Kadhafi a été tué

+23
troubaadour
Tibouc
Lila
Syphax
Leleu
dan 26
maya
_bradou
yacoub
Glloq
JO
Anthyme
gaston21
Mr Abricot
Bulle
Anna
alterego
democrite
Gerard
_La plume
Ladysan
Magnus
Jipé
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par _bradou Dim 23 Oct 2011 - 20:04

L'islam n'est pas violent, j'en ai la preuve! S'il l'était il aurait depuis longtemps mis à mort le ridicule et le masochisme des musulmanes qui se font insulter et humilier sur ce forum.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par JO Dim 23 Oct 2011 - 22:58

Quand on connait l'importance du respect dû à la dépouille mortelle , dans l'Islam, on comprend que Khadafi ait préféré se suicider, s'il l'a fait, avant d'être lynché, mort atroce .
La violence est dans la tête des gens, pas des religions .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par _bradou Dim 23 Oct 2011 - 23:46

Les Libyens vivaient en paix et Kaddafi, qui exerçait effectivement un pouvoir personnel sans être un tyran, était adulé de son peuple. Sinon il n'aurait pas pu résister aussi longtemps. C'est des occidentaux qu'il n'était pas aimé. L'occident a enrôlé une bande d'assassins pour détruire un pays, massacrer un peuple pour les piller. Il n'y a pas eu de révolution populaire en Libye. Le peuple a défendu Kaddafi. Telle est la vérité.
Kaddhafi s'est battu comme un lion, et est mort les armes à la main. Il est mort en héros et restera un modèle de bravoure, de fierté et d'héroïsme pour son peuple. Un homme qui a défendu jusqu'à son dernier souffle son pays contre l'envahisseur, tout comme Saddam. Gloire aux martyrs de la liberté ! Paix à son âme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par JO Lun 24 Oct 2011 - 8:24

adulé de sa tribu . La Lybie est un groupe tribal, du point de vue anthropologique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Bulle Lun 24 Oct 2011 - 10:39

bradou a écrit:L'islam n'est pas violent, j'en ai la preuve! S'il l'était il aurait depuis longtemps mis à mort le ridicule et le masochisme des musulmanes qui se font insulter et humilier sur ce forum.
lol! Sacré Bradou : tu es en train de faire la démonstration de la stupidité des adeptes pas de la non violence de l'enseignement...
Mais c'était peut-être le but recherché ?

_________________
Hello Invité !  Le Kadhafi a été tué - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57374
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par JO Lun 24 Oct 2011 - 10:47

La burka pour ces "musulmanes stupides "???
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par _bradou Lun 24 Oct 2011 - 12:36

Bulle a écrit:
lol! Sacré Bradou : tu es en train de faire la démonstration de la stupidité des adeptes pas de la non violence de l'enseignement...
Mais c'était peut-être le but recherché ?
Je comprends rarement ce que tu écris. Là, tu as dû mettre un mot de trop, ou en avaler un, je ne sais pas. A moins que tu n'aies oublié de mettre la ponctuation, mais quelle ponctuation et où? Quant à Kaddhafi, il semble qu'il n'y a pas plus de preuves des bombardements des populations civiles de Benghazi par l'aviation ni des milliers de morts qui avaient décidé l'ONU à donner mandat à l'OTAN, pas plus qu'il n'y a eu d'armes de destruction massive chez Saddam. Tout a été concocté par l'Occident criminel et amplifié par ses médias pour briser un pays et massacrer un peuple.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Ladysan Lun 24 Oct 2011 - 13:05

Magnus a écrit:La cruauté est des deux côtés, démocrite.
Voir ici...

Je comprends ta réaction Magnus...

Certes, il FALLAIT le tuer, on ne va pas le pleurer...Mais, quel regard porter sur ceux qui l'ont regardés agir pendant 42 ans sans rien faire? Pourquoi pas un Nuremberg Libyen pour dénoncer tous ses complices qui qui ont agit sous ses ordre? Surtout ceux pour qui l'argent n'a pas d'odeur ?

Sinon, je pense qu'il faudrait tuer tous les dictateurs comme lui, mais pas avant de lui avoir fait subir l'humiliation d'un procès, le plaçant face à ses actes, face à toutes ses victimes, et l'humilier d'une façon beaucoup plus subtile, afin qu'il prenne conscience de sa déchéance, mais a petit feu...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Ladysan Lun 24 Oct 2011 - 13:32

yacoub a écrit:
Ladysan a écrit:
Non, je n'arrive pas à éprouver de la joie de savoir cet homme mort, j'aurai préféré qu'on le juge et comprendre pourquoi il est resté si longtemps au pouvoir...Et ça, il n'y a que certains états membres de l'ONU qui le savent...
Le colonel Kadhafi est arrivé par un coup d'état au pouvoir en 1969, il avait 27 ans mais hélas son éducation était purement islamique et anti-occidentale a fait qu'au lieu de ne s'occuper que de sortir son pays du sous développement, il ne pensait qu'à l'islamisation.
Il avait un mépris total pour Bourguiba qui avait choisi la laïcité.
Lui au contraire a cherché appliquer le Noble Hadith qui dit:
Differez vous des juifs et des chrétiens.

C'est lui qui a réussi à convertir Bongo, Idi Amine Dada et Bokassa à l'islam.

Il faisait l'apologie de la violence comme son maïtre Mahomet.
Mais je ne crois pas que la Libye intègrera le rang des démocraties laïques.
Dommage.
Il leur faut un Bourguiba ou mieux encore un Kemal Atatürk.

La barbarie de certains libyens prouvent l'immoralité de l'enseignement coranique.


Merci pour ces précisions Yacoub. Kadhafi a été tué - Page 3 478510 En vérité, je ne connais pas très bien la culture Arabe, je commence seulement à m'y intéresser un peu. c'est pourquoi je me contente de ne partager que mes impressions qui sont tout à fait d'ordre personnelles.



Si en occident on n'avait pas séparé l'église de l'état, je suis certaine que nos dirigeants subiraient des pressions de la part du pape et de tout le clergé...



Laissons donc à dieu le soin de gouverner dans le ciel, et aux hommes sur terre...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par _bradou Lun 24 Oct 2011 - 13:48

Il ne s'agit plus de ce qu'il était, mais de ce qui vient de se passer. L'Otan avait mandat de protéger les populations civiles prétendument menacées par l'aviation de Kaddafi qui aurait fait des milliers de victimes, ce qui s'est révélé totalement faux. Ce qui s'est passé c'est tout à fait le contraire, l'OTAN est intervenue comme belligérant outrepassant le mandat dont elle était investie et c'est elle qui a bombardé les populations civiles. Personne n'a été protégé, personne n'a été libéré et il n'y a aucune démocratie à attendre de ce crime, encore un, commis contre un peuple par l'Occident prédateur.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Jipé Lun 24 Oct 2011 - 13:57

A voir la liesse de Lybiens après la mort de ce dictateur/terroriste, il me semble que peu de monde le regrettera...
Quant aux prétendus bombardements des pro Kadhafistes contre les civils, il faut être particulièrement de mauvaise foi pour les contester.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Gerard Lun 24 Oct 2011 - 15:28

...

Neutral J'ai trouvé cette autre vidéo du lynchage de Kadhafi.. on dirait un extrait de "LA PASSION" de Mel Gibson tellement il pisse le sang...

dubitatif Finallement, je dois avouer que je ne comprends pas que pour un mec qui veut "fuir ses responsabilités", Kadhafi n'ait pas prévu une méthode pour se tuer lui-même en cas de capture. Il devait bien se douter qu'on n'allait pas lui faire de cadeau, non ?... Donc il voulait finir en martyre.

Neutral A la décharge de ses lyncheurs, faut quand même ne pas oublier que Kadhafi ne s'est pas fait capturer dans le calme, un an aprés, comme Sadam Hussein. On est au beau milieu d'une bataille pour la ville ! Donc c'est un peu la même attitude que les soldats américains qui ont débarqué sur les plages de Normandie : les mitrailleurs allemands présents dans les bunkers ne pouvaient pas raisonnablement espérer que "leurs droits soient respectés" quand ils se sont rendus aux américains qu'ils venaient juste de flinguer par milliers...

Idem pour Kadaf...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Bulle Lun 24 Oct 2011 - 15:57

bradou a écrit:Je comprends rarement ce que tu écris. Là, tu as dû mettre un mot de trop, ou en avaler un, je ne sais pas. A moins que tu n'aies oublié de mettre la ponctuation, mais quelle ponctuation et où?
Je comprends parfaitement que tu aies besoin de précisions, cela peut servir éventuellement à ce que les personnes concernées relisent et... comprennent.
Je vais donc tenter d'être plus claire :
Tu dis :
"L'islam n'est pas violent, j'en ai la preuve! S'il l'était il aurait depuis longtemps mis à mort le ridicule et le masochisme des musulmanes qui se font insulter et humilier sur ce forum."
Ce qui, indiscutablement signifie bien que si l'islam était violent il tuerait le masochisme et le ridicule ; or tuer le masochisme et le ridicule n'a jamais été une violence et par voie de conséquence ne peut pas être la preuve que l'islam ne soit pas violent.
Bradou étant un être intelligent, de tels propos m'interpellent. J'en déduis en toute logique qu'ils pouvaient (outre un rappel inutile de l'horrible méchanceté des chiens d'incroyants) être tout aussi une dénonciation du masochisme et du ridicule des femmes musulmanes postant sur ce forum...
A vous mesdames... lol!



_________________
Hello Invité !  Le Kadhafi a été tué - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57374
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par JO Lun 24 Oct 2011 - 16:42

elles vont bien vite rentrer dans le droit chemin, en Lybie comme en Tunisie, semble-t-il
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par maya Lun 24 Oct 2011 - 18:06

JO a écrit:elles vont bien vite rentrer dans le droit chemin, en Lybie comme en Tunisie, semble-t-il

Dès que les soldats auront quitté l'Afganisthan ce sera aussi la mème chose pour les femmes...hélas
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par yacoub Lun 24 Oct 2011 - 18:57

JO a écrit:elles vont bien vite rentrer dans le droit chemin, en Libyie comme en Tunisie, semble-t-il
Pour les tunisiennes j'en doute.
Je ne vois pas Raja Ben Slama ou Hélé Beji porter la burka.

Les tunisiennes ont le meilleur statut des femmes dans les pays d'islam.

La polygamie est interdite, l'avortement était autorisé avant la loi Veil en France,
la répudiation n'existe pas.

Pratiquement, la majorité des enseignants sont des enseignantes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par gaston21 Lun 24 Oct 2011 - 21:59

Un article d'AgoraVox un peu long , mais qui montre la barbarie des "combattants de la liberté"...Khadafi sodomisé avec un bâton...Et toujours les mêmes mensonges pour justifier une guerre qui n'avait pour but que de mettre la main sur le pétrole . Ah, ces avions de l'OTAN ! Quel joli travail, et quelle précision ! Mais je crois que le bâton, c'est nous qui allons l'avoir, et sans vaseline...
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/libye-deux-lynchages-qui-n-102859
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par dan 26 Lun 24 Oct 2011 - 22:32

gaston21 a écrit:Un article d'AgoraVox un peu long , mais qui montre la barbarie des "combattants de la liberté"...Khadafi sodomisé avec un bâton...Et toujours les mêmes mensonges pour justifier une guerre qui n'avait pour but que de mettre la main sur le pétrole . Ah, ces avions de l'OTAN ! Quel joli travail, et quelle précision ! Mais je crois que le bâton, c'est nous qui allons l'avoir, et sans vaseline...
[url=http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/libye-deux-lynchages-qui-n-102859
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/libye-deux-lynchages-qui-n-102859[/quote[/url]]

Mais c'est effrayant ce que tu dis là mon cher Gaston, explique nous comment un pays etranger peut mettre la main sur le petrole d'un autre pays comme tu le dis !!! C'est impossible . La France pourra acheter du petrole à la libye qui lui permettra de faire travailler et payer des entreprises française à la reconstruction du pays. Mais il est impossible que la France puisse avoir la main sur le petrole comme tu le dis . Il s'agit là d'une expression qui est courrament utilisée mais qui n'a pas de sens .

Au même titre que les Americains ont protégé les sources petrolières en Irack, car c'etait la seule façon pour que le le pays puisse se reconstruire grace aux petrodollards , qui permettent les interventions d'entreprises americaines donc d'emplois et de perspective d'evolution de la balance du commerce exterrieur des EU .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par dan 26 Lun 24 Oct 2011 - 22:37

]quote="gaston21"]Un article d'AgoraVox un peu long , mais qui montre la barbarie des "combattants de la liberté"...Khadafi sodomisé avec un bâton...

C'est bien la preuve que ces pays sont peuplés de "sauvages ", comment voulez vous discuter, parlementer avec des peuples qui ont des attitudes , des methodes, des pratiques aussi eloignées des notres , il faut arreter de rever. Tout le monde il n'est pas beau, il n'est pas gentil!!! comme le disait Jean Yanne

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Leleu Mar 25 Oct 2011 - 0:31

Moi aussi je me joints au concert des pleureuses concernant la fin de Kadhafi. Non pas pour regretter sa mort, mais les actes odieux qui furent causes de sa mort : gestes et paroles bien inutiles à l’adresse d’un vaincu. Entre le fanatisme des pros et des antis peu de différence s’agissant d’un même peuple contre ou avec l’Otan.

Lorsqu’alors les dictatures corrompues, seront tombées ou anesthésiées, alors fort d’une légalité reconnue des "Nations", Ismaël, débarassé de sa férule, pourra exiger son droit sur toutes ses terres, toutes.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par alterego Mar 25 Oct 2011 - 0:36

sur certaines vidéos on distingues clairement les cris des rebelles demandant son maintiens en vie, mais comme je l'ai déjà dit une balle dans sa tête était la meilleur façon de garantir son silence.


alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par _bradou Mar 25 Oct 2011 - 1:58

Message supprimé - Article 4
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Syphax Mar 25 Oct 2011 - 2:39

les images de sa capture et de l'exécution sont troublantes étonné deux , mais faudrait-il aussi pouvoir se mettre à la place de ses détracteurs qui ont souffert le martyr avec ce dictatorial, inculte, sauvage, hautain, criminel, drogué, térro, mégalo... lui qui a guidé son pays vers la ruine actuelle...

Les Barbares sont très nombreux en Libye certes, que ce soit parmi ses fans ou parmi ses opposants, mais leur point commun à tous est qu'ils sont, du pur produit kadhafi...

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Syphax Mar 25 Oct 2011 - 2:46

Gerard a écrit:
Pour moi Kadhafi a vécu comme un con et il est mort comme un con. C'est un lâche de bout en bout, car son combat final est un suicide déguisé pour ne pas faire face à ses responsabilités. Il aurait pu se constituer prisonnier à la communauté internationale, être jugé à Lahaye sans risquer la peine de mort, et défendre son bilan, sa philosophie... Mais non, car c'était un dégonflé...
...

Bien vu okey
Ce n'est pas tout de meme trop tard pour l'un de ses fils "Saif El Islam" encore en fuite, a lui de ne pas reproduire les même conneries de son père !!

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi a été tué - Page 3 Empty Re: Kadhafi a été tué

Message par Lila Mar 25 Oct 2011 - 8:46

sorry, je n'ai pas lu tout ce qui précède (pas le temps) mais je "crois" moins à cette révolution là qu'aux autres. Il y a quelque chose qui cloche.
Je ne serais pas étonnée que les insurgés aient été "aidés" par XXX pour débarrasser la société de consommation d'un gêneur, qui ne se laissait pas manipuler.

Autre sujet d'étonnement: dans les reportages, on n'entend pas parler des exactions de Khadafi comme on entendait à propos de Ben Ali et de Moubarak, mais seulement une grande aspiration à revenir à la Charia. Je pensais que Khadafi était pro-islam, alors cette réaction ne colle pas...

Troisième sujet d'étonnement: l'intervention militaire "occidentale", qui n'a pas eu lieu ni en Tunisie ni en Egypte, et n'a pas lieu en Syrie malgré une répression sanglante de la réevolte...
dubitatif
La chute des tyrans est devenue tellement systématique que je me demande si elle n'a pas été "aidée" de l'extérieur, si certains n'ont "pas profité" du "tsunami tunisien" pour faire un peu de nettoyage...

On ne saura jamais tout ce qui se passe, les médias ne nous montrent que ce qu'il est "bon" qu'on voie...

PS bien sûr je n'accepte la violence sous aucune forme: je ne cherche pas à excuser quiconque ici.


@Stirica: même si on se réjoui de ces révoltes, cela ne signifie pas qu'on croit que tout sera résolu d'un coup de baguette magique. Je trouve que quelle qu'en soit l'issue, elles marquent un pas énorme: "le peuple" est moins mal informé, et il ne se laisse plus faire, il est capable de s'unir. Même si l'objectif espéré ne sera pas atteint (surtout à nos yeux occidentaux), il en restera quand même quelque chose: la tyrannie ne sera plus possible à un tel niveau.


Dernière édition par Lila le Mar 25 Oct 2011 - 9:10, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum