Les Chouettes dans mon grenier.

+15
_dede 95
Jujube
Anna
_athéesouhaits
orthon7
zizanie
Ling
gaston21
cana
freefox
Ronin
Opaline
maya
Jipé
Nuage
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Opaline Jeu 19 Avr 2012 - 13:42


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Smiley14
NUAGE, c'est MAGNIFIQUE !
Pour m'être occupée de poussins et d'oiseaux, je connais ce vrai bonheur !
Même si on ne peut que les regarder.
Et quand ils partent en liberté,
c'est une véritable victoire initiatique cheers
Bonne journée à tous

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par _athéesouhaits Jeu 19 Avr 2012 - 14:11

felicitation a la maman!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par maya Sam 21 Avr 2012 - 10:46

Bonjour à tous, ciel gris mais soleil dans les coeurs!!!!

Nuage, je viens de découvrir les bébés chouettes
Que du bonheur après avoir pensé aux travaux et à la destruction de ces petites vies...CHOUETTE ALORS câlinchat
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par freefox Sam 21 Avr 2012 - 10:58

Nuage a écrit:Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Hiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaa !!!! Bleuuu bleuuu bleuuu bleuuuu !!!! supercontent

Ronin ! Ronin ! Ronin ! Jipé ! Jipé ! Jipé ! Freefox ! Freefox ! Freefox ! Opaline ! Opaline ! Opaline ! Maya ! Maya ! Maya ! Stirica ! Stirica ! Stirica ! Anthyyyyyyyyyyyyyme ! .... .... Les Amis ! Les amis ! les amis !

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! Haaaaaaaaaaa !!! cheers



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090012
On dirait des lapins, n'est-ce pas .... ? sourire


Et ça c'est le garde-manger :

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090013


Vous voulez savoir comment on a fait ?
Et bien je vous dirais plus tard, parce-que là je n'ai pas le temps ! Razz
COOOOOOOOOOOOOOL supercontent
Je préviens les copine et les copains. blabla

lien, cliquez moi
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Lun 23 Avr 2012 - 17:38

HS:
Bonjour la Taverne !

Désolée pour le retard des nouvelles pour ceux qui attendaient, mais jeudi en fin de journée et le soir, c'était la total de la foudre, à admirer les éclaires bleus brillant se planter dans le champ en face ....
On va dire que j'ai fait un replie stratégique de courant ... lol !


Alors pour les petits oeufs de chouette, voilà ce que l'on a fait :
Deux moellons de chaque côtés, une planche pour protéger les oeufs pendant les opérations délicates, un panneau signalétique, un breefing aux ouvriers, une surveillance pour vérifier que la planche était bien enlevée pendant chaques pauses de journée, au début des travaux (ça a faillit capoter des le premier jour parce-que mon père dans mon dos donnait la consigne inverse aux ouvriers, en les empêchant d'enlever la planche quand ils partaient le soir, prétextant que la chouette pouvait passer dessous No ). Du coup après l'opération délicate, nous n'avons plus remis la planche, vu que déjà la chouette était revenue pendant les travaux pour chercher ses oeufs, se plantant devant la protection le matin .... et qu'une fois la même journée finie, la planche et restée 1 h de trop alors qu'elle n'aurait plus dû être en place. On a eu chaud .... !

On va dire qu'on a préparé le terrain en amont et pendant, par étapes, pour que la chouette comprenne, qu'il allait y avoir des travaux, et qu'on faisait en sorte de protéger les oeufs pour qu'elle revienne s'en occuper, pendant toute la durée.

Donc voilà la mise en place :


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1080921

- Les moellons ont été installé quelque jours avant, avec le panneau et la planche sur le côté en attente.
- La planche était enlevée pendant la pause de midi, puis en permanence.
- Les ouvriers n'ont jamais travaillé toute la journée.
- Il y a eu des jours de battement.
- Les ouvriers étaient vraiment sympas et compréhensifs.
- Et chaque nuit, j'entendais avec ravissement ma petite chouette tourner ses oeufs au-dessus de moi.
- Et chaque matin, j'observais de l'extérieur la chouette sortir quand les ouvriers montaient.
- Je n'ai sacrifié (cassé) aucun oeuf Wink et je n'ai rien déplacé sourire
- Et les travaux ne sont pas finis .... puisque les ouvriers qui devaient revenir achever, ne sont pas revenus depuis plus d'une semaine. C'est la chouette qui ne va pas être contente, car maintenant qu'il y a les petits, quand on monte, elle gueule dehors !


A la fin de la pose des tirants dans cette partie, cela donne ça :
Comme il a fallu repousser un peu le tas de paille contre le mur, les oeufs étant trop serrés, la mère les a déplacé sur le côté, du coup j'ai fait basculer le moellon afin qu'il ne tombe pas par accident sur les petits et l'oeuf restant.


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090014


Mais je dois vous dire que quand je suis montée jeudi matin (voir la photo de ce jour là), j'ai cru qu'il y avait eu un accident et que les oeufs s'étaient ouvert et que les petits étaient tout mort et plein de moisi ... J'ai eu vachement peur ... Mais en faite non, c'était les oiseaux qui étaient comme ça !


Alors une nouvelle photo des bébés, trois jours après la première sourire
Le garde-manger de bébés souris était vide, et bon-sang qu'est-ce-que ça grossit vite ... !
Ils ont un bec maintenant, et des griffes, et des yeux cerclés, et .....



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090015

Par contre je n'ai pas vu l'oeuf qui restait ; je ne sais pas s'il est dessous les petits, ou ....
Et aux départ il y avait 5 oeufs, donc normalement il devrait y avoir 5 petits, mais la je n'en vois pas 5 ....
Ils se mangent entre eux les bébés ?


Bon là ils sont tout blancs, mais la mère (ou le père, parce-que depuis le début moi je n'en entends qu'un, et j'ai le sentiment que tu as raison Ronin), à une plume duvet comme ceci (j'ai une photo de plume plus grande depuis, à défaut de la bouille de la mère).
En tout cas moi je suis très fière de la chouette :


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1080922



Bonne Soirée !


Dernière édition par Nuage le Lun 23 Avr 2012 - 17:44, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Anna Lun 23 Avr 2012 - 17:42

Bravo Nuage pour ce sauvetage ! Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 694175
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par maya Lun 23 Avr 2012 - 19:38

J'adore ton histoire de sauvetage et la bouille des bébés chouettes...quelle histoire!!!!

Quel bonheur de suivre leur évolution grace à toi. Ce n'est pas tout les jours que l'on voit grandir des oiseaux de nuit. bravo
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par gaston21 Lun 23 Avr 2012 - 22:04

Nuage, c'est vraiment chouette d'avoir des chouettes ! Je crois qu'il me faut remonter à ma propre enfance pour me souvenir d'en avoir vu ! Je serais curieux de savoir si beaucoup d'entre nous en ont vu à une date pas trop lointaine .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Lun 23 Avr 2012 - 22:09

Merci !

En faite je suis supère contente de partager cela avec vous. Sinon ce ne serait pas pareil ... ! sourire

Je n'ose pas trop monter, pour ne pas les déranger.
Alors je sais pas trop tous les combien je peux monter ....
Mais si je ne monte pas je ne les verrais pas grandir.

Jusqu'à présent à chaque fois que je montais, c'était pour quelque chose qu'il fallait que je fasse. J'ai eu du bol pour la première photo, si ça se trouve ils venaient juste déclore les heures précédentes.
D'ailleurs ça doit être ça, parce-que depuis la première photo, maintenant je n'entends plus gratter la nuit.

Alors je me disais que peut-être je pourrais monter tous les 3 jours ? Je ne sais pas trop ....

En plus je ne sais toujours pas si c'est une chouette hulotte ou effraie.
Moi je l'ai vu la chouette, mais elle vole tellement vite.
Elle a bien la figure blanche, mais pas comme celle des photos des effraies, ce n'est pas pareil.
J'ai essayé de la filmer avec mon appareil photo qui filme, mais elle va tellement vite que ......, même en mettant sur pause, c'est comme un jet de lumière ..... hi hi hi hi !

Et dehors il pleut toujours, c'est la fête à la grenouille. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Anna Mar 24 Avr 2012 - 7:54

gaston21 a écrit:Nuage, c'est vraiment chouette d'avoir des chouettes ! Je crois qu'il me faut remonter à ma propre enfance pour me souvenir d'en avoir vu ! Je serais curieux de savoir si beaucoup d'entre nous en ont vu à une date pas trop lointaine .

Bien sûr on en voit toujours, mais certainement pas en ville ! Il y a quelque temps, une chouette effraie est venue s'assommer sur ma fenêtre; j'ai ouvert et j'ai vu la chouette au sol; mais le temps que je sorte et arrive jusqu'à l'endroit, elle avait déjà repris vie et envol ! C'est quand même rare de les voir le jour...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Jujube Mar 24 Avr 2012 - 15:04

Bonjour tout le monde...
Spoiler:

Au sujet des chouettes, Nuage, c'est vraiment un privilège extraordinaire que te fait la vie d'avoir cette petite famille chez toi. Dans mon coin de pays, on appelle ces effraies "effraies des clochers" parce qu'elles nichent dans les endroits plus hauts...comme les clochers d'église. On raconte qu'elles tirent leur nom du fait que leur cri effrayait les gens et comme elles étaient très présentes dans les églises, les gens croyaient qu'il s'agissait des âmes des morts! Enfin, il se trouve, tout près de chez moi, un centre d'interprétation et de réhabilitation des oiseaux de proie et ils ont quelques effraies comme "la tienne" sourire Magnifique!

Jujube
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Athée, ascendant agnostique
Humeur : bonne...je pense!
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Ling Dim 29 Avr 2012 - 10:27

Spoiler:

Comment sont les bébé chouettes? sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Dim 29 Avr 2012 - 12:42

Les bébés chouettes vont bien, Stirica.

Nous n'avons pas trouvé ce qui est tombé dans le grenier, comprends pas encore. Mais du coup on en a profité pour enlever des sortes de cadres en bois qui étaient à cheval sur une poutre juste au-dessus du nid des chouettes (pas vu avant). Ca pourrait être très gênant cette instabilité, notamment quand ils vont commencer à voler.

Bon sinon j'ai retrouvé l'oeuf, il est maintenant de côté, un peu à l'écart des petits, je crois que rien ne va sortir.
Sinon ben, il y a trois bébés, il en manque un, à moins qu'il y ait encore un autre oeuf sous les petits.

Sinon, il faut que je les laisse le plus tranquille possible, c'est à dire que moins j'y vais, mieux la famille se portera, donc je ne monterais pas souvent.

Voilà les nouvelles photos. accueil I love you
Les dernières étaient de dimanche dernier, c'est à dire 8 jours d'écart.



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090016


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090017


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090110



Ho les monstres, comme ils grossissent vite .... !


Bon alors c'est quoi !! Des hulottes ou des effraies ?


Et .... oui je suis d'accord Jujube, j'ai beaucoup de chance sourire Mais je ne suis pas sûr qu'elles resteront les autres années, car elles ne trouveront plus le grenier tranquille, comme elles le pensaient. Mais moi je veux bien qu'elles restent. J'espère juste qu'elles voudront, et s'y sentiront quand même bien.

Par contre maintenant , je pense ... peut-être .... , qu'il y a bien deux parents vivants, car ce matin mon homme lorsqu'il était dehors (avant de monter au grenier), il en a entendu deux qui criaient, l'une répondait à l'autre et ça venait de deux endroits différents. Deux endroits à l'extérieur ..... dubitatif heuuuuu normalement ils se relaient .... et y'en a une qui devrait être en haut avec les petits .....




Sinon le grand rapace qui était passé au-dessus de ma tête, le même jour que la chauve-souris qui était tombé dans le conduit de cheminée, et bien c'était une buse ; il y en avait 3 hier après-midi.

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Ling Dim 29 Avr 2012 - 12:52

Vraiment gentil de nous donner des nouvelles de la couvée. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Jeu 17 Mai 2012 - 1:34

Bonne Nuit !

J'ai pris un peu de retard.

Voici quelques nouvelles des chouettes.
Les photos qui suivent sont de 8 jours après les dernières que j'avais posté.


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090111

Bon là on n'en voit que deux, mais il y en a bien 3. Cette dernière est couchée entre les deux.



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090112



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090113

Progressivement, à vitesse grand V, elles grossissent.
Une énorme, une deuxième un peu plus petite de bonne taille, et la troisième beaucoup plus petite, plus faible et plus endormie.
Mais leur croissance est proportionnelle sur le temps pour toute les trois, bien que la dernière tout de même n'a pas l'air très éveillée malgré le temps qui s'écoule. Elle ne lève que très rarement la tête depuis quelques temps, et j'ai même cru qu'elle était morte.


4 jours après (profitant du passage des ouvriers dans le grenier pour aller voir), elle n'était plus au même endroit, petit espoir, mais finalement en regardant, pas convaincu qu'elle soit vivante.
Mais ce que j'ai remarqué, c'est que les deux autres depuis le début, se collent beaucoup à elle, soit l'une soit l'autre ou soit les deux, comme pour la réchauffer. (Bon au début ça caillait en haut et puis ils venaient de naitre, donc ils étaient collés, mais depuis ça s'est réchauffé et ils se baladent dans leur sorte de nid).
L'oeuf non éclos est toujours là, il bouge de temps en temps de place.
La plus grosse se colle près de l'oeuf, et la moyenne se colle sur ou contre la plus petite, en général.
Quand au cinquième oeuf, je ne sais toujours pas ce qu'il est devenu, ni même s'il avait éclos.
Et de temps en temps, je vois la maman ou le papa chouette, sortir du grenier pendant que je désherbe ma cour.


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090114

Cette dernière photo date du 10 mai.



Depuis je n'arrête pas de les entendre piailler, s'entrainer à faire leur crie de chouette qui n'est pas encore tout à fait au point, et elles font en raffut d'enfer, à mon avis elles doivent commencer à vouloir apprendre à voler.

Comme il se trouve que tout dernièrement les entrepreneurs sont re-remontés pour de brefs travaux dans cette partie (oui, j'ai eu droit au compte gouttes et aux trucs qui n'allaient pas), j'en ai profité pour clic clic clic rapidement de photos à chaque passage, et le troisième bébé chouette se portait beaucoup mieux, même avec sa tête dans le cirage.

Je vous mettrais ça demain. .... enfin ..... après avoir dormi, et après les avoir transféré sur l'ordi. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par maya Jeu 17 Mai 2012 - 12:12

Bonjour à tous. Merci Nuage pour les photos des chouettes. Adorables bouilles!!!! sourire
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par gaston21 Jeu 17 Mai 2012 - 12:20

Nuage, de très belles photos ! Mais tu n'as pas de chats pour manger les chouettes ? Ou un renard ?
Spoiler:
Coucou !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Jeu 17 Mai 2012 - 13:00

Coucou à tous !

Les chats et les renards ne grimpent pas dans le grenier Gaston.
Ce sont les fouines qui grimpent, mais elles ne sont pas montées et j'espère bien qu'elles ne monteront pas.

Peut-être que c'est l'odeur des ouvriers en haut qui les a protégé pendant tout ce temps ?
Bien que 3 semaines sans les voir et du compte-gouttes par demi-journée de travail entre-coupées de jours de néant, j'suis pas sûr que l'odeur humaine persiste ..... sourire


Hé, tu ne vas pas le croire Gaston ! Juste quand j'avais fini d'écrire mes dernières lignes, au moment de la prévisualisation avant envoie, y'a mon chéri qui arrive et qui me dit, que dans le champ au dernier cerisier, dans l'herbe haute, il vient de voir un renard avec ses trois petits, tous couchés.
La mère a dressé les oreilles et la tête, puis s'est levée et est partit tranquillement sur les coteaux de l'Isère avec ses petits qui suivaient derrière. sourire

Ha ben les jeunes chouettes ont intérêt à être agiles et rapides.



Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Ven 18 Mai 2012 - 11:16

Bon je poursuis avec les nouvelles des chouettes de ces tous derniers jours.

Alors 4 jours après la dernière photo postée précédemment, profitant du passage des ouvriers, je vais voir mes petites chouettes .....
Et là belle surprise, elles sont toutes les trois là et bien en forme.
Et la troisième à repris un de ces poils plumes de la bête sourire Sa taille a considérablement augmentée, jusqu'à s'aligner presque sur la deuxième.



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090211


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090212


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090213


Bon vous vous dites, "mais où est la troisième ?"
Si si, elle est là, avec celle de droite, derrière. La preuve :


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090214


Du coup après elles bougent de place ..... et les voici :


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090215


Le lendemain ......


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090216

(bon je n'ai pas pris la troisième, elle était camouflée contre la paille).


Et tous les travaux sont enfin fini ! cheers


Le surlendemain, mercredi 16 mai fin de journée, mon chéri arrive, il veut absolument voir les chouettes ..... et prendre des mesures pour obstruer de nouveau l'ouverture de la fenêtre consolidée dans le grenier .....

Bon nous montons, et ...... et .....

Nous n'avons pas le temps d'avancer vers le "nid" au fond du grenier, que sur une poutre ....

(alors là j'ai raté toutes mes photos diable pleure )


(mais j'en ai une .... fluute )



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090217

Elle vole, elle vole !!! accueil cheers

(Après elle roupillait allongée sur la poutre).


Et puis dans le "nid", une chouette, je crois que c'est la troisième.


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090218


Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 P1090219


Mais où est la dernière ? J'ai regardé partout dans le grenier, elle n'y était pas.
Peut-être que c'est la première et qu'elle s'entraine à voler dehors ....


Bon vous l'aurez compris, ce sont certainement les dernières photos des bébés chouettes.
Au rythme au ça va, si j'arrive à en avoir encore, ça tirera sur la fin de leur évolution dans le grenier. I love you accueil



Mais dans tout ça, ..... dis donc Freefox, c'est quoi mes chouettes ? Des hulottes ou des effraies ou autre chose ?
Là y'a quand même pas mal de belles photos pour voir. Leurs yeux sont entièrement tout noir, je ne trouve pas qu'elles ont une tête d'effraie, même si celle de la mère était plus blanche.

Ronin n'est plus là, et tes amis du site ornithologue ne sont pas très réactifs rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par _dede 95 Ven 18 Mai 2012 - 11:29

Mais dis donc Nuage, tu sais qu'elle est chouette ton histoire, du coup mon café y bout et je vais en avoir pour mes frais, je vais appelé Nicolas Hulot te!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Ven 18 Mai 2012 - 23:35

Merci Dede sourire

chouette - hibou (y bout) - effraie (mes frais) - hulotte (Hulot te).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par freefox Sam 19 Mai 2012 - 11:07

Nuage a écrit:

Mais dans tout ça, ..... dis donc Freefox, c'est quoi mes chouettes ? Des hulottes ou des effraies ou autre chose ?
Là y'a quand même pas mal de belles photos pour voir. Leurs yeux sont entièrement tout noir, je ne trouve pas qu'elles ont une tête d'effraie, même si celle de la mère était plus blanche.

Ronin n'est plus là, et tes amis du site ornithologue ne sont pas très réactifs rire
Coucou et bon matin Nuage,

J’avais dès le début proposé la chouette effraie puis avant-hier :

https://www.forum-metaphysique.com/t9030-les-chouettes-dans-mon-grenier#341050

freefox a écrit:Bon matin le monde,

Chouette les effraies se portent bien! Merci pour les news Nuage. okey
Merci pour ce petit oiseau à gober princesse, bien que je l'eusse préférer plus jeune.....un œuf quoi! (je gag œuf corse) supercontent

PS: on touche combien pour faire de la pub ici? rire

C’est vrai qu’ils ne sont pas très réactifs en ce moment shrogneugneu…………
J’va secouer un peu le prunier pour demander confirmation, car il y a des copain(e)s vraiment compétants (en un seul mot hein !).
Merci pour cette belle et chouette histoire Nuage.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Sam 19 Mai 2012 - 13:08

Bonjour freefox supercontent

Mais oui, je sais que tu avais proposé la chouette effraie, et j'ai bien vu que tu as continué à l'appeler comme cela. sourire
Mais Ronin, lui pensait plus hulotte.
Et au départ nous étions sur des oeufs et une approximation de description de la mère.

Du coup personne n'est sûr finalement.

Et les copains ornitho, excuses-moi, mais en dehors de protéger coûte que coûte, la communication, l'échange et le partenariat avec l'extérieur de leur monde, ce n'est pas trop leur truc .....

Mais je te remercie.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par freefox Sam 19 Mai 2012 - 17:05

Nuage, j'ai l'impression que j'ai tout faux shogneugneu et que ce soit la hulotte shogneugneu bon les oiseaux ce n'est pas mon fort et encore moins les rapaces mais là............je fus con heu non je suis confus.
Comme excuses:
Toutes les hulottes que j'ai vu étaient en forêt et toutes les effraies étaient dans des greniers ou des ruines..........et je n'ai jamais vu les totos des deux espèces.
Et puis je suis beaucoup plus mammologue qu'ornithologue..........bla bla bla Embarassed (je me suis avancé trop vite) muet
Désolé!

Sinon pour l'échange et la comm sur ce site de photographes animalier normalement chat (miaou) fonctionne super mais là je ne sais pas, depuis un certain temps l'activité du forum est en baisse........ Crying or Very sad
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 3 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Sam 19 Mai 2012 - 20:08

Ha ben voilà ! cheers

Pour être franche, l'effraie avait du mal à passer au vu de différentes caractéristiques, tout comme la hulotte ne faisait pas non plus de son côté l'unanimité définitive.

Pour ce qui est du partenariat, le blocage sur la LPO (la ligue de protection des oiseaux) afin de stopper les travaux, et la couvée vouée à l'échec, m'ont totalement tétanisé à faire une démarche dans ce sens.

Ce que je veux dire aux amis ornitho, et à toi aussi, c'est que j'ai fait appel à votre aide, parce-que d'une part j'étais dans une situation particulière d'impératif de travaux, et d'autre part parce qu'il y a des démarches que je ne sais et ne peux pas faire toute seule.

Le partenariat, d'un univers à l'autre, c'est cela aussi.


Du coup de mon côté, j'ai fait appel (il y a quelques semaines après l'éclosion des oeufs), à un ami belge, qui s'est mis en contact avec quelqu'un qui s'occupe de la protection de la nature en Belgique, afin d'avoir des infos et des conseils, par intermédiaire.

Les photos des petits envoyées avec les descriptions précédentes des oeufs et de la mère, n'étant pas encore suffisamment formées, le seul moyen d'être certain était de trouver les pelotes rejetées par la chouette, de les démêler, et suivant si on y retrouvait les os des mammifères mangés ou s'ils n'y étaient pas (les sucs gastriques détruisant ceux-ci), c'était soit l'une soit l'autre (hulotte ou effraie).

Mais tu me vois chercher dans le grenier au milieu des petits qu'il ne faut pas que je dérange .... et de plus surtout pas s'il n'y a pas de réserve de garde-manger stocké (sauf que ça je ne peux pas le savoir avant de monter).
Alors chercher les pelotes dehors, en espérant trouver celles de la mère, au milieu des dizaines de buses qui vivent autour .... dont je ne sais même pas comment faire la différence, et puis je n'ai pas trouvé de pelotes d'abord ....

Et puis la compagne de mon amie, qui a bloqué sur l'effraie, parce-que comme toi, grenier + oeufs aux sol + 5 oeufs = effraie ; tronc d'arbre = hulotte, alors que cette dernière aussi peut aller dans les greniers, peut aussi faire 5 oeufs ... peut aussi avoir le visage un peu blanc ....
Du coup le relayage d'infos que je pouvais donner à cet ami a été cour-circuité, par un blocage de "parti-pris" sur l'effraie.

Et c'est ce que je remarque, quand il y a un blocage sur un élément, il n'y a plus rien qui circule comme il faut.



Freefox, de ton côté, tu n'as pas relié suffisamment les liens à chaque fois que je postais des informations (dans le bistrot).

Et les amis ornitho, ont bloqué sur la protection coûte que coûte de la couvée, en faisant fi de paramètres d'impératifs de mon côté, que je ne pouvais pas supprimer à mon bon vouloir, c'est ça aussi la réalité, puis ont eux-même baissé les bras, parce-que pour eux si je faisais le contraire de la charte idéologique, alors c'était voué à l'échec.

Oubliant même au passage, une fois les petits sortis de leurs oeufs, que je ne savais toujours pas quel type de chouette c'était, ni moi, ni eux avec certitude.

Alors que de mon côté, j'ai depuis le début écouté les conseils qui pouvaient m'être donnée, et j'ai fait au mieux pour allier les deux.
Et c'est cela que j'attendais d'un partenariat, pouvoir allier les deux, aider au mieux, avec les différents impératifs, et les différences de chacun, dans le respect.
Et j'ai continué de donner des nouvelles et poster des photos, dont d'ailleurs ça me faisait très plaisir de partager avec tous sourire

Je vous aime tous beaucoup, et c'est pour cela que je le dis.

accueil

Et je vous remercie aussi tous pour l'aide, les infos et le soutient que vous m'avez apporté.



Hé Freefox, tu es plus mammologue qu'ornithologue, ça tombe bien ! sourire tire langue

Lien cliquer moi : https://www.forum-metaphysique.com/t7359p40-photo-animaliere#348871
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum