Le bistrot est ouvert

+26
AC*
Ora
ronron
Zarzou
Geveil
Latronche
desquestions
Corwin
Ling
_Lilith
JO
maya
gaston21
troubaadour
orthon7
stana
cana
komyo
mirage
Bulle
Ladysan
Jipé
_dede 95
Magnus
Nuage
M'enfin
30 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mar 26 Nov 2013 - 9:57

M'enfin a écrit:Édit: Le talc, ça manque de tact! :tic tac:
Je viendrai avec des sacs de farine. Cela marche très bien avec les escargots pour les faire dégorger de leur bave collante.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Mar 26 Nov 2013 - 10:12

JO a écrit: Quelqu'un pourrait développer ce qu'on entend par "liberté d'expression "à la française", dans la banderole d'accueil ?
C'est sans doute ce qui fait illusion à beaucoup : le lieu est une monarchie absolue, pas une république . Une fois ce point admis, la navigation devient possible et la survie moins aléatoire .
Ce qui fait illusion à beaucoup c'est de confondre liberté d'expression et le droit de raconter tout et n'importe quoi. "A la française" = réglementé par les lois françaises, obligation de l'hébergeur.
La banderole d'accueil a déjà été commentée plusieurs fois et puisque tu sembles l'avoir oublié, elle comporte le mot débat.
Cela veut dire quoi débattre ?

Le bistrot est ouvert - Page 12 Debatt10

Or la contradiction nécessaire à un débat suppose une logique argumentative , ce n'est pas "tu dis blanc" > "je dis noir" pour le plaisir de contredire. C'est avoir des arguments valides et fondés qui ne se limitent pas à des pétitions de principe ou des idées reçues ou encore à des concours de mauvaise foi.
Seulement voilà, c'est fatiguant et puis c'est dérangeant de voir ses idées remises en question. Surtout lorsque l'intention première n'est  pas de quitter son petit confort intellectuel personnel...  Donc de débattre...

Mais classiquement, (mais c'est aussi un moyen de les reconnaître),  ceux qui n'ont jamais eu l'intention de débattre dans les règles du "débat ardent à la française", sont ceux là même qui, n'ayant pu avoir  la saucisse afin de la cuisiner à la sauce qui leur convient,  disent à qui veut l'entendre,  qu'elle pue !

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Mar 26 Nov 2013 - 10:36

A ma connaissance, nul ne dit cela, ici, dans ce débat, aujourd'hui . Et l'argument ad hominem n'en est pas un sur le fond .Accuser une intention pour réfuter une démonstration liquidatoire d'un argument me parait discutable .
Je n'ai pas d'autre intention que d'être en paix , désormais et ne poursuis aucune revanche du temps dont la plupart des lecteurs n'ont pas eu vent . Qu'on veuille bien en prendre assurance .
Je m'abstiendrai prudemment d'interveniir dans le sujet , désormais .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Mar 26 Nov 2013 - 15:31

JO a écrit:A ma connaissance, nul ne dit cela, ici, dans  ce débat, aujourd'hui . Et l'argument ad hominem n'en est pas un sur le fond .Accuser une intention pour réfuter une démonstration liquidatoire d'un argument me parait discutable .
L'explication de la banderole c'est bien toi qui la demande pour la énième fois sur l'air habituel des engagements trompeurs non ?
Il n'y a pas d'argument ad hominem mais juste le rappel de faits JO. Et si tu veux être en paix, nous aussi...

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Mar 26 Nov 2013 - 16:26

Ce "nous"d'identification suzeraine me suffira donc. Merci . Paix sur nous , volontiers .Je ne suis pas l'initiatrice du sujet et j'ai hésité à y participer . J'ai donc eu tort de le faire et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.,
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par desquestions Mar 26 Nov 2013 - 20:11

Il est intéressant d'observer une tel rigorisme dans la réponse de Bulle, que j'ai pourtant connue plus savonnée. Alors qu'il n'y a ici aucune offense à son encontre, juste quelques remarques au ton particulièrement apaisé à mon goût.
Signe des temps qui courent, j'imagine.
Ce forum, comme bien d'autres, n'étant au final qu'un reflet de l'atmosphère sociétale du moment, pleine de crispations et d'aspirations conséquentes à la tranquillité, au regroupement parmi les semblables, au rideau tiré de l'intimité en groupe uni, au contrat tacite d'affinités semi-obligatoires.

A trop pousser cette logique du "vouloir être bien chez soi" (je ne dis pas que c'est le cas ici, je parle dans l'absolu) on finira par retourner à nos bons vieux mails sans interférences extérieures, avec interlocuteurs "préférés", sans mauvaise surprise donc sans surprise du tout... Alors l'argument consistant à proposer une tribune publique perdra son sens. Au mieux on se retrouvera comme ces statues humaines qu'on plante dans le décor d'un plateau télé et qui écoutent sans broncher les péroraisons des sempiternels mêmes invités, heureux élus de la sensibilité d'un animateur-producteur dont ils partagent préalablement les "valeurs".

Internet n'avait pas, au départ, pour vocation de devenir un café-philo d'initiés au bon mot, à la fine formule et au développement raffiné des idées.
Et il fut un temps où l'un des plaisirs les plus fiévreux d'un intello était de se frotter au "populo" ignorant les règles de bienséance dont le premier avait trop souffert en amphithéâtre.

Ce mélange était au moins rigolo.
Allez, j'en resterai à ce genou plié à terre de Jo qui fait naître dans cet échange le frisson que l'on ressent à l'intérieur d'une cathédrale.
Ma clope fera un excellent cierge, sa fumée un délicieux encens silencieux car chut, ne parlez pas trop fort, notre seigneur "Bulle" dans sa sainte modération...

Bye, en espérant que vous ayez tout de même conservé un résidu de sens de l'humour.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par desquestions Mar 26 Nov 2013 - 20:27

@Dede95

Au fait salut mon vieux dede.
Pardonne-moi si j'ai préféré la "joute" (au cure-dent doté d'une sécurité enfant) avant de te faire la bise.

desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Mer 27 Nov 2013 - 7:00

lol. A mon âge, le genou à terre, c'est une figure de style.Mais royauté absolue oblige ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Mer 27 Nov 2013 - 15:00

desquestions a écrit:A trop pousser cette logique du "vouloir être bien chez soi" (je ne dis pas que c'est le cas ici, je parle dans l'absolu) on finira par retourner à nos bons vieux mails sans interférences extérieures, avec interlocuteurs "préférés", sans mauvaise surprise donc sans surprise du tout... Alors l'argument consistant à proposer une tribune publique perdra son sens.
A moins que tu ne prennes le problème à l'envers. Des forums où l'on peut raconter tout et n'importe quoi jusqu'à plus soif il y en a et tellement que le plus soif est arrivé et que de tels lieux n'intéressent plus personne ;  le "m'en parlez pas ma pôv'dame" a eu son temps ; le "moi je sais epicetou" aussi.
Aujourd'hui ce qui a quelques chances de durer ce sont les débats argumentés par autre chose que par des préjugés personnels et de la propagande posés là comme une crotte au milieu d'un salon.
Quant aux "interférences" elles sont acceptables dans le cadre de la loi et à partir du moment où elles offrent l'intérêt d'une pertinence argumentative ayant un minimum de sérieux et de qualité.
Et c'est, je le répète, très exactement ce qu'annonce la banderolle... Ce qui n'exclut nullement une "bande de drôles", à condition qu'ils soient tout simplement drôles bien entendu...

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Latronche Mer 27 Nov 2013 - 15:14

Gente Dame Jo, à propos de votre génuflexion :

Nous, les Latronche, soutenons que seule une Royauté pourrait remettre un peu d'ordre dans ce pays pourri par la décadence qu'est la France !
Aussi, nous comprenons le frisson cathédralien qu'éprouve l'homme qui a un point d'interrogation à la place du cerveau (preuve indubitable d'intelligence) et nous ne pouvons que réciter avec crainte, respect et dévotion :
- Que Bulle La Sainte Tâtée plus ou moins savonnée (selon de mémoire l'expression de Monsieur Desquestions) nous protège et nous guide tout au long de ce difficile cheminement dans le forum Méta administré par Magnus Le Magnifique, sous l'œil juste et vigilant du Très Catholique Libremax, de son second Gégé l'Excentrique, avec la participation modératrice de ce personnage nommé Jipé dont la tête ne nous est jamais revenu, à nous les Latronche, mais dont la récente promotion nous oblige à l'obéissance éclairée. Nul doute que l'Esprit ait fini par condescendre à descendre sur le crâne de ce bon nègre (mot affectueux malgré tout) et que le même Esprit un jour lui révèle, ainsi qu'à d'autres, la Gloire du Seigneur, autrement dit la voie vers le Paradis éternel, amen.

Nous comprenons néanmoins cette satanique nostalgie des fora-western où il était de coutume de cliquer et de tirer sur tout ce qui bougeait et où le sous-prolétariat se permettait de jouter, et parfois ô stupre, de juter, sans vergogne sur et avec l'élite la plus raffinée, laquelle se vautrait, l'instant d'un dépucelage informatique et anonyme, dans l'excrémentielle puanteur de post où la stupidité crasse, l'ignorance véhémente qui ne se reconnait pas comme telle et la suffisance idiote s'étalaient et dégoulinaient de façon éhontée sur des rubriques et des rubriques entières. (Ma pieuse épouse s'y sera elle-même laissé prendre au début.)

Voilà, toujours pressé entre deux avions, ce que m'inspirent en vitesse certaines interventions dans ce bistrot.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Mer 27 Nov 2013 - 15:29

Latronche! vouzici, quel honneur!Je vous croyais exilé ou enfui devant la hauteur désormais inaccessible des envolées coutumières céant .
Mon souvenir affectueux à vos votre épouse favorite, dont je garde le meilleur souvenir . Ah! ce bon vieux temps où nous nous torchions ensemble, de nos excréments respectifs!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Mer 27 Nov 2013 - 15:32

JO a écrit: Ah! ce bon vieux temps où nous nous torchions ensemble, de nos excréments respectifs!
Il en reste parfois des relents nauséabonds, d'ailleurs lol! 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Mer 27 Nov 2013 - 15:35

eh oui, le nez aristocratique est délicat . La pègre pue .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par troubaadour Mer 27 Nov 2013 - 17:09


Quoi jipé a pris du galon !

C'est une bonne nouvelle !

Il va devoir appliqué la charte, entre autre l'article 2 : La première phrase....

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Mer 27 Nov 2013 - 17:18

Euh!...C'est depuis le 7 novembre ! Tu n'es pas très observateur sourire 
J'ai changé depuis ? Pas rendu compte moi...Neutral 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par troubaadour Mer 27 Nov 2013 - 18:03

non je ne me suis pas amusé à observer cela et sans la remarque de Latronche j'en aurai surement jamais rien su.

J'espère que cela viendra, que cette manie te passera.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Mer 27 Nov 2013 - 18:22

HS:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _dede 95 Mer 27 Nov 2013 - 18:39

Message supprimé - Article 4
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par troubaadour Mer 27 Nov 2013 - 18:44

HS:
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Mer 27 Nov 2013 - 18:52

HS:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Mer 27 Nov 2013 - 18:54

troubaadour a écrit:J'espère juste un peu d'auto-modération de ta part et que tu éviteras à l'avenir de tenir des propos mensongers à l’égard de ton interlocuteur.
Désolée troubaadour, mais en l'occurrence il n'y a eu aucun propos mensongers de la part de Jipé. Si tes propos à toi ne sont pas clairs, éclaircis les ou  assume.  Et lorsqu'on est en panne d'argument ce n'est pas en accusant les autres que les propos auront plus de pertinence.
Donc stop avec ce petit jeu qui pourrit les fils, parce que cela commence à me gonfler sérieusement.  Si tu as à faire des reproches à Jipé,  fais les en privé. Est-ce clair ?

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par desquestions Mer 27 Nov 2013 - 19:24

@Bulle

Tu as raison sur ce point : le dégueulis universel s'est trouvé bien des niches grand public pour y déverser sa bile d'âme faisandée par divers effets de meute et autres logorrhées diarrhéiques en caca-collé (un certain Soral n'étant pas étranger au phénomène...).
Ces cuves pourries de recyclage d'ordures langagières et de guano intellectuel portent des noms prestigieux comme Youtube, Facebook ou Twitter qui entrent dans la catégorie "bordel désorganisé".
Je ne les appréciais déjà pas à l'époque, alors aujourd'hui tu penses bien...
Vous étiez déjà, en "mon" temps, une alternative à ce torrent d'inepties et de futilités.
Y compris dans votre ancienne version viande saignante "chartifiée" française.
Suis pas en train d'insinuer que c'est devenu mauvais votre projet.
C'est tout simplement moins drôle, moins inattendu.
Bonne continuation malgré tout.
Je ne doute pas que vous ayez enfin trouvé la qualité que vous espériez en d'autres mœurs.

Bise
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Mer 27 Nov 2013 - 19:47

stop  Maintenant, c'est terminé !
Que ce soit avec le sérieux d'un Desquestions ou l'humour d'un Latronche, ou toutes les gammes intermédiaires, il est désormais interdit sur ce forum de prendre le forum lui-même, la modération ou l'administration comme sujets.
L'expérience a montré que ça a toujours plus ou moins dégénéré, donc à présent c'est stop annonce haut définitivement !

Et si vous avez des comptes à régler entre vous, faites-le en privé !

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 12 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 27 Nov 2013 - 19:59

Ha ben moi non plus je n'avais pas remarqué le bleu et l'aka.

Je faisais plus attention à ce que disaient les personnes, ça je remarque.


Bon et sinon il y a de la neige chez vous alors ?
Moi depuis la seule fois où il a neigé cracra, c'est le froid, breuuuuu ....

J'attends que les toutes dernières feuilles tombent pour faire mon dernier ramassage de feuilles mortes.

Sinon nous nous sommes tapé un week-end imprévu des joints des raccords de tuyaux de circulation d'eau froide qui lâchaient à la chaine (la remise en eau avec pression après une réparation suite à vidage, entrainant le lâchement d'un autre), avec les bassines et tout et tout. C'était vraiment pas le week-end top. Ensuite avec l'appel d'air cela avait renvoyé tout le calcaire dans le réservoir d'eau des WC à l'étage, et du coup le système de chasse d'eau était bloqué en position ouverte en continue .... c'était vraiment le truc à se taper la tête contre les murs.

1 jour et demi de réparations, et une demi-journée restante pour les extérieurs.  

3 lessives le lundi et une quatrième le mardi matin. sourire 

Plein de rdv, et j'ai réussi à nettoyer et remettre en place (en fractionnant) toute mon entrée chez moi. sourire sourire 

Je ne sais pas ce que vous faites chez vous, mais moi, même si je n'ai pas enlevé la tapisserie de mon bureau pour repeindre comme je le désirais comme objectif de la rentrée, et bien je suis contente d'avoir remis en état mon entrée (cela veut dire que j'ai rangé, trillé, nettoyé à fond en renversant tous les meubles).

Dehors en ce moment ils sont en train de refaire la route qui passe devant chez moi, car c'est la véloroute pour la voie verte.
On remercie la vélovoie verte, car sans elle ont aurait pu attendre encore dix ans avant que quelqu'un fasse quelque chose.
Bon en même temps les gens rouleront encore plus vite pour les inconditionnels du manque de prudence.

Les maïs ont été récolté il y a une à deux semaines, et les machines récoltent les toutes derniers parcelles.

La vue est bien dégagée maintenant, et l'ont peux voir par où les chasseurs passent.

Ce qui est bien cette année, c'est que dès que le champ en face a été récolté, avec mon compagnon nous avons refait une mesure avec la lunette optique pour planter un piquet de séparation de parcelle car le point de bornage avait sauté.
Et comme la piquet est grand et bariolé de rouge, et que mon compagnon  au début de la saison de chasse avait bien remis à leur place deux chasseurs qui ne respectaient pas les consignes de sécurité, et bien du coup maintenant je peux les voir qui ne passent plus sur notre parcelle, mais juste à côté ; quel bonheur ! Vive les piquets rouges !!


En tout cas cette année, c'est effroyable la quantité de mousse qu'il y a ....
Ca avait déjà commencé cet été, tellement le printemps a été humide.
C'est la première année que je vois de la mousse se former si tôt. Et alors la quantité .... pfff ! Des tapis entier, au sol sur l'herbe, au sol dans la cours, sur les murets, partout partout .... même dans des pots de fleurs.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 12 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par desquestions Mer 27 Nov 2013 - 20:40

@Magnus

Désolé d'avoir collatéralement soulevé une souche d'agacement.
Ce n'était pas le but.
Au fond, c'est vrai, mon avis on s'en torche le séant.
Mais vu que j'étais au "bistrot"...

Je comprends parfaitement que les modérateurs et autres administrateurs puissent réclamer un peu de repos après tant d'années consacrées à l'intendance pleine de bons sentiments d'un  incontrôlable facteur humain qui s'avère, à la longue, plus ingrat qu'encourageant.

Les gens qui en profitent librement ne comprennent pas à quel point c'est épuisant psychologiquement. Surtout avec le marteau de la législation constamment au-dessus de votre tête (et la foule qui vous grignote les coui..es au même instant).

Bref, je me suis bien amusé à l'époque.
Mais qu'est-ce que j'ai pu faire chier aussi...
Ce qui ne peut raisonnablement pas durer, j'en suis conscient.

Allez Magnus, souffle un grand coup, je me doute bien que tu es fatigué.
Il était costaud le défi que tu as voulu relever.
Et tu y es parvenu.
Mes souvenirs en témoignent.
Aujourd'hui faut bien lever le pied car le nombre de lambdas qui se prennent pour des penseurs n'a cessé d'augmenter. C'est un tsunami d'apprentis philosophes qui déferle sur la toile (à cause, entre autres, d'un célèbre "sociologue" qui promet aux foules égarées de "comprendre le monde en cinq minutes" disent ses adeptes sur Youtube...).

Bon courage à toute la compagnie.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum