Les Mormons

+14
ronron
zizanie
Latronche
Bulle
Ling
Magnus
Anna
Trouvère
gaston21
keinlezard
Jipé
_Coeur de Loi
_dede 95
Gerard
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Magnus Mar 29 Mai 2012 - 14:25

Latronche a écrit:Vous me permettrez de m'introduire, mesdames Bulle et Stirica, pour vous faire part de mon indignation quant au culte de la personnalité que vous développez. Cela relève de la plus haute indécence !
Et demander aux dames la permission de s'introduire, carrément, ce n'est pas indécent, ça, peut-être ? rire

_________________
MES POEMES :  Les Mormons - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par keinlezard Mar 29 Mai 2012 - 14:32

Gerard a écrit:
Anna a écrit:Les Chrétiens croient que Jésus est homme et Dieu, ce que ne croient ni les TJ ni les Mormons.
Neutral Y a quand même une différence entre TJ et Mormons, je le répète, les TJ n'ajoutent rien aux textes bibliques, alors que les Mormons ajoutent une "suite" à l'AT (les Israélites en Amérique) et une "suite" au NT (Jesus en Amérique).


dede 95 a écrit: les mormons sont chrétiens puisqu'ils croient au Christ Jésus!
silent Mais ils ne considèrent pas que la Bible le définisse ! Tous les chrétiens, y compris les TJ, attendent le retour du Christ, alors que les Mormons considèrent qu'il est déjà revenu.

Sur le simple plan de l'historicité, on ne parle donc pas de la même personne. Alors que les TJ remettent en cause la nature du Christ définie par l'Eglise Catholique, ce qui est moins grave, car la définition de cette nature n'est qu'une déduction de la Bible et l'Eglise Catholique n'en a pas le monopole pour tous les chrétiens...

...

Les TJ ... enfin la Watchtower ... rajoute à la bible et aux textes ... ses propres interprétations de ce que doit être la Bible
ceci est un premier point . Ce qui à mener a l'élaboration de ce plagiat qu'ils appellent la TMN et qui leur tient lieu de seule bible valable !

En second lieu la WT affirme que bibliquement elle est le seul canal de Dieu sur Terre. Et elle interprète à l'envie les textes de la bible pour que la Bible ( la TMN en l'occurence ) corresponde à ce qu'elle veut, elle faire et dire ...


Toutes choses qui sont bibliquement fausses :)

Il me semble plus juste d'affirmer que les TJ ... ne sont pas des chrétiens mais une sectes qui se veut chrétienne.
la vérité étant que les TJ adore non christ mais L'organisation censée représenter Dieu sur Terre

Le TJ n'attend pas christ car pour lui le christ est à nouveau présent depuis 1914 ce qu'ils attendent c'est la fin du système ... promis par la WT comme étant pour bientot , trés bientot , trés trés bientot ...


Pour plagier un Ancien auquel j'avais mis sous le nez les incohérences de la WT ... je pourrais dire ...
"Non la WT ne déforme pas la Bible ... il faut remettre les Versets dans le contexte de se que veut dire l'Organisation".


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par zizanie Mar 29 Mai 2012 - 17:10

A propos, ce week end (pentecôte oblige) j'ai eu (Jésus!) la visite de deux TJ! sourire
Tels qu'ils étaient habillés et détonants à notre époque et dans notre belle campagne bretonne, on aurait cru voir deux mormons! mdr

Plus tard, j'ai remarqué qu'il y avait aussi avec eux, deux femmes habillées des mêmes tenues vestimentaires strictes et sombres des années 50.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Magnus Mar 29 Mai 2012 - 17:27

Moi j'ai eu le privilège de connaître une T.J. sans tenue vestimentaire du tout.
L'ennui c'est qu'après l'amour, elle me donnait des leçons bibliques.
Nous avons rompu à cause d'un verset de sa Bible qui ne correspondait pas à un verset de la Bible de Jérusalem. rire

_________________
MES POEMES :  Les Mormons - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par ronron Mar 29 Mai 2012 - 17:45

Magnus a écrit:Moi j'ai eu le privilège de connaître une T.J. sans tenue vestimentaire du tout.
L'ennui c'est qu'après l'amour, elle me donnait des leçons bibliques.
Nous avons rompu à cause d'un verset de sa Bible qui ne correspondait pas à un verset de la Bible de Jérusalem. rire
Nous, nos regards se sont croisés, le coup de foudre mutuel... Mais les parents de la jeune fille apprenant que je n'étais pas TJ (à travers la cousine intermédiaire) ont interdit la relation sans même que nous ayons eu le temps de nous parler...

Le genre de relation interdite encore aujourd'hui pour des raisons religieuses...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par maya Mar 29 Mai 2012 - 18:24

Magnus a écrit:Moi j'ai eu le privilège de connaître une T.J. sans tenue vestimentaire du tout.
L'ennui c'est qu'après l'amour, elle me donnait des leçons bibliques.
Nous avons rompu à cause d'un verset de sa Bible qui ne correspondait pas à un verset de la Bible de Jérusalem. rire

lol! mdr
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Mar 29 Mai 2012 - 18:25

Moi c'était une musulmane, mais comme j'avais pas de moutons pour l'acheter, j'ai pas pu conclure!
Le père s'est fait arréter pour escroquerie, il vendait ses filles avant même leur naissance, ce qui est formellement interdit! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Bulle Mar 29 Mai 2012 - 20:28

Magnus a écrit:
Latronche a écrit:Vous me permettrez de m'introduire, mesdames Bulle et Stirica, pour vous faire part de mon indignation quant au culte de la personnalité que vous développez. Cela relève de la plus haute indécence !
Et demander aux dames la permission de s'introduire, carrément, ce n'est pas indécent, ça, peut-être ? rire
mdr

_________________
Hello Invité !  Le Les Mormons - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Jeu 31 Mai 2012 - 7:53

keinlezard a écrit:Les TJ ... enfin la Watchtower ... rajoute à la bible et aux textes ... ses propres interprétations de ce que doit être la Bible
ceci est un premier point . Ce qui à mener a l'élaboration de ce plagiat qu'ils appellent la TMN et qui leur tient lieu de seule bible valable !

Neutral Oui, ils rajouttent LEURS propres interprétations, mais pas celles d'un ange ou d'un texte inédit laissé par Jesus.

Et "rajouter ses propres interprétations comme références" c'est ce que n'a cessé de faire l'Eglise Catholique au cours des siècles. Mais du moment qu'ils ne touchent pas aux références de départ, c'est toujours du Christianisme.

Pour tous les chrétiens, l'histoire du Christ sur Terre s'arrête en l'an 33. Pour les mormons, elle continue beaucoup plus longtemps.


Le TJ n'attend pas christ car pour lui le christ est à nouveau présent depuis 1914 ce qu'ils attendent c'est la fin du système
Evil or Very Mad Non, pour les TJ, le Christ n'est pas physiquement présent sur Terre. Sinon, comme les mormons, ils revendiqueraient de nouveaux écrits de Jesus sur Terre, de nouvelles actions de Jesus sur Terre... etc...

Jesus est "de retour spirituellement" oui, ce qui est bien normal quand on se considère comme le seul vrai christianisme. Et chaque christianisme se considère comme "le seul christianisme valable" évidemment. Mais un observateur avisé sait reconnaitre les "familles".. et pour moi, même un juif messianique est plus "chrétien" qu'un mormon.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Jeu 31 Mai 2012 - 7:59

Magnus a écrit:
Soyons sérieux !
J'ai reçu la visite, à plusieurs reprises, d'une archange, l'archange Gabriella, plus précisément.
C'est par elle que je sais que Marie était une immigrée flamande ayant fui les divisions linguistiques belges pour aller travailler dans un kibboutz en Judée.
(...)
Nota bene :
cette histoire est ni plus ni moins authentique que celle du fondateur des Mormons. Mettre en cause le fait qu'il ait reçu ses révélations d'un ange serait aussi mettre en cause que Magnus ait reçu les siennes d'une archange.
rire Ha bah oui, mais toi tu n'as pas de PREUVES physiques, contrairement aux mormons !

yeux ecarquilles L'archange Gabriella ne t'a pas pas laissé un testament de Jesus écrit sur un cornet de frites avec deux moules magiques pour réussir à le lire ? Donc désolé, je ne peux pas te croire...

croule de rire

Neutral Bon sinon, tu n'as pas répondu à la question : si des mormons te demandent une rubrique sur notre forum, tu les cases où ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Bulle Jeu 31 Mai 2012 - 9:18

La définition de mormonisme par Antidote donne :
"Religion d’origine américaine, d’inspiration chrétienne, quoique présentant certaines analogies avec l’Islam et affirmant que Jésus-Christ est venu en Amérique."
On leur laisserait donc le choix entre "Islam" et "Christianisme" : rien que ça, ça fait un débat mdr

_________________
Hello Invité !  Le Les Mormons - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Jeu 31 Mai 2012 - 10:04

...
dubitatif Je pense qu'il faudrait les caser dans "Religions minoritaires alternatives...

Comme le Christianisme Cathare qui ne reconnait pas l'Ancien Testament...

https://www.forum-metaphysique.com/t8869-christianisme-cathare-bogomilisme-paulicianisme-et-marcionisme

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Dim 3 Juin 2012 - 1:30

...
rire Ha ça y est ! J'ai trouvé une version française de la doctrine des Mormons expliquée par SOUTH PARK :

pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par JO Dim 3 Juin 2012 - 7:45

Toute révélation alléguée étant sujette à caution, toute religion le devient .
Ce n'est pas parceque Paul est tombé de cheval en croisant Jesus ressuscité, qui lui a offert un pot au bistrot, que le christianisme est fondé .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Jipé Dim 3 Juin 2012 - 10:32

Le candidat des républicains qui se présente contre Obama est Mitt Romney, il est mormon.

"Les arrière-grands-parents de Mitt Romney étaient des mormons polygames qui avaient fui les États-Unis pour le Mexique à la fin du XIXe siècle avec leurs enfants à cause de l’interdiction de la polygamie par le gouvernement fédéral, à un moment où l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours n’avait pas encore renoncé à cette pratique. C'est ainsi que George Romney naquit au Mexique, dans une colonie mormone."
Wiki


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Gerard Dim 3 Juin 2012 - 11:03

Jipé a écrit:Le candidat des républicains qui se présente contre Obama est Mitt Romney, il est mormon.
dubitatif Vu sa façon de jongler avec des millions de dollars, j'ai du mal à croire que Romney soit vraiment un "mormon". Il m'a l'air d'être autant mormon que Bush était évangéliste chrétien... Ce qui ne l'empêchera pas de se servir de sa croyance à des fins de propagande, on est bien d'accord...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 11:40

Quoi? Les mormons renient l'argent?
Si comme si tu disais: Le pape est contre les riches! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par gaston21 Dim 3 Juin 2012 - 16:27

Dede, tu es jaloux ! Jaloux peut-être des slips brodés que des soeurs dévouées confectionnent avec amour pour entourer les saints bijoux...( une émission télé d'il y a quelques mois ). Ego te absolvo !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par _dede 95 Dim 3 Juin 2012 - 17:02

Amén ophis il adore les slips fantaisies!
Et ces soeurs sont dans le complot papale? En prison peut etre?
Spoiler:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Bulle Dim 3 Juin 2012 - 20:22

Gerard a écrit:...
rire Ha ça y est ! J'ai trouvé une version française de la doctrine des Mormons expliquée par SOUTH PARK :

pette de rire

...
Ah lala merci Gégé : annonce haut à regarder sans modération


tion tion tion tiontion pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Les Mormons - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Seppia Lun 4 Juin 2012 - 16:20

C'est surtout qu'à l'époque il était facile de faire entrer une nouvelle religion et d'illuminer les gens par des paroles bien amenées. Etre bon orateur, avoir beaucoup d'imagination et hop, le tour est joué bravo

Seppia
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Un tube Spirite
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Ling Lun 4 Juin 2012 - 16:36

Rael, Moon et d'autres ont démontré que cela était toujours possible.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Bulle Lun 4 Juin 2012 - 20:54

Stirica a écrit:Rael, Moon et d'autres ont démontré que cela était toujours possible.
Exact. Je lisais un article il n'y a pas bien longtemps qui parlait d'une tendance à l'augmentation de ces "nouvelles religions" nouille-âge...
Les raisons en seraient l'éloignement des monothéismes : beaucoup de gens s'y trouveraient mal en raison de la montée des traditionnalismes, voire des intégrismes. En tous les cas de leur inaptitude à s'adapter à la vie "moderne". Ils cherchent des solutions miracles (encore et toujours) et se rapprochent donc de ceux qui savent faire le savant mélange d'orient, de magie, de clés de puissances etc...
La recette : aujourd'hui, tout va mal ; moi je sais pourquoi (initiation) ; et j'ai la solution à vos ennuis, les réponses à vos questions, les moyens de vous donner une énorme puissance divinatoire, qui guérit etc etc... Venez je vais vous initier : ça fait tant...

_________________
Hello Invité !  Le Les Mormons - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par JO Lun 4 Juin 2012 - 21:19

Les gens ne changent pas . Ils sont parfois avides de transcendance et se laissent abuser par des "miracles" et le charisme de précheurs habiles . Rançon de la "froide lucidité"dominante ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Mormons - Page 3 Empty Re: Les Mormons

Message par Seppia Mar 5 Juin 2012 - 9:29

Je suppose que le besoin d'appartenance doit aussi avoir son rôle à jouer. Il est parfois plus rassurant que l'on nous dise ce que l'on veut entendre.

Seppia
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Un tube Spirite
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum