L'église, le dimanche, les traditions...

+15
Opaline
Ling
troubaadour
_La plume
Trouvère
freefox
Magnus
Cochonfucius
Jipé
JO
_athéesouhaits
democrite
Tibouc
Bulle
Latronche
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _athéesouhaits Dim 5 Fév 2012 - 12:29

con cul pissants


c'est degueulasse la baronne!!!

con descendant c'est une ptose?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Nuage Dim 5 Fév 2012 - 12:46

Bonjour Latronche

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 785552178
On dirait une représentation d'un mélange de Enki Bilal et Caza mais à la sauce Latronche dont vous seul avez le secret des ingrédients du dimanche.

Bon Dimanche chez-vous !
Il est vrai que maintenant peu s'en faut, que le chemin est plus calme que les étapes. Et celles-ci plus brèves que le chemin. LOL !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _La plume Dim 5 Fév 2012 - 12:56

mdr

Hé oui, tout fout le camp ! De mon temps les notables avaient leur place au premier rang, alors que dire de nos nobles maîtres, le garde suisse faisait régner l'ordre, croyez moi, le curé ne faisait pas face au peuple mais se tenait devant l'autel où était posé le missel, il lisait l'évangile en latin, et non en langue vulgaire, les enfants de choeur nous tenaient les burettes ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par zizanie Dim 5 Fév 2012 - 13:08

Ah! Mon cher de Latronche, on ne sait plus dans quel café tremper son croissant!
Mais au fait! Trempez-vous?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Dim 5 Fév 2012 - 14:34

zizanie a écrit:Ah! Mon cher de Latronche, on ne sait plus dans quel café tremper son croissant!
Mais au fait! Trempez-vous?
Je trempe, Madame, je trempe. Mes doigts dans le bénitier, ma tronche sous la douche et ma virilité où vous savez.
Ma souris, par contre, jamais je ne la trempe dans les sternutations compulsives de l'éternueur de service qui est sur le point de contaminer tout le forum.
Cet homme est un danger public que la Modération ferait bien de mettre en quarantaine !
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Ling Dim 5 Fév 2012 - 14:35

Pourtant quel beau couple vous formeriez!

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _athéesouhaits Dim 5 Fév 2012 - 14:37

ho le travelo...
on se calme
ou je te roule une pelle bien baveuse...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Opaline Dim 5 Fév 2012 - 15:13

Latronche a écrit:
Nous venons d'avoir la malencontreuse idée d'aller à Messe en dehors de nos domaines, ......
Bonjour Madame la Baronne
Voyez où vous ont mené vos errances : " ON NE QUITTE PAS SA PAROISSE ! "
Et vous vous étonnâtes d'y avoir vu la vie !
Vous saviez pourtant qu'il existe des perroquets de toutes les couleurs, vous en n'eûtes un et vous en vîtes nombreux lorsque vous colonisèrent des territoires en friche !

Croyez m'en , Baronne, faites ce que je fais : j'ai une église personnelle .
Oui, une église individuelle et (presque) portative de 1.50 m X1 m .
Ce n'est pas grand mais c'est MA chapelle !
J'y ai mis tout ce que la terre porte comme saints qui comptent : Jésus en langes et en croix; la Vierge Marie; derrière, St Joseph;
à droite, Jeanne l'élue aux voix célestes; Ste Rita pour les causes perdues; St Glinglin pour les causes qui tardent; Pierre, Paul, Jean et les autres;
à gauche, St JeanFoutre pour les opportunités; Ste Becassine pour l'ordre juste; Ste Eva et sa prothèse Mamère [prothèse qui remplaçât la dignité qu'elle perdît lors d'une campagne (électorale)];
derrière un pilier, Ju da, adjoint aux finances...et une foultitude d'autres dont l'énumération pourrait se révéler fastidieuse.

Quelle horreur ! : Un curé progressiste bâclant l'office en deux temps trois mouvements pour mieux se consacrer à une longue homélie sans rapport réel avec les textes;
Quelle imprudence, surtout ! j'allâte moi-même, ce tantôt, écouter le discours du candidat à l'élection présidentielle, comme il est bien en vue de le faire : mal m'en a pris car je n'y entendis que propos démagogiques, que promesses coûteuses, clichés idéologiques; j'y vis une foule hystérique, hurlant au moindre oui, sifflant au moindre non, applaudissant avant la fin du propos, entraîné par un gourou ayant du mal à atteindre la sainte transe , preuve d'authenticité.
Enfin, je sortis de cette grand messe, sourde et en perte d'entendement !
le refus du prêtre de nous donner, à madame Latronche et à moi-même, deux chaises à coussins;......deux jeunes homos se pelotaient sans vergogne sous une statue de saint Joseph !......des regards que sans exagérer mon épouse a qualifiés de concupiscents.
A votre épouse, Madame la Baronne ?
Où suis-je? où vais-je, où cours-je ?
Comment se fait-ce que vous ayez une épouse ?
Vous, que je croyais gentleman !
Comme vous le dîtes si justement :
La France va mal, je vous le dis, la France va mal !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Bulle Mer 8 Fév 2012 - 18:44

Latronche a écrit: Hélas, ma semence étant stérile
Pourquoi hélas ?
Il me semble au contraire que dieu a eu pitié de votre éventuelle progéniture !

_________________
Hello Invité !  Le L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Mer 8 Fév 2012 - 19:40

Madame, ayez au moins la décence de ne pas vous représenter en sainte avec cette assiette au-dessus de votre tête, ce nimbe déplacé à cause duquel le christ en croix derrière vous baisse la tête de honte... .
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _La plume Mer 8 Fév 2012 - 19:48

Bien dit okey

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Bulle Mer 8 Fév 2012 - 20:22

Latronche a écrit:Madame, ayez au moins la décence de ne pas vous représenter en sainte avec cette assiette au-dessus de votre tête, ce nimbe déplacé à cause duquel le christ en croix derrière vous baisse la tête de honte... .
Mais c'est pourtant bien grâce à dieu que je suis athée et le nimbe en question étant rond, il est fort à propos puisque le nimbe rond désigne les défunts ; et la défunte croyante, ressucita, comme dans la bible, en un esprit en plein bonheur et pleine santé, incarné en une personne en plein bonheur et en pleine santé.
L'artiste qui a créé cet avatar, chef d'oeuvre de l'art sacré (Gérard si tu nous lis, je t'en suis toujours autant reconnaissante) souligne, par la présence en arrière plan du fils assassiné par la volonté de son paternel qu'être le meilleur des croyants est fort risqué.
L'abus de croyance, c'est comme le tabac et l'alcool, ça tue, mon cher Latronche ...

_________________
Hello Invité !  Le L'église, le dimanche, les traditions... - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum