Holocauste en Syrie

+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Holocauste en Syrie

Message par alterego Mer 21 Aoû 2013 - 16:00

Aujourd'hui l'armée syrienne a utilisé l'arme chimique contre les civils, jusque là on recense plus de 1300 morts, les vidéos et images sont justes insoutenables, nul'est epargné, le enfants tués se comptent par centaine.

Je ne cracherai pas sur l'occident, mais en premier lieu sur les arabes, particulièrement les Al-Saud et leurs acolytes.

Je vous demande chacun, de relayer l'info, sensibilisons ensemble l'opinion publique. Ce n'est pas parce que BHL s'en fiche de la Syrie que nous devons faire de même et c'est le minimum qu'on puisse faire.
http://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Da_UizjNUz4&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DDa_UizjNUz4%26feature%3Dyoutu.be
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par gaston21 Mer 21 Aoû 2013 - 17:04

alterego, j'ai vu ! Alors, qu'est-ce-qu'on fait ? BHL ? Qu'il ne vienne surtout pas mettre sa m...Il peut faire son cinéma ailleurs ! Une brillante réussite, la Libye, non ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par alterego Mer 21 Aoû 2013 - 19:48

C'est vrai qu'on peut pas faire grand chose, au moins relayer les infos sensibiliser ses proches, essayons d'organiser de grandes manifestations. Aujourd'hui c'est eux qui se font tuer demain cesera peut être nous. Quant à BHL c'est un criminel qu'il faut mettre sous les verrous.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Syphax Mer 21 Aoû 2013 - 23:41

J'ai vu les images.. C’est horrible, et affreux en effet Crying or Very sad Crying or Very sad c'est comme les chambres à gaz d'Hitler, mais à ciel ouvert..

Personnellement, je ne pense pas que l'armée syrienne ait pu faire ça pendant que le président a accepté les enquêteurs internationaux, sur justement les armes chimiques dans son pays.. donc un court -circuit des rebelles islamistes ??

je crois que les explications à la noix, du genre "nuit de cristal", ça ne passe plus... c’est comme l’Algérie dans les années 90 « le Qui Tue Quisme » ?? Et c’est pareil en Égypte..

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Jeu 22 Aoû 2013 - 9:25

...
dubitatif Ce sont des crimes dignes du nazisme, malheureusement la situation (et la solution) est beaucoup moins claire que celle de l'Allemagne des années 30.

Quand dans le même temps, on voit qu'en Egypte, la dictature militaire a laissé place à une dictature religieuse entraînant le retour de la dictature militaire, on se demande où est la solution.

Du coup, on ne peut s'empêcher de bailler en imaginant la suite des évènements :
fatigué ou marre de Bachar va se faire dégager. Les islamistes vont diriger le pays et traiter les pro-Bachar comme ils ont été traités eux-mêmes, ce qui va faire encore de belles vidéos de massacres pour YouTube et finalement les militaires qui massacrent aujourd'hui reprendront le pouvoir et passeront pour des "sauveurs".

Neutral Que peut-on faire ? On dirait que comme la France de 1792, le cycle des révolutions et contre-révolutions va se succéder pendant des décennies avant d'arriver à un équilibre...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Jeu 22 Aoû 2013 - 16:29

gaston21 a écrit:alterego, j'ai vu ! Alors, qu'est-ce-qu'on fait ? BHL ? Qu'il ne vienne surtout pas mettre sa m...Il peut faire son cinéma ailleurs ! Une brillante réussite, la Libye, non ?
C'est toujours mieux que la Syrie pour l'instant....
Peut être que si l'occident était intervenue en Syrie comme en Libye on n'aurait pas eu les centaines milliers de morts...
On a empêché l'un de massacrer son peuple et pas l'autre parce que l'un avait été terroriste contre nous et pas l'autre. Parfois la vie d'un peuple ne tient pas à grand chose.

Maintenant faut envahir la Syrie et tuer ce fou sinon c'est donner l’autorisation aux autres fous qu'ils peuvent utiliser leurs armes chimiques en toute impunité. Et tant pis si cela ne plait pas aux Russes.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par gaston21 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:41

Syphax a écrit:J'ai vu les images.. C’est horrible, et affreux en effet Crying or Very sad Crying or Very sad c'est comme les chambres à gaz d'Hitler, mais à ciel ouvert..  

Personnellement, je ne pense pas que l'armée syrienne ait pu faire ça pendant que le président a accepté les enquêteurs internationaux, sur justement les armes chimiques dans son pays.. donc un court -circuit des rebelles islamistes ??  

je crois que les explications à la noix, du genre "nuit de cristal", ça ne passe plus... c’est comme l’Algérie dans les années 90 « le Qui Tue Quisme »  ??  Et c’est pareil en Égypte..
Je pense comme toi. Assad est trop intelligent pour se livrer à un tel massacre. Provocation des rebelles extrémistes ? L'hypothèse est bien envisagée. Assad est un tyran, mais est-ce mieux en face ? Demandez aux kurdes qui fuient vers l'Irak. Une situation épouvantable dont personne ne semble voir l'issue . Et, derrière tout ça, le combat féroce des forces politiques rivales des grandes nations... Pauvre Syrie...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Jeu 22 Aoû 2013 - 16:56

Des armes chimiques cela ne se trouve pas dans un hall d'immeuble...
La seule défense d'assad va être 'oh c'est pas moi c'est les autres". Un peu grosse la ficèle.

Qu'il apporte la preuve que les autres ont des armes chimiques et fournies par qui. Surement pas par l'Iran, les Russes et les Chinois qui soutiennent Assad. Alors qui ?
Assad lui on sait que son armée en a des armes chimiques.... pas la peine de chercher.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par gaston21 Jeu 22 Aoû 2013 - 18:28

Les rebelles ont mis la main sur des dépôts d'armes . Pourquoi pas sur des bouteilles de gaz...butane ? Rien n'indique pour le moment que ce soit du gaz sarin. Ils ont des copains, les rebelles !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par alterego Jeu 22 Aoû 2013 - 22:55

Assad a certainement calculé que beaucoup se dirait "il n'est quand même pas fou d'utiliser des armes chimiques alors qu'il a des enquêteurs sur le cou"!! Mince alors c'est pas lui ce sont les islamistes.....
1. Il jouit d'une impunité et sait qu'il a carte blanche, la preuve, les réactions, entre autre de l'ONU.
2. Je suis abonnée à plusieurs pages entre autre la page de "the syrian revolution" et une page d'info du camp opposé. La page d'info affirmait que l'armée avait mené des actions hier pour reprendre al-ghouta, plus tard dans la journée ce média indiquait qu'aucune arme chimique ne fut utilisée. Il reconnaisse l'attaque mais pas l'arme.
3. Beaucoup "d'islamistes" ont été tués, ce n'est pas dans l'intérêt de l'ASL de réduire ses effectifs.
4. La majorité des victimes sont des enfants, n'oublions pas qu'ils symbolisent l'avenir de la Syrie.
5. Les enquêteurs n'ont aucune liberté sur le terrain, le gouvernement leur a lui même fixé les zones, si j'ai bon souvenir 3!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Syphax Jeu 22 Aoû 2013 - 23:12

Gerard a écrit: Quand dans le même temps, on voit qu'en Egypte, la dictature militaire a laissé place à une dictature religieuse entraînant le retour de la dictature militaire, on se demande où est la solution.
Dictature militaire - dictature religieuse .... Choisis ton camp camarade !!
A tout prendre je préfère les militaires, au moins ils n'exportent pas leur conneries contrairement aux autres malades de religieux... mais bof pas trop envie de comparer les horreurs dictatoriales .... Qu’elles soient communiste, facho, militaire ou religieuse.. Le résultat est le même.

gaston21 a écrit: Je pense comme toi. Assad est trop intelligent pour se livrer à un tel massacre. Provocation des rebelles extrémistes ? L'hypothèse est bien envisagée. Assad est un tyran, mais est-ce mieux en face ? Demandez aux kurdes qui fuient vers l'Irak. Une situation épouvantable dont personne ne semble voir l'issue . Et, derrière tout ça, le combat féroce des forces politiques rivales des grandes nations... Pauvre Syrie...
On sait très bien, qu’en face les révolutionnaires ne sont pas de gentil petite personne du peuple.. mais bien souvent à la base étranger, rebelles islamistes, et des mercenaires privée très proche d'al qaida.. et cette éventuelle attaque chimique est utilisée pour enfoncer El Asad et son armé aux yeux de l'opinion.. Il ne faut pas oublier que tous les coups bas sont permis dans ce genre de situation pour prendre le dessus sur l'adversaire.

Si vous vous souvenez, l’opération "des chameaux" à la place de libération. C'était une opération payée et un peu actuellement, les églises brulées et coptes attaques en Egypte.

troubaadour a écrit:Des armes chimiques cela ne se trouve pas dans un hall d'immeuble...
La seule défense d'assad va être 'oh c'est pas moi c'est les autres". Un peu grosse la ficèle.
Il ne faut pas se laisser facilement embobiner.. Al Asad est pas bêtes tout de même.. C'est carrément contre productif ce genre d'acte, il n’a pas intérêt a utiliser des gaz chimiques dans la banlieue de Damas, alors qu'une mission de l'ONU de 50 inspecteurs vient d'arriver à Damas, justement pour conduire des enquêtes sur les accusations d'usage de gaz.. C'est du n'importe quoi a mon avis..

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Ven 23 Aoû 2013 - 1:45

Le sujet, qui est sensible, me laisse interrogatif sur le titre et sur le fait que certains intervenants affirment des choses (sur Assad) par des propos sans fondement pertinent ; et même certains médias occidentaux, certes peu crédibles, utilisent le conditionnel.

La technique de manipulation de l'opinion publique qui consiste à choquer pour susciter l'émotion et dire "c'est lui !" n'est pas novatrice et a été très souvent utilisée dans le passé. C'est comme si une personne trouve son chien tué sauvagement, alors qu'elle aimait beaucoup son chien, que des personnes affirment que celui qui a fait cela, "c'est lui !", alors que la personne ne connait ni les prétendus témoins, ni le coupable désigné. Et dans le choc de l'émotion, la réaction est rarement objective.

Si les images sont effectivement immondes, il est quand même étonnant que très rapidement, c'est Assad ainsi que l'armée syrienne qui sont accusés. Cela fait penser aux accusations mensongères portées à l'encontre de Saddam Hussein concernant les armes de destruction massive ou la fausse accusation de l'armée serbe d'avoir tiré sur le marché de Sarajevo, alors que l'armée serbe n'était pas présente à l'endroit d'où sont partis les bombardements.  C'est toujours la même technique utilisée par les occidentaux, et ce n'est pas anodin. furieux

Cette guerre n'est pas une simple guerre civile, car ces fameux "rebelles" sont probablement bien plus des mercenaires aidés par le Qatar et l'Arabie Saoudite (alliés des États-Unis), et indirectement par des pays occidentaux, que la population elle-même. L'objectif est clair : c'est une guerre pour l'énergie, en l'occurrence le gaz. Comme de nombreux pays occidentaux sont en crise économique, ils aimeraient bien récupérer sans trop dépenser du gaz pas cher. Seulement, et heureusement, la Russie surtout ne compte pas se laisser faire et pour une fois, je partage l'avis de Poutine, car non seulement il y a bien une bataille énergétique, mais aussi une bataille stratégique où la Syrie est frontalier avec l'Iran et aussi Israël.

Alors, même si Assad n'est pas un sain, j'ose espérer qu'il gagnera cette bataille afin que la Syrie puisse retrouver un environnement de paix et puisse se reconstruire, lorsque Assad mènera des réformes pour moins de libéralisme et défendra les intérêts de la Syrie et d'une majorité de son peuple. Car ces rebelles ne sont probablement qu'un outil de propagande repris allègrement par les médias occidentaux qui ne ratent pas une occasion pour aller dans la désinformation, faisant croire que ces rebelles sont le peuple (ce qui globalement serait très faux).

Poutine a prévenu que s'il y a une intervention occidentale en Syrie, il cognera. La Russie ne se laissera pas du tout faire, donc si les pays occidentaux pouvaient stopper leurs mensonges et laisser la Syrie tranquille, la Syrie aurait bien plus d'aisances pour stopper cette boucherie et revenir à une situation de paix.

Y a t-il néanmoins des armes chimiques, dont le gaz sarin ? Je pense que c'est fort probable, mais d'affirmer que c'est Assad qui le possède et l'utilise contre les "rebelles" ou des civils, cela me semble quand même un peu gros à faire avaler.

Est-ce que le pays se trouve dans un état pitoyable ? Malheureusement oui. Crying or Very sad Et c'est triste non seulement pour toutes ces victimes si nombreuses, et aussi pour l'aménagement d'un pays qui ne méritait pas cela.

Voici quelques liens qui peuvent permettre de faire réfléchir. Je ne dis pas que tout est exact, mais il est inacceptable que les médias occidentaux s'accordent à désigner un coupable afin de précipiter la chute du régime d'Assad pour une soit-disante démocratie (ben voyons,...).

Et ceux ou celles qui iraient dire que ces liens sont quelque peu partisans, en quoi seraient-ils faux alors que les médias occidentaux sont également partisans, et en quoi seraient-ils plus crédibles quand nous savons qu'ils fabriquent l'information pour nous faire penser de telle ou telle façon ? Et cela a d'ailleurs été évoqué maintes reprises dans cette rubrique.

Source 1

Source 2

Lien très intéressant à lire en entier (surtout la seconde partie) :

Source 3

Source 4

Enfin, cette vidéo des plus intéressantes devrait faire réfléchir plus d'un sur ces prétendus rebelles :



Et celle-ci en complément :



Donc, si des informations sont à relayer pour sensibiliser l'opinion publique et la faire réfléchir, il serait plus opportun que ce soient des informations pertinentes. Je ne suis pas syrien, je n'ai rien à gagner par cette intervention, excepté que l'opinion publique puisse avoir accès aux informations souvent méconnues, même si ce n'est pas toujours aisé.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Ven 23 Aoû 2013 - 2:38

il y a de tout dans l'opposition, comme d'habitude.
mais les "rebelles mercenaires de tous bords" représentent combien du total des combattants ? 1%, 5 %, 10% ? et c'est payé combien ? rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Ven 23 Aoû 2013 - 11:45

Quel intérêt de faire croire que c'est assad si ce sont les rebelles qui ont utilisé les armes chimiques ? J'aimerais savoir quel serait le but d'une telle manipulation : passez pour des faibles parce qu'ils n'oseront pas intervenir ?

Maintenant me sortir comme argument "assad n'est pas con a ce point là" me laisse bouche bée.. "ha bon ?" ai-je envie de répondre à une telle argumentation.

Concernant l'ultime argument de ceux qui dénonceraient les manipulé et embobiné je ne vois sur quoi de crédible peut reposer ce genre d'analyse.. pouvant se retourner comme un rien contre ceux qui le proclament. Surtout que ceux-ci n’hésitent pas à fournir moult sources, pouvant être interprété comme quoi ils sont effectivement manipulés et embobinés. Car comment dire qu'une source est plus valable et fiable qu'une autre ? un montage vidéo sur youtube ? mdr et comment dire qui est manipulé et pas l'autre. Enfin c'est encore un argument complètement bidon.

Moi ce que je sais c'est assad possède des armes chimiques et que personne n'est capable de me prouver que les rebelles en possèdent...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Ven 23 Aoû 2013 - 12:48

Syphax a écrit:Dictature militaire - dictature religieuse .... Choisis ton camp camarade !!
A tout prendre je préfère les militaires, au moins ils n'exportent pas leur conneries contrairement aux autres malades de religieux...
cheers He beh alors VIVE ASSAD !

Pourquoi attendre qu'il perde le pouvoir et qu'une dictature religieuse prenne le relais, pour qu'il revienne après ?

Suspect En Egypte, Moubarak est sorti de prison, bientôt il sera réhabilité... Alors tout ce cirque de "Printemps Arabe" aura servi à quoi au bout du compte ? Finalement, les Chinois et les Russes sont plus cohérents que nous : si on ne veut pas de pouvoir aux religieux, alors faut soutenir le pouvoir militaire en place, on gagnera du temps.

Mais personnellement, je pense qu'accepter le résultat d'une démocratie serait la vraie solution. Tant qu'on n'est pas prêt à l'accepter, effectivement, autant rester en dictature.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par alterego Ven 23 Aoû 2013 - 16:40

Matoll, le régime a reconnu l'attaque mais nié avoir utilisé des armes chimiques. C'est ce qui doit être prouvé. L'ASL est ouverte à une interevention des enquêteurs sur la Ghouta voyons si Bachar sera du même avis.
Tu fais une erreur en unissant sur le même front Arabie Saoudite et Qatar.
L'Arabie Saoudite a clairement montré son soutien aux dictatures militaires.
Ben Ali acceulli sur son sol, soutien militaire au Bahrein, soutien financier à l'armée egyptienne. L'Arabie Saoudite n'a aucun intérêt à voir emerger des gouvernements islamiques, elle veut gardr le monopole, une expérience islamique conforme à nos enseignements montrerait à quel point ce pays s'est foutu de notre gueule durant des années. De toute façon les masques sont tombés, l'Arabie Saoudite ne tardera pas à devoir se préoccuper d ses oignons.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par gaston21 Ven 23 Aoû 2013 - 17:41

Si j'en crois plusieurs journaux dont le Figaro, qui trouve-t-on derrière tout ça ? Les américains comme toujours et bien sûr leurs alliés de toujours, les israéliens . Qu'Assad ait réagi de façon cruelle, c'est possible ; mais qui souffle sur le feu, qui trouve-t-on toujours à l'origine de ces brasiers ? L'impérialisme américain revêt les formes les plus perverses, et il n'est pas toujours facile de le dénoncer. Il faut remonter plus haut qu'Assad pour découvrir les vrais responsables de ces massacres . Les tapis de bombes sur le Vietnam ou le Cambodge ne sont quand même très vieux. La vie d'innocents ne compte pas dans le calcul des criminels de la CIA.
J'ai apprécié Obama! Il n'est plus qu'un pion dans un système qui l'a broyé.


http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/22/01003-20130822ARTFIG00438-syrie-l-operation-anti-assad-a-commence.php

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-occident-joue-avec-le-feu-en-139942
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Ven 23 Aoû 2013 - 18:43

Tu as raison Gaston laissons les rebelles se faire massacrer surtout ne les aidons pas... surtout si l'aide vient des grand méchants américains.. ho non mais quel horreur.

Tu me fais de la peine gaston d'avoir une telle mentalité...
C'est vrai que l'armée syrienne est entrainée, armée et encadré par les russes, et il ne faudrait pas aider les rebelles ? pour laisser assad massacrer tranquillement en toute impunité son peuple...
C'est cela ton Grand cœur humaniste ... pff laisse moi rire...

mais bon c'est pas grave assad il est gentil il n'a fait que massacrer sa population faut surtout pas le combattre sinon ça va attristé gaston qui n'aime pas les révolutionnaires. ... et qui aime bien kadhafi et assad... faut les laisser en paix ces gentils dictateurs... surtout ne pas intervenir pour les laisser massacrer tranquillement... n'est ce pas gaston toujours à critiquer ceux qui luttent contre les dictateurs... jamais à critiquer les dictateurs... C'est un constat gaston c'est un constat !

Heureusement que les américains aident les rebelles ! bravo à eux ! c'est tout à leur honneur ! Et tout à la honte de la russie d'aider l'armée syrienne... !

Mais dit moi gaston ce passage ne t'a pas choquer :
Depuis le mois d'août 2012, date à laquelle Barack Obama a prévenu que l'utilisation d'armes chimiques constituait une «ligne rouge» qui, une fois franchie, pourrait déclencher une intervention militaire, treize attaques chimiques de moindre envergure ont été recensées, sans provoquer de réaction américaine. Certes, les preuves sont difficiles à obtenir, puisque Damas bloque systématiquement le travail des enquêteurs de l'ONU. Le sentiment d'impunité ressenti par le régime syrien est renforcé par la protection russe apportée au Conseil de sécurité de l'ONU.

Ca va etre de pire en pire.. bientot la bombe ?

Triste mentalité.

Qu'elle réussisse ou quelle échoue toute révolution du peuple contre un dictateur doit etre soutenue !

Au faite Obama il n'a jamais gazé sa propre population. poutine et Assad si ! voila la différence.

choisi ton camp gaston.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Sam 24 Aoû 2013 - 2:03

Ces accusations sont sans fondement bien évidemment. C'est affirmer des choses sans chercher à comprendre, et ces propos sont même très dangereux. La même accusation avait été faite il y a 10 ans de cela par de nombreux médias concernant l'Irak, qui se retrouve actuellement dans une situation alarmante et bien pire qu'à l'époque où Saddam Hussein dirigeait d'une main de fer son pays, alors même qu'il n'avait pas en sa possession d'armes de destruction massive.

C'est vouloir désigner un coupable sans chercher à savoir ce qu'il s'est passé et sans chercher à analyser et réfléchir à la véracité des informations.

Tu "sais" que Assad a des armes chimiques... Tu lui as demandé ou as-tu découvert cela chez lui ? Non ? C'est parce que des médias de propagande mensongère occidentale l'ont dit et toi, tu le crois sans te poser de questions ? Et les rebelles seraient de simples victimes, car ils représenteraient le peuple syrien ? La situation est grave encore une fois dans nos pays occidentaux où la désinformation semble être utilisée à des fins crapuleuses, et ce n'est pas la première fois.

Neutral Heureusement que certains intervenants ici ont une analyse bien plus constructive et se posent des questions.

Ce lien précise que cette technique a déjà été utilisée par le passé : guerre du Viet-Nam (golfe du Tonkin), guerre en ex-Yougoslavie, invasion de l'Irak,...

La continuité du mensonge

En effet, le mensonge des occidentaux : alors sont-ils en train d'en préparer un nouveau avec la Syrie ?

Un article de plus concernant le Syrie et le gaz :

Syrie et gaz

Pour répondre à ta question mirage, combien sont ces mercenaires parmi les rebelles ? Il me semble très difficile de connaître le chiffre exact, mais la proportion serait largement plus importante que 10 %.

Quant aux preuves que les rebelles ont utilisé des armes chimiques, Carla del Ponte affirme elle-même que certains rebelles l'ont déjà utilisé. Cette personne est membre de la Commission d'enquête de l'ONU sur les violations des droits de l'homme en Syrie :



Ai-je fait erreur concernant l'Arabie Saoudite ? Je me renseigne et je vérifie ce que je peux apprendre, et je serais très surpris si l'Arabie Saoudite soit du côté du régime syrien. l'Arabie Saoudite aurait bien plus tendance à être du côté des "rebelles", c'est à dire des mercenaires en Syrie et à être impliquée dans des financements plus que douteux  :

Arabie Saoudite et rebelles

Arabie Saoudite et financements douteux

Je le répète : HEUREUSEMENT que la Russie est dans le bon camp !

Les civils en Syrie ont probablement bien plus à craindre de ces "rebelles" qui ne sont pas là pour défendre le peuple syrien. Ce serait pour faire tomber le régime non pas pour libérer le pays, mais pour que les occidentaux puissent récupérer un potentiel en matière des énergies, et aussi pour mieux surveiller de la Syrie l'Iran.

Gerard, l'instauration de la démocratie est une vision de l'Occident avec un raisonnement à l'occidental. Mais cet outil est pour mieux introduire le néolibéralisme et ainsi permettre à des multinationales de gagner des parts de marchés, mais sûrement pas pour le bénéfice du peuple syrien. De plus, la mise en place d'une démocratie est un processus très long : combien d'années a t-il fallu à la France pour la mettre en place après 1789 ? J'espère donc qu'Assad gagnera cette guerre contre ces "rebelles" et que la Syrie puisse se reconstruire et de façon paisible.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Syphax Sam 24 Aoû 2013 - 3:57

Gerard a écrit:cheers He beh alors VIVE ASSAD !

Pourquoi attendre qu'il perde le pouvoir et qu'une dictature religieuse prenne le relais, pour qu'il revienne après ?

Suspect En Egypte, Moubarak est sorti de prison, bientôt il sera réhabilité... Alors tout ce cirque de "Printemps Arabe" aura servi à quoi au bout du compte ? Finalement, les Chinois et les Russes sont plus cohérents que nous : si on ne veut pas de pouvoir aux religieux, alors faut soutenir le pouvoir militaire en place, on gagnera du temps.

Mais personnellement, je pense qu'accepter le résultat d'une démocratie serait la vraie solution. Tant qu'on n'est pas prêt à l'accepter, effectivement, autant rester en dictature....
Généralement une dictature militaire temporaire est un mal nécessaire pour éradiquer une dictature totalitaire constructiviste. Nazisme et communisme au 20° siècle et islamique au 21° mais a condition qu'elle reste très temporaire.

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Sam 24 Aoû 2013 - 7:23

Matoll a écrit:Je le répète : HEUREUSEMENT que la Russie est dans le bon camp !
c'est évident, la Russie est toujours dans le bon camp, boljemoi !!!

Matoll a écrit:Les civils en Syrie ont probablement bien plus à craindre de ces "rebelles" qui ne sont pas là pour défendre le peuple syrien
les "rebelles mercenaires" ? peut être plus pour l'argent ou des idéaux (d'ailleurs quelqu'un a t il une offre a faire ? rire )

je n'imagine bien sur pas un seul instant que tu parle du peuple syrien qui s'est rebellé, jusqu'a preuve du contraire une énorme majorité des révoltés , c'est a dire les rebell....euh pardon les "méchants opposants manipulés par les occidentalo-américano-complotistes" Evil or Very Mad 

Matoll a écrit:cette technique a déjà été utilisée par le passé : guerre du Viet-Nam (golfe du Tonkin), guerre en ex-Yougoslavie, invasion de l'Irak,...
En effet, le mensonge des occidentaux : alors sont-ils en train d'en préparer un nouveau avec la Syrie ?
le seul soucis, c'est que si les "occidentaux" ne préparent pas quelque chose d'aussi "spectaculaire" qu'une invasion de la Syrie, ben.....
comment dire....
tu me diras on s'en fout s'il y ait des dizaines milliers de morts ou bien plus a la fin, tant que cela affaiblit un tant soit peu le pouvoir machiavélique occidental.....
toi et moi on est pas syriens, on s'en tamponne de leurs vies, ça pèse pas lourd la vie (ou 10 000 vies) d'un syrien dans la balance No 

Matoll a écrit:Ce serait pour faire tomber le régime non pas pour libérer le pays, mais pour que les occidentaux puissent récupérer un potentiel en matière des énergies, et aussi pour mieux surveiller de la Syrie l'Iran.
alors que les russes eux en revanches, leurs intérêts sont tout a fait.. euh....au fait c'est quoi l’intérêt des russes de soutenir Batar el assad ????
tu le sais toi Matoll ????

garder Batar au pouvoir car il fournit des ressources aux Russes ?
en fait c'est une guerre Russo-Européanoamericaine ?
t’inquiéte pas dans ce cas, tu vois bien que "l'armée EuropéanoAméricaine" de substitution (les syriens et consorts) est clairement en train de se faire massacrer câlinchat 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Sam 24 Aoû 2013 - 14:33

mirage a écrit:c'est évident, la Russie est toujours dans le bon camp, boljemoi !!!
étonné un La technique de déformer mes propos n'est pas un argument pertinent, et montre une non-volonté de regarder la réalité en face. Je n'ai pas dit que la Russie est toujours dans le bon camp, car l'histoire nous a montré que dans d'autres conflits, la Russie (et l'URSS) ne pouvait pas être soutenue, notamment la guerre contre l'Afghanistan.

Lorsqu'un conflit a lieu, en l'occurrence en Syrie, la première question à se poser est de connaître les origines de ce conflit, pourquoi, et surtout, à qui peut profiter un tel conflit. Les réponses à ces questions ne sont pas évidentes, surtout lorsqu'il est difficile de prendre du recul. La seule démarche qui reste possible est de s'informer de TOUTES les sources, et non celles uniquement de la presse occidentale. Et lorsque c'est possible, c'est d'échanger, de connaître des personnes au plus près de ces conflits (comme les habitants) voire d'être sur place, aussi pendant (bien que ce soit à mon avis dangereux) et après le conflit, et d'avoir bien sûr quelques connaissances en géopolitique et en histoire.

Affirmer d'entrée que les occidentaux sont les gentils et que les russes et syriens (le régime) sont les méchants en se basant uniquement sur des médias occidentaux qui sont très loin de dire la réalité vraie est une bêtise et s'avère en plus très dangereux.

Et dans ce conflit très grave au vu du nombre de tués, je suis clairement actuellement du côté de la Russie et du régime de Assad. :halt:Ce n'est pas pour cela que je les porte en adoration, car Poutine comme Assad sont bien reprochables de bien des choses. Mais leur coller des accusations mensongères en les diabolisant encore plus comme cela avait été fait pour d'autres personnes pratiquant un régime tenu d'une main de fer revient à dire que certains occidentaux sont encore pires que les dirigeants autocratiques eux-mêmes qui sont visés par ces mêmes personnes.

C'est aussi oublier qu'un pays comme les États-Unis a placé des dictateurs au pouvoir, comme Pinochet par exemple.

J'ai conscience que la démocratie permet aux peuples d'avoir davantage de pouvoir pour décider de quelle formation politique peut venir aux commandes d'un pays, mais j'ai conscience aussi que derrière ladite démocratie, les médias fabriquent l'information pour manipuler les peuples, et les politiques ne sont pas indépendants de ces pratiques. De ce fait, entre une dictature et une démocratie aux pratiques manipulatoires, parfois la dictature (bien intentionnée) est la solution certes peu souhaitable, mais la moins pire.

La question à se poser est le pourquoi de ces dictatures : est-ce juste par avidité de certains individus à vouloir tout commander sans opposition, ou est-ce une arme pour éviter qu'un pays tombe dans le joug de la culture et de la société occidentale et de ses pratiques de manipulation ?

La question mérite amplement réflexion.

les "rebelles mercenaires" ? peut être plus pour l'argent ou des idéaux (d'ailleurs quelqu'un a t il une offre a faire ? rire)
Voire les deux.

je n'imagine bien sur pas un seul instant que tu parle du peuple syrien qui s'est rebellé, jusqu'a preuve du contraire une énorme majorité des révoltés , c'est a dire les rebell....euh pardon les "méchants opposants manipulés par les occidentalo-américano-complotistes" Evil or Very Mad
Tu n'imagines pas, mais tu as raison : je n'évoque pas ou très peu le peuple syrien. Pourquoi ? Parce que d'abord tu n'évoques pas déjà que beaucoup sont du côté de Assad (voir la vidéo ci-dessus qui montre que dans le peuple syrien, tous ne sont pas contre Assad). Ensuite, il faudrait quand même une sacrée imagination pour penser que les rebelles (si tu fais mention de peuple syrien) sont capables de mettre autant en difficulté l'armée syrienne, très bien entraînée et outillée, et qu'une partie de ces rebelles puisse utiliser et donc avoir des armes chimiques. Enfin, qu'il existe dans le peuple syrien des civils qui soient contre le régime de Assad, c'est évident qu'il y en a.

Tout comme au Venezuela que les opposants au régime de H. Chavez sont souvent des capitalistes néolibéraux pro américains, afin que les États-Unis avec d'autres pays occidentaux puissent continuer à étendre leur territoire sur le plan économique, et répandre, par exemple pour les Etats-Unis, leurs produits et leur culture puantes.

le seul soucis, c'est que si les "occidentaux" ne préparent pas quelque chose d'aussi "spectaculaire" qu'une invasion de la Syrie, ben.....
comment dire....
tu me diras on s'en fout s'il y ait des dizaines milliers de morts ou bien plus a la fin, tant que cela affaiblit un tant soit peu le pouvoir machiavélique occidental.....
toi et moi on est pas syriens, on s'en tamponne de leurs vies, ça pèse pas lourd la vie (ou 10 000 vies) d'un syrien dans la balance No
Voilà, tu l'as dit;, une invasion en Syrie comme cela avait été fait concernant l'Irak, et on constate dans quel état se retrouve l'Irak aujourd'hui. Je te rappelle qu'il y avait bien moins de tués pendant le régime de S. Hussein (même s'il en a tué, je ne le nie pas) et le pays était prospère, avec un système éducatif et de soins gratuits par exemple (ce qui ne plait pas aux néolibéraux bien sûr) et même pendant le régime de Assad avant le conflit. La Syrie a bien plus de chances de se reconstruire positivement si Assad gagne, que si les occidentaux viennent une fois de plus semer la pagaille.

Je ne suis pas syrien, je ne suis aucunement indifférent aux tués dans ce pays, mais il n'est pas acceptable d'affirmer que le régime syrien est responsable de cette situation ubuesque. Je préfère de loin que sur l'ensemble de la planète, tous les pays soient en situation de paix, indépendants et non obligés de subir l'influence occidentale.

alors que les russes eux en revanches, leurs intérêts sont tout a fait.. euh....au fait c'est quoi l’intérêt des russes de soutenir Batar el assad ????
tu le sais toi Matoll ????
Alors, quand l'occident a des intérêts en Irak, en Libye, en Arabie Saoudite et qu'elle trouve dans certains pays des faux prétextes pour leur faire la guerre pour des intérêts économiques, cela ne semble pas te déranger (au prix d'un nombre important de tués), mais lorsque cette fois-ci, cela pourrait être la Russie, ça te pose un souci. Et je ne suis pas sûr que la Russie cherche absolument à profiter du gaz syrien, alors que ce pays regorge de ressources dont du gaz (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pays occidentaux). La Russie n'avait aucunement apprécié le but de l'intervention française en Libye, et n'a aucunement envie que cela continue avec la Syrie.

Et j'ose espérer une chose : que la Syrie ait la maîtrise complète de ses propres ressources. Même s'il faut payer deux fois plus cher le gaz et qu'en contrepartie, la Syrie par exemple est en paix, que le peuple syrien profite de la gestion de ses propres ressources, je suis pour à 100 %.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 24 Aoû 2013 - 15:21

Matoll, ce n'est pas en prenant parti pour un des deux camps que l'on va arrêter les guerres, mais en s'interposant avec assez de puissance pour pouvoir facilement tenir les camps à distance. Pour ça il faut l'intervention de l'ONU, donc il faut d'abord enlever les droits de véto à ceux qui en ont. Tu as des solutions pour démocratiser l'ONU?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Sam 24 Aoû 2013 - 15:57

M'enfin a écrit:Matoll, ce n'est pas en prenant parti pour un des deux camps que l'on va arrêter les guerres, mais en s'interposant avec assez de puissance pour pouvoir facilement tenir les camps à distance. Pour ça il faut l'intervention de l'ONU, donc il faut d'abord enlever les droits de véto à ceux qui en ont. Tu as des solutions pour démocratiser l'ONU?
Pourquoi te contentes-tu de me faire ce reproche alors que d'autres ont pris position pour les occidentaux ? Je trouve ça curieux quand même..., surtout quand un intervenant réclame de choisir son camp et tu n'es pas intervenu lorsqu'il a écrit ces propos.

Comment se fait-il que l'ONU avait préconisé il y a 10 ans de ne pas intervenir en Irak alors que les États-Unis l'ont fait quand même ? A t-il été sanctionné pour cela ? Bien sûr que non, comme d'habitude.

A t-on construit l'ONU juste pour décorer et se donner bonne conscience ?

Pourquoi l'ONU n'intervient-il pas dans les mensonges médiatiques qui contribuent aussi à financer ces guerres et donc d'entretenir ces conflits ?

Je répondrai donc à ta question lorsque celle-ci sera posée à tous les intervenants et non uniquement une personne. Cela n'aurait aucun sens et j'aurais cette tendance à penser que ta question est très orientée et nullement neutre.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 24 Aoû 2013 - 16:02

Ma question est neutre et elle s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au sujet. Comment pourrions-nous faire pour démocratiser d'avantage l'ONU afin qu'il puisse enfin intervenir efficacement dans ce genre de querelle de voisins?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum