Holocauste en Syrie

+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 7 Sep 2013 - 19:38

troubaadour a écrit:Et Chouard il fait quoi de concret ?
Encore un assis tranquillement derrière son écran à donner des leçons de morale à tout le monde...
On ne peut pas donner de leçon en proposant du nouveau Troubaadour, j'en sais quelque chose. Par contre, on peut très bien avoir l'impression que l'autre cherche à nous donner des leçons même si c'est absolument impossible, et j'en sais aussi quelque chose pour avoir été passé à la moulinette des sceptiques du Québec. Ceux qui donnent les leçons sont ceux qui sentent le besoin de répandre un savoir bien établi, et non ceux qui sont incertains de ce qu'ils avancent comme Chouard et moi.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 7 Sep 2013 - 19:42

troubaadour a écrit:Avaast ne fait pas une consultation mais demande de prendre aprti dans un sens.
La différence est de taille.
Je le sais, c'est pourquoi j'ai déjà spécifié qu'un sondage serait meilleur, en attendant, une pétition c'est déjà mieux que rien. Je me demande d'ailleurs ce que les dirigeants d'Avaast attendent pour en faire.


Dernière édition par M'enfin le Sam 7 Sep 2013 - 19:47, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 7 Sep 2013 - 19:44

troubaadour a écrit:Et Chouard il fait quoi de concret ?
Encore un assis tranquillement derrière son écran à donner des leçons de morale à tout le monde... la ficelle est un peu grosse.... on est pas obligé de gober tout ce qui se dit sur le net sous prétexte qu'il prétendrait dévoiler une soi-disant vérité....

comme dirait notre ami dédé ! ON N'EST PAS TOUS CON !

(t'as vu dédé ca marche dans ce sens là aussi...)
De quelqu'un  qui serait autrement qu' assis tranquillement derrière son écran, la réflexion pourrait avoir un certain poids, mais là lol! 

Chouard fait un constat du système politique actuel et cherche un système qui pourrait  redonner le pouvoir aux individus ce qui s'appelle une "démocratie"
terme galvaudé qui n'a rien a voir avec le système semi mafieux dans lequel nous évoluons actuellement. il a lancé un projet de nouvelle constitution qui est disponible sur le web http://etienne.chouard.free.fr/Europe/  sa seule manière de le faire connaitre est par ses conférences, ses livres et ses discussions avec qui veut débattre avec lui !  

C'est pas du madelin sourire   non je plaisante, je ne connais pas la profondeur de sa pensée !
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Sam 7 Sep 2013 - 21:17

komyo a écrit: Et il a raison, le pays ce n'est pas les bons contre les méchants, comme pensait des antifa qui voulaient l'interdire de conférence, on voit le résultat d'ailleurs. Certains qui auraient droit de cité et d'autres a stigmatiser parce que leurs propos dérangent. Ensuite en quoi le fait de parler avec un tel ou un tel signifie t il que l'on en partage les pensées. Dans un débat il se définit comme une fervent adversaire de la peine de mort, son interlocuteur défend le contraire, chouard est il devenu pro peine de mort brusquement ! Quand Chouard parle de la théorie du complot comme d'un moyen d'éviter toute réflexion il a raison, quand on dit ou insinue qu'il a tort parce qu'il parle avec d'autres personnes il faudrait détailler un peu plus en quoi il a tort spécifiquement. Défend il leurs propos si oui lesquels, la on est sur du concret.

Je vais pas développer plus que ça, même s'il y a beaucoup de chose à en dire. Le fait est que ça craint à mort, mais aujourd'hui la gauche ou l'extrême gauche ça se résume uniquement à ça. Non seulement la gauche est totalement détruite, à part les vieux de la vieille, mais c'est devenu un club de mongoliens de jeunes pseudo-néo-bougeois dégénérés, idiots utiles du néo-libéralisme mafieux, qui pourchassent et classent leurs dissidents comme Etienne Chouard à l'extrême droite. Bref, du grand n'importe quoi !

Mais à qui profite le crime ?


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 7 Sep 2013 - 22:41

Pour revenir au sujet immédiat, quelques informations sur la chine, d'ailleurs j'aimerai bien avoir un peu plus d'info de la part des médias sur ce qui se passe ailleurs dans le monde, plutot que les shows médiatiques pour demeurés que l'on nous sert actuellement.
Enfin ne rêvons pas on est en France, pays ou tous les médias appartiennent a des groupes privés (banques et cimentier) et comme disait de Gaule...

merci de traduire:
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Dim 8 Sep 2013 - 2:12

de l'info, de la vraie, de la pure pas coupée....
Aux Etats-unis, un sondage commandé par Reuters et réalisé par Ipsos entre le 19 et le 23 août montrait que 60 % des Américains étaient hostiles à une intervention de leur pays, seuls 9 % souhaitant que le président Obama agisse.
si 55 % des sondés estiment que le gouvernement syrien a usé de telles armes, 21 % pensent que les rebelles syriens en ont également fait usage.
L'indécision en Syrie : le prix politique du fiasco irakien
etc etc etc.....
ah oui, pas besoin d'aller chercher bien loin, premier lien sur le net: le monde international

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/08/29/syrie-des-opinions-publiques-peu-favorables-a-une-intervention_3468034_3210.html

et pour toutes les problématiques, pareil. j'allume france 2 au hasard....mêmes infos que sur les sites "ultra confidentiels" et anticonformistes simplement dans le contenant beaucoup plus aguicheur et moins nuancé que la presse sérieuse.

(oui lemonde et france 2 c'est de l'info sérieuse....et me faites pas une crise cardiaque simplement parce que je sors une "ineptie de malade mental"....)

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/05/la-perspective-d-une-operation-militaire-divise-les-pays-arabes_3471769_3218.html

tiens toujours Lemonde qui donne la position des pays arabes: sans surprise pour: l’Arabie saoudite, et contre: L’Irak.
en 30 secondes on a fait le tour de la question. je me suis pas coupé un doigt pour les avoir, ces infos.
je vous laisse donc avec ce qui est facilement vérifiable, pour tenter de déduire ce qui l'est moins. ce que tout le monde a fait.
mais merci quand même de donner la version de X ou Y crédible comme mon compte en banque, j'écoute ma voisine de palier c'est a peu prés la même chose.
"oui madame voisine, vous avez vu entre les lignes, vous avez une opinion et le beau frere de votre tante....., et non a la télé ils évitent de donner la leur, ou alors avec moins d'exotisme que vous. mais vous vous êtes pas dupe. vous êtes un roman a vous toute seule.
a demain madame voisine."
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Dim 8 Sep 2013 - 9:25

Matoll a écrit:
Bulle a écrit:
Matoll a écrit:
mirage a écrit:et pour ceux qui défendent bachar ?
C'est une défense... à défaut, car Bacher n'est pas non plus reprochable.
Défense à défaut de quoi ?
C'est défendable de tirer dans le tas, de renier ses engagements  et d'utiliser des armes chimiques  ?
C'est défendable de tenir des propos sans preuves ? Où sont les preuves que Assad aurait bombardé son peuple et donc responsable de 100 000 tués ou d'avoir utilisé des armes chimiques ?
Bien sûr que si et les liens figurent plus haut. Personne d'ailleurs ne conteste vraiment lesdites preuves. Une population a été bombardée, ce ne sont pas des coktails artisanaux, faut arrêter de se réfugier derrière le "ah mais on n'est pas sûr que ce soit lui..."
Voir ICI
ou encore
ICI
Pour le moment, personne n'a apporté de preuves à ces accusations venant de certains occidentaux.
Oui ça c'est facile et ça peut durer bien longtemps le j'te dis que Pierre a raison, non j'te dis que c'est Paul.



Alors, posons le problème de la façon suivante :  partons du principe que oui, les informations recoupées par les différents services de renseignement sont vraies.  
Tiens si ça peut aider on va parler d'un tyran  qui s'appellerait Théophile Ben Castro et qui aurait effectivement utilisé l'arme chimique contre son peuple pour qu'il ferme sa g*e  sourire 
Et c'est là que le débat peut devenir vraiment intéressant : que faut-il faire et pourquoi on [les autres nations] fait ou on ne fait pas. Quelles sont les stratégies en jeu et comment y répondre etc...
Sinon on peigne la girafe et cela n'offre aucun, mais alors aucun intérêt : le tout et n'importe quoi  youtube en main, ayé c'est fait...

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 31 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Dim 8 Sep 2013 - 9:52

Message supprimé - Article 11 - 12
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Dim 8 Sep 2013 - 9:54

Je suis convaincue s'il survenait lors d'une manifestation sur notre territoire que des individus se mettent à tirer sur les lignes de CRS mis en faction pour contenir la foule que l'affaire finirait en bain de sang. Par ce que la réponse des CRS ne se fera pas attendre et quels titres feront la une de nos journaux ? Des CRS tirent sur la population venu manifester leur mécontentement.

Cela n'aurait rien d'une fiction! Quel fut le comportement du gouvernement Bachar au cours de ces dernières années ? Les gens étaient-ils fusillés en place publique pour faire des photos intimes comme cela se fait en Corée du nord ? Quelle distinction peut on faire entre la dictature de la Corée du nord et celle de la Syrie ?? Si vraiment le souci de nos gouvernements est la protection des civils, pourquoi la Corée du nord ne fait-elle pas l'objet de sanctions ??

Je trouve tout cela un peu tordu.

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Dim 8 Sep 2013 - 10:04

La voix de Bachar est importante aussi pour exprimer ce qu'il se passe dans son pays; entendu qu'il n'est plus secret de savoir qu'en effet des groupes armés étrangères font rage dans les rues de Damas. Alors quoi ? C'est anodin ? Mais c'est une donnée majeure qui explique beaucoup de choses justement!

Bachar el-Assad conteste cet état de guerre civile et se décrit en défenseur d'une nation stable et laïque, face à une vague de terrorisme soutenue financièrement, militairement et humainement par des puissances étrangères

Et s'il disait la vérité ??

- L'opposition et des pays occidentaux accusent le régime syrien d'avoir tué des centaines de personnes le 21 août 2013 à Moadamiyat al-Cham et dans la Ghouta orientale, deux régions contrôlées par les rebelles à l'ouest et à l'est de Damas, en ayant recours à des gaz toxiques.

Pour "opposition" il paraitrait selon de nombreux journalistes qu'Al Quaïda soit de cette partie. Ce sont aussi des opposants du régime Bachar mais cela les US évitent d'en faire mention...
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Dim 8 Sep 2013 - 10:08

komyo a écrit:Pour revenir au sujet immédiat, quelques informations sur la chine, d'ailleurs j'aimerai bien avoir un peu plus d'info de la part des médias sur ce qui se passe ailleurs dans le monde, plutot que les shows médiatiques pour demeurés que l'on nous sert actuellement.
Enfin ne rêvons pas on est en France, pays ou tous les médias appartiennent a des groupes privés (banques et cimentier) et comme disait de Gaule...

traduction:
Ce type de navire existe bien et permet de déployer des troupes au sol

Holocauste en Syrie - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcSVtve6KycPlCYP_4lqMRhjpS2XnUWB-QMbm7P6Ij0jV8foLXM
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Dim 8 Sep 2013 - 10:20

Zarzou a écrit:Et s'il disait la vérité ??

- L'opposition et des pays occidentaux accusent le régime syrien d'avoir tué des centaines de personnes le 21 août 2013 à Moadamiyat al-Cham et dans la Ghouta orientale, deux régions contrôlées par les rebelles à l'ouest et à l'est de Damas, en ayant recours à des gaz toxiques.

Et s'il ne disait pas la vérité

personne ne réagit lorsque j'ai dit hier:

Tu ne penses pas que si les rebelles avaient eux lancés des bombes chimiques sur les partisans d'Assad, Assad en aurait bien profité pour montrer des femmes et des enfants de son bord, des vidéos de ce carnage, en accusant les rebelles d'avoir utilisé ces armes défendues ?

Allons, un peu de lucidité, non ?.


Est-ce si abérrant de le prendre dans ce sens là ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Dim 8 Sep 2013 - 10:38

Bien, je donne donc, ma position concernant la question: Qui utilise des armes interdites et pour quelles raisons?

Si on se réfère à ce qu'en dit Carla Del Ponte, représente de l'ONU dans la commission d'enquete, non seulement les opposants au régime syrien détiennent et utilisent de telles armes, mais le régime de Erdogan ne saurait être neutre dans l'affaire, avec quelques preuves à l'appui!


Quand à faire confiance à l'administration américaine, eux qui ont utilisés les bombes au phosphore blanc, les bombes à défragmentation à Falloujah, j'ai fait mon choix sur qui croire!
Sans compter avec les bombes à l'uranium enrichi! Là aussi on peut être scéptique avec le but affiché par les tenants d'une intervention propre afin de "secourir" (sic) la population de la Syrie!

Vous m'excuserez si je ne puis mettre de références, à ce que j'avance!
Article 11 et 12 de la charte!

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Dim 8 Sep 2013 - 10:46

C'est claire que hormis la prochaine étape qui est l'Iran, au bout de la chaine ce sont la Russie et la Chine qui sont visées dans leur intérêts. Les américains ne s'attendaient peut-être pas à ce qui ne restent pas les bras croisés en comptant les points. Le message est très clair avec se déploiement naval " Stop, vous vous arrêtez là". Depuis des années que les américains multiplient les provocations vis à vis de la Russie, il fallait bien que tôt ou tard on en arrive là.

Personne n'est du dupe de l'attaque chimique fals flag, pas même l'opinion publique occidentale. La classe politique n'a jamais été aussi médiocre, en déconnexion totale avec la réalité du peuple, tellement persuadés qu'ils peuvent nous faire avaler les plus grosses couleuvres. Comme si c'était cohérent d'aller combattre à côté de Al-Qaeda et qu'on ne s'en rendrait pas compte.

Nous avons sur le passage l'Iran qui est bien entendu visé militairement, qui ne va rester les bras croisés et dont le rayon d'action international est particulièrement redouté. Et pour parler d'armes chimiques ce gouvernement a oublié que ce pays à fait payer chère à la France le soutient militaire que Mitterrand avait apporté à l'Irak dans le gazages de ses troupes avec les gaz chimiques fournis par les Etat Unis. C'était la vague d'attentats parisiens où il y avait une bombe qui explosait tout les deux jours.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Dim 8 Sep 2013 - 10:47

C'est idiot ce que tu dis Dédé, ce n'est pas parce que les USA ont utilisé des armes au phosphore, ce qui est une horreur en soi bien évidemment, que Bachard dit la vérité!
Comment fais-tu une relation entre les deux ?

Tout le monde oublie que la famille Assad a été partie prenante d'actes de terrorismes et que la France en a été victime aussi. C'est une famille de menteur depuis toujours, père comme fils sont des despotes sanguinaires.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Millenium Dim 8 Sep 2013 - 10:52

Message supprimé - article 11
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Dim 8 Sep 2013 - 11:03

Jipé a écrit:C'est idiot ce que tu dis Dédé, ce n'est pas parce que les USA ont utilisé des armes au phosphore, ce qui est une horreur en soi bien évidemment, que Bachard dit la vérité!
Comment fais-tu une relation entre les deux ?

Tout le monde oublie que la famille Assad a été partie prenante d'actes de terrorismes et que la France en a été victime aussi. C'est une famille de menteur depuis toujours, père comme fils sont des despotes sanguinaires.
Ou ais-je dis que Bachard, dit la vérité?
Je dis, comme la commission d'enquete de l'ONU, que l'"opposition actuelle, liée à Al Quaida" utilise AUSSI de telles armes.
Un professeur spécialiste de ces questions explique l'intéret de cette opposition à un franchissement de la ligne rouge.
Dommage que mon post ai été effacé.

Tu as raison c'est une famille de menteur, et les "occidentaux" le découvre comme par hasard maintenant qu'une opposition réelle à ce régime honni par la population s'est constitué! Rien de bien nouveau, mieux vaut l'armée au manette qu'un peuple organisé!
Comme en Egypte, l'opposition à Morsi à été AUSSI massacrée par l'Armée qui à pris le pouvoir!
Comme en Afghanistan, où les USA ont armés les talibans en lutte contre la Russie.
Il est loisible de disserter sur les bonnes et les mauvaises armes. Les Etats-Unis ont utilisé à Falloujah du phosphore blanc et des bombes à fragmentations, l’arme atomique au Japon, l’agent orange au Vietnam et les drones en Afghanistan, en toute impunité.
Alors maintenant on se ferait le soutien d'Al Quaida ?diable au fouet 
Pas moi.....
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Dim 8 Sep 2013 - 11:07

Matoll a écrit:
mirage a écrit:et pour ceux qui défendent bachar ?
C'est une défense... à défaut, car Bachar n'est pas non plus reprochable.

J'avais défendu il y  a dix ans Saddam Hussein... à défaut, car je n'ignorais pas que ce type avait aussi fait des choses pas saines du tout. Avant l'embargo injustifié, l'Irak était prospère avec un système éducatif et de soins gratuits par exemple. Après l'intervention militaire des Etats-Unis, dans quel état se trouve l'Irak ?

Comme le dit komyo, souhaite t-on que la Syrie finisse comme cela ?
Si je résume la situation du coté des usa et de la France

1) volonté d'évacuer ou de masquer les objectifs financiers et géostratégiques (cf conf de Doha)
2) négation des risques futurs encourus (embrasement de la région, guerre entre bloc, guerre de religion)
3) absence de preuves indiscutables (signalé par une foultitude d'intervenants de haut niveau de gauche comme de droite)
4) rejet massif des populations occidentales pour une intervention
5) rejet global des syriens pour une intervention

En annexe comme en Afghanistan financement et développement d'un terrorisme islamite lié a al qaida
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Dim 8 Sep 2013 - 11:08

DD / Komyo et si on passait à autre chose ? Cela ne vous tente pas ?




Alors, posons le problème de la façon suivante :  partons du principe que oui, les informations recoupées par les différents services de renseignement sont vraies.  
Tiens si ça peut aider on va parler d'un tyran  qui s'appellerait Théophile Ben Castro et qui aurait effectivement utilisé l'arme chimique contre son peuple pour qu'il ferme sa g*e  sourire
Et c'est là que le débat peut devenir vraiment intéressant : que faut-il faire et pourquoi on [les autres nations] fait ou on ne fait pas. Quelles sont les stratégies en jeu et comment y répondre etc...
Sinon on peigne la girafe et cela n'offre aucun, mais alors aucun intérêt : le tout et n'importe quoi  youtube en main, ayé c'est fait...

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 31 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Dim 8 Sep 2013 - 11:13

dede 95 a écrit:Alors maintenant on se ferait le soutien d'Al Quaida ?diable au fouet 
Pas moi.....
lol! c'est ça tes arguments ? Au fait, étais-tu pour ou contre l'intervention de la France au Mali contre des éléments terroristes assimilés à Al Qaïda ?
Apparemment, allez balancer des bombes au Mali n'a soulevé aucune contestation, mais en Syrie cela serait une horreur, bizarre, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Dim 8 Sep 2013 - 11:16

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Bien sûr, le principe de "l'enfant qui criait au loup" c'est qu'à la fin, il crie la vérité. Mais après ses fausses alertes, il est inévitable que les gens ne l'écoutent plus. Alors, peut-être que les USA ont de bonnes intentions cette fois, mais vu ce qu'ils nous ont fait ces dernières années, faudrait être idiot pour ne pas se méfier.
On peut même imaginer que cela ait été escompté par le donneur d'ordre...
Neutral Et alors ? C'est bien la preuve que le problème vient essentiellement de l'interventionnisme non-justifié des USA.

C'est comme si tu me disais qu'à cause de l'affaire Outreau, les pédophiles escomptent sur le scepticisme à croire uniquement le témoignage de l'enfant. C'est vrai, mais à qui la faute ?... Heureusement, la Justice a d'abord fait le ménage de son côté avant de continuer. Le juge Burgaud a été muté, il ne sera plus jamais juge d'instruction.

Suspect Donc les USA qui veulent "libérer un pays de la dictature", c'est comme si Burgaud voulait à nouveau instruire une affaire pédophile : ce n'est pas possible, car ils ont perdu toute crédibilité.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Dim 8 Sep 2013 - 11:19


dede 95 a écrit:Bien, je donne donc, ma position concernant la question: Qui utilise des armes interdites et pour quelles raisons?

Si on se réfère à ce qu'en dit Carla Del Ponte, représente de l'ONU dans la commission d'enquete, non seulement les opposants au régime syrien détiennent et utilisent de telles armes, mais le régime de Erdogan ne saurait être neutre dans l'affaire, avec quelques preuves à l'appui!


Quand à faire confiance à l'administration américaine, eux qui ont utilisés les bombes au phosphore blanc, les bombes à défragmentation à Falloujah, j'ai fait mon choix sur qui croire!
Sans compter avec les bombes à l'uranium enrichi! Là aussi on peut être scéptique avec le but affiché par les tenants d'une intervention propre afin de "secourir" (sic) la population de la Syrie!

Vous m'excuserez si je ne puis mettre de références, à ce que j'avance!
Article 11 et 12 de la charte!
Je donne également ma position, d'autant que c'est nous qui sommes lucides, et réalistes :
Les rebelles détiennent des armes chimiques et en auraient en plus utilisés : est-ce que Assad est venu à montrer femmes et enfants ? Non il me semble.

Il est plus qu'évident qu'il n'y a aucune confiance à donner aux politiques des Etats-Unis, tout comme certains pays occidentaux bien sûr.

Les publications récurrentes de videos allant dans un sens ou un autre n'avancent à rien. Seuls les arguments sont tolérés.

Rajout : Surtout quand tu prends parti et que cela ne va pas dans ton sens.




Dernière édition par Matoll le Dim 8 Sep 2013 - 11:55, édité 1 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Dim 8 Sep 2013 - 11:21

Excuse moi Bulle mais je ne fais pas, dans le cadre de ce fil, de la politique-fiction!

Je n'arrete pas d'expliquer que les guerres sont ESSENTIELLEMENT des guerres géo-politiques liés à des intérets économiques.

C'est peut-etre pour cela que 68% des Français sont contre!
On n'est pas des cons, on réfléchi aussi.

Libre à toi de penser que les USA sont les grands défenseurs désinteressés des populations.
Comme tu l'a justement dis, chacun sa morale et sa conscience.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Dim 8 Sep 2013 - 11:27

La Syrie c'est exactement comme le Mali. Ce sont d"eux pays infestés de bandes criminelles se livrant à toutes sortes d'exactions contre la population. La différence entre les deux c'est qu'au Mali on leur a tapé dessus pour défendre la souveraineté du régime de Bamako qui ne vaut pas grand chose, et en Syrie on veut se servir de ces mêmes bandes criminelles pour renverser le régime. Autant dire qu'on se fout complétement du peuple syrien.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 31 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Dim 8 Sep 2013 - 11:27

Bulle a écrit:DD / Komyo et si on passait à autre chose ? Cela ne vous tente pas ?




Alors, posons le problème de la façon suivante :  partons du principe que oui, les informations recoupées par les différents services de renseignement sont vraies.  
Tiens si ça peut aider on va parler d'un tyran  qui s'appellerait Théophile Ben Castro et qui aurait effectivement utilisé l'arme chimique contre son peuple pour qu'il ferme sa g*e  sourire
Et c'est là que le débat peut devenir vraiment intéressant : que faut-il faire et pourquoi on [les autres nations] fait ou on ne fait pas. Quelles sont les stratégies en jeu et comment y répondre etc...
Sinon on peigne la girafe et cela n'offre aucun, mais alors aucun intérêt : le tout et n'importe quoi  youtube en main, ayé c'est fait...
Nous allons etre forcé de passer a autre chose et de faire un point plus tard de toute manière, ni toi ni moi ne pourront faire quoique ce soit, notamment du fait que nous ne sommes pas en démocratie, mais dans un système ou nous donnons le pouvoir absolu aux représentants de l'oligarchie pendant 5 ans. C'est regrettable, mais c'est comme ça et apparemment avec une complicité de la plus grande partie de la population qui attend que l'on pense et prenne les décisions pour elle. Comme toute chose c'est appelé a changer, du moins j'espère.

Pour reprendre ton cas de figure, tu ne peux circonscrire la situation a quelque chose d'ultra simple comme cela. Dans ton scénario, tu pourrais par exemple ajouter que theophie ben castro fait partie d'une minorité religieuse qui a été opprimée pendant des siècles par ses voisins, que depuis qu'ils ont le pouvoir ils n'ont qu'une peur c'est de le perdre et de se faire massacrer comme avant. Tu pourrais aussi ajouter que de ce fait il protège d'autres minorités religieuses qui n'ont pas plus que lui envie de se retrouver dans la même situation que des pays voisins qui sont des dictatures religieuses . Tu pourrais ajouter que ces dictatures religieuses féodales arment des fanatiques pour aller combattre dans ce pays et que cela donne lieu a des combats sanglants, des massacres de part et d'autres avec l'utilisation ou non d'armes chimiques.
On en arrive au point 2 que fait on, comme selon moi on ne peut régler une situation en prenant partie dans une guerre (économico) religieuse et en tuant des innocents, surtout que nous sommes loin d'être neutre en terme d'intérêts. Il faut renverser la table et faire marcher la diplomatie. Je pense que quand des peuples ne peuvent vivrent entre eux. Plutot que de se massacrer mutuellement il vaut mieux éventuellement découper le pays comme cela a été fait en yougoslavie.


Dernière édition par komyo le Dim 8 Sep 2013 - 11:36, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum