La maison vide.

+23
nuage bleu
JPG
Bulle
Babylon5
MrSonge
gaston21
ronron
Magnus
Jipé
lagaillette
orthon7
Ladysan
freefox
lofrg
maya
bernard1933
JO
Nailsmith
Lila
_La plume
tango
Cochonfucius
_bradou
27 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Lun 20 Juin 2011 - 0:32

bradou a écrit:Ce qui est ne doit pas avoir de sens, d'intention cachée, car cette intention-même voudrait alors qu'il y ait une autre intention à son origine, et ainsi de suite, indéfiniment, ce qui revient à dire qu'il ne peut pas y avoir d'intention.
Ce qui est est, ainsi qu'il est, tel qu'il est. Point.
Ah Bradou, tu commences à devenir une gourmandise pour les nanas... je vais te laisser un peu te distraire... mais ne viens pas après me dire qu' elles ne sont que des illusions... si ta maison est vide, comment pourras-tu trouver en elles autre chose que le reflet du vide de ta maison ?... tu sais comment sont les femmes ?... elles vont te presser comme un citron pour faire gicler ton essence... et ton essence que tu ne connais pas encore va s'évaporer, sans même que tu t'en rendes compte... il ne restera qu'une serpillère de toi. rire

Comment pourrais-tu naviguer sans avoir perçu le souffle qu'il y a en toi ?... Le chemin devient de plus en plus raide à gravir, plus tu atteindras les sommets et plus les tentations apparaîtront... mais bon, libre à toi de t'arrêter sur une colline illusoire.
Bradou.. Je te souhaite un bon séjour ... Bonne dégustation !.. mais au bout du compte une fois que tu auras tout vécu dans l'opulence, tu verras, les questions existentielles persisteront.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Lun 20 Juin 2011 - 1:27

Ladysan a écrit:
Bradou :
J’essaie de voir ce penseur qui observe, juge et pense, mais je ne vois que jugements et pensées, mais pas le penseur : il n’y a personne à l’intérieur de la maison.
Je pense que la faculté d’observation, permets de dépister certains conflits intérieurs qui proviennent du conditionnement (que tout individu vit inconsciemment).
Moi, j'appelle ça une prise de conscience, un déconditionnement, volontaire ou pas.
Tu ne peux pas voir, ou conçevoir « le penseur » qui lui n’est que le mécanisme qui génère les idées de l'information reçus de l'extérieur.
Oui, un mécanisme, juste un mince écran invisible, rien qu'un écran, sur lequel viennent ricocher les idées extérieures. Seul l'écran fait rebondir les balles comme un filet de tennis, mais il n'y a pas de tennisman. Personne ne se tient derrière les rideaux, il n'y a pas de souffleur. Nous sommes sans noyau. Nous sommes coquille vide d'un escargot mort.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Lun 20 Juin 2011 - 1:46

tango a écrit:
Comment pourrais-tu naviguer sans avoir perçu le souffle qu'il y a en toi ?... tu verras, les questions existentielles persisteront.
Pour percevoir ce souffle, il faut sans nul doute avoir certaines facultés que ne possède pas tout le monde. Il est possible peut-être de développer ces facultés, mais en cherchant à développer ces facultés, on ne fait peut-être qu'imaginer, donner corps, à un souffle en soi. A force de chercher une oasis, on finit par la trouver si elle existe, mais on risque aussi d'en voir une là où il n'y en a pas.
Mais le problème est encore ailleurs: s'il y a un "souffle" en moi, qu'il y reste, je ne vois pas encore l'intérêt de le percevoir, de le découvrir.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par freefox Lun 20 Juin 2011 - 10:11

bradou a écrit: Personne ne se tient derrière les rideaux, il n'y a pas de souffleur. Nous sommes sans noyau. Nous sommes coquille vide d'un escargot mort.

Bon matin Bradou,

Et pourtant quand vous vous ressentez, vous vous percevez bien vivant non?
Vous épluchez un oignon, couche après couche pour vous retrouver avec rien, du vide!
Qu'était l'oignon (bien vivant)?
L'oignon c'est ce vide qu'entourent les couches.

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Lun 20 Juin 2011 - 10:37

bradou a écrit:
tango a écrit:
Comment pourrais-tu naviguer sans avoir perçu le souffle qu'il y a en toi ?... tu verras, les questions existentielles persisteront.
Pour percevoir ce souffle, il faut sans nul doute avoir certaines facultés que ne possède pas tout le monde. Il est possible peut-être de développer ces facultés, mais en cherchant à développer ces facultés, on ne fait peut-être qu'imaginer, donner corps, à un souffle en soi. A force de chercher une oasis, on finit par la trouver si elle existe, mais on risque aussi d'en voir une là où il n'y en a pas.
Je te vois te débattre, comme si tu cherchais des raisons pour ne pas avancer... Demandes-toi ce que tu es en train de faire là...
Mais le problème est encore ailleurs: s'il y a un "souffle" en moi, qu'il y reste, je ne vois pas encore l'intérêt de le percevoir, de le découvrir.
Ah toujours et encore intéressé... tu me fais penser à un plongeur en apnée, qui ne voudrait pas souffler son air, et sortir la tête de l'eau pour reprendre une bouffée... attends encore un peu, tu verras bientôt que l'oxygène va te manquer... ton intérêt te deviendra alors évident... celui de respirer allègrement.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Lun 20 Juin 2011 - 11:58

freefox a écrit:
Et pourtant quand vous vous ressentez, vous vous percevez bien vivant non?
Vous épluchez un oignon, couche après couche pour vous retrouver avec rien, du vide!
Qu'était l'oignon (bien vivant)?
L'oignon c'est ce vide qu'entourent les couches.
Amical sourire Wink
Ah, Freefox, j'aime bien cette image d'oignon. Je me disais justement que toutes ces pelures en couches ne sont que callosités gagnées à force de marcher, d'arpenter et d'escalader des sentiers abrupts, et qu'une fois ces callosités enlevées par un bon gommage comme des peaux mortes, je dois me trouver tapis à l'intérieur comme une pépite en son écrin. J'ai donc essayé de jeter un coup d'œil à l'intérieur de cet oignon, histoire de me voir moi-même, tel que je suis, pour faire connaissance avec le vrai moi-même que me masquent les pelures. Or, j'ai rien trouvé, à l'intérieur c'est vide. Je n'existe donc pas, je ne peux être que ces callosités, et si je ne suis que ces callosités, c'est que je ne suis RIEN. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Lun 20 Juin 2011 - 12:15

bradou a écrit:....faire connaissance avec le vrai moi-même que me masquent les pelures. Or, j'ai rien trouvé, à l'intérieur c'est vide. Je n'existe donc pas, je ne peux être que ces callosités, et si je ne suis que ces callosités, c'est que je ne suis RIEN. rire
Tiens, tiens, si tu es rien, si tu n'existes pas, qui c'est qui parle ?
Qui c'est qui rit de lui-même ?

On dirait que tu fais marcher ta raison pour te persuader de stopper ton introspection.
T'as la frousse ou quoi ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par maya Lun 20 Juin 2011 - 12:22

"monsieur" Bradou a disparu ? que reste-t-il ?
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Lun 20 Juin 2011 - 12:33

tango a écrit:Je te vois te débattre, comme si tu cherchais des raisons pour ne pas avancer... Demandes-toi ce que tu es en train de faire là...
..... celui de respirer allègrement.
Il faut que tu comprennes que moi, pas moins et pas plus qu'un autre, je ne peux pas faire quelque chose sans savoir quoi, ni pourquoi, ni comment, ni à quoi ça sert. Si tu ne peux pas l'expliquer, ne compte surtout pas sur moi pour le comprendre tout seul, c'est au-dessus de mes possibilités.
Mais ça m'intéresse de savoir. J'ai réussi à t'arracher quelque chose, savoir que ça sert à "respirer allègrement". Va pour la métaphore "respirer allègrement". Tu vois que je ne suis pas difficile.
Et pour le reste?
J'entends bien quand tu me dis de faire des forages, des prospections, mais tu dois comprendre qu'il ne suffit pas de le dire pour que j'y arrive. Mais enfin c'est toi le guide, ce n'est pas à moi de te dire ce qu'il faut faire, ni à trouver tout seul ce qu'il faut faire. Il servirait alors à quoi d'avoir un guide? Et puis faire, je peux faire, mais il s'agit de faire ce à quoi, toi, tu penses, et si tu ne le dis pas comment veux-tu que je le devine?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Lun 20 Juin 2011 - 12:45

tango a écrit:
Tiens, tiens, si tu es rien, si tu n'existes pas, qui c'est qui parle ?
Qui c'est qui rit de lui-même ?
Ah, celui-là aussi j'en ai parlé dans le post d'ouverture. C'est ce quelqu'un qui observe les pelures, qui sait qu'elles sont là et qu'elles sont pelures. Mais ce quelqu'un c'est qui? Ce n'est pas une "personne", mais juste des réflexes et des habitudes acquises pour observer et juger d'une certaines manière. Si j'avais vécu dans un autre milieu, on m'aurait inculqué d'autres réflexes, d'autres valeurs et d'autres habitudes de juger, de parler et de rire. Ce n'est donc pas moi, mais des pelures et des callosités(comme les précédentes du post ci-dessus) dont on m'a recouvert au cours de cet vie. Si je les enlève, plus rien. Mais moi, moi, je suis où?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par Lila Lun 20 Juin 2011 - 12:58

vacuité ?

Tu peux comparer le "champ de vacuité" avec une notion de "divin", qui n'exige pas du tout qu'on s'y dissolve comme une goutte d'eau dans la mer... On peut être une flamme extraite d'un grand feu, et qui peut y retourner...

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, cela me dépasse, et je ne suis pas intéressée à creuser plus loin parce qu'on reste dans les spéculations intellectuelles: je préfère vivre ma vie présente et y progresser Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Lun 20 Juin 2011 - 13:35

bradou a écrit:
Il faut que tu comprennes que moi, pas moins et pas plus qu'un autre, je ne peux pas faire quelque chose sans savoir quoi, ni pourquoi, ni comment, ni à quoi ça sert.
Là tu te mens à toi-même... pratiquement tout ce que tu fais dans la vie, n'a pas été précédé de toutes les réponses que tu dis indispensables.
Tiens par exemple, demandes toi à quoi ça te sert de venir sur ce forum... N' y aurait-il pas quelque chose qui t'aspirerait à ton insu ?
Si tu ne peux pas l'expliquer, ne compte surtout pas sur moi pour le comprendre tout seul, c'est au-dessus de mes possibilités.
Mais ça m'intéresse de savoir.
Ce que tu dois savoir en premier, c'est que c'est à toi de faire l'effort de maintenir l'attitude qui te permettrait d'atteindre la compréhension... Certes il t'arrive d'avoir quelques éclairs de lucidité, mais ils ne durent que le temps d'une étincelle... aussitôt ébloui par la lumière tu retombes dans les ténèbres.
J'ai réussi à t'arracher quelque chose, savoir que ça sert à "respirer allègrement". Va pour la métaphore "respirer allègrement". Tu vois que je ne suis pas difficile.
Et pour le reste?
Tu dois découvrir par toi-même ce qu'il y a dans le vide que tu vois en toi. Une fois que tu y as vu le trésor caché, tu pourras alors te ressourcer dans la plus pure vacuité. Ainsi à chaque fois que tu émergeras de ce vide absolu, tu aborderas l'instant présent dans l'attitude la plus sereine.
Sais-tu que l' attitude de l'observateur prédétermine l'observation ?... les conclusions de l' observation seraient illusoires si l'attitude n' avait pas été maîtrisée par l'observateur.
J'entends bien quand tu me dis de faire des forages, des prospections, mais tu dois comprendre qu'il ne suffit pas de le dire pour que j'y arrive. Mais enfin c'est toi le guide, ce n'est pas à moi de te dire ce qu'il faut faire, ni à trouver tout seul ce qu'il faut faire. Il servirait alors à quoi d'avoir un guide? Et puis faire, je peux faire, mais il s'agit de faire ce à quoi, toi, tu penses, et si tu ne le dis pas comment veux-tu que je le devine?
D'abord c'est toi qui dit que je suis ton guide... ensuite tu crois qu'un guide est là pour te porter...
Non le guide pointe son doigt vers la lune, et c'est à toi de détacher ton regard de son doigt, pour le porter sur la lune.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Lun 20 Juin 2011 - 14:25

tango a écrit:Tu dois découvrir par toi-même ce qu'il y a dans le vide que tu vois en toi. Une fois que tu y as vu le trésor caché, tu pourras alors te ressourcer dans la plus pure vacuité. Ainsi à chaque fois que tu émergeras de ce vide absolu, tu aborderas l'instant présent dans l'attitude la plus sereine.
Bon allons-y, faisons un premier essaie.
J'observe donc ce vide qui est en moi. Et que vois-je?.....Du vide!
Allez, je fais encore un effort!
Ce vide...vide, Bradou, qui arrive à s'entourer de pelure, il faut bien que ce soit "quelque chose", sinon il ne pourrait pas s'entourer de pelures. D'accord?
-Oui, allez, je l' observe encore, il doit bien avoir des qualités, des caractéristiques que je pourrais saisir.
-Non, Bradou! Là, tu matérialises, tu "grossiérises", ce vide n'a rien, il ne faut pas y chercher des qualités ou des caractéristiques, n'oublie pas qu'il est vide, vide.
-Allez, je recommence, j'écarquille les yeux, il faut bien le fixer, bien me concentrer.
-Non, Bradou, il ne faut pas te concentrer, il t'échapperait. Détends-toi, et laisse ce vide venir à toi, c'est lui qui se révèlera à toi.
-C'est bon, je vais attendre qu'il vienne minidodo
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par bernard1933 Lun 20 Juin 2011 - 16:45

Moi, dans tout ça, je ne vois que du vide !
Je préfère la sagesse du bourguignon ! Quand il est vide, on le remplit...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par maya Lun 20 Juin 2011 - 18:42

Bradou, juste un conseil concernant le guide.

Tu penses que lui sait quelque chose que toi tu ne sais pas et cela çà t'énerve...je le sais je suis passée par là.

Parfois, ce guide on l'aime...parfois on le déteste, parfois on ne veut plus le voir, il nous sort par les trous de nez...et on revient parce que c'est ainsi...le maitre et le disciple sont la mème personne en réalité, nous somme l'Un.

Tu verras, tu comprendras. diable au fouet
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Lun 20 Juin 2011 - 21:49

maya a écrit:Bradou, juste un conseil concernant le guide.

Tu penses que lui sait quelque chose que toi tu ne sais pas et cela çà t'énerve...je le sais je suis passée par là.

Parfois, ce guide on l'aime...parfois on le déteste, parfois on ne veut plus le voir, il nous sort par les trous de nez...et on revient parce que c'est ainsi...le maitre et le disciple sont la mème personne en réalité, nous somme l'Un.

Tu verras, tu comprendras. diable au fouet
Ben tu vois, maya... il m' énerve ce Bradou, des fois il comprend ou il nous raconte qu'il comprend... et puis tout de suite après cette compréhension s'évapore...
Aucune stabilité...
De plus il me prend pour un guide alors que je n'ai pas de formation pour cela, je n'ai pas de méthode à transmettre, c'est à lui à la trouver ...
Je lui dis de sauter dans le vide et qu'est-ce qu'il fait ? il s'endort...
Bonne sieste Bradou !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Lun 20 Juin 2011 - 22:51

maya a écrit:Bradou, juste un conseil concernant le guide.

Tu penses que lui sait quelque chose que toi tu ne sais pas et cela çà t'énerve...je le sais je suis passée par là.

Parfois, ce guide on l'aime...parfois on le déteste, parfois on ne veut plus le voir, il nous sort par les trous de nez...et on revient parce que c'est ainsi...le maitre et le disciple sont la mème personne en réalité, nous somme l'Un.

Tu verras, tu comprendras. diable au fouet
Ah, ça y est, j'ai compris!!!!!
Lui, il ne peut rien me dire.
Il ne peut pas me dire ce que je dois chercher
Il ne peut pas me dire comment le chercher
Il ne peut pas me dire comment le trouver
Il ne peut pas me dire comment commencer.
Il ne peut pas..........................................
Il sait juste qu'il faut chercher
Il sait juste qu'il y a quelque chose à chercher.
Il peut juste me répéter: cherche....cherche.....cherche....
C'est à moi de faire tout le reste.
Ah, ça y est, j'ai compris, merci Maya!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Lun 20 Juin 2011 - 23:06

Bradou
c'est bien continues... bravo

Hier tu étais au bord du précipice, et, aujourd'hui tu as fait un grand pas en avant. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 0:17

mdr Allé Bradou cherche, allé cherche croule de rirecroule de rire
Une nouvelle fois bonne chance dans tes recherches, Tango se fera un plaisir de t'accompagner dans ta danse d'incertitude! Mais dit moi, ça sert à quoi de chercher quelque chose qu'on ne cherche pas? La preuve tu sais même pas ce que tu cherches, alors arrêtes de chercher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Mar 21 Juin 2011 - 0:27

marine2010 a écrit: Mais dit moi, ça sert à quoi de chercher quelque chose qu'on ne cherche pas? La preuve tu sais même pas ce que tu cherches, alors arrêtes de chercher!
Ah, chère amie!!
Tu n'as pas encore compris!
Tout le secret est là justement! Chercher, sans s'arrêter de chercher, mais sans vraiment chercher, sans savoir ce qu'on cherche, ni à quoi ça sert !
Tout le secret est là ! Non, non, ce n'est pas bête!
Cherche, Marine, cherche, tu finiras par trouver. Oui, tu trouveras!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Mar 21 Juin 2011 - 12:36

marine2010 a écrit: mdr Allé Bradou cherche, allé cherche croule de rirecroule de rire
segrattelementon
la maison vide - La maison vide. - Page 3 Heuris10
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 22:01

bradou a écrit:
marine2010 a écrit: Mais dit moi, ça sert à quoi de chercher quelque chose qu'on ne cherche pas? La preuve tu sais même pas ce que tu cherches, alors arrêtes de chercher!
Ah, chère amie!!
Tu n'as pas encore compris!
Tout le secret est là justement! Chercher, sans s'arrêter de chercher, mais sans vraiment chercher, sans savoir ce qu'on cherche, ni à quoi ça sert !
Tout le secret est là ! Non, non, ce n'est pas bête!
Cherche, Marine, cherche, tu finiras par trouver. Oui, tu trouveras!
Ouais, chercher indéfiniment ne me pose pas de problème, c'est ce que je fais. Je cherche sans arrêt à tout remettre en question. Mais ce que je ne comprends pas c'est chercher sans savoir quoi? Où est la logique dans tout ça? Surtout que si tu cherches c'est que tu cherches quelque chose? Donc au fond de toi tu dois certainement savoir ce que tu cherches car sinon comment feras-tu pour savoir que tu as trouvé ce que tu cherchais sans savoir ce que c'était? En plus simple, comment vas-tu reconnaitre ce que tu cherches alors que tu ne sais pas ce que tu cherches? Explique-moi Grand Sage Bradou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Mar 21 Juin 2011 - 22:13

marine2010 a écrit:
bradou a écrit:
marine2010 a écrit: Mais dit moi, ça sert à quoi de chercher quelque chose qu'on ne cherche pas? La preuve tu sais même pas ce que tu cherches, alors arrêtes de chercher!
Ah, chère amie!!
Tu n'as pas encore compris!
Tout le secret est là justement! Chercher, sans s'arrêter de chercher, mais sans vraiment chercher, sans savoir ce qu'on cherche, ni à quoi ça sert !
Tout le secret est là ! Non, non, ce n'est pas bête!
Cherche, Marine, cherche, tu finiras par trouver. Oui, tu trouveras!
Ouais, chercher indéfiniment ne me pose pas de problème, c'est ce que je fais. Je cherche sans arrêt à tout remettre en question. Mais ce que je ne comprends pas c'est chercher sans savoir quoi? Où est la logique dans tout ça? Surtout que si tu cherches c'est que tu cherches quelque chose? Donc au fond de toi tu dois certainement savoir ce que tu cherches car sinon comment feras-tu pour savoir que tu as trouvé ce que tu cherchais sans savoir ce que c'était? En plus simple, comment vas-tu reconnaitre ce que tu cherches alors que tu ne sais pas ce que tu cherches? Explique-moi Grand Sage Bradou?
Bradou, tu vois, ton premier pas sur le chemin t'apporte déjà une disciple...
Maintenant c'est toi le Sage !... c'est toi qui détiens la connaissance...
Dis lui que la sagesse est de savoir que tu ne sais rien... rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 22:29

croule de rire Je suis la disciple de la vie et de rien d'autres. J'essaye juste de comprendre les Grands Sages. D'ailleurs personne ne détient le savoir car personne ne sait tout, a part un mec qu'on appelle Dieu, qui avant était composé de 12 autres Dieux, puis encore avant était une étoile, puis encore avant bah euh...n'existait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la maison vide - La maison vide. - Page 3 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Mar 21 Juin 2011 - 23:14

marine2010 a écrit:Ouais, chercher indéfiniment ne me pose pas de problème, c'est ce que je fais. Je cherche sans arrêt à tout remettre en question. Mais ce que je ne comprends pas c'est chercher sans savoir quoi? Où est la logique dans tout ça? Surtout que si tu cherches c'est que tu cherches quelque chose? Donc au fond de toi tu dois certainement savoir ce que tu cherches car sinon comment feras-tu pour savoir que tu as trouvé ce que tu cherchais sans savoir ce que c'était? En plus simple, comment vas-tu reconnaitre ce que tu cherches alors que tu ne sais pas ce que tu cherches? Explique-moi Grand Sage Bradou? [/justify]
Tu as bien fait de t'adresser à moi, parce qu'avec Tango, c'est toi qui te perds sans aucune chance de te retrouver. Sache d'abord que je n'aime pas que mes disciples me regardent de cet air impertinent; il y a des parents trop permissifs et le résultat est désastreux.
Ensuite il faut arrêter de parler de logique et de raisonnement, c'est prétentieux et tu ne t'y connais pas.
Il faut de l'humilité, beaucoup d'humilité.
Chercher, c'est se poser des questions métaphysique, toujours en toute humilité.
Derrière ou à l'origine de ce que tu sais et vois: toi, la vie, l'univers il y a quelque chose qu'on peut appeler si tu veux le Grand Mystère. Tu dois commencer d'abord par admettre qu'il y a un grand mystère, ensuite le chercher.
Peu importe où il se trouve, c'est en toi que tu dois le chercher, car où qu'il se trouve, il peut se révéler en toi.
Pour le trouver, tu dois y penser constamment, non pas raisonner, mais le chercher de tout ton être en y mettant toute ta sincérité, essaie d'entrer en toi-même, cherche-le dans ta conscience, il faut le capter directement, de toi à lui. Ce ne sont là que des indications générales que tu dois compléter toi-même, tu dois avoir du flair. Tu ne réussiras pas tout de suite, mais ça viendra et le résultat t'émerveillera et illuminera ta vie. Maintenant que tu as fini de lire, tu dois me saluer par un profond Ojigi (inclinaison du buste, les mains jointes devant ta poitrine).
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum