La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

+28
Ladysan
orthon7
Geveil
mirage
Eurynome
Bulle
M'enfin
Résistons
stana
Rio sur Seine
thp_77
komyo
_InfinimentGrand
Magnus
Jipé
Egeen
Tibouc
Bean
troubaadour
Gerard
Ling
JO
zizanie
gaston21
_dede 95
Trouvère
_Matoll
_Coeur de Loi
32 participants

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 21:53

Pour ceux qui sont convaincus que la pénalisation des clients n'a pas fonctionné en suède, un interview de Jonas Henriksson, commissaire au sein de la brigade antiprostitution de Stockholm :
Géraldine Catalano de l'Express a écrit:

La pénalisation des clients existe depuis 1999 en Suède. Qu'a changé la loi?

La prostitution de rue a pratiquement disparu. Certains affirment qu'elle s'est simplement déplacée là où elle est moins visible, notamment sur le Net, mais, selon notre expérience, la prostitution ne peut jamais jouir d'une complète clandestinité : il arrive bien un moment où vendeurs et acheteurs entrent en contact, même si l'échange sexuel a lieu ensuite dans un appartement ou à l'hôtel. Si les acheteurs peuvent s'asseoir devant leur ordinateur et trouver cette prostitution dite cachée, alors les autorités aussi. Sur les mentalités, l'impact est profond : aujourd'hui, il est socialement inacceptable d'acheter des prestations sexuelles en Suède. 70% des Suédois sont favorables à la loi, et ce soutien est particulièrement fort chez les jeunes.

Que risquent les clients? Comment réagissent-ils au moment de leur interpellation?

Dans le cas d'une première infraction, ils doivent s'acquitter d'une amende d'au moins 250 euros, calculée selon leurs revenus. Certains ont payé jusqu'à 7 000 euros. Des peines d'emprisonnement avec sursis ont également été prononcées, notamment lorsque les clients avaient pris contact directement avec des trafiquants pour trouver des femmes. Les personnes appréhendées sont en général des hommes âgés de 30 à 50 ans, souvent en couple et pères de famille. La plupart restent calmes quand on intervient, mais il arrive que certains craquent. Ils savent qu'ils ont bien plus à perdre que de l'argent en se faisant coincer : le respect de leurs amis, parfois leur mariage... Une majorité reconnaît les faits afin d'éviter un procès.

Pour certains, la Suède n'a fait que déplacer le problème vers les pays voisins. Que leur répondez-vous?


Certes, selon une étude, 70% des Suédois ayant payé pour des relations sexuelles affirment l'avoir fait à l'étranger. Mais, pour nous, c'est bien la preuve que notre politique fonctionne : les Suédois ont peur de recourir à la prostitution chez eux. Nous constatons que les vendeurs et les trafiquants considèrent la Suède comme un marché à haut risque et à maigre profit. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est nécessaire que la criminalisation de la demande s'étende à d'autres pays.
Source
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Jipé Jeu 5 Déc 2013 - 22:30

Tibouc a écrit:Mais bon sang Bulle, la pénalisation des clients en Suède ne fonctionne pas !!!
Prostitution encore plus clandestine donc dégradation des conditions d'exercice, augmentation des violences, aggravation de la propagation du VIH (selon ONU Sida).
C'est faux, désinformation!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Jeu 5 Déc 2013 - 23:14

Non ce n'est pas faux ! C'est même la raison pour laquelle d'éminentes associations comme le planning familial, médecins du monde, Aides, sont contre cette loi. On sait bien quelles sont les conséquences.

@ M'enfin : si on demande à des flics si la loi qu'ils appliquent fonctionne, y'a des chances qu'ils répondent oui.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 23:21

Quant il dit que 70% des suédois sont favorables à la loi, et que ce soutient est particulièrement fort chez les jeunes, tu ne le crois pas?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Jeu 5 Déc 2013 - 23:24

Si ça oui.
En Suède, s'est installée une véritable police de la pensée et des bonnes mœurs. C'est un suicide politique aujourd'hui en Suède pour un responsable politique de dire qu'il est contre la pénalisation des clients.

J'y vois une raison de plus d'être contre cette loi !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Jeu 5 Déc 2013 - 23:27

Tu ne trouves pas ça intéressant qu'il soit devenu, et je cite, "socialement inacceptable d'acheter des prestations sexuelles en Suède"?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Ven 6 Déc 2013 - 8:20

M'enfin a écrit:Tu ne trouves pas ça intéressant qu'il soit devenu, et je cite, "socialement inacceptable d'acheter des prestations sexuelles en Suède"?
En Suède oui, faites le ailleurs, démerdez vous? C'est à cela que tu penses M'Enfin?
Ca relève de la même volonté d'apartheid (c'est d'actualité), quand des hommes politiques disent je ne suis pas contre les Roms, mais qu'ils fassent leurs saloperies ailleurs!
Les torchons avec les torchons, les serviettes avec les serviettes!
Les riches d'un coté, si possible bien protégés, les "pauvres" en banlieue!
Les prostitués font ce qu'elles veulent , mais pas chez nous !

Une forme de racisme quotidien, que cette loi va entrenir, si elle passe!

Quand aux réseaux, ils sont dirigés par des gens très connus, mais comme ce sont des copains, on s'attaque au petits délinquants et aux clients, c'est tellement plus facile et ça rapporte! Et "ils" continueront à s'acheter des accompagnatrices sur les yachts de la Méditerrannée! "Ils" continueront à regarder les culottes des miss ou des mannequins en toute légalité!
Pauvre civilisation!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 8:22

Tibouc a écrit:Non ce n'est pas faux ! C'est même la raison pour laquelle d'éminentes associations comme le planning familial, médecins du monde, Aides, sont contre cette loi. On sait bien quelles sont les conséquences.
Tu fais de la désinformation Tibouc!

"L'étude des effets réels des lois est sans appel: la Suède est le modèle à suivre pour le bien des personnes prostituées et de l'égalité femmes-hommes, pour une société de droits humains donc.

La représentation suédoise a présenté les vrais résultats de sa politique, au-delà des mensonges véhiculés par l'industrie du sexe.

•Prostitution de rue divisée par deux
•70% de la population aujourd'hui satisfaite de la loi (contre 30% au moment de son vote) et un chiffre encore plus élevé auprès des jeunes pour qui acheter un acte sexuel n'est pas normal.
•Les trafiquants ne s'intéressent plus au «marché suédois». Ce qui prouve que jouer sur la demande permet en premier lieu de lutter contre le trafic.
Mais plus intéressant encore est ce témoignage d'un policier suédois sur les effets respectifs des lois d'abolition et de réglementation. Pour Simon Haggström, qui a interpellé 700 prostitueurs à qui il a donné des amendes, les critiques/idées reçues qui circulent sont sans fondement.[...]

http://www.slate.fr/tribune/78774/abolition-prostitution-suede-modele


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Ven 6 Déc 2013 - 8:27

Evidemment, il y a des hommes qui ne renoncent pas totalement à acheter des femmes, soit à l'occasion d'un voyage à l'étranger, soit qui se déplacent spécialement pour recourir au viol tarifé. Seulement cela leur coûte infiniment plus cher, donc par la force des choses, ils y vont beaucoup moins souvent.
Tout est dit dans ton lien Jipé, et ils prétendent ne pas être abbolitionnistes, faut le faire! C'est pas hypocrite ça?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 8:35

Qui pourrait avoir le culot de dire qu'il n'y aura jamais plus de prostitution dans son pays ou ailleurs ? Personne !
La France n'a pas vocation à éradiquer la prostitution du monde, pas plus que la Suède.
Mais la différence c'est que ces deux pays essayent au moins quelque chose...
Toi, tu trouves que ce qui se passe dans ces milieux-là est très bien ? Qu'il ne faut surtout rien essayer de changer ? Normal remarque, quand on est adepte des boites à partouzes, on à déjà un peu l'esprit à comprendre et à alimenter les filières à maquereaux, hein!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Ven 6 Déc 2013 - 8:55

hs:
Toi, tu trouves que ce qui se passe dans ces milieux-là est très bien ? Qu'il ne faut surtout rien essayer de changer ?
Bah non mais moi je ne me bat pas derrière un écran, je soutiens le Strass que tu dénonce (pouah un syndicat) dans sa lutte pour la légalisation et le controle de cette profession!
On vois où la morale des religions fait des ravages dans les consciences, même dans un pays laic!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 9:05

dédé la saumure se bat pour la légalisation et le contrôle de la profession de prostituée!
croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Bulle Ven 6 Déc 2013 - 9:21

Tibouc a écrit:Mais bon sang Bulle, la pénalisation des clients en Suède ne fonctionne pas !!!
Prostitution encore plus clandestine donc dégradation des conditions d'exercice, augmentation des violences, aggravation de la propagation du VIH (selon ONU Sida).
Encore une fois : dans les pays où les maisons closes ont été réouvertes le phénomène est exactement le même ! Et encore plus dans les pays comme la France où il y avait délit de racolage.
Il n'y a donc aucune logique à lier l'augmentation de la prostitution clandestine à la loi suédoise.

_________________
Hello Invité !  Le La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Bulle Ven 6 Déc 2013 - 9:27

M'enfin a écrit:Pour qui tout se passe bien? On n'a pas vu les mêmes témoignages semble-t-il.... ref 
Tout à fait ; j'aurais du préciser selon le point de vue de certains moralisateurs judeo-chrétiens qui estiment qu'ainsi le couple marié devant dieu sera sauf et que la femme devant être soumise c'est encore bien beau de la payer...

_________________
Hello Invité !  Le La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Eurynome Ven 6 Déc 2013 - 11:13

Bulle a écrit:
comme le fait remarquer Eurynome, d'après la loi TOUS les clients peuvent être pénalisés et pas seulement ceux les clients violents ou irrespectueux.
Oui et  c'est ça qui est intéressant et très éducateur pour ceux qui considèrent la femme comme une marchandise et qui n'arrivent pas à faire la différence entre acheter ce qui est mis sur le marché et accepter ce qui est mis à disposition par une femme qui a choisi  de vivre de ses charmes !
Je n'ai pas encore regardé les détails de la loi en Suède et il me manque donc peut être une donnée, mais, dans ce cas, dire que les prostitué(e)s libres pourront continuer leur activité sans problème n'est-il pas un mensonge?
Jipé a écrit:dédé la saumure se bat pour la légalisation et le contrôle de la profession de prostituée!
"Et Jipé le réac se bat pour sauvegarder l'âme immortelle de ses pauvres pécheresses."wistle 
Sérieux, j'ai remarqué que depuis de nombreuses pages, on avait droit au raccourci mensonger et facile "Vous êtes contre le projet de loi - enfin, l'un de ces chapitres - = Vous êtes un satyre/macho incapable de réfréner ses pulsions. Ou alors, vous êtes vous-même un proxénète."
Je ne suis pas sûr que ça contribue à avoir un débat serein.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Jipé Ven 6 Déc 2013 - 11:18

Eurynome a écrit:Sérieux, j'ai remarqué que depuis de nombreuses pages, on avait droit au raccourci mensonger et facile "Vous êtes contre le projet de loi - enfin, l'un de ces chapitres - = Vous êtes un satyre/macho incapable de réfréner ses pulsions. Ou alors, vous êtes vous-même un proxénète."
Je ne suis pas sûr que ça contribue à avoir un débat serein.
Tu es dans l'exagération et la vue en sens unique...Je peux avoir un débat serein, tout dépend de qui est mon interlocuteur. J'emploie le même ton que l'on me réserve, n'en déplaise au donneur de leçon!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Gerard Ven 6 Déc 2013 - 12:42

dede 95 a écrit:Attention avec les poupées gonflables, vous en connaissez le précurseur?
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1290814/2011/07/11/Hitler-l-inventeur-de-la-poupee-gonflable.dhtml
rire Beh oui, mais ils y ont renoncé à cause de la peur du ridicule.

dubitatif Je pense que c'est la même peur qui prévaut aujourd'hui : "aller aux putes" semble plus légitime pour un homme que de s'acheter une poupée gonflable. Pourtant l'objectif est le même : se servir d'un objet sexuel.

Alors si on veut changer les comportements, faudrait peut-être faire des campagnes pour faire disparaître cette image de "ridicule" des poupées gonflables. Souvenez-vous que le préservatif a eu le même problème pour s'imposer.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Bulle Ven 6 Déc 2013 - 13:13

Eurynome a écrit:Je n'ai pas encore regardé les détails de la loi en Suède et il me manque donc peut être une donnée, mais, dans ce cas, dire que les prostitué(e)s libres pourront continuer leur activité sans problème n'est-il pas un mensonge?
Pour quelles raisons serait-ce un mensonge ? Avant que la prostitution ne soit une industrie néo-libéraliste où la femme est une véritable marchandise que l'on jette lorsqu'elle ne correspond plus aux critères de la demande la prostitution n'existait pas ?

"Et Jipé le réac se bat pour sauvegarder l'âme immortelle de ses pauvres pécheresses."wistle 
Mauvaise pioche Eurynome
« En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au royaume de Dieu » (Matthieu 21,31) sourire  ; aucune morale chrétienne là dedans d'autant que la tradition chrétienne a toujours admis la prostitution voire s'est mêlée de l'organiser ; si mes souvenirs sont bons il y a quelques années les prostituées qui manifestaient contre la loi interdisant le racolage avaient été reçues les bras ouverts dans une église lyonnaise.
Aucune morale chrétienne par contre une morale humaniste contre la réification des femmes si précieuses aux sociétés patriarcales et néo-libérale c'est plus qu'évident ; d'autant que la loi abolitionniste passe au dessus de l'aspect économique lié au intérêts particuliers du système prostitutionnel et pour moi c'est tant mieux.

Par contre lorsque je lis les propos de certains libertaires,  marxistes (qui n'ont d'ailleurs probablement jamais lu Marx)  ou humanistes auto proclamés il y a vraiment de quoi  y voir le discours de  machos incapables de refréner  leurs  pulsions (à moins que ce ne soit que la nostalgie du temps où elles se manifestaient encore...)

_________________
Hello Invité !  Le La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Bulle Ven 6 Déc 2013 - 13:20

Gerard a écrit: dubitatif Je pense que c'est la même peur qui prévaut aujourd'hui : "aller aux putes" semble plus légitime pour un homme que de s'acheter une poupée gonflable. Pourtant l'objectif est le même : se servir d'un objet sexuel.
Très bonne analyse Gégé. Et qui peut amener deux questions.
La première, loin d'être stupide et même si elle s'est annoncée comme telle a été posée par Jipé (j'y reviendrai) et la seconde pourra paraître d'une banalité affligeante mais tenter d'y répondre donne un éclairage de ce qui me semble être le vrai fond du problème.
Pourquoi dans les quartiers pauvres trouve-t-on tant des femmes pauvres qui se prostituent pour bouffer et si peu d' hommes pauvres ?

_________________
Hello Invité !  Le La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Ven 6 Déc 2013 - 13:35

HS de Bulle:
étonné deux

Pourquoi dans les quartiers pauvres trouve-t-on tant des femmes pauvres qui se prostituent pour bouffer et si peu d' hommes pauvres ?
Et bien voilà on y arrive enfin, enfin tu le reconnais, tu va prendre ta carte de soutien au STRASS Bulle? sourire 
Donc la loi est bien dans l'optique de vouloir éradiquer la prostitution, et non de la réglementer! Rien de bien nouveau la morale Catho si est essayée en faisant de la prostitution et de ses clients un grave péché!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Eurynome Ven 6 Déc 2013 - 13:49

Bulle a écrit:
Eurynome a écrit:Je n'ai pas encore regardé les détails de la loi en Suède et il me manque donc peut être une donnée, mais, dans ce cas, dire que les prostitué(e)s libres pourront continuer leur activité sans problème n'est-il pas un mensonge?
Pour quelles raisons serait-ce un mensonge ? Avant que la prostitution ne soit une industrie néo-libéraliste où la femme est une véritable marchandise que l'on jette lorsqu'elle ne correspond plus aux critères de la demande la prostitution n'existait pas ?
Je reformule ma question:
D'un côté, on me dit que les prostitué(e)s volontaires pourront continuer leur activité sans problème mais de l'autre côté, je n'ai encore vu aucun élément certifiant que leurs clients ne courront aucun risques vis à vis de la loi. Et dans la citation que j'ai... cité,:
Bulle a écrit:
Eurynome a écrit: comme le fait remarquer Eurynome, d'après la loi TOUS les clients peuvent être pénalisés et pas seulement ceux les clients violents ou irrespectueux.
Oui et c'est ça qui est intéressant et très éducateur pour ceux qui considèrent la femme comme une marchandise et qui n'arrivent pas à faire la différence entre acheter ce qui est mis sur le marché et accepter ce qui est mis à disposition par une femme qui a choisi de vivre de ses charmes !
cela semble même être reconnu tel quel - et ne pas vous poser le moindre problème.
Alors, omission, mauvaise formulation ou mensonge?
Gérard a écrit:Je pense que c'est la même peur qui prévaut aujourd'hui : "aller aux putes" semble plus légitime pour un homme que de s'acheter une poupée gonflable. Pourtant l'objectif est le même : se servir d'un objet sexuel.
La poupée gonflable est un objet inanimé et, en tant que tel, remplit un rôle de masturbation.
Les prostitué(e)s sont des êtres vivants, qui peuvent donc communiquer et ressentir.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Bulle Ven 6 Déc 2013 - 14:04

Eurynome a écrit:Je reformule ma question:
D'un côté, on me dit que les prostitué(e)s volontaires pourront continuer leur activité sans problème mais de l'autre côté, je n'ai encore vu aucun élément certifiant que leurs clients ne courront aucun risques vis à vis de la loi.
J'ai déjà répondu deux fois à la question Eurynome. Qui dit vente et achat dit commerce et un commerce c'est règlementé. L'abolitionnisme n'interdit pas mais refuse la règlementation. Le fait qu'une femme décide de vivre de ses charmes tient du privé et ne doit pas être reconnu comme un métier du commerce puisque tous les métiers du commerce sont règlementés. Autrement dit la pratique se limitera à un échange privé entre un homme et une femme qui ne regarde pas l'Etat.
Il n'y a donc ni mauvaise formulation ni mensonge et la femme est traitée en être humain libre qui prend des décisions pour elle, a le droit au même système de soin que n'importe quel citoyen y compris le cas échéant la gratuité, et au minimum vieillesse en tant que retraite.
Les prostitué(e)s sont des êtres vivants, qui peuvent donc communiquer et ressentir.
Ah ça oui elles le peuvent ! Mais amha, elle ont plutôt intérêt à ne pas le faire et à laisser à son client l'illusion qu'il est un super coup ... croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Eurynome Ven 6 Déc 2013 - 14:12

Bulle a écrit:
Eurynome a écrit:Je reformule ma question:
D'un côté, on me dit que les prostitué(e)s volontaires pourront continuer leur activité sans problème mais de l'autre côté, je n'ai encore vu aucun élément certifiant que leurs clients ne courront aucun risques vis à vis de la loi.
Qui dit vente et achat dit commerce et un commerce c'est règlementé. L'abolitionnisme n'interdit pas mais refuse la règlementation. Le fait qu'une femme décide de vivre de ses charmes tient du privé et ne doit pas être reconnu comme un métier du commerce puisque tous les métiers du commerce sont règlementés. Autrement dit la pratique se limitera à un échange privé entre un homme et une femme qui ne regarde pas l'Etat.
Sauf que l’État y regardera forcément puisque que l'idée est de pénaliser tout paiement/versement d'argent en échange de rapports sexuels.
Et je ne connais pas d'activité dites "privé" qui tombent sous le coup de la loi si elles venez à tomber dans l'oreille des autorités. Soit quelque chose est interdit, soit il ne l'est pas.
Bulle a écrit:
Eurynome a écrit:La poupée gonflable est un objet inanimé et, en tant que tel, remplit un rôle de masturbation. Les prostitué(e)s sont des êtres vivants, qui peuvent donc communiquer et ressentir.
Ah ça oui elles le peuvent ! Mais amha, elle ont plutôt intérêt à ne pas le faire et à laisser à son client l'illusion qu'il est un super coup ... croule de rire 
Voir l'idée de savoir-faire, dans un de mes post sur une des pages précédentes...wistle
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par gaston21 Ven 6 Déc 2013 - 15:09

Message supprimé - Article 15
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 28 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par orthon7 Ven 6 Déc 2013 - 15:19

Bulle a écrit:Ah ça oui elles le peuvent ! Mais amha, elle ont plutôt intérêt à ne pas le faire et à laisser à son client l'illusion qu'il est un super coup ...
Penses-tu vraiment que les hommes qui ont besoin d'aller voir les prostituées, se prennent pour des super coup ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum