Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

+15
lolo62
Bean
_nawel
JO
cana
Nuage
orthon7
gaston21
sad4d
M'enfin
Jipé
_dede 95
mirage
Ladysan
Quantix
19 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Dim 15 Sep 2013 - 19:47

au punaise, je viens de perdre tout mon post, j'étais en train de le copier et j'ai collé à la place le précédent sur ce que j'avais sélectionné No

Et là faut que j'aille manger, de quoi perdre toute ma trame ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par mirage Dim 15 Sep 2013 - 19:50

mince....
moi j’envoie après une première relecture
et j'édite pour les petites modifs qui me paraissent nécessaires juste après...ou plus de temps après avec le recul (comme la)
(le dis pas a Magnus rire )
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par M'enfin Dim 15 Sep 2013 - 23:59

Il m'arrive d'effacer un message que je ne peux plus éditer quand il est encore dernier sur la liste, et de le copier-coller pour l'envoyer comme un nouveau message. Je trouve que le temps limite d'édition est trop court, si j'étais Magnus, je n'aurais pas mis de limite, mais j'imagine qu'il a une bonne raison.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 16 Sep 2013 - 0:45

Spoiler:
Je suis vraiment verte d'avoir perdu mon post de réponse, car il était vraiment bien tournée ; même s'il n'était pas tout à fait finalisé.


Si l'enveloppe est de la 3D, il n'en demeure pas moins que c'est une enveloppe et que celle-ci fonctionne avec son contenu.
Personnellement, je trouve qu'agir sur la 2D en modifie l'enveloppe.
Autant au sein de ce rêve (en 2D), je peux y trouver de la 3D comme de la 4D.
Changer une enveloppe, pour moi, n'en modifiera pas les liens entre les éléments. Ce sont ces derniers qui pour moi ont de l'importance.
Ne trouves-tu pas que changer une enveloppe, ce n'est que l'enveloppe et les éléments que tu changes, et non les liens entre les éléments (ce que tu pourrais appeler les contraintes) ?
Alors dans ce cas, modifier une enveloppe pour une autre, n'en change ni les liens, ni le travail, ni le nombre de paramètres.
Y'en a un où tu agis sur l'enveloppe, et un autre où tu agis sur les éléments, et dans les deux cas, tu y retrouveras les liens.
Et c'est là où se pose la question de la conscience des liens entre les éléments qui composent le rêve.


Quantix, lui, il voit une nécessité à sortir d'une trame, à s'en échapper, pour construire et chercher tout ce qui n'est pas cette trame imposée. Dans ce qu'il construira, il espère trouver ses réponses. Il se sent plus à l'aise de s'en détacher, pour trouver ou comprendre les liens qui l'intéressent.

Moi, je vois une nécessité à résoudre les liens entre les éléments au sein d'une trame, car par ceux-ci je peux agir sur ma situation et la situation, et ensuite pouvoir m'en détacher car ils sont devenus miens à part entière.

Ce que qu'Quantix parle et demande ce que nous désirerions faire si l'on se retrouvait avec une telle possibilité de création consciente, n'a pas vraiment d'attrait pour moi, car j'ai l'attrait de ce qu'il se présente de personnel, et comme le rêve est déjà personnel, je n'ai pas besoin de chercher ailleurs moi, puisque moi est déjà là pour moi.
En plus tous les trucs plus ou moins "fous" dont il parle que l'on peux créer en étant conscient dans le rêve, je les ai déjà créé en n'étant pas conscient de rêver, alors quel intérêt pour moi de chercher quelque chose qui m'était accessible sans être dans un rêve lucide ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par mirage Lun 16 Sep 2013 - 1:00

réponse rapide avant d'aller dormir rire 
(j'y reviendrais)

En plus tous les trucs plus ou moins "fous" dont il parle que l'on peux créer en étant conscient dans le rêve, je les ai déjà créé en n'étant pas conscient de rêver, alors quel intérêt pour moi de chercher quelque chose qui m'était accessible sans être dans un rêve lucide ?
quand tu imagine, tu ne vis pas la chose. alors que si elle se produit véritablement, tu la vis. énorme différence.
un rêve lucide permettrait de vivre quelque chose que l'on imaginerait. en gros

mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 16 Sep 2013 - 1:18

Mais dans un rêve lucide tu vis quelque chose dont tu agis dessus tout en sachant que tu rêves (même si j'agis au sein d'une trame), donc je sais très bien ce que cela fait.

Faut-il donc que je rencontre un crabe géant en étant lucide (de rêve), que je vole à côté de lui ou que je change ça ça et ça de ce qu'il se passe tout en étant lucide, pour que cela ait plus de valeur à tes yeux, ou pour croire que c'est seulement à ce moment là que je comprendrais ce que l'on ressent dans un rêve lucide, même si j'en fais ailleurs et qui ne contiennent pas de crabe géant mais d'autres éléments plus directes sur ma situation sur lequel j'agis en étant consciente de rêver ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 16 Sep 2013 - 1:48

Tu sais à quoi vous me faites penser quand vous parlez de rêve lucide en changeant et recréant un rêve complètement en décidant de faire les trucs les plus fous dans "l'extravagant" ?
A des gosses dans un jeux vidéo qui s'imaginent passer les levels comme un boitier de vitesses.

Et ben moi mes levels, je les passe au sein de la résolution des différents  pixels.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Jipé Lun 16 Sep 2013 - 10:01

Nuage a écrit:Tu sais à quoi vous me faites penser quand vous parlez de rêve lucide en changeant et recréant un rêve complètement en décidant de faire les trucs les plus fous dans "l'extravagant" ?
A des gosses dans un jeux vidéo qui s'imaginent passer les levels comme un boitier de vitesses.
C'est un peu ce que je pense aussi, mais, dans la mesure où il n'y a pas de danger pour la santé physique et mentale, chacun est libre de se divertir comme il l'entend, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Lun 16 Sep 2013 - 11:38

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:Tu sais à quoi vous me faites penser quand vous parlez de rêve lucide en changeant et recréant un rêve complètement en décidant de faire les trucs les plus fous dans "l'extravagant" ?
A des gosses dans un jeux vidéo qui s'imaginent passer les levels comme un boitier de vitesses.
C'est un peu ce que je pense aussi, mais, dans la mesure où il n'y a pas de danger pour la santé physique et mentale, chacun est libre de se divertir comme il l'entend, non ?
...Et fantasmagorer je suppose...lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 16 Sep 2013 - 13:16

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:Tu sais à quoi vous me faites penser quand vous parlez de rêve lucide en changeant et recréant un rêve complètement en décidant de faire les trucs les plus fous dans "l'extravagant" ?
A des gosses dans un jeux vidéo qui s'imaginent passer les levels comme un boitier de vitesses.
C'est un peu ce que je pense aussi, mais, dans la mesure où il n'y a pas de danger pour la santé physique et mentale, chacun est libre de se divertir comme il l'entend, non ?
Tout à fait.
Mais moi ce qui me gène (et m'énerve suivant le ton), c'est d'entendre que ce level là c'est vraiment le vrai rêve lucide, et que là c'est le summum du rêve lucide, et qu'il faut qu'il y ait ça ça ça ça comme ça et de cette manière là pour que ça soit valide, alors qu'ils ne sont même pas fichu de voir les liens internes fixes (même quand ces derniers prennent d'autres formes ou apparences, ou pas).
Mais alors par contre pour dire qu'ils créaient absolument tout en tout conscience avec leur scénario que eux se sont imaginés ; eux mais pas eux dans le subconscient parce-que ça ne serait pas eux, alors là champion ! dedain non mais 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par mirage Lun 16 Sep 2013 - 14:07

bah pour ma part le seul dont je me souvienne n'a duré que quelques secondes, le temps de m’apercevoir:
"tiens je suis en train de rêver, eh mais je peux faire ce que je veux !, mais si je peux faire ce que je veux, alors je peux....."(fin) et mer**** ! pette de rire 

je dirais que le rêve lucide est entre: les autres différents rêves et la réalité
maintenant apparemment on appelle ça "rêve lucide" mais d'autres types de rêves auxquels on donnerait un nom sont différents....ya pas de concours.....
mais si on me demande si je préfère un rêve lucide plutôt qu'un autre; je réponds "oui" rire 
après peut être que je finirais par m'en lasser, vouloir varier j'en sais rien....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par cana Lun 16 Sep 2013 - 14:15

"tiens je suis en train de rêver, eh mais je peux faire ce que je veux !, mais si je peux faire ce que je veux, alors je peux....."(fin) et mer**** !

pette de rire pette de rire pette de rire 

ca doit être frustrant non ?

@
Non mais j'imaginais la scéne
Avez le "I believe i can fly...."
et pis j'ai rit.
C'est con


Dernière édition par cana le Lun 16 Sep 2013 - 14:49, édité 1 fois
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par mirage Lun 16 Sep 2013 - 14:23

sans blagues rire rire rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par gaston21 Lun 16 Sep 2013 - 17:30

Quantix donne la recette pour arriver au rêve lucide, mais je pense qu'il faut déjà beaucoup d'attention et d'exercice pour y arriver . Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir suffisamment de patience et d'acharnement pour atteindre le niveau requis.
Nuage, je vais essayer ce soir en te plaçant dans mon rêve, à vélo, dans ta jolie campagne...Je vais voir si je peux réaliser tout ce qui me vient à l'esprit...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par M'enfin Lun 16 Sep 2013 - 17:40

Il faut que tu te rajeunisses avant de rêver Nuage Gaston, sinon tu risques la panne! Sois lucide un peu quand même! Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Nuage Lun 16 Sep 2013 - 19:24

T'es pas obligé de me mettre une robe à voile Gaston. Mon vélo c'est celui qui est bleu sombre que je veux lol!

Edit : Quoique pour la robe à voiles, vu que c'est un rêve, tu peux me la mettre. Tu peux me faire envoler aussi sur les chemins. Je le vois trop bien, moi sur mon vélo bleu sombre avec une robe à voiles, dans l'esprit de Gaston, en train de pédaler avec un grand sourire, et de temps en temps ma robe à voiles en poupes sur les côtés qui bat des ailes et qui fait soulever mon vélo, et puis moi qui continu à pédaler dans les nuages à quelques mètres au-dessus des champs, puis qui redescend .... trop bien Gaston !
oui ... oui ... bon d'accord, c'est pas mon rêve ..., mais bon j'ai le droit un petit peu quand même sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Quantix Ven 24 Jan 2014 - 16:14

http://future.arte.tv/fr/le-reve-lucide

Une serie de reportage trés interresant sur le rêve lucide diffusé par arte : )

Ps : quand la motivation sera la, je reviendrais sur certaines de mes positions, qui à la relecture me parraissent quelques fois excesives : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par JO Sam 25 Jan 2014 - 7:41

J'ai pratiqué, avec une onirologue, pour guider l'interprétation . Il permet de déblayer l'entrée de la caverne, ou les escaliers qui mènent aux étages .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Lun 26 Jan 2015 - 22:05

je voudrais vous faire partager un rêve que je qualifierais lucide.

je suis une sœur, je vole et suis en mission, dans un genre de château ou monastère. La mission terminée je me rends au village en bas du grand édifice et rencontre des adolescents. Je leur demande quel jour nous sommes. L'un d'eux me dit le 23 mai 1665.

Ils sont vêtus de jeans et baskets.L'habit n'est pas conforme à l'époque, c'est normal, je rêve et tout est permis dans un rêve.

Je continue mon chemin et croise 3 personnes agressives armées. L'un deux veut m'assainer un coup de machette. Je me dis, peu importe, je n'ai pas peur, je suis en train de rêver, ce n'est pas réel, je laisse le bonhomme m'assainir ce coup. Chose faite. Cependant, le sang coule de mon doigt et je sens l'os qui s'ébranle.. Prise de panique, je me dis, je rêve mais là quelque chose cloche. Avant que le deuxième coup soit assaini je décide de me réveiller et là je me réveille.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Ladysan Lun 26 Jan 2015 - 22:38

nawel a écrit:je voudrais vous faire partager un rêve que je qualifierais lucide.

je suis une sœur, je vole et suis en mission, dans un genre de château ou monastère. La mission terminée je me rends au village en bas du grand édifice et rencontre des adolescents. Je leur demande quel jour nous sommes. L'un d'eux me dit le 23 mai 1665.

Ils sont vêtus de jeans et baskets.L'habit n'est pas conforme à l'époque, c'est normal, je rêve et tout est permis dans un rêve.

Je continue mon chemin et croise 3 personnes agressives armées. L'un deux veut m'assainer un coup de machette. Je me dis, peu importe, je n'ai pas peur, je suis en train de rêver, ce n'est pas réel, je laisse le bonhomme m'assainir ce coup. Chose faite. Cependant, le sang coule de mon doigt et je sens l'os qui s'ébranle.. Prise de panique, je me dis, je rêve mais là quelque chose cloche. Avant que le deuxième coup soit assaini je décide de me réveiller et là je me réveille.

Je paries que tu t'es endormie en regardant les infos à la télé.  lol!
Vu les évènements récents,  mon mari à fait à peu près le même rêve la nuit passée, ils se battait contre des terroristes,  rire  
Blagues à part Nawel, un rêve éveillé est un rêve que nous pouvons diriger ou que nous avons l'impression de diriger. Si tu as rêvé que tu rêvais et que tu as décidé de te réveiller parce, que paniquée tu ne voulais pas "vivre" la suite, c'est bien un rêve éveillé. sourire
Depuis que je dors comme un loir, je recommence à rêver "normalement" et tant mieux, parce que pour le moment je fais des rêves sortits tout droit d'un livre de science fiction, sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Bean Lun 26 Jan 2015 - 23:59

Ladysan,
Tu confonds rêve lucide et rêve éveillé, ce n'est pas la même chose.
Les rêveurs lucides ont conscience de rêver au moment précis où ils rêvent mais dorment et ne dirigent pas leurs rêves.
Ce sont de bons sujets pour la recherche sur les rêves car lorsqu'un rêveur lucide rêve, il est capable de l'indiquer à un observateur extérieur en lui envoyant un signal prédéterminé.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 8:06

Je ne sais pas ce qu'est un rêve éveillé. Peut être ce que vous appelez rêvasser, cela tout le monde le fait, c'est pas compliqué.
Ladysan ce rêve là je ne l'ai pas fait récemment, cela doit faire grosso modo 8 mois de cela. Comme le dit Bean je savais que j'étais en train de rêver et ne dirigeait pas mon rêve jusqu'au moment où j'ai senti le danger et ai eu la volonté de m'éveiller pour y échapper. Dans un rêve quelconque, s'il y a danger, on y échappe en le dirigeant, inconsciemment, cela arrive souvent, mais là aucune autre alternative que d'y échapper en me réveillant car mon doigt, et j'en ai encore le souvenir mdr, sanguinolent, je sentais l'os, horreur qui bougeait, non, c'en était trop, il fallait réagir. Les ados en jeans aussi, normal en 1665, j'ai eu cette réflexion, tu rêves. En fait tout cadrait, je vivais ce rôle de bonne sœur en robe marron, c'était aussi un rêve en couleur. Et la précision de la date... bizarre.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 8:09

Bean a écrit:Ce sont de bons sujets pour la recherche sur les rêves car lorsqu'un rêveur lucide rêve, il est capable de l'indiquer à un observateur extérieur en lui envoyant un signal prédéterminé.

J'ai du mal à saisir, envoyer un signal prédéterminé à un observateur extérieur, tu peux me dire ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par Bean Mar 27 Jan 2015 - 11:53

Dans le cadre de recherches sur les rêves, un rêveur lucide peut convenir avec l'expérimentateur de bouger la main droite au début de son rêve pour le signaler à l'expérimentateur qui observe son activité cérébrale.

Et c'est effectivement ce qu'il fait (cela demande un certain apprentissage).

L'expérimentateur peut effectivement et plus facilement corréler le signal du rêveur avec l'activité cérébrale qu'il observe.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves Lucides, qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Rêves Lucides, qu'en pensez vous ?

Message par _nawel Mar 27 Jan 2015 - 14:43

C'est incroyable dubitatif

Comment peut on se mouvoir consciemment en dormant, j'ai du mal à l'imaginer mais si des expériences ont été faites, j'achète.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum