Comment le taureau blanc se mit à parler.

+6
Ling
Cochonfucius
JO
Nuage
_dede 95
Golem
10 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 0:40

Énigme 31: Dans le zoroastrisme, comment doivent être les pensées, les paroles et les actions ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 0:45

C'est l'opinion du holisme de considérer que la somme des parties est plus que le tout.
Quand un vol de dix mille étourneaux tourne en rond dans le ciel, il n'y a pas seulement dix mille oiseaux individuels, il y a un groupe constitué.
Dix mille oiseaux ne savent pas virer a gauche en même temps, un groupe de dix milles oiseaux tourne a gauche en une seule fois, pas en dix mille dix millièmes de fois.

Cela peut paraître subtil mais il faut maîtriser cette subtilité pour dire si l'opinion de la société existe ou pas.
Il suffit de s'intégrer dans un groupe pour ne plus être tout à fait soi même, enfin je crois, je n'ai pas d'expérience à ce sujet.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 5:56

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Hepomg10


Arf, je savais que mon croquis était de travers et j'avais résolu de le redresser, pour le seul bénéfice de la beauté du geste ... et puis, finalement, j'ai fini avancé un peu le croquis. J'y ai investi un peu de temps et je suis amusé de voir que la déformation du croquis fait ressortir la position ponctuelle du point de vue 3D de l'objectif ayant prit la photo.
Cette fresque représente Gilgamesh et Enkidu qui terrassent les difficultés et supportent un shamash en forme de toiture sur un pilier en forme de pilier. Le croquis composé par les fuyantes de la fresque que j'ai retracé pour vous, chanceux que vous êtes, présente tous les angles utiles pour dessiner les architectures selon lesquelles on battit les constructions protohistoriques, soyez émus, vous pouvez maintenant construire une maison avec des outils antiques, si un jour vous perdez les piles de votre niveau laser.




Énigme 32:Au centre, en rouge, l'homme, le reconnaissez vous ? Que sont les 4 traits vert et bleu dans le petit cercle ? Expliquez comment fonctionne ces attributs dans la logique du croquis sur la fresque.


Dernière édition par Golem le Mar 26 Mar 2013 - 6:56, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 6:34

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Colomb10

Je me rends compte qu'il est tard alors je me représente cette image là pour me procurer un peu détente. Je ne pose pas de questions sur ce genre d'objet, c'est de l'art, c'est beau.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 6:43

Énigme 33: C'est une figure du zoroastrisme, il a les oreilles en forme de calendrier lunaire, quel est son nom ?

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 C10
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Mar 26 Mar 2013 - 11:04

Golem a écrit:C'est l'opinion du holisme de considérer que la somme des parties est plus que le tout.
Quand un vol de dix mille étourneaux tourne en rond dans le ciel, il n'y a pas seulement dix mille oiseaux individuels, il y a un groupe constitué.
Dix mille oiseaux ne savent pas virer a gauche en même temps, un groupe de dix milles oiseaux tourne a gauche en une seule fois, pas en dix mille dix millièmes de fois.

Cela peut paraître subtil mais il faut maîtriser cette subtilité pour dire si l'opinion de la société existe ou pas.
Il suffit de s'intégrer dans un groupe pour ne plus être tout à fait soi même, enfin je crois, je n'ai pas d'expérience à ce sujet.
J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire.
Cette notion du holisme, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle place cette somme des parties à un niveau supérieur au tout qui la constitue.
C'est un peu comme si tu disais que 10 est supérieur à 1 X 10 ensemble.

L'Unité, dont je parlais avant, sur l'énigme de Gilgamesh et Enkidou, est serte une force qui faisait défaut au roi au début de l'histoire, mais avoir appris à rassembler (ou constituer) cette Unité, n'en place pas l'Unité au-dessus de ce qui fait l'Unité (je veux dire dans son schéma abouti).
C'est pour cela que je disais : 0 = 0 et 1 = 1


Pour l'énigme 32, je ne vois pas de quel petit cercle tu parles ; je ne vois pas de cercle qui comporte 4 traits verts et bleus.

Je n'ai d'ailleurs, pas compris sur toutes les figures précédentes que tu as mis, à partir de quoi tu places (positionnes) ta figure géométrique en forme d'étoile, sur chaque gravure.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Mar 26 Mar 2013 - 12:02

Il y a aussi un autre truc que je ne comprends pas.
Serte je n'ai pas lu l'Epopée de Gilamesh, et cela me fait défaut.

Mais je ne comprends pas pourquoi Gilgamesh et Enkidou ont tué le géant de la peur Humbaba.
En toute logique, s'ils sont venu affronter le géant sur leur périple, ils auraient dû le "soumettre" et non le tuer.
D'ailleurs celui-ci les as supplié chacun à tour de rôle.
Dans le principe de transformation, on ne tue pas les choses, on les transforme.

Et cela doit bien être pour cela que les dieux en ont été courroucé, et que la fin d'Enkidou était proche.

Enkidou et Gilmalesh, n'ont pas réussi à mener leur Unité jusqu'au bout.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 17:44

Voici l'homme en rouge, que sont les 4 traits jaune et bleu ? (ok j'avais dis vert, et c'est jaune sur mon croquis, je suis confu, ce ne sont peut être pas les couleurs d'origine.)

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om10

voici un indice:

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Arbre_10
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 18:03

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om0111

Voici les premiers traits de construction sur la figure, les axes de géométrie de la fresque.
Si un trace deux droites selon deux axes de la fresques, que ces deux traits ne soient pas parallèles et se croise est normal.
Si un trace quatre droites selon quatre axes de la fresques, que ces quatre traits se croisent en un point unique ce n'est pas un hasard, nous avons une fuyante.
Traditionnellement, pour tracer le croquis, il faut raconter en même temps une histoire (de gigamesh et enkidu qui mettent la raclée à enkidu), mais je ne connais pas l'histoire.
Cependant j'ai reconnu que dans cette fresque apparaît de façon subliminale un croquis dans lequel on voit six figures a sept cotés imbriquées. Ce qui conduit invariablement à ma figure finale, mais le processus est long.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om0710

Croquis sur lequel j'avais effacé le grand cercle, ce qui rend le petite cycle plus difficile a percevoir.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 18:19

Voici un morceau plus facile à construire.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om0211

Sur l'arc, il y a deux points remarquables qui tracent un diamètre, tracer un trait entre ces deux points.
Le dessin de l'arc, en haut, est déformé pour laisser, localement, la priorité visuelle au croquis.
Pour les mêmes raisons, la position de la flèche sur l'arc n'est pas naturelle et ne serait pas efficace à la chasse.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om0310

Tracer un cercle à partir du diamètre.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om0410

La hampe du drapeau et les flèches dans la main d'Assurbanipal forment des droites remarquables, tracer des segments le long de ces directions.

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om0510

En répétant les motif par symétrie circulaire autour de l'axe de l'arc on trouve des figures régulières pour un symétrie centrale d'ordre sept, traçons donc ces figures régulières.


Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om0610

On trouve deux étoiles à sept branches parfaitement imbriquées.
Ce n'est pas un hasard.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Mar 26 Mar 2013 - 20:29

Oui effectivement c'était le problème de couleur "vert" qui faisait que je ne comprenais pas de quel cercle tu parlais finalement.

Merci pour les explications, c'est sympa de ta part. sourire

Golem a écrit:Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Hepomg10

Énigme 32:Au centre, en rouge, l'homme, le reconnaissez vous ? Que sont les 4 traits vert et bleu dans le petit cercle ? Expliquez comment fonctionne ces attributs dans la logique du croquis sur la fresque.
Humm tu vas trouver que je suis chiante, mais je ne comprends pas le sens de ta question. fluute

Les deux traits jaunes rejoignent les deux têtes et plus précisément entre les yeux, et les deux traits bleus rejoignent chacun un pied d'un personnage au niveau du talon.

Les jaunes, représentent l'esprit, et les bleus représentent le corps/ les actes /le mouvement.
Le truc de l'esprit en coordination ou pas avec le corps / les décisions.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Mar 26 Mar 2013 - 22:40

Golem, est-ce-que tu parles de l'Arbre de Vie de la Kabbale (et les dix Sephiroth) ?

Ca me parait bizarre tout de même que ça soit cela ta question. dubitatif

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 220px-10

Les dix Sephiroth

  • Le Kether, diadème royal ou couronne (Centre de la Volonté Créatrice, inspiration de l'Univers.)
  • La Chokhmah, prudence et sagesse (Source de l'Énergie Cosmique, pur Amour et Sagesse.)
  • La Binah, construction ou formation (Centre de Cristallisation, de la Forme et donc, pôle Féminin de L'Univers.)
  • Daath (Séphira cachée, Grande Bibliothèque Cosmique qui renferme toutes les mémoires de l'Univers.)
  • Chesed (Centre de l'organisation et de la Concrétisation, de l'Abondance, du Pouvoir et de l'Autonomie.)
  • Geburah (Demeure du "chirurgien céleste" qui agit pour que les Lois Cosmiques soient respectées. Il s'agit du Centre Masculin de l'Univers.)
  • Tiphareth (Lien entre les Mondes de l'Esprit et les Réalités Matérielles, ce Centre implante en l'Homme la Conscience.)
  • Netzach (Centre de la Beauté qui inspire, de la Matérialisation de l'Amour.)
  • Hod (Centre qui applique les Lois de la Sphère Binah à un niveau près de la Dimension Matérielle. Il s'agit du stade final de l'Élaboration du Plan de Vie.)
  • Yesod (Centre qui produit la Réalité Matérielle. Il transmet les informations en provenance de la Conscience Supérieure Tiphéreth vers le Monde Physique et vice versa.)
  • Malkhuth (Centre qui représente la Réalité Physique, associée à la Planète Terre.)


En plus s'ils ont tué le géant, sur l'Arbre de Vie, ils auraient tué la conscience. Alors qu'en fait ils étaient sur la route de la conscience et devaient affronter leurs peurs et ce qui était étranger .... pour pouvoir l'apprivoiser et s'apprivoiser avec l'extérieur.



Ca c'est une version médiévale de l'arbre de vie : Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 170px-10


Dernière édition par Nuage le Mar 26 Mar 2013 - 23:34, édité 2 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 23:33

Jamais je ne te trouve pénible ni toi ni les autres, j'aime qu'on me parle. Si mon avis compte alors j'ajoute que je me flatte de te connaitre, nous avons une relation productive. Je trouve en toi une partenaire qui m'aide à faire de ce sujet de conversation sans ambition une oeuvre de toute beauté.

Il est possible que mes questions paraissent un peu farfelues pour me donner un style énigmatique mais sauf exception involontaire je ne cherche pas à faire très difficile. Je ne cherche pas non plus a faire trop facile mais la petite équipe qui résout les énigmes est vraiment très forte, le commun des mortels lit avec étonnement.

Je cherche à exprimer, ici comme ailleurs, mon inspiration influençable, pour me réaliser en société. Non pas pour le plaisir d'un esprit narcissique mais pour le confort d'un corps quelque peu préprogrammé, la solution est en nous, la sortie est à l'intérieur: avoir un corps saint augmente les chances d'avoir un esprit saint. C'est valable pour moi comme pour le groupe.

La vie est un jeu, le jeu est vivant.
J'ai l'intention de poser des questions simples, doubles ou triple, numérotées de 1 à 100.
Nous avons fait le tiers du chemin.
A mis chemin je ferai une nouvelle pause.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mar 26 Mar 2013 - 23:40

Non je ne parlais pas du séphiroth mais les prochaines questions seront hébraïques.


Énigme 32: En rouge, l'homme, le reconnaissez vous ? Que sont les 4 traits vert jaune et bleu dans le petit cercle ? Expliquez comment fonctionne ces attributs dans la logique du croquis sur la fresque.


Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om10

l'indice
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Arbre_10

La question est là, il y a un bonhomme de dessiné en rouge, le reconnaissez vous ?

En jaune et bleu j'ai dessiné quoi ? La même chose que sur l'indice.

Après on retourne sur le croquis, ce que tu avais dis sur la façon dont les appendices jaunes et bleu fonctionne était correcte mais c'est la fin de la question et je n'ai pas encore eu le temps de traiter l'information.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Mar 26 Mar 2013 - 23:43

Golem a écrit:Jamais je ne te trouve pénible ni toi ni les autres, j'aime qu'on me parle. Si mon avis compte alors j'ajoute que je me flatte de te connaitre, nous avons une relation productive. Je trouve en toi une partenaire qui m'aide à faire de ce sujet de conversation sans ambition une oeuvre de toute beauté.
Ha ben cool alors ! Razz

Au fait, pourquoi 100 questions ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Mar 26 Mar 2013 - 23:51

Golem a écrit:
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om10


La question est là, il y a un bonhomme de dessiné en rouge, le reconnaissez vous ?

En jaune et bleu j'ai dessiné quoi ? La même chose que sur l'indice.

Après on retourne sur le croquis, ce que tu avais dis sur la façon dont les appendices jaunes et bleu fonctionne était correcte mais c'est la fin de la question et je n'ai pas encore eu le temps de traiter l'information.
Haaa ça y est, j'ai compris la / les questions ! Razz lol!

(je voyais le rouge ciblé sur la tête du géant, alors je ne comprenais pas : ben oui on reconnaissait, on n'arrêtait pas d'en parler lol ! et puis je cherchas 4 traits verts et 4 traits bleus dans le cercle, alors après je cherchais dans tous les cercles, et comme pas de vert et pas 4 + 4 , je me suis dit que c'était 4 au total donc 2 + 2 certainement, mais pas de vert .... ; et puis je ne comprenais pas ce qu'il fallait expliquer, si c'était géométrique ou si c'était autre chose ... lol ! et puis je ne voyais rien : les lignes de couleurs - et même sans couleurs - dans tous les sens, c'est fatal pour moi. Maintenant c'est bon ! )

ha oui effectivement l'homme en rouge me dis quelque chose lol ! et les petites ailes, mmmh faut voir .... sourire


Dernière édition par Nuage le Mer 27 Mar 2013 - 0:09, édité 2 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mer 27 Mar 2013 - 0:02

Le bleu dans le cercle est la kundalini de l'hindouisme, une énergie chthonienne, qui vient de la terre, qui nous pousse à faire des choses pour des raisons purement matérielles, comme se nourrir et partager avec ses proches. Comment définir cette énergie avec un vocabulaire standard ?



Dernière édition par Golem le Mer 27 Mar 2013 - 0:26, édité 2 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mer 27 Mar 2013 - 0:16

Nuage a écrit:
Golem a écrit:Jamais je ne te trouve pénible ni toi ni les autres, j'aime qu'on me parle. Si mon avis compte alors j'ajoute que je me flatte de te connaitre, nous avons une relation productive. Je trouve en toi une partenaire qui m'aide à faire de ce sujet de conversation sans ambition une oeuvre de toute beauté.
Ha ben cool alors ! Razz

Au fait, pourquoi 100 questions ?

Je ne veux pas faire un jeu d'énigmes sans fin ou trop court.
100 questions me paraissent une bonne mesure.

Je pose des questions sur la mythologie mais sauf l'information sur les cultures du passé, je ne cherche pas à passer de message, il n'y a aucune signification cachée dans mes actes.
Le chiffre cent est l'unité de mesure standard pour l'ordre de grandeur que je veux.

Le fait de compter les points est un protocole classique, le classement n'est pas d'importance vitale mais le décompte des points doit pouvoir se faire de façon précise pour que le jeu soit jouable.

Pour changer de sujet, j'ai fais 60% au quizz mythologie :D
Il est vrai que si j'avais réfléchis avant de répondre j'aurais sans doute pu faire un meilleur score ...
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mer 27 Mar 2013 - 0:22

Nuage a écrit:
Golem a écrit:
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Om10


La question est là, il y a un bonhomme de dessiné en rouge, le reconnaissez vous ?

En jaune et bleu j'ai dessiné quoi ?

ha oui effectivement l'homme en rouge me dis quelque chose lol ! et les petites ailes, mmmh faut voir

Tu as reconnu l'homme, parfait, +1 (ça peut être n'importe qui, il fallait juste reconnaître un humain dans ce graphe.
Tu as reconnu que les quatre traits de couleurs sont des ailes +1

Il faut dire un peu comment fonctionne les ailes en fonction de la fresque, c'est presque complètement fait, je vais ajouter quelques commentaire a ce sujet.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Mer 27 Mar 2013 - 0:29

Golem a écrit:Le bleu dans le cercle est la kundalini de l'hindouisme, une énergie chthonienne, qui vient de la terre, qui nous pousse à faire des choses pour des raisons purement matérielles, comme se nourrir et partager avec ses proches. Comment définir cette énergie avec un vocabulaire standard ?
Oui, excuses-moi, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, je n'avais pas vu la fin de ton post, mon cerveau à beugué. C'est bien après que j'ai envoyé mon message que je me suis aperçu que dans le citer y'avait une partie à la fin que je n'avais pas vue.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mer 27 Mar 2013 - 0:31

lol, j'ai perdu le restant du message sur une mauvaise manipulation mais c'est pas grave on va y arriver.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mer 27 Mar 2013 - 0:37

La 32 va bientôt tomber, la 31 et la 33 sont à résoudre.

Golem a écrit:Énigme 31: Dans le zoroastrisme, comment doivent être les pensées, les paroles et les actions ?

Golem a écrit:Énigme 33: C'est une figure du zoroastrisme, il a les oreilles en forme de calendrier lunaire, quel est son nom ?

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 C10
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Mer 27 Mar 2013 - 0:41

Golem a écrit:
Nuage a écrit:ha oui effectivement l'homme en rouge me dis quelque chose lol ! et les petites ailes, mmmh faut voir

Tu as reconnu l'homme, parfait, +1 (ça peut être n'importe qui, il fallait juste reconnaître un humain dans ce graphe.
Tu as reconnu que les quatre traits de couleurs sont des ailes +1
... / ...
Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 785552178 lol! pette de rire Tu m'as trop fait rire lol ! Et même halluciné ! lol !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Golem Mer 27 Mar 2013 - 0:42

33: il à aussi une paire de cornes en éclipse de lune.


Pour revenir sur la 32.
Les ailes du haut, quand on les a, permettent d'évoluer et agir dans les dimensions supérieures, c'est l'énergie spirituelle.

Les ailes du bas, quand on les a, permettent d'évoluer et agir dans les dimension inférieures, pour deux points, comment nommer cette énergie ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment le taureau blanc se mit à parler. - Page 12 Empty Re: Comment le taureau blanc se mit à parler.

Message par Nuage Mer 27 Mar 2013 - 0:43

Golem a écrit:lol, j'ai perdu le restant du message sur une mauvaise manipulation mais c'est pas grave on va y arriver.
lol! Ha ben justement, je ne comprenais pas, même mon nouveau citer de toi ne correspondait plus à ce que j'avais vu ! J'suis revenu lire en arrière, plus rien .... ! (ni sur un post, ni sur un autre) et pas de trace d'éditions. Ca y est j'ai cru que je débloquait complétement mdr J'ai eu chaud .... ! câlinchat
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum