Le grand seigneur, le premier en tout

+3
souffle
Cochonfucius
_Coeur de Loi
7 participants

Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Le grand seigneur, le premier en tout

Message par _Coeur de Loi Jeu 15 Nov 2012 - 15:48

Qui est Jésus ?

Pierre répond : "Tu es le Christ (l'élu), le fils du Dieu vivant !"

---

Oui, Jésus est le fils unique de Dieu, le grand seigneur, le saint de Dieu, et voilà pourquoi :

Col. 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités; tout a été créé par lui et pour lui; lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient ; lui, il est la tête du corps qui est l'Eglise. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

---

Jésus est la première création de Dieu, tout se tient par lui, il est le centre de la création, le pilier, toute souveraineté vient de lui, il est le fils unique de Dieu au sens premier du terme, au sens propre.

Jésus existait au Ciel, c'était le chef des anges, il est venue sur Terre pour naitre humain afin de se donner en sacrifice pour sauver la création.

Il est le grand seigneur, le chef des anges, le fils unique de Dieu, il doit revenir pour regner après Armaggedon.

Il est la tête, le chef des anges et des humains.

Il est le centre de tout, il est la résurrection et la vie éternelle.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par Cochonfucius Jeu 15 Nov 2012 - 16:02

Ou bien le fils d'un charpentier.

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par _Coeur de Loi Jeu 15 Nov 2012 - 16:07

Il a fait comment pour ressusciter, le fils du charpentier ?

"Si le christ n'est pas ressuscité, ma foi est vaine !" Paul
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par Cochonfucius Jeu 15 Nov 2012 - 16:08

C'est toute la question.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par _Coeur de Loi Jeu 15 Nov 2012 - 16:15

Paul a donné sa vie pour témoigner à tous que Jésus est le Christ, le sauveur, il a souffert pour le nom du Christ, pour nous, pour notre salut.

Voir ici pour connaitre Paul :

https://www.forum-metaphysique.com/t9453-moi-paul-prisonnier-du-christ-pour-vous
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par Cochonfucius Jeu 15 Nov 2012 - 16:20

Merci pour le lien.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par souffle Jeu 15 Nov 2012 - 17:35

Coeur de Loi a écrit:Paul a donné sa vie pour témoigner à tous que Jésus est le Christ, le sauveur, il a souffert pour le nom du Christ, pour nous, pour notre salut.

Voir ici pour connaitre Paul :

https://www.forum-metaphysique.com/t9453-moi-paul-prisonnier-du-christ-pour-vous

Cochonfucius,en rappelant la condition première de Jésus " Le fils du charpentier " ,tu ramènes Coeur de Loi au réel. Cela m'a fait sourire .
Ma petite idée au sujet de Paul de Tarse ( Saül de Tarse) :
- il n'a pas connu Jésus personnellement ,n'a pas entendu son enseignement " de première main " comme les apôtres ;
- il est pratiquement le fondateur du Christianisme qui ,dans ce cas ,devrait s'appeler le "paulinisme";
-dans le livre "Jésus rendu aux siens"Salomon Malka fait dire à Klausner( intellectuel juif ayant écrit "Jésus le Nazaréen ,son temps ,sa vie ,sa doctrine )) ,en parlant de Paul " Il a été le premier juif assimilé ";
- il est l'initiateur d'une rupture avec le judaïsme avec "mission"de s'adresser aux non-juifs ,aux Nations.Par lui ,la théologie construite au cours des premiers siècles renferme ,en effet ,des apports des autres cultures : grecque ,romaine etc.
- en résumé ,je dirai que le "paulisme " masque le véritable visage du Jésus historique au profit d'un Christ de la foi .

souffle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu
Humeur : normale
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par gaston21 Jeu 15 Nov 2012 - 17:43

Jésus, le chef des anges...Tiens, c'est nouveau ! Ca vient de sortir ? Je ne l'ai pas entendu aux infos . Je comprends mieux qu'il ait pu plonger tout droit dans l'utérus de la Marie, comme les cormorans plongent dans l'océan pour bouffer des sardines ! Le temps d'apercevoir Gabriel , il avait plongé...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par _Coeur de Loi Jeu 15 Nov 2012 - 18:01

souffle a écrit:
- en résumé ,je dirai que le "paulisme " masque le véritable visage du Jésus historique au profit d'un Christ de la foi .

Le Jésus historique, c'est pas plus pas moins que la Bible historique.

Car tout est vrai et réel, Paul le dit avec force :
"Si le Christ n'est pas ressuscité, alors ma foi est vaine."

Si tout ça c'est faux, fiction et conte à morale, alors ma croyance est fausse, nulle, sans interet, ridicule... mais si c'est est vrai, alors c'est votre incroyance qui est fausse.

---

Paul a vu le Christ dans une vision et a fait des miracles.

Actes 9.4 :
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : "Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?"
5
Il répondit : "Qui es-tu, Seigneur ?" Et le Seigneur dit : "Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons."

---

Vous qui n'avez pas la foi, vous croyez au hasard, et votre folie est là.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par _adrienne- Jeu 15 Nov 2012 - 21:48

la Bible est intéressante au point de vue historique, Coeur de Loi, mais elle ne raconte pas des faits réels: comme toutes les légendes, les faits sont exagérés, arrangés, voire inventés ou symboliques.
Cela n'empêche pas qu'elle soit un fantastique recueil de récits venant du fond des temps.

_adrienne-
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : variable
Humeur : calme
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par mikael Jeu 15 Nov 2012 - 21:55

Le problème avec la conversion de Paul sur le chemin de Damas, c'est que Paul a ressenti que c'était tellement énorme, inexprimable, qu'il n'y a fait qu'une brève allusion. Ce qui pour moi parle en faveur de l'authenticité. Que fait Luc dans les Actes ? il fabrique deux récits de la conversion, sans demander son avis à Paul, sans doute déjà exécuté quand Luc les écrit !!

P.S.1 : Par pitié, les preneurs de la bible à la lettre, apprenez un minimum d'exégèse, faites comme les protestants, vous manquez de bases d'analyse des textes.

P.S. 2: Le problème de fond du NT, c'est de rendre compte d'événements réels, mais tellement incroyables, indicibles et personnels, que les rédacteurs n'ont pas trouvé mieux que de les transformer en récits merveilleux, de notre monde, alors qu'ils relèvent d'une autre réalité. Ils perdent fortement en crédibilité, c'est inévitable. Mais cela ne signifie pas que l'on doive tout jeter, c'est bien plus compliqué !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par _Coeur de Loi Jeu 15 Nov 2012 - 22:12

Si la Bible n'est pas réelle, alors ma foi est vaine, ma croyance est fausse.

Dire qu'il y a 2 récits de la conversion, c'est tout aussi faux et idiot que ceux qui disent qu'il y a 2 récits de la génèse.

Ils se basent sur une erreur du rapport de l'événement, une contradiction mineur et secondaire pour tout nier en bloc.

---

Non vraiment, la Bible n'est que dure à croire, c'est tout.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par _adrienne- Jeu 15 Nov 2012 - 23:05

Coeur de Loi a écrit:Si la Bible n'est pas réelle, alors ma foi est vaine, ma croyance est fausse.
à votre place j'envisagerais sérieusement la question.

_adrienne-
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : variable
Humeur : calme
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par mikael Jeu 15 Nov 2012 - 23:35

Je persiste et signe : Il y a bien deux récits de la conversion de Paul dans les Actes, donc de Luc, et Paul n'y est pour rien, car il a choisi dans ses épîtres d'en dire le minimum. Il suffit de savoir lire !!
En fait, CdL, tu ne connais pas vraiment la bible, c'est ce que je constate ici. Je passe mon temps à faire des citations et des contre-enquêtes, tu n'as rien à y opposer de précis parce que tes connaissances sont insuffisantes. En fait, tu sais trop peu de choses, tu n'as pas approfondi ces sujets, c'est aussi simple que cela. En matière d'exégèse, d'analyse des textes, des contextes historiques, tu es au niveau zéro, désolé pour ma franchise, mais tes (non-)réponses sont éloquentes. Je me demande même si tu comprends vraiment ce que je dis ici, car tu réponds chaque fois à côté.

Donc poser le problème en termes de bible réelle ou non-réelle manifeste une méconnaissance incroyable du sujet. On ne peut pas prendre un problème aussi complexe en bloc. On est dans le subtil, il faut s'y résigner.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par _Coeur de Loi Ven 16 Nov 2012 - 0:13

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que c'était une interprétation idiote.

De même que des idiots disent qu'il y a 2 génèses.

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par Trouvère Ven 16 Nov 2012 - 9:29

Il y a 2 genèses.. dans la Bible..
Donc, je suis idiot..

Dès qu'on ne partage pas ton avis qui ne repose sur rien, on est con..

C'est un forum où l''on ne peut vraiment pas discuter..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par mikael Ven 16 Nov 2012 - 12:44

Evidemment qu'il y a deux Genèses, Trouvère a raison ; il suffit de savoir lire...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand seigneur, le premier en tout Empty Re: Le grand seigneur, le premier en tout

Message par _Coeur de Loi Ven 16 Nov 2012 - 13:57

Lire ce n'est pas comprendre.

Il y a 2 récits du même évènement, voilà ce qu'il faut comprendre sans effort.

"Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu." Jésus
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum