Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

+15
Millenium
Anna
troubaadour
JO
Ling
David2012
Octavien
gaston21
Magnus
desquestions
_dede 95
zizanie
alterego
_Matoll
Rio sur Seine
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 13:28

Et oui, mais si ils étaient élus, si le Parlement avait un pouvoir, nous serions dans des Etats Unis en Europe, mais ce n'est pas ce que veulent les financiers, qui eux n'ont pas de frontières, que des intérets à défendre!
Les technocrates ne sont pas anonymes, Delors est bien connu en France...c'est même le papa de Aubry sourire
La Constitution (!) Européenne c'est Giscard, pas un inconnu!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Anna Jeu 17 Mai 2012 - 13:32

Spoiler:

C'est ce que je souhaite : les Etats-Unis d'Europe, mais avec un autre nom, quand même !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 13:37

dede 95 a écrit:Heu Desquestions, demande à un petit français la Capitale de la France? Je suis pas sur que tu obtiennes 20/20 sourire
Moi j'en connais extrêmement peu qui se sentent fraternels de la Slovénie ou de la Bulgarie.
Oui alors merci dede95 : tu es le SEUL que je connaisse qui se sente une histoire commune, une langue commune, une culture commune et un patrimoine commun avec les Bulgares.
Mais plutôt que de parler de toi (ce qui ne me dérange pas par ailleurs), va faire un petit sondage dans la rue.
Interroge des gens les plus variés possibles : de l'ado de 15 ans au vieillard de 85 ans.
Les résultats risquent de te donner le tournis quant à leur prétendu sentiment de fraternité avec les Bulgares (ou d'autres). Mais si tu as un problème avec le monde tel qu'il est réellement composé, faut le dire tout de suite Dédé.
Quant au fait de savoir si un "petit français" connait ou non la capitale de son propre pays, je crois que là tu te fous "légèrement" de ma poire.
Car sur ce point précis, j'en connais des quantités astronomiques de gamins qui savent que Paris est leur capitale, et cela jusqu'aux DOM TOM.

dede 95 a écrit:Moi, je suis enfant du Monde, c'est écrit à droite, je ne divise pas l'humanité en Bulgare, Chinois, Français, Hindou ou Ricain ..
Mais tu entends quoi exactement par "enfant du Monde" ?
Tu sais que les mondialistes, comme leur nom l'indique, adorent cette notion ?
Et puis je te ferai remarquer que JE ne divise pas l'humanité. Il se trouve, si ça t'a échappé, que des Bulgares et des Chinois, ça existe.
Et que s'ils portent deux noms différents, c'est bien parce qu'ils ONT des différences (évidemment, ça n'enlève rien au fait que nous soyons tous des êtres humains avec 2 bras et 2 jambes).
As-tu été élevé dans l'esprit de Confucius, Dédé ?
Si ce n'est pas le cas, alors tu es DIFFERENT d'un chinois.
Sachant qu'il existe même des Chinois différents les uns des autres.
Tu le savais ça ?

dede 95 a écrit:Mais entre exploiteurs et exploités, l'intéret du travailleur Slovène est le même que le Dédé qui te parles!
Je ne connais pas de Slovènes, Dédé.
Je ne veux pas parler à leur place.
Je ne suis pas certain qu'un Slovène ait les mêmes acquis sociaux historiques à défendre que les français.

dede 95 a écrit:Et avec la mondialisation (Stade suprème du capitalisme), avec l'Impérialisme, le système capitaliste, qu'il soit néo ou libéral, est concentré entre les mains de moins en moins de personnes!
Nous sommes tout à fait d'accord là dessus, Dédé.

dede 95 a écrit:Bruxelles et ses technocrates ne sont QUE DES INSTRUMENTS de cette domination!
Et je te rejoins totalement sur ce point aussi.
Mais des instruments redoutables, particulièrement efficaces.
Maintenant, si tu enlèves à l'artisan (Wall Street) son outil, il ne pourra plus faire grand chose.
C'est d'ailleurs pour ça que les Grecs ont un intérêt énorme à se barrer de l'UE au plus vite.

dede 95 a écrit:A Bientot Desquestions pour te répondre sur cette question de l'extrème droite! sourire
Pas de souci Dédé. C'est un plaisir pour moi d'être en compagnie d'un vrai débatteur.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 13:51

Anna a écrit:Est-ce qu'un Français doit connaître la Constitution, le Code civil etc... pour se sentir français ?
Le Code civil ?
Je n'en demandais pas tant tout à l'heure.
Quant à la Constitution Française, les citoyens français en ont largement plus des notions que celle qui régit l'Eurocratie.

Anna a écrit:L'Europe ne peut se faire en une seule génération. Mais ce n'est pas sérieux de comparer des traités "loupés" à la guerre !
Je n'ai jamais fait cette comparaison. Je disais justement HORS période de conflits armés.
Les traités en question ont apporté de l'instabilité économique et de l'insécurité sociale.
Tout le contraire de la "construction de la paix" dont tu parlais EN DEHORS d'un point de vue strictement militaire.

Anna a écrit:Desquestions, je crois que tu "intellectualises" trop ce que doivent savoir ceux qui souhaitent une Europe pacifiée.
Je préfère "trop intellectualiser" que de céder trop facilement à l'émotionnel (avec la guimauve de la fausse "paix" dans la bouche).
Par ailleurs, écoute les "anciens" du forum qui souhaitaient eux-même cette fameuse Europe pacifiée il y a plus de 50 ans.
Leur regard sur ce qui en a été fait est très instructif, je trouve.

Anna a écrit:Tu évoques les derniers pays entrés dans l'Europe, mais ils ne faut pas oublier d'où ils viennent...
C'est-à-dire ? Je ne comprends pas très bien ce que tu veux signifier.

Anna a écrit:Je n'ai pas connu la guerre, mais j'ai connu le temps où un Allemand était appelé un Boche.. Tu vois, rien que le fait que plus personne ne parle ainsi est un pas vers la paix.
C'est plus que symbolique. Des gens continuent à parler comme ça, voyons.
Car ça a toujours existé. Et ça existera toujours.
Et puis ne plus dire "boche" tout en maudissant le modèle politique allemand, je ne vois pas très bien où se trouve la "pacification" des esprits.
Les guerres sont économiques et financières désormais, Anna.
Hors, sur ce terrain, la "paix" est INEXISTANTE.
Puisque l'UE nous met tous en concurrence.

Anna a écrit:Les lois de Bruxelles ne nous plaisent pas toujours, c'est évident, mais les lois françaises non plus !
Tu as bien raison : des lois françaises stupides, il en existe des tonnes.
Mais on peut plus facilement revenir sur ce qu'on fait nous-mêmes que sur des ordres donnés par plus puissant que nous.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 14:00

Oui alors merci dede95 : tu es le SEUL que je connaisse qui se sente une histoire commune, une langue commune, une culture commune et un patrimoine commun avec les Bulgares.
Une histoire commune oui, et hélas les deux dernières guerres mondiales sont là pour nous le rappeller!
Une langue commune! Diviser pour régner, tu connais? Je suis pour l'Espérento sourire et contre cette défense absurde des langues régionales et pourtant je suis Corse!
Patrimoine commun oui leur force de travail!
Interroge des gens les plus variés possibles : de l'ado de 15 ans au vieillard de 85 ans.
Les résultats risquent de te donner le tournis quant à leur prétendu sentiment de fraternité avec les Bulgares (ou d'autres). Mais si tu as un problème avec le monde tel qu'il est réellement composé, faut le dire tout de suite Dédé.
Oui j'ai un problème avec le monde sourire car il ne me plait pas, tu l'avais pas compris ?, alors relie mes threads ou je me présente mieux!
Je te rappele que je suis Marxiste/Leniniste et Troskiste!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par David2012 Jeu 17 Mai 2012 - 14:07

desquestions a écrit:
Ton "peut-être", tu vas te le remballer tout de suite.
C'est pas "peut-être". C'est CERTAIN.
Toi aussi tu aimes "rêver" ?
Ton "peut-être" qui sous-entend que je suis dans le "n'importe quoi quand-même", il te faudra le justifier par des faits.
A bientôt sur ce point précis.

Je me suis mal exprimé.
Tu peux traduire "peut être" par "je n'en sais rien", il n'y aucune attaque personnelle la-dedans interroge

desquestions a écrit:
Mais qu'est-ce qui nous dit que ça n'existe pas depuis bien plus longtemps que tu ne le penses ; que c'est simplement que t'avais jamais été foutu de le constater plus tôt ?
Parce que les équipes sur les chantiers étaient beaucoup plus variées, les immigrés d'origine africaine, même s'ils étaient parfois moqués, étaient acceptés., et les gens allaient ensemble au PMU le week-end. Ce qui est rarement le cas aujourd'hui, chacun dans son coin, quand l'alcool ne fait pas monter la pression. et les mots au bistrot.

desquestions a écrit:C'est le FN qui est à l'origine de cette arnaque ?
Je ne vois pas comment puisqu'il n'a JAMAIS été au pouvoir.
Tu vas devoir t'en prendre à qui du coup ?

Je me suis mal exprimé.
Je parlais de l'idée de "préférence nationale" (inventée par qui ?), reprise et appliquée au niveau de l'entreprise, par certains patrons, conducteurs de travaux, chefs de chantiers et chefs d'équipes, encore une fois dans la ville où j'habite et son agglomération.
J'ajouterais que le candidat qui était plébiscité dans les cabanes de chantiers à l'heure des repas était MLP, et si elle n'est pas élue, ses idées sont largement partagées et préjudiciables pour l'étranger souhaitant s’intégrer.


desquestions a écrit:
Pitié, pas ça. Moi, j'ai enchainé les CDD comme ton intérimaire et je suis une "face de craie". J'ai 31 ans et vis seul dans un studio de 30m² à la sortie de Lille.
T'en veux des MILLIERS DE FACE DE CRAIE dans la même merde ?
Je vais t'en donner.
Tu ne m'apprends rien.
Les pauvres, blancs ou bronzés, ont toujours été considérés comme des merdes.
Note que les gens de l'UMP (et le PS c'est idem) ne voient AUCUN inconvénient à ce qu'un taïwanais ou un chinois ou un indien ou un pakistanais ou un brésilien bosse à ta place.
Ils adorent ces travailleurs du bout du monde, tu devrais le savoir.
Et c'est bien pour ça qu'il crachent à la tronche de ton "intérimaire".
Non parce qu'il est basané, c'est là l'erreur !!
Des "basanés", les entreprises du CAC40 en font bosser partout et tout le temps sur toute la planète !
En fait, c'est plus le basané FRANCAIS qui les emmerde.
Je répète : FRANCAIS (bien que "bronzé").
T'as pas compris que la "préférence nationale" ne veut plus rien dire aujourd'hui.
C'est la préférence "bruxelloise" qui prime.
Et le rêve de Bruxelles, c'est de faire d'un "bronzé" français comme d'un "blanc" français l'équivalent d'un chinois.

Non certains jettent les intérimaires à cause de leur origine et non de leur compétences, c'est un fait, je l'ai vu, et je le vois encore.
Dans le bâtiment ou le TP, dans ma région, les étrangers travaillent de plus en plus en communauté (enduiseurs marocains, maçons portugais etc...), cela leur donne une opportunité d'emploi qu'ils auraient sinon du mal à trouver (un peu comme les asiatiques).
Le souci est que les frictions voir les rixes sur les chantiers se multiplient entre ouvriers d'origines différentes. Les magrébins étant souvent pris à parti (travail d'arabe etc...), plus que le travailleur polonais en tous cas.

desquestions a écrit:
Et j'ai cent fois plus d'exemples du contraire dans le tertiaire....
Tout dépend du secteur d'activité.
Va parler aux agriculteurs français, et tu verras que ça n'a RIEN à voir avec le fait d'être "bronzé".

Peut être que c'est effectivement différend dans d'autres secteurs d'activité, je n'en sais rien.
En tous cas il est certain que le taux de chômage est plus élevé chez les immigrants d'origine nord africaine, et ce n'est pas forcement du à une certaine "fainéantise traditionnelle", à une volonté de non-intégration ou d'invasion.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=21&ref_id=17206

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Millenium Jeu 17 Mai 2012 - 14:10

L'europe des multinationales joue son rôle dans la guerre financière contre les peuples.

Pour les financiers au pouvoir, la création de l'europe, c'est la création d'une dictature de l'europe, une guerre contre les peuples qui porte ses fruits.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 14:28

dede 95 a écrit:
Oui alors merci dede95 : tu es le SEUL que je connaisse qui se sente une histoire commune, une langue commune, une culture commune et un patrimoine commun avec les Bulgares.
Une histoire commune oui, et hélas les deux dernières guerres mondiales sont là pour nous le rappeller!
Une langue commune! Diviser pour régner, tu connais? Je suis pour l'Espérento sourire et contre cette défense absurde des langues régionales et pourtant je suis Corse!
Je suis contre l'Espéranto personnellement.
Précisément parce que ça émane de l'UE et que ça contient quelque chose de malintentionné sous couvert de tolérance et de paix (la même idée se retrouve au niveau politico-économique dans le concept d'un Etat mondial qui souhaite régner sur tout ce qui ne sera plus "divisé").
Faudrait débattre là dessus une autre fois.
Mais ce qui m'inquiète dans ton soutien de l'Espéranto, c'est que la diversité te paraisse donc plus ou moins nuisible.

Pour le reste :

- si je reprends ton argument de la Guerre Mondiale : comme son nom l'indique, elle a impliqué le monde entier. Par exemple, les Etats-Unis s'y sont engagés. Est-ce que le fait d'avoir ça en commun avec eux signifie automatiquement que nous avons une majorité d'intérêts communs avec eux ? Pas une seule seconde. Les Japonais ont aussi cette histoire commune avec nous.
Où sont nos intérêts communs avec les Japonais ?
Doit-on se sentir obligés d'en avoir sous prétexte qu'ils ont, eux aussi, connu la Guerre Mondiale ?

- ensuite tu parles de "la force de travail" que nous aurions en commun avec les Bulgares. En l'occurrence, vu comment Bruxelles répartit le fruit économique de nos deux pays, la redistribution est totalement déséquilibrée. Au-delà de ça, cette "force de travail" franco-bulgare ne crée rien de palpable ou de concret dont on puisse réellement profiter d'un côté comme de l'autre de l'Union (services publiques communs). Et j'insiste sur ce point : connais-tu des Bulgares en nombre important qui soient aussi enthousiastes que toi sur l'idée du partage de "valeurs" avec la France ?


Interroge des gens les plus variés possibles : de l'ado de 15 ans au vieillard de 85 ans.
Les résultats risquent de te donner le tournis quant à leur prétendu sentiment de fraternité avec les Bulgares (ou d'autres). Mais si tu as un problème avec le monde tel qu'il est réellement composé, faut le dire tout de suite Dédé.
Oui j'ai un problème avec le monde sourire car il ne me plait pas, tu l'avais pas compris ?, alors relie mes threads ou je me présente mieux!
Je te rappele que je suis Marxiste/Leniniste et Troskiste! [/quote]
J'avais compris quelle était ta "marque de fabrique", Dédé sourire
Faut juste me laisser le temps de jauger à quel point tu soutiens ta doctrine !
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 15:04

J'avais compris quelle était ta "marque de fabrique", Dédé

Non ma marque de fabrique c'est petit puis grand séminaires, " futur prètre ouvrier" de 20 à 25 ans!
Famille Très petite bourgeoise!
Très engagé physiquement en 68/69, merci Madelin, Longuet et consort furieux !

Quand à soutenir ma doctrine....je ne suis pas doctrinaire sourire , sinon je serais encore député (suppléant), et surement maire d'une commune!
Je ne suis qu'un retraité ordinaire qui analyse le monde dans lequel il vit et qui au regard de l'histoire en tire des conclusions!

Pour l'Espéranto: mdr

L’espéranto est une langue construite conçue à la fin du XIXe siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes. Zamenhof publia son projet en 1887 sous le nom de Lingvo Internacia (Langue Internationale), sous le pseudonyme de Doktoro Esperanto (Docteur qui espère), d’où le nom sous lequel la langue s’est popularisée par la suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9ranto
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 15:14

Des questions
si je reprends ton argument de la Guerre Mondiale : comme son nom l'indique, elle a impliqué le monde entier. Par exemple, les Etats-Unis s'y sont engagés. Est-ce que le fait d'avoir ça en commun avec eux signifie automatiquement que nous avons une majorité d'intérêts communs avec eux ? Pas une seule seconde. Les Japonais ont aussi cette histoire commune avec nous.
Où sont nos intérêts communs avec les Japonais ?
Doit-on se sentir obligés d'en avoir sous prétexte qu'ils ont, eux aussi, connu la Guerre Mondiale ?
Les victimes appartenaient TOUS du même coté, le Prolétariat, ceux qui tiraient les ficelles étaient tous du même coté, la Bourgeoisie!
Toi, moi, l'ouvrier de Hambourg, de Tokyo, avons en commun cette histoire!
Je divise l'humanité en classes sociales, je n'y peut rien, c'est un fait, par contre je suis militant de la 4ème Internationale qui comporte à ce jour plus de 100 pays représentés!
Ma mondialisation à moi c'est cela! Pas celle de Wall Street et de la City!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Anna Jeu 17 Mai 2012 - 16:02

desquestions a écrit:

Anna a écrit:Desquestions, je crois que tu "intellectualises" trop ce que doivent savoir ceux qui souhaitent une Europe pacifiée.
Je préfère "trop intellectualiser" que de céder trop facilement à l'émotionnel (avec la guimauve de la fausse "paix" dans la bouche).

Il est clair que si tu penses que la recherche de la paix c'est de l'émotionnel ou de la guimauve, nous ne pouvons pas être d'accord. Rechercher la paix, bien au contraire, c'est un combat (non armé bien sûr!)

Rentrer chacun chez soi, je sais, c'est dans l'air du temps.

A propos des "Boches", même s'il reste quelques individus assez bêtes ou rancuniers pour l'employer, c'est sans commune mesure avec ce qui se disait dans les années 50-60. (Je ne suis peut-être pas une vieille du forum par la date d'inscription, mais par la date de naissance, si !Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 478510 ) De plus, étant ardennaise d'origine, j'aime autant te dire que je n'entendais même que ça ! Et que je l'ai employé moi-même.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Tibouc Jeu 17 Mai 2012 - 16:48

Anna a écrit:C'est ce que je souhaite : les Etats-Unis d'Europe, mais avec un autre nom, quand même !

Moi aussi. Je suis pour "l'Euro-fédération". Il y a une pétition sur internet pour ça.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Anna Jeu 17 Mai 2012 - 16:52

Justement Avaaz propose à chacun de donner ses idées de pétition. Et c'est un réseau mondial ! Enfin, il suffit qu'en l'occurence, il soit seulement européen.

Spoiler:
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Tibouc Jeu 17 Mai 2012 - 16:57

Spoiler:
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 17:17

D'abord on dit plus "les boches" on dit "les chleus" et nous les "françouses" ou les "frogs"!
Tout dépend de quelle manière on emploie cette expression!

Moi je suis pas supporter du fédéralisme, car il ne définit pas le contenu de l'Europe!
Par contre, je l'ai déjà dit, plutot Etats Unis Socialiste d'Europe! Avec Socialiste non réformiste! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Tibouc Jeu 17 Mai 2012 - 17:23

Moi je suis pas supporter du fédéralisme, car il ne définit pas le contenu de l'Europe!
En l’occurrence si, puisqu'il s'agit d'une Euro-fédération solidaire et démocratique.

Par contre, je l'ai déjà dit, plutot Etats Unis Socialiste d'Europe!
Moi je considère que le fédéralisme, c'est-à-dire une plus grande intégration des Etats dans l'UE avec un partage de souveraineté, est un premier pas vers un monde vraiment libre et égalitaire.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 17:25

Je sais pas si avec Attali et Rocard ,ça ira dans ce sens! rire

Toi tu parles de la structure, moi du contenu, quelle constitution et pour qui!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Tibouc Jeu 17 Mai 2012 - 17:28

J'aime pas les querelles de personnes moi. Je m'en fout d'Attali et Rocard.
Même si Sarko fait quelque chose que je juge bien, je suis prêt à le soutenir.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 17:28

David2012 a écrit:
desquestions a écrit:
Ton "peut-être", tu vas te le remballer tout de suite.
C'est pas "peut-être". C'est CERTAIN.
Toi aussi tu aimes "rêver" ?
Ton "peut-être" qui sous-entend que je suis dans le "n'importe quoi quand-même", il te faudra le justifier par des faits.
A bientôt sur ce point précis.

Je me suis mal exprimé.
Tu peux traduire "peut être" par "je n'en sais rien", il n'y aucune attaque personnelle la-dedans interroge
Désolé pour le ton que j'ai employé, j'y suis allé un peu fort.
Merci de me répondre en tout cas.


David2012 a écrit:
desquestions a écrit:
Mais qu'est-ce qui nous dit que ça n'existe pas depuis bien plus longtemps que tu ne le penses ; que c'est simplement que t'avais jamais été foutu de le constater plus tôt ?
Parce que les équipes sur les chantiers étaient beaucoup plus variées, les immigrés d'origine africaine, même s'ils étaient parfois moqués, étaient acceptés., et les gens allaient ensemble au PMU le week-end. Ce qui est rarement le cas aujourd'hui, chacun dans son coin, quand l'alcool ne fait pas monter la pression. et les mots au bistrot.
En période de crise, les gens ont certainement tendance à se replier sur eux-mêmes.
Si tu regardes bien, c'est l'aggravation de la situation économique qui entraîne l'attitude du "chacun pour soi".
Donc je ne crois pas que ce soit prioritairement lié à une flambée de xénophobie.
Si les gens sont moins souriants, plus nerveux, c'est surtout parce qu'ils sont inquiets pour leur avenir matériel et financier.
Le racisme existe en France, je ne le nie pas.
Mais on ne peut pas tout lui attribuer. Ce serait se tromper de cible, du moins en rater d'autres.
Concernant l'affaiblissement de diversité dont tu parles sur les chantiers, il serait absurde de l'expliquer uniquement par l'existence du FN dans le paysage politique français.
Les gens "bronzés" - pour reprendre ton expression - n'ont peut-être plus autant envie qu'avant de tenter leur chance dans le bâtiment.
Les services de téléphonie (centrales d'appels, standards SAV), par exemple, les accueillent à bras ouverts.

David2012 a écrit:
desquestions a écrit:C'est le FN qui est à l'origine de cette arnaque ?
Je ne vois pas comment puisqu'il n'a JAMAIS été au pouvoir.
Tu vas devoir t'en prendre à qui du coup ?

Je me suis mal exprimé.
Je parlais de l'idée de "préférence nationale" (inventée par qui ?), reprise et appliquée au niveau de l'entreprise, par certains patrons, conducteurs de travaux, chefs de chantiers et chefs d'équipes, encore une fois dans la ville où j'habite et son agglomération.
J'ajouterais que le candidat qui était plébiscité dans les cabanes de chantiers à l'heure des repas était MLP, et si elle n'est pas élue, ses idées sont largement partagées et préjudiciables pour l'étranger souhaitant s’intégrer.
La racialisation de l'idée de préférence nationale est la spécialité du FN.
Mais l'idée politique qui consiste à dire qu'un pays, quel qu’il soit, a le droit de favoriser ses propres citoyens plutôt que des gens de passage n'a rigoureusement rien d'extrémiste en soi.
Si les tunisiens préfèrent embaucher des tunisiens ou si les japonais préfèrent embaucher des japonais, va falloir me dire où est le scandale.
Mais madame Le Pen fait tellement bien son boulot d'agitatrice au service du système que la simple expression "préférence nationale" semble, dans l'inconscient collectif, être son invention (forcément inspirée d'Adolf Hitler en personne). Immédiatement, on va penser "nazi".
L'UE peut donc faire passer ses "idées" plus facilement puisque dès que quelqu'un s'y attaque, on peut l'accuser d'être lepéniste, donc un "nazi".
Cette dame a fait 17,9% au premier tour. C'est un bon score.
Mais on ne constate aucune progression de son parti.
La "vague" bleue marine qu'on nous vend dans les médias est un mythe, une pure illusion.
A côté de ça, si on prend les scores d'européistes comme Hollande, Sarkozy, Bayrou et Joly, on arrive à 67,25% de vote en faveur indirecte des commissaires de l'UE. Ajoute Mélenchon qui a exhorté son auditoire à voter pour Hollande et on arrive au score mirobolant de 78.36% de vote en faveur de Bruxelles.
Bien entendu, avec 17,9% des voix pour Le Pen, obligatoirement tu vas croiser des gens dans la vie de tous les jours qui partagent ses idées. Et tu sais quoi ? Ça n'ira pas plus loin.
Tu les entendras bredouiller deux ou trois contestations, une ou deux insultes et puis ce sera tout. Jusqu'à la prochaine présidentielle où on te ressortira le même scénario du "beaucoup de bruit pour rien du tout".
Franchement, si tu dois craindre pour ton emploi ou pour celui de ton collègue immigré, c'est d'abord à cause de l'UE qui détruit à grands coups de masse les métiers ouvriers dans ce pays.
D'ailleurs, moins il y aura d'ouvriers, plus le FN s'affaiblira puisque l'essentiel de son électorat est ouvrier.
Bruxelles gagne sur tous les tableaux. En remerciant Le Pen d'avoir fait gentiment la sale besogne que j'ai déjà expliquée dans les précédents commentaires - et cela depuis plus de 30 ans (foutre la trouille à la majorité des français pour qu'ils se jettent dans les bras de l'UE sous prétexte de lutter contre le fascisme).


David2012 a écrit:
desquestions a écrit:
Pitié, pas ça. Moi, j'ai enchainé les CDD comme ton intérimaire et je suis une "face de craie". J'ai 31 ans et vis seul dans un studio de 30m² à la sortie de Lille.
T'en veux des MILLIERS DE FACE DE CRAIE dans la même merde ?
Je vais t'en donner.
Tu ne m'apprends rien.
Les pauvres, blancs ou bronzés, ont toujours été considérés comme des merdes.
Note que les gens de l'UMP (et le PS c'est idem) ne voient AUCUN inconvénient à ce qu'un taïwanais ou un chinois ou un indien ou un pakistanais ou un brésilien bosse à ta place.
Ils adorent ces travailleurs du bout du monde, tu devrais le savoir.
Et c'est bien pour ça qu'il crachent à la tronche de ton "intérimaire".
Non parce qu'il est basané, c'est là l'erreur !!
Des "basanés", les entreprises du CAC40 en font bosser partout et tout le temps sur toute la planète !
En fait, c'est plus le basané FRANCAIS qui les emmerde.
Je répète : FRANCAIS (bien que "bronzé").
T'as pas compris que la "préférence nationale" ne veut plus rien dire aujourd'hui.
C'est la préférence "bruxelloise" qui prime.
Et le rêve de Bruxelles, c'est de faire d'un "bronzé" français comme d'un "blanc" français l'équivalent d'un chinois.

Non certains jettent les intérimaires à cause de leur origine et non de leur compétences, c'est un fait, je l'ai vu, et je le vois encore.
Dans le bâtiment ou le TP, dans ma région, les étrangers travaillent de plus en plus en communauté (enduiseurs marocains, maçons portugais etc...), cela leur donne une opportunité d'emploi qu'ils auraient sinon du mal à trouver (un peu comme les asiatiques).
Le souci est que les frictions voir les rixes sur les chantiers se multiplient entre ouvriers d'origines différentes. Les magrébins étant souvent pris à parti (travail d'arabe etc...), plus que le travailleur polonais en tous cas.
Tu parles de "certaines" personnes qui jettent les intérimaires immigrés mais tout le monde a dans son entourage professionnel "certaines" personnes malfaisantes.
Des gens qui font des faux témoignages contre leurs collègues non immigrés, des gens qui refusent aux entretiens d'embauche les candidats trop "gros" ou trop "vieux" au mépris de leurs compétences, etc.
Les femmes qui vivent seules avec un ou plusieurs enfants sont également victimes de discrimination.
Au même titres que les gens qui ont des problèmes de santé.
La liste est longue.
Jeter des travailleurs - immigrés ou pas - sans se baser sur le critère de compétence fait hélas partie de notre époque.
Pour rester dans le cadre de notre conversation, encore une fois, je ne vois pas ce que vient faire le FN là-dedans.
A moins de lui accorder une importance totalement disproportionnée (c'est d'ailleurs ce que le système attend de toi).

Je finirai sur ce point que tu soulèves : le fait que le maghrébin est plus souvent pris à parti que les autres.
Si l'image de l'arabe est à ce point catastrophique en Occident, c'est pas parce que madame Le Pen agite les bras depuis son pays du fromage en lançant des débats aussi stupides que ceux sur la viande hallal et les prières de rue.
C'est parce que depuis un certain monsieur Bush, l'arabe est partie constituante d'un prétendu "axe du mal".
C'est l'arabe qui a commis des attentats à New York.
C'est l'arabe qui détient des armes de destruction massives (qu'on a d'ailleurs jamais retrouvées puisqu'on en a inventé l'existence) en Irak.
C'est l'arabe afghan qui cache Ben Laden.
C'est l'arabe lybien qui menace l'humanité.
C'est l'arabe qui tue aveuglément à Toulouse.
L'UE soutient l'OTAN donc approuve cette "vision" des choses.
Ne t'étonnes donc pas si les maghrébins chez nous, dans l'Occident en général, sont plus mal vus que le polonais.
Madame Le Pen n'est rien à côté de cette propagande internationale, mais alors rien du tout.

Ne t'y trompe pas, David : Le Pen sert ce système. Elle est juste là pour faire diversion.
Si elle était à ce point anti-système, dis-moi ce qu'elle fout au Parlement Européen ?
Si elle était à ce point contre Bruxelles, pourquoi accepte-t-elle de faire partie de ses employés ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 17:35

dede 95 a écrit:
J'avais compris quelle était ta "marque de fabrique", Dédé

Non ma marque de fabrique c'est petit puis grand séminaires, " futur prètre ouvrier" de 20 à 25 ans!
Famille Très petite bourgeoise!
Très engagé physiquement en 68/69, merci Madelin, Longuet et consort furieux !

Quand à soutenir ma doctrine....je ne suis pas doctrinaire sourire , sinon je serais encore député (suppléant), et surement maire d'une commune!
Je ne suis qu'un retraité ordinaire qui analyse le monde dans lequel il vit et qui au regard de l'histoire en tire des conclusions!

Ne te focalise pas sur les mots "marque de fabrique" que j'avais volontairement placés entre des guillemets précisément parce que je ne les employais pas au sens strict.
Quant au mot "doctrine", perso je n'y vois aucune nuance péjorative. Si je te parle de "dogme", là ok.


dede 95 a écrit:Pour l'Espéranto: mdr

L’espéranto est une langue construite conçue à la fin du XIXe siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes. Zamenhof publia son projet en 1887 sous le nom de Lingvo Internacia (Langue Internationale), sous le pseudonyme de Doktoro Esperanto (Docteur qui espère), d’où le nom sous lequel la langue s’est popularisée par la suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9ranto

Je ne te parlais pas de l'invention de cette langue, Dédé.
Je te parlais du projet de l'UE de l'imposer comme langue unique.
Ne perds donc pas ton temps non plus à me citer Wikipédia pour m'expliquer que ce n'est pas l'UE qui a composé "l'Ode à la joie"... Je suis déjà au courant.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Tibouc Jeu 17 Mai 2012 - 17:38

On a bien imposé le français partout sur le territoire il y a quelque siècles. Ca n'a empêché personne ne continuer à parler les langues régionales.
Pour construire l'Europe, il faudra la doter d'une langue commune. Ca n'empêche pas de parler les langues nationales.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 17:43

Je te parlais du projet de l'UE de l'imposer comme langue unique.
Je discuterais pas sur ce terme unique car ce n'est pas ce que je lis, mais par contre tu préfèrerais que l'on parle tous Anglais? Là c'est bien parti pour que ça soit le cas dans très peu d'année.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 17:50

Anna a écrit:Il est clair que si tu penses que la recherche de la paix c'est de l'émotionnel ou de la guimauve, nous ne pouvons pas être d'accord. Rechercher la paix, bien au contraire, c'est un combat (non armé bien sûr!)
Je n'ai rien contre la recherche de la paix.
Je constate seulement avec amertume que des torrents de dirigeants successifs n'ont eu que ce mot là à la bouche tout en pratiquant des politiques contraires.
Sous George W. Bush, on entendait le nom de Jésus aussi...

Anna a écrit:Rentrer chacun chez soi, je sais, c'est dans l'air du temps.
On a commencé l'Europe à 6 pays.
On est aujourd'hui 27 pays.
L'air du temps nous indique donc plutôt autre chose.
Maintenant, on ne peut pas nier non plus que la législation européenne s'est considérablement endurcie et qu'elle commence à faire pire qu'aux niveaux nationaux. Bien pire. La moindre des choses, c'est de se demander s'il n'est pas stupide de vouloir encore "plus d'Europe".

Anna a écrit:A propos des "Boches", même s'il reste quelques individus assez bêtes ou rancuniers pour l'employer, c'est sans commune mesure avec ce qui se disait dans les années 50-60. (Je ne suis peut-être pas une vieille du forum par la date d'inscription, mais par la date de naissance, si !Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 478510 ) De plus, étant ardennaise d'origine, j'aime autant te dire que je n'entendais même que ça ! Et que je l'ai employé moi-même.
Je te croyais plus jeune que ça, Anna.
Comme quoi, tu vois, la jeunesse c'est surtout dans la tête Wink
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 17:52

dede 95 a écrit:
Je te parlais du projet de l'UE de l'imposer comme langue unique.
Je discuterais pas sur ce terme unique car ce n'est pas ce que je lis, mais par contre tu préfèrerais que l'on parle tous Anglais? Là c'est bien parti pour que ça soit le cas dans très peu d'année.

Je ne souhaite pas que l'on parle tous une même langue.
Je trouve ça d'une tristesse inouïe.
Pas plus que je ne voudrais d'un seul genre de musique ou d'un seul type de fleur ou d'une seule couleur de cheveux, etc...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 5 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 17:59

sourire sourire Bah moi si ça me ferait tant plaisir de pouvoir parler à une Gheisha sans avoir un traducteur dans le dos! sourire sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum