L'islam sciences et conscience

+15
Ling
JO
Geveil
_Spin
Bulle
_mister am
Nailsmith
_EtoileCantique
gaston21
troubaadour
_Florent51
_athéesouhaits
Libre Penseur
_dede 95
Sunce
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty L'islam sciences et conscience

Message par Sunce Dim 17 Juin 2012 - 13:22

Salam
Le coran est débuté par un mot qui encourage au développement de l'etre humain " LIS" ...cette introduction ne représente qu'un ordre au développement de la science un but primordiale ... en adaptant un mode de vie sain plein de vertus et d'éthiques mais aussi insitant à l'évolution dans touts les domaines dans la philosophie littératures mathématique medecine exploration l'art...etc
le coran est-il en compatibilté avec la science???pour que je puisse vous répondre je veux partager avec vous vidéo et un lien de quelques découvertes scientifiques trouvées dans le coran

Bonne lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Dim 17 Juin 2012 - 15:32

Du Concordisme ?
Non merci pour moi j'ai déjà donné!

STP pas ce faussaire de Harroun YaHya mdr
Celui qui a inventé des fossiles avec des hameçons de pèche re mdr
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Libre Penseur Dim 17 Juin 2012 - 15:48

Sinon ta un truc aussi qui s'appel "les contre arguments",je te conseil d'y jeter un oeil.Ensuite tu trancheras.

Ces fameux miracles scientifiques ont étaient mis a nue.Les occidentaux ont étaient forcé de "collaborer".Ils savent trés bien que le Coran est dans l'erreur scientifique.A partir de la,tout tombe a l'eau...
Cool

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _athéesouhaits Dim 17 Juin 2012 - 16:47

je ne dirais qu'une chose
ppppfffffffffffffffffff!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Florent51 Dim 17 Juin 2012 - 16:57

Non seulement il n'y a absolument aucune révélation scientifique dans le coran mais Mahomet lui-même n'a jamais pris le temps d'obéir à cet ordre "lis!" car ce paresseux n'a selon la tradition musulmane jamais appris à lire... Tu parles d'un conseil, même pas suivi par celui qui le donne...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par troubaadour Dim 17 Juin 2012 - 21:01

Sunce, si l'on te démontre qu'il n'y a aucune vérité scientifique dans le coran et si l'on te prouve qu'il y a des erreurs scientifiques t’aposteras tu ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Sunce Dim 17 Juin 2012 - 21:33

Florent51 a écrit:Non seulement il n'y a absolument aucune révélation scientifique dans le coran mais Mahomet lui-même n'a jamais pris le temps d'obéir à cet ordre "lis!" car ce paresseux n'a selon la tradition musulmane jamais appris à lire... Tu parles d'un conseil, même pas suivi par celui qui le donne...

Salam
oui notre prophète Mohammad (SAW)ne savait ni lire ni écrire... pas de simple HASARD.mais à une grande raison c'est ça le Miracle de Moḥamed, il était illétré et qu'il a reussis a transmetre la révélation de Dieu ....et pour ne pas dire que le coran c'était écrit par le prophète lui meme .....et pour les autres qui ont commenté sont faire les efforts d'une sérieuse recherche ...je leurs invite encore une fois à relire les articles soigneusement et ne pas se focaliser sur un seul cadre référentiel.... pour que le débat soit productif je vous demande que vous adaptez l'objectivité comme méthode je suppose que c'est le principe de toutes conversation positive n'est ce pas!!




Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Dim 17 Juin 2012 - 21:35

Ok mais avant répond à la question de TRoubaadour:
troubaadour a écrit:Sunce, si l'on te démontre qu'il n'y a aucune vérité scientifique dans le coran et si l'on te prouve qu'il y a des erreurs scientifiques t’aposteras tu ?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Sunce Dim 17 Juin 2012 - 21:45

troubaadour a écrit:Sunce, si l'on te démontre qu'il n'y a aucune vérité scientifique dans le coran et si l'on te prouve qu'il y a des erreurs scientifiques t’aposteras tu ?
Bonsoir
je pense si tu fais des recherches sur le coran c'est toi qui va finir par s'aposter ....ce qui me concerne j'ai un esprit ouvert vasy!!

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Florent51 Dim 17 Juin 2012 - 21:45

Sunce a écrit:
Florent51 a écrit:Non seulement il n'y a absolument aucune révélation scientifique dans le coran mais Mahomet lui-même n'a jamais pris le temps d'obéir à cet ordre "lis!" car ce paresseux n'a selon la tradition musulmane jamais appris à lire... Tu parles d'un conseil, même pas suivi par celui qui le donne...

Salam
oui notre prophète Mohammad (SAW)ne savait ni lire ni écrire... pas de simple HASARD.mais à une grande raison c'est ça le Miracle de Moḥamed, il était illétré et qu'il a reussis a transmetre la révélation de Dieu ....et pour ne pas dire que le coran c'était écrit par le prophète lui meme .....et pour les autres qui ont commenté sont faire les efforts d'une sérieuse recherche ...je leurs invite encore une fois à relire les articles soigneusement et ne pas se focaliser sur un seul cadre référentiel.... pour que le débat soit productif je vous demande que vous adaptez l'objectivité comme méthode je suppose que c'est le principe de toutes conversation positive n'est ce pas!!




Ce n'est pas parce qu'il ne savait ni lire ni écrire qu'il n'était pas capable de connaître les autres cultures oralement, à une époque où la majorité des connaissances se transmettait ainsi, et de transmettre toujours par oral l'invention personnelle qu'il en a tiré, le coran.. L'argument de son illetrisme n'est donc pas convaincant et un très mauvais exemple. Enfin bon, apparemment tu laisses tomber les âneries des prétendues vérités scientifiques dans le coran, c'est déjà ça...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Dim 17 Juin 2012 - 21:48

Sunce a écrit:
troubaadour a écrit:Sunce, si l'on te démontre qu'il n'y a aucune vérité scientifique dans le coran et si l'on te prouve qu'il y a des erreurs scientifiques t’aposteras tu ?
Bonsoir
je pense si tu fais des recherches sur le coran c'est toi qui va finir par s'aposter ....ce qui me concerne j'ai un esprit ouvert vasy!!

Alors tu lui répond quoi?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Sunce Dim 17 Juin 2012 - 21:53

dede 95 a écrit:
Sunce a écrit:
troubaadour a écrit:Sunce, si l'on te démontre qu'il n'y a aucune vérité scientifique dans le coran et si l'on te prouve qu'il y a des erreurs scientifiques t’aposteras tu ?
Bonsoir
je pense si tu fais des recherches sur le coran c'est toi qui va finir par s'aposter ....ce qui me concerne j'ai un esprit ouvert vasy!!

Alors tu lui répond quoi?

mon objectif ce n'est pas vous faire croire à la religion non plus mais de partager la vérité ....tout le monde cherche la vérité et entre cette dernière et la réalité beaucoup de choses se cachent...s'il a une vérite il partage et à moi de faire des recherches confirmé ou infirmé j'espère que ce sera réciproque
amicalement

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Dim 17 Juin 2012 - 21:59

Si tu ne répond pas à sa question c'est inutile de continuer, puisqu'on sait que tu feras du concordisme d'autant plus que tu te référeras surement à des traductions du Coran étant donné que je doutes fort que tu parles l'Arabe littéraire du temps du prophète!
Amicalement!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Dim 17 Juin 2012 - 22:03

Je verrais demain ce que tu es capable de faire!
Bonne soirée!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Sunce Dim 17 Juin 2012 - 22:11

dede 95 a écrit:Si tu ne répond pas à sa question c'est inutile de continuer, puisqu'on sait que tu feras du concordisme d'autant plus que tu te référeras surement à des traductions du Coran étant donné que je doutes fort que tu parles l'Arabe littéraire du temps du prophète!
Amicalement!
j'ai répondu ....mais quoi cette histoire de la langue arabe??? sache que j'écris des BEAUX POEMES et des ROMANS en arabe

BONNE NUIT

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par gaston21 Dim 17 Juin 2012 - 22:27

Sunce, tu vas te faire étriller ! D'autres ont essayé avant toi et ils ont vite avalé leur mors ! Mahomet était certainement un personnage exceptionnel, mais de là à nous faire croire que l'archange lui soufflait dans les oreilles...Et pourquoi Mahomet aurait-il été illettré ? On n'en sait strictement rien .Il savait certainement compter puisque commerçant; et je vois mal un illettré avoir le destin fabuleux qui a été le sien .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Florent51 Dim 17 Juin 2012 - 23:04

gaston21 a écrit:Sunce, tu vas te faire étriller ! D'autres ont essayé avant toi et ils ont vite avalé leur mors ! Mahomet était certainement un personnage exceptionnel, mais de là à nous faire croire que l'archange lui soufflait dans les oreilles...Et pourquoi Mahomet aurait-il été illettré ? On n'en sait strictement rien .Il savait certainement compter puisque commerçant; et je vois mal un illettré avoir le destin fabuleux qui a été le sien .

Oui, c'est vrai, on peut avoir des doutes, mais comme je l'ai dit cet illettrisme ne l'empêchait pas du tout d'avoir accès à la plupart des connaissances de l'époque, notamment les autres religions, oralement comme cela se faisait beaucoup en ce temps-là, et vu sa situation de commerçants en contact naturel avec des tas de gens c'est tout à fait logique. D'ailleurs cette connaissance orale, donc abondante mais imprécise, expliquerait certaines erreurs et approximations du coran sur les autres religions..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _EtoileCantique Lun 18 Juin 2012 - 0:10

Même s'il savait lire (et il y'a de forte chance qu'il ait su) l'accès aux livres avant l'imprimerie n'était pas chose facile.

Mais il faut dire que le cousin de Khadija (sa première femme) était un prête judéo-nazaréen. Étrange coïncidence que celui qui savait des choses soit proche d'un prêtre sectaire qui voulait imposer sa vérité d'un dieu unique.

Sinon Sunce tu peux nous exprimer un miracle ici, que tu trouves intéressant et on pourra essayer d'en discuter. Mais pas des tonnes de copié collé. un que tu mets en forme correctement pour commencer.

Sinon je te demande de lire ce verset :

16.69. Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur Abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs et aux effets salutaires pour les hommes . N'y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent?

Est ce que tu penses comme le coran que les abeilles fabriquent le miel à partir de leur abdomen?

Ou alors lis celui là :

16.66. Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d'un Lait si pur et si agréable.

Est ce que tu penses comme le coran que le lait est mélangé aux excréments et au sang avant de sortir du pis de la vache?

Ou alors celui là :

18.86. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Occident. Là, il vit que le Soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade. Nous lui dîmes : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Libre à toi de les châtier ou de les traiter avec bienveillance !»

Est ce que tu crois comme le coran le dit que le soleil se couche dans une source bouillonnante à un point extrême de l'Occident?


Dernière édition par EtoileCantique le Lun 18 Juin 2012 - 0:26, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Florent51 Lun 18 Juin 2012 - 0:24

Je vois déjà le coup qu'un musulman peut te sortir : erreur de traduction. C'est un classique, ils dénichent un sens bidon, et hop plus de contradictions scientifiques... C'est pourquoi je ne crois guère à la possibilité qu'un musulman puisse se rendre compte en utilisant ce moyen de la non-scientificité de son Livre saint (je parle évidemment du musulman moyen, le musulman intelligent n'est déjà plus guère musulman, mais ce ne sont pas ceux qu'on croise sur ce genre de fils...).

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _EtoileCantique Lun 18 Juin 2012 - 0:33

Boah ça coûte rien d'essayer de discuter.

Mais je m'y attends. C'est pour ça que je lui demande de ne pas faire une tonne de copié collé pour essayer d'avoir une discussion:p

Le principe souvent c'est de noyer le poisson dans des tas de copié collé qu'on croit vrais sans même l'avoir lu ou y avoir réfléchit. C'est un peu dommage.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Nailsmith Lun 18 Juin 2012 - 1:04

Sunce a écrit:Salam
Le coran est débuté par un mot qui encourage au développement de l'etre humain " LIS" ...cette introduction ne représente qu'un ordre au développement de la science un but primordiale ... en adaptant un mode de vie sain plein de vertus et d'éthiques mais aussi insitant à l'évolution dans touts les domaines dans la philosophie littératures mathématique medecine exploration l'art...etc
le coran est-il en compatibilté avec la science???pour que je puisse vous répondre je veux partager avec vous vidéo et un lien de quelques découvertes scientifiques trouvées dans le coran

Bonne lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je participe rarement dans cette section du forum qui est l'Islam parce que je suis totalement ignorant en ce domaine. Par curiosité, j'ai fureté dans le site amer-jesus.com. J'ai découvert en lisant les articles que ces textes étaient subtilement et intelligemment dirigés.
Je te souhaite le plus grand bonheur possible dans l'Islam et vie en paix dans ta foi. Personnellemt, aux lectures de ces articles, mon intuition m'invite plus à m'en éloigner que m'en approcher.
Pour te consoler, il y a des sites chrétiens qui font la même chose, mais dans l'autre sens.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _athéesouhaits Lun 18 Juin 2012 - 10:53

je n'ai pas envie d'etre méchant avec Sunce...
Comme je l'ai souvent dit ici; elle est une victime de cette religion totalitaire qu'est l'islam.
On lui a raconter des mensonges qu'elle a gobé depuis sa naissance..Comme tout enfant ,tout ce que disent les parents est LA vérité...
Heureusement que les futures générations auront accès a l'information grace aux nouvelles technologies et pourront , enfin, prendre leur distances avec l'islam.

Le danger avec ces musulmans hyper conditionnés c'est qu'ils sont tellement facilement manipulables que le jour ou leur imam, mollah, ayatolah leur dira qu'il faut faire le djihad ils s'exécuteront sans etat d'ame!!


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Sunce Lun 18 Juin 2012 - 12:31


16.69. Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur Abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs et aux effets salutaires pour les hommes . N'y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent?

Salam
je te félicite cher ami pour tes questions qui m'encourage de débuter des sérieuses recherches ... mon objectif est de débater en toute objectivite merci encore une fois
je tiens ma parole je vais vous répondre question par question

patienter!!

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Lun 18 Juin 2012 - 12:55

Voici la réponse de la science:
L'abeille est un insecte qui se nourrit de miel et de pollen. Elles butinent les fleurs, et en aspirent le nectar avec leur trompe. Elles se servent de leurs pattes antérieures pour collecter le pollen, qu'elles emmagasinent dans des sacs à pollen situés sur les pattes postérieures. Elles déposent leur cueillette dans une alvéole de la ruche pour qu'il soit mangé ou converti en miel.
Référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allah se serait donc trompé?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Florent51 Lun 18 Juin 2012 - 13:08

Allah, s'il existe, sans doute pas, mais Mahomet, oui, certainement...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum