@Interprete: Subjonctif imparfait, ou conditionnel passé deuxième forme ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

@Interprete: Subjonctif imparfait, ou conditionnel passé deuxième forme ? - Page 2 Empty Re: @Interprete: Subjonctif imparfait, ou conditionnel passé deuxième forme ?

Message par AC* Mar 6 Déc 2011 - 22:48

-Alors qu'en est-il d'une chose qui n'est pas arrivée ? -Elle est d'ores-et-déjà vraie je suppose ? Est-elle même déterminée ? À cette seconde question, la réponse donnée par la science est malheureusement "Non".
Donc si vous confondez; pour l'instant, l'ignare, c'est vous.

Donc si une chose n'est pas arrivée, et que je pense que sa probabilité d'occurence est de 50%, cela veut dire que je peux dire "je pense" et utiliser un conditionnel derrière.

Vous allez me dire: "pas un conditionnel passé, puisqu'elle n'est pas arrivée". Oui, mais pour une notion abstraite censée s'être passé à 50% selon mon point de vue: comment fait-on ?

-Mon anti-matérialisme ne s'est jamais aussi bien porté. Bien que comparé à Tan, ma contribution soit minime, il semble dans le topic sous mécanique quantique, ce camps n'a rien à se faire pour soucis.

Ah... merci pour cette précision: "J'ai étudié les langues."

En effet, je ne connaissais pas la différence entre études de lettres et de langues. Merci.

P.S.:
Concernant "ridicule", vous savez... ça ne tue pas ! Et s'il est dans le cerveau des autres, tant mieux. Mais même si par saint altruisme votre intention fut d'éviter un regard ridicule sur moi: mes écrits sont fixés, donc je ne vois pas ce que ça change.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

@Interprete: Subjonctif imparfait, ou conditionnel passé deuxième forme ? - Page 2 Empty Re: @Interprete: Subjonctif imparfait, ou conditionnel passé deuxième forme ?

Message par Anna Jeu 8 Déc 2011 - 12:32

Quel thriller ce fil @Interprete: Subjonctif imparfait, ou conditionnel passé deuxième forme ? - Page 2 305474 !!!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

@Interprete: Subjonctif imparfait, ou conditionnel passé deuxième forme ? - Page 2 Empty Re: @Interprete: Subjonctif imparfait, ou conditionnel passé deuxième forme ?

Message par AC* Jeu 8 Déc 2011 - 12:46

Oui, je trouve aussi que ça ne bouge plus trop...
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum