Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

+29
Lila
Magdalena
maya
Ladysan
_Tan
dan 26
democrite
Millenium
freefox
Klincksiek
Vent d'Est
Muad'Dib
sevouille
Anna
Nailsmith
gaston21
tango
Tibouc
Opaline
Anthyme
Jipé
Bulle
_La plume
JPG
thp_77
JO
MrSonge
zizanie
Magnus
33 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Jipé Jeu 1 Sep 2011 - 13:51

La plume:
Le retour du religieux est un phénomène mondial. Ne vous inquiétez pas, amis croyants, Dieu se porte bien. cheers
On voit bien qu'il ne te reste que cette auto-persuasion, à laquelle tu te raccroches rire Méthode Coué !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par zizanie Jeu 1 Sep 2011 - 14:00

Au fait, qui est le dieu de la plus grande puissance mondiale?
Je veux dire le dieu des chinois?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Nailsmith Jeu 1 Sep 2011 - 14:29

Jipé a écrit:La plume:
Le retour du religieux est un phénomène mondial. Ne vous inquiétez pas, amis croyants, Dieu se porte bien. cheers
On voit bien qu'il ne te reste que cette auto-persuasion, à laquelle tu te raccroches rire Méthode Coué !
Cette méthode peut s'appliquer aussi pour les athées. Wink
Le problème avec cette méthode est le manque d'échange entre deux groupes appliquant cette méthode avec des desseins différents.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Vent d'Est Jeu 1 Sep 2011 - 15:04

zizanie a écrit:Au fait, qui est le dieu de la plus grande puissance mondiale?
Je veux dire le dieu des chinois?
Il me semble que les trois principaux courants (dans le désordre) sont : bouddhiste, taoïste et musulman.
Le taoïsme n'a pas de divinité, sauf dans sa séquelle religieuse où il y en a une multitude, ces dieux étant en fait des hommes qui se sont éveillés (des Immortels). Mais je connais mal la branche religieuse du taoïsme qui n'est qu'une perversion de la philosophie originale (malheureusement, on ne peut pas empêcher les faibles d'esprit de tout transformer en religion).
Dans le bouddhisme, il y a Bouddha, qui est censé lui aussi être un homme qui s'est éveillé, et qui n'est sans doute pas le seul. Là encore c'est ambiguë, certains le vénèrent comme un dieu, d'autres le voient comme le plus grand sage.
Reste l'islam et son Dieu créateur tout puissant.

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Jeu 1 Sep 2011 - 15:19

Magnus a écrit:Bien essayé, M'sieur Tango, mais c'est, sauf ton respect bien sûr, du grand n'importe quoi.
Si un jour l'athéisme est installé, il ne cautionnera jamais le viol.
Certes j'ai pris un exemple extrême... quoi que... dubitatif
Si Dsk avait pu faire valoir son immunité par le FMI, il n'aurait pas été inculpé...

Trouves-tu moral que l'immunité puisse permettre à certains de faire n'importe quoi ?
N'est-ce pas déjà une façon de cautionner le viol ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Magnus Jeu 1 Sep 2011 - 15:21

Anna a écrit:De plus, ce n'est pas l'Eglise qui intente un procès, mais une association, catholique certes, mais qui ne représente qu'elle-même.
C'est pour une autre tentative d'immixtion, dont je n'ai plus les détails en tête, que la Belgique a failli porter plainte.

Quant à dire que Provie ne représente qu'elle-même... . Directement, oui, elle ne représente qu'elle-même. Mais indirectement... Le "provie" de cette association et le "provie" officiel du Vatican sont identiquement les mêmes.



Si c'était l'EGLISE, pourquoi n'agirait-elle ainsi qu'en Belgique ? Pourquoi pas en France ?
Ma chère amie, vous saurez que l'Eglise a agi dans les coulisses françaises pour qu'une loi de dépénalisation ne soit pas votée.

Quant aux associations Provie, si la dépénalisation venait à être votée en France, elles ne se risqueront plus à porter plainte : elles ont perdu en Belgique, et ont été déboutées devant la Cour Européenne.
Elles tenteront une autre forme d'action, par d'autres moyens et d'autres canaux.

_________________
MES POEMES :  Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Tibouc Jeu 1 Sep 2011 - 15:49

zizanie a écrit:Au fait, qui est le dieu de la plus grande puissance mondiale?
Je veux dire le dieu des chinois?
L'argent.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par _La plume Jeu 1 Sep 2011 - 16:53

D'ici 30 ans, le plus grand pays en nombre d'habitants sera l'Inde qui aura dépasser la Chine. Aujourd'hui de nombreux indiens diplômés scientifiques, émigrent aux Etats-unis et en Australie, à tel point que les religions indiennes pour la première fois s'exporte massivement hors de l'Inde. Il est inauguré environ un temple hindouiste par mois hors de l'Inde, aux USA, en Australie, et en Afrique de l'Est notamment. Il y a 1,7 millions d'hindous aux USA, 1,2 en Grande Bretagne, 1,2 millions en Afrique du Sud, 700.000 au Canada. La Grande Bretagne a sa rivière sacrée... La Chine et l'Inde pèseront lourd, et la vision judéo-chrétienne deviendra minoritaire.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Anna Jeu 1 Sep 2011 - 21:37

"...qui mettent un petit jésus dans une crèche de salon à Noël et puis bouffent et se soûlent la gueule toute une nuit pour fêter l'événement sans parler une seule minute du dit événement; qui se fêtent le jour des Cloches avec des oeufs colorés parce qu'un type qui leur est vaguement sympathique serait ressuscité ce jour-là, ce qui semble d'ailleurs ne pas les réjouir outre-mesure; à qui les statistiques demandent Etes-vous chrétien ? "Oui". Croyez-vous en Dieu ? "Non"; à qui l'on demande ce qu'ils pensent de la position de leur Eglise sur l'Ivg et l'Ivv et qui répondent : -Bof, j'sais pas... ; la position des non-croyants sur l'Ivg et l'Ivv : -Bof, j'sais pas...; leur position personnelle sur l'Ivg et l'Ivv : - Bof, j'sais pas... ; ce qu'ils pensent du forum Meta : "J'ai pas de temps à perdre, moi." ; Qui était Moïse ? : "un des disciples de Jésus." "



- Magnus ! Ceux-là ne vont pas à la messe chaque dimanche, et même pas à Noël ! Tu retardes !

Quant au forum Meta, ça c'est sûr, la plupart des gens ne connaissent pas... Beaucoup se demandent même quel est l'intérêt de discuter sur internet.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Tibouc Jeu 1 Sep 2011 - 21:40

Quant au forum Meta, ça c'est sûr, la plupart des gens ne connaissent pas... Beaucoup se demandent même quel est l'intérêt de discuter sur internet.
Moi aussi je me le demande...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par gaston21 Jeu 1 Sep 2011 - 22:53

Ce qui me surprend le plus, c'est cette idée chez certains que la croyance est nécessaire à la morale .Voyez comment se conduisent les USA . Pourtant, la Bible, ils la sortent bien souvent ! Et Bush et ses psaumes ?
" L'Empire du Mal ", si cher à Reagan et à ceux qui ont suivi . La morale civile existe et il n'est point besoin de religion quelconque .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par freefox Ven 2 Sep 2011 - 11:27

Tibouc a écrit:
Quant au forum Meta, ça c'est sûr, la plupart des gens ne connaissent pas... Beaucoup se demandent même quel est l'intérêt de discuter sur internet.
Moi aussi je me le demande...
Bon matin Tibouc,
Bah, dans la synergie de notre diversité il arrive que l'on soit malmené, ignoré mais tout compte fait chacun en retire quelque chose...N'est-il pas ?
Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par JO Ven 2 Sep 2011 - 11:30

s'il n'en retire rien, il s'en va : c'est la liberté .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Tibouc Ven 2 Sep 2011 - 12:16

freefox a écrit:
Tibouc a écrit:
Quant au forum Meta, ça c'est sûr, la plupart des gens ne connaissent pas... Beaucoup se demandent même quel est l'intérêt de discuter sur internet.
Moi aussi je me le demande...
Bon matin Tibouc,
Bah, dans la synergie de notre diversité il arrive que l'on soit malmené, ignoré mais tout compte fait chacun en retire quelque chose...N'est-il pas ?
Oui, mais au milieu d'une mer de controverses futiles.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par freefox Ven 2 Sep 2011 - 12:29

Un coup de vent qui emporte le "f"
Et le futile un jour, le lendemain devient utile. Wink

Enfin je dis ça histoire de positiver. wistle
Mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile....
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Anna Ven 2 Sep 2011 - 15:04

Bulle a écrit:
Muad'Dib a écrit: J'eus préférer quelque chose comme "qui accepte et applique le principe de laïcité", auquel cas une religion peut être laïque (il faudra encore démontrer laquelle l'est effectivement).
Voilà tu as compris où je voulais en venir en précisant que ce principe de laïcité a été au début du christianisme "un précepte fondateur de la chrétienté et des premiers papes" et correspond bien à une parole de JC.
Mais visiblement MrSonge fuit...
Comme il fuit une réponse à la question : "comment peut-on d'un côté trouver normal et donc pas un abus de pouvoir de porter plainte contre un état qui a fait voter une loi et être pour le principe de séparation de l'Eglise et de l'état ..."
Cela dit, c'est bien entendu son droit...
Comme ce serait parfaitement son droit également d'être "en chemin", ventre à terre, vers le séminaire d'Ecône tant le passage de Nietzche au thomisme ne peut résulter que d'une révélation politico-mystique divine lol!



Je serais très étonnée que les prêtres d'Ecône acceptent MrSonge si, étant tombé sur la tête, il avait envie d'y entrer...Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 3399923747
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Millenium Sam 3 Sep 2011 - 13:30

Si l'athéisme n'existe que par la négation d'une croyance qu'elle juge fausse ,alors l'athéisme n'existe tout simplement pas.

Pour que cette croyance existe par elle même , il faut qu'elle représente une explication logique de l'univers et de son évolution, hors fort est de constater que la croyance athée n'est nulle part, elle est illogique.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 13:43

Si l'athéisme n'existe que par la négation d'une croyance qu'elle juge fausse , alors l'athéisme n'existe tout simplement pas
J'aime assez. Wink
Loin s'en faut pour que la négation d'une négation soit position.
De fait en soi l'athéisme en lieu et place de Dieu propose quoi ? Le capitalisme spéculatif ? Bigre, qu'elle sublime liberté ! croule de rire
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Muad'Dib Sam 3 Sep 2011 - 14:01

Millenium a écrit:Si l'athéisme n'existe que par la négation d'une croyance qu'elle juge fausse ,alors l'athéisme n'existe tout simplement pas.

Pour que cette croyance existe par elle même , il faut qu'elle représente une explication logique de l'univers et de son évolution, hors fort est de constater que la croyance athée n'est nulle part, elle est illogique.

Si l'athéisme ne se positionne que comme une négation du théisme, alors oui c'est une non-position. Si le théisme lui-même n'existait pas, l'athéisme n'aurait tout simplement pas vu le jour. Mais puisque l'athéisme ne dit rien, ne propose rien, pourquoi dire d'une part que c'est une croyance? pourquoi ensuite la considérer comme illogique si elle n'a pas de contenu?

Muad'Dib
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Millenium Sam 3 Sep 2011 - 14:22

Pourtant, l'athéisme se réclame du sens par l'humanisme,l'hédonisme ,le surhomme de Nietzsche, de la spiritualité athée...

L'athéisme ne devrait et toute logique ne se réclamer de rien,car sa croyance est de l'absurdité de l’existence,et du non sens.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Sam 3 Sep 2011 - 16:09

Millenium a écrit:
L'athéisme ne devrait et toute logique ne se réclamer de rien,car sa croyance est de l'absurdité de l’existence,et du non sens.
L'athée est celui qui n'a pas fini sa crise d'adolescence... et il oublie qu'il est imprégné par la morale de ceux qu'il veut rejeter... rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par democrite Sam 3 Sep 2011 - 16:25

Millenium a écrit:
L'athéisme ne devrait et toute logique ne se réclamer de rien,car sa croyance est de l'absurdité de l’existence,et du non sens.
Tango a écrit :
L'athée est celui qui n'a pas fini sa crise d'adolescence...

N'importe quoi ! C'est sur que d'affirmer que toi, presque seul, a vécu une expérience divine n'est pas quelque peu enfantin ou juvénile !!
On connais tous des mythomanes et ils ont presque tous le même discours ! Moi et encore moi bla bla, MOI JE et pas toi, gna gna ..... !

et il oublie qu'il est imprégné par la morale de ceux qu'il veut rejeter... rire

Non, il n'oublie surtout pas, c'est justement ce qu'un athée dénonce !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Anna Sam 3 Sep 2011 - 16:59

tango a écrit:
Millenium a écrit:
L'athéisme ne devrait et toute logique ne se réclamer de rien,car sa croyance est de l'absurdité de l’existence,et du non sens.
L'athée est celui qui n'a pas fini sa crise d'adolescence... et il oublie qu'il est imprégné par la morale de ceux qu'il veut rejeter... rire

Bien sûr que nous sommes tous imprégnés de la morale judeo-chrétienne !
Quand je lis : morale naturelle, cela n'évoque pour moi que la loi du plus fort. Evidemment, même aux temps anciens, on a toujours eu des attentions pour les membres du groupe auquel on appartenait...

Le plus fort pouvant être un individu ou un groupe.

Et on est bien partis pour y retourner à cette morale "naturelle" !Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 871454
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Muad'Dib Sam 3 Sep 2011 - 18:17

Millenium a écrit:Pourtant, l'athéisme se réclame du sens par l'humanisme,l'hédonisme ,le surhomme de Nietzsche, de la spiritualité athée...

L'athéisme ne devrait et toute logique ne se réclamer de rien,car sa croyance est de l'absurdité de l’existence,et du non sens.
Mais l'athéisme ne se réclame de rien, effectivement. L'humanisme ou l'hédonisme n'ont pas de lien direct et étroit avec l'athéisme. Et de même, il n'y a pas de croyance en l'athéisme, puisqu'il est lui-même l'absence de croyances.

L'athéisme n'est pas une philosophie, pas plus qu'une idéologie, et encore moins une croyance. Il n'y a pas de leaders, pas de catéchisme, pas de clergé, pas de credo. L'athéisme n'est rien, il n'existe pas, et c'est peut-être la seule chose qu'il partage avec Dieu d'ailleurs.

Muad'Dib
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 5 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Muad'Dib Sam 3 Sep 2011 - 18:23

Anna a écrit:
tango a écrit:
Millenium a écrit:
L'athéisme ne devrait et toute logique ne se réclamer de rien,car sa croyance est de l'absurdité de l’existence,et du non sens.
L'athée est celui qui n'a pas fini sa crise d'adolescence... et il oublie qu'il est imprégné par la morale de ceux qu'il veut rejeter... rire

Bien sûr que nous sommes tous imprégnés de la morale judeo-chrétienne !
Quand je lis : morale naturelle, cela n'évoque pour moi que la loi du plus fort. Evidemment, même aux temps anciens, on a toujours eu des attentions pour les membres du groupe auquel on appartenait...
C'est une vision (volontairement?) réductrice et simpliste de la morale naturelle. Je crois que quelques lectures éthologiques ne peuvent pas faire de tort.

Et je me demande la pertinence d'une telle critique quand on jette un oeil du côté de la morale religieuse...

Muad'Dib
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum