Dans quel genre de logement habitez-vous ?

+14
Nuage
stana
Fred973
Opaline
_Krinou
ruban de moebius
maya
zizanie
Geveil
gaston21
Latronche
_athéesouhaits
JO
Magnus
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap8%Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap13%Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap29%Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap8%Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap4%Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap4%Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap17%Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap17%Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par gaston21 Sam 3 Mar 2012 - 22:56

stana a écrit:Longtemps j'ai habité chez mes parents,dans une grande maison entourée d'un jardin,à la campagne.Puis j'ai plusieur fois déménagé,dans divers appartements.Actuellement j'habite dans une HLM(oui je sais,il y a beaucoup d'idées reçues sur ce genre d'endroit,mais la mienne est vraiment bien...j'y suis même beaucoup mieux que chez les deux particuliers où je vivais avant)C'est un appart moyen,avec deux chambres,un couloir même,de grandes pièces clarteuses qui donnent sur un espace vert.Et puis,je l'ai décoré de fond en comble à ma manière,c'est bien ça l'essenciel pour être vraiment chez soi^^Voici voilà!
Et le diable, stana, où le ranges-tu ? Et c'gars-là, paraît qu'y fait beaucoup de bruit ! Tu n'as pas d'ennuis avec tes voisins ? En France, tu serais poursuivie pour tapage nocturne...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par _Krinou Sam 3 Mar 2012 - 23:42

Nuage a écrit:Ha super, merci .... Je le mettrais dans ma boite de parafoudre. (c'est normal qu'il soit tout bleu ... ? lol)

Je suppose qu'il a prit froid rien qu'en regardant ton avatar, mais il existe en jaune si tu préfères :
Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Ouf:

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par Ladysan Sam 3 Mar 2012 - 23:51

J'ai coché "grande maison", car après une extension au sol en 2008, je la trouve maintenant suffisamment grande.

C'est une ancienne maison de village que nous avons achetée en 1978, et restaurée petit à petit. (Chassis en pvc, chauffage central salle de bain à l'étage), mais j'avais beau déménager les meubles tous les 6 mois, mon living était toujours trop petit, nous étions obligés de monter à l'étage pour nous servir du WC, et j'en avais marre de ne pas pouvoir me servir de la lessiveuse quand la voiture était dans le garage.

Je vais donc décrire ma maison telle qu'elle est maintenant.

Rez-de chaussée : 110 m² (garage compris). Couloir, petite salle de bain, grand living en L (cuisine ouverte sur la salle à manger), buanderie.

A l'étage : 3 chambres moyennes (dont une me sert de bureau et de boudoir), une grande salle de bain, un petit couloir de nuit.

Jardin : Terrasse couverte + 01 a et 20 ca de terrain.

Grenier et cave.

Si le soir je suis épuisée, et s'il m'est déjà arrivé de m'endormir sur le clavier en lisant sur méta, c'est parce que j'ai fait toutes les finitions de la maison toute seule. Quand je parle de "bricolage" je devrais plutôt parler de travaux, mais j'aime ça, quand je travaille physiquement, je me sens exister.

Quand je me repose je fais du graphisme ou je viens sur le forum, Souvent je fais les deux en même temps

Mais tout a une fin, et j'arrive au bout de mes travaux. Saine et sauve.lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par ruban de moebius Dim 4 Mar 2012 - 0:00

Ladysan a écrit:J'ai coché "grande maison", car après une extension au sol en 2008, je la trouve maintenant suffisamment grande.

C'est une ancienne maison de village que nous avons achetée en 1978, et restaurée petit à petit. (Chassis en pvc, chauffage central salle de bain à l'étage), mais j'avais beau déménager les meubles tous les 6 mois, mon living était toujours trop petit, nous étions obligés de monter à l'étage pour nous servir du WC, et j'en avais marre de ne pas pouvoir me servir de la lessiveuse quand la voiture était dans le garage.

Je vais donc décrire ma maison telle qu'elle est maintenant.

Rez-de chaussée : 110 m² (garage compris). Couloir, petite salle de bain, grand living en L (cuisine ouverte sur la salle à manger), buanderie.

A l'étage : 3 chambres moyennes (dont une me sert de bureau et de boudoir), une grande salle de bain, un petit couloir de nuit.

Jardin : Terrasse couverte + 01 a et 20 ca de terrain.

Grenier et cave.

Si le soir je suis épuisée, et s'il m'est déjà arrivé de m'endormir sur le clavier en lisant sur méta, c'est parce que j'ai fait toutes les finitions de la maison toute seule. Quand je parle de "bricolage" je devrais plutôt parler de travaux, mais j'aime ça, quand je travaille physiquement, je me sens exister.

Quand je me repose je fais du graphisme ou je viens sur le forum, Souvent je fais les deux en même temps

Mais tout a une fin, et j'arrive au bout de mes travaux. Saine et sauve.lol!
bravo

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par Fred973 Dim 4 Mar 2012 - 0:26

Anthyme a écrit:Je ne pense pas que le cadre de vie influe sur la créativité.

Haendel était en taule et presque aveugle, lorsqu’il a composé « Le Messie ».

Haendel n'a jamais été en prison je crois. Il est passé prêt, mais n'y est pas allé. Quand à la vue, il l'a perdu après avoir composé "Le Messie".

Mais peut importe les conditions dans lesquels Haendel à composé ce morceau : le cadre de vie influe sur la créativité, en musique comme en peinture pour ne cité que ce que je connais.

L'humeur joue sur la créativité, et l'humeur est liée au cadre de vie.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par Ladysan Dim 4 Mar 2012 - 0:37

Gaston : Prochaine demeure le ciel en passant par la cheminée...

Dieu ne te reconnaîtras pas quand tu arriveras au ciel plein de suie.

A moins qu'ente-temps, le ciel a évolué et qu' ils auront d'ici-là inventé la douche celeste lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par Ladysan Dim 4 Mar 2012 - 0:39

Merci Ruban de Moebius Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 861983510
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par ruban de moebius Dim 4 Mar 2012 - 0:55

Ladysan a écrit:Merci Ruban de Moebius Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 861983510
C'est normal je suis aussi passé par la pendant 12 ans .

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par Ladysan Dim 4 Mar 2012 - 1:06

Stana :Actuellement j'habite dans une HLM(oui je sais, il y a beaucoup d'idées reçues sur ce genre d'endroit,mais la mienne est vraiment bien...

Comme tu dis, ce ne sont que des idées reçues. Et puis, ce qui compte, c'est le confort intérieur. Dans mon village, je connais plusieurs maisons dont l'aspect extérieur est modeste, mais l'intérieur est un vrai petit bijoux.

Les signes extérieur de richesses, coutent trop chers. Un tel disait : Pour vivre heureux, vivons cachés... Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 1775341014
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par Magnus Dim 4 Mar 2012 - 8:41

Anthyme a écrit:En somme ; @Magnus aurait lancé ce sondage à la con pour amener les débateurs à faire la distinction entre le « qualitatif » et le « quantitatif » ?
Pourquoi pas.

Je ne sais toujours pas pourquoi @Magnus a lancé ce sondage.
Peut-être que ce "pourquoi" se trouve dans les réponses des intervenants... .
________________________

Je ne pense pas que le cadre de vie influe sur la créativité.
J'ai vécu jusqu'ici dans onze endroits aux cadres sensiblement différents, cela ne me semble pas avoir eu une influence majeure sur ma créativité.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par Opaline Dim 4 Mar 2012 - 11:09

Magnus a écrit:
Anthyme a écrit:Je ne pense pas que le cadre de vie influe sur la créativité.
J'ai vécu jusqu'ici dans onze endroits aux cadres sensiblement différents, cela ne me semble pas avoir eu une influence majeure sur ma créativité..
Bonjour
Parce que , justement , tu en as changé !
Le cadre de vie , les relations...Mais on peut rejeter ou adopter.
TOUT INFLUENCE !
Monet et Giverny..
Picasso et Bracque..
L'inspiration se cherche et se trouve partout et elle est souvent inconsciente .
lol! Ce n'est pas à un poète que je vais apprendre ça ! Wink

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par Ladysan Dim 4 Mar 2012 - 13:10

Opaline a écrit : Le cadre de vie , les relations...Mais on peut rejeter ou adopter.
TOUT INFLUENCE !

Vrai.

Quand j'étais plus jeune, et lors d'une fête de mariage, un jeune homme que je ne connaissais pas s'est assis à ma table et m'a écrit un poème sur une serviette en papier. C'était tout à fait hors contexte. Son imagination m'a transportée pendant un moment, hors du temps, car il avait décrit la fête et les danseurs d'une façon si féerique que l'on se serait crus sur une autre planète.

Je ne vous parlerai pas de celle qu'il m'a dédiée lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par Fred973 Dim 4 Mar 2012 - 13:37

Magnus a écrit:J'ai vécu jusqu'ici dans onze endroits aux cadres sensiblement différents, cela ne me semble pas avoir eu une influence majeure sur ma créativité.

Tout dépend de quelle créativité on parle. Mais les lieux géographiques ont forcément des influences, ne serait-ce que culturelle.
Ma femme est artiste peintre, et elle ne peint plus de la même manière depuis que nous vivons en Guyane. Elle a modifié son regard sur les couleurs.
Personnellement, ce changement géographique a eu également des conséquences sur ma musique.
Si demain nous partons vivre au Canada dans le grand nord, j'imagine que nous modifierons encore notre perception des choses....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel genre de logement habitez-vous ?  - Page 3 Empty Re: Dans quel genre de logement habitez-vous ?

Message par stana Lun 5 Mar 2012 - 20:56

gaston21 a écrit:
stana a écrit:Longtemps j'ai habité chez mes parents,dans une grande maison entourée d'un jardin,à la campagne.Puis j'ai plusieur fois déménagé,dans divers appartements.Actuellement j'habite dans une HLM(oui je sais,il y a beaucoup d'idées reçues sur ce genre d'endroit,mais la mienne est vraiment bien...j'y suis même beaucoup mieux que chez les deux particuliers où je vivais avant)C'est un appart moyen,avec deux chambres,un couloir même,de grandes pièces clarteuses qui donnent sur un espace vert.Et puis,je l'ai décoré de fond en comble à ma manière,c'est bien ça l'essenciel pour être vraiment chez soi^^Voici voilà!
Et le diable, stana, où le ranges-tu ? Et c'gars-là, paraît qu'y fait beaucoup de bruit ! Tu n'as pas d'ennuis avec tes voisins ? En France, tu serais poursuivie pour tapage nocturne...
Hihi!J'aimerais pouvoir dire que je vis dans un vieux manoir gothique ou une chaumière de sorcière au fin fond d'un bois...mais ce n'est pas le cas lol!
Ma foi...N'importe qui te dira que pour prier le dieu en lequel on croit(quel qu'Il puisse être)il n'y a pas besoin d'un lieu particulier;si ça devait être sous un pont,soit!Mais j'ai tout de même mieux que ça...
Bon,sérieusement:la deuxième chambre nous sers de chapelle,de lieu de culte;je l'ai décorée en ce sens:ce qui est gothique,satanique...c'est le même decorum.J'y ai dressé un autel approprié,selon le modèle traditionnel,et j'ai consacré la pièce selon un rituel trés précis.D'ailleurs,il y en a deux photos dans mon topic"qui veut débattre avec moi,j'ai le courage de mes opinions".Bref,c'est notre sanctuaire.
Tapage nocturne...bon,je fais attention à présent.Prières et tout ce qui s'ensuit n'a pas besoin d'être dis à voix trés haute.Il est arrivé qu'une voisine nous en fasse la remarque,bien qu'elle ai ajouté"ça ne me regarde pas"Depuis,nous sommes plus discrets,c'est normal.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum