Respect de la femme en islam

+12
Trouvère
Le distancié
_athéesouhaits
_mister am
meulan
zizanie
desquestions
Sorcière
yacoub
alterego
manuramolo
ruban de moebius
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par zizanie Mar 27 Mar 2012 - 11:49

mister am a écrit:Le djihad consiste à éradiquer tout sentiment ayant un lien à l'égo.
Ce qui revient à éliminer toute l'humanité sur terre.
Car sans lien à l'égo, on meurt.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par Le distancié Mar 27 Mar 2012 - 12:51

mister am a écrit:
post ridicule! A ma connaissance la Tunisie est un pays laïc.
La haine toujours la haine contre l'islam et les musulmans. c'est cette haine qui finira un jour par t'emmener à la morgue sourire .

Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
muet

Non mais attends c'est grave de dire ça ! Préjuger de qqn une quelconque haine, et souhaiter que cette haine le mène à la morgue c'est d'une violence hallucinante.

Et toi tu t'es vu avec ta haine contre ceux qui osent critiquer ton islam ?

Le distancié
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Sur la même planète que vous
Identité métaphysique : Analytique
Humeur : ?
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par zizanie Mar 27 Mar 2012 - 14:20

Le champ sémantique n'est jamais innocent, on parle de ce qu'on connait avec les mots qu'on comprend le mieux.
Si am parle ainsi de haine avec tant de force, c'est qu'il connait bien la haine, soit qu'il la pratique, soit qu'il est entouré par la haine, soit qu'il y a à faire quotidiennement.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par ruban de moebius Mar 27 Mar 2012 - 14:38

mister am a écrit:tu as parlé de terres d'islam alors que ce n'est pas le cas; c'est un hors sujet que tu nous sers comme dab, revois la signification du mot laïc sur wiki.
J'ai pas le temps de te menacer c'est juste un conseil entre potes, ta haine que tu portes sur ton coeur est un poison pour toi, le coeur est un organe majestueux qui mérite tout sauf les sentiments négatifs comme la haine, la colére, la jalousie. Le djihad consiste à éradiquer tout sentiment ayant un lien à l'égo.
peace

L’amour est la monture des esprits, c’est à travers lui que l’on connait toute chose.
Shaykh Sidi Hamza

Quand l’amour habite le cœur, plus rien ne parait difficile et on tire profit de tout ce qui nous arrive. Ceci provient du fait que, grâce à l’amour, le voile qui nous sépare de la Réalité devient de plus en plus ténu, on éprouve alors une joie profonde du fait de cette proximité et on est envahi par la perception de la beauté.
Shaykh Sidi Hamza

La tunisie est une terre d'islam Mr le prosélyte .
Puisque on'est copains on va se tutoyer ,tu crois que avec tes menaces de morgue et compagnie tu vas me faire peur ,fais attention a toi l'islamiste que tu n'y ailles avant ceux que tu menaces.
C'est vrai que cette publication vient contrarier tout ton baratin a l'endroit des membres de ce forum,t'inquiètes pas ils ne sont pas dupes .
Crois tu que tu défends la cause des musulmans avec des attitudes pareilles ,ce sont des types comme toi qui faites de la mauvaise publicité a votre religion.
De plus à cause de ton prosélytisme ridicule, vos attitudes toi et tes semblables vous mettez dans l'embarras des millions de musulmans qui ne vous ont rien demander .
Je n'ai rien contre les musulmans qui sont les premières victimes de ton idéologie rétrograde et obscurantiste .Par dessus tout ce sont surtout les femmes qui en sont les premières victimes ,crois tu qu'elles sont bien traitées dans les pays à charia dure genre Pakistan .Arabie Saoudite ,Afghanistan,Soudan ,Yémen etc...etc...
Pour ta gouverne j'ai quelques personnes issus du Maghreb dans mon entourage et c'est à cause de gens comme toi qu'ils sont stigmatisées.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par yacoub Mar 27 Mar 2012 - 19:52

zizanie a écrit:Le champ sémantique n'est jamais innocent, on parle de ce qu'on connait avec les mots qu'on comprend le mieux.
Si am parle ainsi de haine avec tant de force, c'est qu'il connait bien la haine, soit qu'il la pratique, soit qu'il est entouré par la haine, soit qu'il y a à faire quotidiennement.

L’islam pratique l'inversion du langage.
Haine signifie amour et amour signifie haine.

Pour comprendre bien l'islam, il vaut mieux lire Orwell
-La ferme des animaux
-1984
que de lire le Saint Coran.

D'ailleurs, Orwell est interdit en pays d'islam.

le Prophète, prière et paix d'Allah, sur lui a dit :
« S'il m'avait été permis d'ordonner à quelqu'un de se prosterner devant un autre, c'est bien à la femme que j'aurais ordonné de se prosterner devant son mari. »

At-Tirmidhî (3/465), hadith nº 1159.

A méditer.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par Trouvère Mar 27 Mar 2012 - 20:38

Il n'y a ni terre d'Islam, ni terre chrétienne.. La Terre est la propriété de tous les humains..

Si on veut dire par là : la Tunisie a d'abord été "terre" polythéiste puis chrétienne.. avant que les musulmans n'arrivent avec leur épées !
On nous prend pour des cons quand on affirme que "djihad" ne veut pas dire combat pour Allah..

Je respecte tous les croyants PACIFIQUES.. Les autres, je les emmerde, pour être poli.
Mon voisin est un musulman qui me respecte.. J'ai de l'amitié pour lui.. J'embrasse sa femme ! lol! Il est contre la violence et souffre de l'existence des intégristes qui, pour lui et pour moi, sont des scélérats satanistes..
Que les musulmans fassent d'abord le ménage chez eux.. Les chrétiens catholiques ont aussi leurs intégristes.. qui sont prêts à reprendre les bûchers de l'Inquisition. Nous les contenons.. Ils sont pour l'instant inoffensifs mais il nous faut rester vigilants.. Que les musulmans sincères et pacifiques combattent pour la liberté de pensée, d'expression et de culte.. Ce seront d'excellents musulmans que nous respecterons.

Maintenant, le catholicisme a pu avoir un Concile qui a amélioré les choses, même si certains problèmes persistent encore.. Pourquoi les imams ne font-ils pas de même et se réforment-ils pas ?
J'ai même l'impression que les différentes factions se font la guerre et s'entretuent.. Qui a raison ? Quel est le vrai courant de l'Islam ?
Chaque faction se pense le "vrai" islam.. Cela me rappelle les guerres européennes de religions.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par yacoub Mar 27 Mar 2012 - 21:12

Trouvère a écrit:Il n'y a ni terre d'Islam, ni terre chrétienne.. La Terre est la propriété de tous les humains..
lol!
La terre appartient à Allah et à son Prophète.

Il faut que du pôle nord au pôle sud ne règne qu'une loi, une loi Divine, bien sûr.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par manuramolo Mar 27 Mar 2012 - 23:49

le Prophète, prière et paix d'Allah, sur lui a dit :
« S'il m'avait été permis d'ordonner à quelqu'un de se prosterner devant un autre, c'est bien à la femme que j'aurais ordonné de se prosterner devant son mari. »

J'ai cru comprendre au fils de tes posts que tu n'a pas le prophète en haute estime. Pourquoi alors écris-tu toujours "prière et paix d'Allah sur lui" ? De la superstition ?
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par _mister am Mer 28 Mar 2012 - 1:04


Le distancié a écrit:
mister am a écrit:
post ridicule! A ma connaissance la Tunisie est un pays laïc.
La haine toujours la haine contre l'islam et les musulmans. c'est cette haine qui finira un jour par t'emmener à la morgue sourire .

Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
muet

Non mais attends c'est grave de dire ça ! Préjuger de qqn une quelconque haine, et souhaiter que cette haine le mène à la morgue c'est d'une violence hallucinante.

Et toi tu t'es vu avec ta haine contre ceux qui osent critiquer ton islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai jamais parlé ici de souhaiter à quelqu'un la mort. arrete un peu d'etre hypocrite sourire . Et je ne ressens pas de la haine envers quiconque. merci

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par Trouvère Mer 28 Mar 2012 - 11:38

Mister Am,

Faut-il suivre la Bible et le Coran à la lettre et ne pas tenir compte de l'évolution des sociétés modernes ?
Je pense que tu es d'accord pour admettre que ces textes, sacrés ou pas, ont été écrits à une époque où le rôle de la femme, de l'épouse était bien défini..
Je te pose quelques questions comme je l'ai déjà fait à un autre usager de ce forum.. qui a évité de répondre.

La femme a autant de droits que l'homme : oui ou non !
Elle peut choisir son époux : oui ou non !
Elle a le droit de jouir dans l'acte sexuel : oui ou non ! (donc, pas d'excision)
Elle peut étudier et occuper un emploi hors du foyer : oui ou non !
Elle a le droit de vote : oui ou non !
Elle peut occuper une place dans les hiérarchies civiles et politiques : oui ou non !

Je ne doute pas que tu répondras favorablement, Mister Am.



Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par yacoub Mer 28 Mar 2012 - 20:18

manuramolo a écrit:
le Prophète, prière et paix d'Allah, sur lui a dit :
« S'il m'avait été permis d'ordonner à quelqu'un de se prosterner devant un autre, c'est bien à la femme que j'aurais ordonné de se prosterner devant son mari. »

J'ai cru comprendre au fils de tes posts que tu n'a pas le prophète en haute estime. Pourquoi alors écris-tu toujours "prière et paix d'Allah sur lui" ? De la superstition ?
lol!
Pas du tout.
C'est ironique.
En disant "prière et paix d'Allah sur lui", l'islam montre qui est le vrai dieu des musulmans

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par Geveil Mer 28 Mar 2012 - 20:21

mister am a écrit:

je n'ai jamais parlé ici de souhaiter à quelqu'un la mort. arrete un peu d'etre hypocrite sourire . Et je ne ressens pas de la haine envers quiconque. merci
affraid
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par desquestions Dim 8 Avr 2012 - 22:51

ruban de moebius a écrit:
desquestions à ecrit
Ça m'excite d'avance.


Pour si peu mon biquet .


Je te mets au défi de trouver moins violent dans l'histoire des catholiques, des communistes, des révolutionnaires français, des nazis, des Mayas, des Romains, des hommes préhistoriques, des USA à Hiroshima...
Mais là où tu lis mal, comme beaucoup de gens comme toi, c'est que tu t'imagines que je minimise les crimes au nom de l'Islam sous prétexte que d'autres ont fait aussi affreux voire pire. J'ai aucune envie de te faire comprendre que tu te trompes. Je te mets au défi de trouver moins violent dans l'histoire des catholiques, des communistes, des révolutionnaires français, des nazis, des Mayas, des Romains, des hommes préhistoriques, des USA à Hiroshima...
Mais là où tu lis mal, comme beaucoup de gens comme toi, c'est que tu t'imagines que je minimise les crimes au nom de l'Islam sous prétexte que d'autres ont fait aussi affreux voire pire. J'ai aucune envie de te faire comprendre que tu te trompes.


T'as vraiment rien dans le cigare, prouve tes affirmations au lieu de dire n'importe quoi et de faire le coq et le mariole.

Non, j'ai rien dans le cigare, monsieur Ipsos... C'est vrai que du temps des Mayas, on n'avait pas les instituts de sondage pour savoir si le genre humain, musulman ou non, était capable des pires bassesses comme des actes de contrition les plus surprenants...
Ce qui m'énerve chez toi, c'est ta façon de t’enthousiasmer à la vue d'un genre de "test psychologique".
Mais aussi, ta façon d'y voir une "amélioration".
Ou encore ta façon de croire à un CHIFFRE comme d'autres croient en la résurrection de bidule ou de machin.
Cette espèce de vision arithmétique du sujet, apportée sur un plateau, sans le moindre approfondissement, le moindre recul...
Je ne trouve pas ça sérieux, l'ami, mais alors pas du tout.
Supporte que je te le dise. De toute façon, je supporte parfaitement le fait que ça puisse t'insupporter en retour.



ruban de moebius a écrit:
desquestions à ecrit Ah parce que toi tu "construis" grâce à des statistiques de toute façon invérifiables ?
Je prends une grande leçon sur ce coup là...
La encore tu fais le mariole et tu parles pour rien dire apportes la preuve du contraire rigolo .
T'as pas compris toi-même que ce sont TES statistiques qui sont un numéro de "rigolo".
Elles ont été faites comment tes "stats" ?
Alors tu me parles d'apporter des "preuves du contraire"....
Mais je ne le ferai pas sans avoir l'assurance optimale que tes "chiffres" soient dignes de foi.
Et puis quand bien même...
Si la qualité d'une nation se mesurait à son taux de respect des femmes, ça se saurait.

Suite à quoi tu me dis : "attends, tu fais quoi, toi, pour que ça s'améliore ?"

Vois-tu, cher ruban, je pense que ça ne s'améliorera JAMAIS.
Non parce que je l'ai décidé.
Mais parce qu'en dépit de toutes les "évolutions", de toutes les tentatives de "civilisation", de tous les retours à l'ordre moral le plus dur, JAMAIS les violences faites aux femmes n'ont cessé d'exister. Est-ce que tu m'entends ? JAMAIS.
Pas plus que le viol, le meurtre, le vol et toutes ces merdes que le genre humain pratique depuis la nuit des temps.

Quand je te parle de ma grand-mère, c'est pas pour que tu t'intéresses à "ma" vie...
C'est pour te montrer que ni l'après-guerre, ni le progrès social n'y ont changé QUOIQUE CE SOIT.
QUE DALLE.
Alors masturbe-toi sur toutes les études statistiques du monde si tu veux.
Il est grand temps que je te laisse à ton enthousiasme mort né.

Par ailleurs, il te faudra, souviens-toi de cela, me supporter malgré tout. Car tu jouis de la même liberté démocratique qui est la mienne, à savoir : dire, penser, relater n'importe quoi au nom de sa propre sensibilité narcissique.

Tu as assez montré à quel point tu voulais que les autres soient d'accord avec toi (ou avec tes "stats").
J'en ai assez fait dans le registre du "allez vous faire foutre".
Au fond c'est la même chose, tant que nos égos y trouvent leur compte...

Malgré tout, tu me laisseras ce goût amer d'être un type qui a aimé l'investiture d'Obama non parce qu'il est compétent, mais parce qu'il est noir.
Car, en effet, les "STATISTIQUES" montrent qu'aucun noir n'a jamais été élu président des Etats-Unis.

Chacun sa manière, non pas de comprendre des chiffres, mais de se se faire fourrer dans le crâne ce que sont censés dire ces mêmes chiffres.

Te souhaite une bonne vie malgré tout. Méprise-moi au maximum, ça m'empêchera pas de crever...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par ruban de moebius Lun 9 Avr 2012 - 3:18

desquestions a écrit:
ruban de moebius a écrit:
desquestions à ecrit
Ça m'excite d'avance.


Pour si peu mon biquet .


Je te mets au défi de trouver moins violent dans l'histoire des catholiques, des communistes, des révolutionnaires français, des nazis, des Mayas, des Romains, des hommes préhistoriques, des USA à Hiroshima...
Mais là où tu lis mal, comme beaucoup de gens comme toi, c'est que tu t'imagines que je minimise les crimes au nom de l'Islam sous prétexte que d'autres ont fait aussi affreux voire pire. J'ai aucune envie de te faire comprendre que tu te trompes. Je te mets au défi de trouver moins violent dans l'histoire des catholiques, des communistes, des révolutionnaires français, des nazis, des Mayas, des Romains, des hommes préhistoriques, des USA à Hiroshima...
Mais là où tu lis mal, comme beaucoup de gens comme toi, c'est que tu t'imagines que je minimise les crimes au nom de l'Islam sous prétexte que d'autres ont fait aussi affreux voire pire. J'ai aucune envie de te faire comprendre que tu te trompes.


T'as vraiment rien dans le cigare, prouve tes affirmations au lieu de dire n'importe quoi et de faire le coq et le mariole.

Non, j'ai rien dans le cigare, monsieur Ipsos... C'est vrai que du temps des Mayas, on n'avait pas les instituts de sondage pour savoir si le genre humain, musulman ou non, était capable des pires bassesses comme des actes de contrition les plus surprenants...
Ce qui m'énerve chez toi, c'est ta façon de t’enthousiasmer à la vue d'un genre de "test psychologique".
Mais aussi, ta façon d'y voir une "amélioration".
Ou encore ta façon de croire à un CHIFFRE comme d'autres croient en la résurrection de bidule ou de machin.
Cette espèce de vision arithmétique du sujet, apportée sur un plateau, sans le moindre approfondissement, le moindre recul...
Je ne trouve pas ça sérieux, l'ami, mais alors pas du tout.
Supporte que je te le dise. De toute façon, je supporte parfaitement le fait que ça puisse t'insupporter en retour.



ruban de moebius a écrit:
desquestions à ecrit Ah parce que toi tu "construis" grâce à des statistiques de toute façon invérifiables ?
Je prends une grande leçon sur ce coup là...
La encore tu fais le mariole et tu parles pour rien dire apportes la preuve du contraire rigolo .
T'as pas compris toi-même que ce sont TES statistiques qui sont un numéro de "rigolo".
Elles ont été faites comment tes "stats" ?
Alors tu me parles d'apporter des "preuves du contraire"....
Mais je ne le ferai pas sans avoir l'assurance optimale que tes "chiffres" soient dignes de foi.
Et puis quand bien même...
Si la qualité d'une nation se mesurait à son taux de respect des femmes, ça se saurait.

Suite à quoi tu me dis : "attends, tu fais quoi, toi, pour que ça s'améliore ?"

Vois-tu, cher ruban, je pense que ça ne s'améliorera JAMAIS.
Non parce que je l'ai décidé.
Mais parce qu'en dépit de toutes les "évolutions", de toutes les tentatives de "civilisation", de tous les retours à l'ordre moral le plus dur, JAMAIS les violences faites aux femmes n'ont cessé d'exister. Est-ce que tu m'entends ? JAMAIS.
Pas plus que le viol, le meurtre, le vol et toutes ces merdes que le genre humain pratique depuis la nuit des temps.

Quand je te parle de ma grand-mère, c'est pas pour que tu t'intéresses à "ma" vie...
C'est pour te montrer que ni l'après-guerre, ni le progrès social n'y ont changé QUOIQUE CE SOIT.
QUE DALLE.
Alors masturbe-toi sur toutes les études statistiques du monde si tu veux.
Il est grand temps que je te laisse à ton enthousiasme mort né.

Par ailleurs, il te faudra, souviens-toi de cela, me supporter malgré tout. Car tu jouis de la même liberté démocratique qui est la mienne, à savoir : dire, penser, relater n'importe quoi au nom de sa propre sensibilité narcissique.

Tu as assez montré à quel point tu voulais que les autres soient d'accord avec toi (ou avec tes "stats").
J'en ai assez fait dans le registre du "allez vous faire foutre".
Au fond c'est la même chose, tant que nos égos y trouvent leur compte...

Malgré tout, tu me laisseras ce goût amer d'être un type qui a aimé l'investiture d'Obama non parce qu'il est compétent, mais parce qu'il est noir.
Car, en effet, les "STATISTIQUES" montrent qu'aucun noir n'a jamais été élu président des Etats-Unis.

Chacun sa manière, non pas de comprendre des chiffres, mais de se se faire fourrer dans le crâne ce que sont censés dire ces mêmes chiffres.

Te souhaite une bonne vie malgré tout. Méprise-moi au maximum, ça m'empêchera pas de crever...

Pauvre type ces stats sont publiés par un pays musulman et à ce que je vois cela t'incommode ce ne sont pas mes stats mais celles publiés en Tunisie .
Dis moi quel religion tu pratiques réellement.
C'est toi qui te masturbes l'esprit en me chiant tout un commentaire et si mes stats comme tu dis c'est le fait d'un rigolo ta façon de les contester sont le fait du même qualificatif que tu attribues à ton contradicteur ..
En quoi le progrès social pourrait'il empêcher les connards de tabasser leurs femmes, encore une vérité de La Palice de ta part.

En quoi ces chiffres sur la condition de la femme en Tunisie te dérangent tant?
C'est sur que le fait de l'évolution des conditions des femmes dans les pays non théocratiques n'ont jamais empêcher la violence faite aux femmes une chose est sur dans les pays théocratiques et imprégnés par la religiosité c'est encore pire.

Par ailleurs, il te faudra, souviens-toi de cela, me supporter malgré tout. Car tu jouis de la même liberté démocratique qui est la mienne, à savoir : dire, penser, relater n'importe quoi au nom de sa propre sensibilité narcissique.
Forcement sur un forum, mais ailleurs je ne crois pas .
Sais tu ce qui est arrivé a Narcisse .

Alors masturbe-toi sur toutes les études statistiques du monde si tu veux.
Il est grand temps que je te laisse à ton enthousiasme mort né.

T'as pas compris toi-même que ce sont TES statistiques qui sont un numéro de "rigolo".
Elles ont été faites comment tes "stats" ?
Alors tu me parles d'apporter des "preuves du contraire"....
Mais je ne le ferai pas sans avoir l'assurance optimale que tes "chiffres" soient dignes de foi.
Et puis quand bien même..
Rigolo ,arrête tes délires ,j'attends toujours des contre arguments sur ces chiffres autres que tes divagations sur ma crédulité sur les stats et vont 'ils être contestés par les plus grands branleurs du net dont tu fais partie.
Voici les liens d'ou proviennent ces chiffres ONFP=.Office National de la Famille et de la Population Tunisien.
Etablissement public à caractère non administratif placé sous la tutelle du Ministère de la Santé Publique et chargé d’appliquer la politique du gouvernement en matière de population et de santé de la reproduction.
Comme tu le vois ils proviennent du ministère de la santé tunisien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la qualité d'une nation se mesurait à son taux de respect des femmes, ça se saurait.


Un peu quand même oui,c'est vrai que la vie de ces dernières dans les pays comme Afghanistan ,Yémen , Somalie ,Arabie Saoudite, c'est le pied elles sont bien traités la bas n'est ce pas rigolo.

Malgré tout, tu me laisseras ce goût amer d'être un type qui a aimé l'investiture d'Obama non parce qu'il est compétent, mais parce qu'il est noir.
Car, en effet, les "STATISTIQUES" montrent qu'aucun noir n'a jamais été élu président des Etats-Unis.

Prends pas tes désirs pour des réalités et quelle logique de raisonnement ,la dernière fois tu m'as sorti de ton chapeau Jospin et maintenant c'est Obama t'as un problème avec ces mecs la.?

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par yacoub Lun 9 Avr 2012 - 14:28

Trouvère a écrit:Mister Am,

Faut-il suivre la Bible et le Coran à la lettre et ne pas tenir compte de l'évolution des sociétés modernes ?
Je pense que tu es d'accord pour admettre que ces textes, sacrés ou pas, ont été écrits à une époque où le rôle de la femme, de l'épouse était bien défini..
Je te pose quelques questions comme je l'ai déjà fait à un autre usager de ce forum.. qui a évité de répondre.

La femme a autant de droits que l'homme : oui ou non !
Elle peut choisir son époux : oui ou non !
Elle a le droit de jouir dans l'acte sexuel : oui ou non ! (donc, pas d'excision)
Elle peut étudier et occuper un emploi hors du foyer : oui ou non !
Elle a le droit de vote : oui ou non !
Elle peut occuper une place dans les hiérarchies civiles et politiques : oui ou non !

Je ne doute pas que tu répondras favorablement, Mister Am.


lol!
La femme en islam a autant de droits qu'un chameau

Rappelons les hadiths notoirement connus des musulmans et auxquels ils ne trouvent rien à redire
puisque un homme infaillible les a dits il y a 14 siècles.

Mieux vaut être éclaboussé par un cochon que d' être effleuré par le coude d' une femme défendue.


Mieux vaut enfoncer une aiguille dans la tête de l' un d'entre vous que de toucher une femme qui n'est pas permise.

A celui qui touche la paume d' une femme qui ne lui est légalement pas permise, on mettra des charbons ardents dans la main au jour du Jugement dernier.

Trois choses peuvent interrompre la prière si elles viennent à passer devant l' orant: un chien noir, une femme, un âne.

Avec ça, les auteurs musulmans ont en rajouté.

"La seule religion de la femme est son vagin" a dit Sheikh.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par gaston21 Lun 9 Avr 2012 - 16:27

Elles sont vraiment " connes ", ces femmes ! On leur donne le droit de vote et pour qui elles votent ? Je ne comprends toujours pas, à moins qu'un djinn leur caresse ...le museau sous le voile...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par yacoub Lun 9 Avr 2012 - 18:18

gaston21 a écrit:Elles sont vraiment " connes ", ces femmes ! On leur donne le droit de vote et pour qui elles votent ? Je ne comprends toujours pas, à moins qu'un djinn leur caresse ...le museau sous le voile...

Mahomet a obtenu d'Allah l'autorisation pour le musulman de battre ses femmes.

En terre d'islam, c'est chose banale de faire ça mais le mahométan émigré en Occident ne comprend pas qu'il soit jeté en prison pour ça.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par desquestions Dim 15 Avr 2012 - 13:26

ruban de moebius a écrit:Pauvre type ces stats sont publiés par un pays musulman et à ce que je vois cela t'incommode ce ne sont pas mes stats mais celles publiés en Tunisie .
Dis moi quel religion tu pratiques réellement.
Mais ça t’obsède vraiment cette question de la religion que je suis censé pratiquer. Je n'en ai AUCUNE comme déjà dit dans un post précédent. Je ne suis ni catholique, ni protestant, ni musulman, ni bouddhiste. Peux pas être plus clair.
Alors que des stats soient publiées dans un pays laïc ou non, je m'en tamponne complètement. Pour moi ce genre d' "étude" est surtout bonne pour les matchs de foot. Sache que les "stats" bidon sur le chômage en France me font rigoureusement le même effet que celles dont tu as parlé concernant la Tunisie. C'est un repère superficiel qui ne permet de tirer aucune conclusion sur rien. Les méthodes de calcul sont tellement obscures mais aussi souvent biaisées par les éventuels sondés dont les réponses peuvent très bien être influencées par la façon de poser les questions.

ruban de moebius a écrit:C'est toi qui te masturbes l'esprit en me chiant tout un commentaire et si mes stats comme tu dis c'est le fait d'un rigolo ta façon de les contester sont le fait du même qualificatif que tu attribues à ton contradicteur ..
J'accepte sans problème ton contre-argument. Tu as le droit de penser ce que tu veux là-dessus.

ruban de moebius a écrit:En quoi le progrès social pourrait'il empêcher les connards de tabasser leurs femmes, encore une vérité de La Palice de ta part.
Faudra que tu reformules car c'est pas très clair pour moi sur ce coup là. Je ne saisis pas bien ce que tu as retenu de mon commentaire et ce que tu veux me reprocher concrètement en retour.

ruban de moebius a écrit:En quoi ces chiffres sur la condition de la femme en Tunisie te dérangent tant?
Parce que je les trouve vides de sens. Et je me méfie des interprétations ou de l'imagination que cette vacuité appelle à combler.

ruban de moebius a écrit:Voici les liens d'ou proviennent ces chiffres ONFP=.Office National de la Famille et de la Population Tunisien.
Etablissement public à caractère non administratif placé sous la tutelle du Ministère de la Santé Publique et chargé d’appliquer la politique du gouvernement en matière de population et de santé de la reproduction.
Comme tu le vois ils proviennent du ministère de la santé tunisien. [/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je prends ton troisième lien (les deux premiers me mènent sur une simple page d'accueil) : on ne connait même pas le nombre exact de femmes du "panel". On ne sait pas s'il y a eu des sondages. Si oui, où est le questionnaire ? Quelles étaient les questions ? On ne sait pas non plus quelle est la place des éventuels rapports de police (dépôts de plainte) ou de Justice (condamnations des hommes fautifs ou au contraire classements sans suite). Franchement ruban de moebius, je commence à être fatigué par la taquinerie et je préfère qu'on redevienne un peu sérieux 5 minutes.
Avec aussi peu de renseignements méthodologiques, tu trouves sincèrement qu'on puisse "croire" ces chiffres sans se poser de questions ? Sans trouver la chose un peu "facile" ?
Si ce genre de rapport était publié en France, j'aurais exactement la même méfiance.
Je note aussi que cette étude mélange sous la même expression de "violences domestiques" les aspects suivants (je cite) : "physiques, émotionnels, sexuels et économiques".
Cela me paraît extrêmement fourre-tout. Surtout, il est impossible de savoir si ce sont les "violences économiques" qui prévalent sur les "émotionnelles" et inversement.
Va faire un sondage en France sur les femmes divorcées qui estiment que la pension alimentaire versée par leur ex-mari est insuffisante et là tu vas nous booster un grand coup notre statistique nationale de "violences domestiques".

ruban de moebius a écrit:
desquestions a écrit:Si la qualité d'une nation se mesurait à son taux de respect des femmes, ça se saurait.
Un peu quand même oui, c'est vrai que la vie de ces dernières dans les pays comme Afghanistan ,Yémen , Somalie ,Arabie Saoudite, c'est le pied elles sont bien traités la bas n'est ce pas rigolo.
Je n'ai JAMAIS prétendu que les femmes "prenaient leur pied" dans ces pays là. Arrête deux secondes cette caricature ridicule. Va passer ne serait-ce que 24h dans un CCAS ou une CAF ou un cabinet de médecin généraliste ou un centre médico-psychologique ou un foyer pour femmes ou un hôpital... Tu verras que c'est loin d'être glorieux chez nous. Et je ne parle pas des violences domestiques sur les enfants qui sont encore très répandue dans nos "oasis" occidentales... Sachant que la loi du silence existe ici aussi. Elle n'est peut-être pas imposée par des fanatiques religieux mais elle est bien présente.

Pour conclure, je considère que toute nation a ses défauts, toute nation contient des criminels, toute nation compte des victimes. Cela a toujours été et cela restera à jamais. Déterminer qui est le plus barbare sur cette planète ou a contrario le plus "civilisé" sur des bases statistiques ne me paraît pas être une démarche judicieuse. Je n'aime pas le comparatisme vite fait mal fait. Et je suis désolé de le répéter : mais les sciences arithmétiques font partie de cette paresse sociologique à force de vouloir résumer en formule mathématique unique des problèmes complexes et variés.
Par ailleurs, je trouve extrêmement malsain le fait de s'appuyer politiquement sur ces chiffres désincarnés car souvent, lorsqu'il se prête à cet exercice, le pouvoir en place se sent dans l'obligation de résultat et invente toute une série de lois cache-misère dont le seul et unique but est de mettre les compteurs à zéro sans traiter le problème de fond en comble.
Nos nations "avancées" excellent dans l'art de ce maquillage électoraliste. Permets-moi, si tu le veux bien, d'oublier quelques instants la "barbarie" du Yémen pour ne pas omettre que mon propre pays est un exemple parfait d'hypocrisie moralisatrice.
Bien évidemment, il vaudra toujours mieux vivre chez les faux-culs qui n'égorgent personne à la moindre contrariété.
Mais de là à oublier que sous le voile soyeux de la prétention droit-de-l'hommiste, bah en fait ça sent la merde...

Au fond, tu voulais réellement nous dire quoi avec cette étude tunisienne ?
Qu'on devrait, nous, Français, aller fourrer notre nez dans les affaires "domestiques" de ce pays ?
Ou peut-être voulais-tu qu'on s'indigne un petit peu (n'attends pas plus d'internet) ?
Je te le demande sans ironie, ruban de moebius : où veux-tu très précisément en venir ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par alterego Mar 17 Avr 2012 - 22:21

Le problème avec les statistiques c'est qu'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, derrière des chiffres aussi objectifs que possibles se cachent des interprétations tellement subjectives............
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par yacoub Mer 18 Avr 2012 - 20:03

alterego a écrit:Le problème avec les statistiques c'est qu'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, derrière des chiffres aussi objectifs que possibles se cachent des interprétations tellement subjectives............
sourire
Ta pensée, tellement profonde, me rappelle ces mots du terrible Talleyrand, aussi terrible que celles de Mahomet

Donnez moi n'importe quel écrit de n'importe qui et je me fais foi de le faire pendre pour subversion.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par ruban de moebius Mer 18 Avr 2012 - 21:09

desquestions à écrit
Si je prends ton troisième lien (les deux premiers me mènent sur une simple page d'accueil)
Le premier mène au site lui même tu aurais pu naviguer dedans et regarder sont contenu.
Le deuxième mène à une simple page d'acceuil c'est exact c'était pour que tu prennes connaissance que c'était un site officiel de la république de Tunisie.


Mais ça t’obsède vraiment cette question de la religion que je suis censé pratiquer. Je n'en ai AUCUNE comme déjà dit dans un post précédent. Je ne suis ni catholique, ni protestant, ni musulman, ni bouddhiste. Peux pas être plus clair.
Alors que des stats soient publiées dans un pays laïc ou non, je m'en tamponne complètement. Pour moi ce genre d' "étude" est surtout bonne pour les matchs de foot. Sache que les "stats" bidon sur le chômage en France me font rigoureusement le même effet que celles dont tu as parlé concernant la Tunisie. C'est un repère superficiel qui ne permet de tirer aucune conclusion sur rien. Les méthodes de calcul sont tellement obscures mais aussi souvent biaisées par les éventuels sondés dont les réponses peuvent très bien être influencées par la façon de poser les questions.

Je commençais à me poser des questions concernant ton attitude..
Tous les chiffres publiés par des gouvernements ont leur marge d'erreur et leur bidouillage ,dans ce cas ces chiffres ne sont pas flatteurs pour la Tunisie en terme d'image je ne vois pas l'intérêt de ce pays de publier ce genre d'informations surtout que ce n'est pas très flatteur, lui qui se targue d'être est le pays musulman le plus avancé en terme de droits des femmes ce qui est vrai .

La Tunisie n'est pas un pays laic ,la religion musulmane y est élevée au rang de religion d'état .,voici l'extrait d'un article dont je poste le lien ci dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Tunisie n’a jamais été et ne sera jamais un pays laïque. Il suffirait de se rappeler de quelques aspects simples pour s’en rendre compte. A titre d’exemple, nos enfants étudient la religion à l’école, nous avons un ministre des affaires religieuses, les instances officielles commencent chaque discours nommant Dieu,« bismillah arrahmane arrahime » , les appels à la prière interrompent la monotonie de la vie quotidienne et même les sommeils nocturnes et le mois de ramadan bouleverse le rythme de vie sociale et économique de l’entière population. Mais l’aspect le plus important quand on parle de laïcité tunisienne c’est que certains semblent oublier que l’islam n’est pas seulement une religion mais une culture qui nous habite. Les simples mots de tous les jours scandent les concepts musulmans, ne fut ce que par nos continus inchallah et hamdoullah.

Quant aux chiffres sur le chômage en France il permettent de masquer l'incompétence des gouvernements successifs dans ce domaine d'ou leur bidouillage permanent c'est un secret de polichinelle ce genre de masque.


ruban de moebius a écrit:
En quoi le progrès social pourrait'il empêcher les connards de tabasser leurs femmes, encore une vérité de La Palice de ta part..
Faudra que tu reformules car c'est pas très clair pour moi sur ce coup là. Je ne saisis pas bien ce que tu as retenu de mon commentaire et ce que tu veux me reprocher concrètement en retour

C'est simple le progrès social n'a jamais empêcher certains abrutis de tabasser leurs compagnes ,ces comportements sont dûs à un manque d'éducation , respect , critères sociologiques etc..etc ,il est vrai que dans les sociétés socialement sous développés et précaires ces genres de faits sont plus fréquents .

Je n'ai JAMAIS prétendu que les femmes "prenaient leur pied" dans ces pays là. Arrête deux secondes cette caricature ridicule. Va passer ne serait-ce que 24h dans un CCAS ou une CAF ou un cabinet de médecin généraliste ou un centre médico-psychologique ou un foyer pour femmes ou un hôpital... Tu verras que c'est loin d'être glorieux chez nous. Et je ne parle pas des violences domestiques sur les enfants qui sont encore très répandue dans nos "oasis" occidentales... Sachant que la loi du silence existe ici aussi. Elle n'est peut-être pas imposée par des fanatiques religieux mais elle est bien présente.

Pour conclure, je considère que toute nation a ses défauts, toute nation contient des criminels, toute nation compte des victimes. Cela a toujours été et cela restera à jamais. Déterminer qui est le plus barbare sur cette planète ou a contrario le plus "civilisé" sur des bases statistiques ne me paraît pas être une démarche judicieuse. Je n'aime pas le comparatisme vite fait mal fait. Et je suis désolé de le répéter : mais les sciences arithmétiques font partie de cette paresse sociologique à force de vouloir résumer en formule mathématique unique des problèmes complexes et variés.
Par ailleurs, je trouve extrêmement malsain le fait de s'appuyer politiquement sur ces chiffres désincarnés car souvent, lorsqu'il se prête à cet exercice, le pouvoir en place se sent dans l'obligation de résultat et invente toute une série de lois cache-misère dont le seul et unique but est de mettre les compteurs à zéro sans traiter le problème de fond en comble.
Nos nations "avancées" excellent dans l'art de ce maquillage électoraliste. Permets-moi, si tu le veux bien, d'oublier quelques instants la "barbarie" du Yémen pour ne pas omettre que mon propre pays est un exemple parfait d'hypocrisie moralisatrice.
Bien évidemment, il vaudra toujours mieux vivre chez les faux-culs qui n'égorgent personne à la moindre contrariété.
Mais de là à oublier que sous le voile soyeux de la prétention droit-de-l'hommiste, bah en fait ça sent la merde...

Au fond, tu voulais réellement nous dire quoi avec cette étude tunisienne ?
Qu'on devrait, nous, Français, aller fourrer notre nez dans les affaires "domestiques" de ce pays ?
Ou peut-être voulais-tu qu'on s'indigne un petit peu (n'attends pas plus d'internet) ?
Je te le demande sans ironie, ruban de moebius : où veux-tu très précisément en venir ?

Je connais bien le milieu médical ayant des médecins dans la famille et 1 mes enfants poursuit des études dans ce domaine.
Nos sociétés occidentales ne sont pas parfaites je te l'accorde mais elles moins violentes et liberticides que les sociétés islamiques surtout envers les femmes.
Prends connaissance des codes de la famille en Algérie et au Maroc pour ne citer que ceux la et tu comprendras .
Cet article à été publie dans ce forum pour mettre en avant l'effort que réalise la Tunisie dans ce domaine ce qui n'est pas le cas d'une grande majorité des pays musulmans qui ont tendance a les minimiser pour ne pas dire les nier sous prétexte que l'islam protège mieux et n'exploite pas la gente féminine à l'inverse des sociétés non islamiques.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par yacoub Mer 18 Avr 2012 - 21:19

La Tunisie est le pays le plus laïque des pays de l'Afrique du nord.
Les algériennes et les marocaines envient le sort des tunisiennes où la polygamie est devenue haram alors qu'elle est parfaitement halal en Algérie et au Maroc.

La répudiation, divorcer en disant simplement "antalaq" trois fois, n'est plus admis en Tunisie.

Les femmes sont devenues majoritaires dans le corps enseignant et certes elles seront réfractaires à enseigner le Coran saignant même s'il ne déplait pas à Sarkozy, sensible à un islam épicé.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par alterego Mer 18 Avr 2012 - 22:25

C'est une réalité que les sociologues rappellent souvent, mais bien entendu tu en sais mieux que tout le monde.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par yacoub Ven 20 Avr 2012 - 18:43

sourire
La seule femme vraiment islamique qui ne se plaint pas du mahométisme est Mernissi.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respect de la femme en islam - Page 2 Empty Re: Respect de la femme en islam

Message par yacoub Sam 21 Avr 2012 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un livre qui apprend au bon mahométan comment apprendre à battre sa femme dans le respect des règles coraniques.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum