Nasheed

+6
_athéesouhaits
troubaadour
_EtoileCantique
democrite
alterego
reed_hur
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nasheed Empty Nasheed

Message par reed_hur Dim 27 Nov 2011, 21:07

Les nasheeds (en arabe نشيد ; au pluriel anasheed, أناشيد) sont des sortes de poèmes musulmans musicaux .
Ces chants sont appelés nasyid en Malaisie et en Indonésie, ilahija en Bosnie-Herzégovine, naat au Pakistan et en Inde.
Les chanteurs d'Anasheeds les plus connus de nos jours sont Meshary Rashid, Adem Ramadani, Sami Yusuf, Yusuf Islam, Ahmed Bukhatir ou bien encore Ani Zonneveld.
[http://fr.wikipedia.org/wiki/Nasheed]




reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Lun 28 Nov 2011, 21:53

un de mes anachid préférés!
[youtube][/youtube]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Lun 28 Nov 2011, 21:58

ahmad abukhatir, est un munchid que j'apprécie, ses chants ne contiennent aucun instrument musical et pourtant ses anachid me touchent énormément, un exemple avec celui-ci, sur la maman.
[youtube][/youtube]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Lun 28 Nov 2011, 22:01

un vrai régal avec celui-ci, je ne sais pas si tu es arabophone, mais tu as là une très belle poésie en arabe littéraire.
[youtube][/youtube]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Lun 28 Nov 2011, 22:06

toujours avec Abu khatir, cette fois-ci, c'est sous titré en anglais, très belle poésie également, à méditer.
[youtube][/youtube]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Lun 28 Nov 2011, 22:11

une dernière du même munchid, que j'apprécie énormément, sous titrée également en anglais avec de très belle paroles à méditer.



[youtube][/youtube]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Lun 28 Nov 2011, 22:19

je viens de tomber sur celui qui m'a donné des frissons, on voit sur la photo un martyr, je me pose la question, comment ne peut t on pas croire????
tout ce qui est dit dans le coran est vrai.
sourate 3
169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

170. et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.

No comment! comment quelqu'un dont les derniers moments de vie, au moment de son agonie, au lieu de souffrir de ses blessures et avoir un visage qui témoigne de cette souffrance a au contraire un visage aussi rayonnant?????
c'est un véritable signe de Dieu.

[youtube][/youtube]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Lun 28 Nov 2011, 22:28

oufffff, je n'ai jamais vu ça de ma vie, ceux qui maquillent leur mort devraient sérieusement se poser des questions!!!
[youtube][/youtube]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Lun 28 Nov 2011, 22:32

une dernière que tout le monde devrait regarder!!
un Homme arborant un sourire magnifique, c'est un libyen, très beau!
et ce qui est d'autant plus beau et surtout très émouvant, c'est la réaction de sa mère, qui invoque Dieu et Lui demande de lui donner la patience, qui dit "Dieu est Grand", "Puisse Dieu t'accorder Son agrément mon fils comme je t'ai accordé le mien", qui embrasse son fils et fait preuve d'une grande foi en Dieu.
Vraiment impressionnant!
[youtube][/youtube]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Lun 28 Nov 2011, 22:50

un dernier, avec un nachid très beau, des photos d'hommes morts pour la cause d'Allah, et surtout plusieurs hadith et versets à propos du sujet.
entre autres une explication pour ces sourires radieux qui remplacent un visage souffrant.

Le messager d'Allah alayhi Assalat wa salam a dit: Le martyr ne sent de la douleur que ce que l'un d'entre vous sent d'une piqure de moustique
[youtube][/youtube]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par democrite Mar 29 Nov 2011, 00:55

alterego a écrit :
un dernier, avec un nachid très beau, des photos d'hommes morts pour la cause d'Allah, et surtout plusieurs hadith et versets à propos du sujet.
entre autres une explication pour ces sourires radieux qui remplacent un visage souffrant.
alterego a écrit :
No comment! comment quelqu'un dont les derniers moments de vie, au moment de son agonie, au lieu de souffrir de ses blessures et avoir un visage qui témoigne de cette souffrance a au contraire un visage aussi rayonnant?????
c'est un véritable signe de Dieu.


Bonsoir Loubna .

Languissante et joli musique mélancolique mais ce qui m'interpelle c'est la cause ou la presque invitation au trépas ...........! ??
Vraiment triste et plutôt macabre, même avec ces troublants sourires énigmatique figé sur leur visage .
Et ce tragique chagrin d'une mère 'réconforté' par cette mystérieuse foi inébranlable en ..., démontre la puissance du pouvoir rassurant de la foi en un dieu ! -De l'utilité des religions, alors !!
Mais ?
Allah (dieu), le bon et très miséricordieux, se réjouît-il de tous ces humains morts en son nom, ou morts pour sa cause ?
Oui, une réelle preuve "d'une grande foi en dieu" et un non pour "c'est un véritable signe de dieu" ! Du moins, j’espère pas !!
Un père créateur (?) pour une seule création /Une humanité pour un seul dieu créateur ! Un père, le père peut-il demander a ses enfants, -même a un peuple élu d'une providence..-, de tuer d'autres de ses enfants ... ?
La guerre sainte ou guerre prosélytique, avec les drames qui vont avec, peut-elle être souhaitée, encouragée et félicitée par dieu ? (notre père créateur a tous, frangins humains qu'on le veuillent ou non !) -Dés-lors, de l'inutilité des religions !!

Loubna, je ne veux pas croire que même avec ces très troublants sourires sur les visages des défunts, qui seraient "de véritables signes de Dieu", Dieu nous invites a mourir pour sa cause, même avec la promesse d'un sourire éternel, post-mortem !

Cordialement et interroge

Salut Loubna, @+ .

Ps ::







democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Mar 29 Nov 2011, 01:28

la cause d'allah il faut savoir ce que c'est, Allah n'aime pas l'injustice, la combattre c'est lutter dans le sentier d'Allah. Beaucoup meurent pour leur patrie, pour libérer leur peuple, n'est ce pas une cause noble? ainsi lorsqu'un musulman fait la même chose, il a les faveurs de son seigneur.

ravi de constater que ces sourirs te sont troublants comme ils le sont pour moi.

Ce qui arrive aux musulmans pourrait faire perdre la foi à n'importe qui. En france beaucoup se suicident à cause de leur condition de travail ou de chagrins amoureux. ça témoigne de la force que procure la foi en Dieu. Ces sourirs témoignent pour moi de la véracité du message, les cas sont beaucoup trop nombreux pour que ce ne soit qu'une coïncidence.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Mar 29 Nov 2011, 01:52

La véracité du message? Tu devrais t'intéresser à d'autres sectes autour de la planète. Tu serais étonnée du pouvoir de conviction que l'on crée.

Moi je trouve ça terrible de dire que c'est beau de mourir pour la cause d'allah alors que tu as tué d'autres hommes.

Parceque d'un, tu es un monstre ignoble qui ne respecte pas la vie pour une idéologie.

Et de deux, tu ne respectes pas ce qu'il y a de précieux en ce monde.

Tiens hier je regardais un reportage sur l'église mormons.
Elle existe depuis seulement 1 siècle. Et elle fait déjà plusieurs millions d'adeptes (et sans conquêtes).
Sa base est celle d'un prophète moderne qui disait recevoir les paroles de dieu.
Comme de par hasard, alors que les soit disant prophètes ne se trouvaient que dans le bassin méditerranéen. Celui-ci vie en amérique et apprend maintenant de dieu que Jésus serait venu ici au temps des mayas. (comme Mahomet qui apprend que Abraham aurait vécu à la Mecque...)
Comme par hasard il a fallu que des hommes convaincus et influencés par ces croyances aillent en Amérique pour qu'un prophète biblique fasse son apparition là bas.
Lui aussi à écrit un livre similaire au coran sous la dicté de dieu. Il a interdit l'alcool et à professionnalisé la charité avec des pourcentage à donner aux pauvres comme l'islam.
Et ne me dit pas que ce sont des fausses croyances car croit moi que beaucoup d'adeptes sont touchés par une foi profonde.

Tu devrais étudier le pouvoir de conviction de l'être humain avant de dire des choses terribles comme cela.

Certain arrive à survivre dans de l'eau gelée par le simple pouvoir de conviction là où une personne normal et sans conviction ne tiendrait pas 30s. Et pourtant il ne s'agit pas de la foi en dieu.

Est ce que tu te rends compte des choses terribles et tristes que tu es capable de dire pour cela?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par democrite Mar 29 Nov 2011, 02:44

alterego a écrit:la cause d'allah il faut savoir ce que c'est, Allah n'aime pas l'injustice, la combattre c'est lutter dans le sentier d'Allah. Beaucoup meurent pour leur patrie, pour libérer leur peuple, n'est ce pas une cause noble? ainsi lorsqu'un musulman fait la même chose, il a les faveurs de son seigneur.

ravi de constater que ces sourirs te sont troublants comme ils le sont pour moi.

Oui, je suis d'accord avec toi, bien sur, pour combattre l'injustice, mourir pour sa patrie, libérer leur peuple .... c'est l'association de tout cela avec Dieu, que je ne comprend pas ! j'avais mis un Ps. car je pensai 'la cause d'Allah' du point de vue religieux, prosélytisme .......
Alors, le sourire de la justice, le sentiment d'avoir accompli son devoir, ... mais est ce vraiment la main de Dieu qui a figé ces sourires ? Une dernière congratulation divine avant l'accès aux paradis ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Mar 29 Nov 2011, 09:06

@etoile cantique je te conseil de revenir sur ton message il prouve ton incapacité a lire, tu n'as pris de mon message que ce qui t'a intéressé, libre a toi de considérer les résistants libyens, irakiens, palestiniens, tchétchènes, les afghans, les rèvolutionnaire egyptiens, tunisiens syriens... comme des monstres, pour moi ce sont des héros.
quant au pouvoir de conviction, il ne s'applique certainement pas sur un mort.

democrite, je veux bien poursuivre ma discussion avec toi dans un nouveau thread reservé car je ne voudrais pas que des gens se mettent a déformer mes paroles, pas l'envie et pas le temps de débattre avec eux.
pourquoi il n'y aurait pas la main de Dieu là dedans? on n'a pourtant jamais réussi à prouver la non existence de Dieu.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par troubaadour Mar 29 Nov 2011, 09:50

Se servir de gens mourant pour faire du prosélytisme....

Je préfère ne pas faire de commentaire.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par _athéesouhaits Mar 29 Nov 2011, 09:52

'a pourtant jamais réussi à prouver la non existence de Dieu.
[quote
]ni son existence mdr

syriens contre syriens
lybiens contre lybiens
chiites contre sunnites
pakistanais contre pakistanais
algériens contre algeriens
égyptiens contre égyptiens..

vous vous tuez entre vous
c'est lequel le sentier d'Alla le bon, car tous meurent pour Alla h pour defendre leur cause...
Allah met le sourire sur chaque mort qu'il soit d'un coté comme de l'autre...
bizarre ce dieu! il sait pas ce qu'il veut ou quoi? croule de rire


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par Geveil Mar 29 Nov 2011, 10:14

Mon Dieu, Loubna, c'est terrifiant ! Vraiment ! Tu es mère et tu aimes la mort ?

Cette question est pour toi, prends le temps qu'il faut pour y penser, des mois, des années s'il le faut et ne réponds surtout pas tout de suite.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Mar 29 Nov 2011, 14:11

Je pense comme Gereve. Tu es mère et tu aimes la mort et n'estime pas la vie sur terre.

Pour ce que j'ai voulu exprimer je n'ai pas le temps de te l'expliquer maintenant je le ferai plus tard.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Mar 29 Nov 2011, 18:23

au secours par Allah je suis fofolle j'aime la mort sans le savoir!!!!
je vous met au défi de me citer le passage dans lequel j'affirme ceci!!!!

et même en supposant que ce soit le cas quel rapport avec le fait d'être maman. Qu'on l'aime ou pas on y goûtera TOUS!
arrêtez donc de vous voilez la face.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Mar 29 Nov 2011, 20:59

La phrase "tu aimes la mort" est peut être inexacte. C'est un raccourci. 

Ce que je veux exprimer c'est que à cause de cette idéologie cela met dans la tête que cette vie n'est pas grand chose et ils espèrent avoir mieux ensuite au point de faire le deuil de cette vie.

Je n'ai pas de problème avec la mort mais cette récupération immonde m'ecoeur.


Utiliser la mort de pauvre gens pour dire qu'ils sont morts pour la cause d'allah alors qu'ils se sont mort pour leur liberté. Et on ignore beaucoup de chose de la réelle raison de leur mort et de la réalité de ce qui s'est passé.
Prendre cela pour faire succéder une gallérie de photo morbide en disant que c'est parce qu'ils sont mort pour dieu. C'est de la récupération affreuse.

Qu'est ce que la cause d'allah. Qui aurait raison? Tu ne vois pas tout ceux qui disent mourir pour la cause d'allah? Est ce que c'est ta vision ou alors celle de ton prophète qui ne supportait pas les polythéistes, qui les haïssaient et appelait à les tuer tout autant qu'il avait une aversions pour les juifs, qui est la plus juste? Et qui est le plus représentatif de ce qui est de mourir dans le sentier d'allah (après avoir tué et frappé au coup)?

Est ce que tu crois qu'une mort peut être justifiée si ce n'est par la soumission à une idéologie?
Pour moi rien ne justifie la mort. Elle est qu'une issue tragique. Ce qui est noble c'est le combat. Mais la mort ne doit survenir que dans le pire des cas.
Utiliser cette mort pour la rattacher à une idéologie est juste terrible.

Tu diffuse en plus des images macabres sûrement recherchées pour mettre en avant leur idéologie. Peut être ont ils même retouché les photos.

personnellement je respecte profondément la vie. Et c'est parce que la vie à un sens profond pour moi que je respecte aussi la mort et la vois de manière apaisée.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par alterego Mar 29 Nov 2011, 21:17

EtoileCantique a écrit:La phrase "tu aimes la mort" est peut être inexacte. C'est un raccourci. 
Elle est inexacte

Ce que je veux exprimer c'est que à cause de cette idéologie cela met dans la tête que cette vie n'est pas grand chose et ils espèrent avoir mieux ensuite au point de faire le deuil de cette vie.
effectivement, un musulman ne doit pas trop s'attacher à cette vie, il fini par mourir de toute façon. tu laisses derrière toi tout tes acquis pour être enterré sous terre, rien ne lui appartiens, c'est pourquoi il doit partager son argent, car Dieu lui donne cette subsistance, ses propres enfants lui sont confiés et doit en prendre soin et les éduquer afin qu'ils soient de bons êtres, bref il doit rendre compte de tout ce qu'il a fait sur terre, ce monde n'est qu'un test, un baccalauréat en quelques sortes, une station. Demain tu auras 80 ans et tu n'auras même pas l'impression d'avoir vécu autant d'années, demandes à gaston il te dira comment le temps est passé super vite, d'où cet aspect éphémère.

Je n'ai pas de problème avec la mort mais cette récupération immonde m'ecoeur.
évite ce genre de termes, ça ne te fera pas avancer, le plus important ce n'est pas ce que ressent ton cœur si sensible, mais la réalité


Utiliser la mort de pauvre gens pour dire qu'ils sont morts pour la cause d'allah alors qu'ils se sont mort pour leur liberté. Et on ignore beaucoup de chose de la réelle raison de leur mort et de la réalité de ce qui s'est passé.
Prendre cela pour faire succéder une gallérie de photo morbide en disant que c'est parce qu'ils sont mort pour dieu. C'est de la récupération affreuse.
je sais que ces gens font parti de ceux qui crient Allah Akbar.......il n'y a aucune récupération, avec un peu plus de bon sens tu aurais remarqué les versets et hadiths qui concordent avec ces images, Dieu nous dit que ces gens ne sont pas morts, mais vivants, heureux, se réjouissant des faveurs de Dieu, cela correspond exactement à ces gens que tu vois sur les photos, on dit d'eux "istachhadou", ils ont témoigné, c.à.d. ont fait leur profession de foi avant le décès. J'ai même trouvé des vidéos où on les vois agoniser, je sais c'est gore mais c'est impressionnant, ils sonservent leur foi en Dieu jusqu'au bout

Qu'est ce que la cause d'allah. Qui aurait raison? Tu ne vois pas tout ceux qui disent mourir pour la cause d'allah? Est ce que c'est ta vision ou alors celle de ton prophète qui ne supportait pas les polythéistes, qui les haïssaient et appelait à les tuer tout autant qu'il avait une aversions pour les juifs, qui est la plus juste? Et qui est le plus représentatif de ce qui est de mourir dans le sentier d'allah (après avoir tué et frappé au coup)?
tes leçons pioché ci et là, je n'ai même pas envie de réfuter ou d'argumenter quoi que ce soit, vos histoires de pauvres juifs tués par le prophète mohammad salla allaho alayhi wa sallam, ne m'intéressent pas, donc inutile de m'en faire le rappel.

Est ce que tu crois qu'une mort peut être justifiée si ce n'est par la soumission à une idéologie?
Pour moi rien ne justifie la mort. Elle est qu'une issue tragique. Ce qui est noble c'est le combat. Mais la mort ne doit survenir que dans le pire des cas.
Utiliser cette mort pour la rattacher à une idéologie est juste terrible.
effectivement, dans la religion musulmane un homme doit combattre et ne pas se laisser tué, il doit résister, cherche il y a des histoires de gens dont le prophète salla allah alayhi wa salam a dit qu'ils accéderaient à l'enfer alors qu'ils ont été tués au combat, il y en a au moins un dont j'ai eu echo

Tu diffuse en plus des images macabres sûrement recherchées pour mettre en avant leur idéologie. Peut être ont ils même retouché les photos.

personnellement je respecte profondément la vie. Et c'est parce que la vie à un sens profond pour moi que je respecte aussi la mort et la vois de manière apaisée.
mdr, ouais retouché, même la maman qui rentre voir son fils et lui dire au revoir est retouché! je me suis dit en postant cette vidéo, j'espère qu'ils vont pas oser me dire que c'est retouché!! certains hommes sur ces photos, on les voit également en vidéo aux derniers moments de leur vie!
tiens j'en ai vu une, d'un résistant tchétchène, blessé, effectuant une dernière prière pendant que ses camarades lui creusaient sa tombe, aucun argument devant l'évidence! la vie est un don de Dieu et tu n'est pas le seul à respecter, les gens qui se suicident sont (théoriquement)voués à l'enfer car c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui l'ôte.


alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Mar 29 Nov 2011, 21:45

évite ce genre de termes, ça ne te fera pas avancer, le plus important ce n'est pas ce que ressent ton cœur si sensible, mais la réalité

Plus le temps passe et plus ton cœur se durci.

mdr, ouais retouché, même la maman qui rentre voir son fils et lui dire au revoir est retouché! je me suis dit en postant cette vidéo, j'espère qu'ils vont pas oser me dire que c'est retouché!! certains hommes sur ces photos, on les voit également en vidéo aux derniers moments de leur vie!
tiens j'en ai vu une, d'un résistant tchétchène, blessé, effectuant une dernière prière pendant que ses camarades lui creusaient sa tombe, aucun argument devant l'évidence! la vie est un don de Dieu et tu n'est pas le seul à respecter, les gens qui se suicident sont (théoriquement)voués à l'enfer car c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui l'ôte.

La remarque ne t'est pas destinée. Tu n'es pas l'auteur de la vidéo.


je sais que ces gens font parti de ceux qui crient Allah Akbar.......il n'y a aucune récupération, avec un peu plus de bon sens tu aurais remarqué les versets et hadiths qui concordent avec ces images, Dieu nous dit que ces gens ne sont pas morts, mais vivants, heureux, se réjouissant des faveurs de Dieu, cela correspond exactement à ces gens que tu vois sur les photos, on dit d'eux "istachhadou", ils ont témoigné, c.à.d. ont fait leur profession de foi avant le décès. J'ai même trouvé des vidéos où on les vois agoniser, je sais c'est gore mais c'est impressionnant, ils sonservent leur foi en Dieu jusqu'au bout

Il sont donc ideologisés et appartiennent à une idéologie?


tes leçons pioché ci et là, je n'ai même pas envie de réfuter ou d'argumenter quoi que ce soit, vos histoires de pauvres juifs tués par le prophète mohammad salla allaho alayhi wa sallam, ne m'intéressent pas, donc inutile de m'en faire le rappel.

Ca m'attriste.

les gens qui se suicident sont (théoriquement)voués à l'enfer car c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui l'ôte.

Tout le monde n'a pas les même chance et tout le monde n'a pas les même ressentis. C'est un raisonnement basique d'une personne qui va bien.
Mais je sais, comme homosexuel ou d'autre personnes 'anormales'
Je ne suis ni homosexuel, ni dépressif ou atteint d'une maladie quelconque. Et c'est un raisonnement basique que j'avais dans la vie.
C'est le raisonnement basique de quelqu'un qui va bien et méprise ce qui est "différent".
J'ai pas mal discuté, appris et découvert pour comprendre d'autre chose
Mais tes prophètes n'étaient apparemment pas exempt des préjugés stupide exacerbé par une pensée totalitaire.

Peu importe, à travers ce que tu dis, beaucoup est dit.

Et Loubna croit moi, je ne partage pas ce point de vu exacerbé, exalté et instable de la vie.

Tu vois Loubna, si je te connaissais j'aurais eu beaucoup de chose à t'exprimer autre que par des contradictions. Mais tu n'aurais sûrement pas écouté et tu aurais méprisé une vision différente de la vie simplement par prétention d'une idéologie qui te possède. Tu ne peux rien expérimenter d'autre car tu es convaincue et ton âme devient chaque jour un peu plus rigide et persuadée.
Comprends moi si tu le veux ou pas.
Et le problème c'est que de s'enfermer dans cette unique vision empêchera d'avoir une vision différente.
Tu obligeras ta fille à ne fréquenter en priorité que des gens identique (pour ce qui est des relations mari et femme) et vous resterez le plus possible convaincus. Il n'y a pas d'autre chemin tout est déjà prédéterminé.

Est ce que la vérité ne doit pas être confronté à la contradiction et à la sincérité?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par gaston21 Mar 29 Nov 2011, 21:54

alterego, je ne sais pas si tu as vu beaucoup de visages de personnes décédées . J'en ai vu pas mal, et je puis te dire que la plupart du temps, ils sont plus jolis morts que vivants . J'ai admiré le visage de la mère de mon épouse, morte en Avril à près de 107 ans. La sérénité...Je n'en ai vu aucun de moche . Si, un...
Et puis, tu sembles faire l'apologie des terroristes ; ils ne le sont peut-être pas tous, mais tu sembles aussi aller dans ce sens. Et c'est inqualifiable !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Mar 29 Nov 2011, 22:00

Pour une fois je ne reproche pas ta sagesse Gaston. Par ce que je dois avoué que par mon âge encore peu avancé je n'ai pas pu voir beaucoup de monde décédé et je ne pouvais me permettre de faire des recherches sur Google de "photo de visage post mortem".
Ce genre de recherche macabre ne m'attire pas. Surtout dans le seul but de vérifier et argumenter.

@alterego. Dire de Gaston qu'il pourrait témoigner que sa vie était courte et qu'elle ne représente rien est un peu un manque de respect.

Je ne sais pas quel âge à Gaston mais je pense qu'il est loin de ma grand mère. Mais ce que je sais c'est que ma grand mère à profondément aimé la vie et elle a appréhendé la mort avec une certaine serenité.
J'étais très proche d'elle et elle a m'en a parlé avec simplicité et dignité.
Elle est morte paisiblement et avec une certaine satisfaction de ce qu'elle avait accompli dans la vie (À noté d'ailleurs qu'elle ne l'a pas vécu selon un modèle classique).

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum