sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011, 20:38

Un vrai musulman doit obéir aux ordres d'Allah.

Ya ayouha ladhîna amanou
Koutiba alekoum al Kitâl


Ô vous qui croyez le combat vous a été prescrit.

Jean Paul Roux, bien que chrétien, a relevé tous les ordres d'Allah
pour faciliter le jihad musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yacoub le Sam 26 Nov 2011, 20:40, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 20:39

Krinou, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je n'ai peut-être pas beaucoup vécu en France, mais j'ai reçu une éducation franco-française. Je partage donc sans doute presque entièrement les mêmes valeurs que toi, celles qui m'ont été inculquées dans une "bonne" (je dis juste ça pour mettre en contexte) famille catholique mollement pratiquante, j'ai été dans un collège privé catholique, puis un lycée public en France, avant de devenir musulman.

Après ma conversion, rien en moi n'a changé, à part l'apprentissage de l'arrabe, la lecture du Coran, la prière, le zikr, le jeûne, les dons aux pauvres, et la visite de la mosquée de temps à autre.

Tout ça pour te dire que rien ne m'a particulièrement choqué dans le Coran, et ce n'est pas parce que nous ne partageons pas les mêmes valeurs, mais plutôt parce que nous ne comprenons pas le Coran de la même façon.

Ma religion telle que je la comprends est tolérante, sinon je ne serais même pas ici en train de vous parler, et je serais bien incapable de supporter les volées d'insultes qui pleuvent sur l'islam sur ce forum.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _bradou Sam 26 Nov 2011, 20:41

Interprète, il y a une lettre pour toi qui attends depuis plusieurs jours dans "bistrot"
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011, 20:49

Le Saint Coran insulte les non musulmans à longueur de pages.
Il dit qu'ils sont najas
Les pires bêtes aux yeux d'Allah sont les mécréants.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011, 21:07

interprete a écrit:Krinou, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je n'ai peut-être pas beaucoup vécu en France, mais j'ai reçu une éducation franco-française. Je partage donc sans doute presque entièrement les mêmes valeurs que toi, celles qui m'ont été inculquées dans une "bonne" (je dis juste ça pour mettre en contexte) famille catholique mollement pratiquante, j'ai été dans un collège privé catholique, puis un lycée public en France, avant de devenir musulman.

Après ma conversion, rien en moi n'a changé, à part l'apprentissage de l'arrabe, la lecture du Coran, la prière, le zikr, le jeûne, les dons aux pauvres, et la visite de la mosquée de temps à autre.

Tout ça pour te dire que rien ne m'a particulièrement choqué dans le Coran, et ce n'est pas parce que nous ne partageons pas les mêmes valeurs, mais plutôt parce que nous ne comprenons pas le Coran de la même façon.

Ma religion telle que je la comprends est tolérante, sinon je ne serais même pas ici en train de vous parler, et je serais bien incapable de supporter les volées d'insultes qui pleuvent sur l'islam sur ce forum.

Oui, Interprète, comme tu la comprends et encore certains de tes propos sur l'excision m'ont particulièrement choqué.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011, 21:18

Spin a écrit:
On fait juste l'impasse sur un phénomène très ennuyeux appelé totalitarisme... beaucoup d'idiots utiles (se plaindre à Lénine si la dénomination est désobligeante) du communisme se sont convertis en idiots utiles de l'islamisme. Certains ont même réussi à l'être aussi du nazisme, je pense à Noam Chomsky.
Noam Chomsky ne peut avoir été nazi. C'est impossible.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Ling Sam 26 Nov 2011, 21:32

yacoub a écrit:Noam Chomsky ne peut avoir été nazi. C'est impossible.

Idiot utile, pas nazi.

voir:


Dernière édition par Stirica le Sam 26 Nov 2011, 21:34, édité 1 fois (Raison : bbcode)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011, 21:40

interprete a écrit:
Krinou a écrit:Interprète, tu te rends compte de ce que tu dis ?
C'est la phrase-fétiche du forum, ma parole !

Krinou, qu'est-ce que l'esclavagisme, que je ne pratique pas, a à voir avec moi ? Qu'est-ce que la polygamie, que je ne souhaite pas pratiquer, a à voir avec moi ?
Voilà ce que je voulais dire. Ca n'a rien à voir avec moi car je ne les PRATIQUE pas. Quant à en discourir et théoriser sur la question, je n'en vois pas l'intérêt puisque ce n'est pas ce qui me définit en tant que musulman pratiquant ni en tant que citoyen français.

Ce n'est pas TON "procès" qu'on fait mais celui de l'islam
arrete de te prendre pour le nombril du monde ...islamique!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 21:58

Krinou a écrit:Oui, Interprète, comme tu la comprends et encore certains de tes propos sur l'excision m'ont particulièrement choqué.
Aucun de mes propos concernant l'excision ne reflétaient mon opinion personnelle quant à cette pratique. Je me suis borné à décrire le phénomène, et proposer des explications s'agissant de sa fréquence. Je te rappelle que tu m'avais demandé de décrire, alors j'avais décrit sans jugement personnel.
Ce qui ne m'a pas empêché de ne pouvoir me retenir de dire à un moment donné que je n'imposerais jamais une telle pratique à ma fille si j'en avais une... donc je crois que ma position est claire !

Athéesouhaits a écrit:Ce n'est pas TON "procès" qu'on fait mais celui de l'islam
arrete de te prendre pour le nombril du monde ...islamique!!
Toi, soit tu n'as pas lu les trois dernières pages de ce fil, soit tu n'y a rien compris.

Spin et Florent51 m'ont posé une question à laquelle je suis en train de répondre, alors merci de ne pas tenter comme à ton habitude de ramener le sujet à tes délires sur ton épouvantail, "l'Islam".

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Ling Sam 26 Nov 2011, 22:11

Ce qui ne m'a pas empêché de ne pouvoir me retenir de dire à un moment donné que je n'imposerais jamais une telle pratique à ma fille si j'en avais une... donc je crois que ma position est claire

Il y a eut différentes fatwa contre l'excision, non?

C’est une première. L’Université al-Azhar du Caire, plus haute référence religieuse du monde musulman, a lancé une fatwa contre les mutilations génitales féminines, qualifiées de « crime contre l’espèce humaine ». Une coutume que subissent chaque année deux millions de victimes.
Y compris en Suisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une représentante du "rebut du genre humain, les rats de l’univers, les violateurs de pactes et d’accords, les meurtriers des prophètes, et la descendance de singes et de porcs».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui vous l'apprend? A quelle branche de l'Islam appartenez-vous?





Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011, 22:30

interprete a écrit:
Krinou a écrit:Oui, Interprète, comme tu la comprends et encore certains de tes propos sur l'excision m'ont particulièrement choqué.
Aucun de mes propos concernant l'excision ne reflétaient mon opinion personnelle quant à cette pratique. Je me suis borné à décrire le phénomène, et proposer des explications s'agissant de sa fréquence. Je te rappelle que tu m'avais demandé de décrire, alors j'avais décrit sans jugement personnel.
Ce qui ne m'a pas empêché de ne pouvoir me retenir de dire à un moment donné que je n'imposerais jamais une telle pratique à ma fille si j'en avais une... donc je crois que ma position est claire !

Athéesouhaits a écrit:Ce n'est pas TON "procès" qu'on fait mais celui de l'islam
arrete de te prendre pour le nombril du monde ...islamique!!
Toi, soit tu n'as pas lu les trois dernières pages de ce fil, soit tu n'y a rien compris.

Spin et Florent51 m'ont posé une question à laquelle je suis en train de répondre, alors merci de ne pas tenter comme à ton habitude de ramener le sujet à tes délires sur ton épouvantail, "l'Islam".
interprete a écrit:

Athéesouhaits a écrit:Ce n'est pas TON "procès" qu'on fait mais celui de l'islam
arrete de te prendre pour le nombril du monde ...islamique!!
Toi, soit tu n'as pas lu les trois dernières pages de ce fil, soit tu n'y a rien compris.

Spin et Florent51 m'ont posé une question à laquelle je suis en train de répondre, alors merci de ne pas tenter comme à ton habitude de ramener le sujet à tes délires sur ton épouvantail, "l'Islam".
c'est toi qui devrait respecter le sujet de ce thread ... tu t'es incrusté alors qu'il s'adressait aux non musulmans ...tu n'as rien a faire ici..
j'ai demandé aux non musulmans pourquoi ils defendaient l'islam pas aux musulmans
Alors non seulement tu viens mettre ton grain de sel dans un sujet qui ne te concerne pas mais en plus tu me reproches de vouloir remettre le sujet sur l'islam...qui est LE sujet
on en a rien a foutre de ta vie et des choix...
le sujet c'est l'islam par ta petite personne
tu te prends pour qui?



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 22:32

Oui Stirica, il y a eu une fatwa contre l'excision, j'en ai déjà parlé ailleurs. Désolé de ne pas vous suivre, mais à quoi voulez-vous en venir ?

Qui m'apprend quoi ?
Je suis sunnite.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 22:38

c'est toi qui devrait respecter le sujet de ce thread ... tu t'es incrusté alors qu'il s'adressait aux non musulmans ...tu n'as rien a faire ici..
j'ai demandé aux non musulmans pourquoi ils defendaient l'islam pas aux musulmans
Alors non seulement tu viens mettre ton grain de sel dans un sujet qui ne te concerne pas mais en plus tu me reproches de vouloir remettre le sujet sur l'islam...qui est LE sujet
on en a rien a foutre de ta vie et des choix...
le sujet c'est l'islam par ta petite personne
tu te prends pour qui?
Et ils sont où, tes non-musulmans qui défendent l'islam ? Au cas où tu l'aurais pas remarqué, il y en a ZERO ici, c'est-à-dire que PERSONNE, si on en revenait à tes questions débiles de début de fil qui ne s'appliquent à absolument aucun être vivant à dix km à la ronde, n'écrirait quoi que ce soit !

Spin a lancé le seul débat viable pour faire avancer ton fil absurde, Florent51 a renchéri avec ses questions, puis laplume. Mais si en autocrate totalitaire tu veux revenir à ton sujet auquel personne ne peut participer, pas même toi, fais-donc, fais-donc !

En tout cas, bas les masques, on voit bien que le tour pris par la discussion ne t'a pas plu ! On se rapprochait trop dangereusement de ce qu'est un musulman-type...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011, 22:50

bon alors casses toi qu'on reste entre non musulmans!!
et si personne ne participe plus je demanderais la fermeture du thread
on t'a accepté alors que tu n'etais pas invité tu es venu nous vendre ta soupe islamique .
Ont t'a donné des dizaines de preuves que l'islam etait une religion violente et haineuses et toii tu t'accroches comme un morpion, alors que tu n'arrive a convaincre personne avec tes arguments a la mord moi le noeud...

Il n'y a pas de musulman type... encore une ineptie dont tu es friand..

tu quittes ce thread c'est le mieux que tu ais a faire

tu ne te rends même pas compte que tu te prends des grandes baffes dans la tronche et tu n'as même pas honte...

casses toi c'est tout ce qu'il te reste a faire!!
y'en a marre de tes hors sujet...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011, 22:58

athéesouhaits a écrit:bon alors casses toi qu'on reste entre non musulmans!!
et si personne ne participe plus je demanderais la fermeture du thread
on t'a accepté alors que tu n'etais pas invité tu es venu nous vendre ta soupe islamique .
Ont t'a donné des dizaines de preuves que l'islam etait une religion violente et haineuses et toii tu t'accroches comme un morpion, alors que tu n'arrive a convaincre personne avec tes arguments a la mord moi le noeud...

Il n'y a pas de musulman type... encore une ineptie dont tu es friand..

tu quittes ce thread c'est le mieux que tu ais a faire

tu ne te rends même pas compte que tu te prends des grandes baffes dans la tronche et tu n'as même pas honte...

casses toi c'est tout ce qu'il te reste a faire!!
y'en a marre de tes hors sujet...

Ne fais pas ça, parce que cela va apporter de l'eau à son moulin en disant que tu es intolérant, comme certains l'ont fait avec moi.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par reed_hur Sam 26 Nov 2011, 23:02

Il appartient à tous de participer aux sujets, c'est un forum public la contribution de chacun y est bienvenu, être l'auteur d'un sujet c'est n'être l'auteur que du premier message, du thème à la limite or il s'agit d'un bide alimenter par toi le premier dans ses évolutions.

Tu n'y crois peut être pas, cela a quelque chose de surprenant, mais je t'assure: tu es libre. Personne ne t'impose la lecture d'interprete.

Cordialement :)

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par reed_hur Sam 26 Nov 2011, 23:04

En plus c'est difficile à croire, tu veux rester entre non-musulmans mais tu es dans la section l'islam, pour preuve je te cite un peu du Livre :

S.2 V.206 : "Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!"

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 23:07

C'est pas grave reed_hur, j'ai envoyé un petit message à Bulle, on verra ce qu'elle a à en dire.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011, 23:11

interprete a écrit:C'est pas grave reed_hur, j'ai envoyé un petit message à Bulle, on verra ce qu'elle a à en dire.

ha oui ...c'est une coutume musulmane de faire les coups par derriere ,... la taqya, c'est ça?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011, 23:12

reed_hur a écrit:Il appartient à tous de participer aux sujets, c'est un forum public la contribution de chacun y est bienvenu, être l'auteur d'un sujet c'est n'être l'auteur que du premier message, du thème à la limite or il s'agit d'un bide alimenter par toi le premier dans ses évolutions.

Tu n'y crois peut être pas, cela a quelque chose de surprenant, mais je t'assure: tu es libre. Personne ne t'impose la lecture d'interprete.

Cordialement :)
certes mais on a l'obligation de rester sur le sujet!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 23:19

athéesouhaits a écrit:
interprete a écrit:C'est pas grave reed_hur, j'ai envoyé un petit message à Bulle, on verra ce qu'elle a à en dire.

ha oui ...c'est une coutume musulmane de faire les coups par derriere ,... la taqya, c'est ça?
Non, les coups par derrière, c'est toi (cf "la taqya, c'est ça").
Tu soulève une question de modération (un initiateur de fil est-il en droit d'exclure un groupe religieux de la participation à son fil) ; étant nouveau je me renseigne auprès des autorités compétentes.
Pourquoi serait-ce un coup bas ? Tu te sais déjà en tort ?

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011, 23:45

Alors j'ai eu la réponse de Mme Bulle, et tu avais bien raison de stresser, parce que ce que tu as dit ne se fait pas, Athéesouhaits.
A demain inshaAllah pour les réponses à tes dernières interventions qui s'adressaient directement à moi.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Ling Dim 27 Nov 2011, 08:12

interprete a écrit:Oui Stirica, il y a eu une fatwa contre l'excision, j'en ai déjà parlé ailleurs. Désolé de ne pas vous suivre, mais à quoi voulez-vous en venir ?

Qui m'apprend quoi ?
Je suis sunnite.

Merci et à l'intérieur du sunnisme à quelle école appartenez-vous?
Je suis sincèrement désolée si ma reponse vous a blessé. Il me semblait qu'une fatwa avait force de loi, et rendait illégal la pratique interdite. Comme vous écriviez sopra:

Ce qui ne m'a pas empêché de ne pouvoir me retenir de dire à un moment donné que je n'imposerais jamais une telle pratique à ma fille si j'en avais une... donc je crois que ma position est claire

Il m'a paru que vous ignoriez cette fatwa, ou qu'elle n'émanait pas de votre branche de l'Islam.
Sans doute mes connaissances sur la nature d'une fatwa sont-elles à revoir.



Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Dim 27 Nov 2011, 08:57

a tous ceux qui seraient tentés de croire les paroles mensongères de certains...
un petit rappel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais deja la réponse
"vidéo de propagande des américains pro sionistes pour justifier leurs interventions au moyen orient..."
trouvez autre chose...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 13 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Dim 27 Nov 2011, 11:22

Krinou a écrit:Cela ne te dérange pas de pratiquer une religion qui ne condamne pas ça ?
Je dirai plus globalement que le fait de s'y convertir, de gonfler donc les chiffres de conversions, encourage forcément aussi, que ça plaise ou non, les positions les plus dures en son sein, y compris la condamnation à mort pour apostasie dans plusieurs pays... ils peuvent se dire, et non sans raison : "Ce n'est pas si scandaleux que ça, des gens viennent à nous quand même !".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum