Dieudonné est-il raciste ?

+34
alterego
Zarzou
JO
maya
M'enfin
Geveil
_Michael0377
Eurynome
mirage
cana
orthon7
Vrouby
_Spin
Résistons
zizanie
_InfinimentGrand
democrite
Jipé
Elephanto
Millenium
desquestions
Magnus
_dede 95
_Matoll
gaston21
Nuage
Tibouc
komyo
troubaadour
Ling
David2012
Gerard
Bulle
_Coeur de Loi
38 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Nuage Ven 10 Jan 2014 - 19:05

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:En fait je fais partie des personnes qui ne connaissent que très peu ses spectacles et sketchs.
 rire ... ce qui te permet donc de le juger, c'est logique !.
Ce qui me permet de le juger sur ce que j'ai jugé et analysé de ce qu'il dit et fait, et ce après l'avoir visionné.

Ne me dit pas que toi aussi tu fais des généralités tirées de certains points ....  rire 

Au fait, où m'as tu vu dire qu'une quenelle était pour moi un signe de ralliement nazî, etc etc ....
Explique-moi comment tu analyses ce que disent tes interlocuteur, Gérard ......
Pour ma part, je fonctionne comme un scan. ; dedans y'a l'intégrale : chaque mots, les uns avec les autres, les liaison, les pauses, le décors, la fluctuation, etc .....

Tu remarqueras, que je n'ai pas encore répondu à la question si Dieudonné était antisémite. (Enfin tu remarqueras ... tu remarqueras .... je te fais remarquer ...).  C'est encore trop tôt pour ma part (me concernant uniquement moi) pour répondre à cela, car il me manque des éléments et le deuxième passage du scan.
Mais cela ne m'empêche nullement de scanner des vidéos-quennelles, ni certains sketch ou chanson, qui n'ont nullement besoin de complément de d'autres sketch pour donner l'analyse de certains points et particularités, Gérard.

Au fait Gérard, à l'entrée de ses spectacles (ou à l'achat du billet d'entrée), Dieudonné il n'a pas marqué : "Attention, ne prenez le billet que si vous avez vu l'intégralité de mes spectacles et de ma carrière !"


Tu veux savoir quelle partie du spectacle j'ai vue de Foxtrot (puisque c'est le nom du spectacle et non du scketch) .
Ha parce-que tu n'as pas d'idée ? Tu ne vois pas à qu'elle partie du spectacle je me réfère lorsque je parlais du sketch en question ...
Et bien ça promet le spectacle en intégrale .....
Quelqu'un comme toi qui connait la carrière de Dieudoné sur le bout des doigts ainsi que tout ce qui va avec ...... c'est très étonnant.

Je ne peux pas te dire le titre du sketch faisant partie du spectacle, c'était le nom marqué sur la vidéo, et comme au sein d'une vidéo mise sur le thread précédemment, il était précisé que le spectacle (il me semblait) s'appelait "machin bidule chouette" et non "Foxtrot", donc finalement c'est l'inverse et c'est le nom d'un sketch au sein du spectacle.

Mais dès que je trouverais le vrai nom du scketch (la partie du spectacle en question), je te le ferais savoir.

Hé oui cela me permet de juger ! Oui ! Je juge ce que je peux juger. Et ne juge pas ce que je ne peux pas juger.

Par contre toi quand tu dis qu'Elie Semoun a un double langage (privé - publique) et ce d'après la vidéo mise sur le thread (qui avait déjà été mise avant d'ailleurs), franchement, je ne sais pas comment tu fais pour tout comprendre de travers ......
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par alterego Ven 10 Jan 2014 - 20:05

Je ne suis pas fan de Dieudo, il ne me fait pas rire, mais je ne comprend pas toute cette agitation. Je pense qu'il y a du mépris aussi envers son public, ce ne sont pas des antisémites, il y en a certainement parmi eux, mais pas seulement, il y a beaucoup de personnes, tout à fait tolérante qui ne trouvent rien de choquant dans ses spectacles. Quelque part ce mec se bat contre un système, je vous rappel que les médias l'ont censuré suite à un sketch sur le plateau de Fogiel. Ardisson lui a réclamé des excuses publiques et lui a annoncé qu'il ne l'inviterai plus alors qu'on hurle à la défense de la liberté d'expression lorsqu'il s'agit de caricatures sur le prophète Mohammad (pbsl). Il a raison de se battre sur la scène et dénoncer cet excès de sympathie envers une communauté plus que la norme.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo Ven 10 Jan 2014 - 20:20

intéressant, les anglos saxons (ici une émission de la BBC) semblent avoir moins de tabous que nous pour écouter les différents sons de cloche. On objectera que Soral est ceci ou cela mais ça ne change rien au fait que l'accusation d'antisémitisme ne tient pas, excepté en sortant des phrases de leur contexte et en les réinterprétant comme le fait roger cuikerman actuel président du Crif (sauf erreur).


komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Nuage Ven 10 Jan 2014 - 20:22

Gerard a écrit:J'aimerai bien que tu nous dises quelle partie du spectacle [de Foxtrot] tu as vu.
Le championnat de la victimisation
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par pasd'idée Ven 10 Jan 2014 - 20:36

Personnellement je fus un grand fan de Dieudo jusqu'à il y a quelques années encore et depuis je ne le suis plus.

Je suis, peut être paradoxalement, contre cette acharnement grotesque atours d'un petit homme comme Dieudo.

Cependant il y a des choses qu'il faut bien avoir à l'esprit, Dieudo ne critique pas la religion Juive, il ne critique pas la politique d’Israël ( enfin, si un peu quand même) , mais il fait des blagues et jeux de mots grotesques sur la Shoah , et je suis désolé, quand on vient voir un humoriste et qu'on chante à l'unisson shoa ananas à la fin du spectacle et qu'on à le culot de dire " bahh non je ne vois pas ce qui a d'antisémite dans ce spectacle ", excusez la formulation mais c'est tout simplement du foutage de gueule. Quand Dieudo sous entend que finalement on ne sait pas qui du Nazi ou du Juif à provoquer la Shoah ( qu'en gros ils l'ont bien cherché ) ou encore lorsqu'il dit que si il était dans les années 30 vaut mieux pas qu'un juif ( il prenait l'exemple de BHL je crois) se trouve dans sa cave car il dénoncerai direct. Écoutez cela, cautionner cela , et faire l'innocent c'est au mieux naïf au pire strictement hypocrite.

Ensuite concernant l'argumentation sur la caricature de Mahomet que Altergo soulève et que j'entends très souvent de la part de ma famille musulmane, il faut comprendre qu'il s'agit pas d'une critique de la religion, il s'agit pas ici de se moquer des 10 commandements , de la bible ou de Moise mais d'un événement historique qu'on mélange avec un peu de négationnisme d'amalgames grotesques et de provocation pipi caca.

Si Dieudo demain fait un sketche pour se moquer de Moise, Jésus ou Mahomet je serai évidemment le premier à le soutenir, la critique de la religion devrait être totalement libre.

Sur la liberté d'expression en revanche ce qu'on doit dire c'est qu'il est bien plus facile en France de critiquer le christianisme (d'une manière générale, mais le catholicisme en particulier ) que le judaïsme .... ou l'Islam . Car oui ceux qui revendiquent la liberté d'expression pour dieudo sont souvent les même qui furent outrés quand Charlie Hebdo a fait sa une contre la charia en Lybie et qui se réjouissaient ( ou du moins ne faisaient strictement rien pour dénoncer cet acte idiot) de la destruction de ses locaux donc bon..

Pour revenir au sujet, je pense que l'utilisation du principe du rasoir d’Ockham est très pratique dans des situations comme celles-ci, il suffit non pas de simplement lire ou entendre ce que dit l’intéressé mais à qui il le dit et avec qui. Dieudo est dans une démarche politique, il se nourrit des textes de Faurisson (je note aussi que par moment il s'en distancie), il a été invité sur la chaîne Press TV qui relaie des émissions et reportages grotesques et clairement antisémites, surtout l'antisémitisme de la théorie du complot des juifs qui provoqueraient tout les maux de cette planète. Quand on voit Marine Le Pen aux côtés de Néonazis on se dit que ce n'est pas un hasard, de même quand on voit Dieudonné avec Soral, Faurisson et companie, aussi simple que cela.

pasd'idée
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : quoi ? maintenant ?
Identité métaphysique : Euuu
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Eurynome Ven 10 Jan 2014 - 21:25

dede 95 a écrit:
Par contre, messieurs les censeurs, prenez garde que cela ne vous retombe pas dessus, Civitas vient de se saisir de cette nouvelle jurisprudence pour réclamer l'interdiction des spectacles "Anticatholiques", et demain?
Perdent pas le nord, ces zouaves.Evil or Very Mad 
Komyo a écrit:intéressant, les anglos saxons (ici une émission de la BBC) semblent avoir moins de tabous que nous pour écouter les différents sons de cloche.
Les anglo-saxons sont partisans d'une liberté totale d'expression... quitte à permettre à n'importe qui de dire n'importe quoi: il n'y a qu'à voir la qualité de certains débats aux USA. wistle 
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin Ven 10 Jan 2014 - 21:29

Dieudonné explique sur toutes les tribunes qu'il se bat contre la partisanerie, et on l'accuse d'être partisan antisémite. C'est absurde!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo Ven 10 Jan 2014 - 21:41

Eurynome a écrit:
Komyo a écrit:intéressant, les anglos saxons (ici une émission de la BBC) semblent avoir moins de tabous que nous pour écouter les différents sons de cloche.
Les anglo-saxons sont partisans d'une liberté totale d'expression... quitte à permettre à n'importe qui de dire n'importe quoi: il n'y a qu'à voir la qualité de certains débats aux USA. wistle 

C'est possible, dans cette émission précise, y dit on n'importe quoi, et qui décide qu'un tel est n'importe qui, tout le problème est là.

L'intellect des français est il trop déficient qu'il faille lui trier les informations et orienter son jugement ?  wistle
Personnellement, comme avec la Syrie, je préfère avoir tous les points de vue qu'un seul !.


Dernière édition par komyo le Ven 10 Jan 2014 - 21:49, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par alterego Ven 10 Jan 2014 - 21:48

pas d'idée, je vois pas en quoi le fait de remettre en question la Shoah fait de quelqu'un un antisémite.
C'est quand même drôle que tu n'ait retenu de mon "argumentation" que l'histoire des caricatures...
Pour moi c'est kif kif, à partir du moment où tu dis quelque chose qui heurte la sensibilité d'une personne, que ce soit la Shoah, les caricatures, le piss christ, soit on tolère tout soit on met des limites un peu à tout.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par pasd'idée Ven 10 Jan 2014 - 22:21

Altergo, remettre en question la Shoah, s'en moquer c'est très probablement condamné par la loi. Ensuite, j'ai retenu ton argumentation car c'est celle que j'entends le plus tout simplement, parce que les autres arguments pour Dieudo qui sont des arguments concernant son sens comique je laisse à l'appréciation de chacun moi il ne me fait plus rire du tout, j'ai visionné hier son film l'antisémite et je me suis profondément ennuyé.

Après comme je l'ai dit je ne comprend pas cet acharnement soudain envers dieudo et pour te dire la vérité je suis pas vraiment pour l'interdiction en fait, car au final des amateur de la théorie du complot ( les illuminati, les franc M, les extraterrestres etc etc) il y en a un peu partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours je pense. De plus, Valls pour le coup fait un coup de pub énorme pour Dieudo, il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux , tout le monde en parle, les vues sur youtube explosent etc . Ajoutons à cela qu'au final cela laisse la porte grande ouverte à Dieudo qui pourra se servir de cette interdiction comme "preuve " des théories qu'il défend, donc au final , c'est tout bénéf pour lui.

En France (mais aussi en Europe) on combat par les idées, le siècles des lumières n'est pas si loin que cela, et si les idées de Dieudonné sont effectivement antisémites, il faut d’abord le prouver, ensuite il faut mettre Dieudo et ces amis devant leurs contradictions. Ainsi ils ne pourront pas jouer les victimes censurées ou les futures prisonnier politiques, voila pourquoi l’interdiction est finalement du pain béni pour Dieudo.

Ensuite je le répète , faire de l'humour sur la Shoah ce n'est pas la même chose que critiquer le Judaïsme ou la politique désastreuse d’Israël, c'est tout autre chose. De la même manière critiquer la religion d'une personne est tout à fait acceptable, en revanche se moquer de cette même personne via sa couleur de peau est interdit. Pour moi se sentir heurté par la critique d'une religion donné c'est sûrement légitime mais ce n'est pas un argument pour légitimer une interdiction , en revanche le négationnisme (prétendu ou avéré pour Dieudo, là je prends mes distances) est strictement interdit, c'est valable pour la Shoah et pour l'esclavage par exemple.

pasd'idée
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : quoi ? maintenant ?
Identité métaphysique : Euuu
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin Ven 10 Jan 2014 - 22:33

Dieudo n'est pas négationniste puisqu'il compare la douleur du peuple juif à celles des autres peuples dans ses sketches.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Nuage Ven 10 Jan 2014 - 23:05

Ha oui il compare .... il joue sur cela, c'est écoeurant ..... ha magnifique oui .... quel génie ! Quel subtilité ..... ha vraiment un pas magnifique .....
Et alors le résultat ... mais magistrale ..... !

Non mais franchement .... y'à pas comme un problème .... ? Et tout ça dans le rayon humour .... ha magnifique vraiment ... à se fendre la gueule .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Nuage Ven 10 Jan 2014 - 23:18

Ha et puis les petites cerises sur le gâteau .... avec les jeux de mots placés de ci et de là, les petites remarques l'air de rien, aller que je te fourgue ça aussi au passage ..... MMMMhhhh un délice ..... de merde à bouffer .....
Ben voyons ... c'est de l'humour voyons ...... je me paye ta tête et ta dignité, rigole mon gars .....

Ha c'est dingue comme on est mort de rire .....

Aller les gars sortez les ananas, c'est de l'humour ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par alterego Ven 10 Jan 2014 - 23:57

pasd'idée a écrit:Altergo, remettre en question la Shoah, s'en moquer c'est très probablement condamné par la loi. Ensuite, j'ai retenu ton argumentation car c'est celle que j'entends le plus tout simplement, parce que les autres arguments pour Dieudo qui sont des arguments concernant son sens comique je laisse à l'appréciation de chacun moi il ne me fait plus rire du tout, j'ai visionné hier son film l'antisémite et je me suis profondément ennuyé.

Après comme je l'ai dit je ne comprend pas cet acharnement soudain envers dieudo et pour te dire la vérité je suis pas vraiment pour l'interdiction en fait, car au final des amateur de la théorie du complot ( les illuminati, les franc M, les extraterrestres etc etc) il y en a un peu partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours je pense. De plus, Valls pour le coup fait un coup de pub énorme pour Dieudo, il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux , tout le monde en parle, les vues sur youtube explosent etc . Ajoutons à cela qu'au final cela laisse la porte grande ouverte à Dieudo qui pourra se servir de cette interdiction comme "preuve " des théories qu'il défend, donc au final , c'est tout bénéf pour lui.

En France (mais aussi en Europe) on combat par les idées, le siècles des lumières n'est pas si loin que cela, et si les idées de Dieudonné sont effectivement antisémites, il faut d’abord le prouver, ensuite il faut mettre Dieudo et ces amis devant leurs contradictions. Ainsi ils ne pourront pas jouer les victimes censurées ou les futures prisonnier politiques, voila pourquoi l’interdiction est finalement du pain béni pour Dieudo.

Ensuite je le répète , faire de l'humour sur la Shoah ce n'est pas la même chose que critiquer le Judaïsme ou la politique désastreuse d’Israël, c'est tout autre chose. De la même manière critiquer la religion d'une personne est tout à fait acceptable, en revanche se moquer de cette même personne via sa couleur de peau est interdit. Pour moi se sentir heurté par la critique d'une religion donné c'est sûrement légitime mais ce n'est pas un argument pour légitimer une interdiction , en revanche le négationnisme (prétendu ou avéré pour Dieudo, là je prends mes distances) est strictement interdit, c'est valable pour la Shoah et pour l'esclavage par exemple.

Tu prend tes distances parce que c'est interdit ou bien parce que tu es contre le négationnisme?
Le problème avec cette idéologie, c'est le fait qu'elle soit interdite tout simplement, je pense que si chaque personne était libre de se forger sa propre opinion à propos de la Shoah, Dieudo n'aurait même peut être plus de fond de commerce. Le soucis c'est qu'on interdit aux gens de penser. Tout peut être critiqué, remis en question sauf ça, du coup c'est un peu normal que certains adeptes de théories en tout genre deviennent parano!!
Sur la chaîne RMC, y a le documentaire passé et repassé sur hitler. Franchement c'est du passé, il faut aller de l'avant, on est pas obligé de vivre dans la douleur, d'autant plus que l'esclavagisme était lui aussi tout à fait écœurant mais on en fait pas autant.
C'est lourd quoi, y en a marre de dieudo et de ce devoir de mémoire.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par pasd'idée Sam 11 Jan 2014 - 1:57

alterego a écrit:
pasd'idée a écrit:Altergo, remettre en question la Shoah, s'en moquer c'est très probablement condamné par la loi. Ensuite, j'ai retenu ton argumentation car c'est celle que j'entends le plus tout simplement, parce que les autres arguments pour Dieudo qui sont des arguments concernant son sens comique je laisse à l'appréciation de chacun moi il ne me fait plus rire du tout, j'ai visionné hier son film l'antisémite et je me suis profondément ennuyé.

Après comme je l'ai dit je ne comprend pas cet acharnement soudain envers dieudo et pour te dire la vérité je suis pas vraiment pour l'interdiction en fait, car au final des amateur de la théorie du complot ( les illuminati, les franc M, les extraterrestres etc etc) il y en a un peu partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours je pense. De plus, Valls pour le coup fait un coup de pub énorme pour Dieudo, il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux , tout le monde en parle, les vues sur youtube explosent etc . Ajoutons à cela qu'au final cela laisse la porte grande ouverte à Dieudo qui pourra se servir de cette interdiction comme "preuve " des théories qu'il défend, donc au final , c'est tout bénéf pour lui.

En France (mais aussi en Europe) on combat par les idées, le siècles des lumières n'est pas si loin que cela, et si les idées de Dieudonné sont effectivement antisémites, il faut d’abord le prouver, ensuite il faut mettre Dieudo et ces amis devant leurs contradictions. Ainsi ils ne pourront pas jouer les victimes censurées ou les futures prisonnier politiques, voila pourquoi l’interdiction est finalement du pain béni pour Dieudo.

Ensuite je le répète , faire de l'humour sur la Shoah ce n'est pas la même chose que critiquer le Judaïsme ou la politique désastreuse d’Israël, c'est tout autre chose. De la même manière critiquer la religion d'une personne est tout à fait acceptable, en revanche se moquer de cette même personne via sa couleur de peau est interdit. Pour moi se sentir heurté par la critique d'une religion donné c'est sûrement légitime mais ce n'est pas un argument pour légitimer une interdiction , en revanche le négationnisme (prétendu ou avéré pour Dieudo, là je prends mes distances) est strictement interdit, c'est valable pour la Shoah et pour l'esclavage par exemple.

Tu prend tes distances parce que c'est interdit ou bien parce que tu es contre le négationnisme?
Le problème avec cette idéologie, c'est le fait qu'elle soit interdite tout simplement, je pense que si chaque personne était libre de se forger sa propre opinion à propos de la Shoah, Dieudo n'aurait même peut être plus de fond de commerce. Le soucis c'est qu'on interdit aux gens de penser. Tout peut être critiqué, remis en question sauf ça, du coup c'est un peu normal que certains adeptes de théories en tout genre deviennent parano!!
Sur la chaîne RMC, y a le documentaire passé et repassé sur hitler. Franchement c'est du passé, il faut aller de l'avant, on est pas obligé de vivre dans la douleur, d'autant plus que l'esclavagisme était lui aussi tout à fait écœurant mais on en fait pas autant.
C'est lourd quoi, y en a marre de dieudo et de ce devoir de mémoire.

Peut être un peu les deux pour être honnête, d'une c'est interdit effectivement et de deux je pense que toutes ces théories révisionnistes, sur un complot mondiale ect n'ont ni queue ni tête pour la simple et bonne raison que le fait de penser qu'une poignée de personnes ( que ce soit les sionistes, les illuminatis, les FM peut importe ) puise diriger un monde aussi bordélique que le notre avec des intérêts aussi divergeant n'a pas de sens.

Le problème est que certaines choses ne se disent pas, le racisme par exemple, nier la Shoah ou l'esclavage sont d'autre exemple de ce qu'on ne doit pas dire.

En revanche je suis d'accord avec toi, la Shoah est très ( trop) souvent sortie à tout va, on a parle de "rafle" par ci ou par là (cf le cas Leonarda), et que bien souvent, on oublie aussi l’esclavagisme ou encore le génocide amérindien. Moi je suis tout à fait d'accord de critiquer cette position parfois victimaire ( par exemple Michel Onfray qui s'est fait traité de nazi pour son livre sur Freud, ridicule quoi) et de rappeler que l'être humain est égal en cruauté. Le problème est que Dieudo mélange tout et fait une mixture complotiste difficile à suivre et qui au final ne mène nulle part à mon sens.

pasd'idée
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : quoi ? maintenant ?
Identité métaphysique : Euuu
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin Sam 11 Jan 2014 - 2:06

Ce qu'il faut comprendre de sa mixture, c'est qu'il faut faire gaffe de ne pas être trop partisans, parce que ça empêche de se mettre à la place des autres.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par alterego Sam 11 Jan 2014 - 2:25

pasd'idée a écrit:
alterego a écrit:
pasd'idée a écrit:Altergo, remettre en question la Shoah, s'en moquer c'est très probablement condamné par la loi. Ensuite, j'ai retenu ton argumentation car c'est celle que j'entends le plus tout simplement, parce que les autres arguments pour Dieudo qui sont des arguments concernant son sens comique je laisse à l'appréciation de chacun moi il ne me fait plus rire du tout, j'ai visionné hier son film l'antisémite et je me suis profondément ennuyé.

Après comme je l'ai dit je ne comprend pas cet acharnement soudain envers dieudo et pour te dire la vérité je suis pas vraiment pour l'interdiction en fait, car au final des amateur de la théorie du complot ( les illuminati, les franc M, les extraterrestres etc etc) il y en a un peu partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours je pense. De plus, Valls pour le coup fait un coup de pub énorme pour Dieudo, il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux , tout le monde en parle, les vues sur youtube explosent etc . Ajoutons à cela qu'au final cela laisse la porte grande ouverte à Dieudo qui pourra se servir de cette interdiction comme "preuve " des théories qu'il défend, donc au final , c'est tout bénéf pour lui.

En France (mais aussi en Europe) on combat par les idées, le siècles des lumières n'est pas si loin que cela, et si les idées de Dieudonné sont effectivement antisémites, il faut d’abord le prouver, ensuite il faut mettre Dieudo et ces amis devant leurs contradictions. Ainsi ils ne pourront pas jouer les victimes censurées ou les futures prisonnier politiques, voila pourquoi l’interdiction est finalement du pain béni pour Dieudo.

Ensuite je le répète , faire de l'humour sur la Shoah ce n'est pas la même chose que critiquer le Judaïsme ou la politique désastreuse d’Israël, c'est tout autre chose. De la même manière critiquer la religion d'une personne est tout à fait acceptable, en revanche se moquer de cette même personne via sa couleur de peau est interdit. Pour moi se sentir heurté par la critique d'une religion donné c'est sûrement légitime mais ce n'est pas un argument pour légitimer une interdiction , en revanche le négationnisme (prétendu ou avéré pour Dieudo, là je prends mes distances) est strictement interdit, c'est valable pour la Shoah et pour l'esclavage par exemple.

Tu prend tes distances parce que c'est interdit ou bien parce que tu es contre le négationnisme?
Le problème avec cette idéologie, c'est le fait qu'elle soit interdite tout simplement, je pense que si chaque personne était libre de se forger sa propre opinion à propos de la Shoah, Dieudo n'aurait même peut être plus de fond de commerce. Le soucis c'est qu'on interdit aux gens de penser. Tout peut être critiqué, remis en question sauf ça, du coup c'est un peu normal que certains adeptes de théories en tout genre deviennent parano!!
Sur la chaîne RMC, y a le documentaire passé et repassé sur hitler. Franchement c'est du passé, il faut aller de l'avant, on est pas obligé de vivre dans la douleur, d'autant plus que l'esclavagisme était lui aussi tout à fait écœurant mais on en fait pas autant.
C'est lourd quoi, y en a marre de dieudo et de ce devoir de mémoire.

Peut être un peu les deux pour être honnête, d'une c'est interdit effectivement et de deux je pense que toutes ces théories révisionnistes, sur un complot mondiale ect n'ont ni queue ni tête pour la simple et bonne raison que le fait de penser qu'une poignée de personnes ( que ce soit les sionistes, les illuminatis, les FM peut importe ) puise diriger un monde aussi bordélique que le notre avec des intérêts aussi divergeant n'a pas de sens.

Le problème est que certaines choses ne se disent pas, le racisme par exemple, nier la Shoah ou l'esclavage sont d'autre exemple de ce qu'on ne doit pas dire.

En revanche je suis d'accord avec toi, la Shoah est très ( trop) souvent sortie à tout va, on a parle de "rafle" par ci ou par là (cf le cas Leonarda), et que bien souvent, on oublie aussi l’esclavagisme ou encore le génocide amérindien.  Moi je suis tout à fait d'accord de critiquer cette position parfois victimaire ( par exemple Michel Onfray qui s'est fait traité de nazi pour son livre sur Freud, ridicule quoi)  et de rappeler que l'être humain est égal en cruauté. Le problème est que Dieudo mélange tout et fait une mixture complotiste difficile à suivre et qui au final ne mène nulle part à mon sens.
Finalement on est à peu près d'accord. En ce qui concerne les illuminatis et compagnie, je ne crois pas à ces théories, et pour cause, s'il y avait un tel projet il serait jalousement gardé...En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'aucune poignée de personnes ne peut diriger un monde aussi bordélique, l'intérêt n'est pas de diriger mais de dominer, et si tu regardes la carte mondiale, le découpage te montrera qui sont les dominants et qui sont les dominés.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle Sam 11 Jan 2014 - 9:12

komyo a écrit:Ta conclusion est le degré 0 de l'argumentation...
Non. Ce qui fait tache dans un tableau ce sont ceux qui n'argumentent pas et se contentent de mettre des videos sorties de leur contexte postées sur youtube ou encore relaient ici des informations qui lorsqu'on les vérifie, ce qui est permis à tout le monde y compris à celui qui poste l'information qu'il ne s'agit rien d'autre que de la propagande pro ou de la propagande anti.
Cette manière de laisser entendre que le Conseil d'Etat aurait pris sa décision suite à la nomination de Klarsfeld  est tout bonnement de l'enfumage et dénote soit d'une méconnaissance totale des sujets histoire d'en rajouter, soit d'une volonté d'enfumer.
Voir une explication ici

J'ai plutot l'impression que tout est bon pour bouffer les gens qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir et certains lobbys
Curieusement j'ai une autre impression : celle que tout est bon pour les aficionados de certains lobbys de faire sous prétexte de défense de la liberté d'expression l'apologie de la discrimination.

Quant à ta vidéo je ne vois vraiment pas ce qu'elle vient faire là effectivement.
D'autant que l'humoriste défenseur de la cause palestinienne, désolée mais ça fait un bout de temps que ça ne leurre plus personne. Voir ce rappel ICI (communiqué de l'Association France-Palestine Solidarité du 06 01 2014).
Ses affinités "complotistes" et avec les anciens du GUD sont également de notoriété publique Article de juillet 2012. Alors merci d'arrêter,  de faire prendre des vessies pour des lanternes



Rappel : le sujet est "Dieudonné est-il raciste ?" et pas autre chose.
Il est hors de question que ce forum soit le relais des vidéos "publicitaires" pour quelque personnage que ce soit.
Donc compte-tenu de la tournure redondante, l'article 19 sera strictement appliqué à ce sujet. Si vous avez quelque chose à ajouter qui n'ait pas déjà été dit et redit, faites le, mais à condition que nous soyons encore dans le débat argumenté.  

_________________
Hello Invité !  Le Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Quantix Sam 11 Jan 2014 - 10:05

Dieu t'a donné le genie !
Mais quand on utilise son talent à mauvais escient
Faut pas s'étonner que le gouvernement te fasse danser !
Avec ou sans manuel tu n'auras pas le temps d'apprendre cette valse.
Zut ! voila que tu chute !
Chut ! Voici ma chute :

L'année 2014 à default d'etre l'année de la quenelle sera l'année de ta rondelle !
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo Sam 11 Jan 2014 - 10:07

Message supprimé - HS
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Sam 11 Jan 2014 - 11:14

Le conseil d'Etat donne l'explication à sa rapidité de jugement :

A la question:
La rapidité de l'intervention du Conseil d'Etat, quelques heures après la décision du tribunal administratif de Nantes, jeudi 9 janvier, a semblé à beaucoup étonnante.

Le Conseil d'Etat s'est prononcé dans ces affaires en appel, dans le cadre d'une procédure d'extrême urgence, le référé-liberté, où il doit statuer en moins de quarante-huit heures lorsqu'est invoquée une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale. Si le juge laisse passer l'événement à l'occasion duquel cette atteinte est alléguée, il ne peut que conclure à un non-lieu, c'est-à-dire renoncer à se prononcer et à exercer son office. Le Conseil d'Etat, comme les tribunaux administratifs, refuse par principe de consentir à cette mutilation. Ainsi le juge des référés doit statuer, dès lors que c'est possible, avant que ne se produise l'événement en question. C'est la raison pour laquelle, jeudi, le juge des référés du Conseil était prêt à statuer sur l'appel émanant de toute partie avant l'heure du début du spectacle.[...]

Voir la suite ici

La critique est facile lorsqu'on ignore le droit juridictionnel, mais....


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Katan Sam 11 Jan 2014 - 12:17

Message supprimé - HS
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard Sam 11 Jan 2014 - 14:39

Nuage a écrit:  Tu remarqueras, que je n'ai pas encore répondu à la question si Dieudonné était antisémite.
 sourire Me voilà rassuré...

Nuage a écrit:Au fait Gérard, à l'entrée de ses spectacles (ou à l'achat du billet d'entrée), Dieudonné il n'a pas marqué : "Attention, ne prenez le billet que si vous avez vu l'intégralité de mes spectacles et de ma carrière !"
 Neutral Y avait rien d'écrit non plus sur les billets pour Desproges. Là aussi, si on n'est pas un peu au courant de QUI fait le spectacle, on peut trouver les propos scandaleux.

Nuage a écrit:Tu veux savoir quelle partie du spectacle j'ai vue de Foxtrot (puisque c'est le nom du spectacle et non du scketch) .
Ha parce-que tu n'as pas d'idée ? Tu ne vois pas à qu'elle partie du spectacle je me réfère lorsque je parlais du sketch en question ...
Et bien ça promet le spectacle en intégrale .....
 Neutral Dans FoxTrot Dieudo parle des tueurs en série, des écologistes, des extra-terrestres... Je me doute que c'est pas ça qui t'a choqué, perso j'ai trouvé son sketch sur les tueurs en série vraiment choquant. Comme pour le sketch sur le cancer, Dieudo peut aller très loin dans l'humour noir. Il prend des risques. On peut juger le résultat comme mauvais mais pas sa démarche.

Nuage a écrit:Le championnat de la victimisation
 Neutral Ha ce sketch ?... Je ne vois pas le problème, c'est un principe qu'il répète pratiquement à tous ses spectacles : le débat juif-musulman-chrétien-noir-chinois... qui lui permet d'exposer son talent à imiter les accents (je te signale d'ailleurs que dans ton lien il manque 1/4 du sketch, notamment quand il se moque des noirs). Le truc choquant différent, c'est peut-être qu'il cite des noms de personnes réelles (Wiesel, Spielberg) alors qu'avant il inventait des noms.

 Wink Bon sinon, je vous ai dégoté un lien vers son spectacle interdit complet "LE MUR" (audio seulement). Profitez-en vite, parce que Valls a dit qu'il comptait faire interdire toutes les vidéos YouTube de Dieudonné.

Video supprimée - Pas de publicité
J'ai pas encore écouté en entier, mais c'est vrai qu'il y a des passages très douteux (quand il dit être neutre entre juifs et nazis) Mais est-ce une conviction ou une provocation ? Comme de s'habiller en SS dans son film, juste pour énerver les bien-pensants.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé Sam 11 Jan 2014 - 14:46

Désolé Gégé, mais si le conseil d'Etat a prononcé l'annulation du spectacle/propagande de dieudonné, ce n'est pas pour le mettre sur le forum! C'est de la provoc que tu nous fais là encore une fois!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 15 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard Sam 11 Jan 2014 - 14:46

...

Neutral Selon un sondage BVA pour i>TÉLÉ publié samedi :

- 83% des Français ont une mauvaise opinion de Dieudonné,
- 52% des Français désapprouvent les interdictions de son spectacle
- 74% des Français pensent que le gouvernement "parle trop" de cette affaire.

 rire Y a donc 17% des français qui ont une bonne opinion de Dieudonné ?
C'est plus que pour Hollande !

 pette de rire 

http://fr.news.yahoo.com/l-39-interdiction-du-spectacle-dieudonné-confirmée-à-101540845.html

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum