Le bistrot est ouvert

+26
AC*
Ora
ronron
Zarzou
Geveil
Latronche
desquestions
Corwin
Ling
_Lilith
JO
maya
gaston21
troubaadour
orthon7
stana
cana
komyo
mirage
Bulle
Ladysan
Jipé
_dede 95
Magnus
Nuage
M'enfin
30 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Mer 27 Nov 2013, 19:49

Merci, Desquestions.

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 13 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par desquestions Mer 27 Nov 2013, 20:16

@Magnus

De rien l'ami.
J'ai expérimenté pour ma part l'exercice masochiste d'une publication d'article (sur un site contributif) mis ensuite à la disposition d'internautes carnivores libres et indifférenciés...
Crois-moi, j'ai compris ma douleur.
J'ai dû me démerder tout seul face à cette horde aux pleins pouvoirs conférés par "LA" liberté d'expression.
Un véritable cauchemar...
J'ose à peine imaginer les ulcères que tu as pu te farcir en tant que gestionnaire d'un brouhaha cumulant des dizaines de créations de fils par jour.
Chapeau.
Franchement, si des gens se plaignent de Jipé (au-delà de ses idées qu'il a le droit de défendre quelque soit son statut), qu'ils essaient concrètement d'assurer sa maintenance durant plus de 24 heures : il est extrêmement difficile de ne pas péter un câble au bout d'une demi-soirée.

Allez, je m'arrêterai là sur ce sujet.
A bientôt.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Mer 27 Nov 2013, 20:31

Latronche a écrit:

Voilà, toujours pressé entre deux avions, ce que m'inspirent en vitesse certaines interventions dans ce bistrot.
"Mesdames, messieurs, votre commandant de bord s'adresse a vous.
veuillez observer attentivement l’hôtesse qui va vous faire la démonstration des gestes de sécurisation préventive en cas d'incident.
Ce qui ne vous servirait pas a grand chose si l'avion se Crache.
Je vous rassure, il y a très peu de chances que cela arrive.
Merci Laura pour le café.
Zut une tache"

mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013, 20:38

secret ...le dérangez pas, il rêve de piloter un jour son Mirage! Le bistrot est ouvert - Page 13 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par desquestions Mer 27 Nov 2013, 20:46

Latronche est un faux taré qui, malgré sa vie apparemment trépidante, ressent quand-même le besoin de "poster" avant le décollage.

Faut croire qu'il y a plus important que la zone hors-taxe...
Je souhaite à sa femme un excellent voyage.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Jeu 28 Nov 2013, 09:10

desquestions a écrit:Franchement, si des gens se plaignent de Jipé (au-delà de ses idées qu'il a le droit de défendre quelque soit son statut), qu'ils essaient concrètement d'assurer sa maintenance durant plus de 24 heures : il est extrêmement difficile de ne pas péter un câble au bout d'une demi-soirée.
Ben oui, la critique est aisée mais l'art est difficile... sourire Merci Desquestions.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Jeu 28 Nov 2013, 10:26

@ desquestions, Dans l'attente du pire.

malheuresement je ne suis pas le meilleur
écrivain du sciécle, mais j'aimerai bien
que tu m'explique ce que tu entend par
"dans l'attente du pire", même si tu le veux
bien sur, Ouvrir un fil sur ce thème qui me
semble important, j'adore lire des gens
comme toi et d'autres ici qui savent écrire correctement
dévelopé des sujets aussi important que celui là.
Malheuresement j'ai beaucoup de mal à m'exprimer
correctement par écris, ce qui me bloque souvent.

amicalement orthon
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par troubaadour Jeu 28 Nov 2013, 11:07

Merci Orthon très bien exprimé ! Tu t'exprimes généralement bien. C'est l'orthographe qui peche un peu, on en connait les raisons et ce n'est pas grave, je dirais même plus cela fait parti de ton charme, n'hésite pas à intervenir ! Tes interventions sont souvent pertinentes.

Sinon oui moi aussi cela m’intéresse car je ne partage pas tout à fait l'avis de desquestions sur le "pire et la difficulté".

Car pour avoir été administrateur d'un forum et plusieurs fois modérateurs d'autres la tache ne m'a jamais semblé être terrible. Enfin j'ai connu pire dans ma vie. J'ai été président d'une asso de 1000 adhérents c'est autre chose. ! les "yaka - fokon, vous etes tous nuls et kon" on s'en prend à la pelle. C'est terrible. Si tu écoutes A, B te dit que non q'il fallait faire autrement, et C vient te dire qu'il vient d'avoir une nouvelle idée génial mais qu'il faut raser tout ce qui existe pour faire autre chose "t'as ka faire", et enfin croiser D qui t'engueule parce qu'il a perdu 5 mn a attendre et que c'est mal organisé... et que c'est le bordel et que tout va mal.... alors tu lui dis vient nous aider, et il te réponds "ha non j'ai un travail et une famille moi, toi t'es là pour ça !". là tu as vraiment l'air d’être un con parce que toi aussi tu as un travail et une famille et que tu passes 10 à 20h par semaine pour bosser pour des gens qui ne seront jamais contant. Enfin pas tous heureusement.

Pour moi, à coté,  l'administration d'un forum reste pipette surtout un forum de 10 intervenants réguliers, donc 4  ou 5 modo.

a mon avis en tant que modo et admin le plus dur c'est de respecter ses propres règles. Magnus le fait très bien. Il est bien plus difficile de s'auto-discipliné que de discipliner les autres.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par desquestions Jeu 28 Nov 2013, 19:25

@troubaadour
ça m'a bien fait rire ton récit "in situ" qui ressemble beaucoup à ce que je vis dans le boulot tous les jours en RH.
Quant à l'auto-discipline, ça rejoint ce que j'observais : "difficile de ne pas péter un câble au bout d'une demi-soirée." On est d'accord.

@Jipé
De rien sourire 
J'ajouterai pour te compléter : l'application de la Loi est difficile, la délinquance est aisée.

@orthon7
Salut orthon7, ça fait plaisir de te retrouver.
Ne te méprends pas, Troubaadour a raison : tu n'as aucun problème d'expression, juste des lacunes en orthographe.
La chose serait grave si tu étais correcteur de copies de Bac.
Ici on s'en fout.
Par ailleurs, je ne suis pas irréprochable non plus dans ce domaine s'il fallait viser l'excellence.
Sur la question de "l'attente du pire", c'est un état d'esprit que je cultive afin de rester sensible aux agréables et imprévisibles surprises que réserve l'existence. Pas certain qu'il y ait de quoi en faire un pensum ici-même mais si l'envie me prend soudainement d'en constituer un sujet de conversation collectif, sois certain que tu auras ta place spécifique dans mon esprit lors de sa rédaction.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Ven 29 Nov 2013, 19:24

@ troubaabour, Merci à toi, effectivement  c'est l'orthographe qui me
retient et m'empêche de m'exprimer correctement et j' en suis le premier désolé.

@ desquestion, merci à toi aussi, de me comprendre, "mais  pour les correcteurs
du Bac, s'ils devaient sarrêter à l'horthographe seul 20 % des étudiants l'auraient ."
Et je te remercie d'avoir pris en considération le sujet qui m'a interpelllé dans ton  profil
"DANS L'ATTENTE DU PIRE". Qui me semble vraiment une reflexion importante.

Je ne sais pourquoi cette reflexion m'imterpelle autant ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Sam 30 Nov 2013, 15:56

orthon, j'ai de la peine à comprendre le souci que tu te fais pour l'orthographe. Tu rédiges très bien et beaucoup mieux que beaucoup de nos congénères.
Quant aux fautes d'orthographe que tu pourrais faire,
elles sont vraiment rares et ne choquent personne.
Par contre tes avis sont toujours précieux. Bon wiquend!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Dim 01 Déc 2013, 06:56

L'avatar de Desquestions est interrogateur, doublement . Quand on questionne, s'attendre au pire, c'est être toujours agréablement surpris, le pire n'arrivant quasiment jamais, et s'il survient, on n'est pas pris au dépourvu . C'est assez mon parti-pris .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Dim 01 Déc 2013, 09:51

JO a écrit: Quand on questionne, s'attendre au pire, c'est être toujours agréablement surpris, le pire n'arrivant quasiment jamais, et s'il survient, on n'est pas pris au dépourvu . C'est assez mon parti-pris .
Madame Dugenou toujours en forme, optimiste et rieuse : Docteur alors cette tumeur ?
Le docteur : Cancéreuse, oui, vous avez le droit de le savoir et je ne vous le cacherai pas !
Madame Dugenou  (pleine d'espoir devant cette réponse franche et massive puisqu'elle se dit que si vraiment c'était un stade avancé il aurait pris des gants) : A quel stade ?
Le docteur : phase quatre...
Madame Dugenou (qui suivant la même logique pense que des stades il y en a au moins 1000) : Et j'en ai pour combien de temps ?
Le docteur : très peu madame, je vous conseille de régler vos affaires au plus vite...

Le pire n'arrive quasiment jamais ? Je crois que Madame Dugenou (et le membre du forum aujourd'hui décédé à qui c'est arrivé)  ne partagent  pas ton avis ...

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _dede 95 Dim 01 Déc 2013, 10:01


Le pire n'arrive quasiment jamais ? Je crois que Madame Dugenou (et le membre du forum aujourd'hui décédé à qui c'est arrivé) ne partagent pas ton avis ...
Et pour cause, l'une est un être imaginaire l'autre n'est pas près de donner son avis!

Pour ma part heureusement qu'il y a quasiment car le pire je l'ai souvent frolé! Encore aujourd'hui!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Dim 01 Déc 2013, 10:31

Il arrive deux ou trois fois dans une vie, parfois plus, parfoi moins et souvent quand on ne s'y attend pas .Mais s'y attendre permet de relativiser les simples "emmerdes"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Dim 01 Déc 2013, 12:33

dede 95 a écrit:

Le pire n'arrive quasiment jamais ? Je crois que Madame Dugenou (et le membre du forum aujourd'hui décédé à qui c'est arrivé)  ne partagent  pas ton avis ...
Et pour cause, l'une est un être imaginaire l'autre n'est pas près de donner son avis!
Désolée dede mais son avis je l'ai eu avant et je n'ai fait que retranscrire à peu de choses près très exactement les échanges que nous avons eus.
JO a écrit:Il arrive deux ou trois fois dans une vie, parfois plus, parfoi moins et souvent quand on ne s'y attend pas .Mais s'y attendre permet de relativiser les simples "emmerdes"
Je crois JO que dans le cas qui nous occupe ce n'était pas tant le fait de mourir qui était un problème que le fait de mourir avant l'heure.
On se fixe tous une date "éventuelle", si on a la chance que "toute aille bien" et que l'on "puisse vieillir tranquillement" ; ce qui me semble le plus difficile, c'est de prendre conscience que l'on est tout près de cette date, que ce soit pour des raisons de santé ou pour des raisons de vieillesse.

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Dim 01 Déc 2013, 14:12

Pourquoi serait-ce nécessaire? C'est une perspective qui est souvent angoissante mais qui ne se réalise qu'une fois! Prématurée ou pas ... Difficile, mais universelle et inéluctable . C'est la mort des autres qui est difficile, quel que soit leur âge .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Dim 01 Déc 2013, 17:55

JO a écrit:Pourquoi serait-ce nécessaire? C'est une perspective qui est souvent angoissante mais qui ne se réalise qu'une fois!  
Quand on te sers la vérité sur plateau comme dans le cas cité plus haut tu fais quoi ? Du déni ?
Et pour moi ce qui est angoissant c'est aussi la douleur de perdre ceux que l'on aime, qui nous sont précieux et avec lesquels on se sent si bien...

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Lun 02 Déc 2013, 06:35

C'est aussi ce que je disais, juste avant ton post . Le pire, c'est quand on ne peut plus rien faire: l'autre se meurt, l'autre s'en va - selon la formule célèbre- Et il faut l'accompagner, le mieux possible, dans la maladie ou le handicap . Lorsque l'arrachement est brutal, on met du temps à accepter et, parfois, on n'accepte pas . Mais on vit avec . Les vivants ont besoin de nous, pas d'un boulet gémissant . Les morts ont seulement besoin du souvenir vivant dans notre esprit .
Mais, pour moi, m'attendre au pire, c'est savoir qu'il va arriver et que, le moment de sidération passé, il faudra le vivre, le mieux possible . Ce n'est pas du déni, c'est à la fois, de la vigilance et la grâce d'accueillir tout le reste comme un coup à jouer ou un cadeau de la vie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Lun 02 Déc 2013, 09:48

Et quand il s'agit de mort subite, la rupture est brutale, inattendue ; l'autre, tout d'un coup, subitement, vient de disparaître de votre quotidien.

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 13 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Lun 02 Déc 2013, 10:17

oui, mais pour lui, que de souffrance en moins .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Lun 02 Déc 2013, 10:22

De fait, c'est une belle mort. S'endormir un soir et ne plus se réveiller.
C'est pour l'entourage que c'est trop brusque.

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 13 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Lun 02 Déc 2013, 10:32

Michel Onfray évoquait l'autre soir, le calvaire de treize ans de sa compagne, morte il y a peu etça, c'est l'épreuve majeure: l'impuissance envers la souffrance de l'autre, la longue descente aux enfers ... L'amour s'intensifie encore, mais parfois, on se dit qu'on ne tiendra pas jusqu'au bout, qu'on va craquer , si bien que la mort délivre presque : lui, au moins , ne souffre plus .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Mer 04 Déc 2013, 15:48

J'ai ressenti cette réaction chez ma belle-soeur à la mort de mon frère il y a peu. Elle n'en pouvait plus de ces examens longs et pénibles, des soins compliqués et incessants, et du déclin progressif et irrémédiable, sans compter le douleur pas toujours prise en compte, sans oublier que parfois le caractère du malade change en conséquence et s'aigrit. Je l'ai sentie comme soulagée; et elle a repris une vie plus sereine; je trouve ses réactions très normales.

Mais changeons de sujet...Savez-vous que les belges nous surprendront toujours? Ya pas, ils nous donnent des leçons (sauf en cuisine et en boissons...) et sont plus hardis que nous! Outre la prostitution et le personnage de Dodo la Saumure qui permettait de soulager les glandes de qui vous savez, voilà un curé marié et en fonction, soutenu par qui ? Mgr Leonard, le "copain" du chef! Un curé qui lui aussi se fait masser les glandes avant de faire venir le p'tit Jésus dans le pain et le pichet de blanc...Et les curés belges, c'est bien payé par rapport aux nôtres!
Pour reprendre le texte de Myriam Tonus, ce n'est pas l'opinion qu'il se fait titiller...

http://blogs.rue89.com/religion/2013/12/04/il-est-pretre-et-marie-mais-pas-forcement-le-plus-open-des-cures-231842
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 13 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _dede 95 Mer 04 Déc 2013, 16:02

Bah oui Gaston mais que veux tu ce prètre fait parti de 250 du même cas, ce sont des ex de la sainte Eglise Protestante, tu sais celle qui n'est pas Catholique mais qui a le même bouquin d'ineptie pour (tenter de) prospérer!
Et par les temps qui courent nos monseigneurs sont moins regardant sur l'origine de leur encadrement! Après les émigrés (vietnamien et africains surtout), l'Italie Vaticane puise dans le vivier de l'UE!
Pourquoi crois tu qu'ils se taisent sur les prètres pédophiles, déjà qu'ils sont pas beaucoup si ils les virent il n'y en aura plus!
Remarque ce serait un bien!
J'espère que je n'ai pas disconvenu à la DUDH et au respect des religions!
Que Sainte Bulle me pardonne si c'est le cas!
Ps: heureusement qu'on est sur le bistrot! rire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum