Le mariage d'homosexuels.

+20
stana
Bulle
Eurynome
Ladysan
mikomasr
petit chaperon rouge
Tibouc
maya
Magnus
gaston21
MamaKilla
Tiziano
_Matoll
JO
troubaadour
zizanie
_dede 95
Ling
Jipé
AC*
24 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre position vis-à-vis du mariage des homosexuels ?

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Vote_lcap89%Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Vote_rcap 89% 
[ 24 ]
Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Vote_lcap11%Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Dim 10 Fév 2013 - 8:41

Ne crois rien, c'est mieux . Tu vois bien que la procréation naturelle est plus satisfaisante : tu en es un exemple vivant . Et non, "après moi le déluge", ce n'est pas défendable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Dim 10 Fév 2013 - 9:48

ah oui moi je suis un miracle , née d'une maman que ne pouvait pas en avoir pendent 20 ans et disons venus au monde assez parfait , j'ai eu de la chance !
clair que faire un enfant par le biais d'un rapport sex est bien plus satisfaisante , un instant de bonheur pour des années d'emm.. a venir .. lol!
Mais il y a des personne auxquels cette chance de procréer naturellement est niée ,et ils en ont l'envie ...quoi faire ? les obliger a être frustrés toute leur vie .. ?
une personne qui a une maladie on la laisse mourir car c'est la nature qui le veut ? , on l'aide !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Dim 10 Fév 2013 - 10:31

Si tu dois te sacrifier pour tes enfants déjà nés, tu le fais . Pour ceux à naitre, ça mérite réflexion au-delà de ton désir , aussi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Ling Dim 10 Fév 2013 - 10:36

JO a écrit:Si tu dois te sacrifier pour tes enfants déjà nés, tu le fais . Pour ceux à naitre, ça mérite réflexion au-delà de ton désir , aussi .

Mais bien sûr... Que veut dire la seconde partie de votre proposition?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Dim 10 Fév 2013 - 10:44

que le problême de la fécondation par n'importe quel moyen doit tenir compte de l'enfant, pas du désir de pondre ou de se reproduire ; c'est être un adulte responsable . Les religieux aussi doivent renoncer à l'envie d'enfant . Sur un autre versant du sujet, les femmes de 40, 50 ans qui veulent à tout prix un enfant pensent à elles, pas à l'enfant . On ne peut pas mettre sur le même plan, l'envie d'une maison, par exemple et celle de se perpétuer, purement génitale et instinctuelle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Ling Dim 10 Fév 2013 - 10:48

Sur un autre versant du sujet, les femmes de 40, 50 ans qui veulent à tout prix un enfant pensent à elles, pas à l'enfant

Je me prends ceci en plein visage, mon premier enfant à 42 ans...Disons que j'avais quelques problèmes. Vous pensez que je n'ai pensé qu'à moi? Que je n'ai pas pensé à l'enfant. Merci pour le mépris.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Dim 10 Fév 2013 - 10:56

Tu ne l'as pas voulu à tout prix, au péril de ta vie et de celle de l'enfant, je suppose . Tu n'étais pas ménopausée, stérile, séro-po ... C'est vrai que maintenant , une femme de 42 ans est une jeune femme . Les sage-femmes qui m'ont accouchée de mon troisième enfant me considéraient comme un vétéran, à 34 ans ... Ce que je dis , c'est que l'enfant doit primer sur l'égoïsme procréatif . La ménopause est un signal d'arrêt que beaucoup cherchent à supprimer : c'est irresponsable ... et hors sujet, pardon !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par gaston21 Dim 10 Fév 2013 - 11:01

Stirica, tu te sens visé à tort . Il y a tant de femmes qui ont des problèmes de ce genre ! J'espère que la petite comble tes désirs les plus absolus et pousse comme une jolie fleur !
Je partage entièrement l'avis de PCR et de JO. Père adoptif, je sais les difficultés que peut entraîner une adoption .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Dim 10 Fév 2013 - 11:19

si on laissait les personnes décider de ce qui est bien pour eux sans émettre des jugements stigmatisants sans nécessité serait mieux !
ou fond c'est lequel le problème qui te ronge dans l'envie des autres d'avoir des enfants dans des situations hors norme ?

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Jipé Dim 10 Fév 2013 - 11:28

gaston21 a écrit:Stirica, tu te sens visé à tort . Il y a tant de femmes qui ont des problèmes de ce genre ! J'espère que la petite comble tes désirs les plus absolus et pousse comme une jolie fleur !
Je partage entièrement l'avis de PCR et de JO. Père adoptif, je sais les difficultés que peut entraîner une adoption .
Problèmes d'adoption il peut y en avoir bien sûr...Mais reste à savoir si les problèmes sont la conséquence de l'adoption réellement, est-ce qu'il n'y a pas de problèmes relationnels aussi entre enfant et ses parents géniteurs ?
Ensuite, est-ce que les problèmes sont à la charge exclusive de l'enfant adopté ou aux parents adoptants ? Quelle est la bonne répartition des responsabilités?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tibouc Dim 10 Fév 2013 - 14:21

JO a écrit:Personne, apparemment, n'accepte de considérer le problême , du point de vue de l'enfant . Il va naitre dans un milieu dans lequel, parfois, il ne s'épanouira pas il sera , par construction, un adoptif, pas un biologique . Les parents adoptifs ont beaucoup à raconter sur les difficultés de l'enfant adopté . Pour en avoir élevé un, j'en sais quelque chose . Le droit reconnu à l'enfant , par convention internationale, de connaitre ses parents biologiques va devenir aléatoire, sans compter les analyses ADN nécessaires, plus tard, pour éviter les consanguinités que les donneurs de sperme ou d'ovocytes prolifiques risquent d'engendrer .
Tu te rends compte quand même que ton discours est occidentalo-centré ?
Le fait de vouloir connaître ses parents biologiques vient du fait que dans notre culture (et ce n'est pas le cas dans toutes), on considère comme la normalité le fait qu'un enfant soit élevé par ses parents biologiques. C'est pour ça qu'un enfant adopté peut se sentir anormal et vouloir connaître ses parents biologiques.
Si on faisait une distinction claire et stricte entre la reproduction et le fait d'élever un enfant (ce qui sera certainement le cas demain), personne n'en aurait rien à faire de ses parents biologiques (qu'on appelleraient plus "parents" d'ailleurs mais simplement géniteurs).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Dim 10 Fév 2013 - 16:03

Si les sociétés sont différentes- et je crois avoir cité, notamment , la Polynésie, les moeurs le sont et sont normales in situ . Comment ne pas être occidentalo centré dans un deal concernant uniquement les natifs d'une nation européenne ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par gaston21 Dim 10 Fév 2013 - 16:25

Jipé a écrit:
gaston21 a écrit:Stirica, tu te sens visé à tort . Il y a tant de femmes qui ont des problèmes de ce genre ! J'espère que la petite comble tes désirs les plus absolus et pousse comme une jolie fleur !
Je partage entièrement l'avis de PCR et de JO. Père adoptif, je sais les difficultés que peut entraîner une adoption .
Problèmes d'adoption il peut y en avoir bien sûr...Mais reste à savoir si les problèmes sont la conséquence de l'adoption réellement, est-ce qu'il n'y a pas de problèmes relationnels aussi entre enfant et ses parents géniteurs ?
Ensuite, est-ce que les problèmes sont à la charge exclusive de l'enfant adopté ou aux parents adoptants ? Quelle est la bonne répartition des responsabilités?
Jipé, tu as tout à fait raison . Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Je me suis déjà longuement exprimé sur mon cas personnel; je n'y reviendrai pas . Ma filleule et son mari ont adopté deux petites filles, à un ou deux ans d'intervalle; elles n'avaient aucun lien de parenté. Elles ont aujourd'hui 19 et 21 ans . Ils n'ont eu aucun problème .
Par contre, en ce qui me concerne, je ne comprends toujours pas que le petit que nous avons adopté, 15 mois à la première rencontre, nous accueillait chaque dimanche à la maison de la Croix-Rouge, en braillant comme un âne ! Après, ça allait mieux, heureusement ! Je continue donc de penser qu'il était à la limite de l'adoption . Nous avons d'ailleurs été préférés à un couple, dont l'un était médecin, parce que j'avais l'air plus sévère! C'est tout dire ! Tout ça pour souligner que l'adoption, ce n'est pas à prendre à la légère.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Jipé Dim 10 Fév 2013 - 16:49

Ben oui...devenir parent n'est pas simple du tout, mais qu'y a-t-il de plus beau qu'un enfant ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par MamaKilla Mar 12 Fév 2013 - 1:00

Un bébé singe Razz une fleur, un paysage -petit coeur-

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par zizanie Mar 12 Fév 2013 - 1:03

MamaKilla a écrit:Un bébé singe Razz une fleur, un paysage -petit coeur-
Le bébé singe est un enfant, la fleur aussi, celle de la plante qui l'a faite bourgeonner et combien d'enfants de la nature peuplent un paysage. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par MamaKilla Mar 12 Fév 2013 - 1:26

Suspect

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tibouc Mar 12 Fév 2013 - 3:27

Jipé a écrit:Ben oui...devenir parent n'est pas simple du tout, mais qu'y a-t-il de plus beau qu'un enfant ?
Ce qui se passe 9 mois avant sa naissance... Razz
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Mar 12 Fév 2013 - 8:20

de plus beau de d'avoir un enfant c'est de .. pas en avoir et réaliser sa vie

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Mar 12 Fév 2013 - 9:12

Tibouc:neuf mois avant : la masturbation dans les toilettes, ou l'incubateur de l'hôpital?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Mar 12 Fév 2013 - 9:43

Jo : pour certains parents qui ne peuvent pas faire autrement pour en avoir est une solution aussi , je ne comprends pas cette animosité vis a vis de la fécondation /adoption pour les couples
avec de problèmes .. ce-la les concerne , sont eux qui les élèvent
a toi ne coute pas un centime de ton temps ni de ton argent
c'est quoi ton problème ?

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par gaston21 Mar 12 Fév 2013 - 15:22

Tiziano, quand tu auras derrière toi la longue vie et l'énorme expérience de JO, avec ses joies et ses douleurs, tu porteras sur elle un jugement bien différent !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Mar 12 Fév 2013 - 15:56

Tiziano, pardon si je parais hostile . En fait, je ne le suis pas , mais seulement parfois trop véhémente en discutant . Je suis du midi!Je sais que le désir d'enfant est douloureux quand il ne peut être satisfait . J'essaie toujours de me placer dans l'abstrait , sur forum : les idées ne devraient pas être influencées par la sentimentalité .
J'étais désolée que ma fille ne puisse avoir d'enfant . Elle a fait de sa vie autre chose qu'une carrière maternelle et je ne l'ai pas poussée à combattre pour une maternité aleatoire . Chacun est libre, mais pas de faire n'importe quoi . La PMA est du bricolage génétique : ça demande réflexion , que le sentiment ne peut influencer .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Mar 12 Fév 2013 - 16:23

Salut Jo
no je ne te sens pas hostile du tout, je sens en toi une volonté de contrarier le sujet de ce fil , je comprends maintenant , mais comme tu dis il ne faut pas être influencée par les sentiments.. si ma mère avait désisté après 20 ans de mariage sterile et après un nouveau né ,mort né ( mon frère avant moi 3 ans avant moi ) je ne serais pas la….ma mère était pugnace,
quand ma femme a eu 3 fausses couches je me suis dit ..on laisse tomber… mais elle y perdait de sa tête et son estime, enfin on a eu 2 enfants qui sont , dieu merci trés bien.
Chacun de nous vit son calvaire a ça façon certains prennent des risques et parfois ils ont bien fait et d'autres fois regrettent ...
c'est un choix ,nous exprimons des opinions , après chaque individus est libre de faire selon les siennes

Une amie a moi qui eut les mêmes problèmes et fit son enfant pour la *descendance* ( gros nom a particule), son fils actuellement est rongé par la belle vie et brulé la chandelle par les 2 bouts, elle disait : qui as eu des enfants est bénis par le ciel, et qui ne les a pas eu est épargné par la providence…


Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 5 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Mar 12 Fév 2013 - 16:31

gaston21 a écrit:Tiziano, quand tu auras derrière toi la longue vie et l'énorme expérience de JO, avec ses joies et ses douleurs, tu porteras sur elle un jugement bien différent !
Gaston : je comprends maintenant Jo ,je l'estime et respecte, mais je voulais en savoir plus sur son hantise.
Jo exprime son point de vue et je l'accepte , mais j'exprime aussi le mien , je connais 7 soeurs extrêmement unies la famille parfaite , une seule a eu des enfants les autres n'en on jamais voulus.. après la ménopause ., toutes .regrettent , d'autres on divorcés car la maris voyait les choses autrement .. a chacun son choix et sa dime a payer
quant a moi … j'ai 20 ans lol! et une assez bonne expérience de vie

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum