La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

+17
_Krinou
_Esprit de ''Celle''
Cochonfucius
Magnus
JO
Jipé
desquestions
Anna
ronron
Ling
gaston21
chercheur
_La plume
Trouvère
_Coeur de Loi
né de nouveau
keinlezard
21 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Sam 14 Jan 2012 - 11:01

Bonjour Chercheur
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Message sur Babylone dont Esaïe, fils d'Amots, a eu la vision .........En effet, les étoiles du ciel et leurs constellations ne diffuseront plus leur lumière, le soleil s'obscurcira dès son lever et la lune ne fera plus briller sa lumière.....C'est pourquoi j'agiterai le ciel et la terre tremblera sur elle-même à cause de la fureur de l'Eternel, le maître de l'univers, le jour de son ardente colère.(Esaïe 13:1,11,13)
Est-ce que la terre a été ébranlée et le ciel agité lorsque Babylone a été prise ?
Non mais pour cette puissance en apparence invincible c'est le ciel qui lui est tombé sur la tête. Tout ce en quoi les babyloniens avaient mis leur confiance a disparu que ce soit leur ville, leurs forces armées, leur culte....tout a disparu.
Idem pour la condamnation d'Edom au chapitre 34.Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et toute l'armée du ciel sera dissoute, les cieux seront roulés comme un rouleau, et toute leur armée tombera, comme tombe la feuille de la vigne, et comme tombe une figue du figuier. (Ésaïe 34:4)
Alors contradiction, fausse prophétie ou tout simplement vision métaphorique à ne pas prendre au sens littéral ?
Dans la Bible la terre et le ciel symbolise parfois une société humaine et ses dirigeants.
D'ailleurs, mais je te l'ai déjà dit, Pierre fait le paralèle entre le déluge et le jour de Dieu. Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d'elles. Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau.(2 Pierre 3:5,6)
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 11:17

Alors contradiction, fausse prophétie ou tout simplement vision métaphorique à ne pas prendre au sens littéral ?

C'est bien ce que je dis aussi,la Bible est un livre à ne pas prendre au sens littéral,métaphore,allégorie,symbolisme,sont les expressions Biblique en règle générale.Eve parla avec un serpent..."satan" que l'on retrouve en dragon dans la révélation "les dragons n'existes pas,je le rappel"

C'est pourquoi j'agiterai le ciel et la terre tremblera sur elle-même à cause de la fureur de l'Eternel, le maître de l'univers, le jour de son ardente colère.(Esaïe 13:1,11,13)
Est-ce que la terre a été ébranlée et le ciel agité lorsque Babylone a été prise ?


Justement,si cela s'est réalisé ainsi,pourquoi le reste des prophéties Bibliques ne réaliserait aussi d'une manière non littéral???

Les religions ont toujours voulu faire peurs,les théories fumeuses de de sectes avides de pouvoir et d’argent, basant tous leurs systèmes de vente sur la peur déclenchée, avec leurs prédictions nébuleuses et imbéciles qui ne se réalises jamais. incapables d’appuyer et de baser leur besoin viscéral de mainmise sur les consciences, autrement qu’en suscitant la crainte chez leurs contemporains.

Nous retrouvons cela dans toutes les sectes,elles procède toutes de la même manière.Par la peur...et la mainmise sur les consciences.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Sam 14 Jan 2012 - 11:35

Arlitto a écrit: Justement,si cela s'est réalisé ainsi,pourquoi le reste des prophéties Bibliques ne réaliserait aussi d'une manière non littéral???.
Bonjour Arlitto,
Oui, mais justement ce qui est annoncé est, tout comme pour Babylone, un changement de gouvernement mais au niveau mondial.
Arlitto a écrit:
Les religions ont toujours voulu faire peurs,les théories fumeuses de de sectes avides de pouvoir et d’argent, basant tous leurs systèmes de vente sur la peur déclenchée, avec leurs prédictions nébuleuses et imbéciles qui ne se réalises jamais. incapables d’appuyer et de baser leur besoin viscéral de mainmise sur les consciences, autrement qu’en suscitant la crainte chez leurs contemporains.

Nous retrouvons cela dans toutes les sectes,elles procède toutes de la même manière.Par la peur...et la mainmise sur les consciences.
(1 Jean 4:16-19) [...] Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde. 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.TMN
Celui qui adore Dieu par crainte d'un quelconque chatiment et donc par calcul ne peut prétendre aimer Dieu.
D'autre part, le sentiment de peur est totalement en contradiction avec ce passage (un de mes préférés)
Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre coeur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. (Philippiens 4:7)
La seule crainte qu'on peut avoir est celle de déplaire à Dieu tout comme lorsqu'on aime quelqu'un on cherche à lui être agréable et à ne surtout pas lui déplaire d'une quelconque manière.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 11:45

Je suis d'accord avec toi Pierre,quand la Bible est citée,perso et en ce domaine je suis sans crainte et mon esprit est en paix,mais s"approprier la Bible pour en faire une secte ou une organisation avec une épée de damoclèsse au dessus de la tête quand on la quitte...etc.

N'a plus rien à voir avec la Bible ou ce quelle dit...c'est le cas de toutes les religions confondu ,même l'islam..

Je sais qu'ils y a des gens sincères chez les tj,j'en ai connu,d'ailleurs je n'ai aucun problème avec eux,mais la WT....pour me faire croire qu'elle serait le canal.....c'est juste pas demain la veille et avec raison,que je dis qu'elle ne l'est pas.

Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Lazka Sam 14 Jan 2012 - 11:48

Arlitto :

"Je sais qu'ils y a des gens sincères chez les tj,j'en ai connu,d'ailleurs je n'ai aucun problème avec eux,mais la WT....pour me faire croire qu'elle serait le canal.....c'est juste pas demain la veille et avec raison,que je dis qu'elle ne l'est pas"

Pourquoi 'avec raison' ?

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 12:00

Lazka a écrit:Arlitto :

"Je sais qu'ils y a des gens sincères chez les tj,j'en ai connu,d'ailleurs je n'ai aucun problème avec eux,mais la WT....pour me faire croire qu'elle serait le canal.....c'est juste pas demain la veille et avec raison,que je dis qu'elle ne l'est pas"

Pourquoi 'avec raison' ?

Relis le passif depuis Russel sur la WT et tu aura la réponse.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Lazka Sam 14 Jan 2012 - 12:08

Au départ Russel ne voulait pas créer une nouvelle église car il trouvait qu'il y en avait déjà trop. Il chercher à discerner le message de la bible, il a ensuite était enseigner dans la rue. Il l a fait avec sa foi. Il n y avait pas encore de groupe ni quoi que ce soit. Si c'était resté à ce stade,c'est à dire conformer sa vie à ce que dit la bible et parler de sa foi, sans adhérer à un groupe humain, et en ne parlant qu avec la bible,peut être que la on aurait pu se dire que c'est ça la vraie religion.

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 12:53

Je suis d'accord avec toi pour dire que Russel était de bonne foi,mais cela ne l'a pas empêché de se tromper du tout au tout,connais-tu l'histoire de Russel et la pyramide de guizey ???ses 9 volumes le plan des âges etc.?? sais-tu comment il a été enterré et avec quel habillement???

Mais je reconnais qu'à côte de Rutherford c'était mère Teresa.....lol,c'est lui Rutherford qui a monté la WT en pyramide,faisant de lui et ses accolittes "pour ne pas dire alcoolique,en pleine prohibition en plus,quelle honnêteté,non ce n'est pas bien" une sorte d'élus au-dessus des autres,c'est lui aussi qui a formé une théocratie qui n'existe pas dans la Bible et a fait descendre le Royaume de Dieu sur la terre...etc.

Rutherford...un exemple pour nous tous.............lol

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Lazka Sam 14 Jan 2012 - 12:58

Pour russel il paraît qu'il a une tombe normal, et un autre monument en pyramide. Quand on regarde chaque président de la wt provenait d une religion.
Beaucoup,même parmis les étudiants, n aimaient pas rutherford. On ne sait pas s il a été marié.
Apparemment russel ne voulait pas rutherford comme successeur..
Si ça avait été un autre peut être que les tj aurait été tout autrement.
D ailleurs avant c'était les étudiants de la bible, ce nom était beaucoup mieux..

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 13:11

Si Rutherford "un exemple pour nous tous" était marié,pour t'expliquer comment il était aimé par sa famille,à sa mort,ni sa femme,ni sont fils ne s'est déplacé...

Russel voyait en lui,un homme malfaisant,prétentieux et orgueilleux,et je lui reconnais cette-fois ci,sa bonne prédiction.

De toutes façon,ce qui compte à mes yeux,c'est que ces personnes ne sont mandatés par personne à part eux-mêmes,donc il est normal qu'ils se soient trompés du tout au tout.

Un mensonge ne peut devenir vérité,un faux prophète ne peut pas en devenir un vrai,peu importe le temps qui passe ou les pseudonouvelles lumières qui ne sont qu'un vernies,c'est juste de la raison pour ceux qui réfléchissent et qui ne craignent pas les faux prophètes,le reste n'est qu'un vernis posé sur une base de fond,la Bible.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Lazka Sam 14 Jan 2012 - 14:16

En fait, ils disent que tous ceux qui sont morts avant la guerre de Dieu, seront rescussité (d'où resurrection des justes et des injustes), pourquoi? Parce que par la mort ces gens ont payés pour leur péchés.

Ce qui me semble injuste, c'est que des gens qui sont morts avant mais qui n'ont pas étaient TJ, qui ont vécu comme ils voulaient, seront ressuscités, mais ceux qui ne sont pas TJ,et donc qui ont vécu comme ceux qui sont déjà mort, eux mourront a la guerre de Dieu, puisqu'il n'auront pas payé par la mort pour leurs péchés de chaque jour.

En gros, il vaut mieux mourrir avant cette guerre, non seulement ont aura fait ce qu'on veut, on aura pas vécu cette tribulation, mais en plus on sera ressuscité !!! cool non?

Après, on m'a expliqué que les "injustes", ceux qui sont mort avant la guerre de Dieu, certes seront ressuscité mais que s'ils n'acceptent pas le 'message' ils seront tué sur le coup, réduit a la poussière.

Pour moi, un Dieu juste, dans ce cas, puisqu'il analyse les coeurs, ne devraient pas faire mourrir les gens non tj a Harmaguedon, puisqu'il laisse bien la chance à ceux qui sont mort avant... il devrait tout simplement débarrassé les gens qui ont un coeur dur et méchant, vu qu'il sait que ces gens le seront toujours.

Bien que nous sommes tous pécheurs (et entre nous les seuls gros péchés qui nous différencie des tj : relations sexuelles avant le mariage, pour certains homosexualité, les fêtes, pour certains l'infidélité, je ne vois pas d'autres péchés, car tous nous avons menti une fois, tous nous avons des défauts, tous nous avons un jour était jaloux.. peut etre avons nous fumé aussi. mais ces derniers ne sont pas des péchés condamnables)nous avons en général un bon fond ! nous subissons juste le mauvais fonctionnement de ce systeme polique et commercial de ce monde.

Et que dire d'un TJ qui a commis un péché, qui n'est pas repentant, donc exlu, et qui Dieu intervient alors qu'il est toujours exclu? Réponse qu'on m'a dit : "ben cette personne mourra aussi"
Donc en gros, un TJ qui a été fidèle pendant 20 ans, n'a vécu que pour ça, un jour il commet un faux pas, mais comme il ne veut pas faire l'hypocrite en disant qu'il regrette, mais qu'au fond il sait qu'il aime toujours Dieu, a toujours foi, mais tout simplement n'est plus TJ au moment d'Harmaguedon, celui la mourra...

Je sais pas mais moi, je trouve ça injuste.. et pourtant je ne suis pas Dieu...

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Sam 14 Jan 2012 - 15:08

Tu as tout compris,la WT "et pas les tj qui sont de bonnes foi" racontent n'importent quoi depuis le début et s'octrois le droit de vie ou de mort sur ses ouailles et les gens du monde,comme si elle avait un quelconque pourvoir divin,ou était une déesse vénérée,alors que rien de ce qui est sorti de chez elle ne s'est réalisé,c'est là une preuve qu'elle n'est soutenu par aucun dieu.

Elle ne sait rien du tout sur la façon dont Dieu procède ou va procéder,comme si Dieu ne savait pas tout à l'avance,ou ne connaissait pas tout,les religions en règle générale nous présente un dieu qui n'existe pas,soit sanguinaire,soit débile,soit incompétent,alors que dans la bible il est écrit qu'il connait la fin de toutes choses avant même leurs commencement.

N'est pas peur et ne crois pas ce quelle dit,la WT parle de son propre fond et ne comprends rien au message divin de la bible,elle fait peur aux gens,les séduits avec c'est bla bla et c'est tout,elle n'a aucune légitimité divine,de plus,elle s'est agenouillée devant le monde politique qu'elle dit dirigé par satan pour être reconnue une religion comme les autres,et tout ça pourquoi???pour ne pas payer d"impôt...mais de qui se moque-t-on???

Demande à un tj,comment Dieu se sert de la WT comme son unique canal,de quelle manière???tu n'aura aucune réponse car eux-mêmes ne le savent pas,ni la Wt d'ailleurs qui ne l'explique pas,mais qui continue à se congratuler avec ça.

Si la WT avait un quelconque pourvoir cela se saurait depuis longtemps,mais heureusement,nous savons aujourd'hui que cette entité est fausse aussi,comme les autres,comment???ces prédictions ne se réalise pas,et c'est la seule façon selon la Bible de reconnaître un vrai d'un faux prophète.

Deutéronome:
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Voilà tout est dit.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Sam 14 Jan 2012 - 17:12

né de nouveau a écrit:Bonjour Chercheur
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Message sur Babylone dont Esaïe, fils d'Amots, a eu la vision .........En effet, les étoiles du ciel et leurs constellations ne diffuseront plus leur lumière, le soleil s'obscurcira dès son lever et la lune ne fera plus briller sa lumière.....C'est pourquoi j'agiterai le ciel et la terre tremblera sur elle-même à cause de la fureur de l'Eternel, le maître de l'univers, le jour de son ardente colère.(Esaïe 13:1,11,13)
Est-ce que la terre a été ébranlée et le ciel agité lorsque Babylone a été prise ?
Non mais pour cette puissance en apparence invincible c'est le ciel qui lui est tombé sur la tête. Tout ce en quoi les babyloniens avaient mis leur confiance a disparu que ce soit leur ville, leurs forces armées, leur culte....tout a disparu.
Idem pour la condamnation d'Edom au chapitre 34.Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et toute l'armée du ciel sera dissoute, les cieux seront roulés comme un rouleau, et toute leur armée tombera, comme tombe la feuille de la vigne, et comme tombe une figue du figuier. (Ésaïe 34:4)
Alors contradiction, fausse prophétie ou tout simplement vision métaphorique à ne pas prendre au sens littéral ?
Dans la Bible la terre et le ciel symbolise parfois une société humaine et ses dirigeants.
D'ailleurs, mais je te l'ai déjà dit, Pierre fait le paralèle entre le déluge et le jour de Dieu. Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d'elles. Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau.(2 Pierre 3:5,6)
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre. C'est bien beau tout cela, mais lorsque nous lisons Héb 1:10à12, on voit qu'il est bien question des cieux et de la terre physiques. Par conséquent, lorsque nous lisons que les cieux et la terre périront, éh bien cela signifie que ce monde n'est pas éternel et qu'il devra un jour être remplacé par un autre univers qui, lui, ne sera pas affecté par le temps. Moi, c'est comme ça que je comprends les choses. Mais, bon, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Pour tout dire, je crois que l'espèce humaine n'est pas éternelle et qu'elle sera un jour remplacée par une nouvelle sortes d'êtres vivants intelligents et immortels. ("La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu", a déjà dit l'apôtre Paul. 1 Cor 15:50) Pour moi, ces paroles veulent tout dire... de même que celles mentionnées en Mat 22:29-30 concernant la nouvelle nature des "ressuscités".

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Sam 14 Jan 2012 - 19:42

Arlitto a écrit:Demande à un tj,comment Dieu se sert de la WT comme son unique canal,de quelle manière???tu n'aura aucune réponse car eux-mêmes ne le savent pas,ni la Wt d'ailleurs qui ne l'explique pas,mais qui continue à se congratuler avec ça.
Tu n'as jamais eu de réponse ????
Pourtant c'est simple et tous les TJ utilisent le même moyen : prier Dieu de nous guider par Son esprit saint et le laisser agir.
Evidemment, tu peux rétorquer que c'est de l'autosuggestion ce qui est ton droit.
Si tu avais vécu au premier siècle Arlitto, qu'aurais-tu dit ?
Aurais-tu reconnu l'autorité des apôtres ?
Aprés tout, c'est Paul qui a dit que Jésus l'avait choisi, il a fait des erreurs en annoncant qu'il vivrait encore lors de la dernière trompette. Quant à Pierre, quelqu'un qui a montré souvent la crainte de l'homme, qui change de table par crainte des juifs, qui a trahi Jésus à trois reprises, à qui le Christ a dit "passe derrière moi Satan" ne l'aurais-tu pas considéré comme un homme ne pouvant être le canal de Dieu ?
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Dim 15 Jan 2012 - 11:06

chercheur a écrit:Bonjour Pierre. C'est bien beau tout cela, mais lorsque nous lisons Héb 1:10à12, on voit qu'il est bien question des cieux et de la terre physiques. Par conséquent, lorsque nous lisons que les cieux et la terre périront, éh bien cela signifie que ce monde n'est pas éternel et qu'il devra un jour être remplacé par un autre univers qui, lui, ne sera pas affecté par le temps. Moi, c'est comme ça que je comprends les choses. Mais, bon, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Bonjour Chercheur, ce passage est semblable à Hébreux et pourtant, Edom a disparu sans que les cieux disparaissent :
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et toute l'armée du ciel sera dissoute, les cieux seront roulés comme un rouleau, et toute leur armée tombera, comme tombe la feuille de la vigne, et comme tombe une figue du figuier. (Ésaïe 34:4)
En Psaumes nous lisons à propos des cieux, de la lune, du soleil
Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Il les a aussi établis pour toujours et toujours; il a pris un décret qui ne passera pas. (Psaumes 148:6)Alors le problème est simple et je ne vois qu'une alternative possible :
soit la Bible est la parole de Dieu et elle ne peut se contredire
soit la Bible est une parole d'homme et à ce moment là on ne peut être sur de rien. Tout peut être remis en cause : la vie du Christ, la résurrection etc.
Dans le premier cas, on comprend que ce verset d'Hébreux est symbolique ou métaphorique.
chercheur a écrit:Pour tout dire, je crois que l'espèce humaine n'est pas éternelle et qu'elle sera un jour remplacée par une nouvelle sortes d'êtres vivants intelligents et immortels. ("La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu", a déjà dit l'apôtre Paul. 1 Cor 15:50) Pour moi, ces paroles veulent tout dire... de même que celles mentionnées en Mat 22:29-30 concernant la nouvelle nature des "ressuscités".
Pour nous,les cohéritiers du Christ, ceux qui deviennent rois et prêtres au coté de Jésus sont ressuscités avec un corps spirituel immortel.
Bon dimanche,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Dim 15 Jan 2012 - 13:47

Lazka a écrit:En fait, ils disent que tous ceux qui sont morts avant la guerre de Dieu, seront rescussité (d'où resurrection des justes et des injustes), pourquoi? Parce que par la mort ces gens ont payés pour leur péchés.

Ce qui me semble injuste, c'est que des gens qui sont morts avant mais qui n'ont pas étaient TJ, qui ont vécu comme ils voulaient, seront ressuscités, mais ceux qui ne sont pas TJ,et donc qui ont vécu comme ceux qui sont déjà mort, eux mourront a la guerre de Dieu, puisqu'il n'auront pas payé par la mort pour leurs péchés de chaque jour.

En gros, il vaut mieux mourrir avant cette guerre, non seulement ont aura fait ce qu'on veut, on aura pas vécu cette tribulation, mais en plus on sera ressuscité !!! cool non?
Bonjour Lazka,
Plusieurs points, tout d'abord la mort efface les péchés en ce sens que lorsque la personne est ressuscitée elle repart à zéro, sa vie passée ne lui est pas comptée mais est-ce à dire que tous seront ressuscités quoiqu'ils aient faient ? Non, c'est Dieu qui décide de ressusciter ou non une personne car Il connaît les sentiments profonds de cette personne. Si Il décide de la ressusciter, elle commencera une nouvelle vie mais c'est Dieu qui juge de qui a droit à cette seconde vie.
Ce que dit Paul est très instructif à ce sujet : Bible en français courant
©️ 1982 - Société Biblique française Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent.Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce. (Romains 2:14 à 16)
Chaque humain a une conscience et quelque soit sa foi, sa connaissance de Dieu, il a agi bien ou mal selon sa propre conscience. Un humain peut donc ne pas avoir connu Dieu mais avoir agi en toute bonne conscience.
Quant à la situation au moment de l'intervention de Dieu, la Bible montre clairement que les positions seront tranchées. Les humains auront choisi leur camp. Une chose est certaine, c'est que Dieu ne sera pas injuste.
Lazka a écrit:Bien que nous sommes tous pécheurs (et entre nous les seuls gros péchés qui nous différencie des tj : relations sexuelles avant le mariage, pour certains homosexualité, les fêtes, pour certains l'infidélité, je ne vois pas d'autres péchés, car tous nous avons menti une fois, tous nous avons des défauts, tous nous avons un jour était jaloux.. peut etre avons nous fumé aussi. mais ces derniers ne sont pas des péchés condamnables)nous avons en général un bon fond ! nous subissons juste le mauvais fonctionnement de ce systeme polique et commercial de ce monde.
Tu as une vision très comptable du péché mais il ne s'agit pas de gros, de moyens ou de petits péchés mais de condition de coeur.
Prenons l'exemple de David. Qui ici, comme lui, a été jusqu'à faire tuer un homme pour récupérer sa femme ?affraid J'espère personne !
C'est quand même un péché assez énorme et pourtant, Dieu a pardonné à David parce que celui-ci aimait Dieu et même s'il a eu de grosses faiblesses, il ne s'est jamais détourné de Dieu.
Salomon par contre n'a pas commis de péchés comme son père David mais il s'est tout simplement détourné de Dieu pour adorer des faux dieux.
Au final, l'amour de David pour Dieu était complet alors que celui de Salomon s'est éteint au fil du temps.
Etre TJ ce n'est pas simplement s'efforcer de pécher le moins possible mais c'est avant tout mettre Dieu à la première place dans sa vie et cultiver les fruits de l'esprit :
(Galates 5:22-24) 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.TMN
Lazka a écrit:
Et que dire d'un TJ qui a commis un péché, qui n'est pas repentant, donc exlu, et qui Dieu intervient alors qu'il est toujours exclu? Réponse qu'on m'a dit : "ben cette personne mourra aussi"
Donc en gros, un TJ qui a été fidèle pendant 20 ans, n'a vécu que pour ça, un jour il commet un faux pas, mais comme il ne veut pas faire l'hypocrite en disant qu'il regrette, mais qu'au fond il sait qu'il aime toujours Dieu, a toujours foi, mais tout simplement n'est plus TJ au moment d'Harmaguedon, celui la mourra...
Je sais pas mais moi, je trouve ça injuste.. et pourtant je ne suis pas Dieu...
Pourquoi hypocrite ?
On peut avoir fait une faute et le regretter, non ?
Quelqu'un est excommunié lorsqu'il ne reconnait pas avoir commis une faute et/ou qu'il envisage de rester dans cette voie. Il ne s'agit donc pas d'une erreur passagère mais d'une remise en cause de sa foi.
La fidélité à Dieu ne vaut que si elle est jusqu'au bout.
Bible du Semeur ©️ 2000, Société Biblique Internationale Tout le monde vous haïra à cause de moi. Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé. (Marc 13:13)
Prenons un exemple, si un mari a été fidèle pendant 20 ans mais qu'il trompe sa femme et loin de le regretter installe sa maitresse chez lui. Crois-tu que sa femme continuera à croire à son amour au nom des 20 ans qu'il lui a consacrée ?
Bon dimanche,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Lazka Dim 15 Jan 2012 - 15:44

né de nouveau a écrit:
Prenons un exemple, si un mari a été fidèle pendant 20 ans mais qu'il trompe sa femme et loin de le regretter installe sa maitresse chez lui. Crois-tu que sa femme continuera à croire à son amour au nom des 20 ans qu'il lui a consacrée ?

Mais s'il n'est pas de nouveau TJ lorsque Dieu intervient, mais que dans son coeur il commence a regretter mais n'a pas eu le temps de redevenir TJ, il est quand même détruit a Harmaguedon..

Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Dim 15 Jan 2012 - 17:31

Lazka a écrit:
né de nouveau a écrit:
Prenons un exemple, si un mari a été fidèle pendant 20 ans mais qu'il trompe sa femme et loin de le regretter installe sa maitresse chez lui. Crois-tu que sa femme continuera à croire à son amour au nom des 20 ans qu'il lui a consacrée ?

Mais s'il n'est pas de nouveau TJ lorsque Dieu intervient, mais que dans son coeur il commence a regretter mais n'a pas eu le temps de redevenir TJ, il est quand même détruit a Harmaguedon..

Bonsoir,

Je vois que tu donnes beaucoup d'importance à ce que dit la WT,je te rappelle juste qu'elle n'est pas Dieu et n'a aucun pouvoir sur les gens,c'est Dieu qui juge pas la WT ou tout autres entités ou encore église ou religion...le seul pouvoir qu'ils ont,et celui donnés par leurs ouailles ou leurs victimes....point final.

D'ailleurs dans la Bible il est demandé de quitter toutes les religions du monde qui sont représenté par une prostituée,toutes diront que cela ne la concerne pas,bien sur,car évidemment ce sont toujours les autres qui se trompent,mais en aucun cas eux.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Dim 15 Jan 2012 - 18:02

Lazka a écrit:Mais s'il n'est pas de nouveau TJ lorsque Dieu intervient, mais que dans son coeur il commence a regretter mais n'a pas eu le temps de redevenir TJ, il est quand même détruit a Harmaguedon..
Bible du Semeur© 2000, Société Biblique Internationale Devant lui, tous les habitants de la terre ne comptent pour rien, il agit comme il l’entend envers l’armée des êtres célestes et envers les habitants de la terre. Personne ne peut s’opposer à ses interventions ou lui dire: "Que fais–tu là?" (Daniel 4:35)
Aucun humain ne peut dire à Dieu ce qu'il a à faire, c'est pour cela que nous rejetons la notion de sacrement. Le baptême n'est pas une garantie de salut pas plus que le fait de ne pas être TJ est une garantie de destruction.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Dim 15 Jan 2012 - 18:31

Arlitto a écrit:D'ailleurs dans la Bible il est demandé de quitter toutes les religions du monde qui sont représenté par une prostituée,toutes diront que cela ne la concerne pas,bien sur,car évidemment ce sont toujours les autres qui se trompent,mais en aucun cas eux.
Tiens, n'avais-tu pas dit que le mot religion n'était pas biblique ?
En réalité, comme tu l'as dit, le mot religion vient du latin, dans le texte grec on retrouve le mot grec thrēskeia qu'on peut aussi traduire par culte.
Spoiler:
Dans la Bible, Dieu a toujours organisé Son culte, ce furent les patriarches, puis la prétrise jusqu'à la mort de Jésus. Après cela, un nouveau culte s'organisa sous la direction des apôtres.
Les écritures grecques chrétiennes présentent une communauté chrétienne organisée et en aucun cas ne parlent d'aventure spirituelle individuelle.
Au contraire, lorsque Jésus s'adresse aux chrétiens dans l'Apocalypse, il s'adresse à des Eglises ou congrégations.
D'ailleurs Jésus n'a t'il pas dit
Bible du Semeur ©️ 2000, Société Biblique Internationale Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d’eux. (Matthieu 18:20) et Jésus n'a t'il pas envoyé ses disciples 2 par 2 ?
A la pentecôte l'esprit saint n'a t'il pas été déversé sur les 120 qui étaient rassemblés ?
Pourquoi l'esprit saint n'a t'il pas été déversé ce jour là sur tous ceux qui avaient eu foi ? Parce que seuls 120 avaient écouté le Christ et attendaient ensemble l'accomplissement de la promesse.
Les lettres montrent une communauté chrétienne, solidaire, organisée.
Puisque Dieu a toujours organisé le culte, comment imaginer qu'à l'époque où doit être rassemblée la grande foule il n'existe aucune organisation ?
Bonne soirée,
Pierre



né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Dim 15 Jan 2012 - 19:01

né de nouveau a écrit:
Arlitto a écrit:D'ailleurs dans la Bible il est demandé de quitter toutes les religions du monde qui sont représenté par une prostituée,toutes diront que cela ne la concerne pas,bien sur,car évidemment ce sont toujours les autres qui se trompent,mais en aucun cas eux.
Tiens, n'avais-tu pas dit que le mot religion n'était pas biblique ?
En réalité, comme tu l'as dit, le mot religion vient du latin, dans le texte grec on retrouve le mot grec thrēskeia qu'on peut aussi traduire par culte.
Spoiler:
Dans la Bible, Dieu a toujours organisé Son culte, ce furent les patriarches, puis la prétrise jusqu'à la mort de Jésus. Après cela, un nouveau culte s'organisa sous la direction des apôtres.
Les écritures grecques chrétiennes présentent une communauté chrétienne organisée et en aucun cas ne parlent d'aventure spirituelle individuelle.
Au contraire, lorsque Jésus s'adresse aux chrétiens dans l'Apocalypse, il s'adresse à des Eglises ou congrégations.
D'ailleurs Jésus n'a t'il pas dit
Bible du Semeur ©️ 2000, Société Biblique Internationale Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d’eux. (Matthieu 18:20) et Jésus n'a t'il pas envoyé ses disciples 2 par 2 ?
A la pentecôte l'esprit saint n'a t'il pas été déversé sur les 120 qui étaient rassemblés ?
Pourquoi l'esprit saint n'a t'il pas été déversé ce jour là sur tous ceux qui avaient eu foi ? Parce que seuls 120 avaient écouté le Christ et attendaient ensemble l'accomplissement de la promesse.
Les lettres montrent une communauté chrétienne, solidaire, organisée.
Puisque Dieu a toujours organisé le culte, comment imaginer qu'à l'époque où doit être rassemblée la grande foule il n'existe aucune organisation ?
Bonne soirée,
Pierre

C'est bien ce que je dis,"RELIGION" est un culte rendu aux démons aux départs,c'est bien pour cela que dans la révélation de Jean,il est demandé de sortir de cette prostituée...j'utilise volontairement ce terme qui est générique et générale,commune à toutes les religions du monde de satan.


Quelle était la religion de Jésus???et quand Saul de tarse est devenu l'apôtre Paul,est-il devenu Chrétien ou TJ???'
"ne me dis pas les deux car cela n'a pas de sens,puisqu'il était Juif pharisien donc tj selon la WT,un peu de cohérence"

OK ,Jésus a envoyé les disciples deux par deux,mais quel message prêchaient-t'ils ??? le Ciel ou la Terre ???.

Que représente pour toi la WT???dernièrement un ancien ma dit clairement,quelle était le canal.........etc.Un canal qui formules tant de prédictions qui ne s'affirment jamais sur une échelle de 1 à 10,quelle note lui donnes-tu et qu'elle peut-être est sa crédibilité pour des gens doués d'intelligence???

Pierre je n'ai rien contre toi ou les tj,mais il faut être clair dans la vie et dire toutes la vérité,quelles qu'elle soient.

La WT et comme le Vatican,ils ne représentent rien pour moi à part eux-mêmes et ceux qui les croient...aucune religion satanique ne peut se prétendre de Dieu,RELIGION est un culte rendu aux démons à la base,les pseudos successeurs de Jésus,ont repris ce mot satanique pour en faire un culte/des cultes plus bidon les uns que les autres.

C'est pour cela que je dis,qu'il ne faut pas mélanger les sentiments,la gentillesse,la fidélité,l'amour...etc,avec la vérité,ça n'a rien à voir,que penses-tu toi,des prêtres et des nones qui se disent mariés au seigneur et qui se privent de toutes les choses de la vie???
ont-elle vraiment raison de le faire ou c'est juste une ânerie religieuse de plus???Eux aussi sont sincères et pieux pour la plupart persuadés de leurs trucs,tout comme toi tu l'est,Moi en tout cas j'ai ma réponse,à chacun de la trouver.

Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Dim 15 Jan 2012 - 20:10

Arlitto a écrit:des prêtres et des nones qui se disent mariés au seigneur et qui se privent de toutes les choses de la vie???
ont-elle vraiment raison de le faire ou c'est juste une ânerie religieuse de plus???
Arlitto
Que sont "toutes les choses de la vie" dont ils se privent ?

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Dim 15 Jan 2012 - 20:18

né de nouveau a écrit:
Arlitto a écrit:des prêtres et des nones qui se disent mariés au seigneur et qui se privent de toutes les choses de la vie???
ont-elle vraiment raison de le faire ou c'est juste une ânerie religieuse de plus???
Arlitto
Que sont "toutes les choses de la vie" dont ils se privent ?

Devine???

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Lun 16 Jan 2012 - 15:43

Bonjour Arlitto,
Je ne suis pas d'accord avec la vie monastique car pour moi, le christianisme c'est aller vers l'autre et non se replier sur soi.
Par contre, si tu parles du sexe alors tu as exactement le même discours que les athées de ce site.
Jésus comme Paul ont conseillé à ceux qui le pouvaient de ne pas se marier.
Ce n'est en aucun cas une privation mais un don de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 8 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Lun 16 Jan 2012 - 16:01

né de nouveau a écrit :

le christianisme c'est aller vers l'autre et non se replier sur soi.

et tourmenter l'autre qui ne demande rien ?
car le jéovisme a l'art du mensonge , de la culpabilisation et de la peur en soulignant si pas tj, tu es mort le jour de l'armeguidou , enceinte ou pas pour la femme !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum