Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

+5
M'enfin
gaston21
Millenium
_dede 95
komyo
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 22:25

Rio a écrit:lorsqu'on sait que l'on gagne au niveau de la spéculation beaucoup plus d'argent et beaucoup plus rapidement quand on parie à la baisse
Au cas où certains ne m'auraient pas encore entendu sur ce sujet, je répète: annonce haut Il n'y a aucun moyen de gagner régulièrement de l'argent en spéculant si on n'a pas d'information privilégiée, en langage légal, cela s'appelle du délit d'initié.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 22:43

annonce haut Je me permet de te contredire !
les années 90 on été particulièrement fructueuses pour les boursicoteurs, petits ou grands
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par troubaadour Mer 27 Nov 2013 - 23:15

dede 95 a écrit:
Pourquoi les politiciens défendraient-ils les strates supérieures vu qu'ils n'en font pas partie et qu'ils n'en feront jamais partie. (je parle de la strate supérieur d'un "moment parallèle" tel que tu nous l'as décrit)
Parcequ'ils en tirent un intéret, c'est pourquoi il ne fait pas bon etre prévaricateur chez ces gens là.
Quel interet ?
on est dans le fantasme il me semble.
Des strates supérieures anonymes
Et des intérêts des politiciens inconnus.

Qu'auraient ils donc à perdre si ils ne soutenaient pas la strate supérieure ? tu nous dit qu'ils auraient très gros à perdre. Oui mais quoi ?
Ca signifierait qu'il sont, soit passés de l'autre coté de la barrière, soit ils ont été virés par la disparitions de ces "strates supérieures", et là pas bon, pas bon du tout, les "strates inférieurs" ne font pas de cadeaux. Reprenez vos classiques d'histoire!
Pourtant en démocratie les seuls qui peuvent vireer ce sont les électeurs...Je ne connais pas de politicien qui se soit fait virer par "une strate supérieure".... Même pas chavez !

Alors ?


Dernière édition par troubaadour le Mer 27 Nov 2013 - 23:18, édité 2 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 23:17

Mirage a écrit:Je me permet de te contredire ! Les années 90 on été particulièrement fructueuses pour les boursicoteurs, petits ou grands
Délit d'initié probablement! On ne peut pas prévoir l'évolution des marchés. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de crises économiques car on saurait les prévoir.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par Rio sur Seine Jeu 28 Nov 2013 - 13:48

Les mecs qu avaient acheté de l'Euro-Tunnel ou de l'Euro-Disney ce sont tous fait arnaquer. particulièrement l'Euro-Disney est un cas absolument pathétique d'escroquerie d'état caractérisée, qui ont d'abord tenté naïvement d'escroquer les américains, ce qui n'a absolument pas marché, puis qui ont ensuite vendu des actions qui ne valaient rien dès le départ en le sachant parfaitement bien. Je ne parle même pas à l'époque des affaire Crédit Lyonnais, etc, etc....

J'ai écouté une interview de Olivier Delamarche qui expliquait que dans les années 90 trader c'est le métier le plus facile du monde, n'importe qui gagnait de l'argent c'était à la portée de tout le monde. A ceux qui veulent se lancer aujourd'hui il leur dit de changer de métier.

Macro économiquement si l'on fait de la croissance, à moins de faire de grosses conneries ça va marcher tout le temps. S'il n'y a pas de croissance on peut adopter n'importe quel système même communiste, c'est foutu !

Il y a un truc qui me fais beaucoup rire en ce moment, qui est le concept avec lequel beaucoup des gens sont tous fous fous fous, le "Revenu de Base Universel et Inconditionnel", c'est absolument pitoyable.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par M'enfin Jeu 28 Nov 2013 - 15:18

Rio a écrit:Macro économiquement si l'on fait de la croissance, à moins de faire de grosses conneries ça va marcher tout le temps. S'il n'y a pas de croissance on peut adopter n'importe quel système même communiste, c'est foutu !
C'est aussi mon avis, sans croissance, le système boursier ne donnerait aucun rendement, raison pour laquelle la croissance à tout prix y prévaut, dusse-t-elle être artificielle.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par Rio sur Seine Jeu 28 Nov 2013 - 22:22

La croissance, à savoir faire du PIB, est fondamentalement basé sur le moteur à explosion et l'électricité c'est à dire l'énergie. Nous même en tant qu'être humain nous devons également faire notre plein d'énergie en nous alimentant avec les denrées que nous fourni la terre.

Tout le reste c'est de la croissance artificielle.

Même les denrées alimentaires pour nourrir entre 7 et 8 milliards d'être humains est totalement dépendante du moteur à explosion et de l'électricité. Il suffit que l'on supprime ça pour que l'humanité très rapidement ne représente que beaucoup moins de 1 milliards d'habitants.

On peut même dire que la très grande majeure partie de l'humanité ne doivent leur existence et le fait d'être en vie que grâce à des principes totalement artificiels, autrement il n'existeraient même pas.

Toutes les projections économiques ce sont des types qui prennent une règle avec un crayon et tirent une ligne droite. Puis ils nous disent qu'en 2020, 2030, 2050 nous serons là, or généralement ça ne se passe jamais comme ça.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par troubaadour Ven 29 Nov 2013 - 10:51

Même les denrées alimentaires pour nourrir entre 7 et 8 milliards d'être humains est totalement dépendante du moteur à explosion et de l'électricité. Il suffit que l'on supprime ça pour que l'humanité très rapidement ne représente que beaucoup moins de 1 milliards d'habitants.
Essaye de labourer un champ à la bêche ou au tracteur tu verras l'utilité du moteur à explosion.
Essaye de sécher ta récolte au soleil ou dans des silos ventilés : tu verras l'utilité de l'électricité !

On peut même dire que la très grande majeure partie de l'humanité ne doivent leur existence et le fait d'être en vie que grâce à des principes totalement artificiels, autrement il n'existeraient même pas.
Tu as raison :
Moi je dis : Bravo l'homme ! Bravo à son génie ! Bravo à son savoir-faire !
Tu as très bien défini le principal bien fait de la croissance : faire vivre l'homme !

Toutes les projections économiques ce sont des types qui prennent une règle avec un crayon et tirent une ligne droite. Puis ils nous disent qu'en 2020, 2030, 2050 nous serons là, or généralement ça ne se passe jamais comme ça.
Comme disait le sage Troubaadour : L'avenir n'est pas prévisible mais espéré. sourire
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par M'enfin Dim 1 Déc 2013 - 21:17

Comme disait le sage Troubaadour : L'avenir n'est pas prévisible mais espéré.
J'abonde, mais dans ce cas, pourquoi es-tu si certain que la croissance va perdurer indéfiniment?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par mirage Lun 2 Déc 2013 - 0:29

Pourquoi, si tu te tournes vers le passé en partant d'aujourd'hui jusqu’à l'époque qui te convient: tu vois de la croissance toi ? rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables ! - Page 3 Empty Re: Dérégulation financière et crise mondiale, qui sont les responsables !

Message par M'enfin Lun 2 Déc 2013 - 17:40

De quelle stagnation veux-tu parler au juste?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum