Analogie entre Muhammad et Kalki Autar

Aller en bas

Analogie entre Muhammad et Kalki Autar Empty Analogie entre Muhammad et Kalki Autar

Message par reed_hur Sam 26 Nov 2011 - 20:24

Des gens vinrent un jour demander au Prophète : "Quand as-tu assumé ta charge de prophète ?
- Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps" répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile. [...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".

Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

Je cite, cet hadith repris par un membre.
Mais n'y a t-il pas vu un rapprochement élémentaire à faire avec une autre communautés des gens du Livre, les hindouistes, avec la notion d'avatar issu de la tradition vedantique.

Je cite Krishna dans la Bhagavad-Gîtâ : «Pour la sauvegarde du bien pour la destruction du mal et pour le rétablissement de la loi éternelle, je m'incarne d'âge en âge.»

__

En effet les travaux de savants hindous reconnaissent Muhammad dans une prophétie ancestrale des Védas. Sur cette base je vais me permettre de citer une intervention de Zakir Naik:



Un article qui compare Muhammed et la prophétie de Kalki Autar tel qu'elle est rapportée.
(Traduit de islamicweb.com)




reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum