La Bible facile

+29
Anna
Trouvère
criticalstorm
Jipé
zizanie
yacoub
stana
_Bib
Ling
Escape
_Spin
gaston21
Babylon5
frdrcclnt7
MrSonge
_Adso
dan 26
maya
bernard1933
le lynx
JO
keinlezard
Bulle
_Le Grand Absent
Satieme
ronron
Magnus
_La plume
_Coeur de Loi
33 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

La Bible facile Empty La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 20:01

Voici un résumé pour que la Bible soit facile pour tous :

1 - Le peché originel

Adam et Ève vivaient immortels et heureux au jardin d'Eden, mais ils ne devaient pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. Pourtant le Diable avec une ruse, fit parler un serpent pour tenter Ève à en manger, malheureusement ils mangèrent du fruit défendu et furent chassés de l'Eden et devinrent mortels.

La Bible facile Adam-and-eve-in-the-creation-museum-monica-lam-2007

Alors Adam mourru à 930 ans.

Le sol fut maudit à cause de lui, et tous ses descendants héritèrent du péché originel qui rend mortel et pecheur, privés de la direction de Dieu, notre créateur qui nous protégeait comme un père.

---

2 - Le déluge

Adam et Ève ont eu la mission de peupler la Terre et de la soumettre, mais ils devront le faire sans être dirigé par Dieu à cause de leur peché. Mais alors que la Terre se peuplée, des anges rebelles ont pris des femmes et ont eu des enfants avec elles, de sorte que le monde était rempli de violences et de dérives.

Alors Jéhovah dit à Noé qu'il trouva juste à ses yeux de faire une arche, un bateau pour des animaux et sa famille afin qu'ils survivent à un déluge qui détruira toute vie par noyade.

La Bible facile Noe1

Ensuite il promit de ne plus jamais faire de déluge en alliance avec Noé et sa famille qui repeupleront la Terre.

---

3 - L'alliance avec Abraham

La Terre se repeuple mais cherche a faire une tour à Babel pour atteindre le ciel, Dieu confond les langues pour les empecher de s'unir dans ce projet.

Il trouve Abraham qui est juste pour faire une alliance avec lui afin de bénir par sa descendance toutes les nations de la Terre. La circoncision sera le signe de cette alliance. Mais sa femme est stérile, cependant Dieu lui dit qu'elle aura dans sa vieillesse un fils.

La Bible facile Images?q=tbn:ANd9GcTxDomk5IxUtBRlAANKLeHajX08m01Ywq7imHadySMGzjfAjio3

C'est Issac qui nait, lequel engendre Jacob qui est renommé Israël, il a 12 fils qui deviendront les 12 tribus d'Israël par leurs descendances.

---

À suivre...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _La plume Jeu 30 Juin 2011 - 20:28

Stop ! c'est de la littérature Témoins de Jéhova pour les enfants !
Ca n'a rien à faire ici. stop

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par Magnus Jeu 30 Juin 2011 - 20:30

La plume a écrit:Stop ! c'est de la littérature Témoins de Jéhova pour les enfants !
Ca n'a rien à faire ici. stop
Je l'ai déplacé dans la rubrique des Témoins.

_________________
MES POEMES :  La Bible facile A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 20:51

Ha oui, j'avais dit Jéhovah sur une phrase, vous avez l'oeil, mais c'est vrai qu'il n'y a qu'eux pour utiliser le nom de Dieu, donc le mérite leur revient.

Merci pour eux.

---

4 - Le peuple de Dieu conduit par Moise

Les 12 fils s'installent en Égypte et prospèrent en nombre, si bien que le nouveau pharaon décide de les réduire à l'esclavage et de tuer leurs nouveaux-nés mâles, afin de les dominer. Un enfant est mis dans un berceau sur le nil pour qu'il échappe à la mort, il est sauvé par la reine qui l'élève comme son fils.

C'est Moise, mais il est scandalisé par l'esclavage des hebreux et il s'enfuit hors de la ville après avoir tué un égyptien qui frappait un esclave, il se marie à une femme étrangère et s'installe quand Dieu lui apparait et lui demande de libérer son peuple pour lui donner une terre fertile.

Moise demande à pharaon de laisser sortir son peuple d'Égypte, il refuse, alors Dieu inflige 10 plaies jusqu'à ce qu'il accepte, le peuple sort et se retrouve devant la mère morte, l'armée de pharaon les poursuit car il a changé d'avis, Dieu ouvre la mer mort, le peuple passe et l'armée se retrouve noyée en voulant les suivre.

La Bible facile Moise-traversee-mer

Ils campent près du mont Sinaï où Moise reçoit de Dieu les 10 commandements et les lois, afin que son peuple puisse lui rendre un service sacré dans le pays fertile qu'il leur donnera.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _La plume Jeu 30 Juin 2011 - 21:24

De toute façon n'y a qu'eux pour éditer des images aussi naïves pour conditionner les enfants dès le plus jeune âge.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 21:28

Oui c'est naif un miracle, c'est comme croire en Dieu.

"Si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas au royaume de Dieu." Jésus
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par ronron Jeu 30 Juin 2011 - 21:35

Coeur de Loi a écrit:Le sol fut maudit à cause de lui, et tous ses descendants héritèrent du péché originel qui rend mortel et pecheur, privés de la direction de Dieu,
Ben oui, pis aussi : Deutéronome 24,16 Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu'un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché.

Et donc si nous sommes libres en tant que privés de la direction de dieu, quel est ce dieu qui par la suite voudrait nous donner quelque direction?

notre créateur qui nous protégeait comme un père.
Ouais, du genre père absent, faut croire, puisque ça n'a pas empêché Ève de se mettre les dix doigts sur le poêle, en plus de ceux d'Adam pis du reste de l'humanité...

Alors Jéhovah dit à Noé qu'il trouva juste à ses yeux de faire une arche, un bateau pour des animaux et sa famille afin qu'ils survivent à un déluge qui détruira toute vie par noyade.
Privés toujours de la direction de dieu...

Déluge qui ressemble drôlement à celui relaté dans l'Épopée de Gilgamesh...
Lien

Ensuite il promit de ne plus jamais faire de déluge en alliance avec Noé et sa famille qui repeupleront la Terre.
On dirait un dieu qui ne peut se passer de jouir de la souffrance...

La Terre se repeuple mais cherche a faire une tour à Babel pour atteindre le ciel, Dieu confond les langues pour les empecher de s'unir dans ce projet.
De là la devise ''Diviser pour mieux régner''...

Ça contraste drôlement avec la Pentecôte où les langues de feu permettent à chacun d'entendre la parole dans sa propre langue... Ça venait pas du haut de la plus tour, cette capacité?

Il trouve Abraham qui est juste pour faire une alliance avec lui afin de bénir par sa descendance toutes les nations de la Terre. La circoncision sera le signe de cette alliance.
Privés toujours de la direction de dieu..., l’homme reçoit de dieu de nouvelles directives...

Ajout au carnet de bord du capitaine : L'appel de dieu à Abraham provenait directement d'Égypte...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par Satieme Jeu 30 Juin 2011 - 21:36

Coeur de Loi a écrit:La Bible facile Adam-and-eve-in-the-creation-museum-monica-lam-2007
.

Y se passe quoi dans l'eau, là...? L'image est quand même assez very hot sujestive...
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Le Grand Absent Jeu 30 Juin 2011 - 21:38

Comment Noé a-t-il pu distinguer les animaux purs des animaux impurs pour les embarquer dans son arche attendu que cette différence ne sera expliquée qu'à Moïse ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 22:03

Les animaux sont peut-être venus d'eux-même... par miracles.

---

5 - La terre promise

Le peuple se rebelle et demande une statue de Dieu qu'ils puissent adorer, ils ramassent leur or et le fonde pour en sortir un veau d'or, Moise descend du mont et de colère tue la majorité des rebelles, il demande le pardon pour le peuple. Après la mort de Moise, le peuple traverse le Jourdain et envahissent avec l'aide de Dieu ville après ville la terre qui est très fertile.

Ils sont en guerre contre les philistins qui envoient un défi avec leur champion Golitath, un géant, David le berger le relève et va le combattre en duel, il gagne et plus tard devient roi d'Israël et fonde sa capitale à Jérusalem.

La Bible facile Images?q=tbn:ANd9GcRqrUn5n_NCKmobtmn43Hhr9yfnpHFj4f7K7tDwtwgFTF_TTcQ6tA

Salomon le fils de David, devient roi à son tour et construit le temple de Jérusalem, c'est alors un règne de prospérité et de richesse grâce à Dieu qui a donné la sagesse à Salomon en récompense.


Dernière édition par Coeur de Loi le Jeu 30 Juin 2011 - 22:07, édité 1 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par Satieme Jeu 30 Juin 2011 - 22:06

Ce sont juste des événements historiques qui ont été grossi et où on a calqué des trucs religieux pour manipuler les gens de l'époque. Le roi David a existé, et on en a fait un grand roi pour que les gens obéissent aux rois ensuite.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 22:09

C'est ta croyance athée.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Le Grand Absent Jeu 30 Juin 2011 - 22:25

Coeur de Loi a écrit:Les animaux sont peut-être venus d'eux-même... par miracles.
Misérable impie ! Ce n'est pas ce que dit le texte-sacré-qui-ne-saurait-mentir :

Gn 7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
7.3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
7.4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
7.5 Noé exécuta tout ce que l'Éternel lui avait ordonné.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 22:54

Oui excuse-moi, tu connais bien ta Bible pour un athée.

Disons que Noé le savait déjà, car tout n'est pas écrit dans la Bible, il y a juste l'essentiel.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 23:30

6 - L'exile à Babylone

Mais après, 10 des 12 tributs se révoltèrent contre le nouveau roi Roboam, et retournèrent au culte des idoles. Il ne reste que la judée qui reste fidèle mais le roi devient impie et Dieu laisse les Égyptiens piller Jérusalem.

Puis un nouveau roi Ezéchias entreprend de rétablir le service du vrai Dieu en judée, les prophètes avertissent le peuple pour le repentir. Puis les Assyriens détruisent les royaumes des 10 tributs rebelles à Dieu, qui fuient en Judée.

Jérémie commence à prophétiser au nom de Dieu la chute de Jérusalem qui se croit en paix, alors que le jugement de Dieu tombe sur elle. Ensuite Jérusalem et son temple sont brûlés après un long siège, par le roi Nébucadnetsar, et tous les Juifs, sauf quelques-uns des plus pauvres, sont emmenés captifs à Babylone.

La Bible facile Images?q=tbn:ANd9GcTVimEU2_Ys3utQQSUmtFUq9qiMf1x4fsFoeNHK4xqLKK1Am69p8w

Le roi de Babylone fait élever une statue d'or, pour un culte obligatoire. Les trois jeunes Hébreux qui refusent, sont jetés dans la fournaise ardente et en sortent sains et saufs.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par Bulle Ven 1 Juil 2011 - 9:35

Coeur de Loi et c'est le dernier avertissement, la prochaine fois je supprimerai purement et simplement ce genre de message.
Sachant qu'au bout d'un moment, cela devient du foutage de tronche et que personne ne nous obligera à accepter ce genre d'attitude.
Nous ne tolérons pas sur ce forum les contributions qui se contentent de copier coller des passages de la bible (que ce soit la version TJ ou pas) ou du coran ou de tout autre bouquin ou vidéos d'ailleurs sans commentaires ou avec des pseudo-commentaires.

_________________
Hello Invité !  Le La Bible facile Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Le Grand Absent Ven 1 Juil 2011 - 9:59

Coeur de Loi a écrit:Oui excuse-moi, tu connais bien ta Bible pour un athée.
Les athées sont plus cultivés et plus intelligents que les croyants.

La preuve :
Disons que Noé le savait déjà, car tout n'est pas écrit dans la Bible, il y a juste l'essentiel.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Ven 1 Juil 2011 - 11:19

Les petits résumés ont été fait entièrement par moi-même, et j'ai répondu aux questions dessus, si les gens ne connaissent pas les points minimums de la Bible c'est dur de débattre avec eux.

Rien n'a été copier-coller (sauf une phrase), c'est mon résumé.

Si je peux continuer, dites-le moi, sinon je ferais autrement, car la Bible est facile, c'est juste qu'elle est incroyable.

Les gens ne peuvent pas y croire, l'orgueil naturel les pousse qu'à ne croire les apparences de leur quotidien, leurs habitudes proches.

---

C'est pour vulgariser l'histoire des actions de Dieu dans l'humanité. Vous ne croyez quand même pas qu'on est apparu par le hasard du mélange de la matière.

Ça c'est ridicule, mais si des athées le croient, ils ont le droit, je respect leurs croyances de science-fiction.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Le Grand Absent Ven 1 Juil 2011 - 11:22

Tu n'es qu'un ignorant et tu as le ridicule de t'en vanter.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Ven 1 Juil 2011 - 11:31

Montre moi mon ignorance et je te montrerais la tienne.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _La plume Ven 1 Juil 2011 - 11:44

Si je peux continuer, dites-le moi, sinon je ferais autrement, car la Bible est facile, c'est juste qu'elle est incroyable.

Si elle est incroyable, c'est pas la peine de te fatiguer.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Coeur de Loi Ven 1 Juil 2011 - 12:30

Il y en a qui croient bien que le hasard a fait les êtres vivants de la matière même.

Donc ma croyance est moins dure que celle-là, il y a de l'espoir.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Le Grand Absent Ven 1 Juil 2011 - 12:41

Coeur de Loi a écrit:Montre moi mon ignorance et je te montrerais la tienne.

La Bible est une compilation de mythes divers. Alors si la Bible est vrai, le paganisme est vrai.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par keinlezard Ven 1 Juil 2011 - 12:42

Coeur de Loi a écrit:C'est ta croyance athée.

Tu es rigolo ... toi se réclamer TJ et boudhhiste ... se démener pour dire que boudhiste n'est pas une religion ...
et maintenant parler de Croyance d'athée ... un sacré grand écart :)

Comment parler de Croyance Athée puisque c'est l'absence de Croyance ...
mais bon tu n'es plus a un bon "maux" prés :)

mouarff

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile Empty Re: La Bible facile

Message par _Le Grand Absent Ven 1 Juil 2011 - 12:43

Coeur de Loi a écrit:Il y en a qui croient bien que le hasard a fait les êtres vivants de la matière même.

Donc ma croyance est moins dure que celle-là, il y a de l'espoir.
Le but de ta croyance est de prétendre plus que tu n'es.
Tu veux te croire le chouchou de ton dieu et tu espères avoir une partie gratuite après ta mort.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum