Couvent (la face cachée)

+19
ronron
mitou
Sorcière
Tibouc
Ling
Bulle
SEPTOUR
_Krinou
-interprete
Magnus
_La plume
_athéesouhaits
gaston21
né de nouveau
Jipé
stana
Trouvère
Miphum
_Coeur de Loi
23 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Bulle Jeu 22 Déc 2011 - 13:56

interprete a écrit:
Bulle a écrit:
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit puisque c'est moi qui le dit.
Pourrais-tu nous donner les sources sur lesquelles tu te fondes pour avancer que les émotions sont liées à la sexualité ?
Il suffit de lire un peu de psychanalyse, ou alors de s'observer soi-même si on est doué d'une certaine capacité d'introspection (ce qui est LOIN d'être le cas de tout le monde, sauf peut-être justement de beaucoup d'homosexuels) pour le remarquer...
Non non interprète : il ne suffit justement pas de...
Je te demande des références précises.
Pas du tout, je ne voulais pas dire que ce rejet était conscient - il ne l'est pas du tout, à tel point que beaucoup ne s'en rendent même pas compte.
Ne se rendent pas compte de quoi ? Tu veux dire qu'ils refoulent leur homosexualité ou qu'ils refoulent leur hétérosexualité ?
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien à objecter à cela. Cependant, tu reprends le discours pro-gay le plus courant, à savoir que les homos ce sont des couples d'hommes qui s'aiment, et que c'est l'amour avec un grand A que les homophobes détruisent. Le problème avec cette rengaine que je trouve aussi mièvre que trompeuse (alors que la cause est tout à fait louable), c'est qu'on parle avant tout de sexualité et d'attirance sexuelle, l'amour n'en étant qu'une des nombreuses résultantes éventuelles et certainement pas automatique, loin de là...
Qui parle avant tout de "sexualité" ? On parle seulement aussi de sexualité ; d'un droit à la sexualité tant pour les homosexuels que pour les hétérosexuels.
La première chose qu'on rappelle aux homos en milieu associatif, c'est de ne pas oublier de mettre le petit chapeau quand on s'amuse, de ne pas oublier de se dépister, de se rappeler les effets nocifs des "poppers", etc.
Mais qu'est-ce que tu racontes encore ! Pourquoi réduire les homosexuels à des débauchés moins capables d'avoir une vie de couple équilibrée que deux hétéro-sexuels ? Je trouve ce discours très homophobe.
Des couples d'amoureux qui durent plus de deux ans, j'en ai entendu parler, mais à part à la télé je n'en ai jamais vu
Ah oui c'est vrai, j'oubliais : quand Interprète n'a jamais vu c'est que ça n'existe pas ! lol!
Il ne faut pas oublier que les homosexuels masculins, ce sont avant tout des hommes. Et les hommes sont des obsédés sexuels.
pette de rire Tu en as encore des blagues de l'Almanach Vermot ?
Celle-là va je la mets de ce pas dans les perles du forum !


_________________
Hello Invité !  Le Couvent (la face cachée) - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par -interprete Jeu 22 Déc 2011 - 14:55

Bulle a écrit:
interprete a écrit:Il suffit de lire un peu de psychanalyse, ou alors de s'observer soi-même si on est doué d'une certaine capacité d'introspection (ce qui est LOIN d'être le cas de tout le monde, sauf peut-être justement de beaucoup d'homosexuels) pour le remarquer...
Non non interprète : il ne suffit justement pas de...
Je te demande des références précises.
Eh bien si, il suffit de se renseigner un minimum avant d'ouvrir sa bouche à tort et à travers ! Moi j'ai fait mes lectures, à toi d'en faire autant. Ce n'est pas à moi de te faire un cours particulier de psychanalyse depuis Freud jusqu'à nos jours, surtout si c'est pour en me lire qu'à moitié comme tu sembles le faire. Ce n'est pas avec une telle flemme que tu pourras participer à ce type de discussions.


Ne se rendent pas compte de quoi ? Tu veux dire qu'ils refoulent leur homosexualité ou qu'ils refoulent leur hétérosexualité ?
J'ai déjà expliqué ça suffisamment clairement, j'ai même illustré mon propos d'un exemple bien précis, merci de me lire un peu plus attentivement. Tu donnes vraiment l'impression de disputer pour disputer...


Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien à objecter à cela. Cependant, tu reprends le discours pro-gay le plus courant, à savoir que les homos ce sont des couples d'hommes qui s'aiment, et que c'est l'amour avec un grand A que les homophobes détruisent. Le problème avec cette rengaine que je trouve aussi mièvre que trompeuse (alors que la cause est tout à fait louable), c'est qu'on parle avant tout de sexualité et d'attirance sexuelle, l'amour n'en étant qu'une des nombreuses résultantes éventuelles et certainement pas automatique, loin de là...
Qui parle avant tout de "sexualité" ? On parle seulement aussi de sexualité ; d'un droit à la sexualité tant pour les homosexuels que pour les hétérosexuels.
Très bien, mais dans ce cas arrêtons de bassiner la société avec le fait que les homos sont des hommes amoureux d'autres hommes - parce que c'est assez réducteur comme représentation de la sexualité.

La première chose qu'on rappelle aux homos en milieu associatif, c'est de ne pas oublier de mettre le petit chapeau quand on s'amuse, de ne pas oublier de se dépister, de se rappeler les effets nocifs des "poppers", etc.
Mais qu'est-ce que tu racontes encore ! Pourquoi réduire les homosexuels à des débauchés moins capables d'avoir une vie de couple équilibrée que deux hétéro-sexuels ? Je trouve ce discours très homophobe.
Si ça te choque, c'est toi qui est homophobe ! Car si tu es incapable d'accepter la réalité, c'est que le problème vient de toi et de ta propre homophobie. Oui les homos sont plus actifs sexuellement que le reste de la population, oui ils font preuve d'une plus grande promiscuité, oui dans un couple la stabilité vient davantage de la femme que de l'homme, ce qui rend un couple homo masculin extrêmement instable, et j'ai déjà expliqué pourquoi, et il n'y a rien de choquant là-dedans.

D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ? Ah mais tu vas encore tomber des nues, tu n'étais pas au courant...

Alors toi qui visiblement n'as jamais fait un tour dans le moindre quartier gay d'une capitale européenne, et qui n'a aucune idée de ce qu'on trouve dans un quartier gay comme Soho à Londres, continue de vivre chez les Bisounours et parle de quelque chose que tu connais vraiment.
Des couples d'amoureux qui durent plus de deux ans, j'en ai entendu parler, mais à part à la télé je n'en ai jamais vu
Ah oui c'est vrai, j'oubliais : quand Interprète n'a jamais vu c'est que ça n'existe pas ! lol!
Quand ai-je dit ça ? Jamais... tu cite pourtant une phrase de moi-même où je dis que j'en ai entendu parler. De toutes évidence tes intentions de sont pas de discuter, mais de contredire à tout prix, histoire d'exister dans une discussion à laquelle tu es incapable de participer de façon constructive.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 15:02

A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par -interprete Jeu 22 Déc 2011 - 15:10

Jipé a écrit:A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?
JP, ne prend pas ton ignorance lamentable et celle de Bulle pour des généralités. Donc pour toi, pour s'intéresser vraiment aux homos, il faut en être ?
Honnêtement je suis atterré de voir les c**neries que vous pouvez sortir sur la question, vous qui vous proclamez homophiles. Heureusement que bien des hétéros, contrairement à vous, FREQUENTENT tout le monde y compris les homos au lieu de les voir comme des gentils sauvages qu'il faut protéger mais dont on ne connaît pas le début de leur mode de vie. L'homophobie sera vaincue en vainquant l'ignorance, et avec des gens comme vous, il y a beaucoup de boulot à faire.


Dernière édition par interprete le Jeu 22 Déc 2011 - 15:13, édité 1 fois

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Tibouc Jeu 22 Déc 2011 - 15:13

D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ?
Ca s'appelle l'homophobie. Wink
Les assocs de défense des droits des homos se battent pour supprimer cette mesure alakon.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par -interprete Jeu 22 Déc 2011 - 15:15

Tibouc a écrit:
D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ?
Ca s'appelle l'homophobie. Wink
Les assocs de défense des droits des homos se battent pour supprimer cette mesure alakon.
Non ce n'est pas de l'homophobie : ça part simplement d'un constat de santé publique, sans aucune considération d'ordre moral. On aura beau dire que les homos ne sont qu'amour, ça n'en fera pas baisser les statistiques pour autant. La manip' de com' a ses limites.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 15:18

interprete a écrit:
Jipé a écrit:A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?
JP, ne prend pas ton ignorance lamentable et celle de Bulle pour des généralités. Donc pour toi, pour s'intéresser vraiment aux homos, il faut en être ?
Mais ne le prends pas mal...je n'ai rien contre les homos, ils ne me dérangent en rien, je suis pour leur mariage et surtout que l'on ne les marginalise pas. Tu vois, ton homosexualité ne me gêne pas du tout, tu en as le droit.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par -interprete Jeu 22 Déc 2011 - 15:23

Jipé a écrit:
interprete a écrit:
Jipé a écrit:A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?
JP, ne prend pas ton ignorance lamentable et celle de Bulle pour des généralités. Donc pour toi, pour s'intéresser vraiment aux homos, il faut en être ?
Mais ne le prends pas mal...je n'ai rien contre les homos, ils ne me dérangent en rien, je suis pour leur mariage et surtout que l'on ne les marginalise pas. Tu vois, ton homosexualité ne me gêne pas du tout, tu en as le droit.
Manque de bol pour toi, ce n'est pas le cas. Et si tu crois que je vais prendre ça comme une insulte- non je ne suis pas comme toi. Ce qui m'affole par contre, c'est que visiblement pour toi et pour Bulle, un homo est acceptable tant qu'il ne baise pas, qu'il n'a pas le sida et qu'il est en couple. Au-delà de votre discours politiquement correct dont le seul but est de contrer un éventuel intégriste religieux, votre homophobie latente devient de plus en plus évidente...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 15:33

interprete a écrit:
Jipé a écrit:
interprete a écrit:
Jipé a écrit:A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?
JP, ne prend pas ton ignorance lamentable et celle de Bulle pour des généralités. Donc pour toi, pour s'intéresser vraiment aux homos, il faut en être ?
Mais ne le prends pas mal...je n'ai rien contre les homos, ils ne me dérangent en rien, je suis pour leur mariage et surtout que l'on ne les marginalise pas. Tu vois, ton homosexualité ne me gêne pas du tout, tu en as le droit.
Manque de bol pour toi, ce n'est pas le cas. Ce qui m'affole par contre, c'est que visiblement pour toi et pour Bulle, un homo est acceptable tant qu'il ne baise pas, qu'il n'a pas le sida et qu'il est en couple. Au-delà de votre discours politiquement correct dont le seul but est de contrer un éventuel intégriste religieux, votre homophobie latente devient de plus en plus évidente...
c'est bien de te faire les questions et les réponses, cela fait très sérieux...rire
On t'explique que rien dans les homosexualités, hommes et femmes, ne nous dérange, que nous les respectons, c'est leur envie de vivre leur vie et ils en ont le droit. Où vois-tu de l'homophobie ?
C'est toi qui a l'air de faire du déni, car lorsqu'on dit connaître des centaines d'homos, de bien connaître leur vie sexuelle, que l'on va dans des quartiers homos en Angleterre, il me paraît logique que l'on soit un peu attiré par ce milieu, d'où mon idée que tu es homosexuel refoulé ou pas.
Il n'y a aucun mal à cela, c'est ta réaction qui est bizarre, tu les fréquentes et ensuite tu te défends d'en être comme s'ils étaient des pestiférés !
Reste cohérent stp...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par -interprete Jeu 22 Déc 2011 - 15:41

Jipé a écrit:
c'est bien de te faire les questions et les réponses, cela fait très sérieux...rire
Relis un peu ce qu'a écrit Bulle...et que tu sembles approuver, puisque tu n'y as pas réagi. Voilà pourquoi je te classe dans la même catégorie qu'elle.

C'est toi qui a l'air de faire du déni, car lorsqu'on dit connaître des centaines d'homos, de bien connaître leur vie sexuelle, que l'on va dans des quartiers homos en Angleterre, il me paraît logique que l'on soit un peu attiré par ce milieu, d'où mon idée que tu es homosexuel refoulé ou pas.
Il se trouve que je m'intéresse à tout le monde, sinon je ne serais jamais venu en Egypte, je ne parlerais jamais arabe, et d'ailleurs je ne serais sûrement pas sur ce forum à parler à des "mécréants" et poser des questions sur le bouddhisme. Ta réaction n'est qu'un signe de plus de ta propre fermeture d'esprit. Mais quand je vois ton âge, je me dis qu'on ne peut pas trop en demander à quelqu'un de ta génération... D'ailleurs ça confirme encore que tu n'as jamais mis les pieds à Soho, car c'est là qu'on y trouve les meilleurs restaurants chinois... ni que tu as mis les pieds dans une boîte gay, alors que ce sont souvent les meilleures... En bref, tu t'évertues à parler d'un sujet dont tu es ignorant de A à Z et à propager des idées fausses sur le compte d'une catégorie entière de la population, c'est ça le plus désolant.

Il n'y a aucun mal à cela, c'est ta réaction qui est bizarre, tu les fréquentes et ensuite tu te défends d'en être comme s'ils étaient des pestiférés
Si tu crois que la manipulation n'était pas évidente depuis le début... Où m'en suis-je défendu comme s'ils étaient des pestiférés ? Cite-moi, si vraiment tu es honnête et que tu as autre chose à faire sur ce fil que de le saboter.

En tout cas je ne souhaite qu'une chose à tes petits-enfants, c'est qu'ils ne deviennent pas homos, parce que vu la mentalité que tu entretiens dans la famille, ils courent droit au suicide.


Dernière édition par interprete le Jeu 22 Déc 2011 - 15:43, édité 1 fois

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Tibouc Jeu 22 Déc 2011 - 15:42

interprete a écrit:
Tibouc a écrit:
D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ?
Ca s'appelle l'homophobie. Wink
Les assocs de défense des droits des homos se battent pour supprimer cette mesure alakon.
Non ce n'est pas de l'homophobie : ça part simplement d'un constat de santé publique, sans aucune considération d'ordre moral. On aura beau dire que les homos ne sont qu'amour, ça n'en fera pas baisser les statistiques pour autant. La manip' de com' a ses limites.
Si c'en est. Car ce ne sont pas les pratiques qui sont prises en compte, un homo même s'il est dans une relation de couple stable depuis plusieurs années est d'office interdit de donner, pour le simple fait qu'il est homo.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par -interprete Jeu 22 Déc 2011 - 15:48

Tibouc a écrit:
Si c'en est. Car ce ne sont pas les pratiques qui sont prises en compte, un homo même s'il est dans une relation de couple stable depuis plusieurs années est d'office interdit de donner, pour le simple fait qu'il est homo.
C'est un faux argument, car qu'est-ce qu'une relation de couple stable depuis plusieurs années ? 6 mois ? Un an ? Deux ans ? comment le déterminer ? Et si ces derniers avaient accès au don, ce serait le reste qui se dirait victime de discriminations.

Le fait est que la mesure en question s'intéresse aux statistiques, point-barre, il n'y a donc aucune raison de parler d'homophobie puisqu'elle ne condamne rien en soi. Si tu es sur ton lit d'hôpital et que tu as besoin d'une transfusion, et qu'on te dit que statistiquement tu as beaucoup plus de risques de contracter le sida ou l'hépatite d'un don homo que d'un don hétéro, lequel vas-tu choisir ? Vas-tu vraiment courir le risque d'être malade à vie par simple souci de non-discrimination au don ? N'oublie pas que quand on parle de transfusion, on parle de vie ou de mort...

D'ailleurs, le jour ou les statistiques retomberont à un seuil acceptable chez les homos, la mesure disparaîtra d'elle-même. Voilà pourquoi on ne peut pas parler d'homophobie.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Tibouc Jeu 22 Déc 2011 - 15:57

C'est un faux argument, car qu'est-ce qu'une relation de couple stable depuis plusieurs années ? 6 mois ? Un an ? Deux ans ? comment le déterminer ? Et si ces derniers avaient accès au don, ce serait le reste qui se dirait victime de discriminations.
Ce que je voulais dire c'est qu'un homo qui n'a pas de comportement à risques n'a quand même pas le droit de donner. Ce qui est absurde.

Le fait est que la mesure en question s'intéresse aux statistiques, point-barre, il n'y a donc aucune raison de parler d'homophobie puisqu'elle ne condamne rien en soi. Si tu es sur ton lit d'hôpital et que tu as besoin d'une transfusion, et qu'on te dit que statistiquement tu as beaucoup plus de risques de contracter le sida ou l'hépatite d'un don homo que d'un don hétéro, lequel vas-tu choisir ?
Argument stupide. Que sais-je des pratiques de cet homo et cet hétéro ? Un hétéro qui baise des inconnues sans capotes a beaucoup plus de chance de me filer le VIH qu'un homo qui se protège.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par -interprete Jeu 22 Déc 2011 - 15:59

Statistiquement, Tibouc, statistiquement, j'ai bien écrit.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Tibouc Jeu 22 Déc 2011 - 16:01

Les statistiques étant, c'est bien connu, la forme la plus élaborée du mensonge... wistle
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 16:05

né de nouveau a écrit:
lhirondelle a écrit:Il y a des chrétiens qui suivent la bible, mais qui n'en font pas la même lecture que toi. TA lecture n'est pas l'unique, estampillée et garantie comme LA seule acceptable.

Ceci dit, on est loin du sujet!
Bonjour Lhirondelle,
Pas question de lecture ici
Et ça, c'est quoi? http://eglise.mcc.free.fr/documentation/bibleamie.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 16:50

Interprète:
Si tu es sur ton lit d'hôpital et que tu as besoin d'une transfusion, et qu'on te dit que statistiquement tu as beaucoup plus de risques de contracter le sida ou l'hépatite d'un don homo que d'un don hétéro, lequel vas-tu choisir ?
Déjà je ne vois pas quel docteur te ferait cette proposition idiote rire et ensuite les transfusions aujourd'hui ne sont plus une loterie, le risque est infime !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par né de nouveau Jeu 22 Déc 2011 - 18:56

lhirondelle a écrit:Et ça, c'est quoi? http://eglise.mcc.free.fr/documentation/bibleamie.htm

Bonjour Lhirondelle
Premièrement, je te serais reconnaissant de citer des phrases entières lorsque tu cites. J'ai écrit
"Pas question de lecture ici, toutes les religions chrétiennes (à ma connaissance) reconnaissent que la fornication et l'adultère sont contraires à la morale biblique, combien de chrétiens le mettent en pratique ?"
Ce pasteur dit-il que la fornication et l'adultère sont conformes à la morale biblique ?
Pour le reste, que représente ce pasteur ?
Sa lecture de la Bible est-elle reconnue majoritairement comme la bonne lecture de la Bible ?
Ou est-ce simplement un pasteur qui chatouille les oreilles d'une communauté trés présente dans sa ville ?
Selon ce que j'ai lu, il s'agit là d'une Eglise de 250 congrégations dans le monde dont les fidèles sont essentiellement des gays, lesbiennes et trans.
D'autre part, ce pasteur nous dit que les versets sont mal traduits mais il n'apporte aucun élément. Tout le monde peut vérifier si ἀρσενοκοῖται utilisé en 1 corinthiens 6:9 a un autre sens que celui d'homosexuel.
Code:
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=733&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais.
http://concordances.org/greek/733.htm
Tout le monde peut vérifier que la quasi totalité des religions condamnent les relations hors mariage et que leurs fidèles font le contraire.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 19:26

au fait, cela me fait penser NdN, un Tj célibataire, au fond de sa campagne, doit sans aucun doute se masturber, non ? Je suppose que c'est toléré par ta religion ...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Bulle Jeu 22 Déc 2011 - 19:38

interprete a écrit:Eh bien si, il suffit de se renseigner un minimum avant d'ouvrir sa bouche à tort et à travers ! Moi j'ai fait mes lectures, à toi d'en faire autant. Ce n'est pas à moi de te faire un cours particulier de psychanalyse depuis Freud jusqu'à nos jours, surtout si c'est pour en me lire qu'à moitié comme tu sembles le faire. Ce n'est pas avec une telle flemme que tu pourras participer à ce type de discussions.
Mais c'est bien parce que j'ai lu et que je n'ai jamais croisé une telle absurdité que je te demande où tu as bien pu trouver cela.
J'ai déjà expliqué ça suffisamment clairement, j'ai même illustré mon propos d'un exemple bien précis, merci de me lire un peu plus attentivement. Tu donnes vraiment l'impression de disputer pour disputer...
Et bien non et tes exemples sont parfaitement non signicatifs et rien d'autre que des déductions incompétentes.
Très bien, mais dans ce cas arrêtons de bassiner la société avec le fait que les homos sont des hommes amoureux d'autres hommes - parce que c'est assez réducteur comme représentation de la sexualité.
Depuis quand es-tu habilité à parler au nom de la "société" ?
Si ça te choque, c'est toi qui est homophobe ! Car si tu es incapable d'accepter la réalité, c'est que le problème vient de toi et de ta propre homophobie.

Mais au contraire, interprète : j'accepte tout à fait la réalité... à la condition qu'elle ne soit pas la caricature que tu sous-entend.
Oui les homos sont plus actifs sexuellement que le reste de la population
Merci là encore de donner des sources crédibles de ce que tu avances.
D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ? Ah mais tu vas encore tomber des nues, tu n'étais pas au courant...
lol! Tu n'étais pas au courant que ce sujet avait déjà fait l'objet d'un débat ? Au passage en Italie, en Espagne et au Portugal, le don du sang n'est pas interdit aux homosexuels. Ils seraient moins actifs sexuellement, plus fidèles ?
Alors toi qui visiblement n'as jamais fait un tour dans le moindre quartier gay d'une capitale européenne, et qui n'a aucune idée de ce qu'on trouve dans un quartier gay comme Soho à Londres, continue de vivre chez les Bisounours et parle de quelque chose que tu connais vraiment.
Ben voyons et encore tes généralisations alakon ! annonce haut tous les homosexuels ne sont pas des débauchés et ne se prostituent pas parce qu'il y a des quartiers dédiés à la "fête", la drogue etc... De même que toutes les femmes ne sont pas des prostituées parce qu'il y a Pigale etc...
De toutes évidence tes intentions de sont pas de discuter, mais de contredire à tout prix, histoire d'exister dans une discussion à laquelle tu es incapable de participer de façon constructive.
Mais c'est la moindre des choses que je contredise les caricatures que tu fais d'êtres humains dont le crime essentiel est de ne pas avoir les mêmes préférences que celles "autorisées" par les religions !

_________________
Hello Invité !  Le Couvent (la face cachée) - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par né de nouveau Jeu 22 Déc 2011 - 19:44

Jipé a écrit:au fait, cela me fait penser NdN, un Tj célibataire, au fond de sa campagne, doit sans aucun doute se masturber, non ? Je suppose que c'est toléré par ta religion ...
J'ai déjà répondu Jipé. Le mot grec pornéïa traduit en français par fornication désigne les relations illicites entre 2 êtres. La masturbation n'en fait donc pas partie.
Pour autant,bien que n'étant pas un péché grave, la masturbation n'en reste pas moins une pratique dégradante pour le chrétien puisqu'acte centré sur soi.
Un des fruits de l'esprit est la maitrise de soi et crois-le ou non Jipé, mais le fait d'avoir un total contrôle de son corps apporte une immense satisfaction.
Tu parlais de manipulation mentale ? Eh bien en voila un bel exemple, la société actuelle présente l'activité sexuelle comme indispensable à la vie et ceux qui n'en n'ont pas comme des frustrés, aigris, mal dans leur peau etc. La Bible au contraire nous dit que la sexualité est une chose merveilleuse mais que certains peuvent s'en passer et être heureux.
Tu sais Jipé, j'aime bien les sexologues qui disent que le plus gros organe sexuel, c'est le cerveau.
Certains n'arrivent plus à avoir d'activité sexuelle suite à un blocage psychologique donc pourquoi ne pas admettre que quelqu'un puisse faire volontairement ce qui est chez d'autres involontaire ?
Merci quand même de te soucier de moi merci
Au plaisir,
Pierre




né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 19:54

ça c'est la théorie, mais en pratique ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Bulle Jeu 22 Déc 2011 - 20:00

né de nouveau a écrit:Pour autant,bien que n'étant pas un péché grave, la masturbation n'en reste pas moins une pratique dégradante pour le chrétien puisqu'acte centré sur soi.
Ah mais non, l'éjaculation n'est pas obligatoirement centrée sur soi voyons croule de rire
Tu parlais de manipulation mentale ? Eh bien en voila un bel exemple, la société actuelle présente l'activité sexuelle comme indispensable à la vie et ceux qui n'en n'ont pas comme des frustrés, aigris, mal dans leur peau etc. La Bible au contraire nous dit que la sexualité est une chose merveilleuse mais que certains peuvent s'en passer et être heureux.
Et bien la société actuelle présente l'activité sexuelle exactement comme la bible. Et heureusement que tout le monde ne s'en est pas passé à commencé par Adam et Eve sourire
Imagine un peu qu'Adam veuille être curé ou Eve bonne soeur !
Tu sais Jipé, j'aime bien les sexologues qui disent que le plus gros organe sexuel, c'est le cerveau.
Et oui, sans cerveau pas d'imagination, pas de fantasme et orgasme moindre ! Les sexologues ont bien raison sourire

_________________
Hello Invité !  Le Couvent (la face cachée) - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par né de nouveau Jeu 22 Déc 2011 - 20:04

Jipé a écrit:ça c'est la théorie, mais en pratique ?
Je te l'ai dit, en pratique "le fait d'avoir un total contrôle de son corps apporte une immense satisfaction." je ne peux pas dire mieux.
Ma vie est tellement pleine que je n'ai aucun mal à ne pas penser au sexe mais bon, encore une fois, j'ai cette possibilité de me passer de sexe mais tout le monde ne l'a pas.
D'autre part, je pense que le sexe c'est comme la cigarette, c'est plus difficile d'arréter que de ne pas commencer....

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 9 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par né de nouveau Jeu 22 Déc 2011 - 20:07

Bulle a écrit: Et heureusement que tout le monde ne s'en est pas passé à commencé par Adam et Eve sourire
Imagine un peu qu'Adam veuille être curé ou Eve bonne soeur !
Bonsoir Bulle,
Mais encore une fois je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de sexualité, ni que tout le monde doit se passer de sexualité, je dis juste que c'est possible à certains.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum