Pourquoi Bouddha est fou.

+23
badabing
ahmed II
NICOLAS ROUSSELOT
Leleu
_Spin
Téoma
Jipé
JO
Intégraal
dan 26
Cochonfucius
Escape
maya
Petrus
Lila
Tibouc
freefox
tango
_La plume
bernard1933
Magnus
lofrg
_bradou
27 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Magnus Mer 29 Juin 2011 - 19:16

J'ai dû louper quéque chose : c'est quoi "l'ami imaginaire" ?

_________________
MES POEMES :  Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Tibouc Mer 29 Juin 2011 - 19:36

Une analogie foireuse des rationalistes pour expliquer l'idée du divin. rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Magnus Mer 29 Juin 2011 - 19:38

Ah bon ? Tu n'es donc rationaliste que dans le domaine du Q, mon cher Tibouc ? rire

(allusion à ses interventions dans la rubrique Sexologie, bien sûr).

_________________
MES POEMES :  Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Tibouc Mer 29 Juin 2011 - 19:41

Ben peut-être. rire

Quoiqu'il ne me semble pas irrationnel de comprendre que si l'humanité abandonne toute transcendance, elle ne peut sombrer que dans la désespérance. Et la désespérance conduit inexorablement à la mort.
Donc décrier systématiquement toute aspiration à la transcendance, au divin, par exemple en ramenant cette aspiration à un simple "ami imaginaire" est dans le fond quelque peu criminel.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par tango Mer 29 Juin 2011 - 19:56

Magnus a écrit:Ah bon ? Tu n'es donc rationaliste que dans le domaine du Q, mon cher Tibouc ? rire

(allusion à ses interventions dans la rubrique Sexologie, bien sûr).
Magnus, on peut fermer les yeux... Tibouc est jeune, il a besoin de faire encore beaucoup de sottises... c'est de la sottise que surgit la connaissance... je ne m' inquiète pas pour lui, il est déjà conscient de sa foi dénuée de toutes illusions.

Tibouc, continues à sauter de vague en vague, brandis ton étendard, et clames ta foi à tous ces naufragés... montres leur l' horizon... un jour, le Grand Mystère t'apportera la Sirène que tu n'attendais pas.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Petrus Mer 29 Juin 2011 - 21:04

Tibouc a écrit:
Donc décrier systématiquement toute aspiration à la transcendance, au divin, par exemple en ramenant cette aspiration à un simple "ami imaginaire" est dans le fond quelque peu criminel.

rire cheers


Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par bernard1933 Mer 29 Juin 2011 - 22:29

tango a écrit:
Magnus a écrit:Ah bon ? Tu n'es donc rationaliste que dans le domaine du Q, mon cher Tibouc ? rire

(allusion à ses interventions dans la rubrique Sexologie, bien sûr).
Magnus, on peut fermer les yeux... Tibouc est jeune, il a besoin de faire encore beaucoup de sottises... c'est de la sottise que surgit la connaissance... je ne m' inquiète pas pour lui, il est déjà conscient de sa foi dénuée de toutes illusions.

Tibouc, continues à sauter de vague en vague, brandis ton étendard, et clames ta foi à tous ces naufragés... montres leur l' horizon... un jour, le Grand Mystère t'apportera la Sirène que tu n'attendais pas.
Mais, tango, Tibouc, il le brandit fièrement son étendard ! Même qu'il affole notre marine ! Le problème, c' est qu' il a beau tendre son bâton aux naufragé(e)s...
Et je me permets de rappeler à notre grand sage Magnus que le sexe peut être un moyen d' élever notre spiritualité! Il me semble même qu' on y consacre un sujet spécifique... Et les vieux s'y intéressent ! La preuve?
Il paraît qu' ils adoraient Priape...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par tango Mer 29 Juin 2011 - 22:55

bernard1933 a écrit:
Mais, tango, Tibouc, il le brandit fièrement son étendard ! Même qu'il affole notre marine ! Le problème, c' est qu' il a beau tendre son bâton aux naufragé(e)s...
Penses-tu vraiment que le "Pti Bouc", puisses plaire à la Sirène "Marine" ?
Comment le pourrait-il en ne brandissant que son bâton ?
Tibouc, t'y bouc ou t'y bouc pas ? Si t'y Bouc pas, penses au Bouquet de fleurs.

Ah, Bernard combien me fais-tu dire de sottises ? rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Tibouc Mer 29 Juin 2011 - 23:17

Penses-tu vraiment que le "Pti Bouc", puisses plaire à la Sirène "Marine" ?

C'est mal barré ! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par tango Jeu 30 Juin 2011 - 0:07

Tibouc a écrit:
Penses-tu vraiment que le "Pti Bouc", puisses plaire à la Sirène "Marine" ?

C'est mal barré ! rire
Tu voudrais dire par là que Marine est à voile et pas à vapeur ? rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par _La plume Jeu 30 Juin 2011 - 8:57

Moi je m'amuse un peu de voir des pro bouddhistes adeptes du rien
s'affronter avec des athées matérialistes à propos de la "divinité" car ni les uns ni les autres ne reconnaissent la divinité.

Qu'est ce que peut représenter la divinité pour un bouddhiste ? Il faudrait plutôt parler de "boudhhéïté" ?


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par tango Jeu 30 Juin 2011 - 9:31

Bonjour La plume au vent... le moindre souffle t'émeut...
La plume a écrit:Moi je m'amuse un peu de voir des pro bouddhistes adeptes du rien
s'affronter avec des athées matérialistes à propos de la "divinité" car ni les uns ni les autres ne reconnaissent la divinité.
Qu'est ce que peut représenter la divinité pour un bouddhiste ? Il faudrait plutôt parler de "boudhhéïté" ?
Ce n'est pas parce que Bouddha n' a jamais voulu parler de l' Absolu, qu'il n'en était pas sensible... Sa mission a été seulement d'enseigner la Voie...
Comprends que s'il s'est senti investi d'une mission altruiste, c'est qu'il y avait bien quelque chose qui le poussait.
Comprends aussi que pour enseigner une voie aussi souveraine, le guide ne peut que la vivre de tout son être. Comment pourrait-on enseigner une voie d'une manière aussi solennelle, sans être imprégné d'une force divine ?
S'il n'y avait rien, où aurait-il puisé sa détermination ?

Le chemin que propose Bouddha, n'est pas celui qui s'adresse aux opportunistes, l'absence de carotte en témoigne... Je comprends par là, que s'il y a quelque chose à gagner, c'est qu'il faut se dénuer de toutes intentions, pour l'atteindre.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par badabing Jeu 30 Juin 2011 - 11:31

Jipé a écrit:
Mais non, tu n'as pas compris! Tu le dis toi-même, les mystiques et leurs disciples ont bien parcouru le chemin jusqu'au bout, et même jusqu'au bout du bout, mais non jamais rien trouvé de divin!
Il n'y a pas plus de divin que de beurre en branche et employer l'expression : "de la divinité en l'homme" ne veut absolument rien dire, c'est une belle formule pompeuse, mais creuse...
C'est votre quête du Grall, il y a des "fadas" qui courent encore derrière, persuadés qu'ils vont le ramener ! pette de rire
Je vous ramène à ma comparaison de "l'ami imaginaire", désolé...mais c'est le meilleur exemple que je peux prendre, ils vous va parfaitement bien!
La mystique du bouddhisme est en rapport avec la notion d'éveil spirituel, et non en rapport avec le divin.
Vue que l'on parle de bouddhisme est ce tu nie aussi l’éveil?

pour te remettre dans l'esprit de son enseignement:
« Croire que les Vedas sont sacrés ou divins, croire à un Créateur pour le monde,
Prendre son bain dans des eaux sacrées pour gagner le paradis, être fier et vaniteux de sa caste,
Et réaliser des pénitences pour absoudre ses fautes,
Sont cinq symptômes de la perte de la Raison. »
Cette strophe illustre néanmoins la position classique du Bouddha par rapport aux cultes religieux, à savoir: le Bouddha refuse l'autorité des Vedas et des Upanishads et appelle à estimer par soi-même toutes les doctrines. Cela s'applique y compris sa propre doctrine : le Bouddha demande qu'on éprouve par soi-même son enseignement tout comme l'orfèvre raffine lui-même le minerai d'or.

badabing
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : comté
Identité métaphysique : Syncrétisme
Humeur : suivant le temps
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Petrus Jeu 30 Juin 2011 - 18:42

La plume a écrit:

Qu'est ce que peut représenter la divinité pour un bouddhiste ? Il faudrait plutôt parler de "boudhhéïté" ?


La "divinité" existe chez les bouddhistes. Sans parler des deva, elle est (re)présente(é) notamment dans les "demeures sublimes" : (amour inconditionnel, bienveillance, compassion, équanimité); ou dans les méditations d'absorptions (jhana).




Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par thp_77 Dim 7 Aoû 2011 - 11:31

Bonjour Bradou, en lisant tes posts, je ne peux m’empêcher de sourire car j'avais quasiment la même pensée que toi quand j’étais un peu plus jeune, je me suis toujours dis Bouddha est un grand naïf qui essaie d'atteindre une utopie, il enseigne la compassion, le renoncement de tous les conforts matériels,(c'était un prince qui avait tout et qui a tout renoncé pour vivre une vie de modeste moine) ça ne pourra jamais marcher dans notre monde qui est une jungle implacable, où les faibles sont bouffés par les forts, où la concurrence intra et inter espèces sont impitoyable, et pourtant c’est cette compétition qui fait avancer (ou détruire ) les civilisations, de ce point de vue, Bouddha est fou de vouloir montrer une telle voie, l'effort à déployer est comme aller contre puissant un courant d'une rivière.
Mais en vieillissant et voyant tout le matérialisme de la société de consommation de notre époque qui pousse les gens à toujours vouloir posséder plus et tout ça en saccageant la nature, détruisant notre planète dans le seul but étancher une soif qui ne sera jamais assouvit, l’homme n’est-il pas entrain de s’auto détruire lui-même, la terre n’est-elle pas entrain de devenir la prochaine l’ile de Pâque ? Aujourd’hui je me suis parfois demandé le bouddha n’a pas tord de vouloir stopper tout ça quelque part...
Et pour ce qui est des divinités dans le bouddhisme, selon ma connaissance, oui et non, le bouddhisme proprement dit n'a pas de divinités, c'est juste une philosophie, le bouddhisme est un peu différents des 3 autres grandes religions, quand il arrive quelque part il n'essaie pas d'effacer les cultes locales pour supplanter à ce dernier, mais il garde toutes les divinités du pays où il s'implante en ajoutant les pensées bouddhistes, c'est pour cela que le bouddhisme est différent selon le pays où il se trouve, et que ses divinités sont aussi différents à chaque endroits, c’est peut être un peu pour ça que le bouddhisme importé en Occident n’a quasiment pas de divinités et si le bouddhisme avait atteint l'Europe au moyen-age quand elle était sous influences des druides, il aura simplement coexister et former une nouvelle religion bouddhisme composant de divinités païennes et philosophie bouddhiste.

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par _bradou Dim 7 Aoû 2011 - 13:26

thp_77 a écrit:Bonjour Bradou, en lisant tes posts, je ne peux m’empêcher de sourire car j'avais quasiment la même pensée que toi quand j’étais un peu plus jeune, je me suis toujours dis Bouddha est un grand naïf .......
Salut thp_77 (ça se prononce comment?)
Sûrement un bouddhiste! C'est extraordinaire! Il y a à peine 6 mois, il y avait ici juste 1 ou 2 qui disaient avoir vaguement entendu parler du Bouddhisme, maintenant il n'y a plus ici que des bouddhistes confirmés. Le bouddhisme m'a fatigué, chaque fois que j'en parle, on me répond qu'il est ce qu'il n'est pas, que c'est une voie qui n'a pas de voie, une philosophie et/ou religion mais sans dogmes, un guide qui exhorte ses disciples à ne pas le suivre, qu'il s'agit d'arriver mais pas à un but et qu'il a pour finalité de montrer le vide, un vide qui n'est pas vide.
Quand j'ai abordé le bouddhisme, je m'attendais à tout, sauf à ça, ce n'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté, mais franchement ça me dépasse. Le Bouddhisme m'a vidé!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par thp_77 Dim 7 Aoû 2011 - 14:08

Direct l’étiquette, à vrai dire tu te trompes Bradou, je ne suis pas bouddhiste mais à proprement parlé mais plutôt athée, premièrement car je vais jamais dans un temple bouddhiste, je ne suis pas du tout végétarien, encore moindre je ne crois pas en la réincarnation, car on a trimé toute une vie, je pense qu’il est plus juste d’avoir un repos éternel plutôt que de vouloir tout recommencer, je suis pour la peine de mort dans certain cas( exemple pédophilie) …et la liste est longue, par contre je suis né dans un pays de l’Asie ou la majorité est bouddhiste donc je m’y connais pas un peu, peut être j’adhère a certaine morale bouddhiste et que sans vraiment vouloir je suis peu bercé dans cette mentalité mais surtout je me considère pas comme un bouddhiste car je suis contre toute forme de religion car je pense la religion c’est un instrument politique, bouddha est pour moi le statut de philosophe comme tant d'autre, Confucius, Lao Tseu,.. ou Socrate, Platon,... Je peux comprendre que le bouddhisme t’exaspère car peut être parce selon ma connaissance il n’y a pas vraiment de réponse toute faite dans le bouddhisme, et rien est immuable, tout change avec le temps, rien est vraiment blanc ou noir tout dépend du circonstance, et peut être tu es d’une autre culture qui préfère le contraire.
p.s : thp et juste l’abréviation de mon nom car je suis un peu fainéant pour chercher un pseudonyme trop longue , prononcer comme tu voudras Wink

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Jipé Dim 7 Aoû 2011 - 14:14

thp_77 a écrit:
p.s : thp et juste l’abréviation de mon nom car je suis un peu fainéant pour chercher un pseudonyme trop longue , prononcer comme tu voudras Wink
théophile ? théophraste? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par _bradou Dim 7 Aoû 2011 - 14:41

thp_77 a écrit:Direct l’étiquette, à vrai dire tu te trompes Bradou, je ne suis pas bouddhiste
Je ne me trompe pas puisque j'ai écrit:
"Sûrement un bouddhiste!", sûrement signifie, comme chacun sait, que....ce n'est pas sûr.
Et il a juste servi de plongeoir, une prise d'élan, un faux prétexte pour dire la suite : " il y a à peine 6 mois......" qui elle-même ne doit pas être prise à la lettre. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par gaston21 Dim 7 Aoû 2011 - 15:35

bradou est un peu perdu...Les bouddhistes le ménent en brouette...qu'ils n'ont pas inventé...Mais, thp, il me semble cependant que le Bouddhisme a quand même déteint sur toi ; tu supportes les peines et les aigreurs de la vie avec philosophie . Tu te dis Joyeux Buveur, à Bruxelles ! Que boire de bon en Belgique ? Même pour s'hydrater , il faut souffrir, ingurgiter un breuvage amer et qui donne des renvois, le gros ventre etc..., suivre donc déjà un peu l'enseignement du Bouddha...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par thp_77 Lun 8 Aoû 2011 - 0:20

bonjour Gaston, il est trop mignon ton chien, j'adore les chiens, j'ai aussi un chien mais un husky, bien sûr en France le vin est meilleur mais en Belgique la bière n’est non mal du tout, quand j’allais en France je ferais jamais l’erreur ( une deuxième fois) de demander une bière car c’est inconsommable par contre le vin y est excellent. C’est vrai que la bière donne de gros ventre, je pense aussi que je dois surveiller mon ventre . dubitatif

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par _bradou Lun 8 Aoû 2011 - 12:28

thp_77 a écrit:bonjour Gaston, il est trop mignon ton chien, j'adore les chiens, j'ai aussi un chien mais un husky, bien sûr en France le vin est meilleur mais en Belgique la bière n’est non mal du tout, quand j’allais en France je ferais jamais l’erreur ( une deuxième fois) de demander une bière car c’est inconsommable par contre le vin y est excellent. C’est vrai que la bière donne de gros ventre, je pense aussi que je dois surveiller mon ventre . dubitatif
Elle est belle la langue néerlandaise ! Quel massacre !
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par thp_77 Lun 8 Aoû 2011 - 13:44

Ah merci de m’avoir signalé Bradou, je ferais plus attention dans le futur pour corriger mes fautes de frappe en plus de mes fautes d’orthographe qui sont aussi fameuses les unes que les autres. Razz

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par _bradou Lun 8 Aoû 2011 - 14:07

thp_77 a écrit:Ah merci de m’avoir signalé Bradou, je ferais plus attention dans le futur pour corriger mes fautes de frappe en plus de mes fautes d’orthographe
Je ne t'ai signalé à personne. En voilà une idée! pette de rire
Des fautes de frappe et d'orthographe!
Bendidonc, tu es plutôt très indulgent!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 14 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par thp_77 Lun 8 Aoû 2011 - 14:17

euh fautes grammaticales aussi ? merci professeur Bradou, ah tu me fais penser de plus en plus à mon prof de français quand j’étais encore au lycée Razz

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum