La bonne nouvelle

+13
Cochonfucius
Bulle
Skippy
orthon7
Ling
mikael
stana
maya
souffle
gaston21
simplequidam
Geveil
_Coeur de Loi
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La bonne nouvelle Empty La bonne nouvelle

Message par _Coeur de Loi Sam 15 Déc 2012 - 22:06

Qu'est ce que la bonne nouvelle ?

Peu de chrétiens le savent, et pourtant c'est simple :

Jésus qui est toujours vivant au ciel, va revenir sur Terre pour Armaggedon afin de rétablir le royaume de Dieu sur Terre.

Fini la mort, la maladie, l'injustice, les guerres, les famines, les accidents, les crimes etc...

Ré. 21.3 :
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
4
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.”

---

Les morts seront ressuscités tout comme le Christ pour le jugement, c'est ça la bonne nouvelle, le vrai espoir pour les humains.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par Geveil Dim 16 Déc 2012 - 8:37

Et ce sera alors la fin des temps, le néant, car la paix ne peut se trouver que dans le néant, dès qu'il y a de la vie, il y a des conflits, c'est inéluctable, non ?
Toi même, sur ce forum, tu es vivants, alors observe le nombres de messages qui s'opposent aux tiens. Espères-tu qu'un jour, tous te disent " Finalement, tu as raison, nous sommes d'accord avec toi !". Et quand cela serait ? Que ferions-nous ? Nous chanterions tous en chœur les louanges du Seigneur ?Ça deviendrait profondément ennuyeux, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par simplequidam Dim 16 Déc 2012 - 9:09

Coeur de loi a écrit :

Jésus qui est toujours vivant au ciel, va revenir sur Terre pour Armaggedon

et pour celà il FAUT qu'il massacre 7 milliards d'êtres humains ?

comme ces pauvres enfants innocents massacrés au pays dit de la liberté ?

alors qu' une simple apparition dans les médias (Internet ,TV, radio , journaux ...) suffirait ?

Les morts seront ressuscités tout comme le Christ pour le jugement, c'est ça la bonne nouvelle, le vrai espoir pour les humains.

si c'est c'est un espoir , que fais-tu ici, pourquoi ne te suicides-tu pas pour ce nirvana ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par gaston21 Dim 16 Déc 2012 - 10:17

CdL est un disque qui nous ressort sans cesse les mêmes âneries ! Bon Dieu, ton Dieu, CDL, tu te le mets où je pense ! Pour le moment, il tue, il massacre, il torture des milliards de gens qui ne lui ont rien demandé ! Alors, tes illusions et tes promesses de camelot, tu te les gardes !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par souffle Dim 16 Déc 2012 - 11:20

Il n'est pas inutile de se rappeler la signification , l’étymologie de l'expression "bonne nouvelle".
Dans l'antiquité elle signifiait l'annonce d'une victoire militaire ou d'une libération d'un peuple oppressé .
Bonne nouvelle pour les vainqueurs mais mauvaise nouvelle pour les vaincus ! Bonne aujourd'hui,mauvaise demain .Les bonnes nouvelles étaient donc variables et relatives.

Une fois de plus ,le christianisme a emprunté cette expression en l'utilisant au singulier , parlant de La Bonne Nouvelle au sujet des évangiles . Une façon de l'absolutiser .La " bonne nouvelle" ,autrement dit, la seule ,la meilleure ,l'ultime . Le terme " une bonne nouvelle" aurait été préférable ,plus humble .

souffle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu
Humeur : normale
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par maya Dim 16 Déc 2012 - 11:46

Je suis triste de voir CDL attendre une bonne nouvelle au lieu de vivre. Où est ce Dieu qui le laisse dans l'Ignorance. La bonne nouvelle serait que ses yeux voient son frère humain qui souffre.
La charité ou la compassion serait une bonne nouvelle. annonce haut mais son Dieu s'en fiche comme de l'an quarante....
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par stana Dim 16 Déc 2012 - 16:15

maya a écrit:Je suis triste de voir CDL attendre une bonne nouvelle au lieu de vivre. Où est ce Dieu qui le laisse dans l'Ignorance. La bonne nouvelle serait que ses yeux voient son frère humain qui souffre.
La charité ou la compassion serait une bonne nouvelle. annonce haut mais son Dieu s'en fiche comme de l'an quarante....
Je suis d'accord avec toi,maya:quelqu'un qui agit sans véritable compassion-et je ne parle pas du tout de coeur-de-loi-qu'il soit croyant ou non,c'est triste.A un moment donné,j'ai vu,dans un forum catholique ultra-conservateur,un topic où quelqu'un disait:"je pense que nous devons toujours pardonner,mais pas pour celui qui nous a offensé,pour nous:pour que Dieu nous acceuil au Paradis"Par égoïsme donc..et ces propos n'ont choqué personne,au contraire.Je ne dis pas que tous les croyants-dans le sens où l'entend coeur-de-loi-sont comme ça,loin de là,mais ça,vraiment!...Il y a des personnes,quelles que soient leurs croyances ou leur athéisme,qui ne manquent pas de vraie empathie et de spontanéité.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par gaston21 Dim 16 Déc 2012 - 17:06

CdL est l'exemple-type du type conditionné au plus haut niveau . Voilà pourquoi j'ai parlé de disque . Au point où il en est, je me demande s'il pourra se sortir un jour de la cage où on l'a enfermé . Une femme, peut-être, car une femme, ça a toutes les roueries ...Même Adam s'y est fait prendre . Je vais chercher le fouet pour me faire battre...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par simplequidam Dim 16 Déc 2012 - 18:08

CdL est l'exemple-type du type conditionné au plus haut niveau

même pas ,
il est classé dans les inclassables


simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par maya Dim 16 Déc 2012 - 18:13

gaston21 a écrit:CdL est l'exemple-type du type conditionné au plus haut niveau . Voilà pourquoi j'ai parlé de disque . Au point où il en est, je me demande s'il pourra se sortir un jour de la cage où on l'a enfermé . Une femme, peut-être, car une femme, ça a toutes les roueries ...Même Adam s'y est fait prendre . Je vais chercher le fouet pour me faire battre...

Pas par la rouerie d'une femme, Gaston, souhaitons- lui de trouver l'amour d'une femme..Il serait transformé physiquement et dans sa tète...Il faudrait qu'il s'éclate corps et àme. explo
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par mikael Dim 16 Déc 2012 - 19:11

Moi, les femmes m'ont tout apporté... mais il faut quand même déduire tout ce qu'elles prennent aussi !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par Ling Dim 16 Déc 2012 - 19:21

Quel plaisir prenez-vous à vous en prendre à une personne qui présente plusieurs symptômes de la schizophrénie?
La cible est tellement facile qu'elle est bien tentante.
Et vous venez tous parler d''amour"... hypocrisie.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par mikael Dim 16 Déc 2012 - 19:27

C'est vrai, nous ne sommes guère complaisants, voire carrément méchants. Il faut quand même reconnaître qu'il ne respecte pas les usages des forums : d'ordinaire, on discute, on répond aux arguments, on essaie de comprendre l'autre, au prix de quelques frictions, certes, mais pas en assénant, une après l'autre, des "vérités" pitoyables ; CdL a quand même une façon de polluer ce forum à la fois par ses sujets et son modus operandi qu'il doit en dégoûter plus d'un d'y (re)venir. En ce sens, on est dans le troll.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par Ling Dim 16 Déc 2012 - 19:28

L'ignorer est tellement simple. Mais il est vrai que cela ne permet pas de se mettre en valeur.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par mikael Dim 16 Déc 2012 - 19:54

Si on a besoin de ce genre de forum pour se mettre en valeur... on n'a vraiment pas grand-chose dans sa vie !!
Cela dit, Stirica, n'es-tu pas en train de te mettre toi-même en valeur, en donnant l'impression de faire la leçon aux autres, du haut de ta grandeur d'âme ?? hihi... je sais, c'est facile...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par _Coeur de Loi Dim 16 Déc 2012 - 20:04

Le néant ou le paradis ?

Les humains ne peuvent pas regler les problèmes de l'existence, ni par la science, ni par la politique, ni par les divertissements, ni par la discipline, ni par l'argent, c'est impossible.

Le vrai espoir c'est Dieu qui le donne, il peut le faire, il peut nous diriger parfaitement et nous donner la vie éternelle, il peut faire des miracles comme il l'a prouvé dans la Bible.

---

Il a promis de changer la Terre en paradis, après armaggedon et le jugement :

Ré. 21.4 :
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.”

---

Les gens disent que je suis fanatique et fou car je suis un vrai croyant, ils n'ont pas l'abitude d'en voir...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par souffle Dim 16 Déc 2012 - 22:14

Coeur de Loi a écrit:
Les gens disent que je suis fanatique et fou car je suis un vrai croyant, ils n'ont pas l'habitude d'en voir...

De Jésus, les membres de sa famille ont dit qu'il perdait la tête .
Ce qu'il convient de se rappeler c'est que les écrits bibliques ont été rédigés par des hommes qui ont écrit au sujet de Dieu . De là ,leur caractère relatif . Ce ne sont pas pas des paroles de Dieu mais des paroles au sujet de Dieu .


souffle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu
Humeur : normale
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par _Coeur de Loi Dim 16 Déc 2012 - 22:16

Dieu intervient et parle-lui même par moment dans la Bible.

Soit on croit les témoins, soit on les croit pas.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par orthon7 Dim 16 Déc 2012 - 22:36

Coeur de Loi a écrit:Le néant ou le paradis ?

Les humains ne peuvent pas regler les problèmes de l'existence, ni par la science, ni par la politique, ni par les divertissements, ni par la discipline, ni par l'argent, c'est impossible.

Le vrai espoir c'est Dieu qui le donne, il peut le faire, il peut nous diriger parfaitement et nous donner la vie éternelle, il peut faire des miracles comme il l'a prouvé dans la Bible.

---

Il a promis de changer la Terre en paradis, après armaggedon et le jugement :

Ré. 21.4 :
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.”

---

Les gens disent que je suis fanatique et fou car je suis un vrai croyant, ils n'ont pas l'abitude d'en voir...

Les gens disent que je suis fanatique et fou car je suis un vrai croyant, ils n'ont pas l’habitude d'en voir...

Saint CDL prend pitié de nous, pauvre couillons que nous somment .. lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par Skippy Lun 17 Déc 2012 - 0:09

Pourquoi attendre quelque chose qui, bibliquement, serait déjà là ?

Luc 17:21 " On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous ".

Skippy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation :
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par _Coeur de Loi Lun 17 Déc 2012 - 0:47

La royaume de Dieu n'est pas un pays ou un chateau, c'est l'organisation de Dieu, son gouvernement.

Luc 17.20 :
Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens pour savoir quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement,
21
et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ”

---

Devant les pharisiens, il y avait Jésus le future roi et les 12 apotres les futures ministres.

Seulement Jésus sera roi qu'à son retour, après la bataille d'Armaggedon où il vaincra le monde. Il prendra le monde d'un coup, tout sera sous son autorité, et pas seulement un pays.

Ré 19.14 :
Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc et pur.
15
Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant.
16
Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

---

Dieu changera alors la Terre en paradis, pas symboliquement, mais réellement, de même que le christ a été ressuscité réellement, de même nous ressusciteront réellement pour le jugement.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par mikael Lun 17 Déc 2012 - 9:22

En plus, il y a controverse sur la traduction de cette expression, car " ê basileiea tou theou entos umôn estin " peut signifier :

la royauté / le royaume / le règne de Dieu est au milieu / parmi / en vous"... Les linguistes ne peuvent trancher, les théologiens penchent plutôt pour "royaume .. parmi.."

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par Bulle Lun 17 Déc 2012 - 9:35

Ce qui est totalement contradictoire avec les phrases de Luc que tu citais plus haut :
"Or étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit:
20 - Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention;
21 - et on ne dira pas: Voici, il est ici; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous."
(Oui, le royaume d'Elohîms est en vous plus clairement encore dans la version Chouraqui)
... Le pacte de lecture est donné, il est question d'invisible, d'immatériel et il n'y a aucune raison d'attendre un "paradis réellement/matériel/sur terre" ...

_________________
Hello Invité !  Le La bonne nouvelle Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par mikael Lun 17 Déc 2012 - 10:23

Chouraqui choisit de traduire ho theos par Elohim, je n'en vois pas la raison, Adonai aurait été très bien... Et pourquoi ajouter un "s" à Elohim, puisque la terminaison -im est la marque du pluriel ? Chouraqui a de bonnes idées, mais il n'est pas traducteur de métier, il manque de technique.
et "royaume" (concept d'une réalité extérieure), ici, s'oppose à "en vous" (de mon point de vue), alors que royauté divine ou de Dieu irait mieux : opposition entre immanence et transcendance. De toute façon, d'un point de vue linguistique, on ne peut pas trancher.


Dernière édition par mikael le Lun 17 Déc 2012 - 11:07, édité 1 fois

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bonne nouvelle Empty Re: La bonne nouvelle

Message par orthon7 Lun 17 Déc 2012 - 10:48

Coeur de Loi a écrit:
Devant les pharisiens, il y avait Jésus le future roi et les 12 apotres les futures ministres.

Seulement Jésus sera roi qu'à son retour, après la bataille d'Armaggedon où il vaincra le monde. Il prendra le monde d'un coup, tout sera sous son autorité, et pas seulement un pays.

Ré 19.14 :
Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc et pur.
15
Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant.
16
Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

---

Dieu changera alors la Terre en paradis, pas symboliquement, mais réellement, de même que le christ a été ressuscité réellement, de même nous ressusciteront réellement pour le jugement.

Seulement Jésus sera roi qu'à son retour, après la bataille d'Armaggedon où il vaincra le monde.

Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Dieu changera alors la Terre en paradis, pas symboliquement, mais réellement.


Voilà le genre de phrases vraiment stupide, et qui on fait perdre énormément de disciples à la religion chrétienne. ref
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum