Quand la foi tue...

+7
Nuage
Rio sur Seine
_dede 95
Gerard
_athéesouhaits
JO
Jipé
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quand la foi tue... - Page 4 Empty Re: Quand la foi tue...

Message par Nuage Mar 10 Avr 2012 - 21:10

dede 95 a écrit:Que le blaspheme ne plaise pas a Nuage peut etre, mais alors qu'elle l'avoue!
Que j'avoue quoi ? Que je trouve inadmissible d'étayer quelque chose avec les mauvais arguments et de prendre les autres pour des imbéciles, quitte à les faire passer eux-même pour des imbéciles.

Tien c'est marrant, c'est maintenant que les bons arguments commencent à se mettre en place sur le thread. Je parle des arguments en liens avec l'accident, la sécurité et la foi ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la foi tue... - Page 4 Empty Re: Quand la foi tue...

Message par Rio sur Seine Jeu 12 Avr 2012 - 16:17

Mon grand père qui était athée et communiste dès l'âge de 16 ans, nous disait déjà à l'époque, que c'est là où on trouve le plus de fachos.

Je précise que nous sommes né sous une dictature de droite très cléricale.

Cela relative beaucoup le moralisme des donneurs de leçons.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la foi tue... - Page 4 Empty Re: Quand la foi tue...

Message par Jipé Jeu 12 Avr 2012 - 16:28

Nuage:
Mais Jipé, il était sérieux ou pas quand il a dit toute son argumentation qu'il a fait ? Ou c'était de la provocation ? Moi je ne comprends pas là. "Merci mon Dieu pour cette belle récompense à ma fidélité....... " "Cette petite fille est morte parce que ses parents sont croyants ...." " ........"

Non c'est vrai je ne comprends pas ....
C'est vrai que tu ne comprends pas souvent ce qu'on dit, c'est dommage de passer à côté comme cela, tu en perds toute la subtilité...

Au fait, comment font les oeufs dans ton grenier... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand la foi tue... - Page 4 Empty Re: Quand la foi tue...

Message par Rio sur Seine Jeu 12 Avr 2012 - 18:01

De toute façon, il n'y a pas plus dangereux que la mort !

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la foi tue... - Page 4 Empty Re: Quand la foi tue...

Message par Jipé Jeu 12 Avr 2012 - 18:03

Rio sur Seine a écrit:De toute façon, il n'y a pas plus dangereux que la mort !
lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand la foi tue... - Page 4 Empty Re: Quand la foi tue...

Message par _dede 95 Jeu 12 Avr 2012 - 18:20

Tu n'a pas tort Rio, heureusement car le tort tue! je sors pas!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la foi tue... - Page 4 Empty Re: Quand la foi tue...

Message par Rio sur Seine Jeu 12 Avr 2012 - 18:33

dede 95 a écrit:Tu n'a pas tort Rio, heureusement car le tort tue! je sors pas!

Je sais pas si tu connais les Darwin Hawards ?

San Jose Mercury News Un homme matraquait le pare-brise de la voiture d'une ex-fiancée avec la crosse d'un fusil. Une balle partit et le tua net.

Hickory Daily Record Ken Charles Barger, 47 ans, se tua quand le téléphone le réveilla à son domicile à Newton, N.C. En pensant attraper le combiné, il empoigna son Smith & Wesson 38 Spécial, et se tira une balle dans l'oreille.

Le 25 Mars un homme fut retrouvé mort dans son lit sans cause apparente.Les policiers constatèrent un taux élevé de gaz méthane dans son sang et dans sa chambre, qui était sans ventilation. Ils supposèrent que celui-ci résultait de son alimentation, composée exclusivement de choux et de flageolets. Trois personnes qui se portèrent à son secours tombèrent malades et l'état de l'un d'eux nécessita une hospitalisation. Il n'y a pas que les dinosaures...

UPI, Toronto Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, tomba du 24e étage de l'immeuble Bank Tower à Toronto en démontrant la solidité des vitres à des étudiants. Son coup d'épaule brisa la vitre et il passa à travers.

AFP, Le Caire, Egypte, Six personnes se noyèrent en essayant de sauver un poulet qui tomba dans un puits de 20m. Un adolescent de 18 ans fut le premier à descendre suivi de sa soeur et ses 2 frères, qui ne savaient pas nager. Deux voisins qui leur portèrent secours se noyèrent à leur tour. Par contre, en récupérant les cadavres, les sauveteurs trouvèrent le poulet qui survécut.

James Burns, 34 ans se tua à Alamo, Michigan, en essayant de réparer son camion. Il demanda à un ami de conduire le camion sur la nationale pendant qu'il s'accrochait en dessous pour déceler l'origine d'un bruit insolite. Malheureusement, ses vêtements s'enroulèrent autour de l'essieu et il les suivit.

En 1994, dans le sud de la france, un type a voulu construire le plus grand cerf volant du monde. Il en construisit donc un en forme d'aile delta de 6 mètres d'envergure. (Par comparaison un deltaplane mesure 7 mètres d'envergure.) Le gars décida de faire voler son cerf volant du haut d'une coline dans la vallée du rhone ou soufflait un mistral de 50kmh.
A peine le cerf volant laché, le type est monté à plusieurs centaine de mètres. On a retrouvé son corps à plus de 2 kilomètres de son point de départ! L'histoire ne dit pas si le cerf volant fut retrouvé!

http://echouekorps.free.fr/darwinawards.html#vole

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand la foi tue... - Page 4 Empty Re: Quand la foi tue...

Message par Nuage Jeu 12 Avr 2012 - 19:16

Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la foi tue... - Page 4 Empty Re: Quand la foi tue...

Message par Nuage Jeu 12 Avr 2012 - 20:47

Jipé a écrit:Nuage:
Mais Jipé, il était sérieux ou pas quand il a dit toute son argumentation qu'il a fait ? Ou c'était de la provocation ? Moi je ne comprends pas là. "Merci mon Dieu pour cette belle récompense à ma fidélité....... " "Cette petite fille est morte parce que ses parents sont croyants ...." " ........"

Non c'est vrai je ne comprends pas ....
C'est vrai que tu ne comprends pas souvent ce qu'on dit, c'est dommage de passer à côté comme cela, tu en perds toute la subtilité...
Je ne comprends pas. Peux-tu m'expliquer ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum