La syrie

+8
Half-moon
Millenium
gaston21
zizanie
Résistons
troubaadour
_Matoll
alterego
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La syrie Empty La syrie

Message par alterego Lun 27 Aoû 2012 - 20:37

Que veut BHL?
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/lettre-ouverte-au-president-hollande-sur-le-desastre-syrien-31-05-2012-1467074_69.php
Je vous laisse lire son article.
Ce mec me pose tout de même de sérieux problèmes, je trouve qu'on lui tend un peu trop l'oreille!
Il est entrain d'encourager une intervention militaire en Syrie, semblable à celle pour la Libye, une intervention qui a causé d'énormes dégâts matériels mais surtout des pertes humaines, et à ce jour nous ne savons pas la vérité!
nous ne savons que ce que "ON" voudrait que l'on sache!
Bon kadhaffi était un mec bizarre, un tueur, peu de doutes à son sujet, Bachar c'est pareille, je dis ça car pour moi il n'est pas normal qu'une seule et même personne reste au pouvoir aussi longtemps. en revanche je ne sais pas si le peuple est réellement LE rebelle!
Il me semble que c'est le peuple qui manifeste d'abord de manière pacifique, mais que ces manifestations sont sans doute récupérés par des partis intéressés par tout sauf la libération du peuple.
Je ne pense pas que BHL soit naïf au point de croire qu'il n'y a que la volonté du peuple, alors je me demande pour qui il travail!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par _Matoll Lun 27 Aoû 2012 - 22:24

alterego a écrit:Que veut BHL?
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/lettre-ouverte-au-president-hollande-sur-le-desastre-syrien-31-05-2012-1467074_69.php
Je vous laisse lire son article.
Ce mec me pose tout de même de sérieux problèmes, je trouve qu'on lui tend un peu trop l'oreille!
Il est entrain d'encourager une intervention militaire en Syrie, semblable à celle pour la Libye, une intervention qui a causé d'énormes dégâts matériels mais surtout des pertes humaines, et à ce jour nous ne savons pas la vérité!
nous ne savons que ce que "ON" voudrait que l'on sache!

Les propos de BHL sont puants comme très souvent.

Je ne comprends pas pourquoi on donne tant d'importance pour ce type, et sa position ne me surprend pas. Elle est d'ailleurs la même que celle de N. Sarkozy, qui défend une idéologie pro-américaine et si on peut l'étendre aussi, au nouvel ordre mondial.

Ces hypocrites de la politique tout comme BHL viennent de découvrir qui est El Assad, alors que je rappelle qu'il a été élu par son peuple en 2000. Ce qu'on lui reproche, c'est que ce chef d'Etat ne favorise pas une politique très libérale, donc n'arrange pas les affaires du monde pourri du libéralisme, car l'action de l'Etat reste forte.

Ce qu'on sait beaucoup moins, c'est que la Syrie renferme de nombreuses ressources précieuses dont du gaz.

Alors, sous des prétextes faux des milieux occidentaux et de la propagande des médias occidentaux qui essaient de faire passer El Assad pour un être démoniaque, ils vont encore nous gaver avec leur démocratie, que le peuple n'est pas libre et tour à tour, l'Occident va encore s'attaquer à un pays qui fait de la résistance.

Il y a même des trucages de photos pour tenter de manipuler l'opinion publique.

Syrie - Photos truquées

A qui le tour après ? furieux

Je t'invite à lire le lien ci-dessous qui t'apprendra beaucoup de choses et tu comprendras mieux que les propos de BHL sont inadmissibles :

Syrie - Ressources de gaz

Bon kadhaffi était un mec bizarre, un tueur, peu de doutes à son sujet, Bachar c'est pareille, je dis ça car pour moi il n'est pas normal qu'une seule et même personne reste au pouvoir aussi longtemps. en revanche je ne sais pas si le peuple est réellement LE rebelle!
Il me semble que c'est le peuple qui manifeste d'abord de manière pacifique, mais que ces manifestations sont sans doute récupérés par des partis intéressés par tout sauf la libération du peuple.

Je suis d'avis également que Khadafi et El Assad sont reprochables de bien des faits ; seulement George W. Bush l'est probablement plus, et a t-il été inquiété durant son mandat ? C'est au peuple de chacun de ces pays de s'arranger avec eux, nous n'avons pas à nous en mêler.

Quant aux "rebelles", qui sont capables de s'en prendre aussi efficacement à l'armée syrienne, cela ressemble bien plus à des interventions venant du Qatar et de l'Arabie Saoudite, pays pro-américain pour faire chuter le régime El Assad.

Voici un lien parmi tant d'autres :

Syrie - "rebelles"

Je ne pense pas que BHL soit naïf au point de croire qu'il n'y a que la volonté du peuple, alors je me demande pour qui il travail!

Ce n'est sûrement pas de la naïveté en effet.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par troubaadour Mar 28 Aoû 2012 - 0:28

he oui l"homme n'a pas marché sur la lune, Bush a comploter le 11 Septembre et Assad est un gentil démocrate. Tout ce tiens finalement

Higelin chantait :
Je suis le fou le sage le débile
Je suis du village l'idiot
Et j’entends les rumeurs de la ville.

Rumeurs oui... mais du net maintenant !

C'est vrai quoi ce pauvre assad victime du méchant BHL qui lui envoie des mots durs, alors que lui ce bon et gentil assad il ne fait que bombarder son peuple... et kadhafi lui est simplement qualifié de bizarre, lui aussi victime du grand méchant bhl... tout ces gentils victimes de bhl.... il faudrait le pendre haut et court ce bhl....

Ha oui j'oubliais la cerise sur le gateau.. un des liens du sieur matol est iranien ! l'allier du grand gentil assad.... ça au moins c'est des sources fiables...

Le seul interet pour les riains c'est que le conflit dure car ca affaibli l'iran et donc sécurise israel
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par Résistons Mar 28 Aoû 2012 - 0:45

Oui, bon BHL c'est BHL... Je comprends pas pourquoi on donne tant d'importance a ce botul des médias...a ce "penseur" de salon...

Par contre, il y a de la desinformation claire sur ce sujet... Et surtout pourquoi, comme en lybie, va t-on vouloir installer un regime islamique pire que le dictateur qu'on renverse...

Dur de parler d'altruisme quand on parle de l'armee americaine, quand on connait son histoire... Dur de ne pas imaginer des vieux coups fourres des americains, quand on se rappelle de l'histoire de tous les conflits ces 50 dernières années.

Alors quels sont les.coups fourres ici?... Impossible a savoir, et toute spéculation n'est qu'ecriture romanesque...

Doit-on chasser Assad? Oui et non... Faut voir ce qu'on va mettre apres.... Si c'est pour nous mettre des vieux barbus tout aigris comme en tunisie ou en lybie, je pense que les syriens perdront au change....
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par troubaadour Mar 28 Aoû 2012 - 0:58

Mais c'est le peuple qui veut. Et c'est au peuple que ces barbares de dirigeant disent non et prend une balle à la place.
En Tunisie on n'a rien fait.
En Lybie on n'a fait qu'aider
En Egypte on a rien fait
En Syrie au Yémen au Bahrein on a rien fait et laisser le peuple se faire massacrer.

Ou as tu vu que l'occident imposait quique ce soit ? si le peuple préfère les barbus he bien qu'il ait des barbus.

Qui etes vous pour juger que le nouveau gouvernement Lybien ou Égyptien ou Tunisien est pire que l'ancien ? Les révolutions ne sont même pas terminées.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par _Matoll Mer 29 Aoû 2012 - 0:03

troubaadour a écrit:he oui l"homme n'a pas marché sur la lune, Bush a comploter le 11 Septembre et Assad est un gentil démocrate. Tout ce tiens finalement

Concernant le 11 septembre, c'est une hypothèse en effet.

Rumeurs oui... mais du net maintenant !

Lorsque des informations pertinentes ne vont pas dans ton sens, tu ressors systématiquement que ce sont des rumeurs. C'est comme ta mauvaise foi sur N. Sarkozy avant les élections où nombreux t'avaient apporté la preuve qu'il avait tenu des propos qui le discréditaient et qu'il s'est excusé ensuite. Mais toi, tu nous as sorti que c'était faux.

Alors, ta façon de procéder, on la connait, et elle ne prend plus du tout. On sait dans quel camp tu te situes, même jusqu'à aller dans la pire des mauvaises fois quand ce ne sont pas des propos mensongers.

C'est vrai quoi ce pauvre assad victime du méchant BHL qui lui envoie des mots durs, alors que lui ce bon et gentil assad il ne fait que bombarder son peuple... et kadhafi lui est simplement qualifié de bizarre, lui aussi victime du grand méchant bhl... tout ces gentils victimes de bhl.... il faudrait le pendre haut et court ce bhl....

Ca serait mieux qu'on ne puisse plus prendre en compte les propos imbéciles de BHL.

Je n'ai aucune confiance aux médias occidentaux qui adorent faire passer pour démons des personnes que certains ont pris plaisir de recevoir quelques années auparavant.

C'est étrange que tu ne mentionnes pas cette photo-montage pour manipuler l'opinion publique, mais pour maudire El Assad ou Khadafi, là, tu ne t'en gênes pas.

La France n'aurait pas dû intervenir en Libye et l'Occident n'a pas à se mêler d'un conflit en Syrie dont les "rebelles" ne sont pas ceux que la presse tente de faire croire aux gens. On ne me l'a fait pas !

Ha oui j'oubliais la cerise sur le gateau.. un des liens du sieur matol est iranien ! l'allier du grand gentil assad.... ça au moins c'est des sources fiables...

Parce que le lien viendrait d'une source iranienne, elle serait alors fausse ? Qu'est-ce que tu as contre les iraniens ? Tout ce qu'ils diraient serait faux, et les sources américaines seraient toujours justes ? Tu ne te moquerais pas du monde ? Des liens qui en parlent, il y en a d'autres qui en parlent justement.

Le seul interet pour les riains c'est que le conflit dure car ca affaibli l'iran et donc sécurise israel

Un conflit alimenté par qui justement ?

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par _Matoll Mer 29 Aoû 2012 - 0:19

troubaadour a écrit:Mais c'est le peuple qui veut. Et c'est au peuple que ces barbares de dirigeant disent non et prend une balle à la place.

Mais qui te dit que c'est le peuple qui veut en Syrie ? Tu n'en sais rien du tout, et ce n'est pas utile de me sortir un torchon d'un média occidental, la manipulation a bien lieu.

En Tunisie on n'a rien fait.

Ben Ali n'était pas un type propre, mais lorsque je constate ce que devient la Tunisie, même des tunisiens regrettent Ben Ali. Malheureusement, les choix sont ubuesques, car entre un dictateur ou des islamistes au pouvoir, le choix est quand même assez limité.

Tant que c'est le peuple qui règle cela SANS intervention de l'Occident, c'est mieux ainsi.

En Lybie on n'a fait qu'aider

On n'avait pas à intervenir. Cela ne nous regarde pas.

En Syrie au Yémen au Bahrein on a rien fait et laisser le peuple se faire massacrer.

Le peuple se faire massacrer par qui en Syrie ? Les rebelles seraient le peuple ? Si tu me réponds oui, en effet, tu es bien manipulé.

Ou as tu vu que l'occident imposait quique ce soit ? si le peuple préfère les barbus he bien qu'il ait des barbus.


Voyons... un peu de bon sens... Je te rappelle que la Syrie a d'énormes réserves de gaz et on essaie de masquer la vérité en prétextant n'importe quoi, comme pour les fameuses armes de destruction massive en Irak, qui n'ont pas existé.

Qui etes vous pour juger que le nouveau gouvernement Lybien ou Égyptien ou Tunisien est pire que l'ancien ?


Qui es-tu pour nous dire que l'on juge ? Lorsqu'on discute avec des personnes qui peuvent juger un pays qu'ils connaissent très bien, et pour la Tunisie par exemple, si nombreux regrettent leur ancien chef, c'est qu'ils ont des raisons de s'inquiéter pour l'avenir de leur pays.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par troubaadour Mer 29 Aoû 2012 - 12:55

Continue de t'informer sur des sites de relais de la propagande iranienne....

sur qu'on ne te la fait pas à toi....
.

mdr
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par zizanie Mer 29 Aoû 2012 - 13:32

Il me semble que plus grand monde, sauf à être fou, ne pense à une manipulation.
Quand on sait que les médecins venant en aide aux insurgés sont arrêtés et emprisonnés parce qu'ils ont: "du sang sur les mains, le sang des rebelles qui veulent la fin de Bachar".
Ça ne s'invente pas ça.

Médecins Sans Frontières
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par alterego Mer 29 Aoû 2012 - 16:45

Nous ne disons pas que ces dirigeants sont des anges, ni que le peuple ne se rebelle pas, nous disons simplement que tout ce qu'on nous montre n'est pas forcément véridique.
Puis cette manière qu'a BHL de se mêler de chaque conflit est suspecte.
Ne devrait il pas appeler ardemment à une intervention quand des terres palestiniennes sont injustement confisquées, ou bien quand on bombarde injustement un peuple et on provoque en très peu de temps des milliers de morts?
On me la fait pas désolée.
Je suis d'accord avec toi Matoll, ça relève de l'hypocrisie car tout ces mecs ont été bénis pendant des années, et ceux qui les remplaceront seront certainement bénis par les mêmes. Ce n'est pas une raison pour garder les mêmes, mais c'est une raison assez suffisante pour se méfier de l'aide internationale et de toutes ces consciences qui se sont subitement réveillées!
A votre avis, qui a raison et qui a tort? bonne lecture
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/24/l-operation-libyenne-etait-elle-une-guerre-juste-ou-juste-une-guerre_1608874_3232.html
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par gaston21 Mer 29 Aoû 2012 - 17:32

Zizanie, je soutiens l'action de MSF et je les aide financièrement depuis des années . Mais il soignent les blessés, les accidentés et les malades sans distinction de bord politique.. Assad est un tyran, mais comment sont les autres ? Assad permettait une certaine liberté de pensée et de religion; je crains fort que le pouvoir ne tombe entre les mains d'extrémistes religieux. Qu'en est-il en Irak ? Des attentats journaliers...Il est bien évident que tout ça est lié au problème iranien, au pétrole (il ya du gaz et du pétrole!), et à cette foutue base russe en pleine Méditerranée, en plein dans le champ du bouclier anti-missiles !
Et, cerise sur le gâteau, qui vend les armes à l'Arabie Saoudite, au Qatar, armes qu'on retrouve chez les rebelles syriens ? Ca gagne, le marché des armes ! Demandez à Carlyle, Bush ou Olivier Sarkozy...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par _Matoll Mer 29 Aoû 2012 - 22:29

troubaadour a écrit:Continue de t'informer sur des sites de relais de la propagande iranienne....

sur qu'on ne te la fait pas à toi....
.

mdr

Parce que dans les médias occidentaux, ce n'est pas de la propagande peut-être ?

Si un iranien s'exprime, c'est forcément un menteur ?

Comme presque toujours, tu te discrédites de plus en plus. D'autant que tu occultes tout le reste, ce qui en dit long sur la mauvaise foi de tes propos et surtout dans quel camp tu te situes. Quelle honte !

Je n'ai pas dit que Assad était irréprochable, sauf que l'hypocrisie, ça commence à bien faire. Il y a encore quelques années, Assad était reçu par des dirigeants occidentaux, comme l'Union pour la Méditerranée, et maintenant, c'est le lynchage systématique.

On commence à avoir l'habitude de la propagande occidentale et sa façon de procéder. Et il suffit qu'on prenne ne serait-ce qu'un article iranien et on constate les réactions.

Mais pas un mot sur le photo-montage du journal autrichien.

Alors, tu peux continuer tes petits discours sans intérêt, sauf que ça ne prend pas.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par _Matoll Mer 29 Aoû 2012 - 22:36

gaston21 a écrit:Assad est un tyran, mais comment sont les autres ? Assad permettait une certaine liberté de pensée et de religion; je crains fort que le pouvoir ne tombe entre les mains d'extrémistes religieux. Qu'en est-il en Irak ? Des attentats journaliers...Il est bien évident que tout ça est lié au problème iranien, au pétrole (il ya du gaz et du pétrole!), et à cette foutue base russe en pleine Méditerranée, en plein dans le champ du bouclier anti-missiles !
Et, cerise sur le gâteau, qui vend les armes à l'Arabie Saoudite, au Qatar, armes qu'on retrouve chez les rebelles syriens ? Ca gagne, le marché des armes ! Demandez à Carlyle, Bush ou Olivier Sarkozy...

C'est ça la difficulté et aussi l'inconnu : on sait ce que les Syriens ont avec Assad, et que se passerait-il avec un autre régime ? C'est soit la Syrie livrée à des extrémistes islamistes, soit à une sorte de pouvoir pro-capitaliste pour qu'un autre pays plonge de cette cochonnerie d'économie de marché.

Il y a énormément de prise d'intérêts avec ce conflit syrien et de tous bords.

Seulement, comme pour l'Irak, ceux qui sont victimes de tout cela, ce sont des civils.

Quant aux "rebelles", je doute fort que ce soit juste un peuple qui cherche à faire sa révolution, car les médias occidentaux les présentent comme cela.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par Millenium Jeu 30 Aoû 2012 - 8:50

Les médiamensonges précèdent toujours les guerres économiques.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par Half-moon Jeu 30 Aoû 2012 - 21:32

alterego a écrit:Que veut BHL?
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/lettre-ouverte-au-president-hollande-sur-le-desastre-syrien-31-05-2012-1467074_69.php
Je vous laisse lire son article.
Ce mec me pose tout de même de sérieux problèmes, je trouve qu'on lui tend un peu trop l'oreille!
Il est entrain d'encourager une intervention militaire en Syrie, semblable à celle pour la Libye, une intervention qui a causé d'énormes dégâts matériels mais surtout des pertes humaines, et à ce jour nous ne savons pas la vérité!
nous ne savons que ce que "ON" voudrait que l'on sache!
Bon kadhaffi était un mec bizarre, un tueur, peu de doutes à son sujet, Bachar c'est pareille, je dis ça car pour moi il n'est pas normal qu'une seule et même personne reste au pouvoir aussi longtemps. en revanche je ne sais pas si le peuple est réellement LE rebelle!
Il me semble que c'est le peuple qui manifeste d'abord de manière pacifique, mais que ces manifestations sont sans doute récupérés par des partis intéressés par tout sauf la libération du peuple.
Je ne pense pas que BHL soit naïf au point de croire qu'il n'y a que la volonté du peuple, alors je me demande pour qui il travail!
Le problème n'est pas le roi mais dans le peuple parfois, ce n'est pas le problème si c'est le même président pour une longue période, mais plutôt la liberté du peuple, si le peuple est bien avec son roi, alors ça ne devrait pas poser un problème.
J'aime pas ce que tu dis sur Khadhaffi, Est ce que tu as déjà vécu en Libye ? il a aidé son peuple dans un autre côté (j'avais de la famille la bas) mais il a été connu par sa politique qui s'oppose aux état unis, et puis le pays est riche du pétrole.
En ce qui concerne la Syrie, c'est pareil, les états unis aident les groupes qui s'opposent au gouvernement par les armes, c'est très logique que l'armée doit se défendre de leur attaques, et les médias ont tendance d’amplifier tout, même s'il y a des erreurs, et ils ne montrent pas la vérité.
admiration

Half-moon
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par gaston21 Ven 31 Aoû 2012 - 17:27

Millenium a écrit:Les médiamensonges précèdent toujours les guerres économiques.

Excellente video qui montre la politique perfide des USA pour mettre la main sur le monde, peu importe les moyens . Une des principales critiques que je porte d'ailleurs vis-à-vis de Hollande est son inféodation à l'OTAN. On a changé de caniche ? Il est en train de la payer très cher dans les sondages...On peut très bien être entraîné dans une guerre qu'on n'aura pas voulu !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par gaston21 Jeu 27 Sep 2012 - 17:35

Une video que je pioche dans AgoraVox. Un homme tolérant, ouvert, et qui connait bien le sujet . Une comparaison intéressante avec le temps des Croisades; la manipulation honteuse des medias pour nous "bourrer le mou"; l'action sournoise des USA aidée des régimes islamiques les plus rétrogrades; et la renaissance de la Guerre Froide qui peut nous conduire à...

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/bassam-tahhan-pourquoi-on-veut-36447
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par _Matoll Ven 5 Oct 2012 - 23:58

bravo bravo pour Millenium et gaston21 pour leurs vidéos et commentaires, et cela rejoint complètement ce que je pense de la situation géopolitique actuelle.

Lorsque j'exprime un vif rejet et un mépris certain concernant les Etats-Unis, ce n'est pas juste gratuit mais avec de nombreux arguments. Pire encore, l'OTAN est bien une organisation criminelle et impérialiste dont je fais partie de ceux qui militent pour que la France se retire de cette organisation puante et se rangeant derrière des réseaux mafieux mais que l'OTAN disparaisse définitivement sur l'ensemble de la Terre.

Etant pour une paix globale, contre toute forme de colonialisme d'impérialisme, le pays qui est LE problème dans ce monde est bien les Etats-Unis. La vidéo de l'émission sur France 3 est la situation réelle, où d'ailleurs ce qu'il s'est passé en ex-Yougoslavie est inadmissible et que certains Etats dont la France ou les Etats-Unis reconnaissent le Kosovo comme Etat est une honte et un scandale ubuesques.

Oser croire ce que racontent les médias occidentaux sur l'Afghanistan ou la Syrie par exemple est la meilleure des manières de ne pas être informé de façon objective.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par _L'Olivier Sam 6 Oct 2012 - 0:43

Beaux exposés Matoll,
En tant que spectateur comme beaucoup de gens de ce conflit syrien. Je ne comprenais pas ce conflit.
Au fil des informations certaines choses m'ont parues "bizarres" comme
Cette capacité à la résistance des rebelles sachant que l'armée restait régulière.
Certaines images à la télé montrait des soldats en action.
Je les avais trouvé fort bien entrainés à la guerre des rues, la guérilla.
Ceci dit, je regarde tout cela de loin.
Par contre, j'ai lu attentivement l'exposé sur le gaz et son importance grandissante dans la stabilité géopolitique mondiale.
Les USA ont déjà fait la guerre pour le pétrole, ce n'est pas la première fois. Alors une de plus ?
Je te rejoins pleinement sur ce point, le gaz.

Quand aux "rebelles", mercenaires, ça c'est déjà vu aussi.
En Afghanistan, les talibans combattants sont des étrangers venus d'ailleurs., souvent du monde arabe, sans être restrictif a ce peuple non plus.

Ce qui m'abasourdit un peu quand même
Si les réels commanditaires sont les USA
et les mercenaires sont des "chien de guerre" islamiste (ou je ne sais pas comment les appeler)
Ils restent apriori ennemis entre eux
qui sert quoi ?
quoi sert qui ?

tout ça pour protéger quoi ?
Quel avenir a ces comportements ?

... sont bizarres les gens des fois ...

Matoll a écrit:Oser croire ce que racontent les médias occidentaux sur l'Afghanistan ou la Syrie par exemple est la meilleure des manières de ne pas être informé de façon objective.
Il y a déjà longtemps que je ne leur fais plus confiance.
Après, il faut tout relativiser.
Ne jamais se contenter d'un seul son de cloche.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par _Matoll Sam 6 Oct 2012 - 1:07

L'Olivier a écrit:Beaux exposés Matoll,
En tant que spectateur comme beaucoup de gens de ce conflit syrien. Je ne comprenais pas ce conflit.
Au fil des informations certaines choses m'ont parues "bizarres" comme
Cette capacité à la résistance des rebelles sachant que l'armée restait régulière.
Certaines images à la télé montrait des soldats en action.
Je les avais trouvé fort bien entrainés à la guerre des rues, la guérilla.
Ceci dit, je regarde tout cela de loin.
Par contre, j'ai lu attentivement l'exposé sur le gaz et son importance grandissante dans la stabilité géopolitique mondiale.
Les USA ont déjà fait la guerre pour le pétrole, ce n'est pas la première fois. Alors une de plus ?
Je te rejoins pleinement sur ce point, le gaz.

Quand aux "rebelles", mercenaires, ça c'est déjà vu aussi.
En Afghanistan, les talibans combattants sont des étrangers venus d'ailleurs., souvent du monde arabe, sans être restrictif a ce peuple non plus.

Ce qui m'abasourdit un peu quand même
Si les réels commanditaires sont les USA
et les mercenaires sont des "chien de guerre" islamiste (ou je ne sais pas comment les appeler)
Ils restent apriori ennemis entre eux
qui sert quoi ?
quoi sert qui ?

tout ça pour protéger quoi ?
Quel avenir a ces comportements ?

... sont bizarres les gens des fois ...

Comme tu le dis, pour des rebelles, parvenir à mettre en difficulté des soldats très entraînés de Syrie, il y a quand même des interrogations à avoir, et la diabolisation faite n'est pas la première du genre concernant le régime syrien (même si bien sûr, ce régime est très critiquable).

Matoll a écrit:Oser croire ce que racontent les médias occidentaux sur l'Afghanistan ou la Syrie par exemple est la meilleure des manières de ne pas être informé de façon objective.
L'Olivier a écrit:Il y a déjà longtemps que je ne leur fais plus confiance.
Après, il faut tout relativiser.
Ne jamais se contenter d'un seul son de cloche.

bravo Très juste, car c'est le risque aussi d'être dans l'erreur. Certaines positions manquent aussi de pertinence, et confronter plusieurs sources permet d'enrichir sa réflexion sur ces sujets géopolitiques.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par Africain2 Sam 6 Oct 2012 - 10:50

Matoll a écrit:

La France n'aurait pas dû intervenir en Libye et l'Occident n'a pas à se mêler d'un conflit en Syrie dont
les "rebelles" ne sont pas ceux que la presse tente de faire croire aux gens. On ne me l'a fait pas !
Tout à fait Matoll. okey
Ils ne sont pas ce que la presse nous racontent
En regardant la chaine d'information en boucle france 24 aujourd'hui.Nous pouvons voir les rebelles syrien qui ont reussit à abattre un helicoptère de l'armée régulier.Mais ce qui frappe les esprits est d'entendre ces rebelles célèbrer leur exploit en criant:ALLAHOU AKBAR...ALLAHOU AKBAR...ALLAHOU AKBAR...ALLAHOU AKBAR (quatre fois).
Vraiment seul les aveugles ne voient pas.
Nous savons tous qui sont ces gens qui crient comme ça...,mais malgré tous,on veut nous faire croire qu'il s'agit des democrates qui luttent contre une dictature.
Tu parle !

Heureux de voir le retour d'un homme qui sait voir et analysé la politique autrement.
MATOOOOOOOOOOOOLL....LES OPTICIENS cheers Cool
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par _L'Olivier Sam 6 Oct 2012 - 12:33

Africain2 a écrit: .... Vraiment seul les aveugles ne voient pas ...
Avec un peu de conscience ... les gens penseraient différemment ...
J'utilise cette phrase assez souvent aussi, ici.
C'est bien cela que je trouve attristant ... des gens qui se "croient" ouverts d'esprits ... capable de compréhension .... mais dès que tu touches au confort d'esprit ... aïe aïe aïe ....
ce qui me fait dire :
"Attention aux gens qui sont fermés sur l'idée qu'ils sont ouverts d'esprit"
= paradoxe fallacieux

Je reviens sur ma phrase car je me suis trompé de mot et je crois que Matoll a compris le mauvais sens justement (enfin le bon, c'est moi qui ai été mauvais).
je voulais écrire
L'Olivier a écrit:Certaines images à la télé montraient (cette correction est pour Me Gereve) des soldats rebelles en action.
Je les avais trouvé fort bien entrainés à la guerre des rues, la guérilla.
Donc, je remercie Matoll de m'avoir ouvert les yeux un peu plus sur ce conflit et les différents intérêts en jeu.
Ce qui me fait penser au rôle "pétrolier" de la Turquie durant la seconde guerre mondiale.


_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par gaston21 Sam 6 Oct 2012 - 16:41

Il est vraiment souhaitable que les obus qui s'échangent entre la Syrie et la Turquie restent des escarmouches, mais on ne sait jamais; si le conflit dégénérait, jusqu'où irait-on ? La Turquie fait partie de l'OTAN et on serait obligé par contrat d'y aller ! Qui tient les ficelles ? Là aussi, on présente la Syrie comme l'agresseur ; mais par quel pays transitent les armes surtout américaines qui sont fournies aux rebelles ? Par la Turquie ! Y-a-t-il en plus des frictions qui trouvent leur origine dans le problème kurde ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par troubaadour Lun 8 Oct 2012 - 14:14

La Turquie fait partie de l'OTAN et on serait obligé par contrat d'y aller
tu parles de l'Otan comme CDL parle de la laïcité.... Avec des préjugés sans rien y avoir compris...
Il n'y a aucun contrat d'aller en guerre avec l'Otan.

Quelques exemples :
L'Allemagne pays sous emprise militaire de l'Otant était contre la guerre en Irak n'a pas envoyé d'homme et a combattu, diplomatiquement, l'intervention au coté de la France et des Russes.
La Turquie pays membre de l'Otan a refusé que les américains traversent et se servent de son pays comme base arrière lors de l'intervention en Irak.

L'Otan c'est une organisation entre pays allié qui ne se feront pas la guerre afin de mettre en commun les moyens humains et matériels en cas de besoin et en cas d'accord. Aucune obligation militaire. C'est une entente entre amis.

Toi tu as des amis, si tu vas au café tes amis ne sont pas obligé d'y aller avec toi. Là c'est le même principe.


ps : Tu critiques beaucoup les rebelles mais peu le gouvernement syrien soutenu et armé par les russes et les iraniens. (là cela ne semble plus poser de problèmes...) L'un protège ses positions géopolitique l'autre participe à la guerre chiite-sunite.

Moi je ne pense pas qu'il aurait fallu laisser le peuple syrien se faire massacrer sans se défendre. C'est très bien que les américains les aident et très mal que le gouvernement syrien bombarde son peuple. Car n'oublie pas personne n'oblige le peuple à combattre son tyran.

Tu peux t'amuser à livrer des armes au peuple picard pour combattre le gouvernement tu n'auras pas beaucoup de volontaire. Donner des armes c'est donner un moyen de gagner et non pas créer la révolte. Le peuple se bat parce qu'il est révolté. respecte sa révolte !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La syrie Empty Re: La syrie

Message par Africain2 Lun 8 Oct 2012 - 17:52

troubaadour a écrit:
La Turquie fait partie de l'OTAN et on serait obligé par contrat d'y aller
tu parles de l'Otan comme CDL parle de la laïcité.... Avec des préjugés sans rien y avoir compris...
Il n'y a aucun contrat d'aller en guerre avec l'Otan.

Quelques exemples :
L'Allemagne pays sous emprise militaire de l'Otant était contre la guerre en Irak n'a pas envoyé d'homme et a combattu, diplomatiquement, l'intervention au coté de la France et des Russes.
La Turquie pays membre de l'Otan a refusé que les américains traversent et se servent de son pays comme base arrière lors de l'intervention en Irak.
Je pense plutôt que c'est lorsqu'un pays membre de l'otan est agresser militairement,et c'est seulement en ce moment là que d'autres pays vont intervenir.
Comme la Turquie fait partie de l'otan,si l'armée syrien venait à entrer sur son territoire,les autres membre ne resteront pas les bras croisé.
C'est ce que Gaston21 veut dire par:
"La Turquie fait partie de l'otan et on sera obliger par contrat d'y aller".
Les exemples que tu as donné sur l'allemagne et la turquie lors de la guerre du golf n'a rien à voir avec cette pacte militaire qui unit le pays de membre de l'otan.
L'irak n'avait pas agressé militairement l'allemagne ou la turquie durand la guerre du golf.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum