L'islam sciences et conscience

+15
Ling
JO
Geveil
_Spin
Bulle
_mister am
Nailsmith
_EtoileCantique
gaston21
troubaadour
_Florent51
_athéesouhaits
Libre Penseur
_dede 95
Sunce
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mar 19 Juin 2012 - 20:30

Je ne ment pas sur dieu puisque pour moi il n'existe pas!
Quand à nuire à ma personne, et bien vois tu tu n'étais pas né que j'y croyais, et bien j'en suis revenu et ....soulagé!
" Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [ ] - un lait pur, délicieux pour les buveurs. "
La c'est toi qui ment puisque tu m'a dit que la version que je t'ai donné était la bonne! Et ce n'est pas celle là! mdr
Peut etre que ce que tu as omis te gène, car elle prouve que Mahomet ou Omar étaient des incultes, ce qui serait grave c'est que ce soit Allah qui ai commis l'erreur! Non?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 20:34

gaston21 a écrit:Au hasard, je lis dans le Coran, sourate " Les envoyés ":
" Lorsque les étoiles seront effacées, lorsque le ciel se fendra, lorsque les montagnes seront brisées en petits morceaux et dispersées..."
Ca aussi, c'est scientifique ? Les amis, vous allez vous faire tourner en ridicule. Je vous aurai prévenus...
Je vois athéesouhaits qui s'étouffe de rire en avalant son rosé...
Scientifiquement parlant, je peux faire allusion au big crunch.
Athchoum doit etre ivre en se moment sourire , je suis sure qu'il va bientôt entrer en scène en jouant au clown

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mar 19 Juin 2012 - 20:36

Non? lol! Scientifiquement le ciel va se fendre? Pour l'instant c'est moi qui me fend la figure mdr
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 20:37

dede 95 a écrit:Je ne ment pas sur dieu puisque pour moi il n'existe pas!
Quand à nuire à ma personne, et bien vois tu tu n'étais pas né que j'y croyais, et bien j'en suis revenu et ....soulagé!
" Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [ ] - un lait pur, délicieux pour les buveurs. "
La c'est toi qui ment puisque tu m'a dit que la version que je t'ai donné était la bonne! Et ce n'est pas celle là! mdr
Peut etre que ce que tu as omis te gène, car elle prouve que Mahomet ou Omar étaient des incultes, ce qui serait grave c'est que ce soit Allah qui ai commis l'erreur! Non?
Un musulman ne ment jamais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hypocrite!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mar 19 Juin 2012 - 20:42

Alors tu reconnais que c'est scientifique d'écrire cela:
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang....
lol! Je suis pas pret de boire du lait musulman! merci
Sur ce j'ai ma licorne rose invisible à faire manger! Bye
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 20:44

dede 95 a écrit:Non? lol! Scientifiquement le ciel va se fendre? Pour l'instant c'est moi qui me fend la figure mdr
Discuter avec toi c'est comme me rabaisser au méme niveau d’âneries que toi car il faut qu'on enléve la pomme de terre pourri en toi car sinon ton organisme en entier sera contaminé, on fréquente le même forum mais on est pas dans la méme classe. Vu ton age, tu doit etre un grand irresponsable, tu n'as pas honte à ton age.
fend toi la figure, qui rira bien rira le dernier!
je sors
sport

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mar 19 Juin 2012 - 20:46

mister tu as déja pris 3 jours, n'insiste pas.....
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Florent51 Mar 19 Juin 2012 - 20:52

EtoileCantique a écrit:Il est mûr c'est bon.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai vu la lente descente de mister am vers le conditionnement et l'endoctrinement religieux.

Il était déjà bien avant mais la c'est carrément effrayant.

Il n'a plus de doute, il méprise, il est hautain et il ne cherche même plus à comprendre.

Tout à l'heure tu demandais s'il était d'accord avec la traduction dede95.
Je vais te dire de ce que je pense du profil de mister am :
Il vie ou vivait en banlieue parisienne.
Il ne sait pas bien comprendre ni lire l'arabe.
Il a complètement été endoctriné.
Il est dans une secte islamique.
Il était un jeune normal maintenant il commence à s'habiller comme Mahomet (la représentation qu'il en a) et à essayer de vivre comme lui.
Prochaine maturation. Il ira prêché la bonne parole au près d'autres.
Il se croit parfait.
Il n'a plus de doute.

En ce qui me concerne je ne crois pas qu'il a évolué, mais qu'il était dès le départ comme ça, mais je pense que c'est sa stratégie qui a changé. L'attitude de ces musulmans ignorants et prêcheurs est toujours la même : au départ ils se présentent comme prêts à réfléchir honnêtement, sérieusement, à répondre aux questions, etc, parce qu'ils pensent ainsi convertir quelques naïfs. Quand ils se rendent compte que leur tactique ne marche pas ils révèlent leur vraie personnalité. C'est pourquoi je pense aussi que ce Mister Am est irrécupérable, à la limite la seule chose qui pourra lui servir en fréquentant ce forum c'est d'améliorer son français, mais réfléchir par lui-même est un stade qui paraît beaucoup trop loin pour lui, du moins pour les 20 prochaines années vu sa manière de faire...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 21:02

Oh vous en savez beaucoup de choses sur moi.
bravo
C'est bon! sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mar 19 Juin 2012 - 21:51

C'est bon t'a tes points pour etre immam?
Tu veux qu'on te pistonne ? J'ai un ami musulman qui voudrait te connaitre pour te faire connaitre une autre secte!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Bulle Mer 20 Juin 2012 - 9:43

mister am a écrit:Chaque création d’Allah a un rôle précis. Le soleil sert à nous réchauffer, à nous éclairer, à faire pousser les plantes, les arbres...
Dans le désert ?
L’eau étanche notre soif, abreuvent les animaux, nourrit les plantes, arrose les champs d’où sortent plusieurs variétés de légumes, céréales dont nous nous nourrissons. Elle nous sert également pour la toilette, laver nos vêtements, nos maisons...
Et aussi à la transmission des virus créés par Allah ?
De certains animaux nous tirons du lait, fabriquons du fromage. Ils nous servent de nourriture. Avec leur peau comme la laine du mouton par exemple, nous fabriquons de bons vêtements chauds. Nous profitons même du travail de certains d’entre eux comme l’abeille qui nous fournit le miel ou le ver à soie qui nous procure la soie, ce tissu si beau et si doux.
Et dans les endroits de la planète où les gens crèvent de faim, c'est aussi la volonté d'Allah ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57555
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Spin Ven 22 Juin 2012 - 15:20

J'ai un peu manqué ce fil. Puisqu'on revient encore et toujours sur la prétendue scientificité du Coran, je renvoie une fois de plus ici.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Spin Ven 22 Juin 2012 - 15:22

Et ce n'est pas le "ciel" qui doit se fendre et tomber en morceaux mais les "sept cieux", le Coran étant tributaire de l'astronomie de son temps (pas très bien comprise mais reconnaissable).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _EtoileCantique Ven 22 Juin 2012 - 20:22

Sunce a écrit:
mister am a écrit:
Sunce a écrit:
dede 95 a écrit:Allons Sunce, Mahomed n'a rien inventé, bien des savants, même du temps des pharaons connaissaient certaines affirmations FAUSSES du Coran! Ce qui prouve qu'il n'a fait que recopié!
hier vous m'avez dis que c'est fausse maintenant après mes modestes recherches tu viens me dire il a copié !!!que je dois répondre!!!
Le coran a déja donné la définition de ce genre d'individu, je cite dans la sourate baqarah "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand
châtiment.". Méme avec toutes les preuves du monde, il yen a certains qui trouverons toujours un moyen pour te contredire mais la vérité elle est éternelle; et les aboiements des chiens ne peuvent nullement nuire à la clarté de la lune.
okey

OUI t'as raison!!!!

Ceci dit la soit disante conversation n'aura pas tenu longtemps et on en sera vite arrivé au mépris par les versets sans autre forme de réflexion.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Geveil Sam 23 Juin 2012 - 0:17

mister am a écrit:
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand
châtiment.

Mais si c'est Allah qui a scellé leur cœur et leurs oreilles, c'est lui qui mérite un grand châtiment, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par JO Sam 23 Juin 2012 - 7:36

logique : comment reprocher à un sourd de ne pas avoir entendu la cloche ? Mais il y a ceux qui se bouchent les oreilles ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Geveil Sam 23 Juin 2012 - 8:43

Ils ont peur de vivre, et cela ne rend pas hommage à Allah.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Ling Sam 23 Juin 2012 - 8:46

En niant, le "libre arbitre" vous arrivez aux mêmes conséquences qu'eux. Y-avez-vous réfléchi?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mer 27 Juin 2012 - 4:17

Stirica a écrit:En niant, le "libre arbitre" vous arrivez aux mêmes conséquences qu'eux. Y-avez-vous réfléchi?
j'ai du mal à comprendre stirica, qu'est ce que tu veux dire par "vous arrivez aux mêmes conséquences qu'eux"?
Qu'est ce que tu voudrais dire aussi par la négation du libre arbitre?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Ling Mer 27 Juin 2012 - 5:58

Nier le libre arbitre mène au fatalisme...au "mektoub".

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mer 27 Juin 2012 - 6:16

Personnellement je ne nies ni le libre arbitre ni le destin
C'est deux concepts réels que j'assimile en tant que musulman.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mer 27 Juin 2012 - 8:50

mister am a écrit:Personnellement je ne nies ni le libre arbitre ni le destin
C'est deux concepts réels que j'assimile en tant que musulman.
lol! Va falloir revoir ton français car si c'est destiné d'avance il ne peut y avoir libre-arbitre! Ce sont deux concept qui s'opposent!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par alterego Jeu 28 Juin 2012 - 4:07

ça ne s'oppose pas forcément, je l'entend de la manière suivante, notre destin es établi car nos actions et nos chois sont sut par le créateur à l'avance!
petit coucou du pays du soleil!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Jeu 28 Juin 2012 - 10:32

alterego a écrit:ça ne s'oppose pas forcément, je l'entend de la manière suivante, notre destin es établi car nos actions et nos chois sont sut par le créateur à l'avance!
petit coucou du pays du soleil!
lol! Si c'est connu par avance, ça ne peut etre modifié, donc il n'y a pas de libre-arbitre!
Moi aussi du pays du soleil! L'Ile de beauté!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 4 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par alterego Ven 29 Juin 2012 - 14:30

Ah l’île de beauté! j'aimerais la voir un de ces jours, pour combler un vide, incha'allah j'irais un de ces jours!

Il y a une différence entre connu et écrit sans connaissance!
Sinon pourquoi dire que Dieu est omniscient?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum