Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie !

4 participants

Aller en bas

Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie ! Empty Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie !

Message par BlingBlingTheGod Ven 16 Mai 2008 - 10:36

Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie ! Mariag11

Hip Hip Hip Hourra !! :o) Voici une nouvelle historique !!

Dans une décision rendue hier (15 mai 2008), la Cour Suprême de Californie a légalisé le mariage gay dans son Etat, en jugeant que l'interdiction de se marier pour les couples de même sexe était anticonstitutionnelle. Dans un avis adopté par quatre voix contre trois, les magistrats de la plus haute instance judiciaire de l'Etat ont donné raison à plusieurs plaignants, dont la ville de San Francisco, qui avaient fait valoir que la définition du mariage par le code civil comme une union entre un homme et une femme était discriminatoire.

Une décision historique qui conforte Gavin Newsom, le maire de San Francisco, qui avait autorisé les mariages homosexuels dans sa ville en 2004 avant d'en être empêché par la justice. Le gouverneur de l'état de californie, Arnold Schwarzenegger, a déclaré dans un communiqué qu'il respecterait la décision de la Cour Suprême et qu'il ne soutiendrait donc pas d'amendement s'opposant au mariage gay.

Un petit bémol toutefois... Ce jugement pourra en effet être contredit par les urnes lors du vote d'un possible amendement de la constitution en novembre prochain.

En attendant, ne boudons pas notre plaisir... La californie, l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis, deviendra dans 30 jours (le temps que la décision de la Cour prenne effet), le deuxième état américain (après le Massachusetts) à autoriser le mariage gay.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie ! Empty Re: Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie !

Message par ElBilqîs Sam 17 Mai 2008 - 19:03

je ne suis pas si sûre que ce soit une Victoire
je ne connais pas le code civil américain mais au vu de ce qui se passe en France, et à Paris particulièrement (1 divorce pour 2 mariages)
est-ce vraiment un progrès de vouloir imposer les mariages gays?
que l'homosexualité ne soit pas "contre nature" si l'on compare avec les animaux, on peut sans doute le dire
mais le mariage, qu'est-ce qu'il amène de plus ? une reconnaissance sociale? une diminution des impôts?
personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt
d'autant que je ne connais pas de religion qui reconnaisse le droit au mariage homosexuel

Non ! non! inutile de me jeter la pierre!
je veux juste dire qu'il y aura toujours une injustice flagrante
car je ne me permettrais pas d'affirmer qu'aucun membre d'une communauté religieuse quelle qu'elle soit n'a jamais été attiré (voire même très très attiré) par un autre du même sexe
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie ! Empty Re: Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie !

Message par raphael-rodolphe Sam 17 Mai 2008 - 19:47

Je trouve normal que deux êtres qui s'aiment puisse se marier constitutionnellement.
Les mêmes droits et devoirs républicain pour tous me semble être la base d'une démocratie.
Mais n'est pas l'arbre qui cache la forêt ?
Je pense à l'adoption pour un couple homosexuel...
Le fait d'être uni (donc reconnu comme tout couple) par la loi ne donne-t-elle pas une ouverture directe pour une adoption légal sur le plan juridique ?
Je dois dire que je ne connais pas les lois Américaine, ni les lois Californienne...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie ! Empty Re: Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie !

Message par BlingBlingTheGod Sam 17 Mai 2008 - 20:16

Le fait d'être uni (donc reconnu comme tout couple) par la loi ne donne-t-elle pas une ouverture directe pour une adoption légal sur le plan juridique ?

En fait l'adoption par les couples homo est déjà autorisé dans pas mal d'endroits aux USA

d'autant que je ne connais pas de religion qui reconnaisse le droit au mariage homosexuel

Les chrétien anglican réformé par exemple.
Cela va créer un chisme dans la chrétienneté d'ici 20 ans à mon avis


est-ce vraiment un progrès de vouloir imposer les mariages gays?

"Imposer" est peut être mal choisit...

Il est aussi intéressant de voir le côté inconstitutionnel de ces lois anti-homo...comme si depuis des siècles les religions ont oeuvrées contre les fondamentaux humanistes

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie ! Empty Re: Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie !

Message par lechanteur Dim 18 Mai 2008 - 12:39

Bonjour,

L'amour ne veut pas dire que l'on est libre de faire tout et n'importe quoi.
Quand Dieu a créé l'humanité il a créé Adam et Eve et non Adam et yves !!!!
Ce type de relation a été maudite par tous les Pophètes sans exception et comme je suis croyante, j'adopte la même apporche. Maintenant si les homos doivent nécessairement passer par la destruction pour retrouver un peu de bon sens et bien grand bien leur fasse !!!!


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie ! Empty Re: Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie !

Message par BlingBlingTheGod Dim 18 Mai 2008 - 12:55

lechanteur a écrit:Bonjour,

L'amour ne veut pas dire que l'on est libre de faire tout et n'importe quoi.
Quand Dieu a créé l'humanité il a créé Adam et Eve et non Adam et yves !!!!
Ce type de relation a été maudite par tous les Pophètes sans exception et comme je suis croyante, j'adopte la même apporche. Maintenant si les homos doivent nécessairement passer par la destruction pour retrouver un peu de bon sens et bien grand bien leur fasse !!!!


Marie

Pré-supposé sans aucun fondement, il est étrange d'avoir une opinion se basant sur des mythes et non sur le bon sens.

--

Comment expliques tu que tous les pays sans exception qui ont autoriser le mariage ne sont pas dans la destruction comme tu le suggères mais sont en fait à un niveau de développement bien au-dessus des autres pays.

Tes références (coran, bible) seraient elles rempli par la calomnie et l'ignorance ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie ! Empty Re: Le mariage homo autorisé dans l'état de Californie !

Message par raphael-rodolphe Dim 18 Mai 2008 - 13:45

lechanteur a écrit:
L'amour ne veut pas dire que l'on est libre de faire tout et n'importe quoi.
Quand Dieu a créé l'humanité il a créé Adam et Eve et non Adam et yves !!!!
Ce type de relation a été maudite par tous les Pophètes sans exception et comme je suis croyante, j'adopte la même apporche. Maintenant si les homos doivent nécessairement passer par la destruction pour retrouver un peu de bon sens et bien grand bien leur fasse !!!!
L'amour ne veut rien dire à ceux qui ne le connaissent pas, et à ceux qui le connaissent, il ouvre le coeur et l'esprit.
Quand Dieu a crée l'Humanité....(vaste entreprise que nul ne peut définir tellement elle est étendue et mystérieuse... à moins de tout savoir), Il a crée aussi l'homosexualité, je suppose que Dieu sait ce qu'Il fait et ce qu'il adviendra de Ses Créatures dans Sa Création.
Les Prophètes non jamais maudit l'homosexualité, mais affirment que c'est contraire à l'Idée de Dieu.

Dieu 'désir' pour nous, il n'a pas crée pour Lui.

Ce n'est pas à nous croyant de juger ceux qui ne sont pas toujours dans le Chemin, Dieu est seul juge...
D'ailleurs, sommes nous toujours sur le bon Chemin ?
Jésus est venu pour rappeler les Lois et les faire comprendre... Il n'est pas venu pour juger..., comment le pourrions-nous alors ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum