Le CRIF

+9
gaston21
Geveil
Magnus
Tibouc
Anna
Ling
yacoub
troubaadour
_Coeur de Loi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le CRIF - Page 2 Empty Re: Le CRIF

Message par Fred973 Dim 12 Fév 2012 - 15:34

Anna a écrit:
Anthyme a écrit:Coeur de loi a pris l’initiative d’engager les débats sur le versant du négationnisme.

Le thème du « CRIF » n’est pas un sujet ; mais un alibi pour le faire.

Vous avez tout à fait raison.

CdL ne cherche que polémique et division, et certains foncent tête baissée.

Alors là, je ne vous suis pas du tout !

Qu'est-ce que CdL a écrit de mal dans son sujet ? Il dénonce à juste titre les rapports d'influences de certaines communautés religieuses ! Ce ne sont certes pas les seuls, mais n'avons-nous pas le droit de débattre sur ce sujet ? !


Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le CRIF - Page 2 Empty Re: Le CRIF

Message par Fred973 Dim 12 Fév 2012 - 15:47

Coeur de Loi a écrit:La mémoire des enfants de la Shoah au CM2

"Le 13 février 2008, premier chef de l'État en fonction à participer au dîner annuel du CRIF, le Conseil représentatif des institutions juives de France, le président de la République, Nicolas SARKOZY y a prononcé un discours à l'issue duquel il a abordé la question de l'enseignement de la Shoah et a annoncé une nouvelle initiative mémorielle concernant les élèves de CM2 auxquels il propose de confier la mémoire des enfants de la Shoah"

(Lien)

Si l'on suit la démarche intellectuelle de CdL : pourquoi le Président de la République n'a pas mis en place une nouvelle initiative mémorielle à la mort d'Aimée Césaire ?

Pourquoi, en mémoire de nos compatriotes ultra-marins, ne ferions nous pas acte de mémoire pour les déportés de l'esclavage ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le CRIF - Page 2 Empty Re: Le CRIF

Message par Tibouc Dim 12 Fév 2012 - 16:45

Stirica a écrit:Je me ne suis contentée de lui faire un petit rappel sur les raisons de cette proposition! Je vous présente mes excuses pour ce qui vous a semblé être du hors sujet.
Proposition complètement débile, si tu veux mon avis.
Le sujet est comment les politiques draguent les communautaristes. Ce qui était le cas avec cette proposition.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le CRIF - Page 2 Empty Re: Le CRIF

Message par Fred973 Dim 12 Fév 2012 - 17:34

Stirica a écrit:Je me ne suis contentée de lui faire un petit rappel sur les raisons de cette proposition! Je vous présente mes excuses pour ce qui vous a semblé être du hors sujet.

Nous savons pourquoi le président a fait des propositions sur ce sujet.... malheureusement, moi je n'ai pas de vidéos de Martinique, de Guadeloupe, de la Réunion, etc.... pour vous faire voire des esclaves enchaînés, fouettés, violés, battus à mort....

Je ne pense pas que c'était mieux ou moins pire, seulement différent. Et ce n'est qu'un seul exemple. Je pense que si l'on cherche bien, on peut en trouver plein d'autre, non ? (les victimes des Goulags : je crois que c'est le chiffre le plus important du siècle dernier)

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le CRIF - Page 2 Empty Re: Le CRIF

Message par Bulle Dim 12 Fév 2012 - 17:59

Fred973 a écrit:Si l'on suit la démarche intellectuelle de CdL : pourquoi le Président de la République n'a pas mis en place une nouvelle initiative mémorielle à la mort d'Aimée Césaire ?
Si l'on suit la démarche intellectuelle de CDL elle a bien systématiquement le même objet : trouver une occasion de suggérer le complot juif, encore le complot juif et toujours le complot juif.
Avec son air de ne pas y toucher. A croire que l'on peut être bouddhiste-chrétien ascendant skinned...
Je vais donc clôturer le sujet. En le laissant toutefois à la lecture de manière à ce que les autorités aient les moyens de juger.

Pour Coeur de Loi : second avertissement.
Prends les risques sur ton propre forum. Pour nous ici, c'est hors de question d'accepter ce genre de démarche tout à fait ambiguë et que je trouve parfaitement malsaine...

_________________
Hello Invité !  Le Le CRIF - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum