L'islam et le respect des autres croyances

+11
_bradou
Bulle
YOD
Abdallah
sexylatino
Geveil
_Spin
Ozan
bernard1933
Dragoon
gillovy
15 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty L'islam et le respect des autres croyances

Message par gillovy Mer 25 Fév 2009, 19:53

Deux chrétiennes risquent la perpétuité au Pakistan



Deux étudiantes chrétiennes sont accusées de blasphème au Pakistan. Les deux femmes chrétiennes risquent la peine de mort. Comme l'indique une loi de 1985 adoptée pendant la dictature du général Zia ul Haq, article 295-C du code pénal, la condamnation à mort est requise pour le blasphème. Cette loi avait aussi pour ambition de rallier au général les intégristes musulmans.

Deux chrétiennes de la Fatima's Memorial Hospital de Lahore sont accusées d'avoir profané des versets du Coran suite à l'affichage au sein de cette institution d'une image de Jésus-Christ crucifié. La tradition islamique interdit explicitement de publier des images de Dieu, de Mahomet ou de tous les grands noms de la tradition chrétienne ou juive.
Les deux chrétiennes auraient refusé de retirer l'image à la demande de la direction de l'école d'infirmière. Elle a finalement été détruite par des fondamentalistes arabes…


Lire l'article entier

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Dragoon Mer 25 Fév 2009, 19:59

Comment precher à un convaincu? Tu n'arriveras pas à le convaincre...
Ne serait ce pas du fanatisme?

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Mer 25 Fév 2009, 20:02


J'ai cherché d'autres sources sur cette info qui date du 18 février, et je n'ai trouvé que la même, et uniquement dans des journaux chrétiens.

Etrange.

Ou bien cette info est "occultée" dans la presse internationale, ou bien elle est fausse.

Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Mer 25 Fév 2009, 20:14

La peine de mort, c'est un peu fort de café ! Maintenant, le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux oies n'avaient pas beaucoup de cervelle ! Etudiantes et infirmières ? Je préfère ne pas tomber entre leurs mains...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par gillovy Jeu 26 Fév 2009, 03:28

Ouvrez donc les yeux, et les deux! Faudra t-il qu'un jour vos propres vies soit menacées pour réagir?
La presse chrétienne se fait l'écho de ce qui se passe la touchant...ne comptez pas sur nos hommes politiques couards, ils tremblent déjà!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 07:53


Gillovy : une certaine presse chrétienne tu veux dire, manipulée politiquement.

Je ne fais pas confiance en des personnes (communauté, journalistes...) qui par exemple sont créationnistes: à mes yeux, ils sont trop crédules et facilement manipulables.

Même les musulmans ne se font pas écho de cette information que tu donnes dans ce topic, même Amnesty Inernational. Elle date pourtant d'une semaine... Etrange.

Tu te dis évangéliste: tes coreligionnaires mènent depuis une quarantaine d'années une campagne scandaleuse de prosélytisme dans les pays musulmans, à grand renfort de dollars, et cette campagne fait partie d'une opération de grande envergure visant

1. à introduire une "culture" occidentale (la religion, assortie de soins et d'éducation gratuits, a souvent été à l'avant garde des invasions économiques)

2. à diaboliser les musulmans jusqu'à payer des gens pour commettre des actes répréhensibles soi-disant au nom de l'Islam. Cette guerre existe aussi sur le net, et si cela se trouve, tu en es un des "soldats". En tous cas, tu emploies les armes classiques: informations scandaleuses non vérifiées, incitations à la peur: "ça risque de vous arriver aussi"...

Tout le monde sait que les talibans de cette région du monde ont été "fabriqués" par les américains pour bouter les russes hors de la région stratégique. Tout le monde sait aussi que l'extrémisme religieux a sa source dans une occupation économique et politique écoeurante des "Occidentaux". C'est cette politique qui fabrique les extrémistes et incite à la violence, et cette violence est soigneusement « entretenue ». Tout le monde sait que les Etats Unis sont derrière toute cela, et que "on sait qui" est derrière les Etats Unis. Pour en être convaincus, allez visiter le site de l' AIPAC America's Pro-Israel Lobby qui se vante d'être assez puissant pour avoir un droit de veto sur les décisions gouvernementales. Obama est "tombé dedans" également : article

Il ne faut pas retourner le problème !

Il a eu plusieurs cas de réaction violentes envers des chrétiens dans le monde musulman, mais à l'analyse, c'était chaque fois des évangélistes payés par "l'Occident" pour une campagne de conversion, qui emploie des moyens très discutables pour "sauver des âmes". L'accusation de blasphème ou autre n'était que le prétexte, elle exprime cette révolte d'un étouffement économique scandaleux. Il suffit de voir comment l'Irak a été détruit sous nos yeux, ainsi que la Palestine. La ce sont des millions de morts et des populations entières réduites à la misère. Que sont ces horreurs, ces "destructions massives" en regard de quelques "missionnaires" malmenés ???

Aucune loi en Islam ne considère qu'arborer une croix est un " blasphème". J'ai vécu en Arabie Saoudite où le gouvernement est un des plus fondamentalistes qui soient. Ils se contentaient de détruire les croix et les allusions au christianisme, mais ce n'était pas assorti de condamnation à mort !

Si condamnation à mort il y a, elle est le fait d'un gouvernement perverti et/ou révolté, pas d'une religion.

Juste un exemple parmi des centaines d'autres :
le prosélytisme chrétien en Algérie
Si les musulmans employaient les mêmes méthodes près de chez toi, comment réagirais tu, Gillovy ? Je sais que maintenant, cela existe aussi. Si tu veux mon avis, je suis CONTRE toute forme de prosélytisme, mais ce n'est pas pour cela que je vais tomber dans le grand jeu de la manipulation.

Attention ! Je ne veux pas dire que les gouvernements musulmans sont tolérants dans leur ensemble ! Je l'ai vu en Egypte. Mais il vaudrait mieux s'en tenir aux faits: inutile d'en rajouter.

Donc personnellement, je ne réagirai que quand cette information sera "validée" par un organisme objectif, comme, par exemple, Amnesty.


Edit: j'ai été faire un tour sur ton site, Gillovy, et j'ai été écoeurée par tant de parti pris, d'obscurantisme, de manque de tolérance et d'amour. Je n'ai aucune estime, et je n'accorde aucun crédit aux personnes qui partagent cette philosophie à oeillères et cet insupportable orgueil qui prétend être "le seul à être dans la bonne voie" et "les seuls à être capables d'amener la Paix sur terre", surtout sachant de quoi les politiques qui sont derrière sont capables sur le terrain.
Ca me donne juste envie de gerber
:mario:


Dernière édition par leela le Jeu 26 Fév 2009, 09:29, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Jeu 26 Fév 2009, 09:10

Salam Gillovy

je serais encore plus dur que Leela,, tes comparses , évangélistes en ce moment tentent à toutes forces , de créer ,, à nouveau et ce en Kabylie , une désobéissance nationale ,, qui risque d'amener de la part du gouvernement algérien , des représailles ,, vous avez besoin de martyrs , çà ne va pas plus loin , et pour çà vous êtes préts à raconter tout et n'importe quoi

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Jeu 26 Fév 2009, 10:28

Et qui est donc caché derrière les Evangélistes ? Et qui les finance ? Tous les moyens sont bons pour étendre l'impérialisme. Le goupillon pour cacher le sabre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009, 10:36

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Et qui est donc caché derrière les Evangélistes ? Et qui les finance ? Tous les moyens sont bons pour étendre l'impérialisme. Le goupillon pour cacher le sabre...
Et les pétrodollars saoudiens financeurs de mosquées et acheteurs d'intellectuels et de médias, ils sont désincarnés ?

Ces gens doivent avoir le droit de se convertir à la religion de leur choix, quelles que soient leurs motivations, point. Même le Coran le dit, "pas de contrainte en religion".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009, 10:42

Bonjour,

leela a écrit:[color=darkblue]
J'ai cherché d'autres sources sur cette info qui date du 18 février, et je n'ai trouvé que la même, et uniquement dans des journaux chrétiens.
Quand bien même, il y a déjà des exécutions pour apostasie en Iran, au Soudan, etc. et la loi citée est bien en vigueur au Pakistan.

Dans d'autres pays (Maroc par exemple) c'est passible de prison. En Egypte, on peut obliger l'apostat à divorcer que ça plaise ou non à l'épouse supposée toujours musulmane. Et l'assassin d'un apostat sera toujours blanchi par les tribunaux...

Cette interdiction d'apostasie est un scandale majeur, et si on ne la dénonce pas plus vigoureusement elle va s'étendre.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 11:13


Tu as raison, spin, et c'est bien pour cela que je suis résolument "contre" toute forme de religion étatique, et qu'un président des EU qui dit "God bless America" me donne de l'urticaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009, 11:30

leela a écrit:
Tu as raison, spin, et c'est bien pour cela que je suis résolument "contre" toute forme de religion étatique, et qu'un président des EU qui dit "God bless America" me donne de l'urticaire.
Sans le justifier, ce n'est pas exactement la même chose :
- "God", sans autre précision, ça ne se réfère pas à une religion plus qu'à une autre,
- "God bless", ça demande la protection, mais ça n'agresse a priori personne d'autre.

Et l'hymne anglais, il ne demande pas expressément à Dieu de "send her [la Reine] victorious" ?

De même l'hymne corse, le Dio vi salvi Regina, banal cantique à la Vierge (simplification du Salve Regina) pour l'essentiel comporte ceci : "Voi dei nemici nostri/ A noi date vittoria..."(faut-il traduire ?).

Aux USA, on peut se convertir à la religion qu'on veut.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Jeu 26 Fév 2009, 11:41

Je suis un apostat mais je ne crains pas grand'chose ! Je crains par contre pour ceux du forum qui ont renoncé à l'Islam pour embrasser une autre religion... Attention au coupe-coupe !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 11:43

Ce n'est pas le "God" qui me dérange le plus, c'est la limitation de la bénédiction à l'Amérique: pourquoi ne pas l'étendre à tous les hommes? Et que vient fait Dieu dans la politique ?

Et on connaît les convictions religieuse du "plus mauvais président qu'a connu l'Amérique", donc sa phrase n'est pas anodine, elle n'englobe certainement ni Shiva, ni Allah !

Et comment peut il dire cela et envoyer ses troupes pour démolir un pays sur des justifications mensongères ? C'est ça qui me furieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 11:45

bernard1933 a écrit:Je suis un apostat mais je ne crains pas grand'chose ! Je crains par contre pour ceux du forum qui ont renoncé à l'Islam pour embrasser une autre religion... Attention au coupe-coupe !
C'est vrai actuellement, mais est-ce que cela a toujours été le cas dans l'Histoire ? Mais il est vrai que la grande différence, est que la mise à mort des apostats est évoquée dans le Coran, qui est considéré comme infaillible. Brrrrrrr....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009, 12:13

leela a écrit:Mais il est vrai que la grande différence, est que la mise à mort des apostats est évoquée dans le Coran, qui est considéré comme infaillible. Brrrrrrr....[/color]
Non, la mise à mort des apostats n'est pas expressément dans le Coran (l'enfer pour eux, oui, et gratiné), mais par contre elle est dans pas mal de hadiths.

Et le Coran tout seul n'a à peu près aucun sens, on ne peut rien construire avec...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 12:27

Ozan a écrit:Salam Gillovy

je serais encore plus dur que Leela,, tes comparses , évangélistes en ce moment tentent à toutes forces , de créer ,, à nouveau et ce en Kabylie , une désobéissance nationale ,, qui risque d'amener de la part du gouvernement algérien , des représailles ,, vous avez besoin de martyrs , çà ne va pas plus loin , et pour çà vous êtes préts à raconter tout et n'importe quoi

Ozan
Pour les kabyles c'est juste une question de liberté de ne pas être arabo-musulmans non ?Les évangélistes ce ne sont pas des gens qui aident à se rebeller j'ai plutôt l'impression que ce sont des kabyles convertit qui se rebellent...c'est assez différent.

Prêt à raconter tout et n'importe quoi de quel genre ?
Dire qu'on condamne pour blasphème en pays musulman c'est n'importe quoi ?

Les chrétiens n'ont pas "besoin" de martyr ils sont effectivement martyrisés en inde ou en pays musulman oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 12:45

Spin a écrit:Non, la mise à mort des apostats n'est pas expressément dans le Coran (l'enfer pour eux, oui, et gratiné), mais par contre elle est dans pas mal de hadiths.

Et le Coran tout seul n'a à peu près aucun sens, on ne peut rien construire avec...
Merci Spin de m'avoir corrigée, tu as raison, en effet.

Extrait de Wiki:
« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans[11]. »

« Celui qui change de religion, tuez-le[12]. »

Ce hadith est rapporté par Bukharî (mort en 870) et n'est pas repris par Muslim (mort en 875) dans son Sahih. Cela en fait un hadith faible et cet état devrait en diminuer la portée, car Muslim conteste certains critères d'authenticité retenus par Bukharî[réf. nécessaire].

Rien dans la biographie de Mahomet ne contient la moindre information crédible favorisant la mise en exécution d'une telle sentence. Au contraire, deux épisodes le montre traitant avec des apostats ou des personnes ayant quitté sa communauté.


Ouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009, 13:30

leela a écrit:
Spin a écrit:Non, la mise à mort des apostats n'est pas expressément dans le Coran (l'enfer pour eux, oui, et gratiné), mais par contre elle est dans pas mal de hadiths.

Et le Coran tout seul n'a à peu près aucun sens, on ne peut rien construire avec...

Rien dans la biographie de Mahomet ne contient la moindre information crédible favorisant la mise en exécution d'une telle sentence. Au contraire, deux épisodes le montre traitant avec des apostats ou des personnes ayant quitté sa communauté.[/i]
Ouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouf comme tu dis. Néanmoins, ce texte est quand même un peu orienté, dans un sens qui nous arrange mais orienté. Le hadith en question n'est pas le seul. Et si je prends, dans Tabari (pas forcément le plus crédible, certes) le récit de la prise de la Mecque, je lis qu'un Mecquois (plus son nom en tête) sollicite un délai de 2 mois pour se convertir à l'Islam, et que le Prophète lui en accorde 4. Ca suppose quand même bien une obligation.

Il y a aussi la condamnation à mort d'Abdallah Ibn Abi Sahr (grâcié finalement, mais à contrecoeur), secrétaire du Prophète qui avait apostasié en découvrant que Mohammed acceptait des suggestions pour la rédaction du Coran.

Et dès la mort de Mohammed, Abou Bakr, devenu premier calife, envoie des armées pour ramener dans l'Islam les Arabes qui s'en écartaient.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009, 13:41

bernard1933 a écrit:La peine de mort, c'est un peu fort de café ! Maintenant, le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux oies n'avaient pas beaucoup de cervelle ! Etudiantes et infirmières ? Je préfère ne pas tomber entre leurs mains...
Attention, au Pakistan il est courant d'accuser des chrétiens de blasphème pour toute autre raison (vengeance, récupération du logement, etc.), sachant que leur parole pèsera moins que celle des musulmans (sauf si le cas arrive à passer les frontières).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009, 13:47

gillovy a écrit:Ouvrez donc les yeux, et les deux! Faudra t-il qu'un jour vos propres vies soit menacées pour réagir?
La question mérite en effet d'être posée...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 14:08

Spin a écrit:
gillovy a écrit:Ouvrez donc les yeux, et les deux! Faudra t-il qu'un jour vos propres vies soit menacées pour réagir?
La question mérite en effet d'être posée...à+
Oui, mais alors dans les deux sens: combien de musulmans tués ces dernier temps par les "forces armée occidentales" pour de sordides raisons pétrolifères ou protection d'un état voyou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009, 14:26

leela a écrit:
Spin a écrit:
gillovy a écrit:Ouvrez donc les yeux, et les deux! Faudra t-il qu'un jour vos propres vies soit menacées pour réagir?
La question mérite en effet d'être posée...à+
Oui, mais alors dans les deux sens: combien de musulmans tués ces dernier temps par les "forces armée occidentales" pour de sordides raisons pétrolifères ou protection d'un état voyou?
Ne mélangeons pas tout s'il te plaît. Je te signale qu'il y a beaucoup de musulmans des pays concernés qui supplient lesdites forces occidentales de ne pas s'en aller trop vite, parce qu'ils savent ce qui prendra la place s'ils ne sont pas prêts à résister...

Si on attend que plus rien d'autre ne cloche dans le monde pour dénoncer l'interdiction d'apostasie et la dhimmitude...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Jeu 26 Fév 2009, 16:44

Spin a écrit:
bernard1933 a écrit:La peine de mort, c'est un peu fort de café ! Maintenant, le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux oies n'avaient pas beaucoup de cervelle ! Etudiantes et infirmières ? Je préfère ne pas tomber entre leurs mains...
Attention, au Pakistan il est courant d'accuser des chrétiens de blasphème pour toute autre raison (vengeance, récupération du logement, etc.), sachant que leur parole pèsera moins que celle des musulmans (sauf si le cas arrive à passer les frontières).

à+


salam Spin ,

bon je t'ai lu là ,, franchement ton antiislamisme primaire , est trop comique ,, tout est bon pour toi pour déformer la vérité ,,

En somme tu n'est là que pour te mettre du musulman sous la dent ,, croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 17:21


Ozan, ce que je ne comprends pas bien chez toi, c'est qu'à force de défendre ta religion d'adoption, tu en viens à occulter ses dérives tout en prétendant par ailleurs les combattre. dubitatif

Ce que Spin dit est marqué textuellement dans un rapport d'Amnesty. Le blasphème est souvent évoqué pour des raisons autres que religieuses, mais pouvoir condamner quelqqu'un pour blasphème (même si la peine est légère) n'est reste pas moins scandaleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum