Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

+3
Ling
Mr Abricot
_EtoileCantique
7 participants

Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par _EtoileCantique Mer 24 Aoû 2011 - 23:07

On est souvent influencé sans le savoir.

Par beaucoup de chose et notamment la télé qui passe souvent en boucle des images et des idées de manière subliminale.

Je me pose parfois la question. En quoi le terrorisme influence t'il notre vision de cette religion.

Sans ces terroristes, notre vision de l'islam ne serait elle pas plus apaisée. En quoi cela nous donne des aprioris.
(même si je trouve cela (ce livre) tres absurde :p)
Est-ce que cela vient bien du terrorisme. Qu'elle serait l'idée qu'on s'en ferait sans eux.
En quoi pourrait on la critiquer et qu'aurait on a dire ?

Meme si cela nous choquerait quelle serait nos réactions ?
Je cherche a savoir quel est mon niveau d'objectivité quand je suis choqué par ce que je lis.
Car d'être choqué il y a quand même lieu non?

Et face a ces critiques qui peuvent paraitre virulentes, ne sont elles pas légitimes ?

Dans d'autre contexte. alors que parfois il est dit à ceux qui critiquent l'islam qu'ils ont une mauvaise vision à cause du terrorisme et de l'image donnée par la presse, ne nous aurait on pas simplement dit de manière peu honnête que la critique vient des islamophobes ?

Donc je me demande, quel est le niveau d'influence.




_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Re: Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par Mr Abricot Jeu 25 Aoû 2011 - 7:10

Les médias sont plutôt gentil avec l'Islam, tous les reportages sur cette religion c'est pour mettre en avant la beauté de cette religion.
Les théologiens modérés sont inventés et tout ça à des autres de grande écoute. On nous rabâche que "l'Islam ce n'est pas ça".


Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Re: Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par Ling Jeu 25 Aoû 2011 - 7:23

Niveau d'influence élevé, lié à une méconnaissance complète de l'Islam (le plus souvent, nous ignorons tout des groupes auxquels nous n'appartenons pas), lié aussi au vieux défaut de l'humanité: la généralisation: quelques uns ne font la majorité.
Maintenant, il est vrai que les voix condamnant les actes terroristes sont rares ou ne savent pas se faire entendre


Dernière édition par Stirica le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Re: Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par _La plume Jeu 25 Aoû 2011 - 8:05

C'est évident que depuis le 11.9 l'image de l'islam est négative dans le monde et qu'elle sera difficile à effacer.

Par ailleurs, les intégristes par leur lecture à la lettre du coran, par leur prise de position sur des sujets tel que la lapidation, le voile, la liberté de la femme, l'apostat, par leur volonté de ne pas se mélanger aux populations non musulmanes, par leurs revendications dans les pays qui ne sont pas de culture islamique, (ex les défilés de Londres aux slogans haineux)
tout cela n'a fait que renforcer cette image d'une religion intolérante et moyen-âgeuse incapable de s'adapter.

Le problème est qu'on n'entend pas les musulmans modérés,modernes, ou si peu, donc on généralise, on pense que qui ne dit mot, consent.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Re: Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par ronron Jeu 25 Aoû 2011 - 17:17

EtoileCantique a écrit:Je me pose parfois la question. En quoi le terrorisme influence t'il notre vision de cette religion.
Le sapin de Noël...
Les caricatures de Mahomet...
L'histoire du minaret en Suisse...
Les fatwas...
L'abattage hallal...
La prière dans les rues...
L'esprit qui veut en imposer...
Ces pays qui ne respectent pas les droits de l'homme au nom de l'Islam...
Les crimes d'honneur...
Le muezzin du haut de sa tour...
La chariah qui te pend au nez comme une abomination... La bête qui n'attend que son heure...
L'islamisation de l'Europe et du reste du monde...
Le voile, de la burqa, le niqab...
Etc.

Et en conclusion, une image qui parle d'elle-même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Re: Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par yacoub Ven 26 Aoû 2011 - 16:43

L'islam a été terroriste dès que Mahomet a émigré à Médine en 622.

Mahomet, le plus grand bienfaiteur de l'humanité

Liste de ses bienfaits

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Re: Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par Libre Penseur Ven 26 Aoû 2011 - 21:40

Merci j'ai mis en favori,je vais lire ca.

Hadits tous fiable ?

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Re: Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par yacoub Sam 27 Aoû 2011 - 14:31

D'après Goldziher, islamologue hongrois, même les sahih de Boukhari et de Muslim sont remplis de faux hadiths.
D'ailleurs, il y a une secte appelée les coranistes qui rejettent tous les hadiths et ne s'appuient que sur le coran.
Jusqu'à quand ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Re: Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par Libre Penseur Sam 27 Aoû 2011 - 17:34

J'ai crus comprendre qu'ils étaient classés en 2 catégories.Les authentiques et les non-authentiques.

TOI t'en pense quoi ? Le Coran ne se suffit pas a lui seul disent-ils...

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ? Empty Re: Mauvaise influence du terrorisme sur la vision de l'islam ?

Message par yacoub Sam 27 Aoû 2011 - 17:44

La secte des coranistes ne prie pas comme les musulmans traditionnels et ils ont réduits le nombre des prières à trois.

Caïus a mis un post sur ce sujet. Il faudrait le chercher.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum