Travailler MOINS pour gagner PLUS

+11
Ling
Millenium
David2012
manuramolo
Anna
cana
zizanie
Tibouc
_dede 95
_athéesouhaits
Gerard
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Travailler MOINS pour gagner PLUS - Page 4 Empty Re: Travailler MOINS pour gagner PLUS

Message par Tibouc Ven 13 Avr 2012 - 20:24

He beh alors ? Donc Besancenot et Poutou font bien partie de la même organisation, pourtant pour moi c'est le jour et la nuit. Mais si le NPA est un mix de plusieurs courants, t'es sûr que Poutou ne fait pas aussi partie de " l'Internationale des Paresseux Lafarguistes " ?
Ben je le redis, moi je ne suis pas d'accord. Besancenot défendait les mêmes idées il y a 5 ans (semaine de 32 heures immédiatement, pour rapidement passer à 30 heures voire plus).
Donc non, ce n'est pas le jour et la nuit.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travailler MOINS pour gagner PLUS - Page 4 Empty Re: Travailler MOINS pour gagner PLUS

Message par Gerard Ven 13 Avr 2012 - 23:04

Tibouc a écrit:Ben je le redis, moi je ne suis pas d'accord. Besancenot défendait les mêmes idées il y a 5 ans.
Neutral ..oui, mais il ne disait pas :

fatigué ou marre de - Moi, je veux travailler le moins possible... voire ne plus travailler du tout... ça me fait chier de répondre aux journalistes... avec les copains on en a raz-le-bol de ce système...

Y a quand même un minimum de sérieux à avoir quand on veut défendre une idée.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler MOINS pour gagner PLUS - Page 4 Empty Re: Travailler MOINS pour gagner PLUS

Message par _Matoll Sam 14 Avr 2012 - 3:28

Le NPA s'est vraiment moqué de ceux qui avaient fondé un espoir dans ce parti.

Avant le NPA, il y avait un parti qui s'appelait la LCR. Et le NPA rassemblait des personnes issues de milieux très différents dont des syndicalistes et se voulait un mouvement politique anticapitaliste élargi.

En 2007, O. Besancenot avait fait un peu plus de 4 %. P. Poutou fera probablement 0.5 %. En conclusion, tout ce que O. Besancenot avait réussi à fédérer, eh bien là, ce parti repart presque à zéro. Quel gâchis !

Qu'on apprécie ou pas O. Besancenot, son discours militant avec des talents d'orateur, il avait réussi à intéresser de nombreuses personnes, car ses arguments étaient recherchés et même si ce n'est pas un révolutionnaire "guerrier", il parvenait à bien représenter son mouvement.

Quant à P. Poutou, s'il peut faire rire certains journalistes ou politiques, il ne me fait pas rire du tout. Je ne lui en veux pas qu'il ne soit pas dans le bain d'une telle élection et que son discours n'est pas étoffé, mais si le NPA trouve parmi ses dirigeants que ça les fait "chier" de se présenter aux présidentielles, le mieux aurait été de ne pas présenter de candidature.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travailler MOINS pour gagner PLUS - Page 4 Empty Re: Travailler MOINS pour gagner PLUS

Message par Gerard Sam 14 Avr 2012 - 12:59

Matoll a écrit:En 2007, O. Besancenot avait fait un peu plus de 4 %. P. Poutou fera probablement 0.5 %. En conclusion, tout ce que O. Besancenot avait réussi à fédérer, eh bien là, ce parti repart presque à zéro. Quel gâchis !
Wink Ha, enfin quelqu'un qui me comprend.

dubitatif Mais finallement, je me demande quelles sont les raisons profondes de ce gâchis ? Que Besancenot en ait eu marre d'être l'éternelle et unique "tête de pont" de la LCR, je peux le comprendre, mais pourquoi choisir "Poutou" ? Y avait vraiment personne d'autre d'un peu plus motivé ? (et d'un peu plus doué ?)

Quand on regarde Lutte Ouvrière, Arlette Laguiller a aussi pris sa retraite en tant qu'éternelle "porte-parole", mais au moins ils ont bien choisi son héritière. Je trouve que Nathalie Artaud assume son rôle avec sérieux, elle maintient leurs acquis.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler MOINS pour gagner PLUS - Page 4 Empty Re: Travailler MOINS pour gagner PLUS

Message par _Matoll Sam 14 Avr 2012 - 18:19

Gerard a écrit: dubitatif Mais finallement, je me demande quelles sont les raisons profondes de ce gâchis ? Que Besancenot en ait eu marre d'être l'éternelle et unique "tête de pont" de la LCR, je peux le comprendre, mais pourquoi choisir "Poutou" ? Y avait vraiment personne d'autre d'un peu plus motivé ? (et d'un peu plus doué ?)

C'est la question que je me pose depuis que O. Besancenot avait annoncé qu'il ne sera pas candidat pour les élections présidentielles en 2012. Aurait t-il subi des pressions ou des menaces ? Pour le moment, je ne connais pas la raison non plus. interroge

Après un contexte de crise des subprimes et la menace sérieuse que cela puisse se reproduire très prochainement (crise financière et/ou économique) en plus grave, les textes inacceptables au niveau communautaire, l'arnaque de la dette publique et que le capitalisme est plus qu'à l'agonie, O. Besancenot avait un boulevard d'idées et de discours pour que son parti puisse même prendre de l'ampleur. Il a cette chance d'être un bon orateur et de très vite analyser une situation. Je ne dis pas que tout ce qu'il est dit est juste, mais présenter P. Poutou qui considère cette élection comme un petit délire entre copains, c'est le NPA qui se tire une balle dans le pied.

Quand on regarde Lutte Ouvrière, Arlette Laguiller a aussi pris sa retraite en tant qu'éternelle "porte-parole", mais au moins ils ont bien choisi son héritière. Je trouve que Nathalie Artaud assume son rôle avec sérieux, elle maintient leurs acquis.

Son discours est pratiquement le même que celui de A. Laguiller, et je ne pense pas que N. Arthaud soit en cause d'un si faible score estimé dans les sondages. LO était souvent entre 3 à 5 % et représentait un noyau dur de trotskystes. Seulement, on ne remplace pas A. Laguiller du jour au lendemain comme cela. Elle est jeune et devra se faire connaître davantage. Mais celui qui lui fait un peu d'ombre est le personnage de J-L Mélenchon, car s'il n'est pas trotskyste, il incarne quand même une gauche élargie. Ce qui explique pour LO que ce sera difficile.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum