Nasheed

+6
_athéesouhaits
troubaadour
_EtoileCantique
democrite
alterego
reed_hur
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Mar 29 Nov 2011 - 22:12

effectivement, un musulman ne doit pas trop s'attacher à cette vie

Voilà ce que je vois et qui m'attriste le plus

ce monde n'est qu'un test, un baccalauréat en quelques sortes

Et juste parce que quelqu'un qui est venu en se disant prophète et voyant des anges (dans un endroit ou l'idée des anges et toutes les lois étaient déjà connus et influencées beaucoup de monde) tu ne considère plus la vie.

Drôle de test. Étrange test! Vision pour moi malsaine et triste.
Comment peut on voir que par rapport à ce qu'il y a après?
Ne rien voir d'autre de bien que pour chercher autre chose.
Et mettre au monde des personne dans un test malsain comme ça. Ou le respect de la vie n'a plus d'importance. Juste désirer ce qu'il y a après et une vie éternel.
N'est ce que les plus sages qui auront ces interets? Peut on voir des sages espérer ce genre de chose?
Et un test avec un univers immense. Un test ou personne ne vois ce dieu qui s'ennerve et où il faut faire confiance à un gourou profiteur et étrange qui a tout de menteur ou rien ne tiens et qui se contredit? Ou il méprise ceux qui ne l'écoute pas? Drôle, très étrange.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par democrite Mar 29 Nov 2011 - 22:18

alterego a écrit:

democrite, je veux bien poursuivre ma discussion avec toi dans un nouveau thread reservé car je ne voudrais pas que des gens se mettent a déformer mes paroles, pas l'envie et pas le temps de débattre avec eux.
pourquoi il n'y aurait pas la main de Dieu là dedans?

Car je reste persuadé que dieu ne peut se réjouir 'ou encourager' la mort d’êtres humains ! Et encore moins, mort pour sa cause ou en son nom !

on n'a pourtant jamais réussi à prouver la non existence de Dieu.

Et la preuve de son existence ?
Surtout vu la somme des saints carnages perpétrés en son nom !
Dieu, père des hommes .

effectivement, un musulman ne doit pas trop s'attacher à cette vie,

Pourquoi cette pulsion de mort ? Non la vie, c'est ici et maintenant !



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par alterego Mar 29 Nov 2011 - 22:43

EtoileCantique a écrit:
évite ce genre de termes, ça ne te fera pas avancer, le plus important ce n'est pas ce que ressent ton cœur si sensible, mais la réalité

Plus le temps passe et plus ton cœur se durci.
je confirme

mdr, ouais retouché, même la maman qui rentre voir son fils et lui dire au revoir est retouché! je me suis dit en postant cette vidéo, j'espère qu'ils vont pas oser me dire que c'est retouché!! certains hommes sur ces photos, on les voit également en vidéo aux derniers moments de leur vie!
tiens j'en ai vu une, d'un résistant tchétchène, blessé, effectuant une dernière prière pendant que ses camarades lui creusaient sa tombe, aucun argument devant l'évidence! la vie est un don de Dieu et tu n'est pas le seul à respecter, les gens qui se suicident sont (théoriquement)voués à l'enfer car c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui l'ôte.

La remarque ne t'est pas destinée. Tu n'es pas l'auteur de la vidéo.


je sais que ces gens font parti de ceux qui crient Allah Akbar.......il n'y a aucune récupération, avec un peu plus de bon sens tu aurais remarqué les versets et hadiths qui concordent avec ces images, Dieu nous dit que ces gens ne sont pas morts, mais vivants, heureux, se réjouissant des faveurs de Dieu, cela correspond exactement à ces gens que tu vois sur les photos, on dit d'eux "istachhadou", ils ont témoigné, c.à.d. ont fait leur profession de foi avant le décès. J'ai même trouvé des vidéos où on les vois agoniser, je sais c'est gore mais c'est impressionnant, ils sonservent leur foi en Dieu jusqu'au bout

Il sont donc ideologisés et appartiennent à une idéologie?


tes leçons pioché ci et là, je n'ai même pas envie de réfuter ou d'argumenter quoi que ce soit, vos histoires de pauvres juifs tués par le prophète mohammad salla allaho alayhi wa sallam, ne m'intéressent pas, donc inutile de m'en faire le rappel.

Ca m'attriste.
ne t'inquiète pas, je survie à ma condition de femme ultra soumise

les gens qui se suicident sont (théoriquement)voués à l'enfer car c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui l'ôte.

Tout le monde n'a pas les même chance et tout le monde n'a pas les même ressentis. C'est un raisonnement basique d'une personne qui va bien.
Mais je sais, comme homosexuel ou d'autre personnes 'anormales'
Je ne suis ni homosexuel, ni dépressif ou atteint d'une maladie quelconque. Et c'est un raisonnement basique que j'avais dans la vie.
C'est le raisonnement basique de quelqu'un qui va bien et méprise ce qui est "différent".
J'ai pas mal discuté, appris et découvert pour comprendre d'autre chose
Mais tes prophètes n'étaient apparemment pas exempt des préjugés stupide exacerbé par une pensée totalitaire.

Peu importe, à travers ce que tu dis, beaucoup est dit.

Et Loubna croit moi, je ne partage pas ce point de vu exacerbé, exalté et instable de la vie.

Tu vois Loubna, si je te connaissais j'aurais eu beaucoup de chose à t'exprimer autre que par des contradictions. Mais tu n'aurais sûrement pas écouté et tu aurais méprisé une vision différente de la vie simplement par prétention d'une idéologie qui te possède. Tu ne peux rien expérimenter d'autre car tu es convaincue et ton âme devient chaque jour un peu plus rigide et persuadée.
Comprends moi si tu le veux ou pas.
Et le problème c'est que de s'enfermer dans cette unique vision empêchera d'avoir une vision différente.
Tu obligeras ta fille à ne fréquenter en priorité que des gens identique (pour ce qui est des relations mari et femme) et vous resterez le plus possible convaincus. Il n'y a pas d'autre chemin tout est déjà prédéterminé.

Est ce que la vérité ne doit pas être confronté à la contradiction et à la sincérité?
tu vois etoile cantique, je crois déceler chez toi une profonde déception, crois mois, je suis désolée pour toi, au fond je n'ai jamais souhaité de mal à personne sur cette terre, pour après, Dieu jugera, peut être irai-je en enfer et toi non?
ne fait pas de l'islam ton souffre douleur, il n'y est pour rien, tu as dû comprendre où je veux en venir, je n'aime pas ramener les choses à la vie privée des gens mais ça fait un bout de temps que j'ai cette impression.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par alterego Mar 29 Nov 2011 - 22:47

gaston21 a écrit:alterego, je ne sais pas si tu as vu beaucoup de visages de personnes décédées . J'en ai vu pas mal, et je puis te dire que la plupart du temps, ils sont plus jolis morts que vivants . J'ai admiré le visage de la mère de mon épouse, morte en Avril à près de 107 ans. La sérénité...Je n'en ai vu aucun de moche . Si, un...
Et puis, tu sembles faire l'apologie des terroristes ; ils ne le sont peut-être pas tous, mais tu sembles aussi aller dans ce sens. Et c'est inqualifiable !
je n'en ai pas vu, mais je m'intéresse, le jour où j'en aurais le courage je prendrai des cours du lavage rituel des morts. Peut être, dans l'unique but de laver si je suis encore vivante les femmes décédées de ma famille. Mais je sens que je n'y arriverais pas.
je ne doute pas que tu aie pu croiser des visages sereins, Dieu seul sait ce que mérite chacun, le repentir est ouvert à tout le monde et ce même jusqu'au dernier souffle de vie.

Pourquoi vous maquillez les morts?

pour la phrase soulignée, je ne veux pas être dure avec toi, je respecte ta sincérité, mais tu ne pourras pas relever une seule citation confirmant tes dires.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par alterego Mar 29 Nov 2011 - 22:51

EtoileCantique a écrit:Pour une fois je ne reproche pas ta sagesse Gaston. Par ce que je dois avoué que par mon âge encore peu avancé je n'ai pas pu voir beaucoup de monde décédé et je ne pouvais me permettre de faire des recherches sur Google de "photo de visage post mortem".
Ce genre de recherche macabre ne m'attire pas. Surtout dans le seul but de vérifier et argumenter.

@alterego. Dire de Gaston qu'il pourrait témoigner que sa vie était courte et qu'elle ne représente rien est un peu un manque de respect.
il n'y a pas aucun manque de respect, c'est un constat que je fais tout les jours, je n'ai que 25 ans, pourtant j'ai l'impression que ça n'a duré que quelques secondes, comme si c'était un rêve, mon grand-père approche les 100 ans, plaisante en se demandant où est passé la mort, si elle l'a oublié, mais il te confirmera mes dires.

Je ne sais pas quel âge à Gaston mais je pense qu'il est loin de ma grand mère. Mais ce que je sais c'est que ma grand mère à profondément aimé la vie et elle a appréhendé la mort avec une certaine serenité.
J'étais très proche d'elle et elle a m'en a parlé avec simplicité et dignité.
Elle est morte paisiblement et avec une certaine satisfaction de ce qu'elle avait accompli dans la vie (À noté d'ailleurs qu'elle ne l'a pas vécu selon un modèle classique).
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par alterego Mar 29 Nov 2011 - 22:52

EtoileCantique a écrit:
effectivement, un musulman ne doit pas trop s'attacher à cette vie

Voilà ce que je vois et qui m'attriste le plus

ce monde n'est qu'un test, un baccalauréat en quelques sortes

Et juste parce que quelqu'un qui est venu en se disant prophète et voyant des anges (dans un endroit ou l'idée des anges et toutes les lois étaient déjà connus et influencées beaucoup de monde) tu ne considère plus la vie.

Drôle de test. Étrange test! Vision pour moi malsaine et triste.
Comment peut on voir que par rapport à ce qu'il y a après?
Ne rien voir d'autre de bien que pour chercher autre chose.
Et mettre au monde des personne dans un test malsain comme ça. Ou le respect de la vie n'a plus d'importance. Juste désirer ce qu'il y a après et une vie éternel.
N'est ce que les plus sages qui auront ces interets? Peut on voir des sages espérer ce genre de chose?
Et un test avec un univers immense. Un test ou personne ne vois ce dieu qui s'ennerve et où il faut faire confiance à un gourou profiteur et étrange qui a tout de menteur ou rien ne tiens et qui se contredit? Ou il méprise ceux qui ne l'écoute pas? Drôle, très étrange.

La plus grosse erreur que peut commettre un être humain, c'est de raisonner Dieu avec un cerveau humain, tout en ne sachant pas ce qu'Est Dieu.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par alterego Mar 29 Nov 2011 - 22:55

democrite a écrit:
alterego a écrit:

democrite, je veux bien poursuivre ma discussion avec toi dans un nouveau thread reservé car je ne voudrais pas que des gens se mettent a déformer mes paroles, pas l'envie et pas le temps de débattre avec eux.
pourquoi il n'y aurait pas la main de Dieu là dedans?

Car je reste persuadé que dieu ne peut se réjouir 'ou encourager' la mort d’êtres humains ! Et encore moins, mort pour sa cause ou en son nom !
personnellement je n'ai pas eu d'entretiens avec Lui, je suppose toi non plus donc comment peux tu avancer de telles affirmations?

on n'a pourtant jamais réussi à prouver la non existence de Dieu.

Et la preuve de son existence ?
Surtout vu la somme des saints carnages perpétrés en son nom !
Dieu, père des hommes .
la preuve de son existence, elle est là mais ton orgueil t'empêche de la voir.
effectivement, un musulman ne doit pas trop s'attacher à cette vie,

Pourquoi cette pulsion de mort ? Non la vie, c'est ici et maintenant !
ce n'est pas une pulsion de mort mais c'est la réalité, garder à l'esprit que rien n'est acquis, que rien ne nous appartiens, crois moi ça aide à faire la charité


alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par _athéesouhaits Mar 29 Nov 2011 - 23:13

la preuve de son existence, elle est là mais ton orgueil t'empêche de la voir.
alors la c'est un scoop depuis le tmeps qu'on l'atten cette peuve tu vas vite nous la donner comme ça toutes les discussions sur l'existence ou la non existence de dieu seront clauses

vite vite je suis impatient!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Mar 29 Nov 2011 - 23:22

alterego a écrit:
EtoileCantique a écrit:
effectivement, un musulman ne doit pas trop s'attacher à cette vie

Voilà ce que je vois et qui m'attriste le plus

ce monde n'est qu'un test, un baccalauréat en quelques sortes

Et juste parce que quelqu'un qui est venu en se disant prophète et voyant des anges (dans un endroit ou l'idée des anges et toutes les lois étaient déjà connus et influencées beaucoup de monde) tu ne considère plus la vie.

Drôle de test. Étrange test! Vision pour moi malsaine et triste.
Comment peut on voir que par rapport à ce qu'il y a après?
Ne rien voir d'autre de bien que pour chercher autre chose.
Et mettre au monde des personne dans un test malsain comme ça. Ou le respect de la vie n'a plus d'importance. Juste désirer ce qu'il y a après et une vie éternel.
N'est ce que les plus sages qui auront ces interets? Peut on voir des sages espérer ce genre de chose?
Et un test avec un univers immense. Un test ou personne ne vois ce dieu qui s'ennerve et où il faut faire confiance à un gourou profiteur et étrange qui a tout de menteur ou rien ne tiens et qui se contredit? Ou il méprise ceux qui ne l'écoute pas? Drôle, très étrange.

La plus grosse erreur que peut commettre un être humain, c'est de raisonner Dieu avec un cerveau humain, tout en ne sachant pas ce qu'Est Dieu.

Non je ne raisonne pas Dieu avec un cerveau humain et c'est pourquoi il n'a aucune définition pour moi.
Mais je raisonne l'idéologie créé par un homme.
Et elle est absurde et incohérente.
Cela est loin de ce que j'ai de dieu.
Et si dieu a prit des mots humains, le langage, alors il a prend la rhétorique humaine et le fonctionnement de son esprit. S'il a rendu son esprit hermétique à cette compréhension c'est absurde.
Peut être que justement, le dialogue avec une puissance créatrice de l'univers, se fait autrement.

Peut être que cette force créatrice est appréhendable par la pensée et par autre chose. mais avec la sincérité en tout point.

Et je ne suis pas croyant ou non croyant.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par JO Mer 30 Nov 2011 - 8:02

je suis maman et j'ai vu mon fils partir faire une guerre qu'il n'avait pas voulue . Ma mère a vécu la même chose , parce que son fils est parti libérer son pays ( avec et grâce aux Américains ).
Grâce à Dieu, ils sont revenus bien vivants , mais changés . La guerre , c'est le MAL . Même au nom de Dieu, surtout au nom de Dieu, parceque c'est un contresens terrible et que je pense que les martyrs , les pauvres, sont pardonnés parceque victimes, non des hommes , mais de leur ideologie meurtrière .
Bien sûr, que c'est beau de se croire résistant , et ça justifie le dernier sourire , car il est de sacrifice joyeux .Mais quelle cause demande de tuer ???
On doit se défendre , en proportion de l'injustice . Mais ajouter le meurtre et la désolation à l'injustice de l'autre, ça ne peut pas satisfaire Dieu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par gaston21 Mer 30 Nov 2011 - 16:31

JO, magnifique ce que tu écris. La guerre, c'est le mal ! Une fabrique de héros ? Quelle blague ! Les héros ch...dans leur froc ou alors, c'est qu'ils sont complètement " azimutés" ! J'ai toujours été frappé d'ailleurs du silence des militaires qui ont connu des moments difficiles. Ils se taisent, sans doute traumatisés par les moments terribles qu'ils ont vécu.
Le frère de mon épouse était para en Algérie . Il soutenait qu'il n'avait jamais tiré un coup de fusil et repoussait toute discussion. Mes deux frères ont combattu. Silence radio...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par democrite Mer 30 Nov 2011 - 20:53

democrite a écrit:
alterego a écrit:

democrite, je veux bien poursuivre ma discussion avec toi dans un nouveau thread reservé car je ne voudrais pas que des gens se mettent a déformer mes paroles, pas l'envie et pas le temps de débattre avec eux. Oui si tu le souhaite !!
pourquoi il n'y aurait pas la main de Dieu là dedans?

Car je reste persuadé que dieu ne peut se réjouir 'ou encourager' la mort d’êtres humains ! Et encore moins, mort pour sa cause ou en son nom !
personnellement je n'ai pas eu d'entretiens avec Lui, je suppose toi non plus donc comment peux tu avancer de telles affirmations?
Car tout simplement un Dieu qui appelle au meurtre .......... je n'en veux pas !
De plus, -même si un Dieu qui existe bien et qui appelle a s'entretuer- je le refuse et refuserai de me prosterner devant lui ! Un dieu haineux et revanchard, personne n'en veux ! Quelle horreur que cette vision d'un Dieu plus mauvais et plus méchant que de simple humains !!

on n'a pourtant jamais réussi à prouver la non existence de Dieu.

Et la preuve de son existence ?
Surtout vu la somme des saints carnages perpétrés en son nom !
Dieu, père des hommes .
la preuve de son existence, elle est là mais ton orgueil t'empêche de la voir.

Ah bon ! Tu vois la preuve de Dieu dans les saints carnages, alors ? Sérieusement ?
Et l’orgueil, ne serait il pas plutôt dans l'affirmation de détenir la preuve de l'existence de dieu, alors que tous les humains la cherchent depuis toujours, en vain ! Sauf pour quelques orgueilleux, qui eux seuls prétendent détenir cette preuve tant recherché !
Croire que, "moi je détiens la preuve de l'existence de dieu !" Est très prétentieux !
Hormis les saints massacres comme preuve, de quelles preuves parles tu ? (preuve en l'existence de dieu) interroge



effectivement, un musulman ne doit pas trop s'attacher à cette vie,

Pourquoi cette pulsion de mort ? Non la vie, c'est ici et maintenant !
ce n'est pas une pulsion de mort mais c'est la réalité, garder à l'esprit que rien n'est acquis, que rien ne nous appartiens, crois moi ça aide à faire la charité

Non, affirmer que "un musulman ne doit pas trop s'attacher à cette vie," est une véritable pulsion de mort ! Pourquoi un musulman ou un chrétien ou un simple humain ne doit il pas s'attacher a cette vie, a vivre et jouir de sa seule et unique vie ??
Ta réponse : "c'est la réalité, garder à l'esprit que rien n'est acquis, que rien ne nous appartiens, crois moi ça aide à faire la charité
" / est incompréhensible et n'a rien a voir ................ ! En quoi "ne pas s'attacher a cette vie" aide a la charité ?? incompréhensible ! confused
Et de ta charité, personne n'en veut ! Tout le monde souhaite ou espère vivre sa vie justement sans charité mais par le fruit de son labeur !

On discute juste ! des questions et des réponses sans orgueil ou prétention, ....................... bien sur !

A+




democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Jeu 1 Déc 2011 - 0:19

Democrite, tu es là face au vrai visage d'où cela mène.
Ce que je vois depuis longtemps et qui me fait mal et qui m'attriste.

Et ce que j'essaye d'exprimer. Cette religion amène vers des extrêmes qui est ce qu'on voit dans certains de ses propos.

Elle n'est pas extrémiste mais n'a fait qu'intégrer ce qu'on lui a apprit avec le temps depuis petite.
Plus le temps passe et plus cela la possède. Et plus le temps passe et plus elle applique cette idéologie.
Pour une personne extérieure cela paraît intégriste.
Pour une personne intérieure elle ne fait que appliquer les ordres d'Allah et ce sent portée par cela.

Mais c'est ce vers quoi conduit cette idéologie. Le déni et la distance avec la vie qu'ils méprisent car ils auront bien mieux ensuite.
Vivre ici n'est qu'un test et s'ils mettent au monde des enfants (ceux qui sont influencés par cette idéologie) ce n'est qu'un projet pour dieu et pour la volonté d'Allah.
Il n'y a pas de véritable amour de la vie. mais qu'un respect soumis, une crainte.
Et la conscience aiguë que pourrait avoir un homme de la vie et face à une spiritualité d'amour et de complexité ils l'ignorent. il ont perdu la profondeur qui pourrait les relier au questionnement personnel.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Jeu 1 Déc 2011 - 0:37

Democrite a écrit:de quelles preuves parles tu ?

La preuve c'est la conviction.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par gaston21 Jeu 1 Déc 2011 - 16:09

Je suis persuadé de la sincérité d'alterego , mais voilà, elle est conditionnée comme nous le sommes tous par les aléas de l'existence et notre éducation. . Elle a de bons exemples à imiter, comme mon patron, le grand St Bernard, qui a écrit : " La meilleure solution est de les tuer. La mort du paIen est une gloire pour le chrétien."
Alterego, tu as encore beaucoup d'efforts pour arriver au niveau de ce saint bourguignon...Tu ne seras proclamée sainte et docteur de l'Eglise ! Et tant mieux !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par _athéesouhaits Jeu 1 Déc 2011 - 16:41

gaston stp change de disque...
tu nous fait toujours la comparaison entre l'islam et la chrétienté...
cela serait acceptable si tu comparais l'islam du moyen age avec la chrétienté du moyen age ...là on pourrait etre d'accord
mais toi tu compares l'islam D'AUJOURD'HUI a la chrétienté D'HIER..
et tu nous fais ça a chaque post...
comparer alter ego a saint bernard ...c'est de la malhonneteté intellectuelle.
ce n'est pas parceque tu y ajoutes une petite pointe d'humour que cela rend ton discours crédible.
si tu veux defendre l'islam et sa digne représentante trouve autre chose ..
ce que demande etoile cantique c'est une preuve concrète ecrite noire sur blanc que le coran est une religion de paix

alors trouve nous cette preuve ...parceque ce que nous ressort systématiquement n'est pas vrai.
on ne peut considerer comme valable une analogie entre une situation actuelle et une situation ancienne..


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par alterego Jeu 1 Déc 2011 - 18:38

@democrite,
c'est par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par Mr Abricot Sam 3 Déc 2011 - 0:41

Je pense à tous ces hommes perdus mort pour le Allah et qui ont tué d'autres hommes et que certains appellent la beauté de l'Islam. Un Islamophobe ne s'y prendrait pas autrement.

C'est effrayant

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par alterego Sam 3 Déc 2011 - 0:57

en attendant, personne n'a pu réfuter l'exactitude du verset que j'ai posté relatif aux images dans les vidéos, même si au départ ce n'était pas mon intention.
Alors au lieu de faire dans le sentimentalisme, argumentez un peu.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par _athéesouhaits Sam 3 Déc 2011 - 8:59

alterego a écrit:en attendant, personne n'a pu réfuter l'exactitude du verset que j'ai posté relatif aux images dans les vidéos, même si au départ ce n'était pas mon intention.
Alors au lieu de faire dans le sentimentalisme, argumentez un peu.
quel verset?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Sam 3 Déc 2011 - 9:48

alterego a écrit:@democrite,
c'est par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ta discussion privée avec democrite. Je trouve ça ennorme ce que tu as dit au début. Je m'attendais à tout mais pas ça.
Pour une preuve tu donnes comme exemple un rein??

Es-tu figée dans le temps? Car tu ne vois pas l'avenir et ne vois pas le passé?
Avant cela il y avait d'autre preuve car on ignorait tout du corps humain et il nous paraissait mystérieux. Fabriquer un cœur semblait tout aussi complexe. Aujourd'hui on sait le créer et demain ce sera pareil pour le rein.
Peut être même que nous serons le recréer avec la matière du vivant en culture.
C'est absurde. Alors dans le futur ta preuve n'aura plus de sens??

Ajoutons à cela que parce que tu vois une chose complexe tu en déduis par un raisonnement basique et enthropomorphique que c'est forcément quelqu'un qui l'a construit. Quel drôle de raisonnement.
C'est à dire que tu plaque ta conception humaine des choses sur le monde.
Pourtant penser qu'il y a un enchaînement des lois physiques qui donne lieu à des systèmes toujours plus complexe me semble tout aussi acceptable même voir plus.
N'es tu pas étonnée que la formation de toute cette complexité s'est faite en plusieurs milliard d'année? Est ce que tu te le représente ?

Notons aussi par exemple qu'il y a un test très intéressant fait par un chimiste qui montrait qu'en reproduisant l'état terrestre au tout début et en y produisant des éclairs on voit se former rapidement de nombreux acides aminés (élément à l'origine de la vie). C'est acides aminés forment alors des structures toujours plus complexe. Et ce, en peu de temps. Alors imagine en plusieurs milliards d'années.
Cette théorie avait été invalidée et avait été supplanté par une autre qui imaginait que l'origine de la vie proviendrait d'astéroïde.
(dont les bactéries de ces astéroïdes se seraient sûrement formées de la même manière).
Mais il y a peu les recherches de ce chimiste ont été reprises et sont bien plus prometteuse qu'on le pensait. Grâce à des moyens plus précis de quantifiées les élément et aussi aux connaissances plus approfondies que l'on a sur la composition de l'atmosphère terrestre à ses débuts.

Cela pourrait être troublant pour quelqu'un qui réfléchit en dehors des clous posés par son esprit d'être humain.

Et ce qui te paraît évident ne l'est pas forcément. Ce que tu appelles logique peut en fait dépasser ton entendement.
Un exemple sur une simple observation basique : est-ce une bille de bois ou une bille de plomb qui touchera la première le sol si tu les lâches de la même hauteur? Ton sens commun te dira que c'est la bille de plomb. Hors elle tomberont à la même vitesse et toucheront le sol en même temps. Voilà un exemple de la manière dont ton esprit appréhende mal la réalité logique du monde.
Il en est de même pour ta conception de l'univers dans son ensemble et de ses enchaînements logiques....
Si on ne pose pas chaque point de manière élémentaire brique par brique comme le fait la science on ne peut pas l'appréhender car cela dépasse notre entendement.
Et il faut se méfier du raisonnement commun sans autre forme de réflexion. Des choses affirmées avec prétention sans autre forme de réflexion.

Ta remarque est absurde.

Sinon pour ce que tu dis ensuite sur le fait que tu rejetais la religion avant. Je t'avais déjà expliqué ça selon mon point de vue. N'est ce pas la preuve qu'elle était contraire à ta vision et qu'avec le temps cela s'est insinué en toi pour te faire accepter de manière maladive des choses absurdes? Mais ce que je vois surtout. C'est que tu étais en contradiction avec tes parents. Ce qui t'en coûtait beaucoup. Et ayant été éduquée la dedans cela représentait une vérité et une baisse des tension en toi. Un havre de paix plus commode. Car plus de remise en question. La soumission à une idéologie sans autre forme de réflexion.

Et effectivement maintenant tu en es arrivée à dire des choses dingue ou tu ne vois plus le sens, la profondeur et la beauté de cette vie. La chance unique qu'on l'on a d'être sur cette planète (au prix de quelques difficultés créé par les êtres humains eux même). Et tu le remplace avec tristesse par une idéologie mortifère qui te fait abandonné la recherche dans cette vie dans l'espoir très matérialiste d'obtenir mieux ensuite.
Est ce ça l'infinie sagesse? Espérer sans arret mieux ce que l'on a dans un désir matérialiste et malsain? Et rejeter ce qu'on a déjà de précieux?
C'est triste et tu es manipulée pour rejeter le sens profond de la vie et la recherche personnelle. Mais cela te regarde. Et si tu es convaincue au prix des incohérences et de l'absurde très bien. Moi ce que je dis c'est que tristement ces choses renferme dans des ghettos ou l'intolérance règne et où le non croyant, l'autre et alors mal vu. Et même méprisé car vous avez la prétention de croire voir la vérité? Mais est ce vraiment la vérité??
Sois honnête et observe la vie et le monde.
Et ces choses continueront à séparer les êtres humains et à les rendre malade de croyance absurde.
Car la sagesse voudrait qu'on apprécie ce qu'on a et le respecter infiniment et ne pas se soucier de ce qu'il y a ensuite. Si tu crois en dieu et est honnête, juste et droite quelle crainte devrais tu avoir?



Elle était l'idéologie malsaine d'un homme qui a insisté sur cela pour motiver des gens à faire le djihad. Avant qu'ils ne devienne belliqueux il n'insitait pas encore su ce point. Mais cela lui servait à justifier ses combats pour devenir puissant et faire des razzias. Il se voyait déjà khalife et l'avait préparé dans les textes.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par Mr Abricot Sam 3 Déc 2011 - 11:12

alterego a écrit:en attendant, personne n'a pu réfuter l'exactitude du verset que j'ai posté relatif aux images dans les vidéos, même si au départ ce n'était pas mon intention.
Alors au lieu de faire dans le sentimentalisme, argumentez un peu.

Tu dois être un islamophobe sous faux drapeau, c'est pas possible autrement, d'ailleurs certains musulmans d'ici t'ont déjà dit que tu disais beaucoup de bêtises.

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par alterego Sam 3 Déc 2011 - 14:39

j'ai déjà aussi, dit que je ne représente que moi-même, je ne suis pas le pape de la religion musulmane, je fais beaucoup dans la dérision, enfin depuis peu, surtout depuis que je lis tes thread avec des questions..........................

@etoile cantique, j'ai lu attentivement ton message, tu es comme beaucoup plein de préjugés, ici on ne peut rien dire, je crois qu'il vaut mieux se taire salut.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nasheed - Page 2 Empty Re: Nasheed

Message par _EtoileCantique Dim 4 Déc 2011 - 2:35

Je pensais que c'était une réflexion. Et je parles simplement de ce que tu dis.
Mais je ne dois pas me rendre compte que je suis un idiot plein de préjugé et je m'en excuse alterego.
Je réagi comme je peux.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum