les conversions à l'islam

+18
mab93
_Spin
Chahida
Anthyme
Libre Penseur
stana
JouretNuit
YOD
democrite
la-hija
gaston21
zizanie
Gatsu
_EtoileCantique
_Florent51
_Hamza Muslim
yacoub
alterego
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par mab93 Jeu 29 Sep 2011 - 23:00

Spin a écrit:
Chahida a écrit:18.57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

16.108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.
Mais pourquoi les qualifier d'injustes si c'est Allah le responsable de leur incompréhension ? Je ne comprends pas cette logique...

à+
Non n'oublie pas que Allah invite l'humanité au paradis , avant de te donner un exemple il faut que tu sache que seulement en lisant le Coran tous seul tu peux t'égarer c'est à dire qu'il y a des choses que tu ne va pas embrasser de ta science et que tu va mal interpréter et jugé et sa va t'égarer car tu aura des prèjugés sur des versets sans connaitre leur vrai sens.

Je ne vais pas pouvoir t'expliquer en détail pour que tu comprenne car je n'ai pas les compètences pour mais regarde ce verset sourate 34

8. Invente-t-il un mensonge contre Allah? ou bien est-il fou?" [Non], mais ceux qui ne croient pas en l'au-delà sont voués au châtiment et à l'égarement lointain.
Tu peux comprendre par ce verset que Allah égare ceux qui s'égare eux même. Les versets se complètent, il faut seulement n'avoir aucun préjugés, mettre en mode OFF son cerveau et en monde ON son coeur lol!
Allah reste le plus savant !

50. Dis : "Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche". S-34


20. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Allah dit au prophète qu'il aurait pu s'égarer en suivant la direction des gens du livre, sa ne serait pas logique de croire que Allah va égarer son propre prophète
et Allah reste le plus savant.


Dernière édition par mab93 le Jeu 29 Sep 2011 - 23:09, édité 1 fois

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _EtoileCantique Jeu 29 Sep 2011 - 23:05

Et ce sont des choses qui ne nous fascinent pas et ne nous subjugues pas et qui nous terrifie et qui vont contre le bon sens.

C'est loin d'être la conception de dieu que j'ai.

Alors qu'il y a des textes, des ressentis, des visions d'être humain qui me subjuguent bien plus que ca.

Etrange.
Et je n'ai pas d'a priori pour ma part. avant d'être atterré par ce que je lisais j'ai voulu avoir une demarche honnête.
Etrange...


Dernière édition par EtoileCantique le Jeu 29 Sep 2011 - 23:20, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par mab93 Jeu 29 Sep 2011 - 23:17

EtoileCantique a écrit:
C'est loin d'être la conception de dieu que j'ai.

Et dans la Sounnah : Le Hadith sûr dans l’authentique d’après ‘Othman (Qu’Allah l’agrée) qui a dit : Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Celui qui meurt tout en sachant qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, il entrera au paradis ».

Il ne faudrait pas que les musulmans te détourne de ton Créateur garde la FOI même si elle a le poid d'un atome et Allah ou Dieu ou ton Créateur (appel le comme tu veux) te permettera un jour d'entrer au Paradis.

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _Spin Jeu 29 Sep 2011 - 23:19

mab93 a écrit:8. Invente-t-il un mensonge contre Allah? ou bien est-il fou?" [Non], mais ceux qui ne croient pas en l'au-delà sont voués au châtiment et à l'égarement lointain.
Bon, déjà, faire de la conviction qu'il y a un paradis la principale condition pour y accéder, ça me paraît totalement indigne de la Sagesse Suprême. Et ça, c'est mon "coeur" qui me le dit...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _Spin Jeu 29 Sep 2011 - 23:21

mab93 a écrit:Et dans la Sounnah : Le Hadith sûr dans l’authentique d’après ‘Othman (Qu’Allah l’agrée) qui a dit : Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Celui qui meurt tout en sachant qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, il entrera au paradis ».
Idem, considérer ça comme le principal critère de réussite d'une vie, je trouve ça totalement indigne de la Sagesse Suprême.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Ven 30 Sep 2011 - 9:04

Salut tout le monde,

Je ne vais pas répondre a chaque personne(je n'en ai pas envie, pas intéréssant) lol! ,mais globalement
certains semble plus intelligent,non lobotomisé n'est ce pas étoile cantique mdr
Vous ne trouvez pas étonnant vous accusez tout les musulmans de tout les maux, de stupide, etc...
Je pensais que l'on était les méchants, parfois les amis vous devriez vous regardez dans une glace, car dans ce forum
les grands méchants c'est vous...
Bon je sais vous êtes gentilles juste ignorant.

Je suis navré pour vous ! oui vous avez des oeillères, et les oreilles bouchés.

Oui nous sommes supérieur a vous (ça va je plaisante) oui je détiens la vérité une toute petite partie bien sur....

Et oui je me sent mais beaucoup beaucoup plus forte que vous...

Oui j'adore ALLAH, et vous trouve petit....(ceci n'engage que moi, vous n'allez pas encore dire se sont les musulmans ils sont comme cela lol! )

Bon les enfants vous m'avez bien occupé mais là j'ai plus le temps.

Je le dit souvent pour trouvez des réponses a vos questions utilisez le magnifique outil que vous avez entre les mains.
N'est ce pas!

Bon pour le fun allé!!! vous êtes les meilleurs les plus intelligents, les moins stupides et les croyants sont idiots, alors c'est ce que vous vouliez entendre, lol! ils vous en fallait pas beaucoup.

Bye bye


Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _La plume Ven 30 Sep 2011 - 10:04

Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

Ca ne tient pas debout, comment peut on s’accommoder de telles paroles ? Si Dieu choisit et égare qui il veut, et dans ce cas, le mécréant n'est en rien responsable de son irréligion et je ne vois pas pourquoi on le lui reprocherait ce que Dieu lui même a décidé. Vous êtes inconséquents.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Magnus Ven 30 Sep 2011 - 10:16

La plume a écrit:
Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
Ca ne tient pas debout, comment peut on s’accommoder de telles paroles ? Si Dieu choisit et égare qui il veut, dans ce cas le mécréant n'est en rien responsable de son irréligion et je ne vois pas pourquoi on le lui reprocherait ce que Dieu lui même a décidé. Vous êtes inconséquents.
Au contraire, il faudrait faire preuve envers le mécréant du plus grand respect, puisque c'est Dieu Lui-Même qui l'a égaré dans cette voie.... .


_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Ven 30 Sep 2011 - 10:28

Bonjour,

Déjà Plume, si tu avais lu tout le post tu aurais eu ta réponse je l'avait donné a Spin.

Pour la plupart que vous soyez athée ou chrétien, ou autre, vous avez eu une éducation chrétienne, au moins l'un de vos proches l'a été.

Donc vous n'avez pas connaissance DU DESTIN et DU LIBRE ARBITRE. cette notion n'existe pas dans le christianisme.

LE DESTIN EST ECRIT pour chaque individu
et LE LIBRE ARBITRE également, mais vous avez la liberte de choisir votre voie!!! vous êtes maître de votre vie,


Dieu nous a donné la CHOIX, c'est une liberté pour ma part incroyable.

L'homme choisit sa voie, mais dieu le guide ensuite.

Le FOI se mérite le foi ne viendra certainement pas à un être méchant, hypocrite, violent etc...

Chaque être humain choisit sa voie si elle est pleine de sagesse alors il sera guidé dans un chemin pleine de piété, LA FOI...

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par democrite Sam 1 Oct 2011 - 19:44

Ohé Chahida
C'est un sujet très intéressant ......
Quels sont les signes ou les preuves......... que dieu nous a laissé ??

Explique moi, stp, comment voir, ou voir , ..............toutes les preuves évidente donné par dieu pour confirmer son existence ??
interroge


democrite a écrit:
Chahida a écrit :
Dieu nous a tellement donné de preuves évidente que votre "vu" vous les cachent!

Salut Chahida .
Stp, quelles sont ces preuves évidentes ??
Concrètement !

Salutation !
(Ps: cool...)

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Dim 2 Oct 2011 - 14:40

democrite a écrit:Ohé Chahida
C'est un sujet très intéressant ......
Quels sont les signes ou les preuves......... que dieu nous a laissé ??

Explique moi, stp, comment voir, ou voir , ..............toutes les preuves évidente donné par dieu pour confirmer son existence ??
interroge


democrite a écrit:
Chahida a écrit :
Dieu nous a tellement donné de preuves évidente que votre "vu" vous les cachent!

Salut Chahida .
Stp, quelles sont ces preuves évidentes ??
Concrètement !

Salutation !
(Ps: cool...)

Démocrite

Déjà désolé je n'avais pas vu tes messages,Mais ta question m'a fait rire
Démocrite tu trouves le sujet intéréssant et cela ne m'étonne pas!

Pourquoi : La question typique du ATHEE à un CROYANT lol
La question typiquement philosophique

Dit moi quelle réponse veux tu ? les deux ou l'une d'entre elles

Je vais essayé de faire court.

J'ai effectivement parlé de preuves évidente!! que vous ne voyez pas!
tu me demande quelles preuve, je pourrai t'en donner mais pourquoi faire tu ne les verraient pas
démocrite si Dieu se présentait devant toi, tu n'y croirais pas non plus.

Tu sais comment j'appel ce genre de débàt lol "HISTOIRE SANS FIN"

Comment expliquer le rationnel et l'irrationnel.

Si tu cherches des preuves, chercherai tu à croire???

Seuls peuvent voir ses manifestations et ses preuvent ceux qui, croient en Lui, qui ont appris à détecter les signes de sa présence.

Alors mon cher Démocrite si tu veux des preuves alors il faut avoir la foi lol

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par democrite Dim 2 Oct 2011 - 20:20

Chahida a écrit :
J'ai effectivement parlé de preuves évidente!! que vous ne voyez pas!
tu me demande quelles preuve, je pourrai t'en donner mais pourquoi faire tu ne les verraient pas
démocrite si Dieu se présentait devant toi, tu n'y croirais pas non plus

Humm humm, bien sur que si dieu se présentait a moi, je ne pourrais qu'y croire puisque enfin j'aurais la preuve de son existence !
Tu affirmes que dieu nous a donné des preuves évidentes ! Lesquelles, stp ? De quelles preuves parles tu ?? Ou ça ?

Chahida a écrit :
Si tu cherches des preuves, chercherai tu à croire???
Seuls peuvent voir ses manifestations et ses preuvent ceux qui, croient en Lui, qui ont appris à détecter les signes de sa présence.

J'ai été croyant, avant de m’intéresser au sujet et je suis re-devenus athée après avoir lu les textes religieux !

Un peu facile la réponse, il faut croire en lui pour pouvoir voir les preuves et les signes de la présence de dieu ! Non ?
Alors si tu préfères, explique aux croyants quelles sont les preuves et les signes de dieu .............!
interroge


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _EtoileCantique Dim 2 Oct 2011 - 23:26

Chahida a écrit:
democrite a écrit:Ohé Chahida 
C'est un sujet très intéressant ...... 
Quels sont les signes ou les preuves......... que dieu nous a laissé ??

Explique moi, stp, comment voir, ou voir , ..............toutes les preuves évidente donné par dieu pour confirmer son existence ?? 
 interroge


democrite a écrit:
Chahida a écrit :
Dieu nous a tellement donné de preuves évidente que votre "vu" vous les cachent!

Salut Chahida .
Stp, quelles sont ces preuves évidentes ??
Concrètement ! 

Salutation !
(Ps: cool...)

Démocrite 

Déjà désolé je n'avais pas vu tes messages,Mais ta question m'a fait rire
Démocrite tu trouves le sujet intéréssant et cela ne m'étonne pas!

Pourquoi : La question typique du ATHEE à un CROYANT lol
  La question typiquement philosophique

Dit moi quelle réponse veux tu ? les deux ou l'une d'entre elles

Je vais essayé de faire court.

J'ai effectivement parlé de preuves évidente!! que vous ne voyez pas!
tu me demande quelles preuve, je pourrai t'en donner mais pourquoi faire tu ne les verraient pas
démocrite si Dieu se présentait devant toi, tu n'y croirais pas non plus.

Tu sais comment j'appel ce genre de débàt lol "HISTOIRE SANS FIN"

Comment expliquer le rationnel et l'irrationnel.

Si tu cherches des preuves, chercherai tu à croire??? 

 Seuls peuvent voir ses manifestations et ses preuvent ceux qui, croient en Lui, qui ont appris à détecter les signes de sa présence.

Alors mon cher Démocrite si tu veux des preuves alors il faut avoir la foi lol

Chahida tu n'as pas plus de preuve que celles dont tu veux te convaincre et qui n'existent pas. 

Ton idée de preuve sont des élucubrations et des visions de l'esprit. (la preuve est que tu veux croire que c'est vrai alors c'est vrai)

Tu as été conditionnée depuis petite. 

Mais le Dieu auquel moi je crois parle à mon cœur de manière sincère et vrai.
Et une chose qui m'exprime à travers ses mots est la preuve que cela est faux.

Des preuves évidentes que toutes ces histoires ont été inventées par des fadabraques fou de ce qu'il appelaient Dieu et persuadés d'avoir la vérité.

La preuve aussi que la religions juives à été inventé par un état (les rois) pour rassembler leur peuple et leur donner une identité et une force de se battre comme de reconnaître le caractère sacré de leur roi. Ils ont voulu fonder une dynastie fondée sur l'idée de grandeur de l'Égypte mais où ils devaient affirmer une nouvelle idée,celle du monothéisme. (qui d'ailleurs circulait déjà à l'époque). 
Comme dans toutes les régions du monde on voit que les gens s'approprient ces idées et s'auto-persuade de leur appartenance à un être divin. 
En méditerranée on a trouvé des prophètes, des messies et autres personnes persuadé de parler à des anges. En Asie et en Indes des gens persuadés d'être des avatars (incarnation humaine de divinité), en Afrique autre chose et en Amérique aussi et toujours en rapport avec les idées de l'endroit où ils se trouvaient.
Même pour Jules césar qui se proclamait d'ascendance divine (de la ligné de venus). 
Voilà tout ce que m'exprime mon dieu qui me montre des signes évidents. Et il me parle de choses profondes dont j'ai parfois l'impression que tu ignores.

Mais les signes quand ils savent te parler te montrent clairement à quel point il s'agit d'une énorme supercherie. 

Mais aujourd'hui ton âme à été perturbée au point que tu prennes ce qui est mal en bon et ce qui est bon en mal, ce qui est sacré pour ce qui ne l'est pas 
et ce qui est sincère pour quelque chose que tu rejettes. 
Au point d'en perdre le sens des choses. 

Tu ne vous rien de l'absurde?

Mais tu sais comment fonctionne le reste? Comme une secte. C'est à dire que tu dit qu'on peut y croire seulement si on en est convaincu. 

Cela me rappel cette fille de cette secte. Elle était persuadée d'être touchée par quelque chose. Une aura divine de dieu sous l'influence de son gourou. Elle disait que ça lui apportait beaucoup dans la vie de tous les jours. Elle parlait de cette présence à tous les gens autour d'elle. Les gens lui disait que c'était une secte alors elle se renfermait sur cette communauté et ne voulait plus entendre personne parler. Les gens étaient incapable de voir cela car ils étaient trop influencés par cette société médiocre. 

Mais au fur à mesure quelqu'un lui demandait : concrètement que vois tu de Dieu et de ça présence. Et par quoi ce manifeste ce qu'a celui qui dit détenir ce secret. 
Et lorsqu'elle cherchait à décrire les preuves de sont ressenti elle se rendait compte que cela lui échappait. Et que contrairement à ce qu'elle croyait elle se renfermait dans son monde qui était qu'un monde créé de conviction mais pour ses preuves concrètes il n'y avait rien. 

Tu as peur de croire en toi alors même face à l'absurde tu te cache. Et même face au plus effrayant et au plus aberrant de ce que tu peux lire dans ce texte que tu appelles coran. Même face au plus inconcevable de ce qu'on peut lire sur comment a pu agir celui qu'on t'a appris à appeler prophète tu veux te persuader pour te rassurer et détenir cette vérité qui te donne un point de repère sur lequel tu peux te rassembler dans un état d'esprit sécuritaire. 

Mais au lieu de répéter inlassablement ce qu'on te dit et ce que tu crois savoir comme vérité pourquoi jamais ne sais tu discuter et prends tu de haut sans répondre ? 

Voyant comment tu es je n'ai pas beaucoup d'espoir pour toi car tu prends de sacré ce qui ne l'est pas et ce qui pourrais être une forme d'espoir tu ne l'as plus. Comment pourrais tu encore voir quelque chose de sacré dans ce qui ne l'est plus pour toi et un jour peut être croire en des choses qui te rassembleraient avec le reste de l'humanité et qui nous rassembleraient tous sans que tu te crois supérieure? 
Mais comment pourrions nous avoir encore un espoir pour cela.
Seulement écoute peut être la sincérité qu'il y a en toi. 
Tu es humaine comme nous tous et c'est peut être encore pour ça que j'ai un petit peu d'espoir ma chère Chahida. 
De l'espoir pour quoi? M'enfin regarde la nature, la vie et un petit peu au fond de ton âme!
Et, cesse de croire au paradis et croit en ton cœur? Comment ça je dis n'importe quoi? M'enfin qu'est ce que cela peut faire ce qu'il y a après la mort? Ne seras tu pas plus heureuse d'avoir la surprise ensuite?:p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Lun 3 Oct 2011 - 10:04

bonsoir, democrite


Humm humm, bien sur que si dieu se présentait a moi, je ne pourrais qu'y croire puisque enfin j'aurais la preuve de son existence !

Non pas forcément, car c'est lui qui décidera si il peut t'accorder la foi,
c'est ce que j'explique dans ce post!

Il pourrait être devant toi, mais s'il ne veut pas ! tu ne pourrais croire...


Tu affirmes que dieu nous a donné des preuves évidentes ! Lesquelles, stp ? De quelles preuves parles tu ?? Ou ça ?
Je réitère de nouveau démocrite des preuves il y en a beaucoup,je pourrais même de dire la phrase type du croyant aux athées mais c'est inutile,
a vrai dire se n'est certainement pas dans ce genre de forum, avec les membres qui ne sont pas là pour se cultiver mais ....

J'ai déjà du bagou, dans les espaces de discussions croit moi.
Et également de longues discussion avec des athées, en toute sincérité, je réponds par politesse. Et parce que par moment cela m'arrive encore de répondre comme maintenant. lol.

Alors je vais te répondre Démocrite, tu es dans la section islam d'un forum lol, je suis sur que tu trouveras ton bonheur.


J'ai été croyant, avant de m’intéresser au sujet et je suis re-devenus athée après avoir lu les textes religieux !
Un peu facile la réponse, il faut croire en lui pour pouvoir voir les preuves et les signes de la présence de dieu ! Non ?
Alors si tu préfères, explique aux croyants quelles sont les preuves et les signes de dieu .

Si tu as été croyant tu as donc eut des preuves,maintenant il est vrai que c'est le christianisme qui était ta religion, et je comprends que tu t'en soit détourné!!!

Croire en dieu, on se sais plus lequel, le saint esprit le fils ou le père......



Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Lun 3 Oct 2011 - 10:05

Etoile cantique

Tu es trop lobotomisé et conditionné, a croire que tu viens du singe!!!

ton esprit est trop petit pour comprendre, c'est vrai qu'en descendant du singe, le cerveau humm!!! mdr

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _EtoileCantique Lun 3 Oct 2011 - 14:09

C'est marrant cette manière de penser que l'opposé de la religion c'est la théorie de l'évolution:p

Marrant aussi comme certains ont tendance à en faire une croyance:p


Question : si tu apprenais que je pries le Dieu Darwin 5x par jour (pas une fois de plus pas une fois de moins) en récitant des passages de l'origine des espèces, qu'est ce que ton "prophète" te préconise de faire?

haha...
Bon, je plaisante :)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _EtoileCantique Lun 3 Oct 2011 - 14:19

Je viens de voir ton post juste avant le dernier Chahida, c'est chaud....


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Lun 3 Oct 2011 - 14:47

EtoileCantique a écrit:C'est marrant cette manière de penser que l'opposé de la religion c'est la théorie de l'évolution:p

Marrant aussi comme certains ont tendance à en faire une croyance:p


Question : si tu apprenais que je pries le Dieu Darwin 5x par jour (pas une fois de plus pas une fois de moins) en récitant des passages de l'origine des espèces, qu'est ce que ton "prophète" te préconise de faire?

haha...
Bon, je plaisante :)


Bon ok! ta religion n'est pas le Darwinisme, que pourrait on dire ?
Disons que ta religion est l'athéisme!

mdr

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par gaston21 Lun 3 Oct 2011 - 15:01

Chahida, je t'en prie, donne-nous des preuves, celles dont tu parles plus haut . Je t'assure que si tu nous les donnes et si elles sont convaincantes, ce qui est le but de la preuve, je me fais musulman et j' apporte même le sécateur ! A mon âge, mes outils ne peuvent plus aider à faire des petits musulmans...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Lun 3 Oct 2011 - 15:25

gaston21 a écrit:Chahida, je t'en prie, donne-nous des preuves, celles dont tu parles plus haut . Je t'assure que si tu nous les donnes et si elles sont convaincantes, ce qui est le but de la preuve, je me fais musulman et j' apporte même le sécateur ! A mon âge, mes outils ne peuvent plus aider à faire des petits musulmans...


Monsieur le Bourguignon de la Côte d'Or, je ne cherche a convaincre personne, ni a convertir personne!!!

Donc Monsieur Gaston faites passer le message, car apparemment beaucoup ne l'ont pas encore compris lol!

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par meulan Lun 3 Oct 2011 - 17:18

Chahida a écrit:je ne cherche a convaincre personne, ni a convertir personne!!!

Ah bon ! Donc tu cherches à dégoûter de l'islam par "effet de saturation" les lectrices et lecteurs de ta prose...

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par democrite Lun 3 Oct 2011 - 18:05

Chahida a écrit :
J'ai effectivement parlé de preuves évidente!! que vous ne voyez pas!
tu me demande quelles preuve, je pourrai t'en donner mais pourquoi faire tu ne les verraient pas
démocrite si Dieu se présentait devant toi, tu n'y croirais pas non plus

Pourtant question simple ! De quelles preuves parles tu ?? Stp

Ps:



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par yacoub Lun 3 Oct 2011 - 18:46

gaston21 a écrit:Je t'assure que si tu nous les donnes et si elles sont convaincantes, ce qui est le but de la preuve, je me fais musulman et j' apporte même le sécateur ! A mon âge, mes outils ne peuvent plus aider à faire des petits musulmans...
étonné deux
Abraham, à 90 ans passés, a eu des petits musulmans.
Il ne faut pas douter des miracles d'Allah.

Pourtant, tu dois savoir que Mahomet veut que ses sectateurs n'aient pas de prépuce mais attention, si tu te coupes les roubignoles, Mahomet ne te prend pas dans la meilleure des communautés car Il a dit:
Ni le castré ni le castrateur ne font partie de ma oumma.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Lun 3 Oct 2011 - 18:54

democrite a écrit:
Chahida a écrit :
J'ai effectivement parlé de preuves évidente!! que vous ne voyez pas!
tu me demande quelles preuve, je pourrai t'en donner mais pourquoi faire tu ne les verraient pas
démocrite si Dieu se présentait devant toi, tu n'y croirais pas non plus

Pourtant question simple ! De quelles preuves parles tu ?? Stp

Ps:




Démocrite tu y tiens !!!!
Tu as l'air sincère, peut être pas j'en sais rien, mais je vais me fier a ta parole d'homme (j'espere que cela existe encore).

bon concernant les indications scientifiques tu en connais certains, même si en masse certains non arbophones réfutent le coran, tu peux y jeter un coup d'oeil.

Ensuite, une preuve comme une autre, une prédication, du coran sur la victoire perse sur les romains en 613 et une victoire(revanche) romaine en 622.


Wikipédia : Guerre de 603-628
Article détaillé : Guerre entre empires perse et byzantin (602-628)
.


L'empereur Maurice, en usant de sa diplomatie et en aidant Khosrô II à accéder au trône en 591, achète en quelque sorte la paix. La mort de Maurice, à qui le roi perse doit son trône, libère celui-ci de ses scrupules, et en 603, Khosrô II lance une grande offensive contre l'empire byzantin. Rapidement, son armée s'empare de l'est de l'Anatolie puis se dirige vers la Syrie. Ce sera l'exarque de Carthage qui agira pour sauver la situation. Il envoie son fils Héraclius à la tête d'une flotte en direction de Constantinople où il renverse Phocas en 610 avec l'assentiment du peuple. En 613, les Perses s'emparent de la Syrie et en 614 de Jérusalem. L'église du Saint-Sépulcre.

Coran : Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années (3 à 9 ans). (Coran, 30:2-4)




Et voici la revanche d'Heraclius : 622
Ainsi, l'État byzantin se redresse spectaculairement avec, en outre, le soutien financier et spirituel de l'Église. Ainsi en 622, Héraclius met en déroute l'armée perse,

le coran : Un exemple des événements prédits dans le Coran est la victoire des Romains sur les Perses dans les trois à neuf années suivant leur défaite. Dieu a dit, dans le Coran:


Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. (Coran, 30:2-4)


Coran

"Les Byzantins ont été vaincus dans un proche territoire. Après (cette) défaite ils seront bientôt vainqueurs, dans quelques années (bid'i sinîn). À Dieu appartient l'ordre avant et après. Et ce jour-là les croyants se réjouiront de l'aide de Dieu. Il aide qui Il veut. Et Il est le Puissant, le Miséricordieux. Promesse de Dieu ! Dieu ne faillit jamais à Sa Promesse. Mais la plupart des hommes ne savent pas" (Coran 30/2-6).



Lorsque le Prophète (sur lui la paix) énonça cette Prophétie (durant l'ère Mecquoise), des païens le raillèrent et voulurent même parier avec lui, certains que les Byzantins seront vaincus, et ce en raison du déséquilibre des forces. L'historien Britannique, Edward Gibbon écrit :



" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain " (Gibbon, Edward, The History of the Decline and Fall of Roman Empire, Vol. 4, Chapter 46, Part 3)





Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 5 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Lun 3 Oct 2011 - 18:55

democrite a écrit:
Chahida a écrit :
J'ai effectivement parlé de preuves évidente!! que vous ne voyez pas!
tu me demande quelles preuve, je pourrai t'en donner mais pourquoi faire tu ne les verraient pas
démocrite si Dieu se présentait devant toi, tu n'y croirais pas non plus

Pourtant question simple ! De quelles preuves parles tu ?? Stp

Ps:




Démocrite tu y tiens !!!!
Tu as l'air sincère, peut être pas j'en sais rien, mais je vais me fier a ta parole d'homme (j'espere que cela existe encore).

bon concernant les indications scientifiques tu en connais certains, même si en masse certains non arbophones réfutent le coran, tu peux y jeter un coup d'oeil.

Ensuite, une preuve comme une autre, une prédication, du coran sur la victoire perse sur les romains en 613 et une victoire(revanche) romaine en 622.


Wikipédia : Guerre de 603-628
Article détaillé : Guerre entre empires perse et byzantin (602-628)
.


L'empereur Maurice, en usant de sa diplomatie et en aidant Khosrô II à accéder au trône en 591, achète en quelque sorte la paix. La mort de Maurice, à qui le roi perse doit son trône, libère celui-ci de ses scrupules, et en 603, Khosrô II lance une grande offensive contre l'empire byzantin. Rapidement, son armée s'empare de l'est de l'Anatolie puis se dirige vers la Syrie. Ce sera l'exarque de Carthage qui agira pour sauver la situation. Il envoie son fils Héraclius à la tête d'une flotte en direction de Constantinople où il renverse Phocas en 610 avec l'assentiment du peuple. En 613, les Perses s'emparent de la Syrie et en 614 de Jérusalem. L'église du Saint-Sépulcre.

Coran : Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années (3 à 9 ans). (Coran, 30:2-4)




Et voici la revanche d'Heraclius : 622
Ainsi, l'État byzantin se redresse spectaculairement avec, en outre, le soutien financier et spirituel de l'Église. Ainsi en 622, Héraclius met en déroute l'armée perse,

le coran : Un exemple des événements prédits dans le Coran est la victoire des Romains sur les Perses dans les trois à neuf années suivant leur défaite. Dieu a dit, dans le Coran:


Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. (Coran, 30:2-4)


Coran

"Les Byzantins ont été vaincus dans un proche territoire. Après (cette) défaite ils seront bientôt vainqueurs, dans quelques années (bid'i sinîn). À Dieu appartient l'ordre avant et après. Et ce jour-là les croyants se réjouiront de l'aide de Dieu. Il aide qui Il veut. Et Il est le Puissant, le Miséricordieux. Promesse de Dieu ! Dieu ne faillit jamais à Sa Promesse. Mais la plupart des hommes ne savent pas" (Coran 30/2-6).



Lorsque le Prophète (sur lui la paix) énonça cette Prophétie (durant l'ère Mecquoise), des païens le raillèrent et voulurent même parier avec lui, certains que les Byzantins seront vaincus, et ce en raison du déséquilibre des forces. L'historien Britannique, Edward Gibbon écrit :



" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain " (Gibbon, Edward, The History of the Decline and Fall of Roman Empire, Vol. 4, Chapter 46, Part 3)





Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum