Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

+19
Anthyme
_dede 95
Edouard LaHonte
_Tan
Latronche
Fred973
Tibouc
troubaadour
Trouvère
Geveil
Ling
_athéesouhaits
zizanie
Bulle
Magnus
_La plume
JO
Jipé
Adryan
23 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Geveil Dim 19 Fév 2012 - 22:41

Pas maaal ! bravo
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Fred973 Dim 19 Fév 2012 - 22:46

zizanie a écrit:Un croyant persuadé qu'il existe un nirvana ou un éden après la mort, peut se permettre de gaspiller sa vie en attendant l'au delà.
Un athée n'a qu'une vie et une seule. Alors pas question d'en gaspiller une seule goutte.

Excellente réponse ! bravo

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Opaline Dim 19 Fév 2012 - 22:46

zizanie a écrit:Un athée n'a qu'une vie et une seule. Alors pas question d'en gaspiller une seule goutte.
Vachement important !
Une vie et une seule , mais que signifie " Ne pas en gaspiller une seule goutte " ?
Vachement important aussi !
C'est là que les athées doivent s'interroger et non pas , croire est ceci ou cela !

Je crois que le débat est urgent ! Urgent !

Magnus a répondu, quelque part que les athées avaient les mêmes droits et devoirs que les croyants.
Je le crois , je le suis mais ce n'est pas si évident pour tout le monde !
Tout le monde n'est pas Magnus et je le regrette !

Il m'a été répondu, ailleurs : " j'ai qu'une vie, j'en profite , M...pour les autres .
Je m'en sers , je n'ai de compte à rendre à personne, après , il n'y a plus rien ! les bons et les méchants vont au même endroit et personne ne sera jugé.

En résumé, les gens qui respectent les autres se cassent le C...pour les prunes et ne servent que de faire valoir et de jouets à ces gens sans espérance !

Quelle valeur et quelle espérance a un athée pour cette vie, qui pourrait servir d'exemple et d'espérance un autre athée comme lui mais déboussolé ?

Je ne parle même pas de croyant car ces gens-là ne respectent pas les autres , tous les autres .

PS : Je pourrais être plus précise mais je ne peux l'être toute seule , vous le comprenez bien !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par zizanie Dim 19 Fév 2012 - 22:53

Parce que tu penses que profiter de la vie, c'est se foutre des autres, ce n'est pas mon point de vue, j'ai une expérience de vie avec la richesse des rencontres et des contacts humains, c'est formidable. Le métissage aussi que j'adore, faire voler nos barrières de préjugés culturels pour s'enrichir de la culture de l'autre et des autres.

Mais chaque athée est unique et différent, c'est à lui de trouver lui-même comment il va mener sa vie au mieux et pour le meilleur.


Dernière édition par zizanie le Dim 19 Fév 2012 - 22:57, édité 1 fois (Raison : Précisions)
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Fred973 Dim 19 Fév 2012 - 23:20

Opaline a écrit:Quelle valeur et quelle espérance a un athée pour cette vie, qui pourrait servir d'exemple et d'espérance un autre athée comme lui mais déboussolé ?.

Normalement, les mêmes que tous. Je parle pour la France en tous cas, puisque nous vivons dans une république laïque où les valeurs et l'espérance sont les mêmes pour tous quelque soit sa culture et son appartenance religieuse.

Je pars également du principe que les valeurs et l'espérance sont aussi inculquées par l'éducation des parents : tout dépend donc aussi de cette éducation... mais pourquoi l'éducation des parents athées seraient moins bonne que celles des autres ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Adryan Lun 20 Fév 2012 - 0:35

..
J'ai lancé un sujet dans la catégorie "Athéisme" et j'ai étais vraiment très surprise du résultat. J'ai d'abord pensé que si le dialogue avait pris cette tournure c'est parce que j'étais croyante et que je m'étais permise de poster un commentaire dans la catégorie « Athéisme ». Un peu comme si j'avais mis mes chaussures pleines de boues dans votre assiette de potage. Alors je me suis dit : « Bon, tu exagères là de déranger ces braves gens à l'heure du repas sans y être invitée, ils en sont tout retournés les pauvres. Excuses toi, dis bonsoir et va dans une catégorie qui s'occupera de tes oignons.
Je suis donc allée faire un tour dans les autres catégorie et visiter des sujets à droite à gauche, un peu au hasard de ce forum. Là, quelle n'a pas été ma surprise de voir que les mêmes personnes, traitaient des mêmes choses, de la même façon. Dans TOUTES les catégories.

Quelques exemples :
Catégorie Orient (Bouddhisme...) premier sujet : Les Ignobles Vérités du bouddhisme.
Franchement je n'ai pas pu aller plus loin que les trois premières phrases tellement j'ai eu envie de vomir (je suis d'ailleurs encore un peu verte). L'auteur a été exclu mais sont sujet soigneusement laissé en place.

Catégorie Le Christianisme (général) premier sujet : La fratrie de Jésus
Qui parle de la vierge Marie, oh scandale! Qui n'était pas vierge.

Catégorie L'Islam, premier sujet : Islam et humour
Un tissu d'âneries visant à se moquer des musulmans.

Et ainsi de suite, sur des pages et des pages. Et je n'ai fait que les premiers sujets.

Étrangement dans la catégorie athéisme les sujets au départ paressent normaux pour la plupart mais, (et je le sais par expérience), rapidement on se retrouve, dans tous les sujets sans exception (aussi loin que j'ai pu remonter) confronter à une espèce de propagande anti-croyants extrêmement agressive. Une haine flagrante non seulement de ce qui est religieux, sans aucune distinction mais aussi de ce qui est simple croyance. En fait c'est un état d'esprit qui règne sur le forum dans sa totalité.

Je ne sais pas même pas si vous avez conscience de cela, si vous vous rendez compte que vous vous êtes enfermés dans un cercle, ressassant en boucle votre haine de tout ce qui est religieux ou croyant. Ce que j'en suis arrivée à comprendre c'est que l'espace restreint dans lequel vous vous êtes volontairement retranchés vous rassure, c'est votre petite « panic room » personnel, ou votre abris antiatomique au choix.

C'est un problèmes que l'on retrouve dans beaucoup de forum qui pourraient être très intéressants s'ils n'étaient pas occupé (dans le sens « occupation ») par une petite poignée de participants qui finissent par bloquer toutes les issues et faisant de la place leur petite république bananière rien-qu'à-eux. Et surtout pas d'étrangers, pas de gens qui ont d'autres idées que les nôtres...
Bravo, belle ouverture d'esprit. Belle tolérance.

Comme en général je ressens de la compassion pour mes semblables (non, non, sans être chrétienne ou d'une religion quelconque!) je pense que le mieux à faire c'est de vous laisser continuer de tourner en rond sur vous même, vous confortant les uns les autres et répétant vos mantras en boucle : « les croyants nous veulent du mal, ils sont mauvais et en veulent à nos âmes-que-nous n'avons-pas-puisque-nous-sommes-matérialistes ».

Que pensez vous de tout ça ??????????? D'accord...pas d'accord....??

..


Dernière édition par Adryan le Lun 20 Fév 2012 - 1:27, édité 1 fois

Adryan
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : XX
Identité métaphysique : XX
Humeur : XX
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Tibouc Lun 20 Fév 2012 - 0:39

C'est justement pour ça que tu devrais rester sur le forum. Pour rétablir l'équilibre. Wink

Je l'ai dit, je n'ai pas compris les réactions violentes à ton post. Elles montre une intolérance à la critique, alors même qu'il n'y avait aucune critique dans tes propos, juste des questions.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par zizanie Lun 20 Fév 2012 - 1:24

Adryan a écrit:
Que pensez vous de tout ça ??????????? D'accord...pas d'accord....??

..
Pas d'accord pour ma part, il ne me semble pas avoir été violente avec toi!
Mais ton fil est intitulé Adieu donc
Et ta dernière ligne semble indiquer que tu lances un débat... à suivre?

Mon opinion est que les autres membres du forum qui t'ont répondu vertement, ont eux l'impression que tu les provoquais (à tort ou à raison). N'oublie pas que chacun est responsable de sa communication et qu'on ne peut pas toujours dire que c'est uniquement de la faute des autres.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Adryan Lun 20 Fév 2012 - 1:26

Tibouc a écrit:C'est justement pour ça que tu devrais rester sur le forum. Pour rétablir l'équilibre. Wink
Je l'ai dit, je n'ai pas compris les réactions violentes à ton post. Elles montre une intolérance à la critique, alors même qu'il n'y avait aucune critique dans tes propos, juste des questions.
C'est gentil à toi Tibouc de me demander de rester mais comme je l'ai déjà expliqué je ne suis pas là non plus pour convaincre qui que ce soit. Ici personne n'écoute vraiment personne et surtout ce qui me gêne le plus c'est la façon agressive et souvent très grossière qu'on les gens de discuter entre eux et de juger les autres avant même de les connaître.

Au départ j'étais contente d'avoir trouvé ce forum avant de me rendre compte que dans ses pages on ne trouvait en grande majorité qu'une forme de propagande bornée et insultante. Je m'étonnais d'entendre si peu la voix du camp adverse, maintenant j'ai compris pourquoi. Qui peut apprécier le genre de communication en cours ici. Bien peu de croyants doivent avoir envie de s'attarder et c'est légitime, pourquoi faire ? Pour écouter en boucle les mêmes récriminations preuve d'une étroitesse d'esprit sidérante? Il n'y a aucun dialogue possible ici, franchement j'ai mieux à faire qu'à dépenser ma précieuse énergie à tenter de communiquer avec des gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un simple échange de points de vues.

Il y en a même qui pense que sur ce forum si il y a si peu de croyants c'est parce que de façon générale, dans le monde il y a plus d'athées que de croyants!! Exact, c'est risible.

Si je m'attarde un peu c'est par pure curiosité, je veux voir les réactions, ou non-réaction auquel va donner lieu ce sujet. Parce qu'on peut considérer que c'en est un de sujet. J'aurais pu le titrer : Pourquoi tant de haine?!

..

Adryan
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : XX
Identité métaphysique : XX
Humeur : XX
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Tibouc Lun 20 Fév 2012 - 1:35

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est quand même très curieux le nombre d'athées matérialistes qui sévissent ici, sur un forum qui s'appelle "métaphysique".
Logiquement, il ne devrait y en avoir aucun. Je ne dis pas ça parce que je ne les acceptent pas. C'est simplement incohérent de leur point du vue de venir sur un forum consacré à la métaphysique. Moi qui n'est aucun intérêt pour le football, je n'irais pas sur un forum de supporters leur dire que le sport qu'ils aiment est nul (même si je le pense).

J'ai déjà demandé à plusieurs reprises (et je ne suis pas le seul) quel est l'intérêt pour des athées de venir ici. Je n'ai toujours pas la réponse.

Sinon, je trouve ça dommage que tu partes. Mais si tu ne te sens pas bien ici, je ne peux pas t'obliger.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Adryan Lun 20 Fév 2012 - 1:43

zizanie a écrit:..Pas d'accord pour ma part, il ne me semble pas avoir été violente avec toi!
Mais ton fil est intitulé Adieu donc
Et ta dernière ligne semble indiquer que tu lances un débat... à suivre? Mon opinion est que les autres membres du forum qui t'ont répondu vertement, ont eux l'impression que tu les provoquais (à tort ou à raison). N'oublie pas que chacun est responsable de sa communication et qu'on ne peut pas toujours dire que c'est uniquement de la faute des autres.
A mon tour de ne pas être d'accord avec toi Zizanie. Le problème c'est que justement ici l'agressivité et le mode de communication "par défaut". Certains prennent même le cynisme et la grossièreté pour de l'humour!! On ne peut pas dire que depuis le début je me suis moi, de mon côté, exprimer d'une telle façon. Ce que je dis dans ce sujet c'est que le problème que j'expose dépasse largement mon cas particulier. Je parle d'une ambiance générale, à l'échelle du forum tout entier. Parce que si c'était seulement le cas dans une seule catégorie, j'aurais toujours eu la possibilité d'aller faire mon échange d'idée dans une autre catégorie, au ton plus posé, plus serein, à l'esprit plus ouvert.

J'ai du mal à comprendre cette agressivité omniprésente, gratuite et lâche (lâche parce que dans un forum on est pas physiquement en face de la personne que l'on insulte).

..

Adryan
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : XX
Identité métaphysique : XX
Humeur : XX
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par zizanie Lun 20 Fév 2012 - 1:58

Je pense que les idées solides et cohérentes sont respectées.
Surtout, ne te présente jamais masqué dans tes idées, c'est rédhibitoire (contrôle par exemple ce que tu nous montres dans ton profil, les XX sont malvenus et suspects).
Ce que tu appelles agressivité est probablement des échanges musclés de la part ou vers des personnes dont la mauvaise foi est chronique et il y en a.
Mais si ton argumentaire est cohérent et maitrisé, je ne vois pas pourquoi il y aurait une fatwa qui se soulèverait contre toi.

Regarde par exemple comment Stirica argumente et défend avec tact et gentillesse ses idées, elle est croyante, tout comme toi, c'est un exemple à méditer, il me semble.

Si tu ne te sens pas trop solide pour argumenter, tu peux t'exercer dans d'autres forum plus tranquilles comme philosophia mais là, il faut parfois les réveiller un peu. sourire


Dernière édition par zizanie le Lun 20 Fév 2012 - 2:09, édité 1 fois
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Opaline Lun 20 Fév 2012 - 1:59

Adryan a écrit:Un peu comme si j'avais mis mes chaussures pleines de boues dans votre assiette de potage.
Tu avais , bien entendu, tout à fait le droit de poster dans le forum-Athéisme , tout en te déclarant croyante .
Ca a paru être de la provocation à certains mais pas à d'autres .
J'ai même légitimé ton intervention, sur le fil " Sous-chiens d'athées", par ces mots :
"Pourquoi un croyant n'aurait pas le droit de s'inviter dans la section 'Athéisme' s'il a des questions touchant tous les humains , croyants ou non-croyants ? "
Ton interrogation : "Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?" avait bien sa place dans ce forum, à mes yeux !

segrattelementon Comme tu l'as constaté, sur les forums , tout est à relativiser et personnellement, je le fais tout le temps ! wistle

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Fred973 Lun 20 Fév 2012 - 3:03

Adryan,

J'ai trouvé le sujet intéressant, mais plombé d'une très mauvaise introduction de ta part et je t'en ai fait la remarque. J'ai répondu à ta question pour l'essentiel, c'est à dire, le sens de ma vie de non-croyant.

Mais ta question et les remarques qui ont suivi m'ont amené à te poser cette questions à laquelle tu ne m'as pas répondu, alors si jamais tu n'es pas encore partit, pourrais-je avoir ta réponse ?

"Je n'ai pas la foi, et j'ai pourtant les mêmes questions que toi (sur le sens de la vie), alors comment tu explique cela ?"

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Adryan Lun 20 Fév 2012 - 5:15

zizanie a écrit:Je pense que les idées solides et cohérentes sont respectées.
Surtout, ne te présente jamais masqué dans tes idées, c'est rédhibitoire (contrôle par exemple ce que tu nous montres dans ton profil, les XX sont malvenus et suspects).
Si je comprends bien tu essayes là de me donner des conseils sur la façon dont je dois me comporter pour être accepter ici ??!...
Il y a une raison au fait que j'ai retiré mon avatar et mis des X, tu m'as l'air intelligente, tu devrais comprendre pourquoi sans avoir à le demander.

zizanie a écrit:...je ne vois pas pourquoi il y aurait une fatwa qui se soulèverait contre toi.
Tu ne m'as pas bien comprise, je parle de l'ambiance générale, de la façon qu'on les gens (en majorité) de s'invectiver les uns les autres et de faire passer ça pour une conversation courante. J'en ai fait personnellement les frais mais je ne suis pas la seule, loin de là. Ici, les loups se déchirent même entre eux.

zizanie a écrit:Si tu ne te sens pas trop solide pour argumenter, tu peux t'exercer dans d'autres forum plus tranquilles
Merci de ta très sincère inquiétude à mon égard, mais je te rassure, je suis solide comme un roc. Ce que je suis entrain de faire ici c'est d'exposer calmement et poliment quelque chose qui me dérange. Par contre si toi de ton côté tu trouves cela insupportable, si ce que je dis ne te convient pas tu as aussi la liberté de sortir de ce sujet, de mon côté c'est promis, je m'y cantonnerais.

..


Dernière édition par Adryan le Lun 20 Fév 2012 - 5:38, édité 1 fois

Adryan
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : XX
Identité métaphysique : XX
Humeur : XX
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Adryan Lun 20 Fév 2012 - 5:37

Fred973 a écrit:Mais ta question et les remarques qui ont suivi m'ont amené à te poser cette questions à laquelle tu ne m'as pas répondu, alors si jamais tu n'es pas encore partit, pourrais-je avoir ta réponse ?

"Je n'ai pas la foi, et j'ai pourtant les mêmes questions que toi (sur le sens de la vie), alors comment tu explique cela ?"
Tu dis que tu as les même questions que moi sur le sens de la vie, le problème c'est que je n'ai jamais parlé de ça ici alors comment sais tu que tes questions sont les mêmes que les miennes ? Serais-tu devin ? Lis tu dans les esprits à distance ?
Si tu veux être plus précis, fais moi la liste des questions que tu te poses, on pourra comparer.

Au passage, n'est-ce pas toi qui m'a traité de catholique judéo chrétienne (et pas sur un ton aimable) alors que j'ai dit à plusieurs reprise que ma croyance ne passait par aucune religion en particulier??

Normalement je suis du genre à éviter les conflits inutiles, mais là je me sens un accès de compassion à ton égard et puis tu as tellement insisté pour que je réponde à ta question. Voilà, c'est chose faite, inutile de me remercier.

..

Adryan
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : XX
Identité métaphysique : XX
Humeur : XX
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Jipé Lun 20 Fév 2012 - 7:22

Adrienne,

arrête de cracher sur ce forum, ou alors reconnais que tu n'es venue que pour cela...C'est à celui ou celle qui débarque de s'adapter, sinon la porte est ouverte, on ne peut te retenir contre ta volonté...

Pour ma part, je reste sur l'idée que tu es une fack!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Bulle Lun 20 Fév 2012 - 7:32

Adryan a écrit:..
Comme en général je ressens de la compassion pour mes semblables (non, non, sans être chrétienne ou d'une religion quelconque!) je pense que le mieux à faire c'est de vous laisser continuer de tourner en rond sur vous même, vous confortant les uns les autres et répétant vos mantras en boucle : « les croyants nous veulent du mal, ils sont mauvais et en veulent à nos âmes-que-nous n'avons-pas-puisque-nous-sommes-matérialistes ».
Que pensez vous de tout ça ??????????? D'accord...pas d'accord....??...
Que c'est tourner en rond que de faire des copier coller d'un message et le recoller ailleurs, le premier n'ayant visiblement intéressé personne.
J'ai donc fusionné...

Et ainsi de suite, sur des pages et des pages. Et je n'ai fait que les premiers sujets.
Ah alors tu as du loupé le quiz très intéressant "Etes-vous un bon chrétien" ! Dommage...
Et tu n'es pas allée dans sexologie ?
Et dans loisir : il y a une partie cuisine où les athées (tu savais qu'ils mangent leurs enfants ?) mettent des recettes intéressantes pour les accomoder lol!

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par _dede 95 Lun 20 Fév 2012 - 8:01

Jipé a écrit:Adrienne,

arrête de cracher sur ce forum, ou alors reconnais que tu n'es venue que pour cela...C'est à celui ou celle qui débarque de s'adapter, sinon la porte est ouverte, on ne peut te retenir contre ta volonté...

Pour ma part, je reste sur l'idée que tu es une fack!

Pour moi un troll!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Bulle Lun 20 Fév 2012 - 8:05

Adryan a écrit: C'est un problèmes que l'on retrouve dans beaucoup de forum qui pourraient être très intéressants s'ils n'étaient pas occupé (dans le sens « occupation ») par une petite poignée de participants qui finissent par bloquer toutes les issues et faisant de la place leur petite république bananière rien-qu'à-eux. Et surtout pas d'étrangers, pas de gens qui ont d'autres idées que les nôtres...
Curieux, tu disais pourtant il n'y a pas bien longtemps :
"Je débarque dans ce forum et je viens de passer deux jours à parcourir une partie des sujets traités ici. Il y a beaucoup... beaucoup de tout en fait : des paroles sages, des paroles en l'air, agressives, amères, drôles, éclairées, vides de sens, instructives, passionnées...Ça c'est du forum qui tient la route!"
C'est parce que la mayonnaise a mal pris que tout à coup il est tout pourri le forum ?
Et comment se fait-il qu'après avoir écrit :
"Croire ou ne pas croire c'est le fruit d'un cheminement individuel, le résultat d'une réflexion intime sur le sens de notre vie (et pas celle du voisin)"
... et deux jours après tu donnais à voir les athées peu ou prou au niveaux des animaux...
Tu prends vraiment les autres pour des imbéciles ou tu fais semblant juste comme ça par ennui...

Il semblerait bien que tu n'as rien compris du tout ou que tu es "toute en gueule" comme on dit chez moi :

"(...) je suis par nature d'un tempérament très agressif et je cherchais toujours à imposer ma volonté aux autres, et de préférence par la force parce que j'aimais les conflits. Un jour j'ai fini par me rendre compte que cela ne me menait nul part, que tout ce que j'arrivais à faire c'est d'avoir autour de moi des gens qui n'arrivaient même plus à être eux même et qui me mentaient pour me faire entendre ce que j'avais envie d'entendre. Après analyse de la situation, j'ai quand même fini par comprendre que le problème venait de moi et j'ai décidé de changer, d'être une personne plus tolérante et d'accepter que l'on puisse voir les choses différemment de moi."

... ou alors que ta compassion s'arrête à toi-même ?

Une chose juste : "cela ne te mène nulle part"... Ou presque juste, parce que pour une fois au moins dans ta vie, ici tu es devenue un auteur cité sourire
Je te donne l'autorisation de me remercier lol!

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Adryan Lun 20 Fév 2012 - 8:49

Jipé a écrit:Adrienne, arrête de cracher sur ce forum, ou alors reconnais que tu n'es venue que pour cela...C'est à celui ou celle qui débarque de s'adapter, sinon la porte est ouverte, on ne peut te retenir contre ta volonté...
Pour ma part, je reste sur l'idée que tu es une fack!
Je te remercie J-pet, ce que tu dis là illustrent très bien mes propos quand à votre façon de recevoir les nouveaux venus et à l'ambiance générale ici.

Et effectivement je vais m'en aller vous laissant joyeusement continuer de tourner en rond entre vous.

Au passage, je n'ai jamais vu un forum ou les modérateurs n'ont pas compris que modérer un forum ne voulait pas dire se comporter en dictateurs despotes et partiaux. Modérateurs qui n'ont aucune idée de la signification du mot impartialité. Modérateurs qui vont même jusqu'à se mêler aux participants sans même dire qui ils sont. Se permettant de réarranger les choses à leur sauce sans aucune once de neutralité. Exemple les raisons fallacieuses qui ont poussé Bulle à rassembler mes deux sujets pour n'en faire qu'un. Cette chère Bulle qui m'a accueillit très agressivement et qui m'a fait sentir très rapidement que je n'avais pas intérêt à piétiner ses plates bandes.

Bulle, c'est vrai que j'ai dit certains trucs sympa sur ce forum en arrivant. Tout le monde peut se tromper. Il faut croire que j'étais tellement contente d'avoir trouver un forum qui avait l'air si actif que j'ai due avoir une vision sélective. Ce n'est que de la poudre aux yeux et l'illusion ne dure pas longtemps.

Bein, OUI! J'ai l'air un peu remontée!! Ça doit être l'ambiance qui est contagieuse. Et il y a de quoi! Un forum supposé traiter des sujets métaphysiques alors que dans toutes ses pages on ne trouve qu'une glorification à l'athéisme (cherchez l'erreur!!).

Je plains les personnes timides qui aimeraient bien exprimer leurs opinions sans être automatiquement déchiquetée par des répliques cinglantes.
Encore une fois, BRAVO! Vous pouvez être fiers de vous. En fait je plains les personnes timides parce qu'elles ne pourront jamais s'exprimer dans un forum tel que le votre mais je vous plains aussi parce que vous êtes prisonniers de votre colère ressassant perpétuellement votre haine du croyant et surtout de la religion. Ne me dites pas que vous vous sentez bien dans vos baskets, je ne vous croirais pas parce que les personnes sereines n'agissent pas comme vous le faites.

Je ne vais pas vous empêcher de tourner en rond plus longtemps, je commence à me sentir claustrophobe. J'ai besoin d'air frais.
Finalement, il y a du bon dans tout ça : au moins vous resterez entre vous!

..


Dernière édition par Adryan le Lun 20 Fév 2012 - 10:07, édité 1 fois

Adryan
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : XX
Identité métaphysique : XX
Humeur : XX
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par _La plume Lun 20 Fév 2012 - 9:03

Tu n'as pas tout à fait tort ... cette bagarre athées contre croyants c'est lassant à force. Ce serait intéressant de savoir la proportion actuelle d'athées, et de croyants toutes religions confondues, par un sondage. je crois que les croyants ont pratiquement tous désertés. Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Bulle Lun 20 Fév 2012 - 9:05

Adryan a écrit:Au passage, je n'ai jamais vu un forum ou les modérateurs n'ont pas compris que modérer un forum ne voulait pas dire se comporter en dictateur despotes et partiales.
Il faut un "s" à dictateurs, et dans ce cas il faut écrire "partiaux"...
Exemple les raisons fallacieuses qui ont poussé Bulle à rassembler mes deux sujets pour n'en faire qu'un. Cette chère Bulle qui m'a accueillit très agressivement et qui m'a fait sentir très rapidement que je n'avais pas intérêt à piétiner ses plates bandes.
Tss tss... Poster des copier-coller à plusieurs endroits est interdit par la charte...

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Bulle Lun 20 Fév 2012 - 9:05

La plume a écrit:Tu n'as pas tout à fait tort ... cette bagarre athées contre croyants c'est lassant à force. Ce serait intéressant de savoir la proportion actuelle d'athées, et de croyants toutes religions confondues, par un sondage. je crois que les croyants ont pratiquement tous désertés. Neutral
Au passage vous êtes dans la rubrique athéisme ...

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 11 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par _La plume Lun 20 Fév 2012 - 9:23

Oups ! C'est vrai, j'avais oublié, autant pour moi, mais mon Dieu , qu'est ce que je fais ici ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum