Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

+4
Tibouc
Magnus
_Le Grand Absent
Africain2
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Ven 3 Juin 2011 - 18:49

vieux Ceci est le début du missionnaire et du sorciers.
vieux Ceci est les DEGATS du christianisme,car plusieurs de ces choses sont encore d'actualité malgré la soi-disant 50ans d'independance de l'Afrique.
Voila des conneries que le Christianisme nous ont fait hérité.
Ecoutons d'abord le discours du Roi Léopold II

"Révérends pères et chers compatriotes.L'objectif de votre mission en afrique plus précisément au"Congo-Belge",n'est donc point d'apprendre aux nègres à connaitre Dieu,car ils le connaissent déjà.Ils parlent et se soumettent à Nzambia Mpungu et connaissent les dix commandement de Dieu.Donc on a rien a les apprendre.Notre évangile auprès des nègres doit servir avant tout les intérêts de la Belgique,et de l'occident.Votre rôle essentiel est de faciliter la tâche aux administratifs et aux industriels.C'est-à-dire que vous interpréterez l'évangile de la façon qui servira au mieux nos intérêts dans cette partie du monde.Pour ce faire vous veillerez,entre autres à désintéresser nos sauvages des richesses dont regorgent leur sol et sous sol,pour éviter qu'ils s'y intéressent et ne nous fassent une concurrence meurtrière ou rêvent un jour de nous déloger de cette partie du monde avant que nous nous enrichissions.Faites d'eux vos fidèles d'église et recommandez à vos fidèles d'aimer la pauvreté.Tel:
HEUREUX LES PAUVRES,CAR LE ROYAUME DES CIEUX LEUR APPARTIENT.
Faudrait pas que les nègres ripostent ou se nourrissent de vengeance.Il faudrait les décourager et les détacher de tout ce qui pourrait leur donner le courage de nous affronter.Je songe ici spécialement à leurs nombreux fétiches de guerre qu'ils prétendent ne point abandonner.Insistez surtout sur la soumission et l'obeissance.
Evitez de développer l'esprit critique dans vos écoles et églises.Apprenez à vos élèves à CROIRE et non à RAISONNER.
Vous prêtres et pasteurs blancs,je vous recommande à évangeliser les noirs JUSQU'A LA MOELLE DE OS,afin qu'ils ne se révoltent jamais contre les injustices que vous allez leur faire subir.Faites leurs réciter chaque jour:
HEUREUX CEUX QUI PLEURENT,CAR LE ROYAUME DES CIEUX LEUR APPARTIENT. croule de rire
Convertissez les noirs au moyen des chicotes diable au fouet ,gardez leurs femmes à la mission pendant neuf mois et courtisez-les s'il le faut.Et exigez ensuite de ces convertis d'offrir un signe de reconnaissance,de bonnes viandes,chevres,poules,coqs,et oeufs,chaque fois que vous visitez chaque village.Faites tout pour éviter que les noirs deviennent riches.Demandez aux noirs de mourir de faim et vous autres mangerez cinq fois par jour.
Faites en sorte que les noirs aient pas une prise de conscience pour la revendication de l'indépendance nationale.Enseignez leur une doctrine que vous ne mettrez JAMAIS en pratique,et s'ils vous demandent pour quelle raison vous avez un comportement contraire à ce que vous prêchez.Repondez leur:
annonce haut Vous les noirs,suivez ce que nous disons et non ce que nous faisons.
S'ils répliquent en disant:UNE FOIS SANS OEUVRES EST UNE FOI MORTE.
Fachez-vous en appliquant le fouet diable au fouet et répétez leur:
HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS PROTESTER.
Votre action doit se porter essentiellement sur les JEUNES afin qu'ils n'hésitent point à nous saluer.Qu'ils ne se révoltent pas.
Si le commandement des parents vieux est en contradiction avec celui des missionnaires;l'enfant devra apprendre à obeir à ce que lui recommande le missionnaire qui est le père de son âme.
Ce sont là,chers compatriote,quelques-uns des principes de votre mission en Afrique.Principe Stratégiques que vous appliquerez sans faille."


Bon je suis fatiguer.Je veux commenter ceci un autre jour et faire un rapport avec la religion et certains malheurs qui touche l'afrique et qui prend sa source dans cette religion et dans la bible...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par _Le Grand Absent Ven 3 Juin 2011 - 18:59

C'est un faux notoire.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Magnus Ven 3 Juin 2011 - 19:20

Le Grand Absent a écrit:C'est un faux notoire.
Je confirme.

_________________
MES POEMES :  Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Tibouc Ven 3 Juin 2011 - 19:22

Ca se voit direct de toutes façons, tellement c'est caricatural.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Magnus Ven 3 Juin 2011 - 19:33

J'ajouterai que même si certaines idées de ce faux peuvent rejoindre une certaine réalité de l'époque, un Roi n'aurait pas pris le risque de parler aussi crûment dans un discours.
L'auteur de ce faux incite au racisme anti-blanc.


Dernière édition par Magnus le Ven 3 Juin 2011 - 21:04, édité 2 fois (Raison : correction d'une erreur)

_________________
MES POEMES :  Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Ven 3 Juin 2011 - 20:31

Magnus a écrit:J'ajouterai que même si certaines idées de ce faux peuvent éventuellement plus ou moins rejoindre une certaine réalité de l'époque, un Roi n'aurait pas pris le risque de parler aussi crûment dans un discours.
L'auteur de ce faux incite au racisme anti-blanc.
Hola Magnus !
Tu pense que ce discours est un faux ?
Et pourtant !!!!
Les autres peuvent les pensée mais toi Magnus il me semble que tu es de la belgique donc tu dois au moins la connaître.
Je suis moi-même de la RDC(colonisé par les Belges)donc je connais cette histoire.
N'oublie surtout pas que le roi Léopold II se comportait comme un tyran.Même les anglais qui étaient aussi des tortionnaire dans leur colonies n'hesitaient pas à critiqué Léopold II suite à ses horreur commis dans son ancien colonie.
Tu connais suremment l'histoire du caoutchou,comment le roi ordonnait qu'on coupe les mains de ceux dont le rendement en caoutchou n'était pas satisfaisante.
Il ne s'agit pas du racisme envers les blancs.Il s'agit de l'histoire.D'ailleurs je suis étonné que tu ignore ce discours vu ta connaissance.Essai de fouiné dans les archives,ou chez des historiens belges de l'époque coloniale,tu verra que ceci est véridique.
Peut-être que vous avez jugez ce discours faux parce que j'ai mis des smileys ou j'ai rigole sur certains passages.J'ai l'habitude de rire sur certains conneries du genre humains pour l'exorcisé.
Je connais notre histoire commune assez bien,parce que je suis issue d'une lignée royale traditionel.
Mon grand père avait eu affaire avec des Belges....mais c'est une autre histoire...

Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Magnus Ven 3 Juin 2011 - 20:45

Tu connais suremment l'histoire du caoutchou, comment le roi ordonnait qu'on coupe les mains de ceux dont le rendement en caoutchou n'était pas satisfaisante.
Oui, ça c'est ---malheureusement--- authentique... .

Il ne s'agit pas du racisme envers les blancs.
...Je répète que le texte ci-dessus est bel et bien un faux.
Et je soupçonne certains sites de l'utiliser dans un but assez douteux.
Je suis moi-même de la RDC (colonisé par les Belges)Il ne s'agit pas du racisme envers les blancs. Il s'agit de l'histoire.
Tu dois donc en connaître plus que moi sur ce sujet, tu peux donc parler de ce que tu as connu, ---mais le texte d'intro, lui, est un faux.


Dernière édition par Magnus le Ven 3 Juin 2011 - 20:47, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Lila Ven 3 Juin 2011 - 20:46

les belges au congo ont ét pire que des tyrans: de véritables tortionnaires. Couper les mains ne leur suffisaient pas, il cassaient aussi des bras et les ressoudaient à 90°.

Il considéraient les noirs comme des animaux, les faisaient crever par dizaines de milliers aux travaux forcés, notamment pour la construction du chemin de fer Matadi-Kin.

Bien sûr cela n'a pas été le cas de tous les colons, surtout vers la fin des colonies. Il ne faut pas généraliser.

Il faut savoir cela, mais maintenant, on peut se donner la main.
soutenir

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Magnus Ven 3 Juin 2011 - 21:03

Entre 1880 environ et la 1ère guerre mondiale, la colonisation du Congo belge a fait 5 à 8 millions de morts.
Le journaliste américain Adam Hochschild parle d'« holocauste oublié ».

_________________
MES POEMES :  Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Lila Ven 3 Juin 2011 - 21:18


oups! 5 à 8 millions ?????

Ils étaient si nombreux que cela, au Congo ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par _Le Grand Absent Sam 4 Juin 2011 - 7:14

Fais gaffe : si tu oses douter de cela, c'est que tu n'es qu'une sale raciste, révisionniste, et caetera.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par _Le Grand Absent Sam 4 Juin 2011 - 7:18

Africain2 a écrit:Hola Magnus !
Tu pense que ce discours est un faux ?
Et pourtant !!!!
Et pourtant un chrétien dirait le plus naturellement du monde que sa religion n'est pas plus vraie que l'anismisme, n'est-ce pas ?

Africain2 a écrit:L'objectif de votre mission en afrique plus précisément au"Congo-Belge",n'est donc point d'apprendre aux nègres à connaitre Dieu,car ils le connaissent déjà.

_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Sam 4 Juin 2011 - 13:01

Lila a écrit:
Bien sûr cela n'a pas été le cas de tous les colons, surtout vers la fin des colonies. Il ne faut pas généraliser.

Il faut savoir cela, mais maintenant, on peut se donner la main.
soutenir
hé bé
Mais qui a généraliser ?
Je ne suis pas en train de généralisé Lila.
En plus...en plus...on se donne la main n'est-ce-pas ?
Il ne s'agit pas d'un procé contre les colons...
J'ai mis ce discours parce que Saatieme m'a posé des questions sur le christianisme et ce que je pense de cette religion.
En plus pour comprendre le pourquoi du"Missionnaires et du Sorciers",pourquoi les prêtres agissaient ainsi au(congo par exemple),il devait y avoir une raison.ET LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURS.
Tu sais tous les prêtres ne sont pas fous comme ont pourraient le croire.Ils obeissaient à leurs hierarchies,et ces derniers récévaient leurs instructions auprès du roi lui-même.L'Eglise marchait de pairs avec l'Etat d'antan.
Comme tu l'a compris:Il s'agit bel et bien de l'histoire.Malheureusement l'histoire des Hommes est rempli aussi des aspects très sombres et colorée de sang.
Aujourd'hui les mentalités ont beaucoup évoluer.Voila pourquoi nous avons du mal à accepté des comportements Tyranique et Mégalomaniaque comme celui du roi Léopold II.
Magnus dit que ce discour du roi,cette hadith rire est un faux.
Je comprend Magnus car il est trop évoluer...Il aura du mal à accepté une telle langage incendiaire comme émanant d'un roi Belge.
Quant à moi,Connaissant la tyranie du roi Léopold II.Je n'ai aucun doute là-dessus.
Nous ne savons pas tous ce que contiennent l'histoire de l'humanité.Il y a certains dossiers qui ne seront peut-être pas connues tellement qu'il sont lourd à porter.




Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Lila Sam 4 Juin 2011 - 13:06

J'ai mis ce discours parce que Saatieme m'a posé des questions sur le christianisme et ce que je pense de cette religion.
je comprends, mais je pense que la religion n'y est pour rien, tout cela est politico/économique, la religion ne sert qu'à motiver gratuitement le bon peuple (et les missionnaires pour commencer) pour en faire de bons émissaires, qui vont travailler en douceur pour rendre le bon peuple docile, et lui faire croire que s'il souffre ici bas, il aura sa récompense au ciel...

On l'a vu avec Bush pour l'Irak, il a employé le même "levier" pour motiver ses soldats. Les croisades: pareil: toujours la religion utilisée pour manipuler et donner un prétexte...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Sam 4 Juin 2011 - 13:33

Lila a écrit:
je comprends, mais je pense que la religion n'y est pour rien, tout cela est politico/économique, la religion ne sert qu'à motiver gratuitement le bon peuple (et les missionnaires pour commencer) pour en faire de bons émissaires, qui vont travailler en douceur pour rendre le bon peuple docile, et lui faire croire que s'il souffre ici bas, il aura sa récompense au ciel...

On l'a vu avec Bush pour l'Irak, il a employé le même "levier" pour motiver ses soldats. Les croisades: pareil: toujours la religion utilisée pour manipuler et donner un prétexte...

Voila pourquoi la religion en tant qu'Institution EST DANGEREUX pour l'humanité.
La religion n'a de sens que dans sa définition de religare.Se relier avec son propre Dieu.
Ce qui est une affaire personnel entre l'homme et sa propre conscience divine.
N'oublie pas que cette institution Politico-Religieux pour asseoir son pouvoir même ici en Europe,n'avait pas hésité à exterminer les femmes"chamanes",les mages et autres druides en les accusant des crimes imaginaire,en le diabolisant.
Donc dans ce fil il ne s'agit pas des Noirs et des Blancs.
Même les blancs entre eux se sont fait du mal pour dominé les autres.
Et je me sens plus proche de mes frères druides,wiccas et autres adorateur de la Nature,parce que nous sommes tous diabolisé de la même façon.
J'ai dirais même que les"Europeen Naturelle"ont plus perdues que nous autres Africain,parce que la"purification"etait plus atrôce ici que chez nous(en cette matière).
Nous au moins nous avons encore des écoles authentique qui ne se sont pas occulté et dont la lignée sur le plan terrestre continue toujours à fonctionner.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Lila Sam 4 Juin 2011 - 13:52

tout à fait d'accord !

Je suis aussi contre les religions en tant que "système" organisé.

Elle doit rester strictement individuelle. Bien sûr, on peut se grouper selon les affinités pour des rituels ou des enseignements, mais quoi de plus merveilleux que de prier ou méditer ensembles, toutes religions et non religions confondues. J'ai fondé un petit groupe dans ce sens, de 4 philosophies différentes, on se voit 1 fois par mois. Chacun suit sa voie (ou aucune) et on met en commun nos découvertes.
je trouve qu'on n'a même pas le droit de conditionner ses propres enfants vers une religion.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Magnus Sam 4 Juin 2011 - 14:00

Africain2 a écrit:Magnus dit que ce discour du roi, est un faux.
Je comprend Magnus car il est trop évolué...Il aura du mal à accepter une telle langage incendiaire comme émanant d'un roi Belge.
Je dis qu'un tel discours ne peut pas être un discours OFFICIEL.
Ca me fait penser à un discours soi-disant officiel de je ne sais plus quel Pape, qui est aussi un faux.
Ces deux faux rejoignent la réalité sur le terrain, mais n'ont jamais été prononcés OFFICIELLEMENT tels quels.
Pour le reste, oui, l'histoire témoigne des atrocités commises et dont ce Roi est responsable.

_________________
MES POEMES :  Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Sam 4 Juin 2011 - 15:14

Magnus a écrit:
Je dis qu'un tel discours ne peut pas être un discours OFFICIEL.
Ca me fait penser à un discours soi-disant officiel de je ne sais plus quel Pape, qui est aussi un faux.
Ces deux faux rejoignent la réalité sur le terrain, mais n'ont jamais été prononcés OFFICIELLEMENT tels quels.
Pour le reste, oui, l'histoire témoigne des atrocités commises et dont ce Roi est responsable.

Bien sur que c'est un discours Officieux...
Je ne pense pas que ce discours avait été prononcé dans la chambre Belge ou dans l'ensemblée nationale de la Belgique.
C'est une instruction qu'il avait donnait aux prêtres avait que ces derniers s'embarquent pour l'ancien colonie.
Pareille aussi pour le discours négative de Victor Hugo sur l'Afrique.Discours qu'il avait fait lors d'un diner.
Concernant le pape je pense que tu veux parlé du pape Clement...ou Innocent...(il faut que j'ai vérifie)
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Magnus Sam 4 Juin 2011 - 15:29

Le nom de ce pape m'échappe pour le moment, il faudrait que j'aille revoir dans nos archives.
Il s'agit de la photocopie d'un document signé par la Bibliothèque Nationale que des Témoins de Jéhovah m'avaient un jour présentée en venant à domicile.
Le hic c'est que.... la Bibliothèque nationale ne possède pas ce document !!!!

_________________
MES POEMES :  Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Lila Sam 4 Juin 2011 - 15:53

C'est une instruction qu'il avait donnait aux prêtres avait que ces derniers s'embarquent pour l'ancien colonie.
et comment connaîtrions nous ce texte ? Il n'y avait pas d'enregisteurs, à cette époque...
Spoiler:

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Satieme Sam 4 Juin 2011 - 15:53

Merci Africain2, mon Frère, ton intention est bonne pour m'aider, mais le discours "sonne" vraiment faux.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Sam 4 Juin 2011 - 16:08

Lila a écrit:
C'est une instruction qu'il avait donnait aux prêtres avait que ces derniers s'embarquent pour l'ancien colonie.
et comment connaîtrions nous ce texte ? Il n'y avait pas d'enregisteurs, à cette époque...
Spoiler:
Les Rois ont toujours eu des scribes qui noté leurs fait et gestes.
Soit il l'avait écrit lui-même et lis devant les prêtres...
Ou voir même c'est une tierce personne qui avait lis ce discours a son nom.
Nous acceptons tous que le roi Léopold II avait ordonnait qu'on coupe les mains des ceux qui travaillé dans le champ d'hévea etc...
Mais il n'existe aucun discours officiel ou j'ai attendu ce roi dire qu'il faut coupé la mains des noirs.
Ce sont des ordres qui était donné en"catimini",mais tous savaient que c'est le roi qui l'avait ordonner.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par lagaillette Sam 4 Juin 2011 - 16:27

Mais ce qui n'est pas faux, c'est l'assassinat de Lumumba, et le discours de Baudouin Ier, lors de la proclamation de l'indépendance du Congo en 1960.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Africain2 Sam 4 Juin 2011 - 16:48

lagaillette a écrit:Mais ce qui n'est pas faux, c'est l'assassinat de Lumumba, et le discours de Baudouin Ier, lors de la proclamation de l'indépendance du Congo en 1960.
Exact lagaillette, rire
Parce que le discours de"Buana Kitoko"est enregistrer.Je connais même des extraits... supercontent
Mais nous risquons d'être hors sujet si on continue dans cette voie sur l'histoire du congo(RDC).
Ce discours avait pour seul but de:
DEMONTRER LA DANGEROSITE DE LA RELIGION CHRETIENNE,
DES MISSIONNAIRES QUI CIRCULENT EN AFRIQUE POUR DETRUIRE LES RELIGIONS TRADITIONELLE(qu'ils haissent)en nous réfilant un dieu blond aux yeux soit disant qu'il est le seul sauveur de l'humanité.
Ce discours est mis ici pour comprendre comment à l'époque on était arrivé à magnifié les missionnaire chretien(à travers des bandes dessines) et à diabolisé le prêtre traditionel.


Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique. Empty Re: Discours de roi Léopold II aux missionnaires se rendant en Afrique.

Message par Satieme Sam 4 Juin 2011 - 18:47

Si le discours du roi de Belgique qui est là est "bizarre", par contre le sujet qui parle du danger des missionnaires est intéressant.
Dans la tribu de mes ancêtres, ils sont presque tous devenus chrétiens (pratiquants), et si les gens ont encore un respect pour la religion traditionnelle, c'est juste le respect des ancêtres. Dans ma famille au pays, c'est le père de ma mère qui s'est converti.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum