La Gay Pride !!!!

+8
Satieme
Magnus
JO
alterego
Tibouc
_La plume
MrSonge
Jipé
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Tibouc Lun 27 Juin 2011, 17:10

MrSonge a écrit:Importante mais verbale. Dans les faits, parce qu'elle est une manifestation de défense des droits des homosexuels, elle est ipso facto une manifestation d'homosexuels. À laquelle ce joint une minorité d'hétérosexuel, comme tu l'as fait remarquer mais il ne faut pas se leurrer, la proportion est minime. Dans les deux cas, il s'agit d'affirmer une appartenance à une communauté en faisant le plus de bruit possible. Et pour le coup, la Gay Pride remporte la palme haut la main. Pour le bruit, pour l'efficacité, à mon avis, c'est autre chose, je ne pense pas, sincèrement, que cette manifestation en elle-même serve à autre chose qu'à rendre les gens encore moins bien disposés vis-à-vis des homosexuels, surtout les pauvres diables qui habitent sur le parcours des défilés, ce qui suffit à mon avis à virer extrême-droite illico.
Même théorique, une nuance reste une nuance.
Parce que si on dit que la gay pride est communautariste alors une manif pour le droit des femmes est du communautariste féminin, une manif pour défendre les intérêts des ouvriers est du communautarisme ouvrier etc. Bref, toute manifestation devient communautariste.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par troubaadour Lun 27 Juin 2011, 17:15

Disons que la manifestation "fier d'etre homosexuel" devient de plus en plus anachronique et que ce n'est plus ce genre de manif qui fait avancer le débat.

Maintenant pourquoi pas. Si ils ont envie de manifester et de faire la fete je ne vois pas où est le mal. Et j'aimerais bien que l'on m'explique où serait le mal dans ce genre de manif ?

Je tiens à souligner à certains intervenants que les processions religieuses ne sont pas interdite en France, et qu'heureusement que l'on a le droit aussi de manifester librement dans ce pays.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011, 17:46

Tibouc a écrit : Bref, toute manifestation devient communautariste.
De mon point de vue, c'est le cas. Mais je fais la différence entre une manifestation festive (Gay Pride et compagnie) et une manifestation combative, pas au sens physique, mais au sens idéologique du terme. Autrement dit entre manifestation proprement dite et simple parade, voire « pavane ». Par exemple les manifestations en Espagne, que je ne considère pas comme communautariste parce qu'il s'agit, là, réellement d'essayer de faire bouger les choses de manière causale. Ce qui n'est évidemment pas le cas de la Gay Pride qui est une roue bruyante qui tourne à vide en faisant un raffut de tous les diables.

troubaadour a écrit : Maintenant pourquoi pas. Si ils ont envie de manifester et de faire la fete je ne vois pas où est le mal. Et j'aimerais bien que l'on m'explique où serait le mal dans ce genre de manif ?
L'inutilité, le bruit, la laideur de toute manifestation, la festivisation à outrance, l'exacerbation d'une fierté déplacée (qu'est-ce qu'un homo aurait de plus que moi ?), bref le ridicule inhérent à toutes les « parades», car c'est bien de cela qu'il s'agit, bien plus que d'une «manif'» au sens stricte, même si toute parade est une manifestation, puisqu'il y a des gens qui se manifestent. Mais une manifestation d'étudiant n'est pas une parade, par exemple.

troubaadour a écrit : Je tiens à souligner à certains intervenants que les processions religieuses ne sont pas interdite en France, et qu'heureusement que l'on a le droit aussi de manifester librement dans ce pays.

Je n'ai pas dit qu'elles étaient interdites. Wink
je constate simplement que la plupart du temps, elles sont désapprouvées par la majorité de la population et des médias pour des raisons qui pourraient très bien s'appliquer à la Gay Pride, mais qu'on y applique jamais... Simple constat étonné.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Tibouc Lun 27 Juin 2011, 17:56

Donc tu nies que la gay pride est un réel but de revendications politiques, c'est ça ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011, 18:01

Je nie qu'elle ait un but tout court, plutôt, si ce n'est elle-même, bien sûr, comme auto-glorification annuelle groupale compulsive, en effet. ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Tibouc Lun 27 Juin 2011, 18:03

Evidemment si on part de ce postulat (erroné à mon avis), la gaypride n'est rien d'autre qu'une manifestation communautariste effectivement.

Je ne suis pas bien d'accord, mais au moins je comprends mieux ta position.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par JO Ven 01 Juil 2011, 07:54

les droits s'accompagnent de devoirs ... Quels sont-ils, les droits et les devoirs d'une orientation sexuelle ? Le grave de la question est dans les histoires d'adoption : a-ton le droit d'imposer à un enfant cette enfance particulière ? Dans quelles conditions ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Jipé Ven 01 Juil 2011, 08:26

JO a écrit:les droits s'accompagnent de devoirs ... Quels sont-ils, les droits et les devoirs d'une orientation sexuelle ? Le grave de la question est dans les histoires d'adoption : a-ton le droit d'imposer à un enfant cette enfance particulière ? Dans quelles conditions ?
C'est quoi une enfance particulière ? Est-ce qu'un enfant élevé par des parents non aimant, des parents qui s'engueulent, qui boivent, qui se tapent dessus ou qui se séparent n'est pas pire qu'un enfant élevé par deux adultes du même sexe mais qui aiment et protègent cet enfant ?
Franchement, je ne sais pas...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par _La plume Ven 01 Juil 2011, 08:41

Un enfant élevé par deux pédés aura de grandes chances de devenir homophobe, en tout cas complètement déséquilibré ... Il ne faut pas nier la complémentarité de la mère et du père. Un homme ne pourra jamais être une mère, faut arrêter de délirer.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Jipé Ven 01 Juil 2011, 08:58

La plume a écrit:Un enfant élevé par deux pédés aura de grandes chances de devenir homophobe, en tout cas complètement déséquilibré ... Il ne faut pas nier la complémentarité de la mère et du père. Un homme ne pourra jamais être une mère, faut arrêter de délirer.
Tu dis "homophobe" ? Tu as des sources fiables là-dessus ?
Quand un enfant très jeune perd sa mère (maladie ou accident), il est parfois élevé par son père pendant qqs années, crois-tu qu'il en ressorte "déséquilibré" ? Sûrement marqué oui, mais pas obligatoirement un inadapté dans la société.
Sinon, je suis d'accord que la complémentarité père/mère est l'idéal quand tout va bien au sein de cette famille.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Magnus Ven 01 Juil 2011, 09:28

Nous ne savons pas encore très bien comment évolueront, dans un couple qui s'entend, les enfants de deux parents du même sexe. Peut-être, d'ailleurs, l'évolution se fera-t-elle différemment suivant que l'enfant est fille ou garçon et suivant que le couple est (entièrement) féminin ou masculin.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par _La plume Ven 01 Juil 2011, 10:17

Non bien sûr je n'ai aucun exemple, c'est une possibilité. On voit souvent à un moment donné des enfants issus d'un milieu non conforme choisir la voie inverse des parents, pour se démarquer.

Moi j'ai élevé mes enfants en leur montrant l'exemple à ne pas suivre et ça a parfaitement fonctionné
rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Jipé Ven 01 Juil 2011, 13:09

La plume a écrit:Non bien sûr je n'ai aucun exemple, c'est une possibilité. On voit souvent à un moment donné des enfants issus d'un milieu non conforme choisir la voie inverse des parents, pour se démarquer.

Moi j'ai élevé mes enfants en leur montrant l'exemple à ne pas suivre et ça a parfaitement fonctionné
rire
Oui...donc ce n'est que ton point de vue sur une éventuelle possibilité. dubitatif
Ce qui veut dire qu'aussi bien des enfants d'hétéros que d'homos peuvent être à contre sens de l'éducation des parents.
Tu parles de tes enfants, moi j'ai deux fils, avec sensiblement la même éducation, mêmes parents (hétéros), et pourtant les deux frères sont complètement opposés, on ne peut pas trouvé plus différents...alors ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par _La plume Ven 01 Juil 2011, 13:33

J'imagine mal quels repères auront ces enfants ? Déjà que les enfants élevés par un seul parent dès la petite enfance, ils leur manque un repère pour s'identifier ou se différencier, enfin c'est ce je crois, et je serai toujours opposé au mariage homosexuel alors d'autant plus à l'adoption des enfants par ces couples.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par bernard1933 Ven 01 Juil 2011, 18:29

Autant j' estime que les adultes doivent être libres de vivre leur sexualité comme ils le veulent, hétéros ou homos, autant je m'interroge sur les questions d' adoption .La nature a prévu un père et une mère; aller à
l' encontre de la nature m'interroge sérieusement .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Tibouc Ven 01 Juil 2011, 20:28

La Nature a prévu un père et une mère pour créer les enfants, pas pour les élever.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par democrite Ven 01 Juil 2011, 20:49

La gay pride ne me dérange en rien !
Je préfère voir des hommes faire la fête que de se taper dessus !
La vie est ainsi faite, certains sont hétéros d'autres homos que grand bien leur face !!
Au sujet de l'adoption par deux conjoints homos me laisse une question sans réponse et quelque peu amère ! Je pense au bien de l'enfant de son équilibre et dans son insertion dans la société surtout pendant ses années collège, que vas t-il répondre a ses camarades qui le questionnerons sur le sujet de son papa Marcel et de sa maman Robert ??
Mais en même temps je suis convaincu que des homos, hommes ou femmes sont très certainement capable d'élever un enfant aussi bien qu'un couple dit classique d'hétéro !
Le seul problème n'est que le regard que portera la société sur ces enfants de couples d'homos ! Comment réagirons ces gosses ?
Y a t-il un pays dans le monde ou l'adoption d'enfant par des couples homosexuels est légal ? Et si oui il serait intéressant de voir les résultats sur l'équilibre de ces gosses aux parents a la sexualité simplement différentes !

Salutations amicales ! (hein mon choux ? bizzzzzzLa Gay Pride !!!! - Page 2 Love_singLa Gay Pride !!!! - Page 2 Gaypride)

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par _La plume Ven 01 Juil 2011, 21:40

Tibouc a écrit:La Nature a prévu un père et une mère pour créer les enfants, pas pour les élever.

N'importe quoi, tu divagues. Cite moi un exemple de société où les enfants sont élevés par des pédés ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 22:02

L’homme de par son évolution trace sa propre destinée, pas toujours et souvent même en opposition avec sa nature animale. Il devient le propre créateur de son devenir.

Est-ce un bien, est-ce un mal ? Qui peut le dire ?

Le noyau familial se composant d’un homme et d’une femme donnant naissance à des enfants est un héritage de notre animalité et jusqu’à ces dernier temps , il était le fondement même de nos sociétés.

Oui, mais la société évolue et de nouvelles revendications, venant d’anciens exclus qui devaient se cacher pour ne pas subir la vindicte bien pensante, voient le jour. Et comme souvent, par la loi d’action réaction, ils forcissent le trait, avec des exigences plus que manifestes.

Le processus est en place et en marche et risque fort de ne pas s’arrêter avant que l’homme, allant jusqu’au bout de son affranchissement ne crée le troisième sexe, l’androgyne et ainsi la boucle sera bouclée.

En attendant des problèmes nouveaux voient le jour, comme celui d’enfants élevés par un couple de même sexe. Quid de la construction psychologique de ces enfants ? Le recul nécessaire ne nous est pas donné en la matière et est-ce que l’amour, bien que primordial, sera suffisant pour pallier le manque de référence légitime pour un équilibre harmonieux à terme.

Personnellement, j’en doute et je pense qu’un enfant ayant deux parents d’un même sexe risque de développer un manque de confiance en lui, par une incapacité à pouvoir se situer par rapport à un référentiel parental « normal », sans oublier l’élaboration de sa propre sexualité qui risque d’en pâtir et nonobstant bien sûr les moqueries et tracasseries scolaires qui ne manquerons pas de se manifester.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par democrite Ven 01 Juil 2011, 22:19

Hitori a écrit:L’homme de par son évolution trace sa propre destinée, pas toujours et souvent même en opposition avec sa nature animale. Il devient le propre créateur de son devenir.

Est-ce un bien, est-ce un mal ? Qui peut le dire ?

Le noyau familial se composant d’un homme et d’une femme donnant naissance à des enfants est un héritage de notre animalité et jusqu’à ces dernier temps , il était le fondement même de nos sociétés.

Oui, mais la société évolue et de nouvelles revendications, venant d’anciens exclus qui devaient se cacher pour ne pas subir la vindicte bien pensante, voient le jour. Et comme souvent, par la loi d’action réaction, ils forcissent le trait, avec des exigences plus que manifestes.

Le processus est en place et en marche et risque fort de ne pas s’arrêter avant que l’homme, allant jusqu’au bout de son affranchissement ne crée le troisième sexe, l’androgyne et ainsi la boucle sera bouclée.

En attendant des problèmes nouveaux voient le jour, comme celui d’enfants élevés par un couple de même sexe. Quid de la construction psychologique de ces enfants ? Le recul nécessaire ne nous est pas donné en la matière et est-ce que l’amour, bien que primordial, sera suffisant pour pallier le manque de référence légitime pour un équilibre harmonieux à terme.

Personnellement, j’en doute et je pense qu’un enfant ayant deux parents d’un même sexe risque de développer un manque de confiance en lui, par une incapacité à pouvoir se situer par rapport à un référentiel parental « normal », sans oublier l’élaboration de sa propre sexualité qui risque d’en pâtir et nonobstant bien sûr les moqueries et tracasseries scolaires qui ne manquerons pas de se manifester.

Oui Hitori tout le problème est la ! Ce n'est pas l'enfant et sa famille hors du commun qui poseras problème ! Mais qu'elle image ou quel reflet renverras la société sur ces gosses élevés par des parents homos ? Quelles fondations ou valeurs sures auront ces gosses pour se construire ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par maya Ven 01 Juil 2011, 22:40

democrite a écrit:
Hitori a écrit:L’homme de par son évolution trace sa propre destinée, pas toujours et souvent même en opposition avec sa nature animale. Il devient le propre créateur de son devenir.

Est-ce un bien, est-ce un mal ? Qui peut le dire ?

Le noyau familial se composant d’un homme et d’une femme donnant naissance à des enfants est un héritage de notre animalité et jusqu’à ces dernier temps , il était le fondement même de nos sociétés.

Oui, mais la société évolue et de nouvelles revendications, venant d’anciens exclus qui devaient se cacher pour ne pas subir la vindicte bien pensante, voient le jour. Et comme souvent, par la loi d’action réaction, ils forcissent le trait, avec des exigences plus que manifestes.

Le processus est en place et en marche et risque fort de ne pas s’arrêter avant que l’homme, allant jusqu’au bout de son affranchissement ne crée le troisième sexe, l’androgyne et ainsi la boucle sera bouclée.

En attendant des problèmes nouveaux voient le jour, comme celui d’enfants élevés par un couple de même sexe. Quid de la construction psychologique de ces enfants ? Le recul nécessaire ne nous est pas donné en la matière et est-ce que l’amour, bien que primordial, sera suffisant pour pallier le manque de référence légitime pour un équilibre harmonieux à terme.

Personnellement, j’en doute et je pense qu’un enfant ayant deux parents d’un même sexe risque de développer un manque de confiance en lui, par une incapacité à pouvoir se situer par rapport à un référentiel parental « normal », sans oublier l’élaboration de sa propre sexualité qui risque d’en pâtir et nonobstant bien sûr les moqueries et tracasseries scolaires qui ne manquerons pas de se manifester.

Oui Hitori tout le problème est la ! Ce n'est pas l'enfant et sa famille hors du commun qui posera problème ! Mais qu'elle image ou quel reflet renverras la société sur ces gosses élevés par des parents homos ? Quelles fondations ou valeurs sures auront ces gosses pour se construire ?

J'ai, à peu de chose près, la mème interrogation que vous deux, Hitori et Democrite.
Qu'un couple d'homos veuillent avoir un foyer avec des enfants, je le comprends. L'amour veut partager. Mais mème en se moquant du regard de la socièté...le changement de celle-ci sera complètement différente dans quelques dizaines d'années si cela est autorisé....et n'oublions pas que certaines religions la bannissant on se retrouvera avec une cassure franche entre les communautées où cela est ouvertement véçu et les autres vivant à "l'ancienne"...les enfants d'homos seront ils acceptés par toutes les familles s'ils tombent amoureux d'enfants de tradis...???

Bref...c'est un changement bien plus lourd de conséquences que ce que l'on voit au prime abord.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par Tibouc Sam 02 Juil 2011, 00:40

La plume a écrit:
Tibouc a écrit:La Nature a prévu un père et une mère pour créer les enfants, pas pour les élever.

N'importe quoi, tu divagues. Cite moi un exemple de société où les enfants sont élevés par des pédés ?
La question n'est pas pertinente car on parlait de la nature et non de sociétés (ce qui s'oppose).
Or, s'il est évident qu'il faut un homme et une femme pour faire un enfant, rien ne dit qu'ils doivent l'élever. D'ailleurs, en parlant de nature, si on regarde les animaux, rares sont ceux où les deux parents élèvent eux-même leur petits. Certains sont abandonnés, d'autres élevés par leur mère seule, d'autres par l'ensemble de la communauté. Autant de schémas qui montrent que la famille "classique" avec un père, une mère, et des enfants n'est pas plus naturelle que toutes les autres façons d'élever les enfants que l'humanité aurait put inventer.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par _La plume Sam 02 Juil 2011, 09:36

Un enfant élevé par la communauté ça existe, mais il a des repères, les femmes se comportent en femme, comme des mères, et les hommes se comportent en homme. Dans certaines sociétés traditionnelle, il y a bien une classe d' invertis reconnue et respectée, un peu comme les eunuques d'autrefois, mais ils n'ont pas grand chose à voir avec les homosexuels d'occident, c'est une sorte de "3ème sexe".

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gay Pride !!!! - Page 2 Empty Re: La Gay Pride !!!!

Message par bernard1933 Sam 02 Juil 2011, 17:44

La seule chose qu' il faut considérer, c' est le bien et l' avenir des enfants.
Et je pense que mère nature a bien fait les choses . Il y a des loupés, bien sûr, mais dans l' ensemble, ça marche assez bien . Le père et la mère ont chacun des bagages spécifiques à transmettre à leur progéniture .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum