les conversions à l'islam

+18
mab93
_Spin
Chahida
Anthyme
Libre Penseur
stana
JouretNuit
YOD
democrite
la-hija
gaston21
zizanie
Gatsu
_EtoileCantique
_Florent51
_Hamza Muslim
yacoub
alterego
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _Spin Lun 3 Oct 2011 - 19:06

Chahida a écrit: Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. (Coran, 30:2-4)
Des tas de gens ont fait mieux... un certain Nostradamus par exemple. En plus, le Coran n'était pas finalisé quand ça s'est réalisé !

Sur les prétendues "preuves scientifiques", rappel ICI.

à+


Dernière édition par Spin le Lun 3 Oct 2011 - 20:27, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par yacoub Lun 3 Oct 2011 - 19:23

Et puis pour Mahomet la fin du monde était très proche. Il a désigné un enfant de son entourage et il a dit qu'il la verrait.
C'est pourquoi il ne s'est occupé ni de la recension du coran ni de sa succession.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Moustarchid Lun 3 Oct 2011 - 21:14

Spin a écrit:
Chahida a écrit: Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. (Coran, 30:2-4)
Des tas de gens ont fait mieux... un certain Nostradamus par exemple. En plus, le Coran n'était pas finalisé quand ça s'est réalisé !

Sur les prétendues "preuves scientifiques", rappel ICI.

à+
Le miracle irrévocable se trouve surtout dans l'expression employée par le Saint Coran

"Adnal Ar'd" traduite par "Pays voisin" ou "Contée voisine"...

Cette expression désigne certes un voisinage, une proximité... mais si l'on fait une traduction littérale, elle désigne surtout et plus exactement une basse altitude par rapport au niveau normal de la terre.

"Adnal Ar'd" signifie "l'endroit le PLUS BAS de la terre" ou "LA PLUS BASSE ALTITUDE DE LA TERRE"

Eh Bien, nous savons aujourd'hui que la mer morte se situe à la plus basse altitude de la terre et les querelles byzantines dont parle le coran dans ce verset 3 de la sourate 30, n'ont certainement pas épargné cet endroit.

Comment Muhammad, un homme du septième siècle, avait-il fait pour savoir que la plus basse altitude de la terre ce trouve à cet endroit ?


Dernière édition par Moustarchid le Lun 3 Oct 2011 - 21:19, édité 1 fois

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _Spin Lun 3 Oct 2011 - 21:19

Moustarchid a écrit:Le miracle irrévocable se trouve surtout dans l'expression employé par le Coran

"Adnal Ar'd" traduite par "Pays voisin" ou "Contée voisine"...

Cette expression désigne certes un voisinage, une proximité... mais elle désigne également surtout et plus exactement une basse altitude par rapport au niveau normal de la terre.
Parce qu'il y avait une expres​sion(un mot en fait) pour "niveau normal de la terre" en ce temps ?? mdr

Alors si en plus il y a un autre sens possible et plausible, c'est du grand n'importe quoi.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Moustarchid Lun 3 Oct 2011 - 21:24

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Le miracle irrévocable se trouve surtout dans l'expression employé par le Coran

"Adnal Ar'd" traduite par "Pays voisin" ou "Contée voisine"...

Cette expression désigne certes un voisinage, une proximité... mais elle désigne également surtout et plus exactement une basse altitude par rapport au niveau normal de la terre.
Parce qu'il y avait une expres​sion(un mot en fait) pour "niveau normal de la terre" en ce temps ?? mdr

Alors si en plus il y a un autre sens possible et plausible, c'est du grand n'importe quoi.

à+
.
On est au 21ème siècle, et j'ai pas à t'apprendre la géologie.

Tu peux tourner en rond si tu veux, mais nous savons aujourd'hui que LA PLUS BASSE ALTITUDE DE LA TERRE (-422 m) se trouve à l'endroit cité par le coran et c'est INCONTESTABLE.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _Spin Lun 3 Oct 2011 - 22:39

Moustarchid a écrit:Tu peux tourner en rond si tu veux, mais nous savons aujourd'hui que LA PLUS BASSE ALTITUDE DE LA TERRE (-422 m) se trouve à l'endroit cité par le coran et c'est INCONTESTABLE.
Je connais assez le truc : on cherche parmi tous les sens possibles, en tordant bien, celui qui donnerait quelque chose...

Et quand bien même, le Diable, tel qu'il apparaît dans le Coran, en est tout aussi capable.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _EtoileCantique Lun 3 Oct 2011 - 22:52

Je comprends pas l'intérêt de faire croire que le coran comporte

des faits scientifiques incroyables (en détournant des mots comme ça arrange)

alors qu'on se rend compte qu'en réalité il est plein d'incohérence et de contre vérité scientifique.

(un soleil qui se couche dans la boue, un ciel composé de 7 cieux -Oui des reprises de l'epoque qu'on retrouve dans l'autre grand texte sacré-, des abeilles qui fabriquent le miel dans leur abdomen, des vaches dont le lait se melange a leurs excrements avant d'être séparé, des montagnes sensées soutenir le ciel, et j'en passe...)

...


Dernière édition par EtoileCantique le Lun 3 Oct 2011 - 23:20, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _EtoileCantique Lun 3 Oct 2011 - 23:05

Chahida a écrit:Tu as l'air sincère, peut être pas j'en sais rien, mais je vais me fier a ta parole d'homme (j'espere que cela existe encore).

C'est incroyable ce mépris et cette médiocrité que tu vois partout avec en plus ce sentiment de détenir la vérité par copié collé. Un copié collé pour lequel tu ne vois meme pas de sens mais pour lequel tu espere que ca passe comme si tu détenais cette vérité.

Puis predire que l'empire romain (qui est un empire immense) n'en est pas a son dernier souffle. Quand meme c'est moyen :s
Combien d'autres predictions on été bien moins réalistes.
Et pourquoi Dieu aurait décidé d'aider les romains?
A moins de predire simplement ce qui parait le plus probable pour Mahomet...

Sans compter que comme dit Spin, le coran n'était meme pas encore finalisé. En gros il prédît juste que les romain n'ont pas dit leur dernier mot:p Il ne prédît donc meme pas qu'il vont se faire attaquer et perdre, mais en gros simplement qu'il vont se vanger...
On est presque au niveau des fameux miracle comme quoi l'eau c'est important pour vivre et le miel c'est bon pour la santé :p.

:s

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Mar 4 Oct 2011 - 8:45

Bonjour,

Spin je souhaiterai te féléciter, car pour quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire arabe, tu m'épates (tu entends bien là que c'est le contraire).

Comment un non arabophone!! va apprendre aux arabophones la traduction de terme arabe! lol comment fais tu aurais tu un don comme celui que tu m'as cité Nostradamus, tu aurais pu me citer Paco Rabanne pour ma part c'est du pareil au même.

Alors chapeau bas, Monsieur.

Si je te montrais que je tiens dans la main un ballon rouge, tu signerais et persisterais dans ton orgueuil a me dire qu'il est bleu , en fait voilà ce que tu fais.

Je ne veux pas être méchante mais si tout les arabophones te lisaient, il te railleraient et tu le sais.

Je ne comprends pas pourquoi tu fait cela, d'ailleurs comment peut tu avoir du crédit après cela?? Hors mis pour les gens aussi ignorants que toi.

Que tu réfutes le coran passe, disons ok admettons, mais remettre a sa place un arabophone mdr, là franchement tu m'épates.

Pour moi c'est comme si tu courrais un marathon, tu arrives dernier mais pour toi tu es le premier et tu le clame haut et fort lol c'est pareil.

Ton blog en une fraction de seconde il s'écroule comme un château de sable, si nous le voulions, mais pourquoi perdre son temps avec toi.
(là tu va me répondre, tu ne veux pas "répondre" parce que j'ai raison!! lol )
alors croit le!!!

cela en devient pathétique n'est ce pas, quelle discussion...

Allons passons

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _Spin Mar 4 Oct 2011 - 9:14

Chahida a écrit:Bonjour,
Spin je souhaiterai te féléciter, car pour quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire arabe, tu m'épates (tu entends bien là que c'est le contraire).
Chahida, excuse-moi, mais pour l'exemple cité par Moustarchid lui-même a admis que c'est pas le sens retenu par les traducteurs ! Et tu vas peut-être me dénicher d'autres exemples de cette expression utilisée sans ambiguïté dans ce sens ("au-dessous du niveau normal de la terre", en un seul mot !) à l'époque du Prophète, comme s'il y en avait besoin d'ailleurs...

Je n'ai pas oublié (je ne sais plus si tu y étais), le fameux verbe où on devrait comprendre "enrouler autour de quelque chose de sphérique", tout ça en un seul mot, et comme si on avait un quelconque besoin d'un tel mot encore aujourd'hui !

Un conseil, si tu veux défendre ta religion, évite des trucs aussi foireux, ça ne peut que renforcer la méfiance...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Chahida Mar 4 Oct 2011 - 9:40

Spin a écrit:
Chahida a écrit:Bonjour,
Spin je souhaiterai te féléciter, car pour quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire arabe, tu m'épates (tu entends bien là que c'est le contraire).
Chahida, excuse-moi, mais pour l'exemple cité par Moustarchid lui-même a admis que c'est pas le sens retenu par les traducteurs ! Et tu vas peut-être me dénicher d'autres exemples de cette expression utilisée sans ambiguïté dans ce sens ("au-dessous du niveau normal de la terre", en un seul mot !) à l'époque du Prophète, comme s'il y en avait besoin d'ailleurs...

Je n'ai pas oublié (je ne sais plus si tu y étais), le fameux verbe où on devrait comprendre "enrouler autour de quelque chose de sphérique", tout ça en un seul mot, et comme si on avait un quelconque besoin d'un tel mot encore aujourd'hui !

Un conseil, si tu veux défendre ta religion, évite des trucs aussi foireux, ça ne peut que renforcer la méfiance...

à+

Spin il ne faut pas être malhonnête comme cela, pourquoi fait tu dire à Moustarchid, ce qu'il n'a pas dit.

tout ça en un seul mot, et comme si on avait un quelconque besoin d'un tel mot encore aujourd'hui !

Dois je t'apprendre que le coran a été écrit il y a plus de 1400 ans, et que forcément il a été descendu dans la langue parlé comme cela en son temps lol!

Spin sache que j'ai nullement besoin de défendre ma religion, je corrige les erreurs, ou les mensonges de certains anti_islam.De plus certainement pas devant des gens malhonnête comme toi, le pire c'est que tu te mens a toi même, mais le plus malheureux c'est que je pense que tu ne le fais pas exprès c'est encore plus grave!!

Tu sais tu n'es pas le premier ni le dernier a se tromper dans la traduction et l'interprétation du coran,
la preuve les extrémistes, font comme toi.
Grâce a Dieu tu n'es pas musulman, sinon, j'aurais bien peur ! que tu sois extrémiste, entre toi et les extrémistes il n'y a aucune différence.

Bon maintenant je dois taffer, passons les enfantillages, A bientôt Spin

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _Spin Mar 4 Oct 2011 - 9:50

Chahida a écrit:Dois je t'apprendre que le coran a été écrit il y a plus de 1400 ans, et que forcément il a été descendu dans la langue parlé comme cela en son temps lol!
Désolé, quand je vois qu'on prétend faire tenir sur un mot des expressions complexes dont on n'a même pas l'usage, il n'y a pas besoin de connaître la langue pour se dire qu'il y a un truc...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _EtoileCantique Mar 4 Oct 2011 - 10:52

Chahida a écrit:Bonjour,

Spin je souhaiterai te féléciter, car pour quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire arabe, tu m'épates (tu entends bien là que c'est le contraire).

Comment un non arabophone!! va apprendre aux arabophones la traduction de terme arabe! lol comment fais tu aurais tu un don comme celui que tu m'as cité Nostradamus, tu aurais pu me citer Paco Rabanne pour ma part c'est du pareil au même.

Alors chapeau bas, Monsieur.

Si je te montrais que je tiens dans la main un ballon rouge, tu signerais et persisterais dans ton orgueuil a me dire qu'il est bleu , en fait voilà ce que tu fais.

Je ne veux pas être méchante mais si tout les arabophones te lisaient, il te railleraient et tu le sais.

Je ne comprends pas pourquoi tu fait cela, d'ailleurs comment peut tu avoir du crédit après cela?? Hors mis pour les gens aussi ignorants que toi.

Que tu réfutes le coran passe, disons ok admettons, mais remettre a sa place un arabophone mdr, là franchement tu m'épates.

Pour moi c'est comme si tu courrais un marathon, tu arrives dernier mais pour toi tu es le premier et tu le clame haut et fort lol c'est pareil.

Ton blog en une fraction de seconde il s'écroule comme un château de sable, si nous le voulions, mais pourquoi perdre son temps avec toi.
(là tu va me répondre, tu ne veux pas "répondre" parce que j'ai raison!! lol )
alors croit le!!!

cela en devient pathétique n'est ce pas, quelle discussion...

Allons passons


Cette fille est pleine de mépris. Elle fait mine de détachement mais en réalité elle dénigre et ne réponds jamais. 

Trop persuadé que les gens sont des idiots. 

Ce mépris personnellement m'écœure.
Je vois pas l'intérêt de venir parler de cette manière. 
Tu as tout de la personne vraiment arrogante qui considère que quel que soit la critique elle est de haine et ce que tu appel islamophobe. 

Alors parfois quand tu es prise de bonté tu distille ta vérité aux gens méprisables. 

Tu as tout d'un esprit sectaire. 
Je ressens ça comme quelque chose de détestable. 

Et toi tu es supérieur et on est des minables. Voilà ton état d'esprit. Ta protection sectaire marche bien. 
Continue à mépriser la plus grande partie de la planète sans accepter les critiques et sans jamais être capable de  parler. 

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par Moustarchid Mar 4 Oct 2011 - 13:54

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Tu peux tourner en rond si tu veux, mais nous savons aujourd'hui que LA PLUS BASSE ALTITUDE DE LA TERRE (-422 m) se trouve à l'endroit cité par le coran et c'est INCONTESTABLE.
Je connais assez le truc : on cherche parmi tous les sens possibles, en tordant bien, celui qui donnerait quelque chose...
Tu ne connais rien du tout. Tu verses plutôt dans le nihilisme absurde face à un argument de taille que tu es incapable de démonter.

Je dirais que l'autre Miracle du coran, c'est le fait qu'il soit révélé en Arabe. La richesse de cette langue est extraordinaire.



Spin a écrit:Et quand bien même, le Diable, tel qu'il apparaît dans le Coran, en est tout aussi capable.

à+
Apparemment, tu as Foi au Diable tel qu'il est décrit dans le coran. Lol-
Et ce Coran te parait tellement miraculeux que tu imagines déjà une origine diabolique. Lol-

Tu te fourres le doigt dans l’œil.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _Spin Mar 4 Oct 2011 - 14:14

Moustarchid a écrit:Apparemment, tu as Foi au Diable tel qu'il est décrit dans le coran. Lol-
Et ce Coran te parait tellement miraculeux que tu imagines déjà une origine diabolique. Lol-
Tu te fourres le doigt dans l’œil.
Ce n'est pas une question de foi ou pas, mais de logique. Si le Coran est vrai, ce qu'il dit sur le Diable est vrai, et le Diable a tous les moyens de se glisser dans un texte présentant des connaissances miraculeuses.

Donc même si connaissances miraculeuses il y avait (pour l'instant c'est du gros foutage de gueule), ça ne prouverait pas l'origine divine...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _Spin Mar 4 Oct 2011 - 14:18

Moustarchid a écrit:Je dirais que l'autre Miracle du coran, c'est le fait qu'il soit révélé en Arabe. La richesse de cette langue est extraordinaire.
C'est vrai qu'un même passage peut signifier des tas de choses, surtout avec les innombrables sous-entendus. Seulement le Coran se présente souvent comme normatif (donne des règles de vie très précises), et un texte normatif ne peut pas se permettre d'être vague (d'où le langage juridique souvent compliqué et désuet, mais indispensable)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par democrite Mar 4 Oct 2011 - 20:24

Salut Chahida .
Désolé, mais je ne vois aucune preuve divine valable dans ces prophéties !
Des dates contemporaines a l'écriture du coran ! Alors ?
Pourquoi dieu serait-il si ambigu ?
Dans le coran (comme dans la bible) je ne vois qu'une œuvre créatrice de religion, écrite par de simples humains ! Pour dominer, asservir ....donner un support spirituel aux foules qui en ont besoin ..................!
Des preuves de dieu, les théologiens en cherchent depuis des millénaires, en vain ! Les puristes en trouvent en déformant, en détournant les 'saints' écrits, mais bon, rien toujours rien ! Malheureusement !
Si dieu existe, il n'est surement pas a chercher dans les ouvrages dit religieux ! C'est ailleurs qu'il faut chercher .......................



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par yacoub Mer 5 Oct 2011 - 20:35

Moustarchid a écrit:
Je dirais que l'autre Miracle du coran, c'est le fait qu'il soit révélé en Arabe. La richesse de cette langue est extraordinaire.
Twisted Evil
Jacques Berque qui a traduit le coran dit de cette langue que tous les mots conduisent à Dieu, c'est une langue faite pour voiler le réel et non l’appréhender.
C'est un peu comme si la chrétienté maintenait de force le latin pour la liturgie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par yacoub Mer 4 Jan 2012 - 21:07

Message supprimé - Article 11 - 12

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par _EtoileCantique Mer 4 Jan 2012 - 21:16

La video est assez interessante.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par yacoub Mer 4 Jan 2012 - 21:54

A voir certains musulmans, on se dit qu'ils adorent l'islam plutôt que Dieu
Maxime Rodinson cité dans la vidéo.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les conversions à l'islam - Page 6 Empty Re: les conversions à l'islam

Message par yacoub Sam 7 Jan 2012 - 15:26


Malek Chebel et Bidar, l'islam sans soumission, d'autres français musulmans modérés étaient pris à partie par le grand islamologue français, Dominique Urvoy, qui déconstruit le discours coranique.

La vidéo est très instructive.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum