Les autres, c'est moi.

+7
Nuage
Jean Doute
_dede 95
mirage
gaston21
JO
_InfinimentGrand
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par _dede 95 Lun 16 Sep 2013 - 8:06

Juste une question M'Enfin!
Si ton pays est envahi par une bande d'assoifé de la violence, tu fais quoi?
Tu rentre ta tête dans le sable?

Le pacifisme n'a rien à voir la-dedans, moi aussi je suis contre les guerres, je l'ai assez exprimé, mais je ne tend pas l'autre joue si on m'attaque.

Alors donne moi une réponse et je t'expliquerais...que je n'aime pas l'armée!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par Ladysan Lun 16 Sep 2013 - 11:19

dede 95 a écrit:Juste une question M'Enfin!
Si ton pays est envahi par une bande d'assoifé de la violence, tu fais quoi?
Tu rentre ta tête dans le sable?

Le pacifisme n'a rien à voir la-dedans, moi aussi je suis contre les guerres, je l'ai assez exprimé, mais je ne tend pas l'autre joue si on m'attaque.

Alors donne moi une réponse et je t'expliquerais...que je n'aime pas l'armée!
Oui, soyons logiques. Je suis aussi contre les guerres, mais je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue non plus. ( Après négociations bien sur). Etre pacifique c'est de ne pas provoquer , et ça, c'est déjà lutter contre la violence et  les guerres...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par Ladysan Lun 16 Sep 2013 - 11:24

M'enfin a écrit:Perso, je suis aussi incapable d'obéir aux ordres que d'en donner, mais beaucoup de gars aiment jouer à ce jeu-là.
Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que beaucoup aiment jouer à ce jeu là...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par gaston21 Lun 16 Sep 2013 - 17:57

M'enfin a écrit:
Pour aimer l'armée, il faut aimer obéir aux ordres et aimer en donner. Perso, je suis aussi incapable d'obéir aux ordres que d'en donner, mais beaucoup de gars aiment jouer à ce jeu-là. La hiérarchie qui en découle est utile, elle sert à la cohésion sociale, mais je ne vois pas comment elle pourrait développer l'intelligence comme Gaston et Dédé semble le penser! Remplacer la prison par l'armée? Je ne suis pas certain que je ressortirais vivant ni de l'un ni de l'autre: il suffit qu'on me donne un ordre pour que la moutarde me monte au nez! Je crois que suis atteint de pacifisme violent, mais je me soigne, ... à grand coup de thèse sur la tête! Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178
M'enfin, as-tu été bidasse ? As-tu rampé sous les barbelés , dans la boue, avec le sac et le fusil ? La Reptation, ça vous forme un homme ! Tu fais le malin quand tu rentres à la caserne, mais tu es vite calmé !  En Novembre 1954,
j'étais convoqué à Belfort à 10 H. pour incorporation . Etant plutôt rebelle, je me suis pointé l'après-midi...Je n'ai pas eu droit au psy, mais immédiatement au balayage et  à la serpillère dans les couloirs de l'hôpital militaire de Belfort, et jusqu'au départ du train pour Coblence, en Allemagne! Et là, il fallait que ça saute ! Tu es vite dressé...La politique des petits pas n'était pas celle que notre armée nous appliquait... C'était celle des grands coups de pas ...dans l'cul! Voilà ce qui manque aujourd'hui!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par M'enfin Lun 16 Sep 2013 - 18:14

Gaston le petit soldat a écrit:des grands coups de pas ...dans l'cul! Voilà ce qui manque aujourd'hui!
Hé bien en voilà un....
Ça t'a fais du bien de le recevoir?
En voilà un autre...
Tu en veux encore?
Tiens, tiens, et retiens...
Et vive la république monsieur l'adjudant!

(Je sais, je manque un peu de dérision depuis mon empoignade avec JD. Tiens, je vais prendre un peu d'avance au cas où ça se prolongerait: Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 )
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par Jean Doute Lun 16 Sep 2013 - 18:22

gaston21 a écrit: En Novembre 1954, j'étais convoqué à Belfort à 10 H. pour incorporation
Donc 1954 - 31 + 24/2 - 151/151 = 1934 (calcul quantique). Tu as 79 ans, Gaston...? ...Respects!
Jean Doute
Jean Doute
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : à définir
Identité métaphysique : ni chèvre ni chou
Humeur : toujours
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par Jean Doute Lun 16 Sep 2013 - 18:27

M'enfin a écrit:
(Je sais, je manque un peu de dérision depuis mon empoignade avec JD. Tiens, je vais prendre un peu d'avance au cas où ça se prolongerait: Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 )
Je te propose "algarade", M'enfin. Si tu es d'accord tu peux substituer.
Jean Doute
Jean Doute
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : à définir
Identité métaphysique : ni chèvre ni chou
Humeur : toujours
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par Jipé Lun 16 Sep 2013 - 18:27

gaston21 a écrit:M'enfin, as-tu été bidasse ? As-tu rampé sous les barbelés , dans la boue, avec le sac et le fusil ? La Reptation, ça vous forme un homme ! Tu fais le malin quand tu rentres à la caserne, mais tu es vite calmé !  En Novembre 1954,
j'étais convoqué à Belfort à 10 H. pour incorporation . Etant plutôt rebelle, je me suis pointé l'après-midi...Je n'ai pas eu droit au psy, mais immédiatement au balayage et  à la serpillère dans les couloirs de l'hôpital militaire de Belfort, et jusqu'au départ du train pour Coblence, en Allemagne! Et là, il fallait que ça saute ! Tu es vite dressé...La politique des petits pas n'était pas celle que notre armée nous appliquait... C'était celle des grands coups de pas ...dans l'cul! Voilà ce qui manque aujourd'hui!
Et après ça, tu te plains que l'on te traite de vieux chnoque....Pfff! vieux 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par M'enfin Lun 16 Sep 2013 - 18:36

Jean Doute a écrit:
M'enfin a écrit:(Je sais, je manque un peu de dérision depuis mon empoignade avec JD. Tiens, je vais prendre un peu d'avance au cas où ça se prolongerait: Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 Les autres, c'est moi. - Page 2 785552178 )
Je te propose "algarade", M'enfin. Si tu es d'accord tu peux substituer.
Ça, c'est ton impression JD, pas la mienne. C'est ce que je me tue à t'expliquer depuis le début, mais tu te rebutes. Voilà où le bât blesse! Jusqu'à nouvel ordre, je rends donc coup pour coup, et surveilles tes arrières, ce petit jeu-là n'a pas de règle!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par _InfinimentGrand Sam 28 Sep 2013 - 22:11

Nuage a dit: "Il me semblait que maintenant pour toucher le RSA (qui a remplacé le RMI), il fallait une adresse fixe. Les sans domiciles fixes ne pouvant plus toucher le RSA.
Bon il existe la poste récente, qui permet de fournir une adresse fixe, ou plutôt la nouvelle dénomination postale de la poste récente qui n'indique pas que c'est une poste récente ....." (j'arrive toujours pas à quoter nom de dieu)

Il existe des associations qui prennent en charge le courier des gens à la rue. Pendant 4 ans j'allais chercher mon courier dans une de ces associations, qui de même se charge d'aider socialement les gens, c'est à dire, faire des dossiers, remplir les formulaires, renouveler les aides, etc...etc, mais comme bien à chaque fois, c'est si facile pour certains de resortir un bon vieux spich au sujet d'un projet qui tourne en rond...

"_Oui mais madame vous comprenez, moi mon projet, m... , mon projet c'est entre la sculpture et le théâtre, de créer le personnage, de le faire naître sur scène, et donc ensuite si je m'associe avec d'autres artistes, on pourra le peindre et lui donner des vêtements, et ainsi on ... , moi je veux changer le monde madame, changer de manière alternative, le monde est triste madame, regardez les banquiers par exemple, il faut les recoiffer!!! ...
_Bon alors je vous fais remplir un dossier RSA pour 6 mois pour revoir l'évolution de votre projet.
_Très bien merci madame, et merci encore pour de votre comprendation, pour que vous m'avez comprise, de m'avoir comprend dans le cas de conscience de mon cas..."

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par JO Dim 29 Sep 2013 - 8:00

IG veut dire "poste restante", il me semble .
Non, les autres ne sont pas moi : j'ai connu d'autres galères mais pas la sienne . L'expérience professionnelle d'"aidante" m'a appris qu'on aide les gens efficacement si on se garde d'identifications et de projection . L'autre n'est pas moi, mais il a les mêmes droits que moi, même si, hiérarchiquement, je suis son gouvernail .
Il est important de se mettre cette égalité dans la tête : l'autre n'est pas moi, mais il a les mêmes droits, ni plus ni moins .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par Ladysan Dim 29 Sep 2013 - 15:40

JO a écrit:IG veut dire "poste restante", il me semble .
Non, les autres ne sont pas moi : j'ai connu d'autres galères mais pas la sienne . L'expérience professionnelle d'"aidante" m'a appris qu'on aide les  gens efficacement si on se garde d'identifications et de projection . L'autre n'est pas moi, mais il a les mêmes droits que moi, même si, hiérarchiquement, je suis son  gouvernail  .
Il est important de se mettre cette égalité dans la tête : l'autre n'est pas moi, mais il a les mêmes droits, ni plus ni moins .
Tout à fait Jo.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par Magnus Dim 29 Sep 2013 - 15:46

Technique. A Infiniment Grand:

_________________
MES POEMES :  Les autres, c'est moi. - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par _dede 95 Dim 29 Sep 2013 - 16:01

technique:


Dernière édition par dede 95 le Dim 29 Sep 2013 - 16:11, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par Magnus Dim 29 Sep 2013 - 16:09

Technique:

_________________
MES POEMES :  Les autres, c'est moi. - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les autres, c'est moi. - Page 2 Empty Re: Les autres, c'est moi.

Message par _InfinimentGrand Jeu 17 Oct 2013 - 21:08

Merci

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum