Les prophéties de Mohamed ?

+11
Libre Penseur
_EtoileCantique
_Spin
MrSonge
Matteo
alterego
_La plume
_Hamza Muslim
yacoub
Lila
Mr Abricot
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par yacoub Sam 25 Juin 2011 - 15:29

Mais la "révolution" de Khomeyni en 1979 a suscité l'enthousiasme des masses sunnites que ce soit à Alger ou à Tunis et c'est justement ce qui a lancé les partis nazislamiques comme le FIS.
Ni le Soudan ni l'Arabie ni l'Iran n'ont pu servir de repoussoir.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par Matteo Sam 25 Juin 2011 - 15:39

Que voulez vous...peut être qu'entre fanatiques, ils s'aiment bien...

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 8:04

Hamza muslim

Les Signes intermédiaires.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)


L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)


Voici donc quelques Signes intermédiaires mentionnés dans les Hadiths.

Comment peut-on être sûr que ces prophéties émanent de Mahomet puisqu'elles ne font pas partie du coran et n'ont pas été écrites du temps du prophète ? Elles font partie d'une tradition orale ? A quelle date sont elles apparues ? dans quel pays ? sont elles recoupées par plusieurs témoins ? sont-elles le fait de plusieurs auteurs ? J'ai cru comprendre que les noms cités sont les rapporteurs de ces prophéties, beaucoup sont d'origine persane, et ont vécu plus d'un siècle ou deux après le prophète ? N'y a-t-il pas de faux hadiths ? Il en aurait existé 600.000 à une époque !!! alors comment être sûr de leur authenticité.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par alterego Lun 27 Juin 2011 - 12:23

les hadiths sont classés en trois catégories, les authentiques (chaine de transmission irréprochable), les bons et les faibles!
le recueil le plus célèbre de hadiths sahih est celui d'albukhari.

la pertinence de ces prophéties prouvent qu'un être humain ordinaire ne peut savoir avec une telle précision ce qui doit se passer dans le futur, surtout avec les moyens de l'époque.

voici quelques hadiths avec chaine de transmission.

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, ce monde ne prendra pas fin tant que l'homme, passant devant une tombe, ne se jettera pas sur celle-ci en disant : « Malheur à moi ! Si seulement je pouvais être à la place de l'occupant de cette tombe ! » Il n'aura pourtant aucune religion, seule l'épreuve le poussera à dire cela. » [Bukhari et Muslim]

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « L'Heure n'arrivera pas tant que l'on n'aura pas découvert dans l'Euphrate une montagne d'or pour laquelle les gens s'entretueront. Quatre-vingt-dix-neuf personnes sur cent seront tuées et chacune d'elles dira : « Peut-être serais-je le seul rescapé. » [Bukhari et Muslim]

On trouve dans une autre version : « On sera sur le point de découvrir dans l'Euphrate un trésor composé d'or. Que celui qui vivra ces moments n'en prenne rien. »

Selon Abou Musa al-Ash'ari , le Prophète a dit : « Il viendra un temps où l'homme cherchera à faire une aumône d'or sans trouver personne pour l'accepter. Et l'on verra un seul homme suivi de quarante femmes qui lui demanderont sa protection tant les hommes seront rares et les femmes, nombreuses. » [Muslim]

alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 14:59

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Ca se confirme, et c'est valable pour toutes les religions face à l'athéisme.

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient

là aussi, c'est l'argent même mal acquis qui domine toute l'économie mondiale.

les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes."

Là aussi, c'est bien vu. Des familles de dictateurs se sont enrichis par le pétrole et ont construit des tours de plus en plus hautes.

les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…"

On peut le constater aussi dans la politique au quotidien.

L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…"

Il y a des projets d'irrigation et d'oasis artificiels dans le désert d'Arabie.

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

Nul besoin de commentaire, on est en plein dedans.

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…
Là aussi, il suffit de voir comment s'habille les filles aujourd'hui,
c'est vraiment étonnant d'avoir pu voir ça.

Les liens familiaux seront rompus.
les divorces, les familles recomposées...

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
L'insécurité. On le voit aujourd'hui y compris dans les pays musulmans où les dictateurs font tirer sur la population.

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."
Certains se feront passer pour des dévots alors qu'il sont des charlatans. Les scientifiques athées vont contre les principes des religions.

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…"
là aussi le dérèglement climatique est d'actualité

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée.

La violence gratuite, sans raison. Des forcenés qui tuent un maximum de gens,
ça arrive aussi de plus en plus.

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites."
Là il est bien précisé que cela concerne la communauté des musulmans.

L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."

Là c'est plus mystérieux, mais en effet, nous pouvons avoir une impression que tout s'accélère.

Je dois reconnaître que c'est assez troublant même en considérant qu'elles puissent avoir été écrites plusieurs siècle après, ces détails sont inexplicables.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par yacoub Lun 27 Juin 2011 - 18:45

La plume a écrit:
Comment peut-on être sûr que ces prophéties émanent de Mahomet puisqu'elles ne font pas partie du coran et n'ont pas été écrites du temps du prophète ? Elles font partie d'une tradition orale ? A quelle date sont elles apparues ? dans quel pays ? sont elles recoupées par plusieurs témoins ? sont-elles le fait de plusieurs auteurs ? J'ai cru comprendre que les noms cités sont les rapporteurs de ces prophéties, beaucoup sont d'origine persane, et ont vécu plus d'un siècle ou deux après le prophète ? N'y a-t-il pas de faux hadiths ? Il en aurait existé 600.000 à une époque !!! alors comment être sûr de leur authenticité.
Il y a un islamologue allemand qui a fait une très bonne étude sur les hadiths.
Il s'agit de Goldziher. Il montre que même ceux tenus pour authentiques sont faux.
Mahomet par exemple prévoyait la fin des temps de façon très proche.
Il a désigné un enfant en disant que l'heure viendra avant que cet enfant ne devienne vieillard.
Il y a des musulmans quui rejettent tous les hadiths. Ce sont les coranistes.
Caius a donné un article sur eux.
Le colonel Kadhafi en fait partie.
Mais même réduite au coran seul, la charia reste horrible.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par alterego Lun 27 Juin 2011 - 19:33

eh oui, notre grand savant de la science ramène sa fraise!!
punaize, on devrait te consulter avant d'écrire quoi que ce soit!!

surtout que le prophète a toujours déclaré ne pas connaitre le moment de l'avènement de l'heure, seul Dieu sait, les anges non plus ne savent pas.

c'est également écrit dans le coran.

Umar ibn Al khattab (raa) a dit :

Un jour que nous étions assis auprès du Messager de Dieu (saw), voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur, et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du prophète (saw), plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :

- O Muhammad ! informe moi au sujet de l'islam.

L'envoyé de dieu (saw) répondit :

- L'islam est que tu témoignes qu'il n'est de divinité que Dieu et que Muhammad est son envoyé, que tu accomplisses la prière, verse la zakat (l'impôt social purificateur), jeune le mois de ramadan et effectues le pélerinage à la maison de dieu si tu en as la possibilité.

- Tu dis vrai ! dit l'homme.

Nous fîmes pris d'étonnement de le voir, interrogeant le prophète, approuver.
Et l'homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi.

- C'est répliqua le prophète (saw) de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, au jour du jugement dernier et de croire dans le destin imparti pour le bien ou le mal.

- Tu dis vrai, répéta l'homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l'excellence.

-C'est, répondit le prophète (saw) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui il te voit.

L'homme dit :

- Informe moi au sujet de l'heure.

Le prophète (saw) repondit :

- L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge.

L'homme demanda alors :

- Quels sont les signes précursseurs?

- C'est, dit le prophète (saw) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l'édification de constructions élevées.

Là dessus l'homme s'en alla, quand à moi je restais un moment.
Le prophète (saw) me demanda :

- O Umar ! sais tu qui interrogeait?

Je répondis :

- Dieu et son envoyé en savent plus.

- C'est Gabriel, dit le prophète (saw) qui est venu nous enseigner votre religion.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par alterego Lun 27 Juin 2011 - 19:34

sinon yacoub, pourquoi tu ne réfutes pas les prophéties au lieu d'essayer de faire diversion?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 19:42

Moi sur le fond, je ne sais pas de qui elles émanent, mais même à supposer qu'elles soient beaucoup plus tardives, elles n'ont quand même pas été inventées dans la deuxième moitié du 20ème siècle ??? et pourtant elles décrivent notre époque avec beaucoup de précisions, c'est ça qui m'intrigue.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par alterego Lun 27 Juin 2011 - 19:54

non, elles font parties du recueil d'al bukhari

Ces relations traditionnelles de la vie du prophète ont été recueillies par le savant musulman Mohammed al-Bukhari (810 -870) et publiées au cours de sa vie. Cet érudit était originaire de Boukhara. Al-Bukhari appartenait à l'école Shafi'i. Il a beaucoup voyagé à travers l’empire abbasside pendant seize ans en collectant les traditions qu’il estimait dignes de confiance. Il est dit qu’al-Bukhari a recueilli plus de 300 000 hadiths et qu’il n’en a transmis qu'un peu plus de 7000 qu'il croyait être authentiques pour écrire le Sahih) 1,2,3

Son travail a été en réalité durant toutes ces années de compiler dans son livre uniquement des récits à l'authenticité extrême selon des règles qu'il s'était lui-même fixées, afin de sélectionner les chroniques à la chaine de transmission la plus fiable. Les seules choses venant de sa propre personne ont été les titres donnés à chacun des regroupements de sa compilation.

Voici un extrait contenu dans le recueil de Abou 'Abdillâh Mouhammad Ibn Ismâ'il Ibn lbrâhîm Ibn al-Moughîra Ibn Bardazba Al-Djou'fiy surnommé al Boukhari, en rapport à son origine: après la chaine de transmission - "l'Envoyé de Dieu nous apprenait la prière de la consultation comme il nous apprenait la sourate du coran, il disait - lorsque quelqu'un pense (ou réfléchis) à faire quelque chose, qu'il fasse alors deux unités de prières et qu'il dise: Ô dieu je te consulte par ta science, et je sollicite ta force par ta puissance, et je te demande de ton immense grâce, car toi tu peux et je ne peux pas, et toi tu sais et je ne sais pas, et toi tu es le connaisseur de toute chose inconnue. Ô dieu si tu sais que cette chose est un bien pour moi dans ma religion dans ma vie et la fin de mes œuvres, alors destine la moi et facilite la moi et bénis la moi, et si tu sais que cette chose est un mal dans ma religion dans ma vie et la fin de mes œuvres alors écartes-la de moi et écartes moi d'elle et destine moi le bien ou qu'il soit puis fais que j'en sois satisfait,ensuite qu'il énonce alors son souhait".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011 - 20:07

En fait, dans la plupart des recettes de prophéties apocalyptiques, la sauce est la même, pas très difficile à deviner. Tous les vices, ou du moins tout ce qui a été considéré comme des vices de tous temps, sont mis en avant et sont exacerbés à outrance.
L'homosexualité, la fornication, la luxure sous toutes ses formes etc... En fait, il a suffit aux prophètes d'avoir la clairevoyance d'opérer un renversement de toutes les valeurs auxquelles ils croyaient pour obtenir leur cocktail de fin des temps. Et, manque de bol, l'homme est tellement con qu'il a évidemment donné dans tous les chausses-trappes, ce qui fait qu'en effet, les prophéties se réalisent. Mais je suis certain qu'un bon vieux traditionaliste en plein milieu du XVIIème ou du XVIIIème siècle devait dire la même chose : « C'est la fin des temps, même le Vatican est en proie à la luxure etc... » Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par alterego Lun 27 Juin 2011 - 20:12

tu as parlé sans même avoir lu, juste par déduction, car justement les prophéties ne parlent pas que de la déviance sexuelle, si tu veux reprend point par point et explique nous un peu mieux!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011 - 20:34

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)
=> Confusion

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
=> Confusion (des rôles sociaux)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
=> Antithèse d'une réalité

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)
=> Antithèse d'une réalité

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
=> Fornication

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)
=> Fornication, luxure

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
=> Fornication

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
=> de même

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)
=> Luxure

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
=> luxure

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)
=> Confusion (des liens familiaux)

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
=> insécurité (donc la colère)

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
=> Envie, orgueil, avarice

Tu vois, il suffit de prendre les 7 péchés capitaux, d'y ajouter un mal supplémentaire (la confusion, qui se décline sous plusieurs formes : inversion des valeurs, antithèse d'une réalité – déserts construits, arabie pleine de fleuves...) et on obtient un tableau assez complet qui permet de classer quasiment la totalité des prophéties de tout temps et de toute époque. Il suffit d'un peut de méthode, parce qu'à cette époque, on n'en manquait pas ! Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par _Spin Lun 27 Juin 2011 - 20:40

yacoub a écrit:Mais la petite Aïcha reste toujours méprisée par eux et considérée comme une prostituée
alors qu'elle n'était qu'un enfant.
Oui, enfin, c'est surtout parce qu'elle a pris part à la révolte contre Ali, le quasi-dieu des chi'ites, jusqu'à la bataille du Chameau, ainsi nommée à cause de son chameau à elle. Il faut dire qu'elle n'a jamais eu de chance avec ces bêtes, déjà que l'un d'entre eux était parti sans elle, ce qui lui avait valu d'innombrables ennuis...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par alterego Lun 27 Juin 2011 - 20:48

oui donc tu aurais dit la même chose à la même époque?

puisque c'est si facile, pourquoi ne pas nous dire ce qui va se passer dans 1400 ans?

le prophète a pris le risque de dire des choses qui ne se seront peut être pas passées comme il l'a prédit et ainsi passer pour un imposteur!!

or tout ce qu'il a dit, absolument tout concorde point par point avec notre époque en particulier, ce sont des évènements actuels et propre à notre époque, que fait tu du temps qui se contracte?
que fais tu du fait que le temps se contractera?
l'homme qui passe devant une tombe et qui espère être à la place du mort?
la prise de Constantinople? (istanbul)?
et beaucoup d'autres faits qui ne peuvent être le fruit d'un simple raisonnement thèse antithèse!

reconnaitre ne te fera pas de tort, ce qui a perdu ibliss, c'est son orgueil!

alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011 - 20:53

oui donc tu aurais dit la même chose à la même époque?
Oui, si j'avais voulu prévoir l'apocalypse, j'aurais procédé de même.

puisque c'est si facile, pourquoi ne pas nous dire ce qui va se passer dans 1400 ans?
À société complexe, prophéties complexes. On peut essayer d'extrapoler, si tu veux, mais ça ne tiendra pas en quelques petites sentences, il faudra au moins envisager d'écrire un bouquin...

or tout ce qu'il a dit, absolument tout concorde point par point avec notre époque en particulier, ce sont des évènements actuels et propre à notre époque, que fait tu du temps qui se contracte?
Non, non pas « propres à notre époque ». La plupart des prophéties pourraient s'appliquer à la Rome des Borgias, par exemple, à la France de Louis XV, etc... etc... Et encore, je ne prends en compte que l'Europe.

et beaucoup d'autres faits qui ne peuvent être le fruit d'un simple raisonnement thèse antithèse!
Si. Par exemple l'homme qui a envie d'être à la place du mort, c'est l'antithèse exacte d'une morale pro-vie, ce n'est pas bien sorcier...

Nietzsche aussi a fait des prophéties, et elles se sont toutes réalisées.
Inspiré par Allah ? Non, juste extralucide. Pas de magie là-derrière, juste une intelligence fulgurante.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par alterego Lun 27 Juin 2011 - 21:11

c'est facile de dire ça comme ça!!
non tu n'aurais rien dit de tel à son époque, et tu oublies surtout qu'il était illettré!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011 - 21:16

Oui, ce n'est pas la moindre de ses tares. rire
Mais comme quoi, on peut être illettré et extralucide. C'est un bon point pour lui.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par _EtoileCantique Lun 27 Juin 2011 - 22:57

Le savoir oral peut etre aussi fort que celui a l'écrit. Et c'est ce qui peut développer sa capacité à s'exprimer sur l'instant.

Le fait qu'il ne sache pas lire ou écrire je ne vois pas ce que ca peut poser comme problème.

Surtout sachant qu'il avait le pretre Waraqua (cousin de Khadija) qui l'avait bien prit sous son aile. Pour bien lui mettre des choses dans la tête.

Pour ce qui est des miracles.
Deja les gens a son epoque ne le croyaient pas (la preuve est dans le coran non?)
Ce n'était pas dur de savoir que lorsqu'on aurait converti de force pour des choses qui vont contre l'esprit humain, ceux ci se rebelleraient. (et d'ailleurs se rendraient compte de l'absurdité) et du coup, le rejetteraient violemment.

Il n'a passé que son temps à faire peur "pour créer la soumission", donc est-ce que c'était dur de faire peur en prévoyant la fin du monde quand on ne serait plus du tout soumis à lui apres avoir vu l'énorme absurdité?

Mais il voulait quand même effrayer pour essayer de continuer a marquer les gens de son joug pour les siècles et les siècles

Ce qui marche vu comme certains le craignent, impressionnée

Mais il y a bcp d'autre belle chose tu sais, altergo


Dernière édition par EtoileCantique le Lun 27 Juin 2011 - 23:46, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par _EtoileCantique Lun 27 Juin 2011 - 23:00

la différence de l'écrit s'est qu'il traverse le temps meme dans l'oublie.

Mais à l'époque la tradition été surtout orale et ca ne posait pas tant de problème que ca.

Et apres avoir été bien éduqué, était il de toute manière illettré ? Il n'y a que lui qui le dit dans le coran :p (même si je le repete ca ne change rien)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par _Spin Mar 28 Juin 2011 - 5:31

alterego a écrit:la prise de Constantinople? (istanbul)?
Alors si tu arrives à présenter ça, à supposer que ça ne lui ait pas été attribué après, comme une prophétie... c'était déjà de son temps une cible des musulmans, ils combattaient déjà les Byzantins. Moins d'un siècle après sa mort ils allaient essayer de s'en emparer, et échouer de peu.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par _La plume Mar 28 Juin 2011 - 8:16

MrSonge
Non, non pas « propres à notre époque ». La plupart des prophéties pourraient s'appliquer à la Rome des Borgias, par exemple, à la France de Louis XV, etc... etc... Et encore, je ne prends en compte que l'Europe.

Je ne vois pas comment il a pu voir des tours, des déserts irrigués et les inclure comme faisant partie des signes de la fin . dubitatif

Trouve moi une époque dans l'histoire où les femmes s'habillaient de façon si serrée et avec des matières transparentes au point qu'on voit
la forme de leur sexe ?

Alors avec un peu d'observation et de déduction, on devrait être capable de prédire ce qui arrivera dans les années qui viennent. Mr Songe dit nous donc, toi qui es perspicace, quelles sont tes prévisions pour les années qui viennent, allez, pas plus de 10 ans, ce ne devrait pas être bien difficile.

Il avait prédit quoi Nietzsche ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par MrSonge Mar 28 Juin 2011 - 11:02

La Plume a écrit : Trouve moi une époque dans l'histoire où les femmes s'habillaient de façon si serrée et avec des matières transparentes au point qu'on voit
la forme de leur sexe ?
Ça a toujours été le cas dans les tribus dont on avait peur, qu'on nommait les « barbares », et un des signes de cette barbarie, c'était leur habillement, disons, assez léger. Et comme l'autre a toujours fait peur, il n'était pas bien sorcier de supposer que c'est l'image de cet autre, entre autres, qui allait rejaillir dans des prophéties d'apocalypses.

La Plume a écrit : Alors avec un peu d'observation et de déduction, on devrait être capable de prédire ce qui arrivera dans les années qui viennent. Mr Songe dit nous donc, toi qui es perspicace, quelles sont tes prévisions pour les années qui viennent, allez, pas plus de 10 ans, ce ne devrait pas être bien difficile.
Ben oui, ça me semble évident, qu'on peut très facilement prédire ce qui arrivera dans les 10 ans à venir. Mais plutôt que de faire croire que je me suis fait tout seul, je préfère te renvoyer aux Essais complets de Philippe Muray (ou, si tu est pressé : Chers Djihadistes, un tout petit volume), qui dressent un panorama assez exhaustif des 50 années à venir.

Mais si tu tiens à avoir une prophétie toute chaude de ma part, je peux essayer. Dans le plus pur style « inspiré par Dieu », encore. Faisons bien les choses :
« Viendra un temps où il n'y aura plus ni hommes ni femmes, ni indigènes ni étrangers, ni adultes ni enfants, où toute trace d'altérité aura disparu. Alors nos seuls ennemis seront ceux que nous avons fabriqués afin de ne pas nous ennuyer. En vérité je vous le dis, le Triomphe du Bien est proche, mais ce sera un triomphe de polichinelle, car le Mal n'existera plus, en dehors de nos propres épouvantails. »

La Plume a écrit : Il avait prédit quoi Nietzsche ?
Au hasard, dans Aurore : «L'art des artistes doit un jour disparaître, entièrement absorbé dans le besoin de fête des hommes. » Amusant, non ? De voir qu'il avait prévu la Fête de la Musique, le Printemps des Poètes, les Festivals en tous genres, et tout cela bien entendu concomitant de la mort de tout art véritable.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par Libre Penseur Mar 28 Juin 2011 - 12:17

alterego a écrit:c'est facile de dire ça comme ça!!
non tu n'aurais rien dit de tel à son époque, et tu oublies surtout qu'il était illettré!!

Justement il savait lire,écrire et apprécier grandement les poésies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prophéties de Mohamed ? - Page 2 Empty Re: Les prophéties de Mohamed ?

Message par Chahida Mar 28 Juin 2011 - 13:27

Libre Penseur a écrit:
alterego a écrit:c'est facile de dire ça comme ça!!
non tu n'aurais rien dit de tel à son époque, et tu oublies surtout qu'il était illettré!!

Justement il savait lire,écrire et apprécier grandement les poésies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Libre penseur c 'est la deuxième fois que je te corrige,
mais honnêtement ! avant de poster un message ou un site, fait des recherches!!
car la les sites que tu nous renvoie sont infantiles et j'avoue j'ai bien rit en lisant, pourquoi j'ai bien rit, un moment celui qui a posté le message pour dire que Mohamed n'était pas illétré donne un exemple je te le donne :

Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

D'après Said bin Jubair.

DIT MOI IL FAUT SAVOIR LIRE POUR EFFACER QUELQUE CHOSE, quand tu guide quelqu'un qui ne s'est pas lire, tu lui dit efface là, et bien il n'y a pas besoin d'aller a l'école pour cela;
Enfin bon passons.

Ce verset BIBLIQUE se réfère également à l'illétrisme de Mohamed (saw) : Cette réponse est l'accomplissement de la prophétie dEsaïe qui dit : Ou comme un livre que lon donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire. Es 29.12

Voilà plus intéréssant :
C'est la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière.
Ecoutons 1e récit du Prophète Mohammad (SAW) lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais je ne sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :
“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait”
Et Gabriel s’en fut, laissant Mohammad (SAW) en état de choc.

“Nous avons fragmenté le Coran pour que tu ne le récites aux hommes que peu à peu, mais certes nous l’avons révélé”. (sourate 17, verset 107)
Mohammad (SAW) qui ne savait ni lire ni écrire, insiste d’abord auprès de ses compagnons pour que les versets soient appris par coeur au fur et à mesure des révélations : on les récitera aux prières liturgiques. En particulier, le Prophète Mohammad (SAW) a pris l’habitude, durant le mois de Ramadan, de réciter la totalité du Coran alors connue, lors de prières supplémentaires, les prières du Tarawih. Sous la surveillance de Gabriel, la mémoire de Mohammad (SAW) devenait “plus féconde que le vent portant la pluie”.
Et pendant le dernier Ramadan de Mohammad (SAW), Gabriel lui fera réciter par deux fois la totalité du Coran, lui signifiant ainsi doublement l’achèvement de sa mission et sa mort prochaine. La tradition d’apprendre le Coran par coeur est donc bien ancrée dans le coeur des musulmans

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum