l'explication de mitxo

+4
Bulle
freefox
Shidorian
Jolane
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par zizanie Jeu 6 Oct 2011 - 18:07

Jolane a écrit:
Mais dis moi Tan pour en arriver à ce constat, tu as certainement toi même "transformé ta conscience"
croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jipé Jeu 6 Oct 2011 - 18:15

zizanie a écrit:
Jolane a écrit:
Mais dis moi Tan pour en arriver à ce constat, tu as certainement toi même "transformé ta conscience"
croule de rire
pette de rire ce n'est pas ce qu'on appelle la "perte de conscience" justement ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par JO Jeu 6 Oct 2011 - 18:30

transformer n'est pas perdre, c'est trouver une autre conscience.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jolane Jeu 6 Oct 2011 - 18:32

Qu'est ce qui vous arrive les mignons, vous n'avez pas compris ou vous êtes jaloux ?

Jolane
Jolane
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : pas très loin
Identité métaphysique : peut être un jour
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jolane Jeu 6 Oct 2011 - 18:38

Je crois JO que ce n'est même pas la peine de leur expliquer...

La mauvaise foi chez certains est une maladie incurrable!

Mais je les aime bien quand même, c'est l'équipe des jaunes. Il en faut une !!


Jolane
Jolane
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : pas très loin
Identité métaphysique : peut être un jour
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par _Tan Jeu 6 Oct 2011 - 18:59

Jolan a écrit:Nous sommes sur la même longueur d'onde et cela fait du bien de lire des gens qui réfléchissent et qui approfondissent...
Mais dis moi Tan pour en arriver à ce constat, tu as certainement toi même "transformé ta conscience"
Peux tu m'en dire plus ?
Quelles en sont les effets dans ton quotidien ? Si bien sûre tu souhaites en parler...
Salut Jolane. Ce n’est pas que je ne souhaite pas en parler, mais comme je ne suis pas masochiste, je préfère éviter en général d’évoquer mon cas personnel, parce que nos chers amis matérialistes dégainent plus vite que leur ombre pour ridiculiser les gens qui racontent des choses auxquelles ils ne croient pas.

Enfin bref, la réponse est non. Je ne vis pas dans l’état d’illumination, loin de là. J’en ai eu quelques aperçus, mais de façon fugace, dans des moments où mon mental s’arrêtait net. Le bouddhisme zen appelle cela un satori.
C’est à la suite de ça que j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité, via un maître que j’aime beaucoup (Eckhart Tolle) et que j’ai connu « par hasard ». Ca s’est fait tout seul, sans que je fasse une quelconque démarche. Mais j’avais toujours ressenti « quelque chose » que je ne pouvais pas expliquer, aussi loin que remontent mes souvenirs, donc je n’étais pas étonné... c’était ce qui devait être. J'avais l'impression facinante que Eckhart Tolle mettait des mots sur ce que j'avais toujours ressenti de façon intuitive, et c'est lui qui m'a amené à comprendre le sens ésotérique de la souffrance. Ce n'est pas moi qui l'ai réalisé tout seul, mais je le ressentai déjà intuitivement.

Je ne doute pas qu’en développant une certaine sensibilité, on finisse tous par arriver à l’état d’illumination, car il semble que ce soit le sens de l'existence.
Même si certains (de plus en plus nombreux) vivent cela de manière spontanée, cela reste rarissime, et généralement, c’est un processus plutôt qu’un basculement. Mais ça ne doit pas être un idéal à atteindre, juste une sensibilité à développer (enfin, selon moi), car sinon, on est encore et toujours coincé dans le piège de l'ego qui veut devenir, qui veut devenir autre chose que ce qu'il est, qui veut devenir plus. C'est un cercle vicieux, c'est encore et toujours le même dysfonctionnement.
Ce qui est sûr, c’est qu’en s’engageant dans un tel processus de développement de la sensibilité à ce qui est, à l’intérieur comme à l’extérieur, le détachement émerge tout seul, progressivement, et l’on devient plus calme, très calme même parfois… mais avec des espèces de vagues de joie, d’euphorie, qui émergent souvent, sans raison. En tout cas, c’est comme ça que je le vis.

J'espère t'avoir répondu. blabla
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Bulle Jeu 6 Oct 2011 - 20:46

Tan a écrit:Ah oui, mais là on repart dans l’éternelle opposition athéisme/foi. La transformation de la conscience n’a pas vocation à être quelque chose de logique et rationnel. C’est d’ailleurs précisé dans le texte de Mitxo. C’est juste un constat fait par ceux qui l’expérimentent.
La transformation peut-être pas mais le discours qui le soutient, s'il veut toucher son public, être persuasif doit avoir un minimum de logique.
On ne peut pas faire l'apologie d'un texte si ce texte n'a pas une originalité (autre que le dialogue très utilisé philosophiquement). D'autant que les idées n'ont pas grand chose d'original.
C'est à ce niveau qu'une construction solide est nécessaire.
Je passe le fond et ne donne mon avis que sur la forme.
Bref, tu ne veux pas admettre tout ça sans preuves. Je te comprends, et c’est en partie cela qui fait de toi une athée.
Même si je me place avec le pacte de lecture suivant, sans même me poser la fameuse question est-ce vrai ou est-ce faux : cette démonstration démontre-t-elle quelque chose. Honnêtement : pour moi elle ne démontre rien.
Pour le dire différemment, ce que tu appelles « conclusion sans démonstration crédible » n'est pas une conclusion de ma part, mais un enseignement ésotérique millénaire, qui donne une vision du monde cohérente, mais très éloignée de la vision communément admise à l'heure actuelle.
Comme tu penses que les connaissances ésotériques de l'humanité sont des fantasmes, et comme je m'appuie dessus, on va tourner en rond inutilement pendant des jours.
Un postulat philosophique ou religieux peut parfaitement être intéressant à lire lol!

_________________
Hello Invité !  Le l'explication de mitxo - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 7:44

L'intérêt majeur de ce site est de permettre des confrontations, parfois musclées, à soi-même autant qu'à autrui .Mais il est évident qu'il faut admettre les différents niveaux de réalité admis par chacun . Ils sont très différents et souvent incompatibles . Ce qui est faux à un étage, peut être vrai à un autre . Aligner tois points sur une droite peut être impossible sur une feuille de papier et banal dans un volume .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jolane Ven 7 Oct 2011 - 23:17

Salut tan,

Ce que tu appelles l'illumination, je la nomme "état parfait statique primordial vivant".

Tout comme toi, j'ai déjà approché cet état suffisamment de fois pour en extraire et parfaire une certaine "conviction" qui amène à la réalisation.

Je me suis rendu compte depuis quelques années que c'est bien dans mon quotidien que se joue réellement l'enjeu de cette réalisation.

J'ai donc entrepris des démarches personnelles dans le but d'apprendre à vraiment me connaître et ainsi à m'extraire petit à petit d'un conditionnement social castrateur.

Toutes mes initiatives et mes actes pour y arriver m'ont été dictés au fur et à mesure dans les révélations de mon intime solitude.

La révélation est pour moi un mystère, c'est une information qui se dépose dans la conscience fixe, là où le pouvoir traverse la conviction.
C'est mon seul moyen de connaître ce qui vient de l'inexplicable.
C'est également la seule démarche valable pour un véritable épanouissement de la personnalité.

Aujourd'hui, les notions de moralité du bien et du mal telles quelles sont pratiquées dans notre société ne sont plus des références pour émettre un jugement juste et désimpliqué sur les situations de la vie de tous les jours.

Même si je ne maîtrise pas encore parfaitement la liaison entre mon mental humain et mon âme évolutive, je vois s'installer de manière encourageante la fusion progressive de celle-ci.

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur la manière dont ta "conscience s'est transformée"
D'autres peuvent aussi raconter...Le sujet m'intéresse !
Jolane
Jolane
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : pas très loin
Identité métaphysique : peut être un jour
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par zizanie Sam 8 Oct 2011 - 1:49

Pour ma part, c'est simple, à chaque instant ma conscience se transforme.
De quelle manière?
Simplement en considérant ce qui m'entoure, les sensations que je perçois, les émotions que je ressens, les textes que je lis, les pensées qui surgissent en moi. Chaque instant est différent et construit tout mon être et ma conscience en les transformant.
J'appelle ça de la plasticité neuronale.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Bulle Sam 8 Oct 2011 - 9:20

Jolane a écrit:Salut tan,
Ce que tu appelles l'illumination, je la nomme "état parfait statique primordial vivant".
Illumination c'est tout de même plus court et compréhensible par tous.

J'ai donc entrepris des démarches personnelles dans le but d'apprendre à vraiment me connaître et ainsi à m'extraire petit à petit d'un conditionnement social castrateur.
(...)
C'est également la seule démarche valable pour un véritable épanouissement de la personnalité.
Travailler sur soi donc : c'est une excellente chose et tout à fait important. Ce n'est pas facile et c'est fort courageux de le faire.
Aujourd'hui, les notions de moralité du bien et du mal telles quelles sont pratiquées dans notre société ne sont plus des références pour émettre un jugement juste et désimpliqué sur les situations de la vie de tous les jours.
La morale varie effectivement avec la société. Tu noteras que "bien et mal" peut-être avantageusement remplacé par "bon et mauvais", ce qui libère la notion du joug religieux.
Même si je ne maîtrise pas encore parfaitement la liaison entre mon mental humain et mon âme évolutive, je vois s'installer de manière encourageante la fusion progressive de celle-ci.
C'est ce que l'on peut nommer être "en phase avec soi" ou encore plus trivialement "être bien dans ses pompes" lol!
J'aimerais beaucoup en savoir plus sur la manière dont ta "conscience s'est transformée"
D'autres peuvent aussi raconter...Le sujet m'intéresse !
En évoluant progressivement et en se libérant du "ce que je dois être" et en acceptant "ce que je suis" : un simple mortel, infiniment petit dans un univers infiniment grand.

_________________
Hello Invité !  Le l'explication de mitxo - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jipé Sam 8 Oct 2011 - 10:38

Il ne faut pas confondre transformation de la conscience et distorsion cognitive.
La "transformation de la conscience" qui n'est finalement qu'adaptation à son environnement grâce à la plasticité neuronale, comme le dit Zizanie. Cette transformation ou évolution de la conscience est naturelle et bienfaisante.
La "distorsion cognitive correspond le plus souvent à la primauté du schéma sur l'adaptation de celui-ci à la réalité.
Ce qui me fait penser à cela, c'est cette phrase de Jolane:
Aujourd'hui, les notions de moralité du bien et du mal telles quelles sont pratiquées dans notre société ne sont plus des références pour émettre un jugement juste et désimpliqué sur les situations de la vie de tous les jours.
Il y a un côté pessimiste de la vision du monde, subjectif, qui amène à penser que le "salut" ne peut venir que de "l’ailleurs", cette fameuse "illumination" chère à Tango...qui serait salvatrice.
Selon l'état émotionnel de chacun, un évènement pourra activer des schémas et ce sont ces schémas qui tenteront d'interpréter ensuite des postulats et des croyances, c'est un processus d'assimilation.
Si l'évènement n'est pas compatible avec les schémas, ceux-ci seront modifiés, c'est là le processus d'accommodation.
Les relations en assimilation et en accommodation rendent compte du développement cognitif, comme l'a démontrer (cf)Piaget.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Shidorian Sam 8 Oct 2011 - 10:46

Bulle a écrit:
Jolane a écrit:Aujourd'hui, les notions de moralité du bien et du mal telles quelles sont pratiquées dans notre société ne sont plus des références pour émettre un jugement juste et désimpliqué sur les situations de la vie de tous les jours.
La morale varie effectivement avec la société. Tu noteras que "bien et mal" peut-être avantageusement remplacé par "bon et mauvais", ce qui libère la notion du joug religieux.

C'est un peu kif kif bourricot ça non ? j’essaie d'esquiver le problème parfois en parlant de "positif" et de "négatif" ou de "favorable à l'épanouissement personnel et global" contre défavorable. Mais finalement, malgré des mots différents, le raisonnement ne reste-t-il pas le même ? Un jugement personnel tenu pour vrai en l’absence de certitude.... (?)

Bulle a écrit:En évoluant progressivement et en se libérant du "ce que je dois être" et en acceptant "ce que je suis" : un simple mortel, infiniment petit dans un univers infiniment grand.

Je plussoie grandement ces quelques paroles !
C'est encore plus efficace (je trouve) en enlevant la référence à soi.
En se libérant du "ce qui dois/devrait être" et en acceptant "ce qui est" (ce qui permet d'arrêter de penser en terme de bien/mal, bon/mauvais, pour laisser place à la simple compréhension de "ce qui est", sans empêcher d'y mettre son grain de sel ^^ ).
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Bulle Sam 8 Oct 2011 - 13:57

Shidorian a écrit:C'est un peu kif kif bourricot ça non ?
A la nuance près que "le bien" et "le mal" sont directement liés à une définition en rapport avec la loi divine alors que "bon" et "mauvais" sont liés à l'humain par sa connotation "savoureuse" si je puis dire.
Alors bien sûr cela ne peut paraître qu'un petit point de détail, mais au fond pas tant que cela en raison de l'image mentale qui est liée aux mots.
Et du coup, si le raisonnement est le même, l'effet est différent. Différent et amha bénéfique puisqu'il réhabilite l'homme dans ce que je pourrais appeler "droit à la jouissance".

Bulle a écrit:En évoluant progressivement et en se libérant du "ce que je dois être" et en acceptant "ce que je suis" : un simple mortel, infiniment petit dans un univers infiniment grand.
Je plussoie grandement ces quelques paroles !
C'est encore plus efficace (je trouve) en enlevant la référence à soi.
Arf, mais c'est que j'y tiens à ce petit détail lol! Et tout bêtement parce "ce qui est" est moins important pour moi que la manière dont je l'appréhende, puisque je ne peux rien contre ce qui est, mais je peux tout dans cette manière de l'appréhender.

_________________
Hello Invité !  Le l'explication de mitxo - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jolane Sam 8 Oct 2011 - 23:57

Hello,

Jipé, ta vraiment le style quand tu parles...
Tes phrases veullent presque dire un truc intelligent, c'est dommage que tu sois à des années-lumière de la réalité.

Je reprends parce que tu es un pote.

Je suis un être substantiel ça c'est une réalité que je vis au quotidien.

Cette conviction, tu ne la trouveras jamais dans les livres ni dans les forums.
Tu la connaîtras, le jour ou l'homme raisonnable que tu es, arrêtera de refuser catégoriquement la liberté de révélation.

Une fois que tu auras compris cela tu pourras enfin de servir PLEINEMENT de ta créativité substantielle.

La créativité substantielle est une définition de l'expression libre de ta personnalité.
Tu peux l'observer tous les jours dans tes nombreux actes et rencontres relationnelles.
Elle est rendue puissante et libre après ton déconditionnement moral.
Elle prend sa source dans la conviction qui grandit jour après jour au sein de ton intime solitude.
Elle se révèle enfin dans la relation avec l'autre sous forme spontanée et variée d'Amitié Universelle.

Tu vois, je ne suis pas en train de me poser des questions, ça marche très bien dans ma vie.

Je n'ai rien à débattre n'y a démontrer sur ce forum.
Je veux juste parler avec d'autres petits copains qui vivent la même chose que moi, mais qui n'ont pas forcément la même formulation.

Ceux qui doute encore ....c'est leur histoire.
Ce n'est plus la mienne.
A plus l'amigo.



Jolane
Jolane
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : pas très loin
Identité métaphysique : peut être un jour
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Bulle Dim 9 Oct 2011 - 11:05

Jolane a écrit:Je suis un être substantiel ça c'est une réalité que je vis au quotidien.
Cette conviction, tu ne la trouveras jamais dans les livres ni dans les forums.
Tu la connaîtras, le jour ou l'homme raisonnable que tu es, arrêtera de refuser catégoriquement la liberté de révélation.
Nul besoin de révélation pour parler adhérer au postulat du "moi substantiel". Postulat qui ne fait d'ailleurs pas l'unanimité (cf Hume)
La créativité substantielle est une définition de l'expression libre de ta personnalité.
Tu peux l'observer tous les jours dans tes nombreux actes et rencontres relationnelles.
Elle est rendue puissante et libre après ton déconditionnement moral.
Elle prend sa source dans la conviction qui grandit jour après jour au sein de ton intime solitude.
Elle se révèle enfin dans la relation avec l'autre sous forme spontanée et variée d'Amitié Universelle.
Nous sommes encore une fois devant un énoncé, une affirmation.
C'est bien joli tout cela mais où se trouve l'argumentation ?
Je n'ai rien à débattre n'y a démontrer sur ce forum.
Je veux juste parler avec d'autres petits copains qui vivent la même chose que moi, mais qui n'ont pas forcément la même formulation.
Le problème c'est qu'un forum est fait pour débattre.

_________________
Hello Invité !  Le l'explication de mitxo - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jipé Dim 9 Oct 2011 - 14:33

Jolane:
Je n'ai rien à débattre n'y a démontrer sur ce forum.
Je veux juste parler avec d'autres petits copains qui vivent la même chose que moi, mais qui n'ont pas forcément la même formulation.
Comme te le dis Bulle, un forum est un lieu d'échanges de points de vue, d'idées, de sentiments etc...en ce qui concerne la démonstration, tu as raison, tu ne démontres rien...
Si tu veux juste parler de ton sujet avec d'autres qui ont la même vision que toi, mais avec une autre formulation, il vaut mieux aller sur un forum adapté aux mystico/illusionnés, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jolane Dim 9 Oct 2011 - 22:49

Salut Jipé.

Tu veux me chasser ? Peut-être as tu raison.
Je ne rentre pas dans le critère raisonable et respectable de ton conditionnement...

Mais quelque chose en moi à envie de continuer.

Oui c'est ça ! et puisque tu es un de mes fans, je vais te concocter un nouveau texte spécialement pour toi !
Ce texte traitera de l'Amitié Universelle...tu ne vas pas être déçu !

A bientôt mon copain.

Jolane
Jolane
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : pas très loin
Identité métaphysique : peut être un jour
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jipé Lun 10 Oct 2011 - 9:26

Jolane a écrit:Salut Jipé.

Tu veux me chasser ? Peut-être as tu raison.
Je ne rentre pas dans le critère raisonable et respectable de ton conditionnement...
Mais quelque chose en moi à envie de continuer.
Oui c'est ça ! et puisque tu es un de mes fans, je vais te concocter un nouveau texte spécialement pour toi !
Ce texte traitera de l'Amitié Universelle...tu ne vas pas être déçu !
A bientôt mon copain.
Te chasser ? non, je ne chasse personne, je dis que ce n'est peut-être pas ici où tu trouveras un large auditoire allant dans le sens que tu souhaites.
Est-ce que tu digères mal la critique ? Pourtant elle permet souvent la progression, la remise en question, et, lorsqu'elle est bien vue, ramène l'immodestie au niveau qu'elle n'aurait jamais du quitter.

Je te rappelle juste au passage que ton premier post était:

Cela fait quelques temps déjà, j'ai découvert fortuitement "L'explication de Mitxo" sur internet.
Ces textes sont venus poser des mots nouveaux sur les ressentis de mes nombreuses expériences vécues durant ces dernières années en tant que chercheur de vérité.
Aujourd'hui, je me suis totalement approprié cette formulation et, mon explication du monde a complétement évolué.
J'aimerais beaucoup trouver des personnes pour échanger sur les observations géniales et novatrices de ce penseur.
Je vois que maintenant tu parles d'un deuxième texte que tu vas gentiment me dédier, ce qui confirme que l'auteur du premier était bien de toi. Alors, lorsque tu parlais de "découverte fortuite" et aussi d' "observations géniales et novatrices de ce penseur", doit-on considérer qu'il y a eu tentative de tromperie? (Ce que l'amitié supporte mal ?)
J'espère que tu ne seras pas déçu de ma réponse rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par freefox Lun 10 Oct 2011 - 9:42

Bon matin Jolane,

Pourquoi après cette question :

Bulle a écrit:C'est toi l'auteur non ?

Avoir répondu cela ?:

Jolane a écrit:Non mais j'aimerais bien le rencontrer Bulle.

En parlant de vous dites vous « Je » ou bien « Il » ?

freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jipé Lun 10 Oct 2011 - 15:51

freefox a écrit:Bon matin Jolane,
Pourquoi après cette question :
Bulle a écrit:C'est toi l'auteur non ?
Avoir répondu cela ?:
Jolane a écrit:Non mais j'aimerais bien le rencontrer Bulle.
En parlant de vous dites vous « Je » ou bien « Il » ?
schizophrénie ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jolane Lun 10 Oct 2011 - 16:09

Jipé, mon pote , mon ami mon fidel...
Comme d'habitude, tu es à la ramasse !

Mais voilà voilà... J'ai un petit faible pour toi, je veux bien t'expliquer encore une fois.

Je suis tomber sur les explications de Mitxo sur internet(un penseur génial) depuis je me suis imprégné totalement de sa façon de voir le monde...

J'ai repris aussi sa formulation qui était bien plus riche que la mienne et qui répondait enfin aux exigences de mes questionnements existentielles.

J'ai depuis ce jour écris quelques textes comme celui de "bye bye croyance" qui était le résultat de ce que je suis aujourd'hui.
C'est pas mal...Mais j'ai encore du chemin à faire mon petit Jipé...

Je suis très honoré que certains d'entre vous me prennent pour
" Mitxo" mais si vous aviez pris le temps de lire intégralement les 95 paragraphes, vous verrez bien que ce Mitxo c'est du très costaud !!

Pour ce qui est de la remise en question : tu devrais t'y mettre sérieusement car le temps passe et tu n'as toujours pas reglé ta paranoïa.

Tu as grand besoin de revoir aussi ton Amitié Universelle...Mais pour çela, je vais t'aider.
Je te mijotes un bon texte à la Jolane ! (bien sûre c'est pas Mitxo mais bon ...ça pourrait t'inciter à le lire!)
Jolane
Jolane
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : pas très loin
Identité métaphysique : peut être un jour
Humeur : j'ai faim
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jipé Lun 10 Oct 2011 - 16:28

Jolane:
Je suis tomber sur les explications de Mitxo sur internet
tu les as trouvé quand ces explications, et où ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par JO Mar 11 Oct 2011 - 8:06

vaste fumisterie, à l'évidence: si on consulte le net, aucune référence qu'auto référencée . La Prophétie des Andes, aussi, est une oeuvre pleine de vérités compilées , non sans valeur .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'explication de mitxo - Page 2 Empty Re: l'explication de mitxo

Message par Jipé Dim 16 Oct 2011 - 9:36

Où est passé Jolane wistle courage fuyons ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum