L'enfer

+20
_Bib
democrite
Geveil
Bulle
apollonius
_Hamza Muslim
Lila
yacoub
Magnus
JO
bernard1933
Jipé
_bradou
Opaline
_zakari
maya
Enola
Intégraal
_La plume
_Coeur de Loi
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par bernard1933 Mer 18 Mai 2011 - 18:19

Oui, bradou, le monde merveilleux et ordonné qui nous entoure conduit à l' existence d' une Intelligence suprême , peu importe le nom qu' on lui donne. Un monde qui surgit du néant me paraît fort curieux . Le néant ne peut , par principe, rien engendrer . Pour le reste, que bradou ou bernard soient immortels, sans doute dans ce qui fait leur masse en quota d' énergie; rien ne se perd..., mais ils perdront leur individualité, comme de vieux ordinateurs en panne définitive... A la casse ! Non, comme la goutte dans la mer...Tu te fondras avec...marine...quand elle sera bien vieille !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _bradou Jeu 19 Mai 2011 - 0:36

Bulle a écrit:
bradou a écrit:En conclusion : sans remonter à un éventuel Dieu (que je ne nie ni ne reconnais), c’est de l’intelligence et de l’intelligence seule, que je déduis l’immortalité de l’âme
Conclusion parfaitement inintelligente puisque l'intelligence est une capacité à organiser le réel en pensée et non l'inverse.
Je t'ai fait plus haut une démonstration que je trouve jusqu'ici parfaite, mais tu joues sur les mots ou feins de ne pas comprendre.
-quand je dis par exemple "nécessairement", il est clair pour tout le monde qu'il s'agit d'une nécessité logique, d'une déduction, d'une conclusion implacable, mais toi tu le traduis en "nécessité pour l'homme qui a besoin..... "
-dans ma phrase que tu cites ici, tu déformes aussi, car tout au long de ma démonstration (et dans cette conclusion), j'ai bien précisé que je me contentais de constater qu'il y a de l'intelligence dans l'agencement des choses de ce monde, sans aller jusqu'à dire qu'il y a une Intelligence (un Dieu) qui en serait l'auteur. J'avais dit que je me contentais "DU RESULTAT", un résultat intelligent. Je me suis refusé d'affirmer qu'il y a un Auteur ou non en écrivant "un dieu que je ne nie, ni ne reconnais".
-tu vas me dire maintenant que cet auteur est le hasard. D'ailleurs tu as déjà invoqué le hasard un peu avant ma démonstration. Tu crois donc au hasard, alors question:
Comment expliques-tu que les lois des probabilités aient prise sur le hasard? Il ne s'agit pas de faire des maths, non, la question est élémentaire. Comment expliques-tu qu'on arrive à faire des lois pour le hasard, à prévoir le hasard, à plier le hasard à des lois, ce hasard qui est tout caprices? N'a-t-on pas ici la preuve très simple que le hasard n'existe pas. Si l'homme arrive à dire A L'AVANCE comment le hasard va se comporter (avec une marge d'erreur très faible qui a aussi son explication), n'est-ce pas la preuve qu'il n'est pas hasard, mais bien déterminé?

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _bradou Jeu 19 Mai 2011 - 0:49

bernard1933 a écrit:Oui, bradou, le monde merveilleux et ordonné qui nous entoure conduit à l' existence d' une Intelligence suprême
Bernard, je n'ai pas été aussi ambitieux que toi. Sachant que j'ai affaire à des mécréants durs et purs, j'ai refusé de remonter jusqu'à une Intelligence Suprême. Je me suis contenté de constater qu'il y a de l'intelligence DANS le monde. Partant de là, j'ai démontré que l'âme doit être par nécessité logique immortelle. J'ai donc prouvé l'immortalité de l'âme, sans faire appel au "Dieu aimant, moral" des religions. J'ai fait une démonstration athée adaptée aux athées.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _bradou Jeu 19 Mai 2011 - 1:14

JO a écrit:la vie éternelle peut être une éternité en perpétuel devenir, sans obligatoirement un PDG dans les nuages, qui fait la pluie et le beau temps .
Ah, JO, c'est bien cela!!!!!! Mais je préfère l'expliquer: 1/il s'agit bien de la même vie. 2/ une vie qui prend des formes différentes(perpétuel devenir).3/Maintenant déduction logique: il serait stupide, il n'y a aucune raison, de détruire des vies pour en créer d'autres, c'est la même vie, la même MASSE d'âme, ce sont les mêmes vies qui se perpétuent, donc immortalité de l'âme, même sans PDG. Conclusion implacable, imparable, d'autant qu'on sait qu'il y a de l'intelligence DANS le monde, une intelligence qui ne saurait être stupide.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _bradou Jeu 19 Mai 2011 - 1:42

marine2010 a écrit:Je l'avais déjà dit qu'il y avait une force supérieure à l'Homme LA VIE!
J'ai lu le lien que tu m'as donné et je comprends ce que tu dis. Je suis tout à fait d'accord, mais j'en tire les conséquences (lis l'interprétation que je donne à JO, ça m'évitera de t'infliger des km de texte à lire), savoir que l'âme est immortelle.

Et c'est quoi ta démonstration athée de l'existence de Dieu? Ton histoire avec la cage?
C'est juste le texte qui vient après "la cage" (réponse à Bulle). Une sorte de Dieu (non chrétien.......) mais qui garantit l'immortalité.
Au faite dans ta conception de l'enfer qu'arrive-t-il aux petites brebis.
Je n'ai pas encore abordé l'enfer. J'en ai parlé beaucoup plus haut....mais il faut savoir quand je suis sérieux et quand je ne le suis pas.
rire
D'ailleurs comment parler de l'enfer, sans avoir trancher d'abord la question de l'immortalité?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 16:17

Si j'ai bien compris. Comme ça serait une bêtise que cette intelligence ne soit pas immortelle on est donc immortel. On est immortel spirituellement on vit des milliards de vies à la suite indéfiniment sans ce souvenir des précédentes. Mais c'est quand que le carnaval s'arrête? Sa rime à quoi cette immortalité de nos âmes? Pourquoi l'intelligence aurait choisi que nos âmes soient immortelles? Pourquoi pas nos corps? Pourquoi l'âme juste l'âme?

La reproduction aurait pour seul but de créer des corps à chaque cycle pour que les âmes qui sont immortelles puissent y résider d'année en année, de siècle en siècle. Moi qui pensais que nos gènes étaient immortels du fait que par la reproduction ils se renouvellent et se perpétuent afin de préserver l'espèce. Je tombe sur le Q en lissant ton post! Donc maintenant que le cirque des âmes est une logique selon toi, parle-moi de l'enfer qui est le sujet du fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par democrite Jeu 19 Mai 2011 - 20:06

L'enfer ? C'est les autres !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _Bib Jeu 19 Mai 2011 - 20:38

democrite a écrit:L'enfer ? C'est les autres !

Trop facile -
"Apprends à souffrir comme celui qui aime souffrir
Et tu ne trouveras l'enfer.. nulle part !"

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Geveil Jeu 19 Mai 2011 - 20:45

marine2010 a écrit: Je tombe sur le Q en lissant ton post! [/justify]
Ou bien je tombe sur le post(érieur) en lissant ton Q ....Trêve de plaisanterie, Marine, tu as tout compris:
Donc maintenant que le cirque des âmes est une logique selon toi, parle-moi de l'enfer qui est le sujet du fil.
C'est ça l'enfer !.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 22:00

Et comment on sort de cet enfer que la vie nous offre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Geveil Jeu 19 Mai 2011 - 22:02

En l'acceptant .
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 22:03

Accepter que la vie est un enfer? Même si pour nous elle est tout le contraire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _Bib Jeu 19 Mai 2011 - 22:08

Que la vie soit 1 enfer - Mamz'elle Marine -
Belle nuitée en passant-

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 22:16

Bonne nuit à toi aussi!Wink
La vie est un enfer pour celui qui le pense. Celui qui croque dans ses échecs et grandit de ses souffrances connaît le paradis car il aime toutes les facettes de la vie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _Bib Jeu 19 Mai 2011 - 22:26

A défaut d'être présidente de la république
Va t on l'élire Reine de Google ?
(Attention rester zen avec Bib est 1 apprentissage..sans cauchemar
d'1 coche qui s'marre même en enfer-)

Ecris-nous 1 poème va..


Dernière édition par Bib le Jeu 19 Mai 2011 - 22:42, édité 1 fois

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Geveil Jeu 19 Mai 2011 - 22:29

marine2010 a écrit:Bonne nuit à toi aussi!Wink
La vie est un enfer pour celui qui le pense. Celui qui croque dans ses échecs et grandit de ses souffrances connaît le paradis car il aime toutes les facettes de la vie!
Ben voilà !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _Bib Jeu 19 Mai 2011 - 22:35

C'est fou comme les vieux aiment se taper des jeunes même dans le virtuel l'inverse est vrai aussi plus rarement ..

(Echo d'1 démon femelle en enfer hahaha !)

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 22:52

Bib pette de rire sur ces paroles démoniaques je vais me coucher dans l'enfer infini du tourbillon des âmes!! Good night everybody!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par bernard1933 Ven 20 Mai 2011 - 17:57

Bib a écrit:C'est fou comme les vieux aiment se taper des jeunes même dans le virtuel l'inverse est vrai aussi plus rarement ..

(Echo d'1 démon femelle en enfer hahaha !)
Bib, un simple rappel : " C'est dans les vieux chaudrons qu'on fait la meilleure soupe "...
Crois- moi ! Ce n' est pas toujours vrai , mais, parfois, la technique, une longue expérience, le souci de la durée...

Mon âme immortelle ? Bon Dieu non ! Une existence, ça suffit ! Et dites-moi donc ! Si je suis immortel, pourquoi pas mon épagneul, le frelon asiatique, l' âme du poireau qui lui permet de germer, de se développer
( mais pas de terminer dans la soupe...) . On ramène tout à l' homme qui
n'est qu' un animal ! Prouvez-moi le contraire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _Bib Ven 20 Mai 2011 - 19:11

Cher Bernard, la p'tite réagit bien, ne trouvez vous pas ? ..

'Dans l'entremonde d'Hadès l'invisible
Lilith éparpilla des semonces terribles
Dans le monde souterrain, Lilith sans cible
proférait des propos glacés et putrescibles'

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Bulle Lun 23 Mai 2011 - 20:52

bradou a écrit:
Bulle a écrit:
bradou a écrit:En conclusion : sans remonter à un éventuel Dieu (que je ne nie ni ne reconnais), c’est de l’intelligence et de l’intelligence seule, que je déduis l’immortalité de l’âme
Conclusion parfaitement inintelligente puisque l'intelligence est une capacité à organiser le réel en pensée et non l'inverse.
Je t'ai fait plus haut une démonstration que je trouve jusqu'ici parfaite, mais tu joues sur les mots ou feins de ne pas comprendre.
Tu ne m'as pas comprise ; je dis que ta démonstration n'organise pas le réel.
Il n'y a aucune nécessité logique à déduire une quelconque immortalité de l'âme et même si ta démonstration d'une intelligence dans l'agencement des choses de ce monde était parfaitement fondée.

Comment expliques-tu que les lois des probabilités aient prise sur le hasard?
Par la définition même d'une loi de probabilités. On observe les faits, on en tire des rapports entre les cas favorables et les cas possibles. Et on projette.
Si l'homme arrive à dire A L'AVANCE comment le hasard va se comporter (avec une marge d'erreur très faible qui a aussi son explication), n'est-ce pas la preuve qu'il n'est pas hasard, mais bien déterminé?
On peut calculer la probabilité de hasard mais il n'y a pas que le hasard il y a aussi les aléas (quelque chose de possible dans le temps mais dont on ne sait pas quand cela va arriver) et les contingences qui sont absolument imprévisibles et c'est justement celles là qui ont présidé à l'existence du vivant.

_________________
Hello Invité !  Le L'enfer - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par JO Lun 23 Mai 2011 - 21:56

affirmation gratuite .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par _bradou Mar 24 Mai 2011 - 14:46

Bon, laissons de côté cette histoire d’enfer et d’âme immortelle ou mortelle.
Occupons-nous du hasard, c’est un peu plus concret.
Je fais une démonstration très simple pour montrer qu’il n’y a pas de hasard.
-Je lance une pièce de monnaie 10 fois, j’obtiens 8 piles et 2 faces, ce qui est tout à fait possible. Disons hasard.
-Je lance ma pièce 1 million de fois, cette fois-ci, j’obtiens obligatoirement, à quelques petites unités près, autant de faces que de piles. Disons encore hasard.
-Je répète encore 1000 fois l’expérience précédente d’1 millions de lancer, et à chaque fois j’obtiens le même résultat que précédemment.
Pour un hasard il devient bien discipliné !!! Qui, qu’elle est cette main invisible qui discipline le hasard ? Vous êtes bien capables de répondre que c’est le hasard qui discipline le hasard. Mais alors peut-on parler de hasard quand il y a un Hasard qui le discipline ? Et quel meilleur nom peut porter le Hasard qui discipline le hasard, sinon celui de cause ? Vous avez bien compris ! Quel que soit X, nous sommes en présence d’une cause.
Mais alors, comment expliquer que cette Cause ait eu une préférence pour pile (8fois) dans la première expérience.
Explication : il existe une Cause unique, initiale, à laquelle succède une infinité de causes, un faisceau de causes qui se suivent jusqu’à atteindre la pièce. Ce faisceau n’est pas toujours parfaitement identique, homogène, un battement d’aile par-ci, un clin d’œil par-là, le font un peu vibrer, de sorte qu’en lançant ma pièce 10 fois seulement elle est davantage influencée par ces petites vibrations. Disons qu’elle n’a pas été suffisamment exposée pour subir toute l’influence de la Cause Initiale. C’est comme si je plaçais un objet dans une pièce pendant 30 secondes seulement : je ne lui donne pas le temps de prendre la température de la pièce.
Par contre, si je lance la pièce 1 million de fois, je donne le temps(façon de dire) aux vibrations de se compenser ou, si vous préférez, le temps à la pièce de subir en quelque sorte sans perturbations l’influence de la Cause Initiale. C’est ce qui explique qu’en lançant la pièce 1 million de fois j’obtiens le même résultat (à un poil près), effet d’une même cause.
En d’autres termes, avec 10 lancers, l’expérience (car c’est une expérience en laboratoire bien qu’il n’y ait pas de laboratoire) ne se fait pas dans les conditions normales.
Dans le cas d’un quidam qui reçoit une tuile d’un toit en passant dans la rue, il n’y a pas non plus de hasard. Le quidam et le toit n’existent pas dans deux mondes différents, mais dans un seul, l’Univers-Un et subissent la même Cause Unique. Une cause, cause d’autres causes, qui, au fil de millénaires de causes à effets, aboutit inexorablement à cette malencontreuse rencontre. Absolument inévitable.
Pas de hasard donc, mais une Cause Unique qui a mis tant d’intelligence dans ses effets(le monde) qu’Elle ne peut être qu’intelligente.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Escape Mar 24 Mai 2011 - 15:21

.

C'est très intéressant

<< L'Univers est originairement causal, mais en n'adhérant que partiellement à l'Univers, on secrète du hasard >>

Autrement dit, le hasard est une manifestation par défaut de notre déficience à percevoir la nature profonde de l'Être

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer - Page 6 Empty Re: L'enfer

Message par Bulle Mar 24 Mai 2011 - 17:35

Pourquoi la nature profonde de l'Etre ? Pourrais-tu préciser.
Pourquoi pas tout simplement comme le disait déjà le déiste Helvetius "l'enchaînement inconnu des causes propres à produire tel ou tel effet".
(hasard n'étant pas à prendre dans le sens trivial du terme) mais simplement comme une explication du monde par le monde et non à pas au travers du spiritualisme (et pas spiritualité) religieux, de la vision de toute réalité à travers un dieu ou d'une intelligence avec un grand i.

_________________
Hello Invité !  Le L'enfer - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum