Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

+35
_Adso
Jowel
meulan
Vent d'Est
stana
Nailsmith
Muad'Dib
Moustarchid
zizanie
ronron
Lila
Glloq
Sylvie
orthon7
Leleu
democrite
thp_77
_Hamza Muslim
_Tan
tango
Anthyme
gaston21
Opaline
Tibouc
Athéna
yacoub
Jipé
Bulle
Millenium
MrSonge
ElBilqîs
JO
_La plume
_Coeur de Loi
Magnus
39 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Magnus Sam 13 Aoû 2011 - 19:32

Athéna a écrit:
Magnus a écrit:(…)Or il n'est plus possible, si l'on veut rester rationnels, d'accepter leurs ingérences dans des domaines qui à l'évidence ne sont plus les leurs.
C'est cela que l'athéisme de demain devra faire comprendre.
Je suis d’accord avec toi comme bien souvent Magnus, mais ici, il me semble que tu donnes à l’athéisme un rôle qu’il n’a pas à jouer. Tu serais peut-être surpris de voir le nombre de croyants qui abondent dans ton sens.
C’est la laïcité qui doit faire comprendre tout ça, et pas demain.
Bien sûr, il y en a, essentiellement parmi les leader progressistes. Par qui sont-ils représentés à Rome ? Ils sont systématiquement écartés, la rumeur parle même de certaines morts douteuses... Et, parmi ceux qui abondent dans ce sens du côté des croyants du bas de la pyramide romaine ou du bas de l'échelle protestante, quels moyens leur sont donnés pour qu'ils puissent intervenir ?

Devant une laïcité faiblarde, lâche, hypocrite ou opportuniste, et le triple péril de la branche intégriste du monothéisme, les athées peuvent parfaitement s'allier aux agnostiques, aux libres-penseurs et aux croyants progressistes pour protéger notre société de l'obscurantisme.

Magnus à LaPlume a écrit:Ce n'est pas parce que l'athée n'obéit pas à des règles transcendantes qu'il est incapable de se maîtriser, soyons sérieux.
Athéna a écrit:Que quelqu’un se dévoue pour m’expliquer ce que c’est qu’une « règle transcendante » et je donne mon avis. rire

J'espère donc que quelqu'un te l'expliquera, j'ai hâte de lire ton avis. rire

_________________
MES POEMES :  Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Magnus Sam 13 Aoû 2011 - 19:35

JO a écrit:Puis-je rappeler que nous sommes dans un forum meta-physique et pas anticlérical ?
Puis-je te rappeler que nous sommes dans un forum qui comporte une section Athéisme ? Et que nous sommes dedans ? Aurais-tu inventé un nouveau blasphème, l'anticléricalisme ?

_________________
MES POEMES :  Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _La plume Sam 13 Aoû 2011 - 19:59

Je suis logique avec mes croyances, je ne vois pas pourquoi je n'oserais pas affirmer ce que mes écritures que je considère être la parole de Dieu, disent de l'athéisme et de la mécréance. Si je n'osais pas le répéter, je serais un simulateur et je renierais la parole de Dieu.

L'ennemi de toutes les religions, l'ennemi des croyants, ce n'est pas le simple non croyant par ignorance, ou l'agnostique qui lui, est indifférent, non, l'ennemi des croyants, c'est l'athée par réaction, l’envieux de Dieu, qui prend volontairement le parti d'être contre Dieu, le serpent qui crache son venin. C'est cet athéisme là qu'il faut éradiquer, le mal de cette fin de cycle.

Mais tout cela a été annoncé, est écrit depuis des siècles, la montée de l'athéisme, de l’irréligion, l'inversion des valeurs, et nous nous réjouissons de voir ces signes se manifester, car ils sont une preuve de la parole de Dieu qui se réalise dans le temps. Il est écrit aussi dans diverses traditions que Dieu viendra détruire les mécréants. cheers

CDL disait dans un autre fil que les athées sont les fils du chaos, et pour une fois, je suis d'accord avec car on retrouve cette histoire dans beaucoup de traditions. Cette lutte qui doit s'achever dans une guerre de fin de cycle, voit la destruction des fils du chaos. Cela s'est passé dans les cycles précédents, et il n'en sera pas autrement pour notre cycle actuel qui approche de sa fin.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Athéna Sam 13 Aoû 2011 - 20:04

JO a écrit:puis-je rappeler que nous sommes dans un forum meta-physique et pas anticlérical ?
Bien sûr que tu peux! et j'en profite pour te rappeler que le thread dans lequel tu viens de poster à pour sujet l'avenir de l'athéisme.

Magnus a écrit:Devant une laïcité faiblarde, lâche, hypocrite ou opportuniste, et le triple péril de la branche intégriste du monothéisme, les athées peuvent parfaitement s'allier aux agnostiques, aux libres-penseurs et aux croyants progressistes pour protéger notre société de l'obscurantisme.
Faiblarde, dégoulinante avec plein de trous dans sa toile, là on est d'accord et les alliés dont tu parles, c'est aussi exactement sur eux que je compte pour lui redonner des couleurs parce-qu'en face, avec leurs valises pleines à craquer de leurs interdits qu'ils voudraient voir imposer à tous, ils piaffent d'impatience d'instaurer la terreur pieuse partout où ils passent, et étant donné l'état de déliquescence accélérée des démocraties, le 21e siècle sera ptête ben un siècle de persécution et de bûchers, je profite de le dire avant que ne soit venu le temps des pieux bourreaux ; Merde aux culs-bénis!

Spoiler:

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par yacoub Sam 13 Aoû 2011 - 20:11

Coeur de Loi a écrit:Mao disait la même chose, dans sa révolution culturelle...
affraid
Mao s'est pris lui même pour un Dieu, il était comme notre prophète, pédophile, et avait le droit de vie ou de mort sur tous ses sujets.

Les dirigeants mahométans l'admiraient beaucoup notamment Ahmed Ben Bella
qui par mimétisme a copié son costume et voulait tout faire comme Mao.

Mao dans le fond n'était pas athée.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle Sam 13 Aoû 2011 - 20:27

La plume a écrit:Je suis logique avec mes croyances, je ne vois pas pourquoi je n'oserais pas affirmer ce que mes écritures que je considère être la parole de Dieu, disent de l'athéisme et de la mécréance. Si je n'osais pas le répéter, je serais un simulateur et je renierais la parole de Dieu.
Tes écritures ? Ou les écritures ?
Et bien on va continuer la logique. Pour qui a réellement lu les écritures et qui a deux sous d'esprit critique il est évident que Dieu montre parfois un esprit partageur : aux uns, il aurait donné la foi et aux autres l'intelligence...
L'ennemi de toutes les religions, l'ennemi des croyants, ce n'est pas le simple non croyant par ignorance, ou l'agnostique qui lui, est indifférent, non, l'ennemi des croyants, c'est l'athée par réaction, l’envieux de Dieu, qui prend volontairement le parti d'être contre Dieu, le serpent qui crache son venin. C'est cet athéisme là qu'il faut éradiquer, le mal de cette fin de cycle.
Envieux de Dieu ? Quelle imagination !
Franchement s'il fallait choisir un personnage comme modèle, moi qui adore la chaleur je préfère le diable lol!
D'autant que s'il l'a créé, c'est qu'il y trouvait lui aussi un sacré intérêt !
CDL disait dans un autre fil que les athées sont les fils du chaos, et pour une fois, je suis d'accord avec car on retrouve cette histoire dans beaucoup de traditions.
Dieu serait donc le chaos puisque ses enfants sont à son image. Ou alors il schyze, vas savoir...
Mais quelle idiotie d'adorer une telle imperfection !
Cette lutte qui doit s'achever dans une guerre de fin de cycle, voit la destruction des fils du chaos. Cela s'est passé dans les cycles précédents, et il n'en sera pas autrement pour notre cycle actuel qui approche de sa fin.
Oui voilà, les musulmans vont s'allier aux autres croyants et détruire tous les empêcheurs de tourner en rond...
Ce qui est marrant remarque c'est que ça va même détruire les croyants puisqu'ils ne sont pas d'accord entre eux !

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Tibouc Sam 13 Aoû 2011 - 20:29

Vous vivez dans une société laïque où vous avez la liberté de conscience et vous trouvez encore à redire ? Pourtant personne ne vous empêche d'être athées si je ne m'abuse. C'est moi ou vous inventez un problème inexistant ?


Dernière édition par Tibouc le Sam 13 Aoû 2011 - 20:37, édité 1 fois
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par yacoub Sam 13 Aoû 2011 - 20:30

Dieu et Diable a dit Einstein c'est vraiment la même chose seulement l'un est affecté du signe + et l'autre du signe -.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle Sam 13 Aoû 2011 - 20:39

Tibouc a écrit:Vous vivez dans une société laïque où vous avez la liberté de conscience et vous trouvez encore à redire ? Pourtant personne ne vous empêche d'être athées si je ne m'abuse. C'est moi ou vous inventez un problème inexistant ?
Voir ici l'explication de Magnus...

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Tibouc Sam 13 Aoû 2011 - 20:43

L'ennemi de toutes les religions, l'ennemi des croyants, ce n'est pas le simple non croyant par ignorance, ou l'agnostique qui lui, est indifférent, non, l'ennemi des croyants, c'est l'athée par réaction, l’envieux de Dieu, qui prend volontairement le parti d'être contre Dieu, le serpent qui crache son venin. C'est cet athéisme là qu'il faut éradiquer, le mal de cette fin de cycle.
Et bien là je suis tout à fait d'accord laplume. La plupart des athées que je connais, avec qui je m'entends très bien, se foutent que les autres soient croyants du moment qu'on essaye pas sans arrêt de les convertir.
Ceux avec qui par contre je ne m'entends pas ce sont ceux qui fustigent le prosélytisme mais veulent convertir tout le monde a l'athéisme (faites ce que je dis, pas ce que je fais ! ) en disant par exemple comme l'extrémiste Jipé que l'athéisme est l'état naturel de l'être humain (ah ! ah ! ah! Laissez moi rire ! pette de rire )
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Tibouc Sam 13 Aoû 2011 - 20:45

Merci Bulle mais tu te doutes bien que j'ai déjà lu le premier post de Magnus. Simplement je ne vois pas où est le problème.
Magnus dit lui même : "En Europe, l'athée n'est pas perçu comme un pestiféré". Conclusion : rien de nouveau sous le soleil, comme dirait CdL, et il n'y a aucun problème.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Athéna Sam 13 Aoû 2011 - 20:54

La Plume a écrit:Je suis logique avec mes croyances, je ne vois pas pourquoi je n'oserais pas affirmer ce que mes écritures que je considère être la parole de Dieu, disent de l'athéisme et de la mécréance. Si je n'osais pas le répéter, je serais un simulateur et je renierais la parole de Dieu.

Oui bof, comme tu dis, c’est ce que tu crois être la parole de Dieu, tant que tu n’oublies pas que ce sont des hommes qui l’ont dit en prétendant qu’elle leur venait d’un dieu, c’est pas encore trop grave.

L'ennemi de toutes les religions, l'ennemi des croyants, ce n'est pas le simple non croyant par ignorance, ou l'agnostique qui lui, est indifférent, non, l'ennemi des croyants, c'est l'athée par réaction, l’envieux de Dieu, qui prend volontairement le parti d'être contre Dieu, le serpent qui crache son venin. C'est cet athéisme là qu'il faut éradiquer, le mal de cette fin de cycle.
Et moi alors ? Je ne suis pas l’ennemie des croyants, ni non croyante par ignorance, ni athée par réaction, je fais partie de ceux qui veulent éradiquer l’obscurantisme, le fanatisme, la superstition, autant que le nihilisme et la veulerie. Alors ? Dans quelle catégorie tu nous mets ?

Mais tout cela a été annoncé, est écrit depuis des siècles, la montée de l'athéisme, de l’irréligion, l'inversion des valeurs, et nous nous réjouissons de voir ces signes se manifester, car ils sont une preuve de la parole de Dieu qui se réalise dans le temps. Il est écrit aussi dans diverses traditions que Dieu viendra détruire les mécréants.

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 785552178

C’est drôlement perspicace tout ça, balèze ce dieu là, sans lui, personne n’aurait remarqué que les civilisations c’est comme le reste, ça naît, ça vit et ça meurt.
Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion en parlant d’« l’inversion des valeurs » quelles valeurs ? Et quel rapport avec l’irréligion et l’athéisme ?
Il est écrit tellement de chose dans les diverses traditions qu’il y en a bien une qui se réalise de temps en temps histoire de nous faire mesurer l’étendue de la masse de tout ce qui a fait chou blanc. J’ai dans l’idée que les fils du chaos ont encore de beaux jours devant eux.
pette de rire


Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _La plume Sam 13 Aoû 2011 - 21:23

Pour la démone :

Sache qu'en ce monde il existe deux ordres d'êtres, ceux qui possèdent les qualités lumineuses, divines et spirituelles et ceux qui nient Dieu et l'esprit, qui incarnent les qualités ténébreuses, matérialistes, athées, et démoniaques. Enfin ce n'est pas nouveau, la plupart des religions et des mythes de l'humanité en parlent, y compris dans les évangiles. Ce combat entre les fils de Dieu et les démons, est même la plus vieille histoire du monde. Le destin des premiers est la libération, l'élévation dans des mondes supérieurs, le destin des second est la stagnation, l'asservissement voire la rétrogradation dans des condition inférieures.
Vous trouvez cela manichéen, c'est pas grave.

Avant la partie, Dieu permet aux âmes de choisir le camp adverse comme aux échecs on peut choisir les noirs.
Tu es Mat, tu as déjà perdu la partie Cool

Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais vous ne me ferez pas changé d'avis.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Athéna Sam 13 Aoû 2011 - 21:40

C'est pour Bulle ou c'est pour moi ça?
Comme il n'y a pas de 's' à démone, je me demandais...
Hé!? en 1995 c'est avec les noirs que Kasparov a battu Anand ! alors ne soit pas trop sûr de toi quand même
croule de rire

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _La plume Sam 13 Aoû 2011 - 22:15

Dans le mythe de l'Atlantide, on parle de la lutte des Fils de la Loi contre les Fils de Bélial, dans l'Evangile de Jean cette distinction apparaît clairement entre ceux qui sont du Père et ceux qui appartiennent au Prince de ce monde, le père du mensonge.
Dans l'hindouisme, c'est on ne peut plus clair les dieux contre les démons.
Les celtes avaient leurs mythes qui faisaient allusion à cette lutte, les anciens grecs aussi.
Le bouddhisme ésotérique fait allusion à cette lutte dans le kalachakra, et on pourrait citer bien d'autres traditions.

Le mythe est un message que nous devons déchiffrer.
C'est bien de la même guerre occulte qu'il s'agit, aussi vieille que le monde, et repris par les mythes modernes. Ne vous méprenez pas, cette guerre est la plus sérieuse qui soit, elle est derrière tous les conflits sur le plan physique. Aujourd'hui sur terre, ce sont les matérialistes athées et les scientistes, fils de Bélial, assoifés de pouvoir et de puissance, qui en allant à l'encontre des lois divines, conduisent une nouvelle fois le monde à la catastrophe.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Opaline Sam 13 Aoû 2011 - 22:18

Jipé a écrit:Entièrement d'accord Magnus, Un nettoyage en profondeur me semble nécessaire, voire indispensable pour assainir les vraies valeurs de l'Homme, c'est à dire les valeurs humanistes!
Je crois que pour être convainquant, il ne suffit pas de crier : valeurs humanistes ! valeurs humanistes !
mais de les défendre en les appliquant , de les vivre , de montrer l'exemple !
Je ne vois pas le monde athée plus soucieux de valeurs humanistes que ceux qu'ils dénoncent !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par gaston21 Sam 13 Aoû 2011 - 22:34

La plume, où vas-tu ? Ce soir, tu n'aurais pas forcé sur le goulot ?Heureusement qu'on n'en est plus au temps des vilains démons qui attendent l'athée avec la fourche ! Mais ce n'est pas si loin ; cette époque; je l'ai connue et certains voudraient bien qu'elle revienne . On le voit sur le forum .N'aie pas peur! Jipé est autrement moins cruel que le Dieu de la Bible et du Coran . S'il a menacé quelqu'un un jour, c'est peut-être avec une ordonnance de valium...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Opaline Sam 13 Aoû 2011 - 23:29

Bien sûr que l'athéisme sera le seul avenir de l'Homme, il mettra du temps, mais inexorablement il prendra sa place dans la conscience humaine.
L'athéisme est l'état naturel de l'être humain une fois débarrassé de toutes les supercheries, chimères, religions et spiritualités surnaturelles qui a encombré son esprit jusque-là...
Seul l'athée a dépassé le stade de la manipulation mentale pour enfin décider par lui-même, en prenant ses décisions et ses responsabilités.
En matière de repères, il y a la morale. L'athéisme est parfaitement capable de fournir une éthique satisfaisante et d'aller même plus loin que les religions, par exemple dans la thanatoéthique, la philosophie de la mort douce. De son côté, le fameux "Aimez-vous les uns les autres" n'est pas une exclusivité des croyants.
Se basant sur trop de subjectivité et sur de vieux textes incompréhensibles et contradictoires, la morale n'est plus du ressort de la religion.
Et notamment à comprendre que les promesses c'est bien beau, mais que la main de dieu ne vaut pas plus en régulateur de l'économie qu'en régulateur de la loi du plus fort qui régit l'humain.
Or il n'est plus possible, si l'on veut rester rationnels, d'accepter leurs ingérences dans des domaines qui à l'évidence ne sont plus les leurs.
C'est cela que l'athéisme de demain devra faire comprendre.
Moi qui ne suis ni croyante ni athée, je trouve mon espace d'expression très réduit. Je dirais que je vois des valeurs humanistes exprimées aussi bien chez les croyants que chez les athées mais je vois surtout qu'elles ne sont appliquées nulle part!
Les belles paroles , les nobles intentions restent lettre morte !Hier, aujourd'hui, c'est pareil ! j'ai les boules!
Des exemples, y en a plein ! vous vivez dans le même monde que moi et vous le savez bien mais vous défendez votre "dada" sans vous préoccuper du mal que ça fait aux simples humains comme moi qui se foutent de vos querelles ancestrales et qui veulent la paix!
Toutes les lois humaines sont faillibles et imparfaites comme les hommes politiques qui les ont pondues, elles changent sans cesse, ou sont remises en cause, chacun y met ce qui l'arrange en fonction de l'air du temps, et on ne peut s'appuyer dessus pour fonder une morale qui dure. Je pense que je ne ferai jamais totalement confiance aux lois humaines, seule une loi éternelle, venant d'une autorité transcendante, ou d'hommes éveillés, de sages, peut servir de base à une vraie morale.
C'est pas demain la veille. Pour cela il faudrait que tous les hommes deviennent sages et responsables, des hommes parfaits donc des hommes-dieux en quelque sorte ? L'athée n'obéissant à aucune règle transcendante, incapable de maîtriser ses pensées, obéit aux caprices de son mental de singe, soumis aux passions et à ses désirs insatiables,
éternellement ballotté entre les modes et les idéologies éphémères venant de l'extérieur.Sache qu'en ce monde il existe deux ordres d'êtres, ceux qui possèdent les qualités lumineuses, divines et spirituelles et ceux qui nient Dieu et l'esprit, qui incarnent les qualités ténébreuses, matérialistes, athées, et démoniaques. Enfin ce n'est pas nouveau, la plupart des religions et des mythes de l'humanité en parlent, y compris dans les évangiles. Ce combat entre les fils de Dieu et les démons, est même la plus vieille histoire du monde. Le destin des premiers est la libération, l'élévation dans des mondes supérieurs, le destin des second est la stagnation, l'asservissement voire la rétrogradation dans des condition inférieures.
Vous trouvez cela manichéen, c'est pas grave.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Anthyme Dim 14 Aoû 2011 - 2:06

Mon commentaire repose sur le postulat qu’il existe …
… ce que faute de mieux j’appelle une « conscience collective » …
… hum … « sub-conscience » ? … « mémoire inconsciente » ? …
… je ne sais comment dire …

… … … …

Mon commentaire repose sur le postulat qu’il existe au sein des communautés humaines la « marque » morale des traumatismes vécus par les générations passées.

Je parle de « marque », car contrairement à la « mémoire » qui se cultive de façon consciente, cette « marque » perdure et se transmet de façon … inconsciente ?
… je vais dire ‘involontaire’, de générations en générations, en imprégnant non directement les comportements, mais les valeurs éthiques du groupe.

(Argumenter me serait possible, mais m’exposerait à ouvrir de trop le sujet.)

_______________________________________
Magnus a écrit:[…] que l'Europe fasse gaffe, qu'elle reste vigilante, [la chasse aux sorcières athées] risque de revenir. L'image de l'Athée Pestiféré des Etats-Unis pourrait être exportable... .
« Exportable » ?

À mon humble avis non.

À l’époque où les Etats Unis se créaient, la France de Robespierre et de Condorcet accordait aux Protestants et aux Juifs le droit de pratiquer librement leurs cultes.

À l’époque, les laïcités républicaines américaine et française ne sont pas comparables :
En Amérique ; la conscience est encore vierge, car les Indiens encore là !
En Europe ; la fumée des bûchers ne s’est pas encore dissipée.

En Amérique ; on se dote d’un fondement neuf que l’on veut moderne.
En Europe ; on gère le passif de mille ans de tyrannie.

Aujourd’hui ?
Je dirais que c’est encore pire !

En Amérique ; une « mémoire » collective « propre-sur-elle » est entretenue par Hollywood.
En Europe …

_______________________________________

Je ne suis pas un intellectuel.
Je ne domestique pas le « monde des idées ».
Permettez-moi, @Magnus, d’exprimer une tranche de ma subjectivité …

_______________________________________

Lorsque je dis habiter Strasbourg, c’est pour simplifier.
J’y ai habité près de 30 ans, jusqu’à il y a peu.

Je vis actuellement dans un petit village, dans les Vosges …
… à une heure de marche en forêt … d’un camp de concentration.

Dans ce village, on « sait » … voter à des 30 – 35 % pour le F-Haine …

… … … …

Je suis encore sur le coup de mon émotion de tout à l’heure.

… … … …

Près de chez moi, il y a une stèle, au bord de la route.

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Stele10

Deux types qui s’étaient évadés d’un autre camp.
Ils ont été repris à cet endroit.
Les SS les ont fait bouffer vivants ici par leurs chiens.

… … … …

Je me suis arrêté pour vérifier un détail qui m’avait frappé au passage :

Devant la stèle, il y a des fleurs.
Ce ne sont pas des fleurs en plastique.

_______________________________________

Il y a 70 ans, en France, le catholicisme était de nouveau « religion d’état ».

Il y a 70 ans, du haut de leurs chaires, les évêques français priaient haut et fort « pour le maréchal ».

Il y a 70 ans, « athée » se disait « judéo-bolchévique-suceur-de-sang-français ».

Il y a 70 ans, les juifs portaient une rouelle ‘art déco’.

… mais aussi …

Il y a 70 ans, d’humbles paysans cévenols, sans se concerter, en masse, ont dit « non » à cette dragonnade moderne.

Il y a 70 ans, des hommes et des femmes ont su être « un peu plus » que catholiques, que juifs, que protestants, que communistes, qu’athées …
… avec quelques officiers allemands qui ont su être un peu plus qu’allemands !

_______________________________________

« Exportable » avez-vous dit ?

Les fleurs hollywoodiennes sont en plastique !

Dans mon village, 65 – 70 % préfèrent les fleurs naturelles …
… et quelques uns, dont moi, sauraient le crier.

_____________________________
Les hommes de pouvoir savent compter ce qu'ils possèdent, avec calme ...
... car les chiffres ne crient pas.
Janus

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _La plume Dim 14 Aoû 2011 - 8:38

gaston21 a écrit:La plume, où vas-tu ? Ce soir, tu n'aurais pas forcé sur le goulot ?Heureusement qu'on n'en est plus au temps des vilains démons qui attendent l'athée avec la fourche ! Mais ce n'est pas si loin ; cette époque; je l'ai connue et certains voudraient bien qu'elle revienne . On le voit sur le forum .N'aie pas peur! Jipé est autrement moins cruel que le Dieu de la Bible et du Coran . S'il a menacé quelqu'un un jour, c'est peut-être avec une ordonnance de valium...

Gaston, les esprits bons ou mauvais sont partout autour de nous et en nous. Pourquoi crois-tu que Jésus guérissait en chassant les mauvais esprits ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _La plume Dim 14 Aoû 2011 - 9:34

L'athéisme est l'état naturel de l'être humain une fois débarrassé de toutes les supercheries, chimères, religions et spiritualités surnaturelles qui a encombré son esprit jusque-là...
Seul l'athée a dépassé le stade de la manipulation mentale pour enfin décider par lui-même, en prenant ses décisions et ses responsabilités.

L'athée est le jouet de l'illusion, il ne sait ni d'où il vient ni où il va. Il dit qu'il est le fruit du hasard. croule de rire

Dieu a tracé la voie à suivre par l'envoi de nombreux prophètes, sages, éveillés, pour différents peuples, à différentes époques, et malgré les différences de culture, et aux inévitables interprétations du au temps, nous pouvons constater que les religions se rejoignent sur l'essentiel : L'univers n'est pas le fruit du hasard, il obéit à un plan divin. Quand au cours du temps et des interprétations diverses, le Dharma semble perdu de vue, alors Dieu envoie des sages, des éveillés, des prophètes, pour enseigner la loi divine.

Ainsi personne ne peut dire qu'il n'a jamais entendu parler de Dieu et de la religion, sous une forme ou sous une autre.

Les Écritures nous disent que les mécréants qui rejettent Dieu et ses lois sont de 4 ordres:
- Les scientistes intellectuels qui se servent de leur intelligence pour agir contre la loi divine. Philosophes, hommes de science, érudits, ils créent leurs propres doctrines et refusent l'idée de Dieu.
- Les matérialistes qui veulent jouir des seuls bienfaits matériels, qui ne vivent que pour l'argent. Ils travaillent sans répit pour satisfaire leurs besoins et n'ont pas le temps de s’interroger sur la vie spirituelle.
- Les abrutis, les plus déchus des hommes, souffrant d'un manque d'intelligence, vivant dans la crasse et l'ignorance, n'ayant aucun culture, n'obéissant à aucune règle de vie. Leurs conditions de vie n'est pas plus élevées que celle des animaux.
- les esprits démoniaques, délibérément athées et ennemis de Dieu et du bien qui viennent sur terre pour dévier les hommes de la voie.

Voyez dans laquelle de ces catégorie vous vous situez en tant qu'athées ?

Dieu demeure inaccessibles aux mécréants, toutefois certains peuvent bénéficier de la miséricorde d'un saint, d'un sage, d'un prophète, ou d'un éveillé, dont ils croiseront l'enseignement et auront la chance de pouvoir rectifier leur point de vue et revenir vers Dieu, c'est la parabole du fils perdu.

Ne tardez pas à vous convertir, le temps presse ! Les signes sont là.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé Dim 14 Aoû 2011 - 10:02

La plume:
L'univers n'est pas le fruit du hasard, il obéit à un plan divin. Quand au cours du temps et des interprétations diverses, le Dharma semble perdu de vue, alors Dieu envoie des sages, des éveillés, des prophètes, pour enseigner la loi divine.
CdL il faut sortir du corps de La plume maintenant !! diable au fouet
Ne tardez pas à vous convertir, le temps presse ! Les signes sont là.

prosélytisme !! interdit par la charte !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé Dim 14 Aoû 2011 - 10:06

Je crois que La plume montre son vrai visage, ces propos sont hystériques, ces écrits reflètent une perte totale de discernement, plus de connexion à la réalité, je crois qu'il est en train de péter ses neurones... Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Magnus Dim 14 Aoû 2011 - 10:09

LaPlume a écrit:L'ennemi de toutes les religions, l'ennemi des croyants, ce n'est pas le simple non croyant par ignorance, ou l'agnostique qui lui, est indifférent, non, l'ennemi des croyants, c'est l'athée par réaction, l’envieux de Dieu, qui prend volontairement le parti d'être contre Dieu, le serpent qui crache son venin. C'est cet athéisme là qu'il faut éradiquer, le mal de cette fin de cycle.
L'athée par réaction réagit contre les abus religieux. Il ne peut être un "envieux de Dieu", puisque par définition, pour lui, Dieu n'existe pas. Il est impossible d'être envieux ou jaloux de quelqu'un qui n'existe pas.
Tant que la religion demeure dans sa sphère ou ses "espace-dédiés", comme dirait Jipé, l'athée peut parfaitement s'en accommoder. Il n'a aucune raison d'être l'ennemi de ceux qui pour qui la religion est nécessaire pour mieux vivre.
Par contre, celui qu'il peut considérer comme son ennemi, c'est le pouvoir religieux à partir du moment où il s'immisce dans les affaire de l'Etat, de l'Ecole ou de la Science. Cfr créationnisme et tentatives de suppression du libre-choix en éthique.
Comme je l'ai souvent rappelé, la Belgique a d'ailleurs failli porter plainte contre le Vatican pour immixtion dans les affaires de l'Etat; elle y a sans doute renoncé par crainte de complications diplomatiques.
Cfr aussi les concessions parfois trop larges faites à certaines revendications musulmanes.
L'athée veut un homme libre dans ses choix ---à ne pas confondre avec l'homme qui ferait n'importe quoi n'importe quand n'importe comment, svp---; le pouvoir religieux, lui, veut un homme qui n'a pas le choix. Et son discours anti-choix ne s'adresse malheureusement pas à ses seuls fidèles, il en déborde largement. Dans le domaine de l'euthanasie, par ex, de la thanatoéthique, c'est absolument flagrant.

De plus, il se donne le droit de diminuer l'athée, de l'humilier : Jean-Paul II l'a fait par sa fameuse déclaration qualifiant l'athée de sous-homme, et le super-allié du pouvoir chrétien qu'est G.W.Bush l'a fait en déclarant que l'athée ne pouvait être ni un bon patriote ni un citoyen américain digne de ce nom. Certains juifs ultra-orthodoxes ne s'en privent pas non plus; quand à l'islàm, je caricaturerai à peine en rappelant qu'il considère que l'athée est tout juste bon à tuer.

Dès lors, si l'athée se contente tranquillement de ne pas croire en Dieu et passe son chemin en haussant les épaules, il participe à la déliquescence de la laïcité et devient fainéant par rapport à certains croyants progressistes qui, eux, ont le courage d'élever la voix même si au demeurant elle va s'éteindre contre les murs trop épais du Vatican.

_________________
MES POEMES :  Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Magnus Dim 14 Aoû 2011 - 10:23

LaPlume a écrit:Les Écritures nous disent que les mécréants qui rejettent Dieu et ses lois sont de 4 ordres:
- Les scientistes intellectuels qui se servent de leur intelligence pour agir contre la loi divine. Philosophes, hommes de science, érudits, ils créent leurs propres doctrines et refusent l'idée de Dieu. (...)
Tu perds de vue les remarques d'Athéna : les croyants crèent AUSSI leurs propres doctrines, et le Dieu qu'ils y ajoutent est un Dieu défini selon ---sans jeu de mots--- la plume des hommes.
L'Ancien Testament, le Nouveau Testament, le Coran et tous les autres livres dits saints ou sacrés ont été écrits par des hommes.
Difficile, donc, de savoir si vous obéissez à Dieu ou à ces hommes.

_________________
MES POEMES :  Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum