Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

+15
Millenium
Anna
troubaadour
JO
Ling
David2012
Octavien
gaston21
Magnus
desquestions
_dede 95
zizanie
alterego
_Matoll
Rio sur Seine
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Mer 16 Mai 2012 - 18:38

Stirica a écrit:
Tu compares un Hitler qui est EFFECTIVEMENT arrivé au pouvoir en un rien de temps avec des pseudos-fachos qui galèrent comme des merde depuis plus de 30 ans !!!

Je vais me mettre à votre niveau pour que vous compreniez, sinistre imbécile, vous comparez deux périodes qui n'ont rien en commun. Ce type de partis ne peut se développer que sur un terreau de crise, inflation et dissolution du lien social et affaiblissement de l'Etat. C'etait le cas des gouvernements italiens et allemands après la Grande Guerre, ce n'est pas encore le cas dans l'Europe actuelle.

Tu t'es relue avant de poster ?
Il t'est possible d'imaginer deux secondes que le totalitarisme ait pu changer de visage précisément parce qu'il s'agit - je te cite - de "deux époques qui n'ont rien en commun" (ta référence à la Grande Guerre me fait bien "marrer" sur ce coup-là) ?
Mais je vais te laisser sur ta ligne Maginot à guetter des armées de casques à pointe qui n'arriveront jamais...
Retourne sur tes "hauteurs" et continue à regarder dans la mauvaise direction.
Si ta théorie était aussi automatique que tu le prétends : le FN serait donc forcément déjà au pouvoir.
Puisque l'Etat n'a jamais été aussi affaibli que depuis les deux dernières élections présidentielles.
Quoi ? Le "terreau de crise", comme tu dis, n'est pas encore assez épais ?
La dette publique doit encore battre de nouveaux records historiques ?
Et où as-tu vu des "nazis" en Grèce ?
Où les as-tu vus en Argentine quand ce pays était sous la gouverne du FMI ?
Ta théorie est totalement incapable d'expliquer pourquoi le Front National STAGNE malgré l'aggravation des difficultés.
Pourquoi dans les pays de l'UE où la crise est beaucoup plus violente qu'ici, on ne trouve pas de "nazis" au pouvoir.
Je te garantis que tes "nazis", tu vas les attendre longtemps.
C'est exactement comme ça que le système souhaite t'endormir.
Alors je te laisse piquer ton roupillon.

A+
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Ling Mer 16 Mai 2012 - 18:53

De mes hauteurs, je vous écris que l'équation est à trois termes:

1/Crise
2/ Affaiblissement de l'Etat
3/ Dissolution du lien social

Jusqu'ici dans tous les cas que vous citez, il manque un des termes.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Mer 16 Mai 2012 - 19:28

Stirica a écrit:De mes hauteurs, je vous écris que l'équation est à trois termes:

1/Crise
2/ Affaiblissement de l'Etat
3/ Dissolution du lien social

Jusqu'ici dans tous les cas que vous citez, il manque un des termes.

Je ne savais pas que l'Histoire se résumait en équations.
Mais encore une fois, c'est de l'hyper théorique ce que tu me dis là, Stirica.
Personnellement je retiens qu'en 2012, celui qui a le plus "tiré profit" de cette équation en tant que "diagnostic" pour effectuer une RELLE percée politique et militante, c'est Mélenchon.
Tu vas peut-être m'expliquer que c'est un "nazi" lui aussi... Son ascension fulgurante doit inévitablement nous rappeler quelqu'un, c'est ça ?
Mais tu peux me répéter ta formule pendant des heures, cela ne change strictement au FAIT CONCRET ET REEL que Marine Le Pen n'a pas su accéder au 2ème tour alors qu'elle "bénéficie" d'un "terreau de crise" largement plus abondant que son père en 2002.
Par ailleurs, si on applique ton équation à la Grèce : où sont les "nazis" dans ce pays ?????????
Donne-moi des noms, des chiffres ou même des sondages (histoire de t'aider un peu).
Car je suis peut-être "aveugle" face à ton semi-discours mais pas devant les FAITS.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Ling Mer 16 Mai 2012 - 19:39

Je schématise. Mais je ne m'abuse Le Pen est largement devant Mélanchon et la Grèce voit Aube Dorée accèder au parlement. Vous pouvez ensuite regarder les évolutions des scores des parties identitaires dans l'Europe entière, ils poussent lentement mais sûrement...regardez en Belgique par exemple chez les Flamands

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Mer 16 Mai 2012 - 19:41

Stirica a écrit:De mes hauteurs, je vous écris que l'équation est à trois termes:

1/Crise
2/ Affaiblissement de l'Etat
3/ Dissolution du lien social

Jusqu'ici dans tous les cas que vous citez, il manque un des termes.

Je me permets de reprendre ton "équation" pour ajouter un second point :

1/ Crise = UE
2/ Affaiblissement de l'Etat = UE
Donc automatiquement, la troisième conséquence revient à l'UE également.
Mais dans ta vision des choses, si j'ai bien compris, c'est que tout cela n'est que le prélude d'un point 4 (totalement hypothétique) : l'explosion ultime de l'extrême-droite comme "avec Hitler".
La "construction européenne" existe depuis 1950, Stirica.
T'étais même pas née et moi non plus.
Dès le départ ce fut la mise en APPLICATION de ton équation.
Que te faut-il d'autre pour constater les dégâts ?
Je te rappelle que ton "nouvel Hitler", qui s'appelle Le Pen, est député à BRUXELLES (que ce soit le père ou la fille c'est la même REALITE).
Ça devrait donc te pousser à te méfier de BRUXELLES en premier lieu puisque même le "nouvel Hitler" y a sa place incontestée depuis des années : on lui laisse la parole, on lui rembourse ses frais "professionnels", on le paye avec tes impôts...
Tu vas me sortir quoi ?
Qu'en fait, le "nouvel Hitler" profite de la situation pour mieux arriver au pouvoir et que lorsqu'il y sera, on verra des tanks circuler dans toute l'Europe ?
C'est vraiment que tu t'imagines ?

Nous vivons une époque et dans un coin du monde où il n'y a PLUS BESOIN DE TANKS. La situation est, comme disaient certains staliniens NORMALISEE.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Ling Mer 16 Mai 2012 - 19:54

Affaiblissement de l'Etat = UE
Donc automatiquement, la troisième conséquence revient à l'UE également.
Mais dans ta vision des choses, si j'ai bien compris, c'est que tout cela n'est que le prélude d'un point 4 (totalement hypothétique) : l'explosion ultime de l'extrême-droite comme "avec Hitler".
La "construction européenne" existe depuis 1950, Stirica.

J'aime bien votre remarque. Elle pose un problème. L'UE est-elle un Etat? Je ne le pense pas (vision d'une non-européenne). Quand bien même beaucoup de décisions soient prises à Bruxelles, l'UE n'est pas vécue comme un Etat. Un Français se sent français, un Italien se sent italien. Ils ne se représentent pas comme Européens. Leur pays restent...France, Italie, etc. Ces pays ne sont pas encore affaiblis.

Je te rappelle que ton "nouvel Hitler", qui s'appelle Le Pen, est député à BRUXELLES (que ce soit le père ou la fille c'est la même REALITE).
Ça devrait donc te pousser à te méfier de BRUXELLES en premier lieu puisque même le "nouvel Hitler" y a sa place incontestée depuis des années : on lui laisse la parole, on lui rembourse ses frais "professionnels", on le paye avec tes impôts...

Je ne parle pas de nouvel Hitler, je dis simplement que la poussée des mouvements identitaires est le danger le plus importants à l'heure actuelle. Mais nous sommes largement hors sujet.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Mer 16 Mai 2012 - 20:04

Stirica a écrit:Je schématise.
Certainement beaucoup trop, excuse-moi de te le dire.

Stirica a écrit:Mais si je ne m'abuse Le Pen est largement devant Mélanchon
Et ALORS ?????
Qui a fait une percée selon ta "loi" de "l'équation" ?
C'est MELENCHON et surtout pas Le Pen.
Le Pen, je le répète, STAGNE.
Le Pen est BLOQUEE.
Même en accédant à un 2ème tour, la barre éternellement infranchissable des 20% est toujours d'actualité.
Tu devrais plutôt frémir en voyant le score de Sarkozy, et notamment au second tour.
On voit bien qu'il y a un plébiscite EXTRÊMEMENT massif malgré ses bilans ministériels et présidentiel catastrophiques.
N'est-ce pas d'avantage ce plébiscite-là, cette fascination populaire précise, qui devrait t'inquiéter ?
Tu me diras que non car, comme Dede59, tu penses qu'il y a POTENTIELLEMENT pire.
Une façon comme une autre, au final, de tout excuser à ceux qui te mettent toi et nous tous dans une merde encore plus noire et profonde.
En fait, le système a bien compris la logique de chantage affectif, du "chantage à la moustache bavaroise".
C'est pourtant grossier, sans aucune finesse. Mais ça fonctionne.
Le PS combat un "ennemi" qui n'a jamais mis en péril sa suprématie politique (TOUTES les décisions européistes suicidaires ont TOUJOURS été adoptées par ce parti, y compris le Traité européen signé par Sarko). L'UMP "récupère" le même "ennemi" afin de ramener les "indécis" dans le giron "républicain", nous dit-on, mais pour nous dire quoi ?
"Regardez, bandes de crétins : on vous a évité le pire ! On vous a épargné les tanks, les skinheads, les casques à pointe..."
Le PIRE, le VRAI, c'est que ça marche...
Oui, l'équation "on vous a évité le pire en faisant n'importe quoi" MARCHE.
Il faudrait presque les remercier.
Et tant que la peur POTENTIELLE des tanks existera, on leur excusera tout.

Stirica a écrit:et la Grèce voit Aube Dorée accèder au parlement.
Comme c'est gravissime...
Et moi je te réponds que Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen et Bruno Gollnish sont à BRUXELLES.
Encore plus près du "Saint Graal"...
Avec encore plus de puissance...
Parce que, je suis désolé de te le rappeler, mais même si une bande de punks bourrés à la vodka arrivait au Parlement Grec, ça ne changerait rien à rien sur cette foutue planète !
La Chine s'en contrefout autant que les Etats-Unis !
Ton "Aube dorée", à côté d'eux, c'est une fourmi qu'on écrase d'un grand coup de mocassin !

Stirica a écrit:Vous pouvez ensuite regarder les évolutions des scores des parties identitaires dans l'Europe entière, ils poussent lentement mais sûrement
Depuis quand existent-ils ces "mouvements" Stirica ?
DEPUIS QUAND ?????
Ca fait tellement longtemps qu'ils existent que je retiendrai surtout qu'ils poussent "lentement" mais en aucun cas "sûrement".
Tu es une fois de plus sur la logique de la "progression".
La REALITE te rétorque : Le Pen STAGNE.

Stirica a écrit:...regardez en Belgique par exemple chez les Flamands
Je crois que tout est dit.
En fait, pour toi, c'est un phénomène "nouveau".
Ça explique bien des choses sur ton "analyse"....


Dernière édition par desquestions le Mer 16 Mai 2012 - 20:25, édité 1 fois
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Mer 16 Mai 2012 - 20:23

Stirica a écrit:
Affaiblissement de l'Etat = UE
Donc automatiquement, la troisième conséquence revient à l'UE également.
Mais dans ta vision des choses, si j'ai bien compris, c'est que tout cela n'est que le prélude d'un point 4 (totalement hypothétique) : l'explosion ultime de l'extrême-droite comme "avec Hitler".
La "construction européenne" existe depuis 1950, Stirica.

J'aime bien votre remarque. Elle pose un problème. L'UE est-elle un Etat? Je ne le pense pas (vision d'une non-européenne). Quand bien même beaucoup de décisions soient prises à Bruxelles, l'UE n'est pas vécue comme un Etat. Un Français se sent français, un Italien se sent italien. Ils ne se représentent pas comme Européens. Leur pays restent...France, Italie, etc. Ces pays ne sont pas encore affaiblis.

L'UE n'est pas un Etat. L'UE est une COMMISSION ("dotée" d'un Parlement qui lui lèche les orteils...), avec tout ce que ce concept peut renfermer d'obscur et d'ultra-bureaucratique.
C'est plus précisément une COMMISSION qui se sert d'ETATS existants (du moins ce qu'il en reste...) pour sa propre justification.
Comment veux-tu qu'un monstre pareil soit "vécu" comme un Etat ?
Puisque, dès le départ, il n'en porte même pas le nom...
D'autant que cette Commission n'a de cesse depuis des décennies de nous OBLIGER à détruire nos services publiques.
On a l'impression que, justement, tout est fait pour que personne ne ressente le "vécu" dont tu parles.
Et puis au-delà de ça, je suis désolé de le dire, mais il y a moins en commun, à tous points de vue, entre la France et la Finlande qu'entre la Louisiane et le Texas.
Après tu parles de "beaucoup de décisions" qui sont prises à Bruxelles...
Mais il n'en faut pas tant que ça pour tout foutre en l'air !
A peine 10 lois iniques suffisent LARGEMENT, quand on se souvient qu'elles s'appliquent de fait à 27 pays simultanément (excuse-moi mais ça sent le totalitarisme concret, ça...), à te bousiller une population !
Acceptes-tu que les Etats-Unis agissent CONTRE la plupart des pays membres de l'ONU ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi trouver des excuses à la Commission Européenne ?

Stirica a écrit:
Je te rappelle que ton "nouvel Hitler", qui s'appelle Le Pen, est député à BRUXELLES (que ce soit le père ou la fille c'est la même REALITE).
Ça devrait donc te pousser à te méfier de BRUXELLES en premier lieu puisque même le "nouvel Hitler" y a sa place incontestée depuis des années : on lui laisse la parole, on lui rembourse ses frais "professionnels", on le paye avec tes impôts...

Je ne parle pas de nouvel Hitler, je dis simplement que la poussée des mouvements identitaires est le danger le plus importants à l'heure actuelle. Mais nous sommes largement hors sujet.

Un danger REEL ?
Ou un danger SUPPOSE ?
Tu sais faire la différence entre un MAL et un DANGER ?
C'est simple : le premier a lieu, le deuxième on l'attend.

Qui FAIT du mal, là, MAINTENANT, TOUT DE SUITE, DEPUIS BIENTÔT DEUX GÉNÉRATIONS, aux tiens, à tes voisins, à ta famille, à tes collègues, à tes amis, etc. ?
Les identitaires ?
Ose me dire que oui.
Ose dire devant tout le monde que ce sont les identitaires ton MAL encore plus que ton soit-disant "danger".


Dernière édition par desquestions le Mer 16 Mai 2012 - 20:28, édité 1 fois
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Ling Mer 16 Mai 2012 - 20:27

Mais je n'hésite pas à le dire sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Mer 16 Mai 2012 - 20:58

Stirica a écrit:Mais je n'hésite pas à le dire sourire

Donc tu dis devant tout le monde que ce sont les "identitaires" le MAL avéré (alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais été au pouvoir depuis De Gaulle) aux niveaux politique, économique et social avéré ?
Que ce sont aussi les "identitaires" qui font la guerre à des pays arabes, par exemple ?
Mais tu parles de quels "identitaires" ?
Et lequel d'entre eux t'a empêché de faire quoique ce soit dans ta vie de tous les jours, notamment en postant tes "inquiétudes" sur ce forum ?
J'aimerais des exemples CONCRETS.
Tu en as ?
Je suis convaincu que ça intéresse les gens qui nous lisent.
Attention, je ne te parle du petit exemple qui t'est arrivé une fois au fond d'une ruelle.
Non, je te parle d'exemples qui nous concernent TOUS.
Tu en as ?
Je répète : tu en as ?
Sinon, je suis très heureux de voir que tu sais te servir des smileys.

A +
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par David2012 Mer 16 Mai 2012 - 21:38

desquestions a écrit:
Le Pen, je le répète, STAGNE.
Le Pen est BLOQUEE.

Au niveau des élections nationales ou européennes peut être, au niveau des idées je constate localement, qu'il à tendance à progresser.
J'ai bossé pour plusieurs entreprises dernièrement où la "préférence nationale" était de mise.
Un intérimaire "bronzé" arrive le lundi. disparait le mardi ou le mercredi (selon le contrat passé avec la boite d’intérim).
Arguments "officiels" des chefs d'équipes ou de chantiers : "bon à rien", véritable raison, "pas d'étrangers chez moi".
Sur une soixantaine d'employés que compte la dernière boite où j'ai bossé pendant un an, de renommée internationale, pas un black, pas de magrébins... ha si 3 français d'origine portugaise (bah si, boivent du vin et sont chrétiens).








David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Mer 16 Mai 2012 - 21:40

Desquestions je me permettrais demain de te répondre sur le fond car tu fais VRAIMENT fausse route!

Un exemple en réponse à Stirica:
Donc tu dis devant tout le monde que ce sont les "identitaires" le MAL avéré (alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais été au pouvoir depuis De Gaulle) aux niveaux politique, économique et social avérés ?
Le Pen Député etc etc...
Hervé Novelli Ministre des PME Ancien d'Ordre Nouveau
Géard Longuet Ministre de la défense Membre éminent d'Occident!
Hubert Bassot, Alain Griotteray, Jean Taoussan Anciens de l'OAS
Alain Madelin GUD et Occident
Charles Millon président du groupe UDF à l’Assemblée nationale, militait pour l’Algérie française.
Patrick Devedjian Occident
Sans compter tout les amis de Pasqua!
Jean Taousson était chargé des relations avec les Français musulmans. Ancien de l’OAS, c’est un des amis de Pierre Lagaillarde.

Si tu en veut d'autres des hauts responsables politiques tiens puise la dedans!

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article268
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 0:02

David2012 a écrit:
desquestions a écrit:
Le Pen, je le répète, STAGNE.
Le Pen est BLOQUEE.

Au niveau des élections nationales ou européennes peut être
Ton "peut-être", tu vas te le remballer tout de suite.
C'est pas "peut-être". C'est CERTAIN.
Toi aussi tu aimes "rêver" ?
Ton "peut-être" qui sous-entend que je suis dans le "n'importe quoi quand-même", il te faudra le justifier par des faits.
A bientôt sur ce point précis.

David2012 a écrit:au niveau des idées je constate localement, qu'il à tendance à progresser.
Mais qu'est-ce qui nous dit que ça n'existe pas depuis bien plus longtemps que tu ne le penses ; que c'est simplement que t'avais jamais été foutu de le constater plus tôt ?

David2012 a écrit:J'ai bossé pour plusieurs entreprises dernièrement où la "préférence nationale" était de mise.
C'est le FN qui est à l'origine de cette arnaque ?
Je ne vois pas comment puisqu'il n'a JAMAIS été au pouvoir.
Tu vas devoir t'en prendre à qui du coup ?

David2012 a écrit:Un intérimaire "bronzé" arrive le lundi. disparait le mardi ou le mercredi (selon le contrat passé avec la boite d’intérim).
Pitié, pas ça. Moi, j'ai enchainé les CDD comme ton intérimaire et je suis une "face de craie". J'ai 31 ans et vis seul dans un studio de 30m² à la sortie de Lille.
T'en veux des MILLIERS DE FACE DE CRAIE dans la même merde ?
Je vais t'en donner.
Tu ne m'apprends rien.
Les pauvres, blancs ou bronzés, ont toujours été considérés comme des merdes.
Note que les gens de l'UMP (et le PS c'est idem) ne voient AUCUN inconvénient à ce qu'un taïwanais ou un chinois ou un indien ou un pakistanais ou un brésilien bosse à ta place.
Ils adorent ces travailleurs du bout du monde, tu devrais le savoir.
Et c'est bien pour ça qu'il crachent à la tronche de ton "intérimaire".
Non parce qu'il est basané, c'est là l'erreur !!
Des "basanés", les entreprises du CAC40 en font bosser partout et tout le temps sur toute la planète !
En fait, c'est plus le basané FRANCAIS qui les emmerde.
Je répète : FRANCAIS (bien que "bronzé").
T'as pas compris que la "préférence nationale" ne veut plus rien dire aujourd'hui.
C'est la préférence "bruxelloise" qui prime.
Et le rêve de Bruxelles, c'est de faire d'un "bronzé" français comme d'un "blanc" français l'équivalent d'un chinois.

David2012 a écrit:Arguments "officiels" des chefs d'équipes ou de chantiers : "bon à rien", véritable raison, "pas d'étrangers chez moi".
Et j'ai cent fois plus d'exemples du contraire dans le tertiaire....
Tout dépend du secteur d'activité.
Va parler aux agriculteurs français, et tu verras que ça n'a RIEN à voir avec le fait d'être "bronzé".
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 0:07

dede 95 a écrit:Desquestions je me permettrais demain de te répondre sur le fond car tu fais VRAIMENT fausse route!

Un exemple en réponse à Stirica:
Donc tu dis devant tout le monde que ce sont les "identitaires" le MAL avéré (alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais été au pouvoir depuis De Gaulle) aux niveaux politique, économique et social avérés ?
Le Pen Député etc etc..
Hervé Novelli Ministre des PME Ancien d'Ordre Nouveau
Géard Longuet Ministre de la défense Membre éminent d'Occident!
Hubert Bassot, Alain Griotteray, Jean Taoussan Anciens de l'OAS
Alain Madelin GUD et Occident
Charles Millon président du groupe UDF à l’Assemblée nationale, militait pour l’Algérie française.
Patrick Devedjian Occident
Sans compter tout les amis de Pasqua!
Jean Taousson était chargé des relations avec les Français musulmans. Ancien de l’OAS, c’est un des amis de Pierre Lagaillarde.

Si tu en veut d'autres des hauts responsables politiques tiens puise la dedans!

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article268


C'est ça ta liste noire ????
Moi je vais te balancer une liste détaillée de commissaires européens.
Tu comprendras soudainement l'expression "chier dans son froc".
Car là tu viens juste de me donner un simple début de liste de valets de chambre.

Mais je serai très content d'en parler avec toi, dede95.
Même si mon ton peut te paraître violent, je suis heureux de pouvoir échanger avec toi sur ce sujet.

A +
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _Matoll Jeu 17 Mai 2012 - 1:35

Stirica a écrit:Je ne parle pas de nouvel Hitler, je dis simplement que la poussée des mouvements identitaires est le danger le plus importants à l'heure actuelle. Mais nous sommes largement hors sujet.

Il peut se comprendre et n'est pas toujours lié aux personnes mais à cette fichue mondialisation diable au fouet . Car avec cela, ça devient du grand n'importe quoi dans de nombreux pays, et cela suffit maintenant. furieux

La mondialisation néolibérale est encore plus un danger, ainsi que l'Union Européenne dans sa forme actuelle.

Étant pour une France complètement souveraine, la France doit sortir du cadre de l'AGCS, de la zone euro, de l'OTAN, de l'emprise de ce pays ubuesque des États-Unis, et de l'Europe actuelle de Bruxelles. De plus en plus de personnes comprennent les dangers de cet espace mondialisé de la honte et tout sera fait pour en sortir. Bien sûr, l'ennemi reste le milieu de la finance qui est inadmissible, et pour ma part comme pour d'autres, l'objectif est très clair : changer de système et le plus tôt ce sera fait et mieux ça sera.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Ling Jeu 17 Mai 2012 - 7:13

Chacun ses phobies... croule de rire Les fafs me paraissent les plus dangereux pour les années à venir.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Anna Jeu 17 Mai 2012 - 7:15

Sortir de l'Europe ? Ce serait oublier la raison essentielle pour laquelle les "fondateurs de l'Europe" ont voulu cette union européenne, à savoir la paix ! Elle paraît peut-être acquise ? Rien n'est moins sûr. La paix, ça se construit chaque jour, et ce n'est surtout pas l'absence de conflit armé.

De plus en plus d'Européens se sentent Européens autant que Français, Belges, Allemands etc...

Il ne faut pas oublier la devise belge : "l'union fait la force".
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 12:16

Stirica a écrit:Chacun ses phobies... croule de rire Les fafs me paraissent les plus dangereux pour les années à venir.

On entendait déjà ça en 1981...
se tape tête
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par desquestions Jeu 17 Mai 2012 - 12:40

Anna a écrit:Sortir de l'Europe ? Ce serait oublier la raison essentielle pour laquelle les "fondateurs de l'Europe" ont voulu cette union européenne, à savoir la paix !
Oui, c'est formidable "la paix".
Mais on la construit comment quand on obéit à l'OTAN et à Wall Street ?

Anna a écrit:Elle paraît peut-être acquise ? Rien n'est moins sûr. La paix, ça se construit chaque jour, et ce n'est surtout pas l'absence de conflit armé.
Tu trouves donc que les Traités de Maastricht et de Lisbonne ont "construit de la paix" en dehors des conflits armés ?
C'est une plaisanterie ?

Anna a écrit:De plus en plus d'Européens se sentent Européens autant que Français, Belges, Allemands etc...
"De plus en plus" ? Moi j'en connais extrêmement peu qui se sentent fraternels de la Slovénie ou de la Bulgarie.
En fait, je n'en connais pas un seul.
Et il n'y a pas plus de polonais qui se sentent fondamentalement unis aux irlandais.

Teste les gens dont tu parles - ceux qui disent se sentir "Européens".
Par exemple, demande leur quelles sont les capitales de l'Estonie, de Chypre et de la Lettonie (et demande au passage la liste exacte des 27 pays membres de l'UE).
Demande leur ensuite de te résumer le contenu d'au moins 2 articles du Traité de Lisbonne.
Demande leur aussi en quoi consiste le Conseil de l'Union Européenne.
Demande leur où est basée la Banque Centrale Européenne.
Demande leur l'année d'entrée dans l'UE du Danemark.
Demande leur de te citer mot pour mot la Devise de l'Union Européenne.
Demande leur ce que signifie le sigle CECA.
Demande leur qui est Martin Schulz.
Si la copie ne dépasse pas 10 sur 20, tu sais quelles conclusions en tirer.

Anna a écrit:Il ne faut pas oublier la devise belge : "l'union fait la force".
Va dire ça aux grecs...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par gaston21 Jeu 17 Mai 2012 - 12:41

Anna a écrit:Sortir de l'Europe ? Ce serait oublier la raison essentielle pour laquelle les "fondateurs de l'Europe" ont voulu cette union européenne, à savoir la paix ! Elle paraît peut-être acquise ? Rien n'est moins sûr. La paix, ça se construit chaque jour, et ce n'est surtout pas l'absence de conflit armé.

De plus en plus d'Européens se sentent Européens autant que Français, Belges, Allemands etc...

Il ne faut pas oublier la devise belge : "l'union fait la force".
Anna, j'ai longtemps pensé comme toi. J'ai nourri un immense espoir dans l'Europe qui se construisait. Plus de casques à pointe à l'horizon...Je le dis sans aucune haine pour les Allemands puisque c'est un "casque à pointe" qui a sauvé de la noyade mon frère cadet, en 1940, alors qu'il n'avait que 5 ou 6 ans. Mais cette Europe que nous avons voulu a été complètement dévoyé de son but original et n'est plus qu'un gigantesque échafaudage financier qui écrase les peuples.
Je comprends très bien la révolte de ceux, plus jeunes que nous, qui subissent de plein fouet cette politique ultralibérale qui
veut démolir toutes les avancées sociales acquises depuis des dizaines d'années , jusqu'au CDI et au SMIC . Anna, encore un petit effort et on te confiera le drapeau rouge de la révolte !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 12:53

Heu Desquestions, demande à un petit français la Capitale de la France? Je suis pas sur que tu obtiennes 20/20 sourire
Moi j'en connais extrêmement peu qui se sentent fraternels de la Slovénie ou de la Bulgarie.
Moi, je suis enfant du Monde, c'est écrit à droite, je ne divise pas l'humanité en Bulgare, Chinois, Français, Hindou ou Ricain ..
Mais entre exploiteurs et exploités, l'intéret du travailleur Slovène est le même que le Dédé qui te parles!
Et avec la mondialisation (Stade suprème du capitalisme), avec l'Impérialisme, le système capitaliste, qu'il soit néo ou libéral, est concentré entre les mains de moins en moins de personnes!
Bruxelles et ses technocrates ne sont QUE DES INSTRUMENTS de cette domination!
A Bientot Desquestions pour te répondre sur cette question de l'extrème droite! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 13:00

Hé oui Anna je rejoins Gaston, l'Europe on l'a voulue, mais celle qu'ils nous ont construit n'est pas celle que nous voulions, pas seulement pour la paix, déja pour éviter de sortir son passeport 4 fois pour aller de Paris à Stockolm sourire !
Je suis pour les Etats Unis Socialistes d'Europe!, donc contre l'Europe de la finance libérale!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Anna Jeu 17 Mai 2012 - 13:07

Est-ce qu'un Français doit connaître la Constitution, le Code civil etc... pour se sentir français ?

L'Europe ne peut se faire en une seule génération. Mais ce n'est pas sérieux de comparer des traités "loupés" à la guerre !

Desquestions, je crois que tu "intellectualises" trop ce que doivent savoir ceux qui souhaitent une Europe pacifiée.

Tu évoques les derniers pays entrés dans l'Europe, mais ils ne faut pas oublier d'où ils viennent...

Je n'ai pas connu la guerre, mais j'ai connu le temps où un Allemand était appelé un Boche.. Tu vois, rien que le fait que plus personne ne parle ainsi est un pas vers la paix.

Les lois de Bruxelles ne nous plaisent pas toujours, c'est évident, mais les lois françaises non plus !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par _dede 95 Jeu 17 Mai 2012 - 13:13

Ok Anna avec la question de la paix entre les Européens, encore que....
Mais
Les lois de Bruxelles ne nous plaisent pas toujours, c'est évident, mais les lois françaises non plus !
Mais les lois françaises sont issues des directives (et non lois) de Bruxelles! On appelle cela la "transposition"!
Bruxelle n'est pas un gouvernement, un état, etc..
Du reste on dit "Bruxelles à préconisé", plutot que "le conseil de l'Europe à décidé" c'est le signe que le pouvoir est ailleur...devine où?
Regarde l'actualité sur les "places des marchés"!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de bataille de la finance vs François Hollande - Page 4 Empty Re: Le plan de bataille de la finance vs François Hollande

Message par Anna Jeu 17 Mai 2012 - 13:23

Bien sûr Dédé, on n'y est pas encore ! Bruxelles donne des directives qui sont parfois étonnantes (dans le meilleur des cas), parfois stupides, et même aberrantes !

Il est évident qu'il y a des choses à changer, ne serait-ce que l'anonymat de ces technocrates, non élus, dont on se demande de qui ils tiennent leur pouvoir. On a l'impression, mais peut-être que je fais erreur, qu'ils ont plus de pouvoir que le Parlement européen.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum